Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 6

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 18:58    Sujet du message: Jour - 6 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, le village n'aperçoit aucun corps sans vie. C'est parce que cette nuit n'a causé la mort d'aucun joueur.

Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'au Jeudi 14 à 22h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !



-----------------------------------------

Il n'y a plus d'énigme jusqu'à la fin de la partie


---------------------------------

Sinon...
Le Caméléon doit agir avant Jeudi 14 février à 21h.
Le(la)(les) gagnant(e)(s) de(s) l'énigme(s) avec gain caché doit agir avant Jeudi 14 février à 21h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Alors pour gagner du temps, je commence tout de suite par me défendre tant j'ai été associé au rôle de caméléon !
Je vous le dis tout de suite, il va falloir que le villageois parmi vous deux fasse l'effort de s'enlever le bourrage de crâne effectué par le couple mixte à mon sujet.
Ce n'est qu'un des nombreux bobards (il se prétendait Ancien !) balancé par Jnst au cours de la partie !
D'ailleurs s'il me pensait vraiment caméléon, pourquoi suis je toujours en vie ?!? Tout simplement car je ne le suis pas et une fois que le village s'en serait rendu compte, ça lui aurait gravement porté préjudice !

Je rappelle aussi qu'un autre loup (Arthur) avait effectué un beau bourrage de crâne à mon sujet et on connait la suite !

La difficulté d'un rôle comme le caméléon c'est que tout le monde peut l'être vu qu'il suffit de passer entre les gouttes.
J'attends de voir ce que vous avez à me dire mais comme ça en début de journée j'ai une petit préférence pour Diogène, surtout à cause de la journée d'hier.
C'est le seul qui vote à côté comme s'il se fichait du résultat, contre moi en plus alors que tout le monde s'accorde à dire que je ne suis pas loup et qu'il faut buter le absolument le loup blanc !

J'attends vos interventions que j'espère un peu plus fournies pour ce dernier jour !
Ca serait vraiment énervant d'être arrivé jusque là pour voir le caméléon s'en sortir discrètement !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je ne vous oublie pas, je tâcherai de poster comme il faut ce soir.

À plus tard!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il reste le caméléon et deux simples villageois... A première vue, Diogène et moi. Et, oui, j'ai confiance en Diogène, donc pas beaucoup confiance en Gaël... Surtout après les votes d'hier.

Le caméléon a été obligé de choisir un pouvoir dans la première liste : ce n'est pas Cupidon, certain, ça comptait comme 3 pouvoirs, c'est cher pour ce que ça peut rapporter. Donc, il a pris l'idiot ou la petite fille. Mais ces deux rôles ne sont pas encore attribués au début du jeu, on ne les connait pas.
Bon, le caméléon doit survivre jusqu'au bout, tout seul. Qu'il ait choisi l'idiot ou la petite fille, il doit surtout faire un bon second choix, je pense que le caméléon a du choisir un des pouvoirs de la sorcière, lequel : sorcière de vie ou sorcière de mort ?
Vu qu'on arrive à la fin, et que personne n'est mort cette nuit, le caméléon a du épuiser ses pouvoirs (enfin, je l'espère).
Je vais voter contre Gaël, ça me parrait trop évident. Il suffit de voir ses posts de la journée 5, mais...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je vais voter contre Gaël, ça me parrait trop évident. Il suffit de voir ses posts de la journée 5, mais...

Tu pourrais développer stp parce que c'est facile de balancer ça sans argumenter !!


ps: Il n'y a pas que le caméléon qui a des pouvoirs, les énigmes permettaient aussi d'en obtenir. Je dis ça je dis rien...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'avantage de pouvoir visualiser la situation d'un oeil neuf, sans être perturbé par ce qui a pu être dit au préalable sur le caméléon, n'ayant pas trop suivi.

J'ai d'un côté Gaël qui est au taquet et un D'A qui est pépère, un peu comme ils l'ont été toute la partie. Contre lequel dois-je voter? Contre celui qui m'accuse, ou celui qui m'innocente? Dur...

Je vais pour l'instant voter contre Gaël qui a commencé la journée en étant très sur la défensive, et qui a laissé un post tendu comme celui d'un indé qui sait qu'il est sur le point de remporter une victoire difficile. Tandis que D'A lui, n'a pas l'air trop stressé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le villageois parmi vous 2 est vraiment pas cool !
Ne pas avoir de temps c'est une chose que je comprends et accepte.
Refuser le débat par contre c'est dommage !

Sur la dernière journée décisive, vous passez en annonçant un vote contre moi sans argumenter (il est évident que le caméléon a tout intérêt à continuer ce petit manège mais le villageois m'énerve profondément !) Je me suis défoncé sur cette partie, j'ai trouvé 3 loups sur 4 dès le début, le couple mixte vers la fin, j'ai dû prouver que je n'étais pas loup ! Je dois maintenant prouver que je ne suis pas caméléon sauf que vous vous en foutez complètement.
C'est hallucinant que vous ne cherchiez même pas à envisager que je puisse être villageois. (Ca me rappelle Arthur qui ne voulait pas admettre que je ne sois pas loup...)

Citation:
Je vais pour l'instant voter contre Gaël qui a commencé la journée en étant très sur la défensive

Donc non seulement t'as rien suivi à la partie (de ton propre aveu) mais tu n'as même pas le respect de lire mon post du jour ?
J'ai expliqué pourquoi je commençais par me défendre : toute la partie on m'a collé le rôle de caméléon donc forcément quand il ne reste plus que ce rôle à éliminer il est normal que je m'en défende (avant je n'avais aucun intérêt à le faire ! Au contraire ça m'arrangeait bien qu'on me pense caméléon, comme ça on ne votait pas (à part quelques loups !!) contre moi et à priori je n'étais pas visé la nuit non plus.)
La preuve que j'ai bien fait de gagner du temps en commençant mon post par me défendre : la seule chose que vous annonciez tous les 2 aujourd'hui c'est : je vote contre Gaël !


Bon et comme il faut vous faire un dessin, je ne suis pas caméléon mais j'ai gagné un pouvoir hier avec les 5 énigmes.
Si vous votez contre moi, je vais me gracier donc commencez tout de suite à réfléchir au revote de demain.
Je sais que je pourrais être le caméléon qui aurait choisi ce rôle mais je peux prouver que j'ai gagné l'énigme hier : je devais choisir entre 2 pouvoirs : châtelain et institutrice. J"ai donc laissé l'institutrice (si l'un de vous 2 a gagné ce pouvoir, il sait que je ne bluffe pas !)


Je continue à voir une attitude complètement je m'en foutiste chez Diogène qui colle totalement au rôle de caméléon (il a complètement esquivé mes accusations en ne cherchant même pas à expliquer son vote à côté hier qui ne peut pas être un vote de villageois !)
Si je me trompe, on devra revoter demain mais si j'ai raison c'est que D'A tu es villageois donc stp, essaye d'envisager que je puisse être villageois !!

------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il y a un caméléon. Pourquoi je penche pour Gaël, peut-être à cause du fait qu'il y a eu trois morts hier, même si c'était bien joué.
Lors de notre rencontre à La Vilette, c'est ce qu'il avait fait, il avait gardé son pouvoir jusqu'au bout. Et puis, sincèrement, je vois mal Diogène en Caméléon, j'ai trouvé que ses posts étaient sincères, et hier, il vote déja contre Gaël.

Gaël, dire que tu as gagné un pouvoir, c'est possible, mais si ni Diogène ni moi n'avons joué aux énigmes depuis le départ, donc on ne va pas te contredire.Je reviens plus tard avant de voter...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me chagrine que tu me considères jemenfoutiste: ce n'est pas parce que je n'ai pas débattu avec toi que je ne t'ai pas lu (j'ai par exemple bien compris que on t'avait déjà plusieurs fois accusé d'être le caméléon; mais pour moi ça va plutôt en ta défaveur car s'ils t'avaient accusé c'est qu'ils avaient bien leur raison. Le couple traitre par exemple, avait tout intérpet à identifier et tuer le caméléon); j'ai simplement préféré laisser parler les arguments de forme en attendant d'en savoir plus.

Pour tout te dire je suis toujours partagé et mon vote pourrait encore vaciller (par contre si tu votes contre moi je ne pourrai rien pour toi). Il y a une chose qui me déplait dans vos derniers posts:

- Gaël: avec cette histoire de grâce tu nous fais clairement du chantage et je me demande si un villageois pourrait avoir une telle attitude.

- D'A: je trouve que tu me "villageoilise" vraiment très facilement. Peut-être as-tu voulu flatter le moins dangereux des joueurs pour te liguer avec lui contre l'autre joueur, plus dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
- Gaël: avec cette histoire de grâce tu nous fais clairement du chantage et je me demande si un villageois pourrait avoir une telle attitude.

C'est pas du chantage c'est un fait. (un villageois n'a pas de droit de sauver sa peau et de tout faire pour pas se faire tuer ?)
Si vous votez contre moi, il va falloir revoter donc autant gagner du temps et réfléchir dès maintenant.

Je n'ai moi non plus toujours pas envoyé mon vote et rien n'est définitif mais il faudrait m'expliquer sur ton vote d'hier à côté contre moi alors que le débat primordial se situe entre Solaris, Jnst et Zanzibar (avec l'évidence qu'il y a deux loups parmi les 3 vu qu'ils sont les seuls à se taper dessus). C'est pour moi ce qui t'accuses le plus !


D'A a écrit:
De toute façon, il y a un caméléon. Pourquoi je penche pour Gaël, peut-être à cause du fait qu'il y a eu trois morts hier

C'est ça qui m'accuse ?
Désolé mais n'importe qui a pu tuer le couple mixte vu que tout avait été expliqué sur la place publique !
J'ai même fait exprès de tout expliquer pour que le caméléon s'occupe d'eux cette nuit (je pensais qu'il avait le pouvoir de mort de la sorcière !)
Si j'étais caméléon j'aurais simplement voté sans parler du couple puis je les aurais tué discrètement !

D'A a écrit:
je vois mal Diogène en Caméléon, j'ai trouvé que ses posts étaient sincères, et hier, il vote déja contre Gaël.

C'est justement le problème !
Que tu ne vois pas ça est bizarre.

Diogene a écrit:
Le couple traitre par exemple, avait tout intérêt à identifier et tuer le caméléon)

Je suis d'accord.
Pourtant je suis toujours en vie !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Gaël, toujours en vie, c'est surprenant!
Surtout après toutes les attaques qu'il a subi.

Mais, il nous a bien aidé, hier, pour chercher le loup blanc. Juste pour chercher le loup blanc, mais c'était la priorité, ok... et d'un coup les deux loups disparaissent, je trouve que c'est bizarre...
Diogène, je ne te villageoise pas, c'est toi qui l'a fait, hier, tu as dit que tu étais simple villageois :
Citation:
Je sais que c'est difficile de se faire un avis sur un joueur qui ne poste pas ou peu, mais sachez que je ne suis qu'un simple villageois tout ce qu'il y a de plus banal (vous n'êtes certes pas obligés de me croire, m'enfin je vous le dis).

Depuis cette réponse, j'ai vraiment senti que Diogène étais un simple villageois, et, en plus, je n'ai plus trop de choix, je n'ai pas encore voté mais je crois que je vais suivre mes dernières impressions et voter contre Gaël.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Gael:

- j'étais peut-être à côté de la plaque, mais j'ai voté en cohérence avec moi-même, avec ce que je voyais de la partie depuis mon petit bout de lucarne. Tout au long de la partie tu étais focalisé à fond sur Solaris et hier je t'avais trouvé tout d'un coup bien mielleux avec lui.

- en quoi le fait que les loups ne t'aient pas tué prouve que tu n'es pas le caméléon???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Tout au long de la partie tu étais focalisé à fond sur Solaris et hier je t'avais trouvé tout d'un coup bien mielleux avec lui.

Oui en début de journée, avant que tout devienne clair sur ce qui se passait entre le loup blanc et le couple mixte !
T'as pas lu mon gros post de dimanche ?


Citation:
- en quoi le fait que les loups ne t'aient pas tué prouve que tu n'es pas le caméléon???

Le caméléon était un danger pour les loups (à la fin) or ils ne m'ont pas tué c'est donc qu'ils ne me pensaient pas tant caméléon que ça !
Ce qui prouve une fois de plus que Jnst est quand même un maître de la désinformation quand il est loup !


D'A, pourquoi ce manque total de remise en question ?
Diogène annonce qu'il est simple villageois donc c'est vrai, par contre moi quand je le dis, c'est faux. C'est facile ce jeu quand c'est arbitraire comme ça !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
D'A, pourquoi ce manque total de remise en question ?
Diogène annonce qu'il est simple villageois donc c'est vrai, par contre moi quand je le dis, c'est faux. C'est facile ce jeu quand c'est arbitraire comme ça !

C'est peut-être arbitraire, mais chez toi, ça sonne faux, et puis, ça arrive trop tard... Et puis tout t'accuse, je ne vois pas d'autre solution, je ne peux pas prendre de risques.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout m'accuse ?!?
Tu ne te bases que sur les accusations passées du couple mixte !!


Bon, D'A qui ne veut pas changer son opinion d'un mm et qui n'est pas du tout ouvert au dialogue me fait penser que je me suis peut être trompé sur lui.

Ma seule chance est donc de voter contre D'A en espérant que je me sois trompé aussi sur Diogène depuis un moment et qu'il me suive !
Sinon rdv demain pour un nouveau vote !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, tu as a la fois le pouvoir de te tromper sur moi et sur Diogène, Mais changer d'étiquette et de changer de vote, comme ça....
Pourqoui décider de voter contre moi, c'est ton choix, je vais le respecter, mais ce n'est pas le bon choix...
[/u]
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com