Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 12:15    Sujet du message: Jour - 2 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, nous apercevons les corps sans vie de :

- Winterspoon
- Mumus_Sept

Malheureusement ils quittent la partie 161 et vont rejoindre Sherlock Holmes dans les Chutes de Reichenbach (cimetière)
. Ils étaient :

- Adam
- Eve



Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'au Lundi 28 à 22h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !


-----------------------------------------


Prochaines ÉNIGMES :


IMPORTANT : Je ne prends pas en compte les solutions des énigmes, si elle sont envoyées en plusieurs MP.
Si vous m'envoyez un MP, c'est que vous pensez avoir les réponses de toutes énigmes.
Vous pouvez toujours m'envoyer plusieurs MP, mais ils doivent toujours contenir les solutions des quatre énigmes.


Les gains de ces énigmes ne seront pas communiquées.



---

---




Aujourd'hui, est une journée particulière, car deux joueurs vont pouvoir se partager deux gains.
Le gagnant pourra choisir parmi les deux gains. Vous avez jusqu’au
Lundi 28 à 21h pour m'envoyer les solutions des quatre énigmes par MP.
Passé ce délai, elle ne seront plus acceptées.



-----------------------------------------

- Le caméléon me dit s'il active un ou des pouvoirs. Il(s) sera(ont) utilisable(s) pour la nuit prochaine, il a jusqu'au Lundi 28 à 21h pour m'envoyer son MP.


--


Dernière édition par Gandalf le 27 Jan 2013, 14:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement c'est pas plus mal si je comprends bien, ils devaient gagner seuls donc buter tout le monde...

Bon un petit message perso à Janabis, je suis désolée, pas qu'il soit mort en tant que villageois car j'ai voté contre lui en mon âme et conscience si je puis dire mais j'imagine sa frustration de mourir si vite en tant que sorcière... Et pour ça je suis désolée pour lui !

Pour Mumus du coup est-ce que son côté équipe à part qui a fait que plusieurs personnes le trouvaient louche... Bref, faut buter du loup !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 1 : Carabosse
Nuit 2 :Winterspoon/mumus

Alors quel intérêt en début de partie de tuer winter , en faite je pense qu ' ils tomber sur Adam et eve par hasard , parce que tuer un ennemi ça fait qu ' on doit plus que chercher le caméléon et des loups ( et possible couple traite ) donc c'est pas l’intérêt des loups de faire ça...

Je savais pas contre qui voter et je trouverai que tout le monde avait bien défendu son camps et vu que le seule qui étais pas passer , c' était qui ? Naheul ; voila pourquoi j'ai voter contre elle , et je savais pas si je pouvais faire confiance en ceux qui disait mumus louche

Naheul : d' après toi pourquoi Gaël t' innocente , quel intérêt ?

D'avoir tuer winter met en avant naheul et balthy donc je vais les mettre de cote , et aussi zanzibar (disons en lisant le bûcher )

Apres je vais relire la journée d' avant , pour y voir plus clair

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la partie commence mal, avec la mort de deux villageois cette nuit, suite à la mort de la sorcière avec ses deux potions.

Avant de trouver le temps de tout relire je reviens sur ce que j'ai retenu du dernier bucher, en l'occurence le vote de D'A. On avait une discussion avec Narcisse, je lui disais pourquoi j'allais voter contre lui, il se défendait, bref rien d'extraordinaire, et là tu débarques en disant que tu allais voter contre l'un de nous deux: te serait-il possible de nous l'expliquer stp?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Whaow, quel capharnaüm ici. Tout est sens dessus dessous et il semble que ça a particulièrement bien lutté dans la salle principale. Tiens donc, même la bibliothèque se voit ornée de profondes griffes. Chose curieuse, l’ouvrage qui a attiré mon attention la veille est aux abonnés absents.


Bien, bien… Bonjour tout le monde et particulièrement Diogène qui vient de s’installer à la table du petit déjeuner : sincèrement mon cher ami, tu le fais exprès ? Soit tu nous prends vraiment pour des billes, soit tu n’en a vraiment rien à caler de notre petite aventure.

Ainsi donc, les lycanthropes se sont chargés de l’un de nos fardeaux cette nuit avec le couple maudit qui se planquait très bien jusqu’alors.
Deuxième observation : le loup-blanc pouvait agir cette nuit. Hors, les deux victimes ne sont en fait qu'une seule entité. Et donc, à partir de là, on peut s’amuser avec la ribambelle de possibilités qui découlent des actions de la nuit : le hasard a-t-il fait que les poilus ont choisi l’un des membres du couple et le loup-blanc l’autre ? Cela veut-il dire qu’il y a de l’absentéisme soit chez les lycanthropes, soit chez le loup-blanc ? Est-ce que le caméléon se joue de nous en utilisant un de ses pouvoirs ? Le pouvoir gagné jusqu’ici est-il à l’origine de ce fait ? … Je suis sûr que j’oublie pleins de possibilités, mais il y a de quoi se creuser un peu les méninges.

Fleur : pourquoi est-ce que tu pars tout de suite du principe que les lycanthropes ont tué Winter ? Pourquoi ne pas envisager qu’ils aient visé Mumus ? Ou autre possibilité comme exposé ci-dessus ?

Petite précision à Diogène : je suis loin, très loin, d’être sûr que les deux potions ne sont plus en jeux !

Voilà pour mon observation de ce début de jour.
Pour le reste, des votes de la précédente journée, je ne retire pas grand-chose. Ils sont fort dispersés et chacun a été de sa petite idée, je vais essayer de laisser décanter un peut tout ça, organiser un peu ma pensée et revenir en cours de journée en fonction des premières interventions.

Je m’en retourne pour l’heure à la bibliothèque. Il a y a quelque chose qui m’intrigue.


---

Edit: je passe en coup de vent en fait, et je pense que je ne serais pas là du weekend. Je reviendrais donc probablement lundi en cours de journée ou peut-être dimanche soir. Bon weekend à tous.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que il y avait au moins 2 personne qui trouvai louche Mumus donc pourquoi ne pas le laisser en vie ? donc j'ai pensée de suite a winter ; mais c'est vrai qu'il y beaucoup de possibilité

pour moi c’était clair , maintenant ça l'ai moins


Ah oui , j'ai penser a qqchose : même si winter et mumus étaient ennemi du village leur but était de trouver les loups en premier , donc même s'il se sont planter tout les deux (winter sur jana et mumu sur moi ) ,il ont dit des chose "vrai "

Diogène : deux villageois , heumm , disons plutôt deux non loup , parce qu'Adam et Eve ne sont pas vraiment pour le village ....


fleur prépare du pain perdu pour les affamées ....

Quel est le livre que vous chercher Mr Jnst , j'ai empreinter plusieurs livre de Mr holmes ; peut-être qu'il fait parti du lots ?



Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Naheul : d' après toi pourquoi Gaël t' innocente , quel intérêt ?


J'sais pas moi ! Pour pas que je l'accuse pour l'instant ? Il essaierait de me mettre dans sa pocket ? Ou alors il a vu mon attitude face à la partie ! C'est plutôt à lui qu'il faut demander !

fleurviolette a écrit:
D'avoir tuer winter met en avant naheul et balthy donc je vais les mettre de cote , et aussi zanzibar (disons en lisant le bûcher )



C'est intéressant... Tu as l'air bien sûre que c'est Winterspoon qui a été visé... Indécis
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul : je sais qu'avec cette question posée , je sais que Gaël dira qqchose dessus Clin d'oeil

Pour moi c’était logique que ça soit Winter , maintenant , c'est possible que ça soit mumus qui était attaquée

Et toi Naheul : tu en pense quoi de la mort de mumus / winter ?
qui d’après toi qui a était attaquer ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu mort dites-moi! Heureusement qu'il y a jusqu'à lundi pour voter!

fleurviolette a écrit:
Parce que il y avait au moins 2 personne qui trouvai louche Mumus donc pourquoi ne pas le laisser en vie ? donc j'ai pensée de suite a winter ; mais c'est vrai qu'il y beaucoup de possibilité

Et ça te paraît logique de la part des loups de tuer Spoony? Presque évident, même?
Parce que de mémoire, Spoony n'avait pas reçu beaucoup de bons feelings, au contraire, au moins un mauvais de Gaël. Et après son "altercation" au bûcher avec Jana, je pense que Spoony se serait retrouvé pas mal sous les feux de la rampe aujourd'hui.
D'autre part, ça pourrait être Mumus la victime (pour en rester aux possibilités les plus simples), et là, vu comme plusieurs personnes hier l'ont trouvé louche, ça deviendrait encore plus bizarre.

Quoiqu'il en soit, les loups ont fait un choix étonnant cette nuit, de mon point de vue.
A vrai dire, je m'attendais à trouver soit Arthur, soit moi mort cette nuit, car nous étions les plus innocentés hier.

Ce que j'en déduis:
-> Tous les posts ci-dessus me paraissent louches, car ils ne s'étonnent pas assez
-> Il y avait ptêtre quelque chose dans les posts de Spoony/Mumus qui dérangeait les loups
-> Arthur/moi sommes probablement assez à l'ouest dans nos feelings d'hier (sauf si Arthur est loup)


Gaël, penses-tu toujours Naheul' innocente?

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kia: je vois winter mort , je pense que c'est lui la victime , je suis pas allée plus loin


C'est mumus qui a dit mais Kia ne se serai jamais présente si elle était le caméléon ou louve mais je reste sur mon idée que tu peux très bien être caméléon ou louve ,surtout que les loups peuvent très avoir eu cette idée de pas de maire

Jnst a donner des pistes de travail , il est neutre sur ce qui s'est passer la nuit , donc dire qu'il a pas penser a toute les possibilité ...mmhouisss

si toi tu sais ce que peux penser les loups , moi pas , j'aurai pas penser qu'il s'attaquerai a cara , alors non les victimes de nuit ne risque pas de m' étonnée , vu qu'elle peuvent être n'importe qui


En une journée, oui les feelling peuvent changer , donc ne pas te tuer ou Arthur, mouiii ......

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
-> Tous les posts ci-dessus me paraissent louches, car ils ne s'étonnent pas assez



Tu veux dire que tu pensais plus nous étonner avec ta victime ? Sadique
Tu aurais préféré que le débat d'aujourd'hui tourne autour de ça ?

A vrai dire moi j'm'en tape complètement de pourquoi et lequel a été tué, ce que je sais c'est que c'est une bonne nouvelle ! Passons à la recherche des poilus !

Je remarque par contre que beaucoup de monde me pose des questions sur truc ou bidule ou pose des questions sur moi à Gaël mais vos avis on peut les avoir ou vous compter continuer à poser des questions pour éviter un débat de fond ?

Et à propos de ça, Fleur tu passes ton temps à poser des questions, ce qui ne te ressemble pas, tu as peur de parler ?

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
En effet la partie commence mal, avec la mort de deux villageois cette nuit, suite à la mort de la sorcière avec ses deux potions.



Et sinon heu... Choc Choc Choc ça va ça chiffonne personne ??
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je passe en coup de vent avant de filer au boulot, juste pour réagir à deux-trois trucs qui me chicotent un peu:

---> Spoony et Mumus qui meurent. Comme le souligne Jnst, la nuit d'hier était une nuit paire, donc une nuit "loup blanc", ce qui nous fait une ribambelle de possibilités. Au-delà, j'ai cependant envie de dire qu'on s'en fout à un certain degré. Je suis d'accord avec Kia que le choix de la meute/loup blanc est bizarre (que la victime soit Spoony ou Mumus), mais je ne crois pas qu'il nous indique grand-chose de plus. En revanche, les réactions sur les événements nocturnes sont selon moi plus intéressantes:

* D'un côté, Naheul qui attaque avec un "On s'en fout du pourquoi des morts" et qui focalise plutôt son attention à lancer des piques et de petites attaques contre ses suspects, ça m'en donne un plutôt bon feeling. Le pourquoi du mort de la nuit est toujours un sujet agréable pour les loups, à savoir qu'ils peuvent soulever des théories intéressantes et avoir l'air de chercher sans avoir à se mouiller d'aucune sorte. J'aime bien le fait qu'elle se ferme d'office cette porte.

* Comme d'autres avant moi, je trouve particulier le fait que Fleur ait de suite présumé que ce soit Winter qui ait été bouffé.

* Je trouve intéressant aussi le fait que Kia trouve que *les loups* ont fait un choix étonnant cette nuit, alors qu'on ne sait au demeurant pas si on doit le choix de victime à la meute ou au loup blanc (voire aux deux, par un mystérieux hasard). Je ne sais pas encore si une louve (sachant pertinemment, si c'est le cas, que la meute a bouffé Spoony/Mumus) ou une villageoise (ayant oublié l'existence du loup blanc) aurait eu plus tendance à faire cette erreur. Pour l'instant, je note et j'évaluerai au regard de tes autres interventions et des tendances du jour.

Je repasse ce soir (cette nuit, pour vous) avec des impressions plus détaillées ; là, je dois filer au boulot au pas de course!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:


Et sinon heu... Choc Choc Choc ça va ça chiffonne personne ??


Si moi je l'ai relève , mais est ce que tu me lis ? (ou tu passe vite fait mes posts ?)

Naheul : je fais quoi d'habitude ,j'attaque plus , dans ce cas la , je ne peux être ni louve ni simple villageoise ,donc je pourrai être le caméléon , donc pas une priorité pour l'instant ,ou spe ( et la voila ) donc peut-être pas la priorité n°1 non ?

Et je veux pas dire mais combien de fois on dit a propos de joueurs "il joue pas comme d'habitude " et qu'on emmené un simple villageois au bûcher ?

Et peut-être que je me suis améliorée ( on rigole pas:D ) qui sait ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
fleurviolette a écrit:
D'avoir tuer winter met en avant naheul et balthy donc je vais les mettre de cote , et aussi zanzibar (disons en lisant le bûcher )


C'est intéressant... Tu as l'air bien sûre que c'est Winterspoon qui a été visé... Indécis

Ca me paraît tellement évident que c'est Winter qui a été visé (Mumus étant louche aux yeux de beaucoup de monde) que c'est plutôt ceux qui embêtent Fleur avec ça qui me paraissent louches !

Et en première ligne, Jnst qui nous pond une tartine de possibilités aussi improbables les unes que les autres pour surligner qu'il cherche comme un bon villageois !!
Ca pour moi c'est surjoué !

nb: il est évident que s'il ne s'agissait pas d'adam et eve, étudier toutes ces hypothèses auraient un intérêt mais là, à 99% c'est l'hypothèse la plus probable qui s'est produite pour moi.

Kia a écrit:
Gaël, penses-tu toujours Naheul' innocente?

Ben oui, son vote d'hier ne change pas mon avis sur son alignement (un villageois qui se trompe au bûcher c'est pas une première !)

Après je savais pas qu'il était interdit de donner ses bons feelings ! (Entre Fleur qui se demande pourquoi j'innocente Naheul et Arthur qui trouve louche que je le pense villageois.)

Naheulbeuk a écrit:
Je remarque par contre que beaucoup de monde me pose des questions sur truc ou bidule ou pose des questions sur moi à Gaël mais vos avis on peut les avoir ou vous compter continuer à poser des questions pour éviter un débat de fond ?

Pas mieux !



Sauf surprise de dernière minute, je voterai contre Solaris (je continue à sentir un loup qui parle quand je lis ses posts !) et Jnst (qui sur analyse beaucoup trop à mon goût pour être honnete !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Kia: je vois winter mort , je pense que c'est lui la victime , je suis pas allée plus loin

C'est bien ce que je te reproche, ne pas aller plus loin...On dirait que tu ne cherches pas beaucoup...

fleurviolette a écrit:
Jnst a donner des pistes de travail , il est neutre sur ce qui s'est passer la nuit , donc dire qu'il a pas penser a toute les possibilité ...mmhouisss

Pourquoi le défendre?

fleurviolette a écrit:
C'est mumus qui a dit mais Kia ne se serai jamais présente si elle était le caméléon ou louve mais je reste sur mon idée que tu peux très bien être caméléon ou louve ,surtout que les loups peuvent très avoir eu cette idée de pas de maire

si toi tu sais ce que peux penser les loups , moi pas , j'aurai pas penser qu'il s'attaquerai a cara , alors non les victimes de nuit ne risque pas de m' étonnée , vu qu'elle peuvent être n'importe qui


En une journée, oui les feelling peuvent changer , donc ne pas te tuer ou Arthur, mouiii ......

Y a que moi qui a l'impression que c'est une louve qui justifie ce qu'elle a fait de nuit?

Bref je trouve Fleur louche (depuis hier en fait, je sais hier je disais le contraire Heureux)


Naheul, je suis mitigée, et pour moi l'avis de Gaël est important (quelque soit le camps de Gaël)


Diogène je ne sais plus que penser devant pareille attitude (caméléon?)


JNST je le trouve toujours autant spectateur, et ça commence à m'inquiéter...

Contrairement à Solaris, mais c'est ptêtre parce qu'il me met in the pocket en étant du même avis que moi.

Je sens plutôt bien Gaël, mais méfiance...

Y a pas des gens qui manquent? (Balthy, D'A, Narcisse-le-toujours-super-présent, Zanzi, Arthur-l'excusé-) Argh ça se trouve on s'écharpe entre villageois ><

Un dernier mot; vous pouvez pas savoir comme j'aime qu'on me soupçonne Heureux

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant



Kia : non pas une louve mais une villageoise qui est allée au plus logique
Pourquoi chercher midi a quartoze heure ?

Pourquoi je defend Jnst parce qu' il est pas loup ( j ' en suis presque certaine )

Dans la maison d' Holmes ; il y a bien des innoncents et des coupables tu pense tout le monde assasins ma chere Kia ?

Kia :je sais pas

Gaël : Janabis avait confiance en lui et ses reponse me paraissent villageoise

Naheul : c' est le plus souvent c' est les villageois qui disent " elle il joue pas comme d' habitude

Jnst : il est pas loup a cause de la premiere victime nocturne

Solaris : j' attend la suite

Et pour les autres j' attend leur posts



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, enfin un peu de temps à moi pour poster un peu! Désolé pour la présence en dents-de-scie : je suis assez pris avec mes admissions pour le master ces temps-ci (tant mentalement que physiquement) - je devrais avoir un emploi du temps plus normal à partir de là. Fin de la parenthèse IRL.

Franchement creuse, cette journée! Bon, forcément, ma présence n'ayant pas été stellaire non plus, je ne suis peut-être pas bien placé pour faire la leçon, mais quand même! Je profite au moins de ma petite période "off" pour réorienter un peu ma vision de la partie. Déjà, je récapitule mes impressions d'hier:

1- D'A: Pas aimé ses intentions de vote Narcisse/Diogène. Plus que tout, je ne sens pas la désinvolture avec laquelle tu jettes tes impressions, à la va-vite en fin de journée. Dio accusait - et a même voté contre - Narcisse hier. Si tu les penses tous deux loups, c'est donc que tu estimes que Dio lance de petites piques molles à Narcisse sans vouloir le faire lyncher, ou, à défaut, que Dio pense Narcisse loup blanc (ou l'est lui-même). Dans tous les cas, tes soupçons ne sont pas cohérents entre eux à moins de pousser la réflexion. Que tu te contentes, au contraire, d'annoncer ces feelings sans justement creuser en ce sens me porte à croire que tu ne te poses pas vraiment de questions.

D'ici là, je réitère ma question: pourquoi penses-tu Narcisse et Diogène loups? À défaut (si tu penses qu'un seul des deux est loup), pourquoi avoir finalement voté contre Narcisse avec ton autre suspect Diogène?

2- Je n'oublie pas non plus le "stress" de Zanzi au Jour 1, qui a réagi très rapidement aux petites piques de Gaël sur les pro-plan Kia. Je trouve d'ailleurs étrange que tu aies autant réagi à la non-candidature de Gaël, élément assez anodin, surtout au vu de ses explications. Et puis bon, j'ai jamais été fan des "Je trouve Mumus incohérent, mais en même temps c'est trop gros pour être louche, mais je vote quand même contre lui".





À cela, je rajoute quelques éléments que j'ai notés après relecture:

3- Fleur: Je trouves que tu... exagères beaucoup tes observations, en ce sens que tu te fondes sur quelques petits détails pertinents que tu extrapoles pour te faire des feelings "sûrs et certains" sur beaucoup de joueurs, sur lesquels tu ne dévies plus d'un iota. Exemple: la mort de Carabosse te pousse à innocenter en bloc un paquet de cinq joueurs sous prétexte qu'ils n'auraient jamais tué Cara la première nuit. C'est une observation intéressante ; de là à considérer que Jnst, par exemple, dont tu prends la défense, ne peut tout simplement pas être loup, quoi qu'il fasse par la suite, juste parce que Cara est morte:


Citation:
Jnst : il est pas loup a cause de la premiere victime nocturne


Je trouve ça un peu facile ; on dirait que tu "t'accroches" à un bon argument qui a d'ailleurs plu à certains ; que maintenant que tu l'as trouvé, tu ne juges plus avoir le besoin de changer. Surtout, pour moi, un villageois doit être en recherche et réévaluation constante, puisqu'il n'a pas de moyen d'être sûr de l'alignement de quiconque. Le fait que tu décides d'entrée de jeu que 4-5 joueurs sont d'office non-loups, pour ne plus changer, m'inquiète un peu.

Même constat à prime abord sur la mort de Winter/Mumus, sauf que là, tu rétro-pédales au lieu d'assumer tes propos, ce qui me fait plus penser à une bourde qu'autre chose (si tu avais assumé ton raisonnement à 100%, ça ne m'aurait paradoxalement pas dérangé).

4- Kia: Je ne sais vraiment pas quoi penser de ton cas. D'un côté, il y a le fait que tu indiques que "les loups" ont fait un choix bizarre (alors qu'on ne sait pas si les victimes de la nuit doivent leur sort à la meute, au loup blanc ou aux deux). Pas trop fan non plus de la façon dont tu amènes toi-même le fait que tu ne sois pas morte la nuit dernière, comme pour prendre de l'avance sur de potentiels détracteurs - pour quelqu'un qui était sûre d'y passer, tu m'as semblé plutôt passive sur ton sort hier ; normalement, un villageois qui s'inquiète cherche à booster sa survie (ex. en insinuant être simple villageois, etc. etc.).

De l'autre, ton retournement/hésitation d'hier sur Mumus me semble plutôt maladroit/improvisé, et donc paradoxalement sincère. D'expérience, un loup qui change de feeling va chercher à tout justifier avec une logique impeccable, pour vraiment montrer qu'il réfléchit. Là, tu changes d'avis en assumant ton incertitude et sans chercher à te donner du crédit. Au vu des quelques feelings que je partage avec toi, je pense t'accorder le bénéfice du doute pour l'instant.



Au fait, Gaël, ça t'embêterait de développer un peu tes impressions? Sur le coup, je vois difficilement comment répondre à "je sens un loup quand je le lis"! Apparemment, tu me trouves planqué et précautionneux ; au premier jour, tu me trouvais trop enthousiaste... Entretemps, j'ai du mal à comprendre pourquoi mon attitude te dérange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, ça commence à chahuter doucement en ces lieux, on ne s’entend plus penser. Et pourtant, cela n’est pas dû au nombre d’intervenants, mais plutôt à certains braillements qui font écho ici et là. Je m’en vais chercher subtilement ma canne épée car certains propos commencent à me chauffer. Pas de droite, pas de gauche, basculement du cou vers la gauche, basculement du cou vers la droite … ça y est, je suis prêt :

--

Alors, déjà, Gaël ça commence à bien m’amuser que tu t’étonnes de mon coté théâtral qui frise le sur-jeu. Je ne vais pas jouer l’offusqué à chaque fois que je l’entends de l’une ou l’autre bouche, mais c’est venant de la tienne que ça me semble le plus étonnant pour m’avoir côtoyé sur nombre d’aventures. J’assume complètement ce fait, et ça me permet de voguer avec plus d’aisance d’un sujet à l’autre et de faire côtoyer sur la scène des détails aussi anodins qu’importants.
Le fait d’exposer sur la place publique les différentes possibilités n’est pas à mon sens complètement inutile même si on s’accordera évidemment pour dire que la plus grande probabilité est celle d’avoir simplement viser l’une ou l’autre personne du couple maudit.
Il n’empêche, que pourquoi taire les autres possibilités ? Pardonne-moi ! J’ai poussé la porte de ma chambre, peu de monde s’était encore présenté au petit-déjeuner et personne n’avait encore émis « d’observation » sur ce qui s’était passé la nuit. J’ai réfléchis à voix haute pour en faire profiter ceux que ça intéressait et basta ! Si quelqu’un d’autre l’avait fait avant moi, j’aurais peut-être réfléchie de façon silencieuse, mais en rien le fait d’exposer toutes les possibilités ne parasite la réflexion des villageois.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me cherches autant de noises là-dessus. Au plus on a de pistes et d’idées communes, au plus on a sur quoi s’appuyer et donc au plus on peut SchtoOOOooonnnnng, ce dont je suis particulièrement adepte. Si le fait d’exposer tout ça ne me mène moi-même à pas grand-chose, ça va peut-être inspirer quelqu’un d’autre.
Pour moi, la vraie question est : pourquoi essayes-tu de museler mon entrain à parler ? Car si on s’accorde sur les probabilités, il n’est pas rare pourtant que la vérité ne se trouve pas là où les statistiques pavoisent en force !
Maintenant, je vais te dire ce que je pense au fond de moi: cette idée latente énoncée entre les lignes depuis presque le début de l’aventure. Depuis que les amoureux maudits ne sont plus, je reste pourtant toujours avec cette impression nette qui ne veut se dissiper. Cette sensation au fond de moi, que tu n’es pas avec le village et pourtant pas forcément loup pour autant. En somme, autant le dire clairement puisqu’il ne reste pas beaucoup de possibilités : Je trouve que tu ferais un parfait caméléon !
J’irais même plus loin maintenant que je vois que tu essayes d’étouffer mes « observations, qui soi-disant ne servent à rien ». Je pense que cette nuit, effectivement, les poilus ou le loup-blanc ont(a) visés soit Winter, soit Mumus – et là aussi, c’est complètement Nawac de dire que tu es certain qu’il s’agit de Winter, même les statistiques là-dessus pourrait te donner tort ! –
Et je pense donc - j’avoue que je vais assez loin dans les probabilités basse, mais que veux tu, je n’arrive pas à enlever ça de mes intuitions - que l’autre entité poilue a visée le caméléon qui était protégé par un pouvoir du genre celui de l’ancien qu’il aurait préalablement piqué.
Alors, je sais moi-même que je spécule lourdement là-dessus, mais pour moi, si je me mettais à la place du caméléon, j’aurais piqué le pouvoir de l’ancien et la potion de mort ! Il me semble que c’était là quasi la meilleure opération à faire : Deux excellents pouvoirs pour perdurer au mieux dans l’aventure qui rendrait le caméléon extrêmement puissant et pour le même prix, j’embête royalement le village en le privant de ses deux seuls rôles de basse, du moins, en partie pour ce qui est de la sorcière. D’où le fait que j’ai confié, que pour moi, il y avait encore la fiole de mort en jeu.
Et tu pourras me dire ce que tu veux Gaël, je trouve que tout ça, ça collerait parfaitement avec toi et ton style de jeu, attaque, discours, etc … depuis le début de l’aventure. Maintenant, il est largement possible que je me fais une fixette et j’essayais d’ailleurs de m’en persuader, mais le fait de cibler ma façon de m’exprimer par deux fois, que tu connais pourtant fort bien, a eu raison de mon envie de confier ce sentiment.

Alors, j’en viens à Kia, qui aime usiter du mot « spectateur » à tour de bras en ce qui me concerne et qui de façon latente commence elle aussi à m’intriguer sérieusement. Déjà, de nouveau, en quoi est-ce dérangeant d’être spectateur ou observateur d’une scène que nous partageons tous en commun ? Là-aussi, le fait d’être aussi insistant sur ce fait est contre productif et pourrait même dissuader certains qui voudrait le faire à tout simplement se taire. Car ça donnerait l’impression que les observations, c’est tabou, on en viendra tous à bout, et que seule les attaques franches sont autorisées dans notre petit débat. Je ne suis pas du tout d’accord, car même si j’assume parfois que de « pures » mauvais feelings ont parfois du mal à sortir et c’est bien là toute la difficulté de l’aventure, je me refuse justement à garder tout pour moi. Une fois encore, des observations partagées permettent de susciter du débat et des rebondissements. Souvent, elles seront mêlées à des mauvais feelings, et parfois, il n’y aura que ça. Je persiste donc et je signe. De plus, entre mon intervention de la veille et celle du petit-déjeuner il n’y a eu pour ainsi dire aucune intervention. Par quel pouvoir divin aurais-je pu subitement vous en confier bien plus avec le peu de matière qu’il nous a été donné entre les deux fois où je me suis exprimé ? Alors oui, la nuit porte conseil, mais là … non. Du coup, il s’est passé des trucs la nuit et j’expose ma façon de voir. Cela, en attendant que tout le monde daigne se montrer.

Ceci étant dit, je commence moi aussi à me poser des questions sur le bien fondé de tes interventions tant elles ne font parfois que brasser l’air, sans rien vouloir dire : « tu étais sûre que la victime aurait due être Arthur ou toi ? » Au nom de quoi ? Car là, il y a un truc qui m’a vraiment échappé. Vous étiez les plus innocentés ? Quand on le dit soi-même pour s’en convaincre, c’est sûr que ça aide et même si c’était le cas, tu connais donc exactement la façon de procéder des poilus ?
Sérieusement, en rien, les morts de cette nuit ne sont surprenants tant je m’attends toujours à tout. Et c’est justement de ce peu, qu’une partie du débat va prendre naissance.
Ainsi, « on aurait dû s’étonner » au point que ne l’ayant pas fait, on en arrive clairement à devenir louche pour toi ! C’est carrément fascinant ça. Et donc, comment expliques-tu le fait que toi ou Arthur, les victimes parfaites, car « tellement » innocentées gambadez encore en toute quiétude dans la salle principale ? Peut-être est-ce une théorie du complot qui te vise spécifiquement ? Je le dis de façon ironique bien sûr, car si tu n’avais pas sorti ça, il ne me serait jamais venu à l’idée de dire « tiens, c’est vraiment louche ! Arthur et Kia sont toujours en vie et j’aurais juré qu’ils devaient mourir ». Et donc, dans les deux façons de voir et d’exposer les réactions, qu’est-ce qui est le plus louche ?
Je préfère encore mes observations et quelques mauvais feelings un peu vagues, que des phrases jetées à la volée, qui n’existent que pour se donner une consistance.
Et là, je l'admets, je surjoue un peu, mais que voulez-vous, on ne se refera pas. Clin d'oeil

Pour le reste, je trouve moi aussi que certains bis repetita suite à mon intervention ne servent à rien : Sur Diogène et le fait qu’il a fait « semblant de ne pas voir » ou qu’il « ne suit rien de la partie » avec sa bourde sur le couple maudit. Et sur Fleur et son empressement à dire sans sourciller que Winter était la victime. Oooh mince, ça fait un bis repetita de plus Sourire

Concernant Fleur justement, je soutiens sa théorie du premier mort avec toutes les précautions d’usage que ça nécessite. Mais pour l’heure, j’irais bien vite m’intéresser à ceux qui ne font pas partie de sa liste, surtout depuis la mort du couple maudit. Après la liste de Schindler, la liste de Fleur Sourire ça ne veut évidemment pas dire que j'innocente tous ceux de sa liste. Mais c'est un angle intéressant pour dégrossir les rangs.

---

Et comme j’ai épuisé tout le temps qu’il m’est donné face à un petit rendez-vous urgent en dehors du domaine, j’essaierais de revenir un peu plus tard pour « rebondir » sur les prochaines interventions, ainsi que de livrer un p’tit mot sur chacun.

*Rengaine sa canne après avoir exécuté quelques figures imaginaire, puis s’en va calmement, disparaissant bientôt par la porte principale*



---

Juste au cas où, si les détails superflus de mes interventions fatiguent certain, je donne des codes évidents qui permettent facilement de les passer il me semble. Sinon, désolé Sourire
Edit: Message de Solaris entre temps. Mon intervention ne prends pas du tout en compte la sienne, l'ayant écrit avant son apparition

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 28 Jan 2013, 14:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon silence mais j'ai toujours un peu de mal à me connecter le week-end...

Alors, je n'ai pas grand chose à dire sur les morts de la nuit, trop de possibilités même si je rejoins Gaël pour penser que l'un est bien mort avec l'autre et non chacun la victime des loups et du loup blanc....

Sinon je me congratule de n'avoir pas voté contre la sorcière, Naheul il me semble que tu as récupéré ma sale manie... Tire la langue

Concernant ce jour, je ne suis toujours pas fan du vote de D'A contre moi avec Diogène qu'il suspecte aussi.... Je trouve que ça sent pas bon entre les deux, genre D'A accuse son pote loup pour se disculper au cas ou mais vote quand même avec lui.....

Je ne suis pas fan non plus du message de Kia indiquant qu'elle est surprise d'être vivante et ajoutant qu'elle aime être accusée, elle est un peu trop sûre d'elle je trouve...

Après, je ne trouve pas les choix d'innocentage tranchés de Fleur si louche que ça... Jnst fait toujours des théories alambiquées et innombrables et Solaris, je sais pas encore, j'attends de voir.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé j'avais pas vu qu'Adam et Eve était un role à part, je croyais à tort que c'était un couple villageois classique ^^"

Pour mon vote d'aujourd'hui je note le possible lapsus de Fleur. Après j'ai bien aimé ce que dit Gaël: c'est vrai que la remarque de Naheul peut paraitre surjoué (et c'est toujours le cas quand on met des smileys).

Il dit aussi trouver louche ceux qui s'attaquent à Fleur "facilement". Je ne sais pas si c'est le cas, mais par contre j'aurais la même remarque concernant ceux qui s'attaquent à D'A. Certes j'ai été le premier à parler de sa justification de vote bizarre d'hier, mais avec du recul je pense plutot que c'est un villageois qui est passé à la va-vite voter comme il peut (ayant moi-même des difficultés à suivre c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre). Donc je me méfierais plutot de ceux qui s'attaquent à lui pour cela (notamment... Narcisse, encore et toujours).

Bref j'ai une petite idée contre qui voter, et qui considérer plutot villageois, mais au-dela du vote je pense qu'il est important que l'on évite les votes éparpillés. Vu la faible participation les loups n'ont en effet que peu de difficultés à controler le bucher, je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Janabis... j'avais voté la veille du résultat et je n'ai pas pu repasser (je ne sais pas si j'aurais changé mon vote mais en tout cas son dernier énervement m'aurait bien mis le doute). Ceci dit, j'avais précisé que mon vote n'avait aucune conviction quelconque. En première journée c'est toujours délicat!
La partie débute certes mal, mais tant que le loup blanc est en jeu, il n'y a pas vraiment matière à s’inquiéter. Si le loup blanc n'a pas agit c'est étonnant, tout comme le fait que les loups aient visé un joueur louche, Winterspoon/Mumus.

Sinon en vrac, laconiquement:

Je trouve Narcisse moins "gaffeur" qu'à l'accoutumé quand il est villageois... Peut être est-il loup du coup??!

Merci Zanzibar sur le fait que je dis habituellement des choses pertinentes ; par contre, tu sous entends que je suis capable de dire des choses pertinentes uniquement lorsque je suis villageois? Drôle de conception de mon jeu finalement... c'est un poil opportuniste comme vision je dirais même!
Son unique intervention est en fin de bucher (et souvent les loups s'expriment au moment), depuis elle n'est pas repassée, elle n'a suspecté que des villageois... et sur des éléments que je trouve assez opportuniste donc elle forme une bonne candidate au rôle de loup (et là je me rends qu'une partie dece que je lui reproche pourrait s'appliquer à moi-même mais moi je suis villageois qui joue bizarrement sur cette partie xD).

J'ai l'impression que le mauvais feeling de Gael à l'encontre de Solaris est trop vite cuisiné ; sans l'innocenter, Solaris a son jeu habituel au souvenir que j'en ai : prudent et pertinent. Du coup, je me demande s'il n'y a pas quelque chose derrière cette forme d'acharnement, du style un loup qui croit avoir trouvé un loup blanc? Hmmm bref, c'est pur feeling mais un duo Gael/Solaris loups ça ne m'étonnerait pas. Curieux de voir la suite de tout ça.

Pour l'instant j'ai une petite préférence pour un vote contre Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Bref j'ai une petite idée contre qui voter, et qui considérer plutot villageois, mais au-dela du vote je pense qu'il est important que l'on évite les votes éparpillés. Vu la faible participation les loups n'ont en effet que peu de difficultés à controler le bucher, je pense.

Les loups sont logiquement 4 dont 1 loup blanc, je vois mal la meute pouvoir contrôler le bûcher dans ces conditions Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris : si le comportement de D'A me fait pense que peut-être qu'il a pas réussi a faire changer d'avis les autres loups ( mais je me dis qu'il aurai réussi a les faire changer d'avis ) pour son cas et les autres me pose pas de probleme (vu leur réponses , j'attend zanzi )

Si la première victime des loups est Carabosse ,alors je reste sur mes positions de mes 5 villageois (ou non loup) , par contre est ce que ça serai pas l'oeuvre du caméléon ou sorcière qui aurai finalement fait la première victime ?

Mais j'ai vu Jnst loup (avec et contre moi ) , la je le sens du bon cote ( non loup ) ; parce que tout le monde peut être le caméléon

Diogène : quel lapsus ?

je meurs jamais de nuit pour une bonne raison : si je suis louve (c'est logique ) mais si je suis villageoise , je suis tellement louche ,que je meurs au bûcher , ah oui juste pour rappelle une partie ou j’avais dit des énormité que tout le monde me penser louve ( et la voyante m'avait innocente , même après tout le monde me croyait louve .... ) ; la seule fois ou j'ai réussi a ne pas me faire prendre en tant que louve , on me prend pour une villageoise ....

voter groupe peut être une bonne idée si on est d'accord sur qui envoyé au bûcher , et savoir si on se fait pas entourloupe par les loups , puis comme l'a dit Balthy , il a que 4 loups (+ villageois traite au pire ) , on est 12

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
Un dernier mot; vous pouvez pas savoir comme j'aime qu'on me soupçonne Heureux



Ah non ! Ça c'est MON truc !!! copieuse ! Diable Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je trouve Narcisse moins "gaffeur" qu'à l'accoutumé quand il est villageois... Peut être est-il loup du coup??!


Tire la langue
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Diogène : deux villageois , heumm , disons plutôt deux non loup , parce qu'Adam et Eve ne sont pas vraiment pour le village ....



Ben Fleur j'appelle ça une correction pas une chiffonnade...

Et en outre je ne suis pas pour les "Attendez Fleur, elle joue pas comme ça du tout d'habitude, la partie 87 p2 post 3 elle disait ça et là elle dit complètement l'inveeeeeerse !!!! " mais d'un autre côté c'est bien un jeu basé sur la discussion et bon nombre de fois les différences d'attitude en général révèlent des choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! Là si je relève une attitude que je n'observe pas chez toi d'habitude c'est bien sûr parce que je la trouve louche ! Donc oui ça fait partie de mon argumentaire contre toi, et je n'y peux pas grand chose, on met ça aussi sur le compte du feeling parfois, bref là ton attitude inquisitrice mais qui a tendance à tourner toujours autour des mêmes choses ou même personnes ne me dit rien qui vaille !

Je garde aussi dans ma ligne de mire Kia qui pour le coup a des attitudes qui me rappellent une " moi " villageoise mais je suis très intriguée par le rôle de " mairesse - non mairesse - qui était contre un maire " qu'elle endosse, hier je trouvais ça rassurant, aujourd'hui beaucoup moins et limite too much !

Blathy je ne comprends pas ta phrase avec ton 4 loups et 1 loup blanc tu t'opposes à l'idée de Diogène qu'il faut se méfier d'un contrôle des loups, perso je suis plutôt d'accord avec lui, je te rappelle que la sorcière est partie avec 3 votes ! Du coup tu peux m'expliquer ce que tu entends pas là ?

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Fleur...

Citation:

je vote contre naheul ( tu n'avais qu'a être la , au moins les autres ont été la pour défendre leurs camps ) ,seul fois que je fais ce vote de voter contre une absente



C'est vrai que c'est bien logique de voter dès le début d'une partie contre quelqu'un dont on ne sait rien que contre quelqu'un contre qui on a des doutes... Finalement tu ne t'es pas trop mouillée comme tu dis !! Sceptique

Tu te contredis dans le même post...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Balthy je ne comprends pas ta phrase avec ton 4 loups et 1 loup blanc tu t'opposes à l'idée de Diogène qu'il faut se méfier d'un contrôle des loups, perso je suis plutôt d'accord avec lui, je te rappelle que la sorcière est partie avec 3 votes ! Du coup tu peux m'expliquer ce que tu entends pas là ?[/color]

Je pense que pour que les loups puissent "contrôler le débat", il faut qu'ils puissent se faire un minimum confiance. Avec un traitre parmi eux (qu'ils doivent trouver et faire lyncher), ça me paraît compliqué qu'ils puissent contrôler le bûcher en vue de nous lyncher un par un!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent, je viens juste de rentrer de week-end et j'ai plein de choses à faire. J'essayerai de repasser, parce que j'ai besoin d'une deuxième lecture.
Content de constater que Mumus_Sept n'était effectivement pas tout à fait net dans son comportement. Je pense aussi que ce serait plutôt Winterspoon la victime des loups. (Par contre, le loup blanc n'aurait pas tué ? Ou inversement ?)

Je l'ai déjà écrit dans les absences, mais je m'excuse une nouvelle fois pour avoir oublié de voter. Je pensais l'avoir fait contre Gaël.

Fleurviolette a écrit:
Ah oui , j'ai penser a qqchose : même si winter et mumus étaient ennemi du village leur but était de trouver les loups en premier , donc même s'il se sont planter tout les deux (winter sur jana et mumu sur moi ) ,il ont dit des chose "vrai "

Mr Rouge fier Quoi par exemple ? Que tu es bien louve ? (lol)

Je n'ai pas répondu à ton message d'hier Fleur, je sais que je m'étais trompé sur toi, qu'il est assez difficile de t'analyser puisque tu fais parfois des lapsus qui ne sont pas révélateurs d'un rôle. Mais ce qu'il y a, c'est que je ne t'ai réellement jamais vu jouer la mystérieuse ou faire celle qui dissimule des informations. En général, tu donnes très vite toutes tes impressions. Là, tu sembles avoir des difficultés à en donner.

Kia a écrit:
-> Tous les posts ci-dessus me paraissent louches, car ils ne s'étonnent pas assez
-> Il y avait ptêtre quelque chose dans les posts de Spoony/Mumus qui dérangeait les loups
-> Arthur/moi sommes probablement assez à l'ouest dans nos feelings d'hier (sauf si Arthur est loup)

Ou alors tu es louve ?
Personnellement, j'ai annoncé être absent, donc je me trouve pas vraiment rentable comme victime. Les loups ont pu chercher un rôle sous les traits de Winterspoon ou Mumus.
Peut-être que Gaël pensait que j'allais le lâcher d'ailleurs, ou ne me jugeait pas dangereux.

Mais.

Je (re)vote contre Gaël, personne n'ose lui faire de remarques et il reste tranquille dans son coin, mais je ne fais que tiquer à chaque fois qu'il écrit !!!

Gaël a écrit:
Ca me paraît tellement évident que c'est Winter qui a été visé

Je n'aime "tellement" pas cette façon de le dire, comme si tu voulais montrer par là que tu avances un avis bien tranché, mais "tellement" qu'ainsi on ne pourrait pas te dire "tu l'affirmes parce que tu es loup" ! Mais moi si.

Gaël a écrit:
Arthur qui trouve louche que je le pense villageois

Et encore une insistance là-dessus ! Ce n'est pas seulement ce que j'ai dit. J'ai écrit te retrouver dans les personnes qui m'ont donné un feeling plus que positif hier. Elles ne peuvent pas toutes être villageoises. Et puis, genre tu feins de ne pas concevoir qu'un feeling positif donné peut être une façon de se mettre quelqu'un dans sa poche, puisque cela adoucit les relations ? Admettons que tu ne sois pas loup : que penses-tu alors de Balthy, Kia, Jnst, Gaël, D'A ? Ils ne peuvent pas tous être villageois, les consensus, surtout dans cette partie, je n'y crois pas. Qui plus est, tu ne parles pas de ces quatre autres joueurs, mais de Solaris et Jnst, dont les messages me donnent un bon sentiment, je les vois chercher toutes les solutions possibles et surtout se remettre en question. J'ai bien aimé la réponse que Solaris m'avait faite au jour précédent sur ses suspects et ses bon feelings.

D'ailleurs, même si tu m'as fait rire, le coup de :
Gaël a écrit:
(c'est un post court mais je suis sûr qu'Arthur va y trouver plein de choses à me reprocher !)

... faisait clairement provocation pour que je me détourne de toi ou je ne m'y connais pas Sourire Sourire Sourire !

Au bûcher Gaël le loup !

Bon feelings : Narcisse, Solaris.
Neutre : Kia.
Mauvais feelings : Gaël, Fleurviolette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Au fait, Gaël, ça t'embêterait de développer un peu tes impressions?

Difficile quand c'est juste un feeling à la lecture de tes posts !

Solaris a écrit:
Apparemment, tu me trouves planqué et précautionneux ; au premier jour, tu me trouvais trop enthousiaste...

Tu fait des raccourcis donc forcément ça paraît ridicule alors que c'est cohérent.
Déjà je crois pas avoir dit planqué. Ensuite je parlais d'un joueur qui pesait chacun de ses mots pour ne pas trahir son pelage ! Au premier jour je sentais un manque de recul face à la proposition de Kia.
Je maintiens tout ça sans trouver qu'il y ait une incohérence.

jnst a écrit:
Alors, déjà, Gaël ça commence à bien m’amuser que tu t’étonnes de mon coté théâtral qui frise le sur-jeu. Je ne vais pas jouer l’offusqué à chaque fois que je l’entends de l’une ou l’autre bouche, mais c’est venant de la tienne que ça me semble le plus étonnant pour m’avoir côtoyé sur nombre d’aventures.

C'est marrant que tu ne comprennes pas que je ne parle pas de ton style de jeu mais d'un point particulier de ton post !!

Citation:
pourquoi essayes-tu de museler mon entrain à parler ?

Je ne muselle rien du tout !
Encore une fois, je trouve que sur ce point précis de qui a tué Winter et Mumus tu en as fait des tonnes inutilement donc je m’interroge.

fleurviolette a écrit:
Si la première victime des loups est Carabosse ,alors je reste sur mes positions de mes 5 villageois (ou non loup)

Sauf qu'encore une fois, c'est une meute qui décide de la victime pas un seul joueur donc attention aux conclusions hâtives !!
J'ajoute que ton vote contre Naheul hier est effectivement très "facile" !


Je conserve mon bon feeling sur Kia, au vu du jour 0, j'ai du mal à ne pas la voir villageoise.

Balthy par contre me fait l'impression de brasser du vide aujourd'hui, je crois qu'il vient se rajouter à ma liste de suspects.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
Je (re)vote contre Gaël, personne n'ose lui faire de remarques

Tu as dû rater des posts alors !

Arthur a écrit:
Gaël a écrit:
Arthur qui trouve louche que je le pense villageois

Et encore une insistance là-dessus ! (1) Ce n'est pas seulement ce que j'ai dit. J'ai écrit te retrouver dans les personnes qui m'ont donné un feeling plus que positif hier. Elles ne peuvent pas toutes être villageoises. Et puis, genre tu feins de ne pas concevoir qu'un feeling positif donné peut être une façon de se mettre quelqu'un dans sa poche, puisque cela adoucit les relations ? Admettons que tu ne sois pas loup : que penses-tu alors de Balthy, Kia, Jnst, Gaël, D'A ? (2) Ils ne peuvent pas tous être villageois, les consensus, surtout dans cette partie, je n'y crois pas. Qui plus est, tu ne parles pas de ces quatre autres joueurs, mais de Solaris et Jnst, dont les messages me donnent un bon sentiment, je les vois chercher toutes les solutions possibles et surtout se remettre en question. (3)

1) Oui c'était justement pour marquer que depuis la première seconde de la partie, je ne peux rien dire que tu ne trouves pas louche !
2) J'avais donné un avis sur tous (à part Balthy mais je viens de le faire dans mon précédent post) !!
3) Marrant de la part d'un mec qui s'acharne sur moi dans chacun de ses posts sans jamais émettre la moindre réserve.

Ceci dit cet acharnement me conforte dans l'idée que tu n'es pas loup.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu fait des raccourcis donc forcément ça paraît ridicule alors que c'est cohérent.


À mon tour de te corriger : je n'ai pas dit ridicule! Pour être honnête, je pense plus à de l'acharnement qu'à du ridicule. Si tu es villageois, ou du moins non-loup, je crois que tu t'accroches un peu trop à ta théorie du Jour 1 qui me voulait loup et que tu analyses donc mes messages en partant de la présomption que je le suis effectivement. Du coup, ma pondération habituelle te semble venir d'un loup qui ne veut pas gaffer.

Pour la proposition de Kia, j'ai déjà expliqué pourquoi elle me plaisait. Si tu veux des numéros de parties et des exemples précis (avec ma frustration subséquente), je serai ravi de t'en donner. Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce que je peux dire en ma défense!

Meilleur feeling qu'hier sur Diogène suite à son semi-rétropédalage sur D'A, sachant qu'il est plus facile de suivre sur ce dernier que l'inverse.

Balthy, tu crois vraiment que si Gaël me pensait loup blanc, il s'y prendrait de manière aussi évidente, histoire qu'on puisse l'accuser à ma mort? De toute façon, il me soupçonne depuis le jour 1 ; il faudrait, pour que ta théorie tienne la route, que je sois le loup blanc m'étant trahi dès la nuit 0, ce qui est, tu en conviendras, peu probable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à certains commentaires:

Solaris a écrit:
Je n'oublie pas non plus le "stress" de Zanzi au Jour 1, qui a réagi très rapidement aux petites piques de Gaël sur les pro-plan Kia. Je trouve d'ailleurs étrange que tu aies autant réagi à la non-candidature de Gaël, élément assez anodin, surtout au vu de ses explications. Et puis bon, j'ai jamais été fan des "Je trouve Mumus incohérent, mais en même temps c'est trop gros pour être louche, mais je vote quand même contre lui".


J'ai réagis rapidement aux "petites piques" de Gael car j'étais dispo à ce moment là. Parler de stress me semble quand même carrement exagerer et je vous rappelle que cela ne signifie pas forcement être loup. Il n'y a pas à aller bien loin pour trouver un exemple, regardez Jana.

Ce n'est pas à la non-candidature de Gael que j'ai réagi mais à sa réponse sur le motif. Soyons clair (je te croyais capable de mieux lire entre les lignes, Solaris), pour moi Gael est le cameleon.

Quant à mon vote contre Mumus, et bien c'était un premier bucher donc en effet, j'ai du mal à me faire une opinion et comme je l'ai dit, je ne savais pas contre qui voter. Seuls les loups peuvent voter avec certitude contre un joueur !! D'un autre coté, il n'était pas très innocent le garçon.

Balthy a écrit:
Merci Zanzibar sur le fait que je dis habituellement des choses pertinentes ; par contre, tu sous entends que je suis capable de dire des choses pertinentes uniquement lorsque je suis villageois? Drôle de conception de mon jeu finalement... c'est un poil opportuniste comme vision je dirais même!
Son unique intervention est en fin de bucher (et souvent les loups s'expriment au moment), depuis elle n'est pas repassée, elle n'a suspecté que des villageois... et sur des éléments que je trouve assez opportuniste donc elle forme une bonne candidate au rôle de loup (et là je me rends qu'une partie dece que je lui reproche pourrait s'appliquer à moi-même mais moi je suis villageois qui joue bizarrement sur cette partie xD).


Mais moi aussi je suis villageoise qui joue bizarrement sur cette partie !!! Clin d'oeil
Plus serieusement, je ne dis pas que tu n'es pas pertinent lorsque tu es loup mais là, c'est difficile à expliquer, je trouve que ce que tu dis est "creux" il me manque cet argument qui fait mouche, quelquechose dans le style.



D'autres remarques:

Arthur a écrit:
Je (re)vote contre Gaël, personne n'ose lui faire de remarques et il reste tranquille dans son coin, mais je ne fais que tiquer à chaque fois qu'il écrit !!!


Personne n'ose lui faire de remarques !! ?? Et il reste tranquille dans son coin ??
Là, je tique !!

Sinon, j'aime bien l'implication et le style de Naheul. J'ai encore confiance en Fleur.

Pour les autres, je suis plus mitigée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, bien évidemment que j’ai compris que tu pointais du doigt la « ribambelle ». Quand même ! Pour commencer, je réponds justement dans ma précédente réponse à ce point précis que tu exposes : le fait d’avoir songé à toutes les éventualités.
Je n’ai donc pas nié ou contourné ce que tu pointais du doigt. Ensuite, ma réponse dans son ensemble n’est pas incohérente avec ce que tu soulevais, car, pour moi, je ne dissocie justement pas mon style d’expression avec ce point précis. J’arrive, je constate ce qui s’est produit durant la nuit et j’expose tout simplement en une seule phrase ce que ça peut impliquer, puisque personne ne l’a encore fait à ce moment, sans justement « en faire des tonnes ».
De nouveau, je ne vois pas en quoi c’est « si » chiffonnant en ce qui me concerne. Comme si, « en tant que poilu », je me serais appuyé sur ce point pour « paraître » villageois. Je suis le premier à sourciller quand au réveil, des exclamations du genre « oh, non pas lui ! » font écho sur la place publique, mais là c’est juste mettre sur la table des possibilités et de nouveau ça n’entrave en rien la réflexion du village. Qui plus est, je ne vois pas en quoi c’est « inutile ». Je suis désolé, mais faire des petits points sur l’une ou l’autre chose peut aider certains à se refaire une vision globale de l’ensemble ou rebondir. Toi, tu avais peut-être tout parfaitement en tête, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Bon sinon, je vais essayer de me forcer à avoir un avis sur chacun, même si pour certain, ça reste très difficile.

Gaël : Bon, force est de constater que je ne t’ai pas forcément à la bonne, et que tu fais donc partie de mes mauvais feelings. Je ne comprends vraiment pas ta façon d’analyser mes interventions et plus ça va, moins ça va. Je note que Janabis, la sorcière, semblait partager mes impressions sur toi mais peut-être qu’effectivement, je me fais une fixette sur toi.
D’A : Contrairement à certain, il ne fait pas partie de mes suspects principaux pour l’instant. La réflexion de Solaris sur Diogène/Narcisse est tout à fait correcte, il serait étonnant de soupçonner les deux en même temps. Pour l’heure, je vois du pur D’A et je ne suis pas sûr qu’il voie Diogène et Narcisse en même temps loup, mais plutôt l’un ou l’autre. Ce qui du coup pourrait rester cohérent.
Naheul’outchette : Un peu légère pour l’instant. Semble survoler la partie et viens faire quelques petites interventions au compte goutte comme pour se faire pardonner de son départ tardif. Ça a donné la petite série de répétition de ce début de jour, mais également quelques petites questions dirigées envers l’un ou l’autre. Pour l’heure, ça me ferait plutôt pencher du coté mauvais feeling.
Kia : Depuis ce jour, et donc de façon complètement indépendante à l’épisode « chef d’équipe », elle rejoint clairement mes mauvais feelings. Notamment par rapport aux différentes apostrophes exposées lors de ma dernière intervention.
Zanzibar : Il semble qu’elle se terre dans sa chambre, et il est donc très difficile de se faire un avis. Certains n’ont pas apprécié ses premières interventions, notamment Solaris qui a décelé du « stress ». Pour l’heure, je vois juste un peu à l’image de Naheul, une aventurière qui arrivait in extremis pour intervenir sur la journée et balancer un maximum d’infos histoire de montrer qu’elle faisait bien partie de notre petite enquête.
Diogene : Je reste toujours très embêté par son vote « facile » contre Narcisse contre qui il s’acharne. Je reste toujours sur cette idée qu’il s’est trouvé une « bonne poire » et qu’il s’y accroche afin de ne pas avoir à chercher trop ailleurs. Il reste qu’il a fait son mea culpa sur le couple maudit, mais il n’empêche que … mouais … je reste sur du mauvais-feeling.
Arthur : Pour l’heure, l’image qui me vient est celui d’un bon gaillard qui est plongé dans une saine recherche et qui est à l’affût – même si effectivement, on ne peut pas dire que je n’ai pas titillé Gaël et que donc, il n’est pas si tranquille que ça dans son coin -. Je reste sur un feeling positif pour l’instant.
Solaris : Si pendant deux secondes, j’essaye d’enlever la « méfiance naturelle » que j’ai à son égard, je dirais qu’il me donne plutôt l’impression d’être du bon coté, et sa façon de s’exprimer ne laisse pas paraître plus d’inquiétude que cela quand à sa nature. Il ferait par contre, lui aussi, un magnifique caméléon. Mais là, c’est clairement lié au personnage. Pour l’heure, plutôt bon feeling, mais je m’en vais bien vite remettre ma « méfiance naturelle » par-dessus tout ça Sourire
Balthy : Je reste toujours méfiant à son égard, la plupart de ses interventions sont fort limitées et ça cache peut-être quelque chose de suspect. Son intervention avec un Narcisse « moins gaffeur » et une Zanzibar « qui le complimente trop » me sonne également bizarrement. Plutôt dans les mauvais feelings donc.
Narcisse : Je le crois faire partie du bon camp notamment avec l’argument de Fleur. Maintenant, je peux évidemment me planter. Mais j’ai plutôt un bon feeling pour l’instant.
Fleur : Vu qu’elle a avancé elle-même l’argument, et ce, avant moi, c’est qu’on a pensé à la même chose. Maintenant, est-ce qu’elle pourrait être assez roublarde pour tirer partie d’un évènement nocturne à son avantage … personnellement, je ne le pense pas. Elle fait donc partie de mes bons feelings malgré sa précipitation à dire que Winter était la victime des poilus plutôt que Mumus.

Si d’autres choses me reviennent en tête ou en fonction du débat à venir, j’essaye de revenir au plus vite pour vous en faire profiter.


---

Edit: message de Zanzibar entre temps dont je ne tiens pas compte dans cette intervention

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre a Naheul et Arthur : je ne joue pas comme d'habitude donc je suis louve , oki , donc je joue comme ça quand je suis louve ? non donc d’après vous je suis ou caméléon ou spe donc pas louve

par contre la suite de ton post , oui je pose plus de questions que D'habitue , si j’étais louve , est ce que je fera ça ? je sais pas Tire la langue

Tu dis que personne ne l'a relève , si moi je l'ai relevé , mais je pense que c’était un façon de dire ( bon en faites ; il avait pas compris ,mais ça reviens au même )

Naheul : pense tu que si j’étais louve je la jouera comme ça ?

Pour le vote contre Naheul : c’était un vote blanc ( mais aussi un vote facile ): pourquoi dans un même post je me contredis ?



Arthur a écrit:


Mr Rouge fier Quoi par exemple ? Que tu es bien louve ? (lol)


l'avis de Winter te concernant Cool

Gael : oki c'est une meute qui choisi ; pour narcisse et Jnst ,et zanzibar, il aurai pas pu trouver des arguments pour ne pas manger cara et convaincre leurs 3 autre compères ?

Pour D'A, s' il avait du se battre pour que Cara se soit pas manger , disons que c'est possible qu'il soit pas arriver ( mais peu probable ) , autant que les attitudes des 3 autres me montre qu'ils sont pas "loups " .

D'A j'ai des doutes ( mais ce qui me rassure , c'est que les autres sont aussi partager , s'il était vraiment loup , ils auraient peut être plus de joueurs contre D'A)


alors autant que je pense la démarche de naheul contre moi , est une démarche de villageoise , autant que celle d'Arthur je suis beaucoup plus mitigé

Gaël : qu'il soit ou villageois ou caméléon , peu importe il est pas loup

Jsnt/Narcisse : j'ai confiance en eux 2

Diogene : autant largue au départ , puis sa demande de vote groupe , il l'a déjà fait en étant villageois

et j'ai fais des maths ( Rire ) il me reste combien de joueurs : 4
combien de loups :4

je trouverai ça trop facile ( mais possible )

Solaris : qu'il soit de n'importe quel bord ( villageois /loup / Caméléon) ;il est dangereux , ça serai la seule chose que je peux lui reprochée

Arthur : je m'en méfie comme il se méfie de moi ,puis brosse le poil de Gaël dans le bon sens ,( a cause qu'il a était un bon détective auparavant ?

Kia : je n’arrête pas de dire que l'histoire de la maire était un super coup de bluff , qu'elle soit louve ou caméléon

Balthy : c'est par déduction ,sinon je dirai que si je me trompe d'une personne ça serai plutôt balthy qu'un des 3 autres


Ps : Kia/ Naheul vous êtes maso , pour aimer être suspecter ?


Ce qui est marrant ; c'est que ma liste de méchant loups , il y que des " joueur qui a pas suivi la vie de GaG ( après qu'il est une faute dans ma liste possible, deux grand max ; mais pas plus )

Donc je vais voter contre celle qui me parait le plus louche : Kia


Ah oui on oublie qu'on a peut être encore un couple traître avec nous

..........

Fleur surpris par les mouvement de la canne-épée de Jnst :
-avez vous vu un fantôme ? vous vous battez contre qui ?

Fleur respire un bon coup .... je trouve ce jeune bien mystérieux ....

Ne préfère tu pas joue a un jeu plus calme ?



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
alors pour répondre a Naheul et Arthur : je ne joue pas comme d'habitude donc je suis louve , oki , donc je joue comme ça quand je suis louve ? non donc d’après vous je suis ou caméléon ou spe donc pas louve



Heu... Tu permets qu'on reponde ou tu préfères faire les questions et les réponses ?
De plus je trouve que tu vas un peu vite en besogne... Si je pense effectivement qu'on a naturellement une ligne de conduite et des attitudes qui se ressemblent lorsque l'on est villageois, il est beaucoup plus difficile d'avoir la même attitude quand on est loup, et entre nous je ne suis pas sûre que ce soit vraiment très malin d'essayer d'avoir la même attitude interparties en tant que loup... Au contraire je dirais ! Donc pour moi tu peux et je le pense de plus en plus être une louve qui tente une autre chose...

Sinon j'aime beaucoup le "légère" de jnst qui en ces temps de prise de poids me va droit au coeur Tire la langue

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai réellement des problèmes pour me connecter.
Bon, je reviens, soit je m'enfonce, soit je me défends...
Je ne crois pas que mon premier vote à été aussi anodin qu'il pouvait le paraitre, j'avais déja compris qu'il ne fallait pas voter contre Janabis. Donc, entre Diogène et Narcisse, j'ai simplement voté contre Narcisse, car il me semblait plus dangereux .
Je me suis peut-être trompé, mais je n'ai pas voté contre Janabis. J'ai eu peu de temps pour survoler les réponses, mais Winterspoon, Balthy et Naheul ont voté contre lui... Donc, je ne crois pas que ça soit le fait du hazard, aucun loup n'aurait voté contre jana, je n'y crois pas ? A mon avis, il ya au moins un loup dans les trois...

Alors, je vais encore devoir voter un peu au hazard. J'ai des soupçons, mais pas de certitudes. Et surtout, j'ai pas beaucoup de temps.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah le village s'est réveillé ça fait plaisir! Par contre ce qui fait moins plaisir c'est de voir que beaucoup ont mal pris ma provocation de début de journée. Alors pour répondre rapidement à ceux que mon attitude a étonné, j'ai volontairement surjoué dans mon poste, pour plusieurs raisons:
-J'étais sincèrement étonnée de la mort de Spoony et Mumus-7, parce que c'était 2 personnes sur lesquelles je comptais me pencher sérieusement aujourd'hui
-Je trouvais le débat un peu plat, j'avais envie de le pimenter un peu en accusant à tour de bras (tous ceux qui avaient posté avant moi en l’occurrence) pour voir les réactions etc
-J'avais passé la nuit à stresser en pensant ne pas y survivre, j'étais d'une part contente que ce ne soit pas le cas (d'où mon exubérance) d'autre part je me doutais que souligner le fait que Arthur et moi n'étions pas mort serait mal vu par certains, et j'espérais récolter quelques mauvais feelings pour la nuit prochaine, l'effet a été un peu supérieur a celui prévu ^^

Solaris -> les sous-entendus sur mon rôle (ou plutôt mon non-rôle^^) je suis pas fan et je sais pas trop faire Rougir

Narcisse -> Si je me suis montrée trop sûre de quelque chose, c'est de ma côte auprès du village, je le reconnais, mais je vois pas en quoi ça fait de moi un loup

Naheul' -> J'ai jamais cherché à faire office de maire. Après je comprends un peu ce que tu veux dire, mais c'est pas volontaire, c'est plus la façon des autres d’interagir avec moi et je contrôle pas

Stop à la mode "Kia raconte de la merde, c'est louche", oki pour le début de la phrase mais pas pour la fin Clin d'oeil


==========

Stop about me. About mon très cher [b]jnst[/b]:

jnst a écrit:
Et je pense donc - j’avoue que je vais assez loin dans les probabilités basse, mais que veux tu, je n’arrive pas à enlever ça de mes intuitions - que l’autre entité poilue a visée le caméléon qui était protégé par un pouvoir du genre celui de l’ancien qu’il aurait préalablement piqué.
Alors, je sais moi-même que je spécule lourdement là-dessus, mais pour moi, si je me mettais à la place du caméléon, j’aurais piqué le pouvoir de l’ancien et la potion de mort ! Il me semble que c’était là quasi la meilleure opération à faire : Deux excellents pouvoirs pour perdurer au mieux dans l’aventure qui rendrait le caméléon extrêmement puissant et pour le même prix, j’embête royalement le village en le privant de ses deux seuls rôles de basse, du moins, en partie pour ce qui est de la sorcière. D’où le fait que j’ai confié, que pour moi, il y avait encore la fiole de mort en jeu.
Et tu pourras me dire ce que tu veux Gaël, je trouve que tout ça, ça collerait parfaitement avec toi et ton style de jeu, attaque, discours, etc … depuis le début de l’aventure.

Assez en phase avec ce raisonnement, sans être aussi affirmative sur Gaël pour autant. Mais j'ai envie de dire, on en a rien à secouer. Le caméléon, même avec une potion de mort, est loin d'être la priorité du village face aux loups qui tuent chaque nuit. Et s'il a été la cible du loup blanc/ des loups, tant mieux, on peut espérer qu'il(s) le finissent.

jnst a écrit:
Mais pour l’heure, j’irais bien vite m’intéresser à ceux qui ne font pas partie de sa liste, surtout depuis la mort du couple maudit.

C'est ce genre de phrases qui me dérange. J'ai l'impression que depuis le début de la partie, tu nous promet "vous allez voir, je vais chercher du loup", ou "je pourrais tirer des choses intéressantes de ça ou ci" mais rien n'en sors jamais. Ton long premier poste au final n'apporte à peu près rien au village. Tu te défends, observe ci et ça qui pourrait être intéressant, disserte longuement sur des sujets autres que les loups, mais ne donne aucune piste tangible vers ceux-ci. Le deuxième poste n'est pas beaucoup mieux, ta liste de feelings prudents n'avance pas beaucoup le schmilblick.


====

Fleur

Tu me reproches de soupçonner tout le monde... Mais je suis allée relire tous tes postes hier, et même jusqu'à ton dernier poste aujourd'hui où tu donnes des mauvais feelings par élimination, tu ne soupçonnes personne, pas un mauvais feeling en un bûcher et demi!!!!
Hier tu dis hésiter à voter entre une absente et ton suspect, mais tu ne veux pas dire qui tu suspectes par peur de suivisme (argument foireux pour un villageois à mes yeux, ne pas annoncer contre qui on vote et avoir tous les votes éparpillés menant rarement à quoi que ce soit comme on a pu voir hier, mais passons) Peux-tu me dire contre qui tu aurais voté hier si tu n'avais pas préféré voté blanc?

Alors franchement j'ai du mal à voir une villageoise dans ton comportement, à meubler par des questions et à passer de la pommade à beaucoup avec des bons feelings sans jamais en accorder un mauvais à qui que ce soit, ce sont souvent les loups qui ont du mal à soupçonner les autres en début de partie...

Quand à ton vote contre moi, je le trouve très opportuniste! En gros tu votes contre moi parce que j'ai eu une bonne idée à la mairie, ça pourrait être un loup qui fait semblant d'avoir une bonne idée pour le village? Oui mais euh pourquoi pas une villageoise qui a une bonne idée tout simplement? Et pourquoi ne pas avoir voté contre moi hier?
Sauf que jusqu'à présent je me souviens t'avoir lu dire que j'étais peut-être caméléon mais louve, non...Ne serais-tu pas entrain de surfer sur la vague?


Bref mon vote ira probablement contre l'un de ces deux-là.


=========

Rapidement sur les autres:
Balthy je le trouve pas mal louche aussi pour les même raisons que d'autres, je trouve ses arguments peu valables (mais il est derrière Fleur et jnst dans ma liste parce que c'est que sur aujourd'hui que je le trouve suspect)
Diogène je sais pas, j'ai du mal à confirmer mon opinion sur si peu de présence effective dans les débats. D'A je sais pas, un peu pareil.
Gaël je le vois pas trop loup mais toujours méfiance.
Narcisse, Naheul, Zanzibar neutre.
Arthur toujours positif même si je suis pas d'accord avec lui.
Solaris plutôt positif

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com