Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2013, 22:05    Sujet du message: Jour - 5 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, nous apercevons les corps sans vie de :

- Narcisse

Malheureusement ils quittent la partie 161 et vont rejoindre Sherlock Holmes dans les Chutes de Reichenbach (cimetière)
. Il était :

- Simple villageois



Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'au Samedi 9 à 12h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !


-----------------------------------------


Prochaines ÉNIGMES :



IMPORTANT : IMPORTANT :
- Je ne prends pas en compte la solution d'une énigme, si dans la réponse que vous me donnez, il y a plusieurs réponses possibles.
- Je ne prends pas en compte les solutions des énigmes, si elle sont envoyées en plusieurs MP.
- Vous m'envoyez un MP, quand vous pensez avoir les réponses de toutes les énigmes.
- Vous pouvez m'envoyer plusieurs MP, mais ils doivent toujours contenir les solutions de toutes les énigmes proposées.


Les gains de ces énigmes ne seront pas communiqués.


---

--- ---





Aujourd'hui, est une journée particulière, car deux joueurs vont pouvoir se partager les deux gains mis en jeu.
Le gagnant pourra choisir parmi les deux gains, l'autre joueur gagnera le deuxième. Vous avez jusqu’au
Samedi 9 à 11h pour m'envoyer les solutions des cinq énigmes.
Passé ce délai, elle ne seront plus acceptées.



-----------------------------------------

Sinon...
Le Caméléon doit agir avant Samedi 9 à 11h.
Le(la)(les) gagnant(e)(s) de(s) l'énigme(s) avec gain caché doit agir avant Samedi 9 à 11h.

--

Pour éviter, une erreur malheureuse de ma part, pourriez-vous, envoyer le mp de votre choix pour le bûcher seul et celui d'une éventuelle énigme seule.
Merci d'avance.


Dernière édition par Gandalf le 07 Fév 2013, 08:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Fév 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous assure que j’en vraiment bavé pour me connecter ces dernier jours, mais ça semble aller un peu mieux, j’ai même hésité pour me faire remplacer, mais ce n’est pas mon genre, j’ai fait ce que j’ai pu pour suivre et pour participer à cette partie.
Là, il semble que ça va mieux…
J’ai fait une grosse erreur en votant contre Kia, mais en fait, j’ai voté (à la ramasse, comme on pourrait dire) pour éviter de ne pas voter. Et je n’ai pas vu son dernier message. Sinon, j’aurais voté contre Solaris, mais c’est fait, je ne reviens pas sur mon vote, même si je le regrette.
Il reste deux loups, il me semble, dont un blanc, et quelques villageois qui semblent survivre, mais je n’en suis pas certain (désolé, je n’ai pas tout suivi)... Au risque de jouer à l’envers, qui bluffe ?
Retour sur les votes de jour :
- jour 1 : Winterspoon, Balthy et Naheulbeuk votent contre la sorcière. Ils ont été éliminés (ensuite) tous les trois. Mais Balthy était loup…
- jour 2 : Naheulbeuk, Kia, Diogène et Solaris votent contre fleurviolette, simple villageoise. Reste dans le jeu Diogène et Solaris.
- jour 3 : Gaël, Kia, Zanzibar et jnst votent contre Balthy (loup). Kia a ensuite été éliminé. Reste dans la partie, Gaël, Zanzibar et jnst.
- jour 4 : D’A, Diogène, Narcisse et jnst votent contre Kia, simple villageoise.
Sincèrement, ces votes ne m’apportent aucune indication, sauf, peut-être, que même si je vote relativement tôt, en général, je devrais peut-être éviter de dire contre qui je vote. Désolé, Kia !
Bon, jour 1, un loup a voté contre Jana. Jour 2, il y a forcément un loup qui a voté avec la majorité contre fleur.
Pour moi, il y a un loup entre Solaris et Diogène, et j’aurais tendance à croire que c’est Diogène, mais je ne le vois pas trop blanc, bien que…, bien que…


J'ai écrit le message ci-dessus cette nuit, et là, je vois que c'est Narcisse qui nous quitte. Même si j'ai voté contre lui au départ, j'ai vite vu qu'il était innocent. Narcisse n'était pas dangereux pour les loups, pourquoi lui? Pour nous attirer sur Diogène?
A suivre, je vais fouiller dans le passé...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super naze donc je repasserai demain mais je peux déjà vous dire que les votants contre Kia sont ma priorité pour ce bûcher !! (oui je sais à part eux, il ne reste que moi et Zanzi !)
J'ai notamment beaucoup de mal à "comprendre" le vote de Jnst !

J'ajoute que si je me trompe sur Solaris alors Zanzi devient très louche.

Je pense aussi que le couple devient un facteur très important et que vu notre nombre, il devient de moins en moins probable qu'il soit 100% villageois !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, L’enquête suit son cours et l’ombre gagne du terrain,

Alors, bien qu’il me manque cruellement de temps, je fais déjà une apparition rapide avant je l’espère pouvoir développer un peu plus.

Déjà Gaël en quoi mon vote est si incompréhensible ? Je pensais vraiment toucher du loup en visant Kia. D’une part, pour toutes les suspicions qui se sont amplifiées en cours d’aventure et d’autre part car bon nombre des configurations que j’imaginais marchaient assez bien avec Kia, notamment la théorie que je partageais avec Solaris. En plus de ça, tu étais parvenu à me faire douter qu'elle puisse être une caméléone - les pages ! - et c'était peut-être une occasion, si elle n'était pas louve, de vérifier au moins ça. Pour mieux revenir sur toi Sourire

Force est de constater que je me suis bien planté et qu’une remise en question de mes suspects doit peut-être voir le jour. Le truc, c’est que j’ai clairement du mal à te faire confiance. Là, je vais partir d’un postulat simple : il y a au moins un loup excessivement « fin » dans cette aventure que pour pouvoir nous balader ainsi jusqu’à ce jour. Or, là tout de suite, je ne vois que Solaris et Gaël.

A partir de là, malheureusement, il peut y avoir encore beaucoup de combinaisons gagnantes que je n’avais pas envisagées jusqu’ici. Solaris/Zanzibar de par son vote contre lui le précédent jour, Solaris/Diogene par son intention de vote qui a subitement changé le précédent jour ou pire Solaris/Gaël qui formerait là un duo « d’ennemis » terrible.

En gros, tout le monde est suspect pour moi, ce qui ne m’arrange pas du tout. Même D’A que je n’ai pas cité, pourrait peut-être faire partie d’une combinaison qui ne me saute pas encore aux yeux, puisque j’énonce mes idées à voix haute pour l’heure sans revenir en arrière sur l’aventure. Son dernier message pourrait me laisser penser à un duo D’A/Diogene - mais je n’y crois pas- ou D’A/Solaris.
Concernant Zanzibar, il faut admettre que je dois également l’envisager louve, vu que l’on a fait choux blanc lors du dernier vote. Pourtant, pour moi, elle n’aurait jamais laissé passer Cara lors du premier vote. Mais il est vrai qu’elle n’était peut-être tout simplement pas présente cette fameuse nuit.
Gaël, je t’imagine toujours autant Caméléon et par conséquent, j’ai toujours du mal à t’imaginer loup. C’est dingue comme je peux être butté là-dessus. Limite, ça t’arrange bien car tant qu’on ne dégomme pas du loup, j’ai tendance à « trop » te laisser tranquille.

Pour la théorie du couple, possible qu’il ne soit pas villageois effectivement. Là où se serait dangereux, ce serait vraiment une combinaison avec le caméléon selon moi. Car si on arrive à toucher le loup amoureux, on le débusquera de toute façon "naturellement".

Partant toujours du principe qu’un loup noir devrait en toute logique chercher à faire tomber un loup blanc, il est bien possible que je commence à titiller des aventuriers que je laissais plutôt tranquille jusqu’ici.
Je dirais que mon ordre de priorité à clairement changé : Solaris, Diogene, Zanzibar, Gaël -toujours à cause du fait que je le pense caméléon-, D’A

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Pour moi, il y a un loup entre Solaris et Diogène, et j’aurais tendance à croire que c’est Diogène, mais je ne le vois pas trop blanc, bien que…, bien que…

Et hier alors que t'as une chance de buter Diogène, tu votes contre Kia !?

jnst a écrit:
Là, je vais partir d’un postulat simple : il y a au moins un loup excessivement « fin » dans cette aventure que pour pouvoir nous balader ainsi jusqu’à ce jour. Or, là tout de suite, je ne vois que Solaris et Gaël.

C'est marrant mais moi je mettrais bien Jnst aussi dans ce groupe !

Au fait, j'ai mis des "" à comprendre donc je sais qu'elle était dans tes suspects mais je pensais quand même que tu voterais contre Diogène (ce qui nous aurait donné beaucoup plus d'info !!)
Et puis c'est pas logique que tu votes contre elle entre autre car j'ai fini par te convaincre qu'elle pouvait être caméléone puisque tu dis que tu ne votes pas contre moi parce que tu me penses caméléon !!

Et j'ai aussi du mal à "comprendre" D'A que finalement je sens de moins en moins net !
Donc j'ai très envie qu'il nous raconte plus de choses : au final qui sont tes suspects ? Contre qui tu ne voterais pas ?
Idem Diogène d'ailleurs ?

et Zanzi : pourquoi un vote "à côté" hier au final ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne se bouscule pas au portillon du domaine pour cette longue journée. J’attends donc à coté de la bibliothèque que les enquêteurs nous rejoignent.

Alors, juste histoire de taper causette, pour moi Kia était clairement louve et dire que tu m’as convaincu qu’elle pouvait être caméléone est un grand mot. Il y avait juste ces quelques pages de doutes que tu as su insuffler. Mais je dois bien avouer que je pensais bien voir un rôle de loup révélé jusqu’à la dernière seconde. J'étais persuadé justement que c'est elle qui allait nous donner plus de renseignements. D’où d’ailleurs mon revirement de pensées ce jour.

Sinon, tu as l’air bien sûr de toi que Diogene allait nous donner plus d’infos ? Pour moi, clairement, je n’en suis plus si sûr vu toutes les combinaisons possibles.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est difficile de se faire un avis sur un joueur qui ne poste pas ou peu, mais sachez que je ne suis qu'un simple villageois tout ce qu'il y a de plus banal (vous n'êtes certes pas obligés de me croire, m'enfin je vous le dis).

Il reste deux loups: un "normal" et un blanc si j'ai bien suivi donc ils vont plutôt essayer de se lyncher la journée; du coup j'innocenterais ceux qui s'attaquent à moi puisque les loups, eux, me savent non-loups.

(Après je ne sais pas combien il reste de villageois, et peut-être qu'effectivement ils ont besoin de lyncher encore du villageois).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gaël, je n'ai plus envie de voter contre Diogène, d'autant plus que Narcisse vient de partir. Et je vais essayer de croire que son dernier post était sincère. Même si ça ressemble, un peu, à un copier-coller de ce que j'aurais du écrire.
Pour jnst, j'ai fait un effort pour être le premier à répondre aujourd'hui, car je cherche le loup.
Et, bien sur, je ne voulais pas disparaitre, mais je ne suis pas un loup-garou.
Qui a voté contre Kia ? mm, Diogène, Solaris et jnst.... L'un d'entre nous est un loup. Ce n'est pas moi, ni Diogène (même si c'est encore possible), mais Zanzibar a été la seule a voter contre Solaris.
Des votants contre Narcisse, il ne reste que toi, Gaël...Et les loups ont shooté Narcisse... Donc, peut-être que tu as raison....

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

*Se gratte la tête un peu consterné*

Euh les gars, c'est sérieux ces interventions ? C'est sûr qu'à ce train là, il n'y à qu'à lancer les dés et on verra bien. ça fera sûrement bien l'affaire de certain.
Pour ceux qui trouvent encore un peu d'intérêt à l'enquête, vous avez des observations encore intéressantes à faire remarquer ou pas ?

Pour l'heure, j'ai essayé de revenir un peu sur les précédentes journées mais ce sont surtout les derniers évènements qui retiennent mon attention. Et donc, en cet instant, je dirais que mon ordre de priorité en loupchitude n'a pas trop changé. Si il y a encore des villageois motivés dans le domaine, ce serait bien de se manifester.

Je vais essayer d'aller méditer un peu dans le parc et je m'en reviens en espérant qu'il y aura un peu plus d’éléments pour alimenter le débat.



---
En gros, je ne suis pas trop là ce soir mais je vais essayer de suivre un peu par téléphone et éventuellement intervenir si nécessaire. Je m'en reviens donc surtout demain matin, toujours dans l'espoir d'affiner mon avis d'ici là.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent de chez des amis (Cara et Noodles pour ne pas les citer). Je reviendrai en rentrant ce soir donc tard !!!
Je vois que Solaris n'a pas posté non plus. Ce serait peut-être pertinent de prolonger un peu cette journée pour avoir une chance d'avoir plus de débat.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Désolé pour mon intervention tardive, j'attendais de voir si certaines de mes théories allaient se confirmer à travers les interventions de certains joueurs. Alors effectivement, on ne peut pas dire que les débats sont d'une richesse inégalée, mais on va quand même essayé de recentrer le tout sur des pistes intéressantes.

1°) Déjà, la priorité du jour: il faut absolument trouver le loup blanc. On n'est plus que 6, dont probablement un couple.

- Si le loup blanc est en couple et qu'on ne l'élimine pas, le lynché du jour + les deux victimes de la nuit = on ne sera plus que 3 demain, dont le couple. Le loup blanc gagne.

- Si le loup blanc n'est pas en couple et qu'on ne l'élimine pas, il a toutes les chances du monde d'écarter le couple (avec les croisements de vote permettant d'écarter l'hypothèse de tel ou tel couple, je dirais même qu'on avoisine les 100%). Le cas échéant, on se retrouverait avec 2 joueurs demain, dont un loup blanc. Le loup blanc gagne encore.

Bref, tous les cas de figure conduisent à une seule nécessité: trouver le loup blanc.

2°) Dans cette optique, j'aurais d'emblée envie de tourner mon attention sur Diogène, notamment pour ça:


Diogène a écrit:
Il reste deux loups: un "normal" et un blanc si j'ai bien suivi donc ils vont plutôt essayer de se lyncher la journée


Erreur. Le loup simple va bien sûr tenter/continuer de tenter de faire lyncher le loup blanc aujourd'hui (car s'il n'y arrive pas, il mourra probablement), mais le loup blanc n'a pas nécessairement intérêt à s'en prendre au loup simple. En revanche, le fait que tu soulignes que les deux loups "vont plutôt essayer de se lyncher", sans émettre le moindre soupçon, me donne l'impression que tu veux qu'on remarque que tu n'attaques personne, et donc du coup que tu n'es pas loup. En fait, je te sens bien plus sur la défensive/survie que dans la réflexion.

S'il me fallait compléter mon duo gagnant, j'irais peut-être voir du côté de Jnst (ces deux-là étaient d'ailleurs le deuxième binôme que j'avais cru déceler hier), notamment dans sa façon de classer Diogène comme son "deuxième pire feeling" deux jours de suite. C'est justement ce qui m'avait dérangé dans ton message d'hier : tu soulèves quantité d'arguments contre Dio pour nous pousser à l'attaquer, mais tu enterres quand même ce feeling sous des soupçons contre Kia que tu ne détailles presque pas (avant que j'émette ma théorie sur le duo Kia-D'A, du moins). Je le vois comme une tentative d'ouvrir la porte à un possible vote contre Diogène si jamais la tendance se créait contre lui ("J'aurais préféré voter contre Kia, mais maintenant que Diogène récolte plus d'intentions de vote, va pour Diogène"), tout en te dédouanant d'éventuelles accusations de lycanthropisme si Dio venait à être dévoilé loup blanc.

Là, je vois que tu recommences/continues aujourd'hui à soupçonner Diogène, dissimulant le tout derrière des soupçons contre moi, ce qui cadre plutôt bien avec ma théorie. Je note aussi que tu n'as vraiment commencé à invoquer ces arguments contre Diogène qu'une fois Balthy et Arthur mort, i.e. au moment où le loup simple aurait eu la confirmation de l'identité du loup blanc.

D'un autre côté, ton vote contre Kia invaliderait potentiellement mon raisonnement, mais je me dis que tu as sans doute voté trop tôt pour remarquer mon dernier message contre Diogène (et avant ce même message, la tendance contre Dio n'était pas nécessairement très claire, vu que je classais Kia au podium de mes suspectes).

Bref, je te verrais plutôt bien loup simple tentant de faire lyncher Diogène-loup-blanc sans assumer directement tes soupçons. Le loup blanc étant la priorité évidente pour ce jour, je me concentrerais donc davantage sur Dio.

En ce qui concerne les autres joueurs, j'ai, comme hier, bien du mal à voir Gaël loup, même si son comportement ne cadre pas avec celui d'un villageois (perso, je le pense caméléon et/ou amoureux d'un loup/caméléon). Dans tous les cas, il n'est pas avisé de le lyncher.

Zanzi, c'est un peu plus problématique, mais je me dis que :
a) Une louve simple n'aurait pas "gaspillé" un tour de bûcher à essayer de me lyncher.
b) Un louve blanche n'aurait pas foncé avec autant d'énergie contre Balthy-loup, au risque de voir sa meute se retourner contre elle par après. En ce qui concerne Balthy, d'ailleurs, je me méfie bien plus des soupçons anodins soulevés un peu avant le bûcher, mine de rien, que des grosses attaques en règle lancées dès le début de la journée (tes soupçons appartiennent davantage à cette dernière catégorie).

Par contre, ton vote d'hier m'a bien déçu! Si tu es bien non-louve, j'espère sincèrement que tu réfléchiras un peu plus à la partie!!

D'A, je n'ai toujours aucune idée le concernant. Vu que Kia se révèle au final simple villageoise, j'aurais peut-être envie de le classer timidement du côté du village, mais en même temps, il y a ces absences qui expliqueraient l'absence de troisième victime la nuit où Spoony et Mumus sont morts.


Bref:
- Diogène plutôt loup blanc.
- Jnst plutôt loup simple.
- Gaël possible caméléon, sinon villageois.
- Zanzi possible villageoise, sinon caméléon.
- D'A possible villageois, sinon loup blanc (je soupçonne davantage Diogène, par contre).


Dernière édition par Solaris le 08 Fév 2013, 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas non à un prolongement de journée non plus!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse jusqu'à minuit au mieux, probablement 1h voir 2h.
Pas le temps pour l'instant.
A tout à l'heure.
Archi pour aussi une prolongation.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Fév 2013, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé la même chose que So pour le loup blanc qui a peu de chance de s'attaquer de jour à un loup vu qu'il peut s'y prendre la nuit. (donc Jnst et Zanzi ne sont probablement pas loup blanc).
D'ailleurs je suis dak avec beaucoup de choses dans son dernier post (sauf le fait que tu ne parles pas du tout du couple alors qu'il a pour moi une importance capitale pour "comprendre" cette fin de partie !) et je commence enfin à reconnaître le Solaris impliqué.
J'avoue que moi aussi je suis en train de changer d'avis à son sujet aujourd'hui (je me méfie toujours de ce mauvais feeling de début de partie mais il ne me paraît plus une priorité).

Il y a aussi l'histoire du mp de cette nuit (il a voulu changer son vote mais il me l'a envoyé "par erreur" au lieu de l'envoyer à gandalf. Je lui laisse raconter plus en détail s'il le souhaite) qui pourraît être une entourloupe solarienne mais qui a quand même plus de chance d'être une vraie erreur !


Zanzi n'est sûrement pas louve mais je sens un truc chez elle caché genre un amour interdit...
Pour tout vous dire je pense Zanzi et Jnst en couple (Zanzi étant probablement cupidon et Jnst loup ou caméléon).
Diogène pourrait bien être loup (blanc) aussi en effet.
J'ai encore un petit doute sur D'A.

A priori s'il n'y a pas de rallonge, pour moi un vote contre Diogène est ce qui a le plus de sens ce soir.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une prolongation a été demandé par la moitié des joueurs, dans ce cas j'accorde un temps supplémentaire.

[changement d'horaire : Merci de m'envoyer votre choix au plus tard le Lundi 11 à 22h]
Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Gandalf le 09 Fév 2013, 11:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée cette reconduction, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de tout relire et de me mettre à fond dans la partie, désolé. Je suppose que c'est moi qui y passe car il est très facile de me lyncher.

Je suis étonné que Solaris pense que je suis un loup... blanc car je ne vois pas comment le jeu d'un loup blanc pourrait être différent de celui d'un loup normal.

En même temps je me dis que s'il était loup il sait que je ne suis pas loup avec lui donc ce n'est pas moi qu'il attaquerait. Du coup je ne le pense pas loup. Au contraire je tique sur le "je suis d'accord avec So" de Gaël qui n'a pourtant pas arrêté de l'attaquer de la partie. Autre chose contre Gaêl: en parlant de Zanzibar il dit qu'il ne la pense pas louve, mais la pense louche pour autant (en évoquant une histoire de couple traitre. Je suis étonné qu'il puisse distinguer le jeu d'un loup du jeu d'un traitre. En bref c'est peut-être contre lui que je voterai.

Si par hasard tu es villageois je te réponds, car en relisant je vois que tu traques les votants contre Kia: mais j'ai expliqué le pourquoi de mon vote, c'est parce qu'elle m'innocentait trop facilement, et c'était jnst qui l'avait relevé.

Je note enfin que D'A publie des posts plus consistants maintenant, je suppose qu'il a plus de temps IRL pour suivre.

J'étais en déplacement professionnel toute la semaine, mais là ce week-end je devrais être plus présent pour ce qui devrait être ma dernière journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour tout le monde,

J’avoue que cette soudaine connivence entre So’ et Gaël commence à particulièrement m’inquiéter, et elle sonne en moi comme peut-être la dernière carte abattue d’un jeu qui s’est doucement mis en place depuis quelques temps.

Alors déjà, concernant l’analyse du loup-blanc, je la trouve tout à fait cohérente. Mais le fait qu’elle est exposée de cette manière et à ce moment par le fin enquêteur qu’est Solaris ne me dis rien qui vaille. Comme si justement notre aventurier posait là une théorie qui le concerne tout particulièrement et qui de par cet exposé tente de s’en dédouaner en partie. J’ai vraiment cette étrange impression qu’il expose sur la place publique les éléments qui vont le conduire à sa propre victoire. Et forcément, on a du coup tendance à décoller cette analyse de lui.

Pour l’heure, je reste clairement sur mon feeling de début de journée, et j’entrevois de façon tout à fait plausible Solaris en loup-blanc avec du coup, probablement, Zanzi en loup-noir. Car oui, en désespoir de cause, et vu comment elle a menée son enquête au sein de cette aventure, je l’imagine parfaitement commencer ses attaques contre le loup-blanc le plus tôt possible. Là aussi, je suis étonné par la façon dont tu essayes de balayer cette possibilité "simple" d’un revers de la main : « une louve simple n’aurais pas gaspillé… ».
Et c’est en cela que je commence à être particulièrement incertain de Diogène vers qui se profil le gros des votes de ce jour. Si je devais le voir du coté poilu, je le penserais en effet loup-blanc avec du coup Solaris loup-noir. Mais de façon tout à fait intuitive, il y a beaucoup de chose qui ne colle pas selon moi. Notamment la mort d’Arthur qui me chiffonne et son manque d’implication évident qui bug avec le rôle recherché.

Concernant l’intervention de Solaris, je trouve ça amusant d’ailleurs, comment il essaye d’exposer en quoi j’aurais essayé d’aiguiller les votes sur Diogène tout en votant Kia. Déjà mon histoire avec lui est tout à fait incomplète vu que je le « cherche » depuis le début d’aventure. J’ai voté deux fois d’affilé contre lui à ce moment là, et je ne l’ai jamais vraiment lâché depuis. Ça ne se résume donc pas aux deux derniers jours où je l’accuserais en demi-teinte depuis que j’aurais soi-disant découvert sa véritable identité. Malgré cela, je ne vois pas en quoi, j’ai « ouvert » une quelconque porte sur lui. Pour moi, c’est clair, j’ai simplement foncé sur Kia selon mes propres convictions et j’ai surtout d’ailleurs incité en ce qui me concerne à voter contre elle. Entre parenthèse, je n’ai rien compris avec le « j’aurais préféré voter contre Kia, …. ». A qui attribues-tu ces dires ?

Et pour ce jour, soit-disant que je recommencerais à inciter un vote contre Diogène dissimulé derrière des soupçons à ton encontre ? Que du contraire il me semble ! Je commence sérieusement à douter de Diogène en sens inverse et je n’incite pas du tout à voter contre lui. Voilà qui devrait calmer les inepties d’un loup-noir qui flippe face au loup-blanc.

Quand au fait que je n’ai dis que « très peu » de chose sur Kia au jour précédent, c’était essentiellement en début de journée ! Je ne voulais justement pas trop en dire et ne surtout pas exposer trop vite la fameuse analyse du loup-noir qui allait rapidement se jeter sur le loup-blanc. Ceci afin d’avoir un maximum d’interventions avant de révéler ce fait « simple » et ainsi ne pas modérer d’éventuelles attaques. Il me semble que par la suite, je n’ai pas du tout caché « les griefs » que j’avais à l’encontre de Kia, et justement fort de ça, je ne vois pas en quoi mon vote est une « surprise », toujours en opposition à une quelconque incitation à quoique ce soit. Etrange d’ailleurs que tu reprennes cette « observation » de Gaël exposée un peu plus tôt.

Mais là où je commence à être vraiment inquiet, c’est par Gaël et ses dernières interventions :
- Par exemple la théorie du loup-blanc qui est dans une situation plus confortable que le loup noir ne date pas d’aujourd’hui et c’est étonnant que tu n’en fasses réellement écho qu’en cet instant.
- Je trouve que Diogène en loup-blanc ne colle vraiment pas. Solaris se base d’ailleurs beaucoup sur moi pour arriver à cette conclusion. Je ne « comprends » pas pourquoi tu commences à « t’enliser » si facilement dans les mêmes ornières.
- Tu trouves « enfin » le Solaris impliqué ? Mais à aucun instant par contre tu trouves bizarre que justement c’est à ce moment clef de l’aventure qu’un changement s’opère?
- Tu fais mention d’une écoute nocturne privée soi-disant accidentelle. On parle vraiment du même aventurier là ? Celui qui parlerait à voix haute à coté de ta chambre en disant « oups, je ne pensais pas que tu m’entendrais » ?
- Comme par hasard, je sais que tu es certainement un des seuls à avoir compris où étais mon livre disparu. Mais pourtant, en m’associant, même de façon incertaine au loup noir ou au caméléon tu occultes délibérément ce fait.

J’ai donc un peu peur d’envisager le pourquoi on s’est peut-être fait balader avec autant d’aisance jusqu’à présent. En somme, je commence clairement à soupçonner l’existence d’un couple surpuissant : loup-blanc/caméléon.

Ainsi, si je devais faire mon « bref » à moi, je dirais :
- Solaris plutôt loup blanc et potentiellement en couple avec Gaël
- Zanzibar plutôt loup noir
- Gaël plutôt vachement caméléon et potentiellement en couple avec Solaris
- Diogène plutôt villageois (voire caméléon)
- D’A plutôt villageois (voire caméléon)

Voilà mes réactions « à chaud » suite aux dernières interventions. Vu l’importance de la journée je ne fige pas mes avis dans la roche, mais par contre mes soupçons à l’égard de Solaris se sont particulièrement renforcés. Ce serait vraiment cool par contre que les enquêteurs qui se sont peu impliquées jusque là réagissent et essayent de s’immiscer dans les indices afin de nous en faire part, surtout si ils sont du bon coté du village.
Si ce jour, on laisse le loup-blanc manipuler les ficelles, l’enquête est pour ainsi dire perdue.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit, je n'ai pas vraiment joué, j'ai fait acte de présence, je n'ai pas participé, et je n'ai même pas regardé les énigmes.
Bon, dans le jeu, il reste gaël, Solaris, jnst, Diogène, Kia, Zanzibar et moi. J'ai envoyé un vote, par défaut, hier, contre Zanzibar, mais je pourrais changer aujourd'hui, bien content de voir que la journée a été allongée...
Je ne sais plus contre qui j'ai voté avant, sauf contre Narcisse au départ, et contre Kia, hier. Et je ne reviendrai pas sur mes votes, je ne peux pas vraiment les expliquer, j'ai voté par défaut.
Au risque de me tromper, aujourd'hui, je n'ai pas envie de voter contre Diogène, ni contre jnst, ses impressions me semblent assez logique. mais, bon, c'est le jeu, ma pauv'Lucette...
Pour moi, c'est Solaris qui m'inspire le moins de confiance, suivi par Zanzibar : les deux loups, donc, et le Caméléon, rôle que je n'ai toujours pas compris, je le donnerai à Gaël.

Bon, c'est très proche, voir peut-être trop proche des impressions de jnst, mais pour l'istant, je garde mon vote contre Zanzibar qui a voté contre Solaris hier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
- Solaris plutôt loup blanc et potentiellement en couple avec Gaël

Il va falloir que tu revoies tes théories. Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre.

(Je répondrai en détail demain, dernier jour de boulot aujourd'hui je ne peux répondre qu'en coup de vent pendant mes pauses.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais effectivement zappé les votes. D'autant plus qu'il y avait un autre point qui rendait le coup du potentiel couple que j'ai évoqué pas très crédible, et dont je me suis rendu compte après coup, mais que j'allais volontairement me garder pour l'instant Sourire

Ceci n'enlève cependant rien au reste de mon analyse, à part que je m'étonne du coup encore plus par les incohérences de tes interventions qui auraient pu être justifiés par le coté "couple". Mais bon, il doit y avoir un truc qui m'échappe encore j'imagine.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre sur mon vote « à coté », j'ai voté hier selon mes convictions du moments. De plus, lors de mon vote, une répartition des voix entre Kia et Dio ne semblait pas évidente. Je prends pour preuve le fait que Solaris annonce faire un vote « pour se sauver ».

Gael, Solaris a été ton principal suspect pendant toute la partie et maintenant, nous avons un revirement total de ton opinion envers lui. Tu trouves vraiment Solaris impliqué avec un seul post aujourd'hui volontairement très tardif ? Je trouve justement qu'il y avait plus de matière dans ses posts precedents.

Gaël a écrit:
J'avoue que moi aussi je suis en train de changer d'avis à son sujet aujourd'hui (je me méfie toujours de ce mauvais feeling de début de partie mais il ne me paraît plus une priorité


Bizarre ce « moi aussi » car jusque là, je n'ai pas lu de revirement d'autres joueurs en faveur de Solaris.

Gaël a écrit:
Il y a aussi l'histoire du mp de cette nuit (il a voulu changer son vote mais il me l'a envoyé "par erreur" au lieu de l'envoyer à gandalf. Je lui laisse raconter plus en détail s'il le souhaite) qui pourraît être une entourloupe solarienne mais qui a quand même plus de chance d'être une vraie erreur !


Si il s'est passé un évenement hors place publique qui pourrait donner des indications sur la partie, je pense en effet qu'il serait interressant de l'exposer clairement ici.

En conclusion, soit il s'est vraiment passé quelquechose qui te pousse tout d'un coup à innocenter Solaris soit tu nous prouves que tu n'es pas du coté du village et que tu viens de réaliser que ton interet n'est pas de tuer du loup tout de suite. Ce manque d'anticipation me surprendrait de ta part mais c'est ce qui pour l'heure me semblerait le plus probable.

Solaris a écrit:
b) Un louve blanche n'aurait pas foncé avec autant d'énergie contre Balthy-loup, au risque de voir sa meute se retourner contre elle par après.


Ce raisonnement marche aussi pour une louve noire. Avec un loup blanc, la meute n'est pas unie. Tu penses vraiment que j'aurais été me mettre la meute à dos au risque que les 2 autres loups noirs me pensent blanche et que le loup blanc se jete sur l'occasion pour m'accuser encore plus auprès de ses compères et ceci dès le 1er jour ?

Solaris nous annonce clairement qu'il a volontairement posté « à la dernière minute ». Serait-ce pour se faire oublier alors que le débat ne le mettait pas trop sur le devant de la scène ?

Son unique post de la journée ne me rassure pas à son sujet. Il met en avant l'importance du loup blanc mais ne va pas le chercher très loin. En gros la 2eme partie de son post semble plein de legereté comparé au début. Comme par hasard, il va attaquer le seul joueur qui dit innocenter les joueurs qui s'attaqueront à lui (Diogène) !!

Jnst. Je suis plutot en phase avec une bonne partie de ses propos par contre je m'etonnes de cette « bourde » concernant le potentiel couple « Gael-Solaris ».

D'A se donne beaucoup de mal pour nous expliquer qu'il a eu du mal à suivre la partie à cause de problèmes de connexions. A ce stade de la partie, en partant de là je pencherais donc sur le fait qu'il est plutot du coté du village et je dis ça avec de grosses pincettes. Je pense qu'un loup aurait du mal à écrire qu'il est paumé à ce stade du jeu. Par contre, je ne comprends rien à ses votes !! Il dit penser qu'il y a un loup parmi les votants contre Janabis mais ne vote jamais contre Balthy. Il annonce qu'il regrette de ne pas avoir voté contre Solaris, continue d'avoir de gros doutes sur lui, l'argumente via sont vote contre Fleur mais annonce une intention de vote contre moi.

Diogène. Je pense le concernant comme pour D'A que ce style de jeu ne colle pas bien à un loup. C'est plus une intuition qu'une certitude. Dommage d'avoir aussi peu de matière.

Diogène, la stratégie du loup noir et du loup blanc sera forcement differente car le loup blanc doit uniquement sauver sa peau là où le loup noir doit faire tomber le loup blanc sinon il a de grandes chances d'y passer la nuit qui arrive. Donner un alibi à un joueur qui t'accuserait tendrait à donner un alibi au loup blanc !!

Diogene a écrit:
Bonne idée cette reconduction, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de tout relire et de me mettre à fond dans la partie, désolé. Je suppose que c'est moi qui y passe car il est très facile de me lyncher.


En fait, cette journée est cruciale pour le village car si le loup blanc n'y passe pas aujourd'hui, le village a très probablement perdu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ha! Voilà qui est intéressant! Merci Gaël, merci Jnst, merci Zanzi : vous m'avez enfin donné les éléments que j'attendais pour reconstituer le puzzle de la partie et faire coller ma vision des événements! Accrochez-vous, c'est long et dense. Je commence par rebondir sur le message de Gaël :

Citation:
D'ailleurs je suis dak avec beaucoup de choses dans son dernier post (sauf le fait que tu ne parles pas du tout du couple alors qu'il a pour moi une importance capitale pour "comprendre" cette fin de partie !) [...].


Bien vu! Je pense, comme toi, que le couple est l'une des clefs de cette partie ; seulement, je préférais attendre de voir les messages de tout le monde avant de balancer mes impressions sur le sujet (histoire de ne pas influencer certaines attitudes - et de voir les soupçons de tout le monde en matière de couple). Il se trouve que c'est fait : allons-y.

1°) Déjà, je ne suis pas en couple. Ayant récolté la voix/voté contre la moitié des joueurs encore vivants (Gaël, Zanzi, D'A) et ayant lourdement accusé/été accusé par le reste (Jnst, Dio), je ne crois pas avoir besoin de m'éterniser là-dessus.

2°) Je n'arrive tout simplement pas à voir Diogène ou D'A en couple. Le premier est bien trop passif devant les soupçons qui lui sont portés - j'ose croire qu'il serait plus agressif s'il savait qu'il entraînerait un autre joueur avec lui dans la mort. D'A, quant à lui, est bien trop peu présent, et n'a du reste été défendu par à peu près personne, bien qu'étant très fréquemment cité. (La seule personne qui ait vraiment défendu D'A, c'est Diogène, mais D'A a justement voté contre Diogène un peu plus tôt dans la partie, donc le couple n'est pas là). Si D'A avait été en couple, je pense que son amoureux l'aurait bien plus défendu.

3°) Restent donc Gaël, Jnst et Zanzi. Là, le constat n'est franchement pas bien difficile : Gaël est plutôt nuancé dans ses soupçons et fait plutôt bande à part depuis le début ; Jnst et Zanzi forment un bloc uni depuis longtemps : d'abord contre Balthy, en jour 4 (Zanzi l'ayant chargé de front, Jnst s'étant subtilement greffé à la tendance en fin de jeu), puis contre moi, aujourd'hui. Bref, je suis quasi convaincu que Jnst et Zanzi sont amoureux.


Éléments à charge supplémentaires :

Flèche Zanzi ne parle tout simplement pas du couple dans son message et se concentre à reprendre l'attaque commencée par Jnst.

Flèche Elle se contente du reste de lancer une minuscule (infime, même) pique contre Jnst, disant "s'étonner" que Jnst ait bourdé sur le prétendu couple Gaël-moi. Cette pique n'a aucun sens si elle n'est pas de connivence avec Jnst --> une villageoise aurait poussé sur cette pique, aurait tenté de déterminer comment les soupçons de Jnst confirmaient ou infirmaient sa théorie. Si tu le penses loup, tu devrais donc davantage me penser loup blanc ; sinon (i.e. si tu crois qu'il est villageois), où vois-tu le loup blanc? Le loup simple? Là, elle se contente de soulever une attaque archi molle et absolument pas naturelle contre lui.

Flèche Jnst bourde sur le couple Gaël-moi, ce qui n'est absolument pas normal venant de lui. Bourder sur les subtilités du caméléon, ça va (je l'ai moi-même fait, donc je serais mal placé pour critiquer) ; concernant les amoureux, par contre, ce n'est pas comme si les règles de Gandalf étaient excentriques. Les amoureux ont rarement le droit de voter l'un contre l'autre : vu la virulence de Gaël et moi l'un envers l'autre pour la quasi-totalité de la partie jusqu'à ce jour, tu aurais dû te poser ces questions.

Le fait que tu aies soulevé l'argument me fait croire que tu veux justement qu'on pense que tu n'étais pas au courant des règles concernant les amoureux, et donc justement que tu n'étais pas amoureux toi-même. Cette "bourde", venant d'un joueur comme toi qui ne pouvait ignorer cette subtilité des règles, indique donc que tu es amoureux.


L'identité du couple Jnst/Zanzi change-t-elle quelque chose à la situation ?


Oui, s'il est composé d'au moins un loup. Nous sommes 6: si nous ne butons pas le couple aujourd'hui, et que les loups font au moins une victime cette nuit, on se retrouve à 4 joueurs, dont un couple. Vu l'absence de maire, c'est suffisant pour bloquer les bûchers et donc gagner la partie.

--> Si le couple est composé d'un loup simple et d'un non-loup, il devient au moins tout aussi dangereux que le loup blanc. (Soit on bute le loup blanc non en couple, ce qui donne la victoire au couple mixte ; soit on bute le couple, ce qui donne la victoire au loup blanc.) Dans les deux cas, le village aurait perdu dès maintenant.

--> Si le couple est composé d'un loup blanc et d'un non-loup, ou même de deux loups, il devient la priorité absolue. En l'éliminant, on se débarrasse d'office de notre plus grande menace. Si on a suffisamment de chance pour que le dernier loup élimine le caméléon de nuit (ou si le caméléon est en couple avec le loup blanc), on aura un dernier bûcher demain pour le trouver.

--> Si le couple, enfin, est composé de deux villageois, il va de soi que rien ne change et qu'il faille impérativement trouver le loup blanc.


Du coup, mes petites piques sur Diogène et Jnst du début de journée avaient un but: voir comment chacun allait réagir et se positionner, histoire de voir le scénario auquel l'on devrait faire face.

Flèche Si Jnst/Zanzi était un couple de simples loups, ils seraient sans doute restés sur la défensive vis-à-vis mes soupçons. Jnst aurait par exemple justifié ses piques contre Diogène en ne renouvelant pas ses attaques contre moi et en sautant sur la brèche que Gaël et moi avons ouverte contre Dio pour éliminer celui qu'ils savent loup blanc (Dio).

Or, c'est en fait tout le contraire qui s'est produit: Jnst a écarté très rapidement Dio et a concentré l'essentiel de son énergie sur moi, bientôt rejoint par Zanzi qui appuie elle aussi sur la question. Cela invalide bien sûr d'office la théorie Jnst/Zanzi loups simples : s'ils étaient bel et bien loups simples, il leur faudrait absolument éliminer le loup blanc aujourd'hui - ils ne se concentreraient donc pas sur moi, mais sur un joueur tiers. (Bien entendu, je me sais non-loup blanc, ce qui n'est pas votre cas - je ne m'attends pas à ce que vous partagiez ma théorie, mais cherche plutôt à expliquer mon point de vue.)

Bref, de mon point de vue, il y a un loup blanc dans le couple Jnst-Zanzi. Me reste donc à colmater ma théorie avec plusieurs éléments de preuve :

---> On est d'accord que Jnst et Zanzi me chargent plus ou moins de front aujourd'hui. Comme Gaël et moi l'avons souligné, charger de front contre un joueur seulement est une attitude typiquement "simple loup" (puisque seul le simple loup doit faire tuer le loup blanc, qui lui ne cherche qu'à survivre). Jnst/Zanzi ne cachent pas, semble-t-il, leur volonté de me traîner au bûcher. La question cruciale : pourquoi un loup simple s'afficherait-il autant comme loup simple? Après tout, si le couple vise le caméléon (salvaté, protégé par une potion, etc.) ou l'ancien cette nuit, il n'a pas automatiquement gagné. De fait, si je venais à mourir et être découvert comme loup blanc, ils auraient d'office perdu. Un couple de loups simples ne prendrait pas ce risque.

En revanche, un loup blanc aurait, lui, bien plus tendance à vouloir s'afficher comme loup simple : puisque la priorité aujourd'hui est d'éliminer le loup blanc, il sait qu'il se gagne le répit dont il a besoin pour remporter la partie. Si je reformule plus clairement :

--> Le loup blanc n'a besoin que de survivre à ce bûcher pour pouvoir tutoyer la victoire. Il n'a donc aucun problème à se faire passer comme loup simple s'il le faut (puisque s'il survit à ce bûcher, il ne fera face à aucune conséquence du reste de la partie) ; du reste, même si ses choix nocturnes cafouillent et qu'il doive encore survivre au bûcher du lendemain, le fait qu'il se soit acharné contre un loup simple ou un villageois/caméléon lui apporte une défense contre ceux qui l'accusent d'être loup simple.

--> Le loup simple a plutôt besoin de survivre à deux bûchers pour gagner - il a donc tout avantage à *ne pas* se focaliser trop ouvertement contre le loup blanc... sauf s'il est en couple. Mais comme je l'ai dit, s'il y a cafouillage nocturne (et vu la prolifération de spés possibles sur cette partie, c'est un risque conséquent), le couple de simple loup est sûr de cramer le lendemain. Bref, si le loup blanc a avantage à passer pour le loup simple, le(s) loup(s) simple(s), lui, a tout intérêt à passer pour villageois.

Je ne sais pas si vous suivez, mais quoi qu'il en soit, c'est là où j'en suis pour l'instant dans mes réflexions. À tout casser, et vu le côté bourrin de Zanzi contre Balthy (comparé à la prudence relative de Jnst qui a suivi discrètement en fin de journée), j'aurais tendance à dire que Zanzi est la louve (blanche) du couple, et que Jnst est villageois/caméléon (quoique je prêterais plutôt ce dernier rôle à Gaël). Et là, qu'est-ce que je remarque?

Je vous le donne en mille : D'A annonce un vote contre Zanzi. Clac, le puzzle vient de tomber en place.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a au moins une intervention de tout le monde, ce qui est un bon début. Bien que si certaines personnes donnent un peu plus de cœur à l’ouvrage ça nous aiderait très certainement à y voir encore plus clair et éviter que ceux qui donnent de la voix n’imposent leur dogme.

Je pense que je ne mesurais pas tout de suite la portée de ce jour, mais en fait elle est beaucoup plus charnière que ce que je pensais. Après réflexion, j’irais même jusqu’à dire, qu’en fait, en ce qui me concerne, je pense savoir que la victoire du village devient franchement difficile. En dehors, des pouvoirs spéciaux, la victoire du loup-blanc est quasiment tracée si on ne le trouve pas. En effet, en dehors du bûcher de ce jour il fera très probablement trois victimes puisqu’il touchera sans doute le couple, mixte ou non d’ailleurs. Il se retrouvera donc ex-aequo avec quelqu’un au jour prochain et remportera donc brillamment la partie.

Et de nouveau, ce ne sont pas tes interventions So’ qui me pousse à atténuer mon observation minutieuse de ton comportement. Je te vois doucement, mais sûrement mettre en place une énergie débordante et en arrière plan de tout ça, j’ai presque l’impression de voir un large sourire victorieux de celui qui positionne ses pions vers la victoire finale.

Alors, non ! Je ne suis pas en couple avec Zanzi. Evidemment, en ne reprenant que les éléments qui t’arrangent et en les exposants à ta sauce, tu arrives à forger les conclusions que tu veux semer. Il y a encore peu de temps, il me semble que tu critiquais Gaël des mêmes faits.
De ce que tu exposes on pourrait à peine reprendre un vote commun contre Balthy et le reste de tes arguments ne tiennent, pour moi, tout simplement pas la route.
Déjà ce jour, je n’ai encore émis aucune certitude et je suis en train de construire peu à peu mon avis sur une situation où j’ai du mal à distinguer le vrai du faux. Donc, sur le fait par exemple que je veux absolument t’emmener au bûcher, ce ne sera vrai que si je me convaincs que tu es le loup-blanc, ce qui n’est pas encore totalement plié, mais en bonne voie, je te l’accorde.
Ensuite, il y a ma « bourde ». Alors là, franchement, je me marre. En quoi, si je reprends tes mots, le fait que je ne pouvais ignorer cette règle fait de moi un amoureux, cqfd ? Premièrement, j’aurais fait exprès de mal voir une règle - ce qui n'a rien à voir, comme je vais le préciser un peu plus bas - et l’exposer ainsi face à vous avec comme dessein de vous dire « oups, regardez, je connais tellement mal la règle que ça ne pourrait être moi » ? Tu penses sérieusement ce que tu exposes là ? Tu trouves que ça me correspond ?
Je ne m’affole vraiment pas plus que ça là-dessus. Je suis arrivé dans la salle principale, j’ai vu la connivence étrange entre Gaël et toi et j’ai parlé en même temps que je pensais « à chaud ». J'ai essayé de me remémorer brièvement quelques discussions passées, sans pour autant me remémorer le détail de tous les votes. J’ai donc bien zappé le détail des votes comme je l’ai dit: le fait que vous votiez l’un contre l’autre à un moment - et non un point de règle ! - Alors, oui, je pourrais faire l’effort de tout éplucher avant d’intervenir, et là je dis, mea culpa. Comme je l’ai dis en début d’aventure, j’ai moins de temps qu’à l’accoutumé pour m’impliquer dans cette enquête, mais j’essaye quand même de faire des efforts. Mes premières interventions ne servent absolument pas à entériner un vote ! Je ne vois donc pas en quoi le fait de réagir à chaud, selon les ressentis, toujours en vue d’occasionner des rebondissements, et du coup à s’accordant l’une ou l’autre erreur peut te mener indubitablement aux conclusions que tu veux bien exposer. Si ça avait été mon intervention finale qui m’aurait conduit sur un vote. Là oui, je comprends qu’on aurait pu m’en tenir rigueur.


Alors ensuite, revenons sur le loup-blanc avant de poursuivre sur le couple. Je reste convaincu comme je l’ai déjà dit que c’est le loup-blanc le plus dangereux de mon point de vue. Si on part toujours sur le postulat « simple » - car oui, c’est bien beau d’essayer de tisser des toiles, mais parfois la simplicité parle d’elle-même – Le loup-noir veut se débarrasser du loup-blanc ! On a donc ceci qui me saute aux yeux pour l’instant :

Zanzibar noir contre Solaris blanc
Gaël noir contre Diogène blanc
Solaris noir contre Diogène blanc
D’A noir contre Zanzibar blanche

J’en arrive donc à la fin de ton intervention où non content de me voir en couple avec Zanzi, tu imagines un loup-blanc entre nous deux !
Alors déjà, me concernant, c’est totalement absurde de m’imaginer loup-blanc ! Personne n’a véritablement d’intention de vote contre moi et donc, de fait, aucun loup-noir ne semble vouloir me mener au bûcher. Qui plus est, je pense que les plus assidus ont compris qui j’étais, tant je n’ai pas tout été du tout subtil au fur et à mesure de l’aventure ! Etonnant à nouveau, que tu occultes complètement cette donnée.
Concernant Zanzibar et sa possible blancheur, et donc, par rebondissement d’A le loup noir ? Plausible, mais alors là, je vais franchement leur tirer mon chapeau de nous avoir baladé de la sorte sur toute l’enquête avec cette présence en dent de scie. J’aimerais d’ailleurs encore entendre les arguments de D’A pour me faire une plus juste idée sur la question.

Concernant le couple, je n’ai pas peur pour ma part de faire appel à Cupidon pour qu’il vote contre l’un des membres du couple, s’il pense que l’un d’eux est le loup-blanc.

Pour l’instant, je suis vraiment encore hésitant sur un Diogène blanc et un Solaris blanc. Mais vu tes interventions où j’ai l’impression de déceler un pré-triomphe. Que ce soit entre tes lignes ou au sein de tes affirmations qui ne devraient pas l'être. Je me conforte à me dire que j’ai dû taper dans le mille. Je note également que, bizarrement, tu commence doucement à atténuer le danger du loup-blanc que tu exposais en début de journée, pour mieux mettre en avant le couple.
Certes, si le le couple est mixte, ça va aussi être chaud boulette pour le village. Mais il y a la possibilité qu'il ne l'est pas, additionnés aux éventuels pouvoirs. Alors que contre le loup-blanc, il n'y a que les éventuels pouvoirs.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cela devient interressant !!

Tout d'abord, le couple. Je n'en ai pas parlé. Il faut dire que mon post rédigé à près de 3h du matin ne cherchait pas à être exhaustif.

Premièrement, je ne suis pas en couple !! Je vois que l'idée que je sois en couple avec Jnst germe dans la tête de 2 joueurs (qui sont visiblement bien en phase aujourd'hui contrairement aux precedentes journées). Je ne vois pas en quoi nous formons un bloc uni !! Le fait que nous regardions aujourd'hui entre autres dans une même direction veut simplement dire que ce joueur a tout de même l'air bien louche. Le fait d'avoir fait un vote en commun dans la partie (contre un loup au deumeurant) ne nous met pas en couple non plus.

Le problème avec le couple, c'est qu'on a 9 couples possible. Je n'élimine ni Solaris ni D'A ni Diogène contrairement à un certain joueur Clin d'oeil Pourquoi ? Parce qu'attaquer ou être attaqué ne signifie pas recevoir un vote et que justement attaquer un joueur peut être une bonne parade pour dire « regardez, je ne suis pas en couple ». De plus, relativement à l'absentéisme de D'A et Diogène, j'ose esperer que les causes sont réellement IRL et donc qu'ils peuvent tout à fait être doublement peiné d'être peu présents (pour le village et leur amoureux). De plus, un couple D'A-Diogène est possible et retirerait un reste de culpabilité.

En gros, je n'ai pas réussi à arreter mon choix pour un couple. Mais j'avoue que ce n'est pas ma préoccupation première aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que comme nous l'avons tous déjà dit, si le loup blanc passe ce bucher, le village a très probablement gagné par contre, concernant le couple, cela dépend de son alignement alors je cherche le loup blanc consciente que cela risque de ne pas suffire et croise les doigts pour la suite.

Pour le coup, je sens un peu de mauvaise foi de la part de Solaris tendant à chercher à minimiser l'importance du loup blanc puis à raccrocher le wagon en expliquant que le couple est dangereux car un amoureux est loup blanc. Notre conclusion est au moins la même ; l'important, c'est de trouver le loup blanc.

Solaris a écrit:
Du coup, mes petites piques sur Diogène et Jnst du début de journée avaient un but: voir comment chacun allait réagir et se positionner, histoire de voir le scénario auquel l'on devrait faire face.


Nous n'avons pas la même notion de début de journée. Expliquer faire réagir les gens un vendredi soir sachant que je jour se terminait le samedi à midi, c'est vraiment pas sérieux !! Tu voulais vraiment créer du débat samedi matin entre 9h et midi heure française et participer à ce débat à une heure si tardive au Canada ??

Dans tes 2 posts du jour, je lis ceci :

Solaris a écrit:
Zanzi, c'est un peu plus problématique, mais je me dis que :
b) Un louve blanche n'aurait pas foncé avec autant d'énergie contre Balthy-loup, au risque de voir sa meute se retourner contre elle par après. En ce qui concerne Balthy, d'ailleurs, je me méfie bien plus des soupçons anodins soulevés un peu avant le bûcher, mine de rien, que des grosses attaques en règle lancées dès le début de la journée (tes soupçons appartiennent davantage à cette dernière catégorie).


Solaris a écrit:
j'aurais tendance à dire que Zanzi est la louve (blanche) du couple, et que Jnst est villageois/caméléon (quoique je prêterais plutôt ce dernier rôle à Gaël).


Tu n'es pas en train de te raccrocher aux branche là ? D'un coté je suis plutôt innocente mais pour gagner la partie, il faut me lyncher !!

Ce qui est interessant c'est que toute ton hypothèse se base sur la fait que tu ne sois pas loup blanc !! Hypothèse invérifiable tant que tu es toujours en vie surtout que c'est justement sur cet élement là que je suis en désaccord avec toi. Je te pense loup blanc. Tu te balades tranquillement aujourd'hui et intervient très tardivement dans la journée de débat.

Sinon, tu penses nous expliquer un jour ce qui s'est passé entre toi et Gael via ce fameux mp ? Ce serait bien d'avoir ta version des faits. Cela semble capital pour t'innocenter mais pas un mot !!

Ce qui me dérange c'est que comme cela, Gael n'a même pas besoin d'argumenter pour justifier qu'il te retire de sa liste des suspects. Comme je l'ai déjà dit, cela vous rend louche à mes yeux l'un comme l'autre.

Plus sérieusement, j'ai toujours détesté lire sur une partie « j'accuse/innocente untel pour raison IRL ». Pour moi, une partie se joue sur la place publique et pas ailleurs. Ceux qui me connaissent IRL savent que je ne commente pas les partie en cours IRL (cela m'a d'ailleurs déjà valu un bucher!). Ensuite, je suis consciente qu'il peut subvenir des élements invonlontaires et cela ne me pose pas trop de problème si du coup, c'est clairement exposé sur la place publique pour devenir un élement de débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

La journée risque d'être longue, voir très longue. Merci encore à Gandalf pour nous avoir donné beaucoup plus de temps pour nous exprimer.

Bon, pour l'instant, sincèrement, je vais avouer que je n'attache pas trop d'intérêt au couple, il peut être un couple de simples villageois autant qu'un couple mixte, je ne vois pas pourquoi on en parle autant, alors que notre seul intérêt aujourd'hui est de shooter le loup blanc.
Je vais revenir aussi sur mon vote en cours, après avoir re-lu mes derniers posts, j'ai mal interprété les choses, ce n'est pas contre Zanzibar que je dois voter, mais contre celui qu'elle accuse, si Zanzibar est louve grise, le loup blanc est Solaris. D'autant que je n'ai pas compris sa dernière phrase :
Citation:
Je vous le donne en mille : D'A annonce un vote contre Zanzi. Clac, le puzzle vient de tomber en place.

Je ne fais pas de puzzle, je ne cherche que le loup blanc (pour l'instant), les amoureux, je m'en fout complètement ...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si le couple contient un loup, il est au moins aussi dangereux que le loup blanc. On est six aujourd'hui. -1 au bûcher, -1 cette nuit : on sera quatre demain, dont un couple, qui totalisera donc la moitié des joueurs et contrôlera dès lors la partie. Tu peux mettre ta tête dans le sable et dire "Non non, on se fout du couple" si tu veux : le risque ne disparaîtra pas pour autant. Après, si tu crois que le couple est villageois-villageois, ou villageois-caméléon, il vaut évidemment mieux l'ignorer aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre de ton post, où tu avances que quelle que soit sa composition, le couple n'est pas dangereux. De là à voter sciemment contre ce couple plutôt que contre le loup blanc qui constitue une menace avérée (plutôt que supposée), il y a un pas énorme que je ne suis certainement pas encore prêt à franchir, du moins certainement pas sans certitudes un peu plus fermes. Ça vaut quand même la peine de se poser des questions, histoire de comprendre un peu cette fin de partie.

Pour quelles raisons écartes-tu Diogène? Es-tu toujours porté à innocenter Jnst? Pourquoi soupçonnes-tu davantage Zanzi et moi?

Entretemps, je reviens sur les interventions de Jnst et Zanzi et leur réponds par le fait-même.

@Jnst: Libre à toi de croire déceler quelque sourire ou quelque joie dans mes propos si ça peut te rassurer. Je suis, pour ma part, 100% sérieux, et si je n'ai pas encore arrêté mes certitudes d'un côté ou d'un autre (le dernier message de D'A venant me mettre un tantinet le doute à votre sujet), je ne prête pas à rire avec mon processus de réflexion. Bref.

Concernant ta bourde : Non, bien sûr! Évidemment que tu n'aurais pas explicitement repris ta bourde pour te racheter une conscience aux yeux du village style "Si j'étais amoureux, j'aurais été plus familier avec les règles". Ne joue pas l'idiot avec moi, ça te va plutôt mal. Sourire Ce que je te soupçonne de tenter avec ce petit stratagème, ce n'est pas de te préparer un moyen de défense explicite, mais plutôt de nous porter à conclure implicitement que tu ne peux être amoureux.

Là, en l'occurrence, tu exposes une théorie Gaël-moi amoureux, accusation importante s'il en est. Et sans te tenir rigueur de n'avoir pas su retenir le détail de tous les votes, je considère comme surprenant, venant de toi, le fait que tu occultes complètement que Gaël et moi avons quand même voté l'un contre l'autre trois fois sur cette partie. Même D'A, qui avoue avoir de gros problèmes de connexion depuis quelques jours, exploite sans peine les votes des derniers jours pour préciser ses soupçons ; de fait, je ne crois pas qu'un Jnst-villageois à fond dans la recherche aurait oublié un détail pareil.

Concernant le loup noir et le loup blanc: Il y a simplicité et simplicité, Jnst. Oui, le loup noir veut se débarrasser du loup blanc, on est tous d'accord là-dessus. Vu la configuration de la partie et le fait qu'il lui faudra encore survivre à un bûcher demain, cependant il ne cherchera jamais non plus à charger comme un dément sur le loup blanc, afin de faire porter le chapeau le lendemain à plus énergique que lui. S'il charge de front et qu'il fait lyncher le loup blanc, il peut être certain de mourir demain ; plus que les autres, donc, il fera très attention de ne pas charger le loup blanc d'entrée. Seul le loup blanc a intérêt à passer pour le loup simple ; le loup simple, lui, cherchera toujours à passer pour villageois, vu qu'il est encore loin de la victoire.

Concernant mes soupçons à ton égard et le rôle que tu revendiques: déjà, ne déforme pas mes propos pour me discréditer. J'ai dit que je voyais un loup blanc entre vous deux ; j'ai aussi dit que ce serait plutôt Zanzi à mes yeux. Pas besoin donc de jouer les faux étonnés et de justifier pourquoi *toi*, tu ne pourrais pas l'être - ce n'est pas le sens de mes propos et tu n'as donc pas besoin de te défendre de cette attaque. Concernant ta défense, toutefois, mettons les points sur les i: tu revendiques le rôle d'un spé s'étant fait piquer ses pouvoirs par le caméléon (si j'en crois du moins tes multiples allusions au livre que tu aurais perdu). Le problème avec cela est que rien ne nous dit que le spé en question n'est pas déjà mort (s'il s'est fait piquer son pouvoir, il apparaît comme simple villageois aux yeux de tous). Puisque tu restes dans le vague et te prétends n'importe quel spé (que ce soit un spé de départ - Cupidon, Ancien, etc. - ou via une énigme), on n'a aucun moyen de prouver ton affirmation.




@Zanzi:

Concernant l'heure de mon post: Je croyais pourtant m'en être expliqué dans mon deuxième message, mais soit, je clarifie une fois de plus: je vous croyais également en couple au moment de rédiger mon premier message ; or, comme tu n'avais pas encore parlé et que Jnst émettait de petites piques contre Diogène, je me suis dit que celui-ci était loup blanc et que s'il y avait couple mixte entre Jnst et toi, c'était de toute manière un couple de loups simples - donc moins prioritaire. D'où le fait que j'aie préféré attendre avant d'émettre mes soupçons contre vous. C'est seulement en voyant que Jnst et toi vous concentriez sur moi que j'aie conclu que votre couple était plutôt un couple de loup blanc - et seulement à ce moment-là, donc, que j'ai cru bon de détailler mes impressions à votre sujet. Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes!

Je m'attendais à ce que Jnst et toi continuiez vos piques sur Dio (quitte à les enterrer derrières des pseudo-soupçons sur moi) ; du coup, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait débat - du moins pas aujourd'hui - mais plutôt une occasion de confirmer ce que je soupçonnais déjà. Votre revirement contre moi m'a tout à fait surpris : ce qui m'a conduit à terme à poursuivre ma réflexion, qui n'était vraisemblablement pas tout à fait orientée dans le bon sens.



Zanzibar a écrit:
Sinon, tu penses nous expliquer un jour ce qui s'est passé entre toi et Gael via ce fameux mp ? Ce serait bien d'avoir ta version des faits. Cela semble capital pour t'innocenter mais pas un mot !!


Je ne crois pas que Gaël s'en serve pour m'innocenter (si c'est le cas, il ne devrait pas) ; disons plutôt qu'il n'y voit pas - et ne devrait pas y voir - un élément à charge contre moi. Bref, j'avais envoyé hier en milieu de journée un pré-vote contre Kia, qui était celle que je sentais le moins. Au vu des soupçons et des tendances du jour, Diogène m'apparaissait comme ayant davantage de chances d'y passer ; me sentant en danger, j'ai donc voulu changer mon vote contre lui. Ma bourde, c'est que j'ai envoyé par erreur mon MP de changement de vote à Gaël plutôt qu'à Gandalf : j'étais pressé par le temps et ai juste tapé "GA" dans l'adresse des destinateurs, présumant que le premier nom serait celui de Gandalf. Du coup, Gaël a reçu mon MP de changement de vote, mais pas Gandalf, ce qui explique pourquoi j'ai voté contre Kia en place publique bien qu'ayant annoncé une voix contre Diogène.

C'était bel et bien une erreur, mais je n'y vois pas vraiment de motif à m'innocenter (ni à m'accuser, d'ailleurs), et je ne crois pas que Gaël l'ait analysée comme ça non plus.


Et enfin : pour répondre à mes détracteurs, non, je ne cherche pas à minimiser l'importance du loup blanc. J'ai été le premier à souligner aujourd'hui le danger bien plus grand qu'il représentait. Je signale toutefois qu'il ne faut pas oublier le couple pour autant, en partie parce qu'il peut nous apporter la clef pour comprendre cette partie, en partie parce que s'il est mixte, il est tout aussi dangereux que le loup blanc.

(Je me permets enfin de retourner le compliment à Jnst et Zanzi, et de noter qu'eux, de leur côté, semblent bien minimiser le danger que représente le couple. Tant pis si je m'expose à des soupçons style "il essaie de minimiser le danger du loup blanc parce qu'il l'est lui-même et veut qu'on se focalise ailleurs" : je persiste à dire qu'on ne devrait pas occulter le couple sans au moins réfléchir à la question.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’empêche que la « tonalité » de tes interventions est très « fluctuante » selon les circonstances.
Pour la « bourde », il n’y a rien à voir de plus qu’une réaction « à chaud ». Mon angle d’intervention à ce moment là s’écartait effectivement d’un retour en arrière. C’était bien plus une réaction aux nouvelles données, d’autant que j’avais bien signalé qu’il s’agissait justement d’une réaction à chaud. De plus, comme ça concernait les votes et non un point de règle, il est évident que je ne me servais absolument pas de cet argument pour me dédouaner du couple. Aussi bien de façon implicite, qu’explicite. Le fait que tu appuie justement autant dessus me fait bizarre. Mais soit, je ne peux en vouloir qu’à moi-même vu que ça à tant servi à ton argumentation générale.

Pour le loup-blanc, tu as bien envisagé que je le sois. J’ai bien noté que tu avais plutôt tendance à porter tes soupçons sur Zanzi, mais je ne joue absolument pas le faux étonné quand j’explique en quoi je ne peux pas l’être. Pour la revendication, il n’y en a qu’une possible avec « le livre » et toutes les allusions disséminées depuis le début de l’aventure. C’était à la base un hameçon évident pour le caméléon qui est survenu assez tôt dans la partie. Je ne m'attends cependant pas à ce que vous preniez pour argent comptant ce que je raconte, mais ça peut clairement aider certain à se forger un avis.

Concernant le loup-blanc, je reste persuadé que depuis la journée d’hier, le loup noir a forcément cherché à « charger » d’une façon ou d’une autre le loup-blanc. Marrant à nouveau que tu essayes de complexifier tout ça. Ce que j'ai exposé jusqu'ici sur ce point me paraît évident.
J’ajouterais même qu’on peut rayer de la liste D’A noir contre Zanzibar blanche avec sa dernière intervention. J’ai également presque envie de rayer de la liste Solaris noir contre Diogène blanc. En effet, dans tes dernières interventions il me paraît quasiment limpide que Diogène n’est plus forcément une cible prioritaire pour toi, mais que tu cherches plutôt les arguments qui vont éloigner les votes de toi.
Du coup, pour le moment, outre de nouveaux éléments à venir j’ai l’impression qu’il reste :

Zanzibar noir contre Solaris blanc
Gaël noir contre Diogène blanc

Concernant le couple, je n’ai jamais été contre en parler, et c’est d’ailleurs ce qui m’a valu ma précipitation à chaud. De plus, je n’ai pas fait un appel du coude à Cupidon pour rien. Je ne minimise donc pas du tout le potentiel danger du couple et comme je l’ai dis, si il est mixte, ça sera clairement chaud pour le village.
Pour l’heure, il y a encore plusieurs combinaisons qui sont possibles, mais franchement rien de concret de mon point de vue. Et oui, je pense que tu essayes de minimiser l’importance du loup-blanc, ça me paraît évident. Certes tu es le premier à en avoir parlé comme je l'ai moi-même souligné mais depuis que j'ai tendance à l'associer à toi, il y a franchement une différence radicale dans ta façon de l'aborder. Même si dans ta dernière intervention tu avoues à demi-mot qu'il est effectivement plus important. Au risque de me répéter : le loup-blanc est quoiqu’il arrive 100% dangereux et quasiment assuré de gagner s’il passe ce bûcher. Le couple, s’il est mixte est également très dangereux. Mais pour l’heure, rien n’indique qu’il l’est. Il est donc quoiqu’il arrive, moins dangereux que le loup-blanc.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il semble qu'il y ait deux camps qui s'opposent.
Pour l'instant, je serai du côté de jnst contre Solaris, mais je n'ai pas confiance en Zanzibar et en Gaël (c'est comme ça, me demandez pas pourquoi). Et je crois que Diogène n'est ni loup, ni Caméléon (pareil, simple intuition). J'aurais tendance à croire que Diogène joue beaucoup avec moi dans cette partie... et que je dois jouer avec lui contre les méchants. Actuellement, c'est le seul en qui j'ai encore confiance. Et il nous a dit qu'il serait plus présent ce week-end, mais il ne reviens pas.
J'avoue que c'est un vrai handicap pour moi... J'aimerai bien avoir ses impressions avant mon dernier vote (qui se porte, actuellement contre Solaris, mais rien n'est fait, car seul le dernier vote sera pris en compte). et je n'aurais pas le droit de me tromper...
Solaris a une capacité incroyable pour se défendre, j'aime bien ses messages, longs et soignés (peut-être un peu trop soignés à mon avis).

PS : vu que je suis en vacances cette semaine, il est possible que je change mon vote à la dernière minute, si je continue à avoir une bonne connexion. J'attends de voir si il y a de nouvelles réactions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses depuis ma dernière intervention !

En début de journée je pensais Solaris plutôt villageois et trouvais qu'il fallait voter contre Diogène or le fait que personne ne l'accuse plus aujourd'hui le rend de plus en plus innocent !
Je pensais aussi Zanzi cupidon, je pense maintenant que cupidon n'est pas forcément interne au couple et D'A ferait par ex un "bon" cupidon (oui je suis d'autant plus persuadé que Jnst et Zanzi sont en couple du fait que ce soient les finalistes de Survivor !!)

Clairement la guerre entre les deux derniers loups est aujourd'hui déclarée et tout porte à croire que l'un des deux est amoureux, on a donc un trio de joueur qui est en train de s'accuser entre eux (n'ayant plus le choix, ce bûcher étant décisif) et de tout faire pour qu'on vote soit contre l'un (Solaris) soit contre l'autre (Zanzi) !
Je ne vois pas comment on peut expliquer autrement ce qui se passe en ce moment !
En plus j'ai l'impression que chaque camp dit la vérité, je pense donc qu'on n'a qu'à se baisser pour ramasser les infos !!
Il suffit de savoir ne retenir que l'essentiel dans leurs posts mais clairement Jnst dit que Solaris est loup blanc et Zanzi louve noire (ce qui de mon point de vue confirme qu'il est en couple avec Zanzi louve). Solaris nous "confirme" que Zanzi est louve en annonçant un couple entre elle et Jnst et en sous entendant de manière appuyée qu'il est mixte !


Bref pour moi :
Solaris est loup blanc
Jnst et Zanzi sont en couple mixte (avec très probablement Zanzi simple louve et Jnst Spé ou Caméléon)


------------
Quelques réponses aux différents posts :

zanzibar a écrit:
Gaël a écrit:
J'avoue que moi aussi je suis en train de changer d'avis à son sujet aujourd'hui (je me méfie toujours de ce mauvais feeling de début de partie mais il ne me paraît plus une priorité


Bizarre ce « moi aussi » car jusque là, je n'ai pas lu de revirement d'autres joueurs en faveur de Solaris.

Non mais Solaris a changé d'avis sur moi. D'où mon "moi aussi" !
D'ailleurs comme expliqué plus haut, je reviens sur mon avis positif de ce début de journée grâce à toutes les interventions !

jnst a écrit:
Ensuite, il y a ma « bourde ». Alors là, franchement, je me marre. En quoi, si je reprends tes mots, le fait que je ne pouvais ignorer cette règle fait de moi un amoureux, cqfd ? Premièrement, j’aurais fait exprès de mal voir une règle - ce qui n'a rien à voir, comme je vais le préciser un peu plus bas - et l’exposer ainsi face à vous avec comme dessein de vous dire « oups, regardez, je connais tellement mal la règle que ça ne pourrait être moi » ? Tu penses sérieusement ce que tu exposes là ? Tu trouves que ça me correspond ?

Non pour moi la "bourde" se situe du côté : je suis accusé d'être en couple alors je balance une contre théorie en oubliant totalement un des points clé du début de partie (je vote 2 fois contre Solaris, lui une fois contre moi !!) tellement je suis pressé de détourner l'attention du couple ailleurs !


jsnt a écrit:
Alors, non ! Je ne suis pas en couple avec Zanzi. Evidemment, en ne reprenant que les éléments qui t’arrangent et en les exposants à ta sauce, tu arrives à forger les conclusions que tu veux semer.

Désolé mais objectivement, les réactions du jour viennent plutôt confirmer ce couple !

zanzibar a écrit:
Le fait d'avoir fait un vote en commun dans la partie (contre un loup au demeurant) ne nous met pas en couple non plus.

Non mais c'est un indice potentiel et c'est aussi justement parce que c'est contre un loup que c'est plus probable que vous soyez en couple mixte (si vous êtes en couple) !

zanzibar a écrit:
De plus, un couple D'A-Diogène est possible et retirerait un reste de culpabilité.

Non celui là n'est pas possible non plus...
Ca fait quand même la deuxième fois que l'un de vous deux essaye de détourner l'attention du couple sur un couple impossible !!


d'a a écrit:
il peut être un couple de simples villageois autant qu'un couple mixte, je ne vois pas pourquoi on en parle autant

Parce que s'il n'est pas mixte, il a eu un sacré bol de survivre si longtemps !! Et s'il est mixte, il est primordial de le trouver !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je devrais quitter le domaine pour une partie de la journée, veuillez me pardonner d'avance.

Pour moi, tu commences à voir juste Gaël, à part évidemment sur mon compte. Mais limite, qu'importe que tu me penses en couple. Moi, avec les convictions que j'ai à l'heure actuelle, je pense que Solaris est loup-blanc et que Zanzi est louve noire.

Je sais que le village a perdu si on n'élimine pas le loup-blanc, notre intérêt est donc bien évidemment de l'emmener au bûcher, le calcul est aussi simple qu'évident. Au jour prochain, si je suis encore en vie, je voterais pour ma part contre zanzi, même si je sais que le caméléon aura peut-être une voie royale vers la victoire. Je sais aussi que le village a probablement perdu si le couple est mixte, mais à nouveau, et encore, l'espoir est plus grand comparativement au loup-blanc. J'ajouterais que c'est également la meilleure option du caméléon.

Et franchement, comme je sais que cupidon sait très bien que je ne suis pas amoureux de Zanzi et qu'il n'est pas le caméléon, je l'invite à faire pareil !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette toujours l'absence de Diogène, mais son absence joue pour lui (en ce qui me concerne). Et puis, j'attendais aussi l'intervention de Gaël.
J'avais deux idées pour le couple, celui de jnst-Zanzibar (plus c'est gros, plus c'est beau), comme beaucoup d'entre nous, mais aussi un impossible Solaris-Gaël, car Gaël a voté contre Solaris dès le premier jour, je viens de revenir dans le passé.
Les couples imposibles (en fonction des votes précédants) sont :
*jour 1 :
-jnst-Diogène
-D'A-Solaris
-Solaris-Gaël
*jour 2 :
-Gaël-Solaris
-jnst-Diogène
*jour 3 :
-D'A-Diogène
*jour 4 :
-Gaël-Diogène
-Zanzibar-Solaris.
J'espère que je n'ai rien oublié, sinon, j'aurais posté pour pas grand chose, voir pour rien...
Quand je vois que Solaris a voté contre moi, contre Gaël et contre Zanzibar, il n'a pas encore voté contre jnst ou contre Diogène... Mais, là, il pourrait le faire, je suis certain qu'il votera contre l'un d'entre eux (je parie sur jnst). Et je n'ai rien a gagner, mais je n'ai pas envie de perdre.
Alors, Solaris reste mon premier suspect...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, tu es conscient que tu te fais mener complètement par le bout du nez par Jnst, là? Depuis le début de la journée, Zanzi et lui cherchent à subtilement se faire passer pour un couple mixte "loup noir" en m'attaquant avec autant d'énergie, me faisant du coup passer pour le loup blanc et justifiant mon lynchage. Tu dis les avoir devinés, avoir compris les coulisses de cette journée, mais au final, tu ne fais que parvenir aux conclusions auxquelles ils veulent que tu parviennes : que je suis loup blanc et qu'ils ne sont au pire qu'un bête couple villageois/loup noir.

Forcément, je comprends parfaitement votre petit manège à tous deux (Jnst et Zanzi), et je dois reconnaître que le plan est particulièrement ingénieux! Si vous imaginez par contre que je vais vous laisser me présenter comme un loup blanc/l'ennemi public #1 sans rien faire, vous vous trompez lourdement. Surtout que je crois que vous avez deviné depuis peu mon véritable rôle. Qu'importe, je n'aime pas les dévoilements et n'en ferai donc pas, mais si le village était plus attentif, il aurait déjà compris depuis un bon moment!

Alors bon, je vais devoir partir bosser - et ce message sera du coup mon dernier de la journée, et sans doute de la partie si vous ne quittez pas promptement la piste que le couple vous a toute tracée. Du coup, ce message sera un peu un condensé de ce que j'ai dit depuis le début du jour, peut-être reformulé un peu pour que vous compreniez vraiment. Vous pourrez voir ça comme mon chant du cygne.

Pour fins de clarté, je divise ça en deux parties: 1) ce qui m'a conduit à attaquer Jnst et Zanzi ce jour (ce passage ne vaut que pour moi et ne saurait vous convaincre ; je cherche simplement à désamorcer "l'histoire" que le couple essaie de vous faire avaler) ; 2) les éléments qui indiquent que l'histoire de la partie inventée par Jnst et Zanzi n'est que cela - une histoire. Cette partie vous est destinée plus particulièrement.

1°) Ma conduite

Bon, alors je crois avoir deviné l'identité du couple depuis un bon moment déjà - l'essentiel pour moi était de ne pas révéler cet état de fait et d'essayer de suivre le fil du récit petit à petit pour me faire une idée de son alignement et de ce qui l'entourait. Je remarque fin Jour 2/début Jour 3 que Jnst *et* Zanzi disent tous deux penser fermement Gaël caméléon ; ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai décidé d'enquêter un peu plus de ce côté. [N.B. Je ne cherche pas à justifier ce vote, juste souligner des éléments qui auraient dû vous faire réagir et qui invalident l'histoire que Jnst et Zanzi veulent vous faire avaler.]

Le lendemain, vu la mort de Balthy suite au vote conjoint de Zanzi/Jnst, je me suis dit que le couple devait être mixte. Le hic: il resterait alors encore un loup dans la nature ; s'il était blanc, le couple aurait très certainement eu envie de s'en débarrasser. Le lendemain, Jnst commence la journée en chargeant Kia - je fais les déductions qui s'imposent et bondis à sa suite, histoire de me gagner du temps pour mieux comprendre les choses. (Sentant que j'étais en danger, j'ai ensuite voulu changer mon vote contre Diogène pour sauver ma peau, quoique ma bourde m'en ait empêché, ce qui est peut-être d'autant mieux, vu que je pense maintenant Diogène innocent).

Aujourd'hui, enfin, j'ai eu la quasi confirmation que le couple était mixte. L'essentiel était donc de déterminer si le loup du couple était noir ou blanc. Jnst commence la journée en chargeant Diogène à demi-mot - je rebondis sur ce qu'il avait dit hier, sur sa façon de classer Dio deuxième suspect, et je me dis qu'il fallait peut-être y voir un signe que Dio était loup blanc. Je teste la piste et en profite pour lancer quelques piques à Jnst (qui était seul à avoir parlé au moment de mon message) ; c'est seulement lorsque ces deux-là se rebiffent et se retournent contre moi avec grande énergie que je comprends leur alignement.

Sachant pertinemment que je ne suis pas loup blanc, j'en conclus donc que Jnst et Zanzi ne peuvent pas être loups simples - ou, à défaut, qu'ils estiment ne pas avoir à craindre du loup blanc. Dans tous les cas, ils deviennent donc la cible prioritaire du jour.

[N.B. Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas reprendre à votre compte le dernier paragraphe, puisque je suis le seul, avec Jnst/Zanzi, à savoir que je ne suis pas loup blanc. Je ne fais qu'expliquer ma démarche ici.]



2°) Ce qui peut vous convaincre

Encore une fois, vous ne vous posez pas toujours les bonnes questions. Si, disons, Zanzi était simple louve pas en couple, pourquoi m'aurait-elle attaqué avec autant d'acharnement? Même en admettant que je sois loup blanc (ce que je démens formellement) et qu'elle arrive à me lyncher, il sera évident pour tout le monde demain qu'elle est louve simple! Elle sera donc lynchée. Si elle me charge avec autant d'énergie, c'est donc qu'elle estime que ce bûcher sera le dernier qui la sépare de la victoire! Un loup simple ne se fera jamais passer pour le loup simple, puisqu'il sait que même en faisant lyncher le loup blanc, il n'a pas gagné la partie. Un loup blanc, au contraire, se fiche d'apparaître comme le loup simple : du moment qu'il survit au bûcher, tout va bien.

Jnst et Zanzi essaient vraiment de présenter cette dernière comme la louve simple : c'est donc qu'elle ne l'est pas, et qu'elle est donc louve blanche.

Et d'ailleurs, quand bien même vous me pensez loup ou je ne sais (ce que je ne suis pas, je le répète et continuerai à le répéter autant de fois que nécessaire ; encore une fois, si vous m'aviez relu attentivement et si vous aviez réfléchi avec un peu plus de soin, vous auriez compris quelque chose), qu'avez-vous à perdre à me faire confiance? Je ne suis pas en couple. Jnst et Zanzi le sont. On sait plus ou moins qu'il y a un loup entre le couple. D'A, par exemple, je note que tu dis penser Diogène villageois, que tu te déclares bien sûr villageois, et que Gaël est pour toi le caméléon. Entre Jnst, Zanzi et moi, il y aurait deux loups, à t'en croire. Il y a donc nécessairement au moins un loup entre Jnst et Zanzi, de ton point de vue (sauf si c'est des balivernes et que tu es toi-même loup, mais passons). Bref, il y a très probablement un loup entre les deux. Je veux les faire lyncher. Ils veulent me faire lyncher.

Si vous les croyez, c'est donc que je suis loup blanc et qu'ils sont en couple mixte : quoi qu'il arrive, vous avez donc perdu. Vous me lynchez ; ils butent quelqu'un cette nuit ; ne reste plus que 4 joueurs, dont eux. Ils gagnent. Vous les lynchez, je mange deux personnes cette nuit ; ne reste plus que 2 joueurs, dont moi. Je gagne. Si vous avalez leur histoire, vous avez perdu de toute manière.

Si vous me croyez, c'est donc qu'ils forment le couple de loup blanc, et que tout n'est pas perdu! On les bute, l'autre loup mange quelqu'un cette nuit (le caméléon, avec un peu de chance), reste un bûcher à trois joueurs pour le trouver. C'est jouable.

Perdu pour perdu, pourquoi ne pas me faire confiance, merde?! Surtout que je me tue à vous dire qu'on a encore une chance!! Ne les laissez pas vous berner!

Bref

Bref, je vote contre Zanzi ce soir. Je ne pourrai pas repasser par le forum d'ici l'échéance, et d'ici là, j'espère farouchement que vous me suivrez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle dernière tentative, et très respectueusement je te salue face à ce combat que tu mènes jusqu’au bout. Mais évidemment, on sent le dernier cafouillage final et l’ultime charge en désespoir de cause.

Seulement, il y a toujours cette argumentation simple et imparable que dans ton soi-disant couple, il ne peut y avoir de loup-blanc. Pour la simple et bonne raison que personne, hormis d’A qui s’est rétracté depuis, n’avait d’intention de vote contre.
Je suis donc quasiment convaincu qu’effectivement Zanzi n’est pas avec le village et si je ne suis plus là demain, je pense que vous ne vous tromperez pas en la visant.
De nouveau, je ne sais pas si elle est en couple mixte. Si c’est le cas, outre un pouvoir qui pourrait être activé lors de la prochaine nuit, les chances du village sont quasiment nulles.

Mais de nouveau si ce n’est pas le cas, et que le couple se trouve ailleurs, il s’agit bien là de la seule et unique chance du village. Il est limpide pour moi que tu es bel et bien l’ennemi n°1. Te laisser passer ce bûcher annihile tout espoir et t’offre un carnage comme rarement vu lors de la prochaine nuit. Je ne peux malheureusement pas invoquer ma sagesse pour vous convaincre, cette dernière c’est dissipée en début d’aventure. Je pense cependant que tous les éléments sont là que pour permettre au village de voir limpidement que tu es bel et bien le loup-blanc depuis que la liste s’est égrainée jusqu’à cette seule possibilité.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf fait savoir que la nuit sera postée à minuit.
Il n'a pas accès à Internet pour faire cette annonce lui-même

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Gaël, tu es conscient que tu te fais mener complètement par le bout du nez par Jnst, là?

Pas du tout car vous êtes pour moi tous les 3 à éliminer !!
Les 2 loups se trouvent entre vous 3 et Jnst/Zanzi forment un couple mixte, j'en ai acquis la certitude. Mais dans tous les cas, tu es loup. *
La seule question à laquelle j'ai du mal à répondre de manière certaine c'est qui est le loup blanc.
Mon vote n'est donc pas encore arrêté à 100%.


* Pour me convaincre du contraire, il faudrait me présenter une théorie sur qui sont les 2 loups restants et au vu des évènements du jour, je ne vois pas qui ça pourrait être à part toi et Zanzi !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jnst

Je fais le plus vite possible pour poster la prochaine journée, mais sachez en tout cas qu'à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la partie, il n'y a plus d'énigme donc plus de gain à gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com