Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 6] Les mines de La Moria
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qui à payer le balrog de cette nuit pour tuer Narcisse?
1) Clems
0%
 0%  [ 0 ]
2) Enaëlle de Saint-Yllène
0%
 0%  [ 0 ]
3) Florence
0%
 0%  [ 0 ]
4) Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5) Jewl
50%
 50%  [ 5 ]
6) Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
7) Karis
0%
 0%  [ 0 ]
8) Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
9) Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
10) Manu
0%
 0%  [ 0 ]
11) Marmotte
0%
 0%  [ 0 ]
12) Morpion
10%
 10%  [ 1 ]
13) Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
14) San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
15) Tanguy
40%
 40%  [ 4 ]
16) Urashima Keitaro (uricémie)
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 5 : maeglin, Tanguy, Gaël, Jonas, San seya
Option 12 : manu
Option 15 : Jewl, Mandrino, Anonymous

Auteur Message
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 19:33    Sujet du message: [Jour 6] Les mines de La Moria Répondre en citant

Gimli pensait que la mine etait peuplé de ses cousins qui y vivaient et y travaillaient.
En entrant, ce fut la stupeur pour lui... des cadavres de nains jonchaient le sol de tous cotés. C'etait leur seul moyen de traverser les montagnes, mais encore fallait-il trouver le chemin.
Gandalf le connaissait autrefois, et il faudrait compter sur ses souvenirs de vieillard pour le retrouver. Petit à petit la route lui revenait et des obstacles plus ou moins faciles à surmonté les empechaient d'avancer comme ils voulaient.
Le plus grand obstacle fut l'enorme Balrog. D'ailleur Narcisse se trouva emporté par lui dans les entrailles des Terres du Milieu.

Cette nuit, Narcisse alias Sylvebarbe est mort (Narcisse qui est ton succeseur stp)


Le jour se lève sur les Terres du milieu et vous avez jusqu'à lundi 30/10 pour eliminer un traitre. (comme je n'ai pas internet jusque lundi dans la journée et que nous avaons tous quelque chose de prevu le 31 au soir, c'est plus cool ^^)
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse


Dernière édition par peldaine le 27 Oct 2006, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de surprenant, malheureusement... mais très très très dommage. Merci Narcisse pour ton efficacité, en tout cas !

Bon, sinon les cocos, je vous vois venir, avec vos "rhalala ce qu'il est vilain le m'sieur Tanguy ! vous ne trouvez pas qu'il est vilain, vous, M'ame Germaine ?". Et vous pouvez certes vous fourvoyer dans la fange aussi longtemps qu'il vous plaira mais un de ces quatre il faudra que les gens un tant soit peu honnêtes qui restent dans ce bas monde se rendent compte qu'une tripotée de zozos se fiche de leur tronche et les emmène vers un gouffre sans fond, l'air de ne pas y toucher style "rhalala j'sais vraiment pas contre qui voter, moi, aujourd'hui". Je ne voudrais pas jouer les prophètes de comptoir mais je vous aurai prévenus.

En l'occurrence, j'entends bien que certains d'entre vous soient durs de la comprenette, mais le môssieur vous dit qu'il y a parmi les suiveurs et ceux qui "auraient suivi et puis finalement pas" un certain nombre d'arnaqueurs. Et faut arrêter de yoyotter de la cafetière, hein : je n'ai jamais dit que San Seya était une moutonne puisqu'elle était l'une des deux initiatrices du mouvement...

Allez, pif paf pouf, Naheulbeuk, t'en penses quoi, dis ?

Par contre j'ai pas pigé : ça veut dire que tous les autres perdent leur pouvoir ou c'est seulement s'il avait été passé au bûcher ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, je ne suis pas tres actif, je vais essayer de me mettre plus dans la partie de plus m'investir !
Alors bon Tanguy, non rien ne changeras c'est juste au bucher, comme l'ancien ^^
Sinon, personnelement je sais pas contre qui voter ( ouais, Tanguy, les generalistés ne sont pas toujours bonnes ...) donc j'attends la sage parole mademoiselle San Seya ...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je me lance!
Les méchants z'êtes trop forts, j'applaudis!! Vous tuez Narcisse la première fois, il ne meurt pas. Vous vous dites: Arwen l'a réssucité ou il a été salvaté ou c l'ancien. Vous l'attaquez en public. Ca marche pas, le village le croit innocent. Et il a raison puisqu'il mène un vilain au bûcher. Alors là, c'est tapis rouge, excuses multiples, larmoyages sincères bref du Hugo! Vous vous dites (les méchants tjs): San seya l'a défendu, on la bouffe cette nuit, elle doit être Gandalf ou son amoureuse ou les deux. Manque de bol pour vous, Arwen me sait en danger et me ressucite. Ca fait deux échec alors que vous visiez la même personne. Cette fois-ci vous vous dites: si c vraiment Arwen qui l'a ressucité, Narcisse est soit l'ancien soit il avait été salvaté. Et comme vous croyez tjs en la théorie de l'amoureux, vous voulez me bouffer aussi. Manque de bol, pour vous vous le tuez seul, manque de bol pour nous, c sylvebarbe. Je propose donc de se repencher sur le cas de ceux qui se sont excusés ou de ceux qui reste serein envers ma parole alors qu'ils sous-entendent que je manipule...(cf un post plus haut)

J'explique:
- Hurashima, j'ai de fortes envies de penser que tu serais Legolas. C'est prquoi tu n'as cru à la théorie de l'amoureux pour Narcisse et moi.
- Maeglin, je voulais te poser une question: Tu t'es pdt d'assez long post focalisé sur Enaëlle. J'ai d'abord pensé que, comme elle était nouvelle sur le forum, tu voulais la bizuter et la faire mourir vite. Mais tu n'as pas voté contre elle malgré tout. Du coup, je me demande si tu n'as pas cherché à la déstabiliser, à la pousser à te dévoiler qqc que tu veux entendre puisque que tu le cherches et que tu veux absolument le retrouver. Je parlerais de ton maître biensûr, hein, Sarouman?

Voilà tout ce que j'ai à dire. Ce ne sont que des hypothèses pour faire avancer le débat que j'espère fructueux. Il est tps de faire une alliance, les méchants prennent le pas sur nous. Je n'aime pas les alliance non plus et je ne demande pas à ce que tt le monde me dévoile son rôle mais il serait bon que les post soient un peu plus riches (tt en étant sans danger pr leur auteur) et que les perso à pouvoir qui restent se bougent!
J'espère que Narcisse pourra transmettre son testament à Peldaine assez vite pour que la force de la lumière retrouve un guide. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, Sylvebarbe.
Je tiens à préciser que j'innocente tjs Jonas pour l'indice révélé, Hurashima pour la théorie développer plus haut et Arwen dont je tairais le pseudo par respect pour son acte.
Allez, on réfléchit les gens et DU CONCRET!!!!

j'édite car il y avait trop de fautes d'ortho! Défaut pro Clin d'oeil
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques explicanations^^
Sylvebarbe (Narcisse) n'etant pas mort au bûcher, les gentils gardent leurs pouvoirs toutes les nuits, pas de changement à ce sujet.
La nuit, je bloque les pouvoirs de la personne qui est capturée par Sauron.

Les roles qu'il restes:
Flèche 4 Nazguls: des mechants sans pouvoir
Flèche 4 Hommes: des gentils sans pouvoir
Flèche Gandalf: pour ceux qui preferent, la voyante
Flèche Gollum: un mechant qui ne sert plus a rien sauf à etre mechant
Flèche Saroumane: si vous preferez l'enfant loup qui doit trouver Sauron et seulement lui (petite precission, si Sauron meurt et qu'il ne l'avait pas trouvé, il reste gentil jusu'à la fin de la partie)
Flèche Boromir: le chasseur
Flèche Arwen: la sorcière
Flèche Sauron: un mechant qui peut bloquer chaque nuit
Flèche Gimli: messager qui recoit les messages de la personne tirée au sort sans savoir qui est cette personne
Flèche Legolas: cupidon

Voila, j'espère que c'est clair pour vous.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse


Dernière édition par peldaine le 27 Oct 2006, 23:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peldaine, est-ce que tu préviens celui qui est bloqué par Sauron? Si c le cas qu'il/elle ns le fasse savoir comme il /elle veut!!
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas à la personne capturée par Sauron qu'elle l'est, mais je n'effectue pas ce qu'elle me demande si c'est le cas.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Gimli as-tu reçu qqc cette nuit?
Qqc chose m'est revenue: Uricémie tu as dit que ta mort entraînerait une gde perte pr le village, est-ce que ça veut dire que tu es Legolas et amoureux ou est-ce que ça fait de toi Boromir? Enaëlle n'est pas d'ac avec ça, elle te croit Legolas par rapport à la tête que tu as fait qd tu en aà parlé avec elle (si c comme ds le cas de NArcisse et Ysengrain, ce détaile mérite tte notre attention...)

J'ai oublié de demander à Gandalf s'il avait été empéché de voir qqc cette nuit (d'où mon édit)
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut y aller franco maintenant donc voici mes suspects (à peu près dans l'ordre) :

* Hiroshima
En début de partie il m'a mis la puce à l'oreille et la tendance ne s'est toujours pas inversée en ce qui me concerne.


* Tanguy
Pour son grand discours d'hier (oui je sais j'étais plutôt dak avec lui) avec le détail intéréssant : il soulignait que les raisons de bases pour voter contre restphala étaient inexistantes or objectivement il y en avait. Comme seuls les méchants savaient son innocence et qu'il était condamnés au moment de son post, il s'achetait un bon alibi.
+ le fait qu'il faisait partie de ceux qui ont essayé d'enfoncer Narcisse en se servant de Corail comme excuse.


* Mandrino
J'avais des doutes sur lui au début.
Comme pour Hiroshima, je maintiens pour l'instant.


* Naheulbeuk
Une certaine tendance à suivre les modes passagères sur cette partie ! (nottament sur les votes... sauf contre Ysengrain !)


* Jewl
Je trouve toujours suspect les "c'est cool qu'il y ait pas eu de morts" et "je sais vraiment pas pour qui voter" !



Voilà, ça pourrait parfois être plus argumenté mais on a plus le choix, il faut se mouiller au vu du peu d'éléments qu'on a.
J'ai aussi essayé de recouper mes impressions générales avec les votes et les identités des morts.
ex: Manu était dans ma liste mais j'ai trouvé que son vote contre ysengrain alors que rien n'était joué ne tenait pas trop la route pour un méchant (mais bon il peut la jouer fine ou être un méchant amoureux d'un villageois !)


remarques diverses:
* Clems est dur à cerner sur cette partie vu sa faible participation.
Je note quand même qu'il a voté hier en douce.


* J'innocente à priori Maeglin (il peut certes être Saroumane ou amoureux) car Ysengrain avait essayé de me monter contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 28 Oct 2006, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

gooooooooooooooood morning la moriaaaa!!!!!!!!
Oups le balrog n'est pas un mythe. Euh normalement la victime du balrog c'est gandalf le gris, et gandalf le gris ressuscite en gandalf le blanc, alors je me demande si narcisse ne peut pas ressusciter en sylvebarbe le blanc? Rire
Pour ce qui est des accusations du moment j'aurais un petit penchant pour accuser tanguy, je sais pas pourquoi je ne le sens pas sur cette partie, il est certe présent par ses posts mais d'habitude je le trouve plus direct, je me trompe?. Ce n'est bien sur qu'une impression comme san seya donc merci de m'éviter de paraitre à nouveau la photo parue plus haut^^. Et puis pardonnez moi si je dis n'importe quoi mais mes neurones sont perturbées là, je vais finir en camisole à force de raconter des vieilles blagues Sourire
En parlant de ça, san seya c est dommage que sam soit mort, il était le joufflu, ça t'irait bien comme personnage en ce moment, vive les rongeurs mdr! Comprendras qui pourra Clin d'oeil
Revenir en haut
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de te le dire Marmotte, mais je ne suis pas gonflée du tt et en plus je n'ai même pas (excusez nous on a une tite querelle).
Revenons à nos... soupçons Clin d'oeil :
Après ce Gaël post, il est vrai que (et ça je l'ai dit ds mon 1er post après l'annonce de la mort de Narcisse) Tanguy paraît bizarre à mettre autant de forme me concernant. C'est vrai, il dit que je manipule et pourtant il semble attendre ce que je dis comme s'il me faisait confiance, c un peu contradictoire, non? Du coup, je me demande s'il ne serait pas lié à Mandrino, genre Saroumane et Sauron? Je dis ça puisque les deux ont attaqué Narcisse puis se sont excusés...
Pour Uricémie, je vais attendre qu'il parle pour y voir plus clair.
Quant à Maeglin, je ne sais plus quoi penser: méchant maladroit, suicidaire fougueux (en référence à Boromir et au pouvoir que confert ce rôle, le chasseur[-NDLR-])
Je veux qu'on s'en sorte et là c serré: restent 4 Nazgul, Sauron, Gollum, Sarouman chez les méchants et restent Boromir, Arwen, Gandalf (gris ou blanc on s'en fiche marmotte, vraiment une phrase nulle Clin d'oeil ), Gimli, legolas et quatre hommes. On a une faible avance qui ne supportera pas un bûcher au pif...

Edit: c le matin et j'ai la polyo des doigts...
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah bah voilà, ce qui doit arriver va finir par arriver... 6 jours et encore en vie, j'me disais bien qu'un truc clochait. Rire

Alors pour répondre à vos arguments, les gars :

- les raisons du vote contre resth'pahla ? elles étaient complètement bidons ("il est méchant de soupçonner jonas"). Ca sentait la poudre aux yeux et, précisément, le fait qu'une foultitude de kékés accourent derrière ces non-arguments en criant "oui oui oui" confirmait qu'on se précipitait vers le grand rien. De fait. Donc en gros mon immense péché est de n'avoir pas suivi la masse... je note.

- j'ai essayé d'enfoncer Narcisse en me servant de Corail ? Mais quelle blague ! (1) J'ai été l'un des premiers sinon le premier à dire que j'avais confiance en Narcisse car je le trouvais productif et constructif. (2) L'argument Corail était valide et valable, et tu le sais aussi bien que moi. C'est une excellente joueuse et voter "au pif" juste avant de mourir, ça ne lui ressemble pas. Il s'avère dans les faits qu'elle a bourdé... Mais c'est tellement facile d'interpréter les faits a posteriori... Avant la mort de Narcisse on n'en savait rien. (3) j'ai quand même pris la peine à ce moment-là de me retaper la lecture de tous les posts histoire de savoir si justement je ne me plantais pas de voie. Ca a abouti à mon vote contre Ysengrain (alors rien que n'était joué), parce que j'ai fini par retrouver confiance en Narcisse.

- je suis moins direct que d'habitude ? bah en v'là encore une autre ! relis mes posts des parties précédentes, Marmotte, et en particulier celles où j'étais gentil/simple villageois, et tu verras. Et au cas où ce serait passé inaperçu, je te rappelle que j'indique nommément quels sont mes suspects dans mes posts. si ça c'est pas direct...

- San seya, arrête de fumer ! Je n'ai jamais dit que tu manipulais !!! J'ai dit que tu étais l'instigatrice du mouvement et qu'on ne pouvait donc pas te cataloguer comme suiveuse. Bref, c'était un point positif pour toi mais limite que j'm'en mords les doigts, là. Faut suivre, un peu !! Sinon moi aussi j'peux raconter des conneries et vous allez voir c'est de suite plus drôle.

Mon suspect number 1 (top priorité sur ma shopping list) pour le moment est Naheulbeuk. Admirez son joli jeu de camouflé qui lui permet de toujours se retrouver là où il est de bon ton d'être et de s'insurger (scrogneugneu) contre ceux qui passent moins inaperçus car en marge du troupeau. Comme le fait remarquer Gaël, elle est toujours dans le groupe qui sa plante au moment du bûcher... Pas de bol, quand même, vous ne trouvez pas ?

Et sinon, méfions-nous de Gaël. Je ne dis pas ça parce qu'il m'accuse mais parce qu'il fait bizarrement partie de ceux qui "finalement" n'ont pas voulu voter contre Resth'Pahla malgré les arguments objectifs. C'est trop fort, ça, quand même, non ? Il me reproche de ne pas avoir voté pour Resth'Pahla alors que je disais que les arguments me paraissaient bidons, mais lui ne vote pas contre Resth'Pahla non plus alors qu'il y adhère, aux arguments. On ne voudrait pas se mouiller et éviter de s'attirer une erreur à son actif qu'on ne s'y prendrait pas autrement. D'ailleurs, Gaël, rappelle-nous à combien de bûchers tu as pris part et ton taux de réussite, s'te plaît ? Ah et au fait Gaël, Hiro n'est pas le plus suspect des gens qui se meuvent par ici et je suis émerveillé de voir qu'il est encore n°1 sur ta liste... tu ne trouves pas que ça sent l'acharnement ? Et donc, ne serait-ce pas une raison objective de voter contre toi ? Les gens, je vous le redis : méfions-nous de Gaël pour une raison simple : il est capable de nous endormir en jouant vraiment le jeu de la chasse aux sorcières (gars très constructif, plein d'arguments réfléchis, étou étou), en trucidant sa meute puis de tous nous bouffer vivants à la fin de la partie. Il l'a déjà fait et beaucoup n'y avaient vu que du feu.

Après avoir dit tout ça, je sens que je vais y passer rapidement... Décidément, vivons heureux, vivons cachés... Hein Naheul ? Heureux

Ah et... merci Peldaine pour le récapitulatif : j'avoue que d'un coup tout devient beaucoup plus clair pour moi. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

- San seya, arrête de fumer ! Je n'ai jamais dit que tu manipulais !!! J'ai dit que tu étais l'instigatrice du mouvement et qu'on ne pouvait donc pas te cataloguer comme suiveuse. Bref, c'était un point positif pour toi mais limite que j'm'en mords les doigts, là. Faut suivre, un peu !! Sinon moi aussi j'peux raconter des conneries et vous allez voir c'est de suite plus drôle.


Je réfléchis monsieur! Même si tu ne me catalogues pas comme suiveuse, tu sous-entends que je suis qd même responsable c un semi point positif malgré tt. Bref, s'il n'ya que ça qui ne te plaît pas dans mon raisonnement, pourquoi tout étiqueter en "conneries", je te cite?
Je sais bien que Gaël est un très bon joueur mais je viens de lancer un moyen imparable de savoir ou non s'il est gentil. Je ne peux rien dire de plus, vous saurez les choses en temps voulu, vous vous en rendrez bien compte...

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je ne suis pas la ce week end, je ne vais pas voter( les avis sont trop partagés entre Naheul et Tanguy ...) , je m'en excuse mais, promis je lirais tout ce qui a été dit en mon absence.
Gaël : oui désolé, quand je suis passé pour le vote j'avais tres peu de temps donc j'ai voté sans explication ...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:

- Maeglin, je voulais te poser une question: Tu t'es pdt d'assez long post focalisé sur Enaëlle. J'ai d'abord pensé que, comme elle était nouvelle sur le forum, tu voulais la bizuter et la faire mourir vite. Mais tu n'as pas voté contre elle malgré tout. Du coup, je me demande si tu n'as pas cherché à la déstabiliser, à la pousser à te dévoiler qqc que tu veux entendre puisque que tu le cherches et que tu veux absolument le retrouver. Je parlerais de ton maître biensûr, hein, Sarouman?



Alors, je ne suis pas de ce genre là... qu'elle soit nouvelle ou ancienne, je ne cherche pas à envoyer quelqu'un au bucher pour ces raisons là...!
J'avais des doutes sur elle, j'ai cherché à en savoir plus en la provoquant un peu, ca s'arrete là!
Concernant la possibilité que je sois Saroumane. Si j'avais effectivement ce role, je vois pas pourquoi j'aurais cherché sur le forum, au risque de me faire découvrir alors qu'il faut le faire par MP...!
Sur cette partie, je joue peut-être mal (c'est l'impression que j'en ai) mais quand même pas à ce point!!
De toute façon, je saurais quoi faire au moment venu (comprenne qui pourra..)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
le môssieur vous dit qu'il y a parmi les suiveurs et ceux qui "auraient suivi et puis finalement pas" un certain nombre d'arnaqueurs.


En gros, tout le monde est suspect... Ce qui ne fait pas avancer le débat. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une fois encore, le débat risque de se perdre dans l'obscurité Moriesque... Entre ceux qui font une liste de quinze pieds de long de pseudos suspects sans en accuser un seul, ceux qui ne cessent de répéter qu'ils n'ont aucune idée, et ceux qui sortent d'on ne sait où un nom au hasard en faisant de lui le suspect numéro un...
Car le résultat de ce genre de débat est bien souvent la mise à mort d'un innocent dont on était persuadé de la culpabilité.

Ce post ne fait rien avancer du tout, mais j'espère qu'il vous mettra dans la tête que pour l'instant, nous n'avons rien de concret! Et les Méchants vont finir par être plus nombreux que nous!
Mes soupçons? Je vois assez ce que certains font des suspects qu'on propose, alors pour l'heure, je vais les garder pour moi.
Les soupçons sur moi, comme quoi je suis Amoureux ou Méchant? Qu'on me sonde, ou mieux, qu'on vote contre moi! Ainsi les Méchants seront bien contents d'avoir un Homme en moins à se débarasser.

Chien qui aboie ne peut pas voler sans parapluie. (Comprendra qui pourra.)

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Tanguy, je t'ai mis dans mes suspects mais j'ai oublié de préciser que si tu l'étais c'était en tant qu'amoureux ou Saroumane.
Comme Manu tu ne corresponds pas à mon avis au profil de "méchant pur".

Je vois pas pourquoi je changerais d'avis sur Hirochima tant que mes doutes ne sont pas dissipés.
(et j'ai dit que ma liste était à peu près dans l'ordre mais bon c'est pas du 100% non plus. par ex, un vote Naheulbeuk m'irait aussi bien qu'un vote Hiroshima)


Pour le vote restphala, je voulais voter Hiroshima mais j'avoue j'ai eu peur que ça passe pour de l'acharnement pour les villageois et pour un don de voyance que je n'ai pas envers les méchants si j'avais raison donc je me suis lachement abstenu.
nb: et non, les raisons de base du vote n'étaient pas bidons. Ton incompréhension s'explique peut être du fait que tu n'as pas joué une partie depuis longtemps mais quand il est méchant, restphala ne fait en général pas dans la subtilité et s'attaque franco à des cibles "difficiles" en espérant quand même embrigader le village (cf la partie de clems ou j'étais méchant avec lui !!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

1) forcément, s'il faut juger sur des faits qu'on n'a pas sous les yeux mais qui datent de temps immémoriaux, je risque de ne pas suivre. En l'occurrence, je n'ai pas le temps d'aller relire tous les posts de resth'pahla pour savoir comment il se comporte.

2) je ne suis pas amoureux.

3) je ne sais pas qui est saroumane et n'ai toujours pas lu les règles (je vais juste jeter un oeil quand y'a un mort pour savoir ce que ça implique... et encore, pour corail, je l'avais pas fait, et j'ai du coup mis un certain temps à piger).

4) si vous me tuez, comme d'hab, les gens un peu honnêtes s'en mordront les doigts. Non pas que j'aie un pouvoir d'une grande utilité, mais plutôt parce que, pour favoriser leur propre survie, ces gens-là ont intérêt à changer de cible.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Simple intuition, mais j'ai comme le sentiment que je ne me trompe pas, car je la connais notre petite Jewl... Je la sens bien méchante... Désolé ma chère Jewl, mais mon vote ira avec une quasi certitude contre toi... Et comme aucun autre élément concret ne vient...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien envie de te faire confiance, Jo'... Mais y'a pas longtemps, c'était Mandrino que tu ne sentais pas... et pourtant... rien ?

POur l'instant je suis sur Naheulbeuk.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Simple intuition...c'est quand meme risqué comme vote non ?
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hey! Nan mais ho! T'es sûr de me connaitre si bien? Parce que là, j'en ai vraiment pas l'impression!! ou la la, Jonas, il faut que tu m'explique plus pourquoi tu vote pour moi, parce que j'ai vraiment rien fait!
Et ton intuition, je te conseille de ne plus la suivre!

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi faire là car la moindre erreur nous serait fatale puisque favorable aux méchants (ils prendraient le dessus).
D'un côté, il me souvient d'un Clems qui a fièrement annoncé qu'en postant peu, il était resté vivant jusqu'au bout et avait eu un ti bonhomme, est-ce ce principe que tu adopte Naheul? Dois-je me dire que Tanguy à raison? Jonas, as-tu un argument qui me poussera à me dire que Jewl est méchante.
Je n'arrive tjs pas à statuer sur le cas Mandrino... Gaël semble, j'ai bien dit semble gentil, que faire?

Je ne vais qd même pas en venir à me dire qu'il faut voter contre ceux ui postent peu sur le forum en espèrant qu'ils postent des mp maléfiques...? Confus

Bref, j'attends au moins de connaître le nom du successeur de Nercisse, en espèrant que ça innocentera qq1...

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr à ceux qui m'accusent, surtout Tanguy en fait!!

Il y a vraiment des personnes qui ont des facheuses tendances à oublier ce qu'on dit en début de partie, à savoir : je n'ai pas internet chez moi, j'essaie d'être présente mais je dois lire les posts en diago comme je l'ai encore déjà dit...

Par contre quelle véhémence Tanguy!! lol

Mais bon, et là je m'adresse aux (vrais) gentils si vous préférez que je ne vote pas si je n'ai pas bien étudier les posts alors je ne le ferai plus... Triste

PS : Si j'avais était méchante, j'aurais suivi putôt 2 fois qu'1 le vote contre Ysengrain...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Restpala s'était acharner sur Jo, et était inocent, mais sans pouvoir. Que conclure? on a jamais eu vent de son autre cible.

Ce que je retien c'est que Jo veux voter contre jwel par pure intuition. un peu léger je trouve. J'aimerai entendre une argumentation plus solide. Surtout que en général, derrière l'intuition, il y a un raisonnement quand même Sourire .

Sinon, je vait hélas gfaire partie du clan du je ne sait pas qui est coupable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, tu es insultant, tu attaques tout le monde pour rien et toi-même ne fais absolument pas avancer le débat, tu joues et inventes des soupçons sans même connaître les règles de la partie, et je ne peux plus te supporter.

Voilà qui explique mon vote contre toi.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Tanguy, tu es insultant, tu attaques tout le monde pour rien et toi-même ne fais absolument pas avancer le débat, tu joues et inventes des soupçons sans même connaître les règles de la partie, et je ne peux plus te supporter.

Voilà qui explique mon vote contre toi.

Dont acte.

Ceci étant dit :
- je suis insultant... euh... moui, m'enfin ça ne vise personne, et surtout pas des gens réels : c'est juste pour donner du relief au propos (et c'est un jeu !). Sourire
- je n'attaque pas tout le monde.
- jamais pour rien : je me donne un mal de chien à argumenter ce que je raconte.
- j'essaie de contribuer comme je le peux à faire avancer le débat... ta démarche ne me semble pas meilleure.
- je n'invente pas de soupçons : je fais part de mes idées... on n'est pas là pour ça ?
- pour les règles, je fais ce que je peux et jusque là j'arrive à suivre à peu près.
- j'aurais aussi la possibilité de me taire et aurais sans doute plus de chance de survivre, mais ce n'est pas comme ça que je conçois ce jeu.
- on cherche à éliminer un méchant ou un gentil qu'on ne supporte plus ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 29 Oct 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors n°1 je pense que tanguy a pris la relève, il suffit de regarder dans le topic des morts de ce matin ou cette nuit, je sais pas c'est quand je suis rentré du boulot j'ai pas trop regardé l'heure lol.
N°2: les accusations de resth'pahla qui était sans pouvoir nous permet peut être d'éliminer ses suspects?
N°3: Oui tanguy est très vile sur cette partie, limite trop à mon goût, pour l'instant je maintiens ma première impression sur lui. Mais pourquoi narcisse l'a désigné comme successeur, aurait-il eu des infos de la part d'Arwen sur tanguy? Dans ce cas 2 possibilités:
Flèche tanguy est 100% innocent.
Flèche tanguy est méchant et narcisse n'a pas trouvé d'autre moyen pour éliminer tanguy (sans révéler qui est arwen) qu'en votant pour lui comme successeur, pour qu'on se penche sur son cas... Ceux qui le connaissent bien l'ont-ils déja vu utiliser cette technique?

Suspect: tanguy! oui j'ose, qui ose rien n'a rien.


Dernière édition par Invité le 29 Oct 2006, 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère plus à la première possibilité, car au vu que Narcisse avait une grande confiance en sen seya, il savait à qui donner son statu je pense.
Tanguy, il a voter contre ysengrain et me parait sincèrement chercher les méchants.


Dernière édition par manu le 29 Oct 2006, 14:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on sache qui est maire... Et puis Jo, pourquoi attaques-tu Jewl?
Je veux bien croire Naheul innocente.
En gros, j'attends des explications plus claires, des argumentations plus solides pr faire mon choix et limiter la casse.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
J'adhère plus à la première possibilité, car au vu que Narcisse avait une grande confiance en sen seya, il savait à qui donner son statu je pense.
Tanguy, il a voter contre ysengrain et me parait sincèrement chercher les méchants.


Tu peux traduire? J'ai pas compris. Compliqué
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère plus à la première possibilité, car au vu que Narcisse avait une grande confiance en sen seya, il savait à qui donner son statu je pense.
En réponce au message de Marmotte

Tanguy, il a voter contre ysengrain et me parait sincèrement chercher les méchants.
En réponce à celui de mandrino

Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:

Tanguy, il a voter contre ysengrain et me parait sincèrement chercher les méchants.
Sourire


C'est pas parce qu'il a voté contre un méchant qu'il est innocent... Il l'a peut-être fait pour paraître innocent!

Et Jonas, j'attends toujours des arguments... Colère

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des évènements de la journée, je retire Tanguy de ma liste de suspects et y mets Marmotte à la place.
Et je confirme tout le mal que je pensais de Jewl et Mandrino (et Naheul).
(Hiroshima étant muet, je peux difficilement confirmer en ce qui le concerne !)

(nb: Marrant comme les méchants ont dans un premier temps essayé de laisser monter la sauce dans un combat Gaël-Tanguy en ne disant rien puis voyant que ça ne prenait pas, se rabattent sur une attaque frontale sur Tanguy !!)


ps: ça serait vraiment bien que ceux qui ne sont pas encore exprimés sur cette journée décisive le fassent histoire qu'on ne débatte pas toujours avec les mêmes personnes et qu'on y voit plus clair en ce qui concerne ceux qui sont moins présents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
au vu que Narcisse avait une grande confiance en sen seya, il savait à qui donner son statu je pense.


Excuse-moi, Manu, mais c'est cette phrase que je ne comprends pas, moi...
Tu veux dire que San Seya avait innocenté Tanguy et en avait parlé à Narcisse? Je ne crois pas, elle avait même supposé dans un post que Tanguy et moi serions liés du style Sauron/Saroumane (ça me ferait mal, tiens!). Donc je ne pense pas qu'elle le supposait sérieusement innocent.
De plus, dans le topic pour les morts, Narcisse parle de "vengeance" en offrant le rôle de Guide à Tanguy... Mais vengeance envers qui? Et pourquoi?
Perso', je pensais que Narcisse allait offrir l'insigne à San Seya, or il n'en est rien...

Cette passation de pouvoir est étrange autant que bizarre...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jewl a écrit:
C'est pas parce qu'il a voté contre un méchant qu'il est innocent... Il l'a peut-être fait pour paraître innocent!

Et Jonas, j'attends toujours des arguments... Colère [/color]



Moi je crois que je n'ai plus besoin des arguments de Jonas pour me décider à voter contre toi! Tu me parais louche, comme si tu voulais détourner l'attention des gens sur Tanguy tt ça parce que c LA brèche sur laquelle tt le monde essaie de s'entendre (et c ce que reprend Gaël ds son post)
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Et je confirme tout le mal que je pensais de Jewl et Mandrino (et Naheul).

[...]

(nb: Marrant comme les méchants ont dans un premier temps essayé de laisser monter la sauce dans un combat Gaël-Tanguy en ne disant rien puis voyant que ça ne prenait pas, se rabattent sur une attaque frontale sur Tanguy !!)



Perso', je n'ai jamais encouragé une quelconque guerre entre toi et Tanguy. Je suis soupçonné depuis le début, et je finis par être habitué. Mais rien n'est venu confirmer ces soupçons. Et avec raison.
Quant à mon attaque contre Tanguy, ce n'était pas forcément parce que je le crois coupable, mais surtout pour lui faire comprendre qu'il me .

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'avoue qu'entre Tanguy et Jewl je n'ai pas encore réussi à me décider.
Pourquoi Tanguy? Tout d'abord parce que comme la très bien souligner Mandrino, il s'est montré assez insultant, en tout cas je trouve, et rien ne justifie la façon dont il s'adresse aux habitants de Thiercelieux dans ce topic. Mais il n'y a pas cette seule raison, tout d'abord comme la souligner Marmotte, Narcisse à nommer Tanguy en précisant que sa seule vengeance était de lui transmettre son insigne. Et Narcisse, notre ancien maire, est mort la nuit, donc il souhaite sans doute se venger des méchants...
Tu vois Tanguy a trop titiller la "foultitude de kékés"(je te cite là), elle risque de te mener au bûcher...
Et pourquoi Jewl?Bah une intuition de Jonas n'est que rarement anodine, maintenant c'est un peu aléatoire tout de même. Et personellement je ne connais pas la façon de jouer de Jewl donc je peux pas trop dire si oui ou non je la pense méchante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Bon alors j'avoue qu'entre Tanguy et Jewl je n'ai pas encore réussi à me décider.
Pourquoi Tanguy? Tout d'abord parce que comme la très bien souligner Mandrino, il s'est montré assez insultant, en tout cas je trouve, et rien ne justifie la façon dont il s'adresse aux habitants de Thiercelieux dans ce topic. Mais il n'y a pas cette seule raison, tout d'abord comme la souligner Marmotte, Narcisse à nommer Tanguy en précisant que sa seule vengeance était de lui transmettre son insigne. Et Narcisse, notre ancien maire, est mort la nuit, donc il souhaite sans doute se venger des méchants...

Euh je veux pas faire l'avocat commis d'office mais j'ai pas envie que le village fasse n'importe quoi sur cette journée car si on perds 2 gentils (bûcher + nuit), on se retrouve potentiellement à 7 contre 7 demain (sans compter le fait que je serais pas là et donc ne pourrait pas voter !)
- Effectivement c'est un jeu ! Tout ce qui se dit dans ce topic est donc dans le cadre de ce jeu. C'est pour ça que j'espère que tout ceux qui se servent de cet argument ne sont pas sérieux !
- Narcisse a précisé "vengeance" hors topic une fois mort.
Outre le fait qu'il n'aurait pas du donner de raison, à mon avis il est juste dégouté et il sait que Tanguy n'aime pas être maire donc voilà, ne voulant pas condamner San Seya en la nommant maire, il préfère passer ses nerfs en donnant l'insigne à Tanguy.
Et je rappelle également que Sylvebarbe n'est pas un rôle qui récupère des infos !


Mandrino a écrit:
Quant à mon attaque contre Tanguy, ce n'était pas forcément parce que je le crois coupable, mais surtout pour lui faire comprendre qu'il me .

C'est pire ! Surtout sur une journée si importante.
Si tu es effectivement gentil (ce dont je doute fortement), tu offres sur un plateau la possibilité aux méchants de suivre et tu te condamnes par la suite si Tanguy est gentil (rappel: tu ne croirais pas spécialement Tanguy méchant!) => catastrophe fort probable pour les gentils et même énervé je doute que tu joues aussi mal !!

Bref du grand nawak !!


nb: je suis conscient qu'il est possible qu'il y ait une grosse entourloupe d'amoureux dans l'histoire qui complique la donne mais bon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
manu a écrit:
au vu que Narcisse avait une grande confiance en sen seya, il savait à qui donner son statu je pense.


Excuse-moi, Manu, mais c'est cette phrase que je ne comprends pas, moi...
Tu veux dire que San Seya avait innocenté Tanguy et en avait parlé à Narcisse? Je ne crois pas, elle avait même supposé dans un post que Tanguy et moi serions liés du style Sauron/Saroumane (ça me ferait mal, tiens!). Donc je ne pense pas qu'elle le supposait sérieusement innocent.
De plus, dans le topic pour les morts, Narcisse parle de "vengeance" en offrant le rôle de Guide à Tanguy... Mais vengeance envers qui? Et pourquoi?
Perso', je pensais que Narcisse allait offrir l'insigne à San Seya, or il n'en est rien...

Cette passation de pouvoir est étrange autant que bizarre...


Non pas que sen seya aie inocenter tanguy aux yuex de anrcisse, mais que narcisse fait encore plus confiance en Tanguy que en sen seya, qui pourtant à déjà bien montrer son inocence.
meme si voter un méchant ne discrédite pas à 100% je pense vraiment tanguy inocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com