Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing - Retour sur la partie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 14:01    Sujet du message: Débriefing - Retour sur la partie Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je veux remercier sincèrement tout le monde pour avoir participé à ma partie, ainsi que la participation que vous lui avez accordé.

J'invite toute personne qui a joué ou regardé cette partie; à intervenir pour me permettre d’améliorer ma future partie (qui ne viendra pas avant une bonne année Tire la langue ) donc toute remarque constructive ou avis divers sera la bienvenue, bref n’hésitez pas!

Pour finir, je souhaite de nouveau féliciter Diogène et D'A pour leur victoire.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Retrouvez l'ensemble du casting au début de la partie :


***
Flèche Les Loups-Garous
Arthur : Simple Loup
Balthy : Simple Loup
Jnst : Simple Loup


***
Flèche Les Rôles Neutres
Solaris : Loup-Blanc
Gaël : Caméléon
Winterspoon : Adam
Mumus_Sept : Eve


***
Flèche Les Villageois Spéciaux
Zanzibar : Cupidon
Carabosse : Ancien
Janabis : Sorcière


***
Flèche Les Simples Villageois
D'A
Naheulbeuk
Kia
Diogène
Narcisse
Fleurviolette



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La partie en détails...



Nuit 0
En cette première nuit, les quatre Loups-Garous se sont découverts.
Gaël/Caméléon a fait le choix de prendre l'idiot du village (=1 pouvoir), l'ancien du village (=2 pouvoir) et le Barbier (=1 pouvoir). (Il n'avait pas fait attention au danger de prendre l'idiot et l'ancien en même temps, mais c'est aussi peut être un peu ma faute).
Gaël/Caméléon, active l'idiot du village et l'ancien du village. De fait, Carabosse/Ancien devient Carabosse/Simple villageoise. Cette nuit, le caméléon a activé trois pouvoirs.
Zanzibar/Cupidon a choisi de se lier à Jnst/Loup simple.

Jour 0
Deux candidats ont postulé pour devenir Capitaine. Kia/Simple villageoise et Narcisse/Simple villageois, chacun a reçu 4 voix. Il ont donc tenté leur chance pour résoudre les énigmes.
En raison de leur erreur dans la résolution des énigmes, il n'y aura pas de Capitaine pendant cette partie.
Naheulbeuk/Simple villageoise, Balthy/Loup simple n’ont pas participé à cette journée.

Nuit 1
Cela commence mal pour le village, l'info de ex ancien ne sera pas utilisable. MP envoyé de Solaris/Loup blanc.
Les Loups-Garous, attaquent Carabosse/simple villageoise. Carabosse/Simple villageoise est éliminée.
Janabis/sorcière décidera de ne pas la sauver ! Il a hésité, mais au vu de la configuration de la partie et la possibilité d'avoir 5 camps différents, il préfère conserver ses potions.
Énigme : Gain caché possible = L'idiot du village. Personne ne trouvera les bonnes réponses aux énigmes.

Jour 1
Dur, ce premier bûcher !!
Janabis/Sorcière est envoyé au bûcher, avec 4 voix, Janabis/Sorcière est éliminé.
Énigme : Gain visible possible = La petite fille. C'est Arthur/Loup simple qui remporte l'énigme. Dommage car c'était un des seuls gains qui était incompatible avec les loups, par conséquent, il ne peut pas utiliser le gain. Les loups ne peuvent plus gagner de gain.
Arthur/Loup simple n’a pas voté à cette journée.

Nuit 2
Forcément, avec la perte de l’Ancien et de la sorcière, la nuit a été tranquille ! MP envoyé de Solaris/Loup Blanc & Jnst/Loup simple
Les Loups-Garous décident d’attaquer Mumus_Sept/Eve. Il emporte avec lui Winterspoon/Adam, le couple neutre de la partie est éliminé.
Solaris/loup blanc décide d'attaquer Winterspoon/Adam. Dommage car il était déjà la victime des loups par ricochet du choix de Mumus_Sept/Eve.
Pas d'Énigme cette nuit.

Jour 2
Deuxième bûcher !!
Premier Loup éliminé dès le second bûcher ? Non se serait trop beau Sourire
Feurviolette/Simple villageoise est envoyée au bûcher, avec 4 voix, Feurviolette/Simple villageoise est éliminée.
Énigme : Gains cachés possibles = Sorcière de vie & Maître des Évènements. C'est Arthur/Loup simple qui remporte l'énigme, suivi de Jnst/Loup simple. Les loups ne peuvent plus gagner de gain donc ils ont joué pour éviter que d'autre joueurs puissent remporter des gains.

Nuit 3
MP envoyé de Jnst/Loup simple.
Les Loups-Garous, attaquent Naheulbeuk/simple villageoise. Naheulbeuk/simple villageoise est éliminée.
Énigme : Gain visible possible = Le Salvateur. C'est Gaël/Caméléon qui remporte cette énigme. Etant donner l'impossibilité pour le Caméléon de gagner des gains, Gaël/Caméléon jouera les énigmes pour empêcher les autres d'avoirs des gains.

Jour 3
Troisième bûcher et premier Loup éliminé !! Voilà de quoi rassurer les Villageois après la lourde perte de la sorcière !
Balthy/Loup simple est envoyé au bûcher avec 4 voix dont celle d’un compère Loup et de sa dulcinée, Balthy/Loup simple est éliminé.
Pas d'Énigme pour cette journée de débat.

Nuit 4
MP envoyé d'Arthur/Loup simple & Jnst/Loup simple
Les Loups-Garous, attaquent Gaël/Caméléon. Gaël/Caméléon grâce à son pouvoir "ancien" volé à Carabosse ne meurt pas cette nuit.
Solaris/loup blanc décide d'attaquer Arthur/Loup simple. Arthur/Loup simple est éliminé.
Énigme : Gain caché possible = Le Confesseur. Personne ne trouvera les bonnes réponses aux énigmes.

Jour 4
Quatrième bûcher !! Voilà de quoi rassurer encore un peu plus les Villageois, un deuxième loup est mort cette nuit !
Kia/Simple villageoises est envoyé au bûcher avec 4 voix, Kia/Simple villageoises est éliminée.
Gaël/Caméléon envoie un MP pour activé son pouvoir " Barbier ".
Énigme : Gain visible possible = Anti-dévoilement. C'est Jnst/Loup simple qui remporte cette énigme. Les loups ne peuvent plus gagner de gain donc ils ont joué pour éviter que d'autre joueurs puissent remporter des gains.

Nuit 5
MP envoyé de Solaris/Loup blanc: Gaël & MP envoyé de Jnst/Loup simple : Narcisse. Le dernier MP reçu était celui de Jnst.
Les Loups-Garous, attaquent Narcisse/Simple villageois. Narcisse/Simple villageois est éliminé.
Pas d'Énigme cette nuit.

Jour 5
Cinquième bûcher !! Le carnage du village. Après un long prolongement accordé par le meneur, cette journée aura durée pas loin de 5 jours.
Solaris/Loup blanc est envoyée au bûcher, avec 3 voix (voix de zanzi ne compte pas), Solaris/Loup blanc est éliminé.
Gaël/Caméléon utilise son pouvoir "Barbier" sur Zanzibar/Cupidon (son vote ne compte plus). Elle emporte avec lui Jnst/Loup simple, le couple mixte de la partie est éliminé.
Énigme : Gains cachés possibles = Châtelain & Institutrice. C'est Gaël/Caméléon qui remporte l'énigme, suivi de Zanzibar/Cupidon.

Nuit 6
Il n'y a plus de loups.
Le Caméléon n'a pas opté pour des pouvoirs de nuit.
Les autres joueurs n'avait pas de pouvoir.
La nuit se déroule donc tranquillement.

Jour 6
Cinquième bûcher !! La fin de la partie a sonné !
Gaël/Caméléon est envoyée au bûcher, avec 2 voix. En prenant, et activant l'idiot du village et ancien du village, la conséquence est immédiate, Gaël/Caméléon est éliminé.
Diogène/Simple villageois et D'A/Simple villageois sortent enfin vainqueurs de la partie !



Pour la petite histoire de fin : Diogène envoie son vote contre Gaël très rapidement le 13 Fév 2013, 18:38, il restait encore 27 heures de débat. Gaël ayant je pense bien défendu, bien argumenté, du coup Diogène change son vote le 14 Fév 2013, 20:52, (26 heures plus tard) contre D'A, puis à 13 minutes de la fin, exactement le 14 Fév 2013, 21:47 , de nouveau contre Gaël. Attendons Diogène pour expliquer le pourquoi de ses changement.
Je crois savoir qu'il y a eu un vrai duel entre Jnst & Solaris dans l'antre, s'il pouvait nous en faire profiter. Je les en remercierais davantage encore.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour l'occasion j'ai réalisé un fichier excel pour suivre l'historique de la partie, si vous êtes intéressé voici le lien pour le télécharger : https://www.dropbox.com/s/3190t9ampg3hjzf/Ma%20partie%20161.xlsx

C'est un fichier qui peut être réutilisé pour d'autre partie.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mon ressenti :

Pour ma part, je ne me doutais pas qu'organiser une partie était aussi mangeuse de temps IRL que cela. J'avais pensé maladroitement que c'était l'inverse.

Lire cette partie a été un vrai plaisir, surtout que vous avez tous réussi à participer suffisamment, même si parfois certains messages étaient vraiment courts. Toutefois, le seul faite de n'avoir remplacé aucune personne ou de n'avoir foudroyé aucun joueur pour absence reste pour moi une vraie satisfaction.

Au niveau des règles, je me suis aperçu que s'il restait un simple villageois (sans pouvoir) vs caméléon (sans pouvoir de nuit ou déjà utilisé) à la fin cela emmenait une égalité. Alors, soit je laisse tel quel, comme si c'était un chasseur vs un loup à la fin et donc égalité, soit je modifie un peu. Je vous laisse réagir sur ceci.

Au niveau des énigmes, il se peut que certaines soient un peu bizarres (hein Jnst Sourire ), mais que voulez-vous, si toutes les énigmes de Gandalf étaient toutes compréhensible, ça serait pas le vrai Gandalf Rire

En tout cas, n’hésitez pas a alimenté ce sujet, et aussi le caméléon est-il trop fort ? pas assez fort ? bien ? des idées d'améliorations ?

Encore merci à tout le monde.


Dernière édition par Gandalf le 16 Fév 2013, 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me suis inscrit pour les énigmes. C'était très chouette, merci à Gandalf pour ce travail. Par contre, au niveau des règles, je n'avais pas trop lu, et je dois dire que je regrette qu'il y ait eu un loup blanc pour trois loups simples. Ajoutons le couple traître, c'était foutu. C'est dommage car sans cela je suis certain que nous aurions fait une magnifique partie - j'entends par là avec une victoire au bout. Nous étions une chouette meute.
De fait, ce sont des joueurs qui n'ont pas trop suivi la partie qui gagnent, dommage, mais bravo à eux.
J'ai repéré assez vite nos ennemis, du fait de leur attitude. Quant à ceux internes à la meute, je pensais à un couple traître chez Jnst et au loup blanc chez Solaris, mais comme j'ai dit, je savais que c'était peine perdu, alors j'ai joué comme je pouvais, et en faisant de mon jeu certaines remarques qui pouvaient les servir par la suite, si d'aventure je mourrais. Je pense que Solaris aurait gagné à me laisser en vie ; pour moi c'était évident, je n'ai pas compris son choix de tuer un loup. Il lui suffisait d'essayer d'envoyer un de nous deux au bûcher, sous prétexte qu'il le pensait loup blanc, et ensuite de tuer le dernier dans la foulée. (Bon, évidemment, c'était ce qui pour lui m'aurait semblé le mieux, mais je me serais défendu, d'autant plus que je le pensais loup blanc, mais je me préférais me taire : peut-être est-ce la raison qui t'a poussé à me tuer ?) Dommage.

Bravo à tous et encore merci à Gaël pour la partie ! Je me suis bien amusé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 15:37    Sujet du message: Au fa Répondre en citant

Bravo et merci Gandalf !!

Au fait les loups pourquoi avoir décidé de nous éliminer ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'adord, merci Gandalf pour cette partie. Et je ne vais pas gâcher mon plaisir d'avoir gagné, pour la première fois, en tant que villageois.

En lisant le debriefing, je suis surpris qu'autant d'énigmes aient été résolues, mais bon, tant mieux pour l'intérêt du jeu...
Sinon, je n'aurais pas pensé (bien au contraire) que Gaël ait pu se tromper à ce point en choisissant un rôle qui en annulait un autre. J'ai quand même douté avant mon dernier vote, mais Diogène semblait s'être déclaré sincèrement villageois, j'ai préféré le suivre dans son vote du jour précédant, en supposant que Gaël avait du prendre un pouvoir de sorcière, je n'avais pas pensé au Barbier....

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Arthur : j'ai suivi la partie, avec mes moyens, certes, mais je l'ai suivie, en occultant, il est vrai, la partie des énigmes, mais au vu du débriefing, je vois que les énigmes ont été surtout à l'avantage des loups et du Caméléon... Me battre, tout seul, sur ce terrain inconnu, m'aurait pris beaucoup de temps pour pas beaucoup de résultat.
Au final, je suis bien content, surtout que le village était mal parti.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question, Arthur, j'estime avoir pris la meilleure décision dans les (très mauvaises) circonstances pour moi. Jnst me savait loup blanc. Au vu de ta réticence à embarquer dans mon jeu anti-Jnst, j'ai conclu que tu me pensais loup blanc aussi (et que tu ne le pensais pas en mixte). Je ne pouvais donc pas vous laisser en vie tous les deux : vous m'auriez lynché à la première occasion ; du reste, le bûcher final aurait inévitablement été moi vs. vous deux, donc perte automatique. Il me fallait impérativement bouffer un de vous deux.

Si j'écartais un loup, il ne serait resté que le loup blanc et un loup simple. Le loup blanc serait devenu une plus grande menace que le loup simple, ce qui m'arrangeait paradoxalement beaucoup, puisque je n'avais pas participé au lynchage de Balthy - alors que Jnst, oui. De plus, j'étais certain de pouvoir pactiser avec Jnst au moins une journée (alors que tu m'aurais peut-être attaqué d'entrée de jeu) ; il était plus facile à lyncher que toi ; bref, tu étais vraiment le seul choix viable.

Ce que tu ne savais pas derrière tout ça, c'est qu'il y a eu depuis le début de la partie une lutte en coulisses entre Jnst et moi - on se testait régulièrement l'un l'autre par un petit échange de MPs. J'avais cru comprendre qu'il pensait Balthy loup blanc ; j'avais compris que Balthy pensait Jnst loup blanc. Bref, mon plan depuis le début était de laisser la meute survivre au complet jusqu'à la fin, puis de te bouffer, Arthur, puisque rien ne t'accusait, et de croiser les doigts pour qu'au moins un des deux entre Balthy et Jnst poursuivent sur leurs soupçons. J'étais d'ailleurs en très bonne position pour y parvenir si Jnst n'avait pas tout gâché en votant contre Balthy, résultat que je voulais absolument éviter! Forcément, quand Balthy est mort, je ne pouvais plus me cacher - j'ai tout d'abord tenté de te rallier à ma cause anti-Jnst : si tu me pensais loup blanc, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas fait semblant d'être d'accord avec moi (surtout une nuit paire!). Vu que tu faisais mystère de tes intentions de vote, j'ai compris que tu me pensais loup blanc, et je t'ai donc bouffé.

Et sinon, c'était horrible, cette partie! Heureux Tout du long, je me suis fait violence pour pas soupçonner Jnst (je vous assure qu'en temps normal, j'aurais fondu direct sur son message du premier jour d'élection) - c'est sans doute ça qui a semblé un peu étrange à Gaël ; vu que je ne pouvais pas suivre sur mes "vrais-faux" soupçons (afin de ne pas récolter les soupçons de ma meute), j'ai dû en inventer d'autres un peu alambiqués, ce qui a pu lui sembler artificiel. Petit clin d'oeil à Kia dont j'aurais partagé l'ensemble des soupçons, incluant Jnst, si j'avais été villageois. Mr Vert rit

Petit clin d'oeil à Fleur également pour lui faire remarquer que Jnst - et d'une certaine manière Zanzi - étaient tous deux dans la meute et que ça n'a pas empêché Cara de mourir pour autant. Fais attention avec ce type de raisonnements, et sache qu'il n'y a pas qu'une personne dans la meute. Pour info, je songeais à buter Gaël préventivement ; Arthur pensait viser Kia ou Narcisse pour foutre le doute ; Jnst voulait laisser Gaël en vie (sous prétexte de ne pas donner d'indices au village ; en fait parce que celui-ci me soupçonnait et que ça arrangeait bien Jnst). Du coup, il ne restait plus beaucoup de victimes potentielles qui aient survécu longtemps aux dernières parties: que Cara et Zanzi, au fond. Jnst n'a pas eu trop d'objections à ce qu'on bouffe Cara, étrangement. ^^

Pour Winter et Mumus, perso, je m'en foutais un peu de la victime, du moment que c'était pas Gaël (que je voulais tuer à la nuit 3). Ils ont écharpé Mumus, OK - perso, j'ai visé direct Winter qui se gourait plutôt dans ses soupçons et qui, d'expérience, est du genre à inévitablement pencher en faveur de Gaël - à raison - vers la fin de la partie. Autant couper court tout de suite à un futur problème et le bouffer de suite. Coup de pot : c'était l'autre moitié du couple.

Pour Naheul, perso, je penchais clairement pour Gaël (tout comme Arthur, d'ailleurs). Je m'étais dit que le bouffer après qu'il m'ait soupçonné trois jours de suite atténuait les retombées pour moi. Manque de chance, Jnst passe derrière et envoie le nom de Naheul, que Balthy avait suggérée, je crois. Perso, j'étais pas opposé au choix, mais Gaël était clairement plus intéressant pour moi.

4e nuit, j'ai déjà expliqué mon choix ; Jnst nous a enfin laissé taper sur Gaël, mais celui-ci étant ancien, il a résisté. 5e nuit, pas de doute à avoir pour moi: il fallait qu'on vise Gaël. Gandalf n'avait hélas pas été très clair dans ses réponses et avait laissé filtrer qu'il fallait unanimité dans la meute pour qu'il y ait victime (i.e. j'avais clairement laissé comprendre que je croyais qu'il fallait unanimité et il ne m'avait pas démenti, voire même encouragé sur cette piste) ; du coup, j'ai pas jugé bon d'envoyer de MP de dernière minute pour contrer Jnst, qui a envoyé Narcisse, sans doute pour me faire perdre mon seul et unique soutien bûcheresque. Dommage pour lui : c'est ce qui lui a fait perdre la partie.


Bref, je ne pourrai bien sûr pas me souvenir de cette partie sans me remémorer les magnifiques conversations privées qu'on a eues avec Jnst. Un jeu du chat et de la souris tout bonnement passionnant, qui s'est soldé avec notre défaite à tous deux - dommage - mais bon, je ne regrette rien (sauf peut-être le vote de Balthy au jour 4 qui vote à côté au lieu de se sauver >_>)! Un vrai plaisir!

Bravo aussi à Arthur, que je savais être un bon joueur au vu d'une partie qu'on a jouées ensemble sur un autre forum, et qui me frustrait violemment de par sa propension à être innocenté de *tout le monde*, meute incluse. Je n'avais vraiment pas d'autre choix que de te bouffer si je voulais m'en sortir!

Petit clin d'oeil à Balthy, même s'il n'a pas eu sa présence habituelle - tu es toujours l'un de ceux avec qui je préfère jouer, alors t'avoir dans la meute était un plus évident. Dommage que tu n'aies pas eu le temps que tu souhaitais.

Quant aux vainqueurs, je suis obligé d'invoquer la franchise d'Elise et d'être un peu désagréable. D'A, ça peut aller - il n'était pas très présent au début, mais il s'est racheté sur les deux dernières journées et a au moins lu la totalité des débats. J'aurais aimé qu'il interagisse un peu plus avec nos arguments respectifs (à Jnst, Gaël et moi), histoire qu'on ait une chance de le convaincre, mais s'il a tout lu et pris sa décision en conséquence, c'est déjà ça de pris. Donc bravo à lui! Diogène, par contre, ne mérite pas sa victoire. Présence à la limite de l'irrespect du début à la fin, et hormis un dernier bon choix sur Gaël, s'est planté tout du long depuis le début, avec des votes presque toujours isolés.

Côté "villageois", honnêtement, y avait Gaël et Zanzi qui auraient chacun pleinement mérité une éventuelle victoire. Gaël, en particulier, a eu un jeu terriblement frustrant en ne laissant *jamais* tomber ses soupçons contre moi. Ah, et un truc qui décuplait mon agacement : tu avais 100% raison dans tes arguments à mon encontre, à savoir que j'avais en effet un jeu prudent et contrôlé, et que ça faisait de moi un loup. À ce titre, ton jeu sur cette partie m'a donc conforté dans mes impressions à ton égard: extrêmement perspicace, mais toujours trop peu suivi. Tu gagnerais peut-être à 'fausser' un peu ta position et invoquer des arguments que tu ne ressens peut-être pas, mais qui seraient plus susceptibles de rallier les autres villageois. À défaut, tu es un peu coincé avec tes feelings sans que personne ne te suive. Cela dit, ton coup du dernier jour était bien sûr très bien pensé (tu aurais été à défaut la victime évidente) ; dommage qu'il n'ait pas payé au final et qu'on se retrouve à octroyer la victoire à un Diogène qui ne la méritait pas, mais la faute en revient aux circonstances et pas à cette décision nécessaire et bien pensée.

Zanzi, bien sûr, tu connais déjà toute l'estime que je te porte sans que j'aie besoin de m'étendre en long et en large dessus. Tu as bien sûr connu une jolie partie, quoique tu aurais peut-être gagné à ne pas me foncer direct dessus en dernière journée, histoire de me faire croire que Jnst était en couple mixte avec Gaël. Ça aurait complètement faussé mes attaques. Sourire

Je suis juste un peu triste que mon bluff de dernière chance n'ait pas pris, le jour de ma mort. J'avais couru le risque de me revendiquer ouvertement Cupidon, sous-tendant implicitement que Zanzi et Jnst formaient un couple mixte loup-loup blanc. J'avais même pris la peine de justifier ma conduite passée sous cette optique (en disant que, sachant Jnst/Zanzi en couple, je me suis justement attaqué à Gaël en voyant les soupçons conjoints du couple, etc. etc.)! Je craignais que Gaël ou D'A ait été le vrai Cupidon au final, mais j'ai finalement pris le risque et puisque Zanzi était le vrai Cupidon, je suis convaincu que ça aurait pu fonctionner. Mais bon, c'est le jeu, ma pôv Lucette! Sourire

Bref, merci à tout le monde pour une très jolie partie ; merci aussi à Gandalf pour une implication indéniable tout du long! Le rôle du caméléon n'est selon moi pas à reprendre, car bien trop déséquilibré (s'il avait été en couple avec un loup, le couple n'aurait pas pu perdre) ; cela dit, on a quand même eu droit à un final serré entre quatre camps, ce qui n'est pas très fréquent! Bref, merci pour ton implication et au plaisir! Clin d'oeil



P.S. La "lutte dans l'antre" entre Jnst et moi était en fait un échange de MPs. Je crois en avoir conservé la plupart ; seulement, je ne suis pas sûr que les règles du forum m'autorisent à les dévoiler. Perso, je n'y suis pas opposé, mais ça reste à voir avec Jnst et les admins (si l'un ou l'autre se sentent mal à l'aise avec l'idée, je préfère tenir ça secret).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et dernière chose: où peut-on voir que l'idiot est incompatible avec l'ancien? J'ai beau relire les listes du caméléon, je ne vois pas. Même que j'avais justement théorisé que le caméléon avait choisi cette combinaison-là ; du coup, je suis surpris de voir qu'elle était au final impossible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Ah, et dernière chose: où peut-on voir que l'idiot est incompatible avec l'ancien? J'ai beau relire les listes du caméléon, je ne vois pas. Même que j'avais justement théorisé que le caméléon avait choisi cette combinaison-là ; du coup, je suis surpris de voir qu'elle était au final impossible.


Gandalf, dans le sujet " Les personnages " a écrit:

Les caractéristiques des personnages sont écrits dans le topic " Énigme " ou ce sujet pour " cupidon et l'ancien "


Gandalf, dans le sujet " Les personnages " a écrit:

¤ L'Ancien
(.....)
Lorsque l'ancien meurt, si l'idiot est révélé, il sera éliminé avec l'ancien, car le village ayant perdu sa sagesse revient sur sa décision d'épargner l'idiot du village.

Si le Caméléon choisit le rôle de l'ancien et qu'il choisit également l'idiot du village. Si ses deux pouvoirs sont activés, il ne pourra pas survivre si le village l'envoi au bûcher. Etant donné que l'idiot du village est révélé et que l'ancien meurt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Gandalf pour cette partie que j'aurai surement adoré si j'avais pu la jouer un petit peu plus longtemps...

Mais cette partie pour moi a été la partie de la frustration...
Pourquoi ?

Je n'ai quasiment jamais de rôle spé dans GAG, je me cantonne souvent à simple villageois ou loup-garou et ça s'arrête là. Que ne fut pas ma surprise de découvrir que j'avais un rôle spé, et pas des moindres... je suis l'ancien...
Quelle partie prometteuse, et qui plus est, une partie avec des énigmes.
Je me lèche les babines, tout pour me plaire...

Et là premjère déception, le caméléon me pique mon pouvoir d'ancien et je ne redeviens qu'une simple villageoise.
Puis seconde déception, je n'ai pu participer qu'à l'énigme d'entrainement de Gandalf puisque les loups décident de me tuer en nuit 1.

Petit manque de fair play des loups qui savaient que j'étais déjà morte rapidement à la partie d'avant, et que j'adorais les énigmes ou tout simplement vengeance Solarienne suite au dernier jeu qu'on a joué ensemble...
Je ne sais pas si c'est Solaris qui a sorti mon nom en premier ou pas chez les loups, mais je suppose qu'il a tout de suite accepter cette offre alléchante que de me buter moi en nuit 1.
Vous n'êtes qu'une bande de vilains loups Tire la langue

Voili voilou, en tout cas vous avez fait une belle partie et je suis quand même bien contente que D'A et Diogène aient réussi à buter ce caméléon qui m'a piqué mon super pouvoir qui m'aurait été bien utile pour le coup...

Félicitations D'A et Diogène !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gandalf ,j'ai beaucoup aimer cette partie "énigmes "
Le nombre de camps différents ... et on a eu de la chance que les loups tuer adam et eve Sourire

Et merci Gandalf pour cette belle partie

Bravo aux 2 gagnant
(je suis contente pour D'A qui n'avait pas eu de chances sur ses 2 dernières parties )

Je suis déçu d’être morte le jour 2 ;entre les villageois qui me trouvais louve et les loups qui m'enfoncer ....
Kia : pourquoi tu me penser louve ?
Pour la prochaine partie j'essayerai de mourir de nuit Sourire

En plus j’étais dégoûter car j'avais réussi a résoudre les 4 énigmes du jour 2 (mais peut être pas assez vite ..) donc j'aurai pu être salvatrice

Pour le caméléon : en faites , il faut dire que si a la fin: caméléon vs villageois et que les deux n'ont plus de pouvoir de mort , personne ne gagne

Par contre , nous les villageois ont aurai du assez rapidement s'occuper du caméléon , il est dangereux , on l'a sous estimer

J'ai beaucoup aimer l'avant dernière journée , elle était magnifique , on a compris que le loup blanc et le loup simple essaye de se passer mutuellement au bûcher ; et que le couple était surement mixte ...
J'ai beaucoup aimer suivre ce Bûcher ; il était génial Tire la langue
Et alors Gaël qui se balade sans risque , il est pas le plus dangereux , finalement si ....

Jnst : j'adore ces rp ( j'en suis toujours fan )

Solaris je le savais très bon stratège ,il lui manquer pas grand chose pour gagnée , pareil pour le couple mixte , vous avez oublie que le caméléon pouvait être dangereux Heureux

Solaris : oui c'est vrai que ma théorie n’étais pas tout a fait juste mais je pense que si Jnst était pas en couple , il aurai fait tout pour l’épargnée , avec que des loups simple ma théorie se tenait mais pas dans cette config (ou disons qu'il ne pouvais pas avoir dans les 4 joueurs , 3 loups de cette liste , 2 mais pas 3 )

Si il y a le caméléon , ne pas mettre de loup blanc , c'est trop dur pour les loups simple d'y arriver ...


Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
j'ai suivi la partie, avec mes moyens

J'en conviens. Je ne sais pas comment tu joues d'ordinaire.

D'A a écrit:
je vois que les énigmes ont été surtout à l'avantage des loups et du Caméléon

Ça n'a rien à voir. Perso je résolvais les énigmes dans mon coin en premier lieu.

D'A a écrit:
Au final, je suis bien content, surtout que le village était mal parti.

Désolé de dire ça, mais le village a gagné parce que la meute ne pouvait pas gagner.
Le Caméléon aurait pu éventuellement gagner, mais Gaël s'est perdu en disant qu'il avait gagné le pouvoir de châtelain.

Solaris a écrit:
Au vu de ta réticence à embarquer dans mon jeu anti-Jnst, j'ai conclu que tu me pensais loup blanc aussi (et que tu ne le pensais pas en mixte).

En fait, comme je vous ai écrit en commun, j'ai refusé de vous répondre, en disant que le plus important était de trouver une victime et de ne pas se soucier du loup blanc.
Tu as peut-être senti que j'allais être plus enclin à ne pas penser à Jnst loup blanc à cause de son vote contre Balthy (comme Jnst l'a justifié, ce n'était vraiment pas le vote d'un loup blanc).

Solaris a écrit:
bref, tu étais vraiment le seul choix viable.

Méchant Tire la langue !

Solaris a écrit:
Ce que tu ne savais pas derrière tout ça, c'est qu'il y a eu depuis le début de la partie une lutte en coulisses entre Jnst et moi - on se testait régulièrement l'un l'autre par un petit échange de MPs

Si, si, Jnst m'avait tout envoyé.

Solaris a écrit:
Pour Naheul, perso, je penchais clairement pour Gaël (tout comme Arthur, d'ailleurs). Je m'étais dit que le bouffer après qu'il m'ait soupçonné trois jours de suite atténuait les retombées pour moi. Manque de chance, Jnst passe derrière et envoie le nom de Naheul, que Balthy avait suggérée, je crois. Perso, j'étais pas opposé au choix, mais Gaël était clairement plus intéressant pour moi.

Complètement. Je voulais vraiment tuer Gaël (de jour comme de nuit, peu m'importait).

Solaris a écrit:
il fallait qu'on vise Gaël. Gandalf n'avait hélas pas été très clair dans ses réponses et avait laissé filtrer qu'il fallait unanimité dans la meute pour qu'il y ait victime (i.e. j'avais clairement laissé comprendre que je croyais qu'il fallait unanimité et il ne m'avait pas démenti, voire même encouragé sur cette piste)

Seul le dernier MP comptait, c'était écrit dans les règles. C'est pour cela qu'en nuit 4 j'ai envoyé un MP contre Gaël à la dernière seconde, au cas où (je soupçonnais toujours Jnst traître, mais au mauvais endroit).

fleurviolette a écrit:
Par contre , nous les villageois ont aurai du assez rapidement s'occuper du caméléon , il est dangereux , on l'a sous estimer

Ce n'est pas faute d'avoir bataillé contre lui ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette partie même si je n'ai pas trop aimé mon rôle.
Franchement dès la lecture des règles j'étais très sceptique sur ce rôle et j'ai prié pour ne pas le recevoir.
Du coup je suis désolé Gandalf mais j'ai un gros soupçon de distribution non aléatoire !! (et quand on voit la distribution complète, j'en suis même certain !) Dans l'absolu, même si c'est très borderline, ça ne me dérange pas qu'un meneur fasse ça si il n'y a aucun moyen de s'en rendre compte mais là j'ai tilté dès que j'ai reçu mon rôle et ça m'a même "aidé" à conforter mes doutes sur Jnst et Solaris par la suite !

J'ai bien aimé aussi les énigmes même si Google a parfois été un allié précieux Clin d'oeil


Bref pourquoi je n'aime pas ce genre de rôle solitaire (comme le joueur de flûte) ?
Parce même si le but est la victoire perso, je trouve ça extrêmement dur et donc moins fun de ne pas avoir d'allié (le loup blanc encore ça va car tu joues avec la meute).
Est ce que le rôle est trop puissant ?
Je propose à tous ceux qui ont répondu oui de le jouer !!!
Sans cette puissance, il est impossible donc autant ne pas le mettre !
Et même avec ces pouvoirs, il est très compliqué d'aller au bout (si je suis allé aussi loin c'est qu'il y avait tellement de camps que forcément on ne peut pas buter tout le monde, il faut que les joueurs fassent des choix !)

Du coup j'ai décidé de jouer de manière très libre (me croyant protégé de nuit et de jour !) et d'envisager ce rôle comme un villageois et dès le début j'ai joué la partie en tant que tel !
J'ai donc été très très surpris qu'on me capte caméléon dès le début !
J'ai indéniablement dû dire des trucs pas nets mais je vois pas quoi (me dites pas que c'est le coup de la mairie !! 1- je ne me présente pas systématiquement. et Cara tu penses bien que je serais con de ne pas me présenter que quand j'ai un rôle difficile !! 2- je n'avais effectivement pas toutes les réponses aux énigmes ! 3- j'aurais joué pareil quelque soit mon rôle !)

Bref je n'ai pas été un très bon caméléon niveau camouflage du coup mais je suis très content de ma partie de "villageois" et de mon flair anti loup !
Pour la fin de partie, j'ai d'abord voulu trancher la gorge de Solaris la nuit d'avant mais gandalf m'a rappelé que c'était de jour uniquement. Heureusement sinon je pense que le couple aurait facilement convaincu D&D de voter contre moi.
Il fallait absolument que j'élimine tous les loups pour ne pas y passer la nuit ce qui allait rendre la dernière journée très difficile pour moi mais hélas je n'avais pas le choix.
Sur la dernière journée, pas grand chose à rajouter, j'ai dit ce que je pensais sur la place du village.
Je savais que ce serait mission quasi impossible (les joueurs restants n'étant pas des caméléons crédibles au vu de leur participation), j'ai tenté ce que j'ai pu...
De toute façon, ça faisait longtemps que je sentais la victoire improbable, j'ai donc essayé d'aller le plus loin possible en espérant que ça passe au final.
Ma seule déception c'est d'avoir un peu débattu seul la dernière journée (j'ai réussi un peu à réveiller les D&D mais pas assez à mon goût)


Solaris a écrit:
j'ai visé direct Winter qui se gourait plutôt dans ses soupçons et qui, d'expérience, est du genre à inévitablement pencher en faveur de Gaël - à raison - vers la fin de la partie.

J'ai manqué de m'étouffer !!
Souviens toi la dernière partie que tu as mené, c'est Spoony (et Laure) qui a tout foutu en l'air parce qu'il ne me faisait pas confiance alors que j'avais expliqué pourquoi Jana était loup !

Solaris a écrit:
À ce titre, ton jeu sur cette partie m'a donc conforté dans mes impressions à ton égard: extrêmement perspicace, mais toujours trop peu suivi. Tu gagnerais peut-être à 'fausser' un peu ta position et invoquer des arguments que tu ne ressens peut-être pas, mais qui seraient plus susceptibles de rallier les autres villageois.

Ca ne changerait hélas rien, je suis même sûr que certains me trouveraient encore plus louche !
Pour moi c'est dû au fait qu'on me soupçonne de manipulation même quand je balance de vraies accusations fondées.
On frôle un peu le "délit de sale gueule de loup" mais au final ça ne me dérange pas tant que ça.

Solaris a écrit:
P.S. La "lutte dans l'antre" entre Jnst et moi était en fait un échange de MPs. Je crois en avoir conservé la plupart ; seulement, je ne suis pas sûr que les règles du forum m'autorisent à les dévoiler. Perso, je n'y suis pas opposé, mais ça reste à voir avec Jnst et les admins (si l'un ou l'autre se sentent mal à l'aise avec l'idée, je préfère tenir ça secret).

Aucun problème si Jnst est dak car la partie est finie.
Le copier coller de mp est seulement interdit en cours de partie.

Solaris a écrit:
Ah, et dernière chose: où peut-on voir que l'idiot est incompatible avec l'ancien? J'ai beau relire les listes du caméléon, je ne vois pas. Même que j'avais justement théorisé que le caméléon avait choisi cette combinaison-là ; du coup, je suis surpris de voir qu'elle était au final impossible.

MERCI !!!
A la décharge de Gandalf c'était bien précisé mais à la mienne, les règles (denses !) du caméléon étaient partagées entre 2 topics différents donc pas toujours évident de s'y retrouver !
J'ai été certes surpris de pouvoir prendre une protection de nuit et de jour mais comme la combinaison ancien idiot n'était pas interdite, je me suis même pas posé la question des conséquences en allant lire le topic "énigme" ou en lisant la toute fin du topic persos !
Grosse frustration quand j'ai appris que j'avais choisi idiot pour rien !!

Sinon le choix des pouvoirs était assez évident pour moi :
- un pouvoir de mort (barbier plus intéressant que sorcière)
- une protection de nuit (ancien idem. surtout qu'il fallait piquer le plus de pouvoir de vie possible au village pour qu'ils meurent plus vite et donc laisser la potion de mort pour la même raison !)
- une protection de jour (oops pas possible. enfin je reprendrais sans hésiter les 2 autres quoi qu'il arrive !)


Arthur a écrit:
mais Gaël s'est perdu en disant qu'il avait gagné le pouvoir de châtelain.

C'est sûr que j'aurais carrément gagné si j'avais pas tenté ça !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Partie courte pour ma part.
Ce qui n'a pas été un mal puisque je n'avais guère trop de temps à lui consacrer & que j'avais beaucoup hésité à m'y inscrire suite à la précédente.
Comme j'ai pu le dire en cours de partie, je n'ai pas participé aux énigmes. J'avais trouvé l'énigme d'échauffement, j'ai lu celles des deux premières journées, mais j'ai tout de suite su qu'il faudrait y consacrer trop de temps pour le faire bien, donc j'ai laissé tomber.
Lors de la première nuit, je n'ai pas sauvé Carabosse alors que j'en avais bien envie pourtant, je me doutais que je ne ferai pas long feu sur cette partie (c'est même ce que j'avais dit à ma cousine quand elle a vu mon manque d'enthousiasme pour la jouer), mais comme l'a noté Gandalf, j'avais autant de chance de sauver un méchant qu'un villageois, donc bon ...
En revanche, j'ai beaucoup hésité à utiliser ma potion de mort.
Contre Fleurviolette que je suspectais d'avoir un rôle neutre. Puis contre Naheulbeuk dont j'imaginais bien que si elle ne suivrait pas la partie je serai son bouc-émissaire ou encore contre Balthy dont le silence me le rendait suspect, exactement comme Cox sur la partie précédente.
Finalement, je me suis dit que si Fleurviolette n'était pas loup-garou, elle pouvait attendre, que Naheulbeuk, si elle ne participe pas ça se retournerait contre elle & que Balthy aurait fait tout un foin si je le tuais d'entrée de jeu.
& puis avec l'histoire du caméléon qui pouvait me voler une potion, ne sachant pas si j'en serai averti, ça m'a pris la tête, j'ai arrêté de réfléchir.
Du coup, je n'ai rien fait ...

Lors du premier jour, je dois quand même noter que j'étais le premier à balancer Gaël comme étant le caméléon ... & pour répondre à sa question, c'est lorsque j'ai vu que le caméléon avait utilisé deux pouvoirs d'entrée de jeu que j'ai tout de suite pensé à toi ...
Suite à ma partie où tu n'avais pas pu profiter de tes trois pouvoirs, je me suis dit qu'il n'y avait que toi pour avoir retenu la leçon & utiliser directement tes deux pouvoirs. Après, comme dit durant la partie, je trouvais tes textes étranges, comme retenus, bref, pour moi, il n'y avait que peu de place aux doutes sur ce point.
Autre point sur lequel je suis content d'avoir eu raison, c'est que sur le premier bûcher, j'avais annoncé qu'il ne pourrait y avoir qu'un seul villageois qui participerait au lynchage d'un autre villageois, moi e l'occurence & que les autres seraient des loups & des neutres ... & j'ai eu raison. Balthy était loup, Winterspoon était Adam & Naheulbeuk était villageoise.
Pour revenir sur ma mort, Naheulbeuk, on en a parlé, mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je réponds donc que lorsque tu postes que tu imagines ma frustration à mourir si vite en tant que sorcière, en fait ça ne m'a pas plus frustré que ça. En revanche, être envoyé au bûcher par deux joueurs qui n'ont posté que deux petits messages à la suite en neuf jours de partie, c'est plus frustrant. Surtout que tes posts sont arrivés une demi-heure avant la fin du jour qui avait reçu une rallonge.
& là où je pense tu ne m'as pas compris, c'est pas que je dis que c'est de la triche, dégueulasse ou que vous auriez dû être éliminés ou je ne sais quoi, non, c'est le jeu, chacun joue comme il veut & comme il peut, non, c'est juste que entre mourir si vite en tant que sorcière ou mourir par le vote de deux joueurs qui n'ont guère participé & contre qui je en peux donc pas répondre ou me défendre, la deuxième option me semble plus frustrante.

A partir de là, la partie était finie pour moi. Je n'ai donc fait que regarder de très loin ce qu'il s'y passait.
Lorsque Fleurviolette est morte, je lui ai demandé si Balthy était encore en vie ... je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas encore été lynché tellement il me semblait à 99,9 % évident qu'il était loup-garou & que je regrettais du même coup de ne pas l'avoir potionné.

Enfin, je dois avouer que je n'aurai pas misé un seul kopeck sur la victoire des villageois.
Bon, en même temps, on voit ce que ça donne quand je parie ...

Non, sérieusement, avec seulement la moitié du village villageois, avant même le début de la partie, je n'imaginais pas le village sortir vainqueur, d'où peut-être une partie de mon manque d'implication.
Mais une fois la partie finie, en vous lisant, je me dis que s'ils ont gagné, c'est parce qu'il y avait tellement de camps qui s'usaient à se tirer dans les pattes qu'ils ont pu en profiter & le fait qu'ils aient, semble-t-il, peu participé a peut-être justement joué en leur faveur pour arriver jusqu'au bout discrètement, sans se faire remarquer, je ne sais pas, je n'ai pas suivi, mais c'est ce que j'en conclu en vous lisant.

Gaël, concernant le caméléon, j'étais exactement comme toi.
D'ailleurs, le fait que toi & Winterspoon me reprochiez de n'être pas en phase avec vous m'a conforté dans l'idée que vous aviez de très grandes chances d'être, non pas loups, ni villageois, mais neutres.
J'espérais donc ne pas recevoir ce rôle. Trop puissant, difficile & compliqué à la fois à mon goût.

Bref, en résumé, je ne sais pas trop quoi penser.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gaël comme étant le caméléon ... & pour répondre à sa question, c'est lorsque j'ai vu que le caméléon avait utilisé deux pouvoirs d'entrée de jeu que j'ai tout de suite pensé à toi ...
Suite à ma partie où tu n'avais pas pu profiter de tes trois pouvoirs, je me suis dit qu'il n'y avait que toi pour avoir retenu la leçon & utiliser directement tes deux pouvoirs.

Sauf que c'était 2 pouvoirs permanents donc n'importe qui les aurait activé la première nuit !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : pourquoi neutre ?

La journée d'avant , j'ai eu raison de pas de voter contre toi , j’étais fière de moi

En plus sur la dernière partie , tu avais déjà trouver le rôle de Gaël ;donc si tu meurs en villageois la prochaine fois , je te croyais sur l'alignement de Gaël Heureux




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël : Oui, peut-être, mais de mon côté je ne sais pas quels pouvoirs ont été choisi & même si ce sont des pouvoirs permanents, un autre joueur aurait pu, comme toi lors de ma partie, se dire qu'il attendrait de voir comment allait évoluer les débats avant d'arrêter un choix définitif. Moi par exemple, je m'étais dit que je choisirai un pouvoir défensif d'entrée & voir ensuite pour le second pouvoir comment les choses allaient tourner.

Fleurviolette : Je trouvais que tes messages laissaient penser que tu savais plus de choses que ce que pouvait savoir un villageois & que, inversement à un loup, tu ne faisais rien pour le cacher, comme c'était moi la sorcière & que je ne te voyais pas en Cupidon, il ne restait qu'un rôle neutre ou un simple villageois.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que ça ne marchait pas comme ça, il fallait choisir tous ses pouvoirs dès le début puis les activer quand on voulait.
Et comme tu (et n'importe qui d'autre ?) l'aurais fait, j'ai activé mes 2 pouvoirs défensifs dès le début !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
ou tout simplement vengeance Solarienne suite au dernier jeu qu'on a joué ensemble...
Je ne sais pas si c'est Solaris qui a sorti mon nom en premier ou pas chez les loups, mais je suppose qu'il a tout de suite accepter cette offre alléchante que de me buter moi en nuit 1.


J'espère que tu plaisantes, parce que me penser suffisamment buté pour bouffer de suite tous ceux qui m'ont jamais battu sur une partie, c'est plutôt insultant! Au risque de me répéter, on a sorti ton nom parce qu'à part une toute petite grappe de joueurs, tous les autres joueurs de la partie n'avaient tout simplement pas joué les dernières parties. Pour les autres, il y avait Gaël (que je ne voulais pas bouffer parce que ça m'accusait), Jana (idem) et Zanzi (cf. Jnst).

Après, je ne savais pas que tu aimais les énigmes, et je doute qu'Arthur et Balthy aient été au courant aussi ; si c'était le cas, on n'aurait pas poussé dans cette direction.


Gaël a écrit:
Est ce que le rôle est trop puissant ?
Je propose à tous ceux qui ont répondu oui de le jouer !!!


Attention, je n'ai pas dit qu'il était trop puissant, mais trop déséquilibré. Soit il était complètement dans la merde s'il choisissait une combine nulle ou s'il tombait sur une meute peu accommodante, soit il était carrément intuable si en couple avec un spé ou un loup. Dans tous les cas, je ne trouve pas le perso très intéressant.

Gaël a écrit:
Souviens toi la dernière partie que tu as mené, c'est Spoony (et Laure) qui a tout foutu en l'air parce qu'il ne me faisait pas confiance alors que j'avais expliqué pourquoi Jana était loup !


La dernière fois, il avait penché contre toi en fonction d'un commentaire que j'aurais dit à la taverne qui lui avait fait croire qu'il y avait bien deux loups encore en piste (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris lequel, mais bon), et même là, il avait hésité.

Gaël a écrit:
Ca ne changerait hélas rien, je suis même sûr que certains me trouveraient encore plus louche !


Fais attention quand même, les seuls qui t'ont vraiment accusé sur cette partie (Arthur et moi) étaient des loups. Je crois qu'au contraire, tu aurais gagné à déformer un peu mes propos pour mieux faire valoir tes positions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un grand bravo pour ton menage Gandalf, ce n'était pas une partie aisée à mener et tu t'en es très bien sorti !

Pour ma part j'ai assez vite laisser tomber les énigmes, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tortueuses pour moi.... Mon échec aux énigmes de la mairie me l'a d'ailleurs confirmé !

J'en profite également pour féliciter D'A pour sa victoire, je rejoins Solaris pour dire que Diogène la mérite sans doute un peu moins, mise à part un acharnement aussi discret que constant à mon égard, il n'a pas vraiment chercher et son vote final contre Gaël n'est guère une prouesse, tout le monde, et je me demande d'ailleurs comment ils ont fait, ont trouvé Gaël caméléon dès le premier jour ! D'ailleurs bravo Gaël pour avoir tenu aussi longtemps !!!!!!

En ce qui concerne ma partie, et bien, comme d'hab', j'ai été un peu nul dans la recherche de loup, j'en ai trouvé aucun.... Le seul que j'ai trouvé c'est Jnst à peu près au même moment où il m'a bouffé.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Gandalf pour cette partie originale. Les énigmes n’étaient pas évidentes, mais c’est ce qui faisait tout leur sel. Le fait qu’il y avait plusieurs énigmes à résoudre et que la victoire était accordée aux plus rapides m’ont vite découragé.

Ensuite pardon aux joueurs et au MJ pour ma participation en dent de scie. D’autant que l’on peut être amer de me voir faire partie des vainqueurs.

Je vais tout de même répondre à Solaris que je trouve dur à mon encontre :

Spoiler:

- Tout d’abord je n’ai pas été absent au point d’embarrasser le MJ : il n’a jamais eu besoin de me rappeler à l’ordre et encore moins de chercher à me remplacer. Je suivais de loin et avait mon point de vue tout personnel des événements.

- Ensuite : si tu dois raler, vise surtout le système de victoire qui récompense non pas les meilleurs joueurs de la partie mais ceux qui survivent. Je n’ai jamais été fan de ce système, surtout quand je participe bien à une partie, trouve des loups, etc. mais perd ma victoire parce que dévoré en dernière nuit. Pour moi ce genre de partie remportée alors que ce n’est pas mérité permet de compenser ces parties où tu joues bien mais que tu ne gagnes pas.



A la prochaine sur une future partie, où je ne manquerai pas d’être beaucoup plus présent ^^

EDIT Narcisse: j'espère qu'un jour j'arreterai de te voir systématiquement loup ^^"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapidement : car je suis quasiment déjà en mode hibernation sur gag (oui, c’est vrai, en principe je l’étais déjà avant la partie, mais l’insistance de Gandalf a payé Sourire). Je tiens d’ailleurs à présenter des excuses si mon manque de disponibilité a affecté la partie. J’ai essayé d’être là autant que je pouvais, mais je sais que j’en ai fait bien moins que si j’avais eu la tête un peu plus à ça.

J’ai néanmoins beaucoup apprécié cette aventure ! La grande particularité de mon point de vue est d’avoir pu découvrir un peu plus Solaris grâce à la distribution des rôles.
Avec les allées et venues aléatoires sur le forum, voilà déjà un petit temps qu’on ne fait que se croiser, et être dans la même meute était là une occasion rêvée pour le découvrir un peu plus.
Aussi, même si clairement le manque de temps n’était pas un facteur favorable pour en faire autant qu’espéré, dans ce cas de figure, je n’ai vraiment pas boudé mon plaisir dans nos échanges de mp’s.
A la base, l’idée était vraiment de profiter de l’occasion pour mieux connaître le joueur que j’ai toujours beaucoup aimé. Le petit plus ici, était qu’en connaissance de cause, la multiplicité des clans pouvait mettre à mal la meute. Autant en jouer et afficher librement nos suspicions mutuelles, surtout qu’il constituait pour moi un des plus gros dangers de cette aventure. Le fait qu’en plus nous étions loup-blanc et en couple mixte rajoutait donc indéniablement de l’intérêt dans ces échanges.
J’aurais cependant fait exactement pareil en tant que loup simple.
Fidèle à lui-même, Solaris a très bien joué en privé, car jusqu’à la mort de Balthy, mes suspicions de blancheur le concernant était à 75% pour Balthy contre 25% pour lui Sourire.
Enfin bref, un grand merci à toi d’avoir accepté ce petit jeu avec moi et une fois de plus – mais hors jeu pour plus de sincérité encore - je t’apprécie vraiment énormément et cette partie ne fait que confirmer ce fait.

---

Sinon pour le reste et en vrac par rapport au débrief :

- La première nuit, je n’étais pas du tout pour la mort de Cara ! Même en étant amoureux de Zanzi. Je n’ai découvert le vote final de So’ pour la meute qu’une fois les votes clos. Je leur ai même dit que j’allais me faire trucider la gueule après coup Sourire. C’est là que j’ai compris que j’étais un peu à la ramasse niveau réactivité car ils auraient même pu voter contre Zanzi que je n’aurais pas réagit à temps. La partie aurait été un gros flop pour moi Sourire. J’ai cependant clairement profité de ce fait par la suite pour mettre en avant la liste de Fleur, je l’avoue Sourire

- J’ai beaucoup apprécié aussi de découvrir un peu plus Arthur. Je pense que s’il n’y avait pas eu la mixité et le loup-blanc on aurait été une meute redoutable. J’aurais tout fait dans ce cas pour essayé d’aller jusqu’au bout avec. Pour préciser les choses, je n’ai envoyé aucun mp complet, mais des passages avec pour angle de défense mon vote contre Balthy qui était prévu de longue date (en relisant le commentaire de Gaël, je n’aurais peut-être pas dû cependant).

- Didju Solaris, tu remets sur le tapis que mes posts publics sont creux ? Sérieux, vous le pensez vraiment ? Moi, je reste convaincu que si on résume mes interventions, il n’y a pas « rien ». Surtout pour les tous premiers jours d’aventure. Et de nouveau, j’aurais joué exactement pareil en tant que villageois, je tiens à le re-préciser encore une fois, c’est important Sourire Mais bon, promis, je me remets en question si vous le pensez tous de façon globale.

- Gaël, je ne sais pas l’expliquer, mais j’étais effectivement convaincu que tu étais le caméléon depuis le début de la partie.

- Mon seul regret de la partie est donc d’avoir « sauvé la peau » de Gaël la dernière nuit avant le carnage Sourire. Ce jour était programmé pour être notre petit affrontement à Solaris et moi et je voulais que Gaël fasse partie de la compétition par « sportivité ». Très vite, cette journée a tourné en mode « bourrin » Sourire. C’était difficile de faire autrement en fait avec les déductions évidentes qui commençaient à découler ici et là.
Le regret se situe au fait que je n’ai pris le temps de regarder le rôle du caméléon à fond que ce jour là ! Avant, pour moi, grâce à la logique et les gains bloqués par la meute, il était évident qu’il avait pris l’ancien et l’idiot mais je n’avais pas regardé plus en détail ce qu’il aurait fait du dernier point qui lui restait. En prenant le temps d’y réfléchir ce fameux jour, il était évident pour moi qu’il avait pris le barbier et que nous étions donc condamné tous les trois à mourir. Ce ne fût donc pas une surprise mais une mort annoncée. Ainsi donc, si j’avais pris le temps de regarder le rôle durant la nuit, j’aurais confirmé le vote de Solaris plutôt que le changer Sourire Cependant, le fait de terminer l'affrontement avec Solaris sur un match-nul n'est pas pour me déplaire.

- Concernant le caméléon : je n’ai remarqué que sur le tard aussi – ce fameux jour en fait - la particularité de la combinaison Ancien/Idiot. Le fait qu’il ne pouvait pas gagner l’aventure contre des villageois fait que le choix évident « Ancien/Idiot/Barbier » ne l’est plus tant que ça. L’option de tuer durant la nuit plutôt que durant le jour avec la potion de mort par exemple devient tout aussi judicieux.
En fait, en utilisant le barbier « trop tôt », le caméléon s’est condamné lui-même. Certes, il a pu faire un beau baroude d’honneur avec ce carnage, mais du coup il perdait l'aventure par la même occasion. On est d’accord que si il l’avait utilisé le barbier le dernier jour sur le dernier villageois restant, c’est lui qui gagnait l’aventure ? Si c’est le cas, les chances de survie du caméléon étaient donc plus grandes en ne l’utilisant pas sur nous, même si il était convaincu d’y passer la nuit. D'ailleurs pour le rassurer sur ce fait, s’il ne l’avait pas utilisé à ce moment là, je l'aurais effectivement visé durant la nuit Sourire.

Sur ce, en principe Clin d'oeil, je me remets un peu en mode hibernation. Vous ne me reverrez pas pendant un p’tit temps sur le forum. On devrait cependant se croiser un petit peu Irl pour certains. Pour les autres, au plaisir de vous retrouver dans un futur incertain - à déterminer encore - pour de prochaines aventures.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
EDIT Narcisse: j'espère qu'un jour j'arreterai de te voir systématiquement loup ^^"


Ce serait opportun en effet, si tu vas voir mon récap de parties sur mon état civil, je ne suis loup que dans 17% des parties que je joue !!!! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bravo Gandalf pour ton premier menage! Tu t'en est sorti haut la main!
Bravo aux gagnants aussi! J'ai suivi la partie de loin et je pensais clairement que Gaël finirait par s'en sortir...

Pour Mumus et moi la partie n'aura pas duré très longtemps et visiblement, cette nuit là, nous n'avions absolument aucune chance puisque nous avons été visé tous les deux...

Perso, je ne suis pas fan des rôles genre Adam & Eve, à part le côté "aventureux" des rôles, je ne vois pas trop ce qu'il y a de vraiment interessant. Je préfère être en vrai couple, parce que là, dès le départ avec ce genre de rôle, c'est pas gagné...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis Janabis que tu étais le bouc emissaire de Naheul...
Ni même ton analyse du vote contre toi, parce que si je prends mon cas, je cherchais réellement à buter du loup, même si je faisais partie d'un camp à part, je ne me considérais pas comme méchant, ce qui fait que réellement, j'ai trouvé tes réactions étranges.
Et effectivement, je ne suis pas certain que j'aurais forcément laissé le bénéfice du doute à Gaël, je ne comprends pas très bien d'où ça sort ça...Je n'ai pas l'impression d'avoir des oeillères le concernant, ça dépends vraiment de comment je le sens...

Pour mes feelings, j'avais décidé d'attendre pour Solaris et Jnst, les plus gros bluffeurs, avant de me faire une opinion...Je me serais fait avoir par l'un des deux je pense...
Arthur perso, je ne le sentais pas.
J'aurais cramé Kia aussi par contre, là oui c'est vrai, j'ai toujours du mal à voir en Kia une innocente villageoise, je ne sais pas trop comment ça se fait...

Bravo aussi pour les énigmes Gandalf!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
D'A a écrit:
j'ai suivi la partie, avec mes moyens

J'en conviens. Je ne sais pas comment tu joues d'ordinaire.

D'A a écrit:
je vois que les énigmes ont été surtout à l'avantage des loups et du Caméléon

Ça n'a rien à voir. Perso je résolvais les énigmes dans mon coin en premier lieu.

D'A a écrit:
Au final, je suis bien content, surtout que le village était mal parti.

Désolé de dire ça, mais le village a gagné parce que la meute ne pouvait pas gagner.
Le Caméléon aurait pu éventuellement gagner, mais Gaël s'est perdu en disant qu'il avait gagné le pouvoir de châtelain.

D'ordinaire, j'ai plus de temps et une meilleure connexion... Mais là, en plus, mon ordi m'a vraiment laché... J'ai preque hésité pour abandonner, mais ça ne se fait pas. Par contre, pour les énigmes, je savais que je n'aurais pas le temps de les résoudre, car elles se jouaient avec le temps, et je n'en avais beaucoup (du temps,...). Donc, j'ai décidé, dès le départ, de ne pas jouer les énigmes.
Sinon, pour résumer comment je joue, je passe en général une bonne heure à lire ce qui s'est passé pendant mon absence, et autre heure pour poster un message de quelques lignes... (sauf, bien sûr, en cas d'urgence, si je suis présent)...

Il y avait beaucoup trop de possibilité pour que le village perde :
-les loups
-le loup blanc
-Adam et Eve
-les cupidonnés
-le Caméléon

Surtout après la perte d'importants villageois, comme la Sorcière (Janabis) ou l'Ancien (Carabosse). Je comprends la frustation de Carabosse: avoir un rôle de spé et se le faire voler, je n'aurais pas aimé... Et en plus, elle part très (trop)tôt...
Je ne dirai pas que la Meute ne pouvait pas gagner, sauf si tu reconnais que le village ne pouvais pas gagner non plus.
Diogène m'a bien aiguillé contre Narcisse, au départ, avant de se rétracter, mais son vote contre fleur m'a fait douter, j'ai voté contre lui. Une fois Narcisse éliminé, je n'avais plus de choix, je devais faire confiance à Diogène.
Et puis, tout a été très vite: tout le monde disait que Zanzibar et jnst étaient cupidonnés (couple mixte), que Solaris était Loup blanc, et que Gaël était Caméléon. jnst m'invite à ne pas voter contre Zanzibar, et je vote contre Solaris (en fait, je n'ai fait que suivre). Bon, mon vote n'aurait pas changé grand chose, Solaris avait assez de voix contre lui. Et sans l'erreur de choix de Gaël, on aurait eu aucune chance.
Et je pense qu'il ne faut pas retirer les mérites de cette victoire à Diogène, il y avait beaucoup d'ennemis à combattre, et il a survécu... 13 minutes avant la fin du vote, il votait encore contre moi. En plus, c'est un joueur que je ne connais pas, donc nous n'avions rien à gagner à jouer ensemble, sauf cette partie...

Pour terminer, respect pour tous les vrais villageois : Carabosse, Janabis, Naheul, Kia, Narcisse, Fleur. Et à bientôt...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'A

Solaris : j’attendais que Jnst post , mais c'est ce que 'javais bien compris ... Jnst est arrivée trop tard dans la nuit pour faire changer de victime (et en plus Cara était en balance avec son amoureuse ).. mais s'il était arrivée en début de nuit ; il sauver Carabosse d'une nuit et zanzi .
Tu le dis toi même , si tu avais su pour cara et les énigmes vous aurai choisi qqun d'autre
Par contre tu a raison de dire il n'y pas qu'un loup qui choisi ( c'est pour ça que j'ai eu des doutes sur D'A , ce qui est pas logique mais bon )

donc même en couple traître , mes"5" n'aurai jamais attaquée Cara , et comme tout le monde avait participer a la journée d’élection pour moi , ils étaient tous la nuit (n'est pas Jnst Tire la langue )


Jnst : j'ai aimée que tu utilise ma liste (merci pour le clin d'oeil )
fleur donne un livre a Jnst ... avec pour titre " Connaitre le début de la nuit , peux aider " Tire la langue
Donc il peux être encore plus dangereux quand il a plu de temps ...

Solaris : bien joue

Le dernier jour , le loup blanc et le couple mixte ne pouvais pas en faire plus




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2013, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, tout le monde n'a pas participé à la journée d'élection ...

Winterspoon, quand je parle d'être le bouc-émissaire de Naheulbeuk, c'est parce que j'ai toujours eu le sentiment d'être son suspect de base par défaut.
Pour ce qui est de mon analyse de vote, elle n'était pas forcément sur les votes contre moi, elle était faite sur les votes contre la personne qui se ferait lyncher.
Vu le nombre de non-villageois, je partais du principe que la personne la plus suspectée était une vote facile, le reste étant expliqué durant la partie. A ce moment-là, j'ai reçu huit avis négatifs à mon encontre & Mumus-Sept à peu près pareil, la moitié du village !!! Si vous auriez compris ma théorie, vous auriez compris que ni Mumus_Sept, ni moi, ne pouvions être loups, neutres tout au plus.
Pour ce qui est de Adam & Eve, ces deux personnages avaient déjà reçu quelques doutes quant à leur jouabilité & espérance de vie ... c'était, avec le caméléon, les rôles à éviter Rire

Gaël, en fait, je crois que je n'ai rien compris au caméléon, mais si tu le dis, je veux bien te croire.

Narcisse, quand tu disais être fier de ne pas avoir tapé la sorcière, je tiens toutefois à te rappeler que c'est par la sorcière que tu as commencé à parler dans ton premier message... & pas forcément en bien, ce qui m'a valu d'être mis en avant ... & lynché. Pas merci donc Diable

Diogene, quand tu dis : "le système de victoire qui récompense non pas les meilleurs joueurs de la partie mais ceux qui survivent." je suis bien d'accord avec toi, ce sont rarement les meilleurs qui gagnent à ce jeu, mais en même temps, ce jeu est tellement subjectif que cela reste pour moi la meilleure façon de déclarer un vainqueur dont le résultat est incontestable. Si tu te mets à donner un vainqueur au mérite, alors tu n'es pas sorti de l'auberge, car il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord ... & puis ce genre de critère est encore plus subjectif à mon goût que le jeu en lui-même. Personnellement, je pense que tu peux estimer avoir été bon sur une partie lorsque tu trouves les loups, participe bien, mais que tu survies. Car si tu meurs avant la fin, c'est que tu as merdé quelque-part, que tu as manqué de subtilité à un moment donné.
Bref, je me dis que c'est plus ou moins ce que tout le monde voudrait réussir à faire, bien participer, bien mener sa barque, être efficace tout en étant assez fin & subtil pour survivre jusqu'au bout. Si on doit donner des critères pour un "bon" joueur de loups-garous de Thiercelieux, je pense que c'est ça que je donnerai.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Narcisse, quand tu disais être fier de ne pas avoir tapé la sorcière, je tiens toutefois à te rappeler que c'est par la sorcière que tu as commencé à parler dans ton premier message... & pas forcément en bien, ce qui m'a valu d'être mis en avant ... & lynché. Pas merci donc Diable


Tu évoques le fait que j'ai été surpris que ni toi ni moi n'ayons été la première victime de la nuit ? Si c'est à cause de ça que tu as été mené au bûcher, je ne pensais pas avoir un tel pouvoir de persuasion par le simple fait de poser une question....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Narcisse.
Tu as commencé par dire que tu te serais plus attendu à me voir mourir lors de la première nuit, puis dans ton second post, tu réponds à Arthur ne pas comprendre pourquoi c'est Carabosse & non pas moi qui suis mort.
De là, trois personnes ont réagi à la chose en me suspectant & certains même à l'inverse en t'innocentant parce que selon eux tu n'aurais pas dit ça si t'était loup & que donc je l'étais parce qu'il fallait qu'il y ait un loup entre nous deux.
Bref, je me suis retrouvé suspecté par plus de personnes que je n'en devais avoir, mais cela n'a rien d'étonnant vu, comme je l'avais dit, le nombre de camps qu'il y avait & qui pouvait profiter de la chose. Attention, je ne dis pas que ce n'est que de ta faute, juste que tu y es un peu pour quelque-chose.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est me faire trop d'honneur...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non ...
En même temps, tu devrais te réjouir, l'idée d'avoir dit ça c'était pour me mettre en avant, non ? & ça a marché. Parce si ce n'était pas l'idée, je ne comprends pas bien l'intérêt.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
C'est sûr que j'aurais carrément gagné si j'avais pas tenté ça !

Ce n'est pas ce que je dis.

Solaris a écrit:
Après, je ne savais pas que tu aimais les énigmes, et je doute qu'Arthur et Balthy aient été au courant aussi ; si c'était le cas, on n'aurait pas poussé dans cette direction.

En effet. C'est d'ailleurs pour cela que ça ne me choquait pas de dire que je résolvais les énigmes, en fait, et que je n'y avais même pas songé. Loup comme villageois, je l'aurais dit, parce que selon moi cela aurait manqué de fairplay que de jouer ainsi (je préfère battre sur leur propre terrain ceux qui résolvent les énigmes : c'est-à-dire en tentant de les résoudre avant eux), mais j'oubliais qu'on ne jouait pas tous de la même façon.

Narcisse a écrit:
D'ailleurs bravo Gaël pour avoir tenu aussi longtemps !!!!!!

Clairement. Certains joueurs sont quand même sur une sorte de piédestal, et paraissent inattaquables.

Jnst a écrit:
J’ai beaucoup apprécié aussi de découvrir un peu plus Arthur. Je pense que s’il n’y avait pas eu la mixité et le loup-blanc on aurait été une meute redoutable. J’aurais tout fait dans ce cas pour essayé d’aller jusqu’au bout avec.

Oui, c'est vraiment dommage Triste.

Jsnt a écrit:
Didju Solaris, tu remets sur le tapis que mes posts publics sont creux ? Sérieux, vous le pensez vraiment ?

En fait, on ne sait surtout pas trop quoi en dire. J'ai été au début un peu interloqué, mais par la suite on s'y fait.

D'A a écrit:
Je ne dirai pas que la Meute ne pouvait pas gagner, sauf si tu reconnais que le village ne pouvais pas gagner non plus.

Lol, le village pouvait gagner, la preuve. Quand je dis "la meute", je parle de Balthy et moi.

Ou sinon Janabis, tu aurais pu tout simplement être bon et ne pas te faire envoyer au bûcher
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que quelqu'un qui est envoyé au bûcher est forcément mauvais ?
Au premier bûcher, avec un loup qui n'a qu'un seul but c'est de voter contre toi pour te faire trépasser d'entrée de jeu, pour preuve, il reconnaît que son argument n'est pas valable mais il maintient son vote contre moi & un villageois qui arrive à la dernière minute pour dire "il est suspect", quand tu vois comment les votes sont éparpillés & que sur huit personnes qui me suspectent je ne prends "que" trois voix, je ne suis pas sûr que ce soit affaire de bonnitude ou de mauvaisitude.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt affaire d'humour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien, mais si je m'étais pris les huit votes en questions dans la tête, là oui, je me serai senti bien nul.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je me doutais bien, mais si je m'étais pris les huit votes en questions dans la tête, là oui, je me serai senti bien nul.

J'ai l'impression que Narcisse et Jana jouent souvent au jeu du chat et de la souris au départ, même quand ils sont dans le même camp. Donc, c'est pas toujours facile à distinguer si il y a un loup parmi eux.
Janabis éliminé dès le premier bûcher..., même si Narcisse avait voté contre moi, je ne le voyais plus loup. Il avait avait voté contre moi (un retour de bâton), et Jana avait bien vu : j'ai tendance a rester sur mes premières impressions, donc j'ai continué a voter contre Narcisse, en pensant qu'il n'y aurait pas beaucoup de conséquences désagréables... Mais les loups ont eu raison de lui... La situation du village devenait assez grâve, voire désespérée...

Je comprends Gaël, je n'aurais pas aimé le rôle du caméléon, à la fois trop fort et trop faible, et surtout Cara qui se fait piquer son pouvoir, pour une fois qu'elle en avait un... Bon, rdv bientôt, peut-être dans la prochaine partie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui D'A ... Rire

Enchaînons vite sur la partie suivante !!!

& pour cela, allez vite vous y inscrire si ce n'est pas déjà fait Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Puis contre Naheulbeuk dont j'imaginais bien que si elle ne suivrait pas la partie je serai son bouc-émissaire



Confus

Va falloir arrêter la parano et le calimrotage, ça devient lassant sur ce forum... Combien de gens pensent qu'ils sont mes boucs émissaires en 7 ans de forum ? Ben tous ! parce que "oups" il m'est arrivé de voter plusieurs fois contre la même personne...




Janabis a écrit:
Pour revenir sur ma mort, Naheulbeuk, on en a parlé, mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je réponds donc que lorsque tu postes que tu imagines ma frustration à mourir si vite en tant que sorcière, en fait ça ne m'a pas plus frustré que ça. En revanche, être envoyé au bûcher par deux joueurs qui n'ont posté que deux petits messages à la suite en neuf jours de partie, c'est plus frustrant. Surtout que tes posts sont arrivés une demi-heure avant la fin du jour qui avait reçu une rallonge.
& là où je pense tu ne m'as pas compris, c'est pas que je dis que c'est de la triche, dégueulasse ou que vous auriez dû être éliminés ou je ne sais quoi, non, c'est le jeu, chacun joue comme il veut & comme il peut, non, c'est juste que entre mourir si vite en tant que sorcière ou mourir par le vote de deux joueurs qui n'ont guère participé & contre qui je en peux donc pas répondre ou me défendre, la deuxième option me semble plus frustrante.



Oui et bien donc je me répète, nouvelles règles sur gag : plus de rallonge de jour et pas le droit de voter ou d'avoir un suspect si on n'a pas parlé pendant la journée !!
Ou alors pas contre Janabis... Parce qu'encore une fois Jana si ça n'avait pas été contre toi, ou si ça avait été un loup, tu n'aurais jamais tiqué sur ces basses raisons ! Je devais faire quoi en fait ? Ne pas m'exprimer et ne pas voter parce que j'étais dans la rallonge ?? Ou tout simplement de pas m'exprimer à ton sujet et ne pas voter contre toi ?

Dans un tel degré de mauvaise foi et de pointillisme, je me demande ou est l'amusement... Et je regrette d'avoir été désolée pour ta mort du coup car je trouve ton reproche plus que gonflé !


Merci à Gandalf en tout cas ! Super partie, supers règles !!!! Et puis y a un " bogoss " qui a failli gagner !!! ^^

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question "technique" pour Gandalf :
Les Chutes de Reinchenbach seront elles, un jour, accessibles aux survivants, ou n'y auront-ils jamais accès ?
En supposant que les morts aient posté, j'aimerai bien lire leurs impressions sur la partie, et sur leur départ... Les premières réactions sont souvent très intéressantes, car postées à chaud dans le vif du sujet.
Si ce n'est pas possible, c'est pas grâve, mais je suis curieux, j'aimerai bien savoir... Heureux

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan nan, si tu veux avoir accès aux chutes je suis navré mais il faut que tu te suicides... Cool


(non en fait, le topic était verrouillé à tous le monde)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk, ce n'est pas de la paranoïa & ce n'est pas bien méchant, c'est juste que sur une toute précédente partie , tu avais dis en début de partie :
"Pour une fois, je ne suspecte pas Janabis & je le place dans les bons feelings."
& puis, il faut avouer que même dans les parties IRL, les parties où tu ne me suspectes pas d'entrée sont assez rares, non ? Ce n'est pas pour autant que je te le reproche ou que je t'en veux il me semble Clin d'oeil

Sinon, pour l'autre sujet, je vois que tu t'emportes encore, mais je te répètes que tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire.
Je ne faisais que répondre à ta phrase : "C'est frustrant de mourir en tant que sorcière si tôt." par "C'est plus frustrant de mourir par deux joueurs qui n'ont pas ou très peu participé."
"Frustrant" ne veut pas dire que vous n'aviez pas le droit ou que c'est interdit ou que je vous fais un reproche ou que je ne sais quoi, ça veut juste dire que j'ai été frustré comme j'aurai pu l'être comme tu dis en mourrant si vite en tant que sorcière. Je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme ça ou alors je n'ai pas compris le sens de ton "frustrant".
Alors, est-ce que cette fois je me suis mieux exprimé ?

Sinon, juste pour préciser, lorsque Diogene est mort pour ces (presque) mêmes raisons sur la partie de Fleurviolette, j'ai également exprimé la même frustration.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle partie, merci Gandalf et merci à tous!

Je n'ai lu que jusqu'à la moitié de l'avant-dernière journée, par manque de temps (de ce point de vue ma mort est tombée à pic d'ailleurs, même si j'ai vraiment essayé de tout faire pour me défendre!). Ceci-dit, j'ai le sentiment que le village a gagné "par défaut", parce que les autres camps se sont tirés dans les pattes au point qu'aucun ne gagne. De ce point de vue, le résultat de la partie est à mes yeux un peu frustrant - mais j'essaierai de lire la fin un de ces jours.

J'ai trouvé les loups très bons sur cette partie,
Arthur que j'ai sincèrement innocenté jusqu'à sa mort
Solaris qui m'a très bien manipulée jusqu'à qu'il se retourne contre moi
Jnst dont j'ai trouvé le faux dévoilement d'ancien volé très joli (je ne l'aurai pas vu si Gaël ne l'avait pas souligné, mais ça a beaucoup contribué, avec l'opinion de Fleur, à diminuer mes soupçons à ton égard)
Balthy enfin qui n'a pas eu de chances d'être la cible du couple mixte, et le seul loup que je puisse me féliciter d'avoir soupçonné

Chapeau aussi à Gaël, je ne sais pas comment est venu la conclusion que tu étais le caméléon, mais tu as le mérite d'avoir su découvrir Solaris et d'avoir survécu longtemps!


Du côté du village, on a pas été très perspicace...mais avec moins de 50% de purs villageois, ça a un côté déroutant...

Fleur, je te soupçonnais pour les raisons que j'ai raconté sur la place publique. J'ai hésité au dernier moment, mais même si j'avais changé mon vote ça n'aurait pas changé le résultat du bûcher. Je suis désolé de m'être trompé à ton sujet, mais c'était la 1ere partie sur forum où je jouais avec toi sans savoir ton rôle, ça a peut-être joué.
Et oui Spoony j'étais belle et bien villageoise, j'avoue avoir raconté de la mouise par moments mais je pensais pas avoir réussi à me rendre si louche xD


Adam & Eve, je ne reviens pas sur mon opinion sur le rôle. Je comprends la frustration de Spoony Clin d'oeil


Globalement je ne suis pas convaincue de la présence d'autant de camps différent; pour le loup blanc, je préfère la version officielle où il y a une possibilité de loup blanc sans loup blanc sûr; pour les autres neutres, ça complique pour moi la partie sans rajouter beaucoup de saveur. Mais ça valait la peine d'être testé Clin d'oeil

Du côté énigme, j'ai bien essayé (sauf pour la mairie bien sûr! D'ailleurs je suis triste qu'il n'y ait jamais eu d'égalité au bûcher!), mais non seulement je m'y prenais en retard donc j'étais moins motivée, mais je me plantais toujours sur au moins une... Je suis une quiche xD
Je trouve un peu dommage qu'après avoir eu un pouvoir, les joueurs puissent encore empêcher les autres d'en avoir un, ça diminue les chances pour ceux qui sont un peu moins bons d'y arriver quand même!


Voilà pour moi, je reviendrai un jour ou l'autre jouer une partie, mais pas tout de suite, pas le temps!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com