Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Fév 2013, 22:23    Sujet du message: Jour - 4 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, nous apercevons le corps sans vie de :

- Arthur

Malheureusement il quitte la partie 161 et va rejoindre Sherlock Holmes dans les Chutes de Reichenbach (cimetière)
. Il était :

- Simple Loup



Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'au Mardi 5 à 22h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !


-----------------------------------------


Les solutions des énigmes de la Nuit - 4 :

1.) Première Curiosité:
De la fumisterie, bien entendu ! La désignation « av.J.-C. » ne fut créée qu’en 532 apr. J.-C. A l’époque du règne de Henry 1er, le roi se nommait simplement Henry. On n’ajouta le nombre « Ier » qu’après l’ascension au trône de Henry II.


2.) Deuxième Curiosité:
Il ne me revint qu’au bout d’un long moment qu’Hérode n’avait ordonné la mise à mort que des garçons. Tous les pieds appartenaient à de jeunes mâles.


3.) Troisième Curiosité:
« Ce sont des écrivains, mon ami. Et voici un exemplaire de leur dernière intrigue criminelle. »
Sur quoi il jeta sur la table ce qui avait l’air d’être un roman-feuilleton à sensation. « Ils se sont renseignés par souci de vraisemblance. La semaine dernière, leur livre a été accepté pour publication. L’agent qui leur avait fourni les précisions sur les procédures policières a été correctement rémunéré pour son temps et son expertise. »


4.) Quatrième Curiosité:
D’après Holmes, la réponse renvoie à la théorie de la sélection naturelle de monsieur Darwin. Les oiseaux fit-il remarquer, se reproduisent habituellement en hauteur, dans les arbres, les parois des falaises, etc. Ainsi serait-il dangereux que les œufs puissent rouler sur une ligne droite. En revanche, lorsque la forme bizarrement irrégulière que nous connaissons tous se met à se déplacer, elle décrit très rapidement une courbe ce qui représente une sécurité.


-----------------------------------------

Prochaines ÉNIGMES :


IMPORTANT : IMPORTANT :
- Je ne prends pas en compte la solution d'une énigme, si dans la réponse que vous me donnez, il y a plusieurs réponses possibles.
- Je ne prends pas en compte les solutions des énigmes, si elle sont envoyées en plusieurs MP.
- Vous m'envoyez un MP, quand vous pensez avoir les réponses de toutes les énigmes.
- Vous pouvez m'envoyer plusieurs MP, mais ils doivent toujours contenir les solutions de toutes les énigmes proposées.


Le joueur qui trouve les deux énigmes, gagnera le gain suivant :

« Anti-dévoilement »




---

---




Vous avez jusqu’au Mardi 5 à 21h pour m'envoyer les solutions de toutes les énigmes proposées. Passé ce délai, elle ne seront plus acceptées.



-----------------------------------------

Sinon...
Le Caméléon doit agir avant Mardi 5 à 21h. Il m'indique s'il active un ou des pouvoirs. Il(s) sera(ont) utilisable(s) à partir de la nuit prochaine.
Le(la)(les) gagnant(e)(s) de(s) l'énigme(s) avec gain caché doit agir avant Mardi 5 à 21h.

--
Pour éviter, une erreur malheureuse de ma part, pourriez-vous, envoyer le mp de votre choix pour le bûcher seul et celui d'une éventuelle énigme seule.
Merci d'avance.


Dernière édition par Gandalf le 02 Fév 2013, 09:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Fév 2013, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commencer, je voulais vous informer que j'ai hier contacté (séparément) Jnst et Zanzi hors forum car je n'avais hélas pas d'autre choix. Je ne devais pas bosser cette nuit et finalement j'ai dû donner un coup de main (de 19h jusqu'à 5h du mat !)
Si j'avais eu le temps ET une connexion internet je leur aurais dit la même chose sur place publique (en gros, je disais que je voulais voter Balthy voire Kia et que je voulais voter groupé avec eux.)

Maintenant si on analyse les votes d'hier :
- Attention à ne pas innocenter trop vite un votant contre Balthy (loup blanc et caméléon peuvent facilement en faire partie).
- Pensez vous vraiment que Balthy ayant autant d'intentions de vote, les 3 votants contre moi sont villageois ? Et en corollaire, pensez vous vraiment que 2 loups puissent recevoir en même temps autant de votes ?


Arthur loup c'est très intéressant et ça remet pas mal de choses en questions. Très hâte de voir ce que Solaris et Narcisse ont à dire sur moi du coup au vu des nouvelles infos et surtout contre qui ils veulent voter maintenant ?!


Perso, j'ai encore plus de doute sur Solaris depuis le vote d'hier ! (ok j'étais dans ses suspects mais a t il voté à midi lorsqu'il a posté ou plus tard en voyant que ça chauffait pour Balthy sans annoncer clairement son vote ?)
Est ce que d'autres commencent à douter de lui ?


Je reviens aussi rapidement là dessus.
kia a écrit:
Aujourd'hui que tu es accusé sérieusement, tu tapes soudain sur 2 autres personnes qui sont, excuse-moi, des cibles "faciles"

- J'accusais déjà Balthy la veille.
- Es tu une cible facile ? Je ne crois pas. (je parle de toi car je pense avoir plus "tapé" sur toi que Diogène)
Donc je ne comprends pas bien ce reproche.

J'essaye de repasser demain soir mais en tous cas je suis ravi des évènements récents qui commencent enfin à me donner raison (Arthur aurait t il tapé sur moi comme ça dès le début si j'étais loup ?)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Fév 2013, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, j'écris hors rp car je suis un peu fatigué après une longue sortie hier. Je reviendrais donc plus tard dans cette journée qui promet d'être intéressante. Je tiens à confirmer les propos de Gaël, mais néanmoins à rectifier la justesse de ces derniers. Il m'a bien contacté alors que j'avais déjà annoncé mon vote contre Balthy sur la place publique. Et il m'a proposé de voter contre Kia. Il a changé son intention, seulement parce que je lui ait fait part du fait que je votais contre Balthy. Par contre, je ne sais pas comment il a tourné ça avec Zanzibouille, je viens seulement d'apprendre le contact. Mais comme Zanzi avait déjà voté elle aussi contre Balthy ...
Je suis évidemment surpris par les évènements nocturnes ainsi que de l'identité d'Arthur. Mais sur ce point je reviens quand je retrouve des idées à peu près claires Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2013, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

INFORMATION POUR L'ÉNIGME 1 :

J'ai oublié de l'indiquer, mais c'est un dé à six faces.


-------------------------------------
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 02 Fév 2013, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça c'est chouette! Voilà qu'on a qu'un mort, et c'est un loup! chapeau à la sorcière et espérons que l'on continue sur cette lancée (enfin quand "on" c'est "vous" car je suis un peu les événements de loin).

En tout état de cause on peut partir sur un innocentage des votants contre Balthy hier, ça sera un bon début.

Comme autre loup moi j'ai Kia, car comme le faisait remarquer chaipluki elle m'innocentait un peu trop facilement. Par la suite quand ele m'a fait la morale au sujet de Narcisse (même si sur le fond elle avait tout à fait raison) il faut croire qu'elle savait que j'accusais un villageois (désolé d'avoir uniquement des arguments auto-centrés sur moi-même mais c'est pour l'instant le seul point de vie de kla partie que je possède).

Et à part ça j'ai toujours le pressentimnt qu'il y a un loup entre Solaris et Gaël sans que je puisse me l'expliquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Fév 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Pour une fois, j'écris hors rp car je suis un peu fatigué après une longue sortie hier. Je reviendrais donc plus tard dans cette journée qui promet d'être intéressante. Je tiens à confirmer les propos de Gaël, mais néanmoins à rectifier la justesse de ces derniers. Il m'a bien contacté alors que j'avais déjà annoncé mon vote contre Balthy sur la place publique. Et il m'a proposé de voter contre Kia. Il a changé son intention, seulement parce que je lui ait fait part du fait que je votais contre Balthy.

Je rectifie ta rectification qui est fausse aussi.
Je ne savais pas que tu avais annoncé un vote contre Balthy car je bossais donc je n'avais pas accès à internet !
J'avais envoyé un prévote par sms contre Balthy bien avant (dès que j'ai su que je n'aurais plus accès à Gag).
J'ai proposé Kia car tu l'annonçais dans tes intentions de vote à la base.
Mais pour moi ça se jouait entre Kia et Balthy (vu que je faisais un flop avec Solaris ET que j'avais besoin de sauver ma peau !).

Ceci étant dit, ça se bouscule pas...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 03 Fév 2013, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement parce qu'il est tard:

-> Je suis interpelée par Arthur loup qui attaque Gaël à fond + Balthy loup qui voir un duo loup/loup-blanc dans Solaris/Gaël (de mémoire)

-> D'A qui se rétracte sur sa théorie d'un loup votant contre Spoony quand ça ne désigne plus que Balthy me paraît d'autant plus louche

-> Balthy et Arthur avaient tendance a voté isolé, quid des loups restant?

-> Je n'innocenterai pas les votants contre Balthy, et je trouve le fait que Gaël ait tenté de faire pencher la balance de mon côté plutôt que de celui de Balthy intéressant (sachant que Balthy était dans les mauvais feelings de jnst et zanzi alors que moi pas dans ceux de zanzi je crois)

-> Diogène qui innocente les votants contre Balthy et m'accuse dans le même poste, euh??? Et je n'ai jamais dit que Narcisse était innocent, j'ai dit que ça ne servait à rien de voter isolé tout comme je n'ai jamais dit que tu étais innocent, mais moins suspect à mes yeux que d'autres
Et tu fais semblant où tu ne sais vraiment pas qu'il y a un loup blanc Confus

-> Le caméléon devient menaçant, surtout s'il est en couple, il lui reste 2 pouvoirs à activer; c'est autant le schmilblick des loups de le tuer que nous, par contre, ça coûte rien de le chercher de jour, quitte à décider de laisser les loups le bouffer de nuit (je sais pas si faut en faire une priorité vis-à-vis des loups ou pas en fait)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Fév 2013, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour ma faible participation sur la fin du dernier jour et au début de ce jour-ci. Un proche a dû subir de toute urgence une importante opération chirurgicale ; tout s'est heureusement bien déroulé (jusqu'à maintenant), mais je suis encore un peu sous le choc.

Sinon, j'ai tout lu, mais j'ai pas trop la tête à la partie pour le moment. Je repasse demain matin (heure du Québec) pour essayer de réfléchir à tout ça au vu des nouvelles infos. Très rapidement, par contre : non Gaël, je n'ai pas voté contre toi discrètement sur le tard, mais à midi (6h13 du mat' très exactement pour moi, si je me fie à ma boîte à MPs) avant d'être quelque peu rattrapé par le réel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Fév 2013, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
-> Je n'innocenterai pas les votants contre Balthy, et je trouve le fait que Gaël ait tenté de faire pencher la balance de mon côté plutôt que de celui de Balthy intéressant (sachant que Balthy était dans les mauvais feelings de jnst et zanzi alors que moi pas dans ceux de zanzi je crois)

Sérieux ?
Jouons le jeu et admettons que je sois loup, tu crois que me sentant menacé je me serais soucié de sauver mon compère Balthy ?
Sérieux ?


ps: So' pas de soucis si tu repasses pas tout de suite évidemment.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 03 Fév 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Maintenant si on analyse les votes d'hier :
- Attention à ne pas innocenter trop vite un votant contre Balthy (loup blanc et caméléon peuvent facilement en faire partie).
- Pensez vous vraiment que Balthy ayant autant d'intentions de vote, les 3 votants contre moi sont villageois ? Et en corollaire, pensez vous vraiment que 2 loups puissent recevoir en même temps autant de votes ?

-> On sait que les 3 votants contre toi n'étaient pas villageois: Arthur était loup. Est-ce que 2 loups se serait alliés contre toi - que tu sois ou loup ou pas d'ailleurs, cf la suite-, je ne sais pas.
-> Oui, je crois que 2 loups auraient pu recevoir autant de voix, parce qu'avec un loup blanc en jeu, non seulement le loup-blanc peut avoir intérêt à voter contre un de ses compères, mais aussi les loups gris contre un loup qu'ils pensent blanc

Cela dit, je n'affirme pas que tu es loup. Mais cela est une possibilité tout à fait possible.

A vrai dire, ce qui me titille à ton sujet, c'est pourquoi Arthur a mis tant d'énergie à vouloir te tuer. A mes yeux, 2 hypothèses sont plausibles:
- Tu es loup et il était persuadé que tu étais blanc: Hier vu le ratio villageois/loups, les loups devaient plus s'inquiéter de la présence du blanc dans leur meute qu'autre chose, surtout du point de vue d'Arthur, qui n'avait pas à craindre de passer au bûcher
- Tu es caméléon et Arthur s'en doutait/le savait (il a très bien pu gagner le pouvoir de voyante débutante à une énigme à gain caché, et s'en servir sur toi) et à considéré que tu étais une priorité pour les loups
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi un loup plutôt innocenté par le village se serait embêter comme ça à tenter de faire griller quelqu'un qu'il pense villageois.

D'ailleurs Gaël, pour toi qui seraient les 2 loups restant? Solaris et?


Côté loups, j'ai relu les interventions de Balthy & Arthur, et il ne parlent jamais ni l'un ni l'autre de D'A, sauf Arthur qui dit qq chose comme "si Gaël est loup, je me pencherai plus sur Balthy/Kia/D'A que sur Solaris/jnst" (cela faisant référence aux feelings de Gaël à ce stade de la partie)
Ça me conforte dans l'idée de D'A loup


Ceci-dit, la recherche du Caméléon, réflexion faite, me paraît prioritaire pour le village: Il pourrait très bien être en couple avec un loup, et dans ce cas on ne peut pas compter sur les loups pour le tuer.
Et il peut probablement survivre à 1 bûcher + contrôler partiellement un bûcher grâce au pouvoir de l'institutrice ou tuer quelqu'un de nuit ou de jour
J'ai pour ma part 2 soupçons pour ce poste, dans l'ordre: Gaël et jnst (Gaël pour ce que je dis ci-dessus - jnst pour sa façon de dire "le caméléon a probablement été visé par les loups/ le loup blanc en nuit 2). Mais en soit tout le monde pourrait être caméléon, et j'aimerais bien que tout le monde donne son avis sur le sujet.



Solaris je me joins à Gaël pour dire qu'on comprendras très bien si tu t'impliques moins dans la partie
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Fév 2013, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
> Oui, je crois que 2 loups auraient pu recevoir autant de voix, parce qu'avec un loup blanc en jeu, non seulement le loup-blanc peut avoir intérêt à voter contre un de ses compères, mais aussi les loups gris contre un loup qu'ils pensent blanc

Donc on est dak que les votants contre Balthy ne sont pas forcément innocents !

Kia a écrit:
A vrai dire, ce qui me titille à ton sujet, c'est pourquoi Arthur a mis tant d'énergie à vouloir te tuer. (...) Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi un loup plutôt innocenté par le village se serait embêter comme ça à tenter de faire griller quelqu'un qu'il pense villageois.

Il s'est embourbé dans son rôle de villageois et une fois qu'il a commencé à m'accuser, il ne pouvait plus reculer au risque de griller sa "couverture" !
Je suis d'ailleurs sûr que ce bon vieux Sherlock serait d'accord avec Ockham pour dire que parfois l'explication la plus simple est la meilleure !

Kia a écrit:
- Tu es caméléon et Arthur s'en doutait/le savait (il a très bien pu gagner le pouvoir de voyante débutante à une énigme à gain caché, et s'en servir sur toi) et à considéré que tu étais une priorité pour les loups
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi un loup plutôt innocenté par le village se serait embêter comme ça à tenter de faire griller quelqu'un qu'il pense villageois.

Désolé mais cette hypothèse ne tient pas la route.
D'abord parce que le caméléon a activé 2 pouvoirs en début de partie or s'il "pique" un rôle de villageois il apparaît "gentil" à un éventuel sondage.
Ensuite parce qu'un loup n'avait aucun intérêt à s'attaquer au caméléon en début de partie puisqu'on a admis que c'était une erreur de d'abord buter le caméléon plutôt que les loups donc il ne se serait pas forcément fait bien voir du village pour ça !

D'ailleurs, ça ne marche pas non plus si je suis loup blanc : pourquoi s'attaquer à moi comme ça dès le tout premier jour ?!? (Même moi je n'ai jamais été aussi violent contre un compère en étant loup !)

Kia a écrit:
D'ailleurs Gaël, pour toi qui seraient les 2 loups restant? Solaris et?

J'ai envie de te retourner la question ?
D'A et ?

Solaris et j'en sais rien.
Depuis son suivisme sur Arthur je commence à avoir des doutes sur Narcisse donc j'attends qu'il s'exprime.
Sinon un des votants contre Balthy car effectivement c'était le bon moment pour un loup (blanc ou pas d'ailleurs !) de voter contre lui !

Pour ce qui est du caméléon, je ne suis pas tout à fait dak.
Il reste encore 2 loups (dont le loup blanc !), pour moi le caméléon n'est toujours pas LA priorité numéro 1.
Je le considère un peu comme le rôle du traître (qui devient loup quand tous les loups sont morts et qui doit gagner seul quoi qu'il arrive). Evidemment, il a des pouvoirs qui le rendent plus dangereux donc il faut effectivement s'en occuper un peu plus tôt. C'est juste que je trouve 2 loups plus dangereux.
Par contre je confirme qu'il est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde là dessus.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Fév 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac : j'ai dû mal à appréhender le caméléon pour le moment et ai tendance à penser comme Gaël, on s'en occupera à la fin puisque, contrairement aux loups, il ne peut pas tuer de nuit.... Kia qui ne pense qu'à lui du coup me paraît bien suspect... Kia qui était très copine et très d'accord avec Arthur et qui a finit, je dis bien finit, par voter contre Balthy et qui est la première à dire qu'il ne faut pas innocenter les votants contre Balthy.....

Gaël, j'ai suivi Arthur parce qu'il avait l'air plus que méga convaincu de ta culpabilité... Maintenant que je sais qu'il est loup et que je ne pense pas qu'il t'ait cru loup blanc, pour moi tu ne serais donc pas loup... Mais Arthur est très capable de plomber un collègue pour s'acheter une innocence..... Dans l'immédiat, je t'innocente quand même Gaël....

Donc du coup j'ai un gros doute sur Kia et sur Diogène qui pense peut-être Gaël loup......

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Fév 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, pardonnez-moi pour ce retard, mais je me suis rendu discrètement dans l’antre de celui que je pense être le caméléon. Ceci afin d'inspecter les lieux à la recherche d'éléments probants. Ce dernier n’était pas chez lui, ce qui est vraiment scandaleux ! A défaut, j’ai récolté quelques indices, et j’ai la nette impression qu’un caméléobout’chou risque de voir le jour. C’est dire combien il est potentiellement dangereux ! Sourire

Ce qui me permet donc d’enchaîner sur une des questions du jour : oui, pour moi le caméléon devient presque aussi dangereux que les loups. Comme je l’ai dit, il est potentiellement protégé derrière des boucliers et si on arrive à éradiquer les loups, on aura peut-être l’air bien beau, avec nos rangs amoindris, de devoir nous confronter à ses pouvoirs. Cependant, j’admets qu’on peut atténuer ce danger si les poilus ne sont plus en jeu, car on devrait « probablement » paralyser les morts de la nuit. Bien que la potion de mort et/ou autres pouvoirs spéciaux, nous prouveront peut-être le contraire. Mon avis sur cette menace ne change donc pas trop par rapport à tous les signaux d’alertes disséminés durant cette aventure et je pense donc que clairement, une bonne partie du débat peut lui être consacrée.

Ensuite, sur la mort surprenante de la nuit, il y a beaucoup à dire. Presque trop, tant plusieurs nouvelles théories peuvent voir le jour.
En tout cas, de façon certaine, on pourra dire que le village s’est bien leurré sur son compte et que jusque là, il avait bien mené sa barque. De ce fait, je pense que d’autres lycanthropes on dû en tirer partie à un moment donné et je pense qu’il sera utile de se remémorer certaines interventions passées, fort de cette nouvelle information. J’essaierais de me trouver un moment pour rejoindre au calme la bibliothèque dans cette optique. En outre, tout le monde s’accordera pour dire que la situation a clairement changée cette nuit, et que l’éventuelle connivence d’une meute à fondue comme neige au soleil avec cet évènement. Là aussi, je pense revenir un peu plus tard sur ce point précis.

Quoiqu’il en soit, il était intéressant visiblement pour le loup-blanc de révéler l’identité d’Arthur au grand jour, et il s’est en toute logique passé quelque chose avec l’attaque des loups noirs ! Parvenir à essayer de décrypter ça, pourrait sans doute nous donner de bonnes clefs dans notre enquête : Est-ce que les loups ont visé un pouvoir ou est-ce qu’ils ne se sont pas mis d’accord sur un vote ? Un loup mixte par exemple qui aurait envoyé un vote blanc pourrait être à l’origine de cela. En quoi était-il le bon moment pour le loup-blanc de révéler l’identité d’Arthur ? Devenait-il une menace pour lui où était-il simplement « agacé » de le voir trop innocenté ? Pourquoi a-t-il préféré l’autre loup à ce dernier pour tomber le masque à ce moment de l’aventure ? Des questions peut-être inutiles pour certains d’entre nous, mais qui pour moi, résonneront peut-être dans un coin de ma tête jusqu’à faire apparaître une intuition intéressante. Schtooooonnnnnnnnnnnggggg

---

A chaud donc, avec ce petit chamboulement, mes bons feelings du moment resteraient Narcisse et Zanzibar - bien que point de vue caméléon ... - . Ensuite, j’ai un gros doute sur à peu près tout le monde, avec par ordre de priorité pour le moment :

- Kia que je vois aussi bien Louve que potentielle caméléon,
- Diogène que je ne sens pas depuis le début de l’aventure et qui, d’après moi, fait peut-être exprès de montrer qu’il est « à l’ouest » au sein de notre enquête. De mon point de vue, ses interventions sonnent de plus en plus fausses. L’énormité de sa dernière intervention me conforte clairement dans cette impression.
- Gaël, dont évidemment, je n’arrive pas à me défaire de l’idée qu’il est le caméléon
- D’A, que je sais parfois un peu brouillon, ce qui rend toujours la lecture compliquée. Il est vrai que ses dernières interventions ne sont vraiment pas rassurantes.
- Solaris, dont le seul petit désaccord que j’ai jusqu’à présent est le vote contre Fleur. Même si je ne partage pas forcément toutes ses idées et que je le sens peut-être, en comparaison à d’autres aventures, un tout petit peu « moins dedans ». Je n’arrive cependant pas, si je suis objectif, à lui mettre sur le dos plus que ma « méfiance naturelle ».

Enfin voilà. Comme déjà dis, c’est une réaction à chaud. Je vais tenter de trouver le temps de poser tout ça, et ma réflexion couplée aux prochaines interventions changera peut-être mon avis sur l’un ou l’autre.


---

Ps Gaël : ta rectification de ma rectification n’est pas correcte puisque ma rectification n’était pas fausse, ce qui fait que la tienne le devient Sourire J’avais bien déjà voté Balthy et posté sur le forum quand tu m’as contacté et donc quand tu m’as dis que tu voulais voter Kia ! L’information que j’ai donnée est donc exacte. Ce que tu sembles vouloir dire, c’est que tu n’étais pas au courant de ce fait. Chose que je n’ai pas précisée dans ma rectification, tu en conviendras Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Fév 2013, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Kia a écrit:
- Tu es caméléon et Arthur s'en doutait/le savait (il a très bien pu gagner le pouvoir de voyante débutante à une énigme à gain caché, et s'en servir sur toi) et à considéré que tu étais une priorité pour les loups
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi un loup plutôt innocenté par le village se serait embêter comme ça à tenter de faire griller quelqu'un qu'il pense villageois.

Désolé mais cette hypothèse ne tient pas la route.
D'abord parce que le caméléon a activé 2 pouvoirs en début de partie or s'il "pique" un rôle de villageois il apparaît "gentil" à un éventuel sondage.

Désolée je m'étais arrêté dans les règles au pouvoir de la voyante débutante "Je lui répondrais de la manière suivante:
- « il fait partie des Méchants » (3 Loups / Loup Blanc / Adam & Eve / Caméléon)" et je n'avais pas vu qu'au niveau du pouvoir de la petite fille il est écrit "Si le Caméléon a choisit Petite Fille et qu'il l'a activé, il sera vu comme le personnage Petite Fille, si le confesseur ou la voyante le sonde il sera considéré comme Gentil. Il garde ses pouvoirs de Caméléon, car il joue sous une fausse identité. Même chose pour l'activation de Cupidon et de l'Ancien." Comme le caméléon a probablement activé l'ancien en tout début de partie, je reconnais que mon hypothèse ne fonctionne pas.
Tu as l'air d'être bien au courant à propos du Caméléon Tire la langue



Gaël a écrit:
Il [Arthur] s'est embourbé dans son rôle de villageois et une fois qu'il a commencé à m'accuser, il ne pouvait plus reculer au risque de griller sa "couverture" !
Je suis d'ailleurs sûr que ce bon vieux Sherlock serait d'accord avec Ockham pour dire que parfois l'explication la plus simple est la meilleure !
[...]
D'ailleurs, ça ne marche pas non plus si je suis loup blanc : pourquoi s'attaquer à moi comme ça dès le tout premier jour ?!? (Même moi je n'ai jamais été aussi violent contre un compère en étant loup !)

Sauf que ce n'était pas comme s'il t'avait accusé avec la même vigueur depuis le début. Je te l'accorde, il t'a titillé dès le jour 0, puis a commencé à sérieusement te soupçonner au jour 1 mais n'a PAS voté contre toi (je ne me souviens plus de comment il a justifié son non vote d'ailleurs, mais peu importe), s'est concentré sur toi au jour 2 mais sans réellement te menacer, et c'est juste avant une nuit avec loup blanc qu'il a tout fait pour te mener au bûcher ( même si le fait qu'il intervienne en début de journée au jour 3 alors que plus tard au jour 2 a du aussi joué sur son impact sur le bûcher, indépendamment de la partie). D'où ma théorie.
Ce qui m'embête, c'est que je ne connais pas du tout le jeu d'Arthur en tant que villageois, aussi je ne sais pas si c'est tellement dans son habitude quand il est du bon côté de s'acharner contre quelqu'un quand il croit avoir raison qu'il se sente obligé de mimer ça comme loup, comme tu dis.



=====

A propos de qui est prioritaire entre les loups et le Caméléon, en imaginant les 2 situations, j'ai réalisé que plus dangereux est le couple, s'il n'est pas villageois-villageois.
Je m'explique: Aujourd'hui nous sommes 8
- si on tue d'abord les loups, en ayant toujours bon on se retrouvera dans 2 jours avec 2 loups et probablement un villageois en moins -tué par le loup restant de nuit- , donc à 5 contre le Caméléon. Sauf que celui-ci a probablement la possibilité de tuer un joueur (par Barbier ou sorcière de mort) => Ça donne 4 joueurs dont un caméléon. Si le caméléon est en couple, 2 contre 2, on a plus de chance de gagner, au mieux match nul.
- si on tue d'abord le caméléon, il ne pourra tuer personne, les loups oui, on aura demain 6 joueurs en vie, dont un loup gris et un loup blanc. Si on est assez bon pour tuer un loup, le lendemain on se retrouve à 4 joueurs dont un loup. Là aussi, le problème du couple mixte se pose.

Donc je reconnais m'être trompée pour la 2e fois dans le même poste: le caméléon n'est pas plus dangereux que les loups, il est juste aussi dangereux, s'il est en couple. Sinon, je reconnais qu'il est légèrement moins dangereux qu'eux.

Mais chasser purement et simplement le couple serait de la folie, parce que si cela est la pire situation, le couple peut tout aussi bien être gentil-gentil OU méchant-méchant (ce qui serait cool^^)

Ceci-dit, la non mort de cette nuit laisse à penser que:
- Soit y a eu du désaccord chez les loups, et ça voudrait dire que le couple est peut-être là-bas
-Soit les loups ont tapé sur du caméléon protégé par un pouvoir d'ancien/potion de vie
-Soit on a bel et bien un salvateur de notre côté Heureux

Et tout ça me pousse à conclure l'inverse d'hier, où mes neurones, surchargées d'infos après la lecture de trop d'informations, n'avait pas su mener le raisonnement à bien: la priorité d'aujourd'hui est bien les loups. Et je sais que certains d'entre vous me reprocheront de changer vite ma veste d'épaule, mais que voulez-vous, trop d'ennemis me perturbe Mr bleu réfléchit


======


Donc, a propos des loups:

- Zanzibar pour moi peut être innocenté vu ses rapports avec Balthy depuis le début de la partie. Au pire, elle serait villageoise en couple mixte
- Je ne pense pas jnst loup au vu de la réaction d'Arthur à son vote contre Balthy et non Gaël: "D'accord, Jnst est loup aussi. C'est pas beau de ménager la chèvre et le chou."
-Narcisse était tellement innocenté par Arthur qui considérait impossible que le seul candidat à la mairie soit un loup, que j'ai du mal à croire qu'il soit loup.

- Pour moi, ça saute aux yeux que D'A est loup, pour tous les arguments que j'ai déjà énoncés -le fait qu'il vote toujours à côté, qu'il dise qu'il y a très certainement un loup parmi les votants contre Janabis puis oublie complètement cette théorie quand Balthy est sur la sellette, que ni Balthy ni Arthur ne parlent de lui

- Il me reste donc un loup parmi Gaël, Solaris ou Diogène. Solaris reste mon meilleur feeling parmi les 3. Gaël j'hésite beaucoup à ce sujet (cf ci-dessus). Diogène et D'A loups, pourquoi pas, ça ferait plutôt sens - et ces derniers postes ne me rassurent pas, ceci-dit, j'ai toujours du mal à me faire une opinion à son sujet.

Donc si je devais voter maintenant, ce serait contre D'A


=======


Pour ceux qui me pensent louve:

-Narcisse, je ne vois pas ce qui est louche à avoir choisi à la dernière minute de voter contre Balthy. Quand j'ai voté, il était clair que ce serait serré entre les deux; je me souviens même avoir pensé provoquer une égalité. Si comme tu le présumes Gaël est villageois, si j'étais simple louve, pourquoi aurais-je fais pencher la balance du côté de mon compère? Mais si j'étais louve blanche, pourquoi aurais-je été autant d'accointance avec Arthur?
Et d'ailleurs, franchement, penses-tu qu'Arthur aurait été si imprudent à soutenir autant ma proposition le premier jour, en disant qu'elle était la "plus villageoise" si nous étions loups ensemble? Et moi de retour à l'innocenter? D'ailleurs quels intérêts auraient eu 2 loups à s'allier aux yeux de tous pour ne pas avoir de maire sur une partie où il aurait été si simple pour eux de s'en débarrasser? Non vraiment, l'argument qu'on a été "très copains ensemble" n'est pas valable^^

Après je reconnais m'être trompée sur le compte d'Arthur, mazis je ne suis pas la seule, n'est-ce pas? Clin d'oeil

-JNST, pourquoi me soupçonnes-tu au juste?
Parce que je t'ai soupçonné au début de la partie?
Parce que j'ai souligné au jour 2 qu'Arthur et moi n'étions pas morts? Ah mais j'avais bien raison qu'il y avait quelque chose de bizarre là-dedans, même si je n'arrivais pas du tout à refaire le puzzle sur le coup, eh bien, c'est qu'Arthur n'était pas net, et ptête même bien que mon"copinage"avec Arthur, comme dirait Narcisse -ou plus précisément que je faisais partie de ceux qu'Arthur avait le mieux berné- m'avait bien sauvé ce jour là, face à Spoony (en admettant qu'il ait été la victime) qui soupçonnait Arthur, pour le coup (chapeau à lui!)


========


A propos du caméléon, Gaël, Narcisse, et les autres, qui pensez vous que ce soit (seul jnst donne son opinion là-dessus)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoici! J'ai tout lu des débats du jour, et franchement, je trouve que ça disserte beaucoup sur des questions importantes, mais franchement pas si complexes. Perso, le bûcher d'hier a chamboulé une bonne partie de mes analyses sur la partie ; je suis d'ailleurs surpris que certains continuent à s'accrocher à leurs anciennes idées au vu des résultats. Bref, je commence par mettre les points sur les i.

1°) Le caméléon. On s'en fout. Il ne peut pas tuer de nuit, sauf si potion de mort - même là, une fois épuisée, il ne devient guère qu'un villageois ordinaire. Il peut même casser sa potion de mort/coup de rasoir sur un loup, si le besoin se fait trop pressant. Les loups, eux, peuvent tuer de suite - et peuvent même tuer le caméléon pour nous, si on est chanceux. Je ne vois pas l'intérêt de tergiverser là-dessus pendant des heures: le caméléon n'est pas la priorité. Laissons-le aux poilus ; à défaut, nous nous en occuperons après.

(Nota: Il est bien sûr pertinent de se questionner sur son identité et de soulever des théories là-dessus. Ce que je trouve contre-productif, c'est de se demander s'il faut plutôt le lyncher lui ou viser les loups.)

2°) Gaël. Non, il n'est pas de fait innocenté parce qu'il a voté contre Balthy. Comme il le rappelle lui-même, il peut y avoir du loup blanc ou du caméléon dans le tas, sans parler du couple mixte. Est-il judicieux de le lyncher pour autant? Non.

Car oui, Gaël, il m'arrive de pouvoir changer d'avis sur un joueur, et tant pis si ça fait de moi une girouette. Je commence cependant par préciser que je trouve que les analyses faites par les autres joueurs sur ton cas restent plutôt en surface sans vraiment se poser les bonnes questions ou mettre le doigt sur les vrais éléments intéressants. Je rectifie.

Déjà, je coupe court aux analyses style "Arthur a foncé sur toi comme un malade - il a dû vouloir se débarrasser du loup blanc avant une nuit paire". C'est joli sur papier, mais ça ne résiste pas à l'analyse : admettons que Gaël meurt et est révélé loup blanc. Que se passe-t-il le lendemain? Les villageois déduisent que la meute a voulu se débarrasser du dangereux loup blanc et ses principaux accusateurs sont direct soupçonnés. Pourquoi Arthur-loup aurait-il pris ce risque insensé s'il était loup - surtout sans savoir que Gaël était loup blanc (à moins que ce dernier ait avoué, mais j'en doute!)? Et même si c'est le cas, y avait-il vraiment matière à y aller aussi bourrin? Après tout, le loup blanc peut ou peut ne pas tuer parmi les loups. C'est pas comme s'il avait explicitement fait savoir à Arthur qu'il allait le tuer. Du coup, je ne trouve pas que l'attitude d'Arthur cadre avec la théorie Gaël-loup blanc/soupçonné d'être loup blanc.

J'en viens plutôt à l'élément le plus intéressant de toute cette histoire, à savoir les soupçons que te porte Arthur en jour 1. Certes, il n'a pas voté contre toi - mais là n'est pas la question. Qu'il ait ou n'ait pas voté contre toi au final, honnêtement, je n'y vois pas grand intérêt. Non, ce qui attire mon attention, c'est justement le fait qu'il t'ait soupçonné explicitement, voire même qu'il t'ait désigné pendant un moment comme plus ou moins son plus grand suspect. À preuve :


Arthur Jour 1 a écrit:
Je pense voter contre Gaël. Je sais que c'est délicat de voter contre quelqu'un dont on ne connaît pas trop la façon de jouer, mais trop de choses me font tiquer [...].


Ma réflexion est la suivante : dans une partie avec loup blanc, pourquoi Arthur aurait-il sauté de front sur un compère-loup, dès le premier bûcher? À moins que Gaël ne se soit revendiqué loup blanc - ce dont, une fois de plus, je doute encore - ou qu'il ait de forts soupçons à son encontre - ce qui me surprendrait aussi, surtout si tôt dans la partie - ce serait attirer sur sa personne la méfiance de la meute entière. Dans une partie avec loup blanc, je vois très mal un loup attaquer un compère en tout début de partie.

Je ne vois pas Gaël innocent pour autant - surtout que je ne le sens pas à fond dans la réflexion (pas qu'il ne participe pas, bien au contraire, mais il ne creuse pas ses raisonnements comme je le sais capable de le faire, préférant presque adopter une posture de recherche que de chercher réellement). Pour être franc, je le verrais plutôt bien villageois d'un couple mixte et/ou caméléon. Mais pas loup. Et là, y a pas photo, si Gaël n'est pas loup, il n'est pas une priorité.

Sinon, en vrac :

Au risque de me joindre à certains, je ne sens pas très bien les messages de Kia sur ce jour. Kia, je ne te sens vraiment pas à fond dans la recherche : je trouve que tu te contentes beaucoup de soulever des pistes ici et là sans jamais te prononcer, comme pour attendre qu'un joueur relève avant de creuser.

* 1) Tu soulèves deux pistes possibles sur Gaël (loup/caméléon) sans trancher, et sans pousser plus loin - comment les autres loups se seraient-ils positionnés vis-à-vis d'un Gaël caméléon? S'il est loup, qui serait son dernier allié?

* 2) Beaucoup de tartinage sur le caméléon dont, je le répète, on se fiche. Tu dis qu'il est un danger s'il est en couple avec un loup : bien d'accord avec toi, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas juste... lyncher le loup du couple? Quant aux dangers d'un caméléon qui contrôlerait les bûchers, je dirais raison de plus pour le laisser aux loups - si c'est le cas, il est bien plus dangereux pour eux qu'un Cupidon qui a déjà décoché ses flèches ou un Ancien qui s'est peut-être fait piquer son pouvoir.

Au final, c'est bien ce que tu conclues, mais je n'aime pas le fait que tu aies mis autant de temps à tergiverser sur le sujet au lieu de te mouiller sur des trucs vraiment intéressants.

Résiduellement, les réflexions de Diogène ne me rassurent pas des masses. Outre ce que d'autres ont relevé sur la prétendue action de la "sorcière", je remarque ça:


Diogène a écrit:
En tout état de cause on peut partir sur un innocentage des votants contre Balthy hier, ça sera un bon début.

[...]

Et à part ça j'ai toujours le pressentiment qu'il y a un loup entre Solaris et Gaël sans que je puisse me l'expliquer.


C'est moi, ou tu ne te préoccupes vraiment pas de joindre les deux bouts, là? Hop, tu innocentes d'un coup les votants contre Balthy (bien trop vite de mon point de vue, mais supposons) ; re-hop, tu penses qu'il y a un loup entre moi et un des votants contre Balthy que tu innocentes deux lignes plus haut et... tu n'en conclues rien? Ça plus le reste me donne un ressenti plutôt artificiel de la chose.


Outre ces éléments:
Flèche J'aurais toujours - quoique plus prudemment qu'hier - un bon ressenti sur Narcisse - je note d'ailleurs que nos réflexions nous mènent vers les mêmes joueurs (quoique pas du tout pour les mêmes raisons).

Flèche D'A, je suspends mon jugement sur son cas pour l'instant. J'espère sincèrement que s'il est loup, il aura la décence minimale de poster un peu plus que deux paragraphes dans une journée. Cela excepté, je note que malgré mes soupçons à son égard, Kia soulève des points pertinents à ton égard. Vu l'opposition qu'il doit y avoir à ce stade entre le dernier loup simple et le loup blanc, c'est une piste intéressante.

Flèche Jnst, je continue à ne pas trop le sentir. Je trouve, comme hier, qu'il tourne beaucoup trop autour du pot (je note par exemple son petit mot sur D'A, sur qui il ne conclue à peu près rien, à part que ses interventions ne sont "pas très rassurantes"). Et là encore, comme Kia, tu soulèves beaucoup de questions sur le pourquoi de la victime - i.e. pourquoi le loup blanc a-t-il choisi de "révéler Arthur comme loup", ce dont tu sembles d'ailleurs bien sûr - sans apporter de réponses.

Flèche Indécis sur Zanzi. J'aurais espéré lire quelques uns de ses messages aujourd'hui pour m'en faire une meilleure idée (notamment de la manière dont elle allait réagir à la mort successive de Balthy/Arthur - quels allaient être ses suspects, ses réflexions, etc.).



Si j'essaie de relier les joueurs entre eux, je verrais bien:

--> Kia et D'A loups, avec Kia plutôt simple louve et D'A plutôt loup blanc.
--> Gaël, Zanzi ou Jnst caméléons.
--> Résiduellement, je verrais bien aussi un tandem Diogène-Jnst comme loups (je note d'ailleurs que Jnst lance quelques piques contre le premier sans trop assumer - le qualifiant de son "deuxième pire feeling" en l'insérant sous une méfiance contre Kia qu'il ne détaille pas).

Je serais également prêt à parier que le couple est mixte, mais qu'il le soit ou non, il n'est clairement pas notre priorité pour l'instant.


Je n'ai pas encore décidé de mon vote, car celui-ci dépendra des réactions des autres joueurs à mes feelings du jour. Sauf si je suis en danger - ou sauf élément accablant dans un de leurs messages à venir - je précise toutefois dès maintenant qu'il ne se portera pas contre Narcisse, Gaël ou Zanzi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entres dans mes bons feelin Solaris parce que je suis absolument d'accord sur toute ta fine analyse du Gaël loup blanc ou pas au vue de l'acharnement d'Arthur. C'est également ce que j'ai tenté d'expliquer mais bien plus maladroitement et avec bien moins de verve que toi bien entendu !

Toujours est-il que je confirme ne pas penser Gaël loup, ni Solaris, ni Zanzibar... J'ai également un plutôt bon feeling sur Jnst mais avec sans doute moins de raison, et il me reste donc potentiellement deux loups entre Kia, Diogène et D'A..... Je devrais donc pas trop me tromper. Après, Kia me paraît suspecte mais son accointement avec Arthur, dès le début ainsi, entre deux loups, ça serait quand même un peu gros peut-être.... Mon vote se portera donc sûrement contre Diogène...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les z’amis. La journée suit son train, et à part quelques habituels qui se terrent, il y a au moins un peu de discussion.

Sur le débat Gaël, étant donné que je reste carrément braqué sur le fait qu’il est probablement caméléon, je n’arrive pas du tout à me faire à l’idée qu’il soit lycanthrope, blanc ou noir. Je rejoins d’ailleurs en grande partie certains propos de Solaris sur des observations qui me paraissaient déjà tout à fait évidentes avant cela. Certes, l’acharnement d’Arthur, notamment sur la fin était interpellant et ça a d’ailleurs faillit marcher puisque j’ai clairement hésité à voter contre Gaël pour ce fait. Mais en même temps c’est ce qui lui a permis de traverser les journées en toute quiétude sans trop finalement s’exciter sur d’autres thématiques et vue le degré de suspicion qui le couvrait, ça a plutôt bien marché.

Sur le caméléon, je pense qu’on est en fait tous d’accord pour dire qu’il ne faut pas le chercher pour le lyncher mais qu’il est néanmoins très important d’aborder le sujet pour ne pas s’y prendre en dernière minute quand il sera trop tard. Je ne pense pas avoir vu d’aventuriers d’ailleurs qui prônaient cette idée Solaris ? Même moi, finalement qui a donné peut-être un peu plus de voix sur le sujet, je précise bien que c’est une partie du débat qui doit lui être consacrée et non le vote. J’ai l’impression d'ailleurs, que c'est ce que Kia dit aussi, ainsi que Gaël très clairement.

Concernant Kia, le tartinage ne me dérange absolument pas. Je serais d’ailleurs très mal placé pour critiquer ce fait, vu que j’en fais moi-même parfois les frais. Je reste convaincu que dire trop de choses ne nuit pas au débat et qu’il vaut mieux exposer des points de vue que ne rien dire du tout. Au pire, on trouvera ça inutile car évident, mais dans le cas contraire ça permettra peut-être à l’un ou à l’autre de rebondir sur un élément intéressant. Peut-être que ça agace certains aventuriers, qui de par leur œil entraîné voit instantanément toutes les possibilités, mais moi, ça m’aide clairement à dépoussiérer les pistes principales. Par exemple Solaris, tout ce que tu exposes sur Gaël me semble dans les grandes lignes évidents, mais ça ne me dérange pas d’écouter la façon dont tu le pose sur la place publique.

J’en profite d’ailleurs pour faire un petit aparté à ceux qui commencent à s’accorder pour dire que je babelutte beaucoup pour ne pas dire grand-chose puisque j’ai l’impression de l’entendre une nouvelle fois de la bouche de Solaris à présent. C’est sûr qu’à force je vais devoir me remettre en question, mais une nouvelle fois, je ne suis pas d’accord pour dire que je tourne autour du pot, que je manque de consistance ou que je suis léger dans mes suspicions. A nouveau, je suis d’accord qu’on pourrait facilement compresser mes interventions à quelques propos. Mais il n’empêche, qu’il reste bien des propos, des avis, des prises de positions et de véritables suspicions quand on le fait.
Par exemple, sur D’A le fait que justement ses interventions ne sont pas rassurantes couplé à ma précédente intervention où je l’ai fait entrer dans ma catégorie « soupçonnable » tout de suite après ses deux interventions devraient en toute logique vous faire comprendre que je suis tout à fait à même de pouvoir l’envisager dans les potentiels poilus malgré qu’initialement je me servais beaucoup de « la liste de Fleur » comme angle de dégrossissage. Le fait que je donne en plus clairement un ordre de préférence dans mes suspicions est une indication claire de ce que je pense. Déjà sur ce simple point, il y a une petite essence à en retirer et il n’y a donc pas « que du vent ».
Sur Diogène, Solaris, en quoi est-ce que je n’assume pas ? Je suis le premier à voter deux fois contre lui et depuis le début de l’aventure je dis que je ne le sens pas ? Je le mets effectivement en deuxième position dans mon ordre décroissant de suspicion, je relève les énormités qu’il dit sur la place publique très régulièrement. Je sens ses interventions fausses et je le soupçonne de « feinter» le gars qui est à l’ouest avec certaines aberrations qu’il met en avant tel que « chapeau la sorcière ». Je ne comprends vraiment pas ton observation sur ce coup là.
Après sur le coté question soulevé et qui sembles t’agacer, j’y ai déjà répondu. Si ça te saoul il n’y a qu’à écouter en diagonale les parties qui te semblent inutiles. Moi clairement, ça m’aide d’exposer tout ça « à voix haute », et profite ceux qui veulent de ma réflexion. Et d’ailleurs, pour moi, oui, le loup-blanc à choisit de révéler Arthur plutôt que l’autre loup ce qui est donc un acte pensé et réfléchis qui pourrait aider à la réflexion. Certes, il existe peut-être une possibilité, que je ne vois d’ailleurs pas là immédiatement, que les deux victimes des poilus aient été bloquées et que la mort soit l’œuvre de quelqu’un d’autre, mais qui y croit sérieusement à ça ici ?
Enfin, bref … si d’autres ici pense que je ne raconte que du vent, promis, je me remets en question et je change ma façon de faire. Mais là pour l’heure, j’ai l’impression que je vous donne des indications claires de ce que je pense: Ceux que je sens bien, ceux je ne sens pas, et tout ça avec de vraies explications sincères sur le pourquoi si on prend la peine de mettre bout à bout toutes mes interventions.

Et donc Kia, pour répondre à ta question: comme si j’allais « bêtement » t’accuser parce que tu m’avais « simplement » soupçonné en début d’aventure. Si je devais faire ça à chaque fois qu’on me trouve louche, je pointerais vite tout le monde. Non, ce qui m’a embêté et « légèrement » vexé, était déjà l’argument "il n’y a pas d'essence" dans mes propos. Alors que sincèrement, je ne le pense pas. Ensuite, ta réflexion sur le fait que je ne parlais que « de mon style » alors que j'exposais déjà clairement mon point de vue sur « la consistance », a fait que je me suis dit que tu ne voulais bien entendre que ce qui t’arrangeait.
Mais en fait, je te soupçonne effectivement principalement depuis ton fameux « étonnement » que j’ai senti complètement faux. Ta tentative de minimiser ça par après avec ton explication du genre « oui, mais en fait, j’ai fait exprès, histoire de … » n’a fait qu’amplifier cette impression. Ainsi, la « réinterprétation », mais surtout le coté « un peu faux » de tes interventions sont les principaux éléments de mes suspicions. J'ajoute que je ne te sens pas tout à fait à l'aise depuis que la tendance des feelings a basculée sur toi.
J'ai d'ailleurs un autre petit argument déjà mis en avant par d'autres, mais j'attends encore pour enfoncer un peu plus le clou à ce sujet.

---

Voilà sur les dernières interventions. Je n’ai pas de vote arrêté pour l’instant et je suis prêt à vivre les débats jusqu’au bout. Même concernant la caméléon, je devrais peut-être admettre que je me suis fait une fixette à la fin de cette aventure. Mais pour l’heure, je n’arrive pas à sortir des ornières

Je m’en retourne à la bibliothèque. J'ai une petite idée sur l'énigme de l'ouvrage disparu

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis là, enfin,j'espère...
Je n'ai pas encore tout lu, mais en plus de mes problèmes de connexions, mon ordi m'a laché... J'en ai emprunté un avant que les votes n'expirent.
Mais je joue encore et je suis innocent, j'espère que j'aurais le temps de répondre avant ce soir.
Je fais des efforts pour continuer cette partie..., mais je le mérite...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes premières impressions, j'ai pas trop confiance en Gaël, et un peu confiance en jnst. Si jnst était simple loup (je reste sur la seule partie que j'ai jouée jusqu'à la fin), il aurait cherché la survie de toute la Meute, mais il y a un loup blanc...
Même si j'ai encore des doutes sur Diogène, je pense qu'il n'est pas poilu, idem pour Narcisse. Mais vous savez tous que j'ai une réelle probabilté de me tromper dans mes impressions...
Mon intention de vote risque de se porter contre Kia ou Solaris, avec une préférence...
Laquelle? : Kia qui vote contre Balthy, ou Solaris qui vote contre Gaël?

Pour Solaris, que je sois loup ou villageois, je n'ai pas fait exprès de ne pas poster, je ne pouvais pas poster...
Je vais rendre à Kia son vote qui semble exprimé contre moi, sans aucune justification, sauf celle que j'étais une proie facile.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit et je le répète, entre les 2 joueurs peu présents, perso je ne voterai pas contre D'A pour l'instant.
Diogène est en effet moins net (j'y reviens).

On me demande qui est caméléon (oui Kia j'ai bien lu les règles à son sujet vu qu'on me prête ce rôle depuis un moment !), j'ai déjà dit que je voyais bien Jnst me "coller" ce rôle en l'étant lui même. C'est vraiment son style.
(Mais ça c'est si je me suis trompé sur son rôle. Il n'a étrangement ni infirmé ni confirmé l'hypothèse que j'avais formulée à son sujet. C'est donc soit que c'est vrai soit que ça l'arrange que je pense ça.)

Citation:
- Zanzibar pour moi peut être innocenté vu ses rapports avec Balthy depuis le début de la partie. Au pire, elle serait villageoise en couple mixte

Et pourquoi pas loup blanc ?!?
Autant, un simple loup n'aurait pas trop d'intérêt à taper sur un compère de manière répétée autant le loup blanc...
Marrant que tu zappes cette hypothèse.

Citation:
-Narcisse était tellement innocenté par Arthur qui considérait impossible que le seul candidat à la mairie soit un loup, que j'ai du mal à croire qu'il soit loup.

Ca aussi ça veut rien dire !
Tu te bases sur les réflexions d'un loup avéré !!!


Bon ceci dit je suis très partagé à ton sujet car indéniablement il y a un truc pas net à ton sujet. J'ai beaucoup de mal à te voir villageoise.
Mais aujourd'hui tu te retrouves dans toutes les listes de suspects !
Et comme tous les joueurs ne peuvent pas être cleans non plus, je me dis que quelque soit ton rôle ça doit arranger d'autres joueurs que tu y passes !


Sinon, encore une fois j'attendais que tout le monde parle avant de vous donner l'info suivante :
La non "mort classique" de cette nuit n'est pas dûe au salvateur...
Et perso je ne crois pas au "désaccord" des loups. Sur toutes les parties, cette hypothèse revient tout le temps mais au final combien de fois est ce déjà arrivé !?
Il reste donc selon Kia :
Kia a écrit:
Soit les loups ont tapé sur du caméléon protégé par un pouvoir d'ancien/potion de vie

Mais ça peut aussi être un ancien qui n'a pas été caméléonisé !
Bref, Kia a l'air bien sûre que le caméléon a endossé ce pouvoir donc du coup je me demande de plus en plus si on aurait pas une caméléone !


Au final, je verrais bien Solaris et Diogène loups (avec Solaris loup blanc car je le voie bien "s'allier" de jour avec Arthur en votant contre moi pour convaincre la meute qu'il n'est pas blanc) et Kia (ou Jnst) Caméléon.
J'espère ne pas faire une erreur en laissant Narcisse de côté pour l'instant car j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur lui. (Je le pense plutôt clean à la base mais je n'arrive pas à me défaire de la journée d'hier et de son suivisme facile !)
Autre paire de loup qui marche aussi : Solaris et Kia.

Bref, je suis vraiment déçu que Solaris ne reçoive toujours aucune intention de vote car pour moi il fait un loup (blanc) parfait sur cette partie. Je n'écarte pas la possibilité de m'être trop mis ça dans la tête (n'est ce pas Jnst !?) mais ça colle tellement bien que je pense vraiment toujours avoir raison !

Solaris a écrit:
--> Kia et D'A loups, avec Kia plutôt simple louve et D'A plutôt loup blanc.

Sérieux ?
D'A loup blanc alors qu'il est absent et qu'il survole les débats et malgré ça il bute Arthur cette nuit ?
Ca ne tient pas et ce détail de ton post qui m'avait échappé lors de ma première lecture me conforte encore et toujours dans ta poil-attitude !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qui d'autre qu'un voleur de livre peut comprendre à quel point ce livre est important ? Il n'empêche, qu'effectivement, certaines pages semblent avoir été aperçues en des lieux spécifiques.

Gaël, je pense que je peux comprendre la réflexion de Solaris pour ce qui est de Kia/D’A, et c’est ça le fameux clou que j’attendais d’enfoncer:
Je pense qu’il part du postulat, puisque c’est également le mien, qu’à partir de ce jour, le loup noir et le loup-blanc ne sont plus forcément très copain, copain. De plus, le loup noir sera en toute logique beaucoup plus « paniqué » que le loup-blanc. Le loup noir doit absolument conduire le loup-blanc au bûcher alors que ce n’est pas forcément une nécessité aussi importante pour le loup-blanc.
Je ne voulais pas trop rapidement annoncer ça non plus, afin de nous laisser le temps « d’observer ». Si Solaris n’est pas loup, il voit rapidement Kia s’acharner sur D’A et annoncer un vote contre lui. Je pense qu’il voit là tout simplement un probable loup noir commencer les hostilités envers un loup-blanc. Par contre, j'avoue que je serais moi aussi très surpris de ce fait par rapport à la participation de D'A. Mais vu comment il intervient le jour, je peut l'imaginer débouler une nuit et taper "à l'arrache" sur un loup.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de vous répondre proprement, ce qui est plutôt désagréable vu le nombre de personnes qui me soupçonnent.

Je pense qu'il doit bien y avoir des choses que j'ai faites ou dites qui sont passablement louches, vu le nombre de joueurs à m'accuser, mais qu'il y a aussi des joueurs que ça arrange. Pour être plus précise:

-Je crois JNST sincère mais empêtré dans une idée fixe contre moi suite à mes attaques probablement injustifié contre lui, et injustifiées contre Fleur

-Je crois Solaris manipulateur dans son poste, j'ai tout à coup perdu mon bon feeling à son sujet. Par exemple, quand il cite en quoi Diogène se contredit dans son poste en innocentant les votant contre Balthy puis en disant penser qu'il y a un loup entre Gaël et lui, il coupe bizarrement le passage où Diogène dit me penser louve, alors que c'est la même contradiction....

- Je crois que D'A n'a pas lu mon poste. Sérieux, j'annonce un vote sans lui sans justification? Alors que je l'explique clairement dans mon premier poste


Si je me base sur les dires des loups avérés, comme dit Gaël, c'est que je pense que leurs interactions avec les autres joueurs peuvent nous laisser des indices sur le camps de ces joueurs.


Sur ce, j'y vais je suis déjà en retard. J'envoie un vote contre Diogène en espérant que ça me sauve, même si ma préférence aurait été à D'A, voir Solaris.
Je ne repasserai bien, mais les gens réfléchissez bien avant de voter contre moi. Vous ne perdriez ni rien ni plus qu'une villageoise, mais je ne pense pas que le village puisse se permettre de se tromper

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je suis désolée de n'intervenir que si tard aujourd'hui. Weekend bien rempli dans l'antre de mon suspect numéro 1 au poste de caméléon puis c'est la course depuis hier et franchement hier soir, je n'ai pas eu le courage de passer. Je pensais aussi pouvoir venir plus tôt aujourd'hui !
Bref, encore une fois, je suis désolée.

Du coup, mon intenvention se fait après une lecture rapide de la journée Triste

Gael, je vois passe beaucoup de temps à se justifier mais mon avis sur lui n'a pas changé. Je préfère chercher du loup aujourd'hui donc, il n'aura pas mon vote.

Jnst me laisse encore une bonne impression.

D'A, peut être loup en effet. Le problème c'est qu'il n'a malheureusement pas beaucoup parlé donc fatalement, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est la même chose pour Diogène. Je les sens tous les 2 "hors" du coup avec des votes à coté. A garder en tête mais je pense qu'il y a plus louche ailleurs.

Les votes d'hier mettent clairement en lumière Narcisse et Solaris.

J'ai globalement un bon feeling sur Narcisse. De plus, la journée du capitanat tent à innocenter Narcisse. Il a eu peu de soutien. Si y avait été loup, je pense que sa meute aurait eu interet à l'avoir maire. Gael l'a soutenu le direz-vous ? Oui mais Gael et Narcisse loups tous les 2, je n'y crois pas.

Solaris par contre me laisse une mauvaise impression. Je vois que finalement, je ne suis pas la seule. Son vote contre Gael me semble un peu opporuniste pour sauver un confrere en danger.

Kia semble un peu s'embourber dans ses arguments. Par contre, le consensus à son encontre semble un peu trop beau pour être honnete.

Je vote donc contre Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Fév 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel consensus, Zanzi? Tout ce que je remarque, c'est que beaucoup de gens soupçonnent Kia, mais personne à part D'A ne semble prêt à enfoncer un vote contre elle.

Zanzi a écrit:
Son vote contre Gael me semble un peu opporuniste pour sauver un confrere en danger.


Tu m'as lu, au moins? J'ai voté vers midi - et ai annoncé la couleur de mon vote dès le début du jour - soit bien avant que Balthy ne soit en danger. Comment aurais-je du reste pu savoir que mon "confrère" était en danger, puisque la mort de Balthy s'est décidée en privé (Gaël voulait même enfoncer Kia à la base)?

Kia, j'ai retenu le passage de Diogène que j'ai cité parce qu'il me concernait, et donc que ça m'a plus frappé que le tien. Je suis quand même surpris que tu te fondes sur une petite omission du genre pour soudainement perdre d'un coup ton bon feeling sur moi. Ais-je touché une corde sensible en te soupçonnant avec un peu plus d'énergie que les jours précédents?

@Jnst: Oui, c'est exactement ça. Néanmoins, le gros de mes soupçons sur D'A dépendent du rôle de Kia ; du coup, s'il n'en tenait qu'à moi, ce serait plutôt de ce côté-là que j'aimerais vérifier avant.

@Gaël: Relis le post de Jnst pour l'explication de ma théorie - je ne croyais du reste pas avoir besoin de préciser mes propos. Soit:



Citation:
Sérieux ?
D'A loup blanc alors qu'il est absent et qu'il survole les débats et malgré ça il bute Arthur cette nuit ?
Ca ne tient pas et ce détail de ton post qui m'avait échappé lors de ma première lecture me conforte encore et toujours dans ta poil-attitude !


1) Il reste un loup gris et un loup blanc. Le loup gris sait donc à l'heure qu'il est qui est le loup blanc.
2) Le loup blanc se fout limite un peu d'éliminer le loup gris ; le loup gris, lui, doit coûte que coûte buter le loup blanc d'ici la nuit de demain, sinon il y passe quasi pour sûr. Il ne peut pas juste se contenter de survivre aux bûchers ; il doit activement faire en sorte que le loup blanc meurt, sinon il y passe.
3) Or, Kia, que je pense louve, soupçonne/soupçonnait avec une fermeté assez étrange D'A.
4) D'A absent? Je trouve que justement ça soutient ma théorie : il y a deux jours, Winter/Mumus sont morts. Sauf coïncidence improbable entre les camps qui auraient chacun tapé une moitié du binôme, c'est donc que soit la meute, soit le loup blanc s'est raté. Puisque la meute a raté son coup aujourd'hui (je partage ton opinion sur l'hypothétique désaccord), c'est donc que soit l'ancien, soit le caméléon "anciennisé" a été visé cette nuit, à la limite une action de spé. S'il a été visé cette nuit, c'est donc qu'il n'a pas été visé la nuit d'avant. S'il n'a pas été visé la nuit d'avant, on peut supposer que la meute ou le loup blanc était absent (mais pas les deux, puisqu'il y a eu une victime). Le loup blanc faisant partie de la meute, la première hypothèse est improbable.

Bref, à ce stade, les hypothèses les plus probables pour expliquer la non-mort de la nuit 2 sont (A) le loup blanc était absent, (B) la meute et le loup blanc ont visé chacun une moitié du binôme du couple ou (C) un pouvoir lié aux énigmes a été utilisé pour sauver l'une des victimes. Si D'A est loup blanc comme je le suppose, ça viendrait expliquer cette petite interrogation.

Et en terme d'absence, ça ne demande pas une présence de feu, d'éliminer un joueur : juste un MP.

Gaël, excuse-moi, mais je trouve que tu t'acharnes, encore et toujours. Si tu es villageois, ou même caméléon, essaie de prendre un peu de recul, bon sang! Jour 0, tu trouves bizarre que je soutienne le plan de Kia, même après que j'aie expliqué encore et encore pourquoi le pouvoir d'un maire ne me plaît pas des masses (je te signale par ailleurs que si Narcisse avait été élu, tu serais mort à l'heure qu'il est). Jour 1, tu me trouves plutôt trop prudent, critique que je peux admettre à la limite, sauf que depuis, tu ne me lâches pas d'une semelle sans vraiment détailler davantage tes soupçons. Me trouves-tu toujours prudent? Pourquoi me soupçonnes-tu à cette heure?

Le problème, Gaël, c'est que (si tu es non-loup) tu analyses mes posts en partant du postulat que je suis loup, simplement parce que c'est ce que tu as toujours pensé depuis le début de la partie. Forcément, si on part de ça, c'est facile de détourner certains éléments divers de ma conduite pour servir tes théories. Au fond, au lieu de faire "Il a fait X, donc il est loup", tu fais "Il est loup, et voilà pourquoi il a fait X". Le premier raisonnement est correct, car X, suivant ce raisonnement, ne peut provenir que d'un loup (ou proviendrait plutôt d'un loup que d'un villageois). Le deuxième raisonnement est erroné, car suivant ce raisonnement, X pourrait très bien s'expliquer par ma villageoisité sans que cela entre en ligne de compte. "Du moment qu'un loup aurait pu faire X, c'est donc que le joueur en question est loup". C'est plus ou moins comme ça que tu te comportes vis-à-vis de moi.

Et avant que tu me poses la question: j'essaie sincèrement de te convaincre de changer de vote ou d'intention - en passant plusieurs paragraphes à me défendre - parce que je ne te pense pas loup (contrairement à, par ex., Kia, qui, je crois, me soupçonne pour justifier un vote survie sans l'assumer). Donc remets-toi en question un peu, merde!

Je vais devoir partir dans un quart d'heure : au vu des intentions qui commencent à apparaître contre moi (Zanzi, probablement Gaël, Kia si elle repasse, etc.), je vais voter pour me sauver. À ce stade, au vu de ce qui s'est dit aujourd'hui et de ce que je ressens des intentions de vote jusqu'à maintenant, j'aurais voté de préférence contre Kia. S'il faut voter pour me sauver, par contre, ce sera plutôt contre Diogène, qui me semble récolter le plus d'intentions de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com