Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Meurtres, mystères et romans policiers - La suite ! [BA]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 11:57    Sujet du message: Meurtres, mystères et romans policiers - La suite ! [BA] Répondre en citant

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS...
(en janvier, en fait)



LA SUITE TANT ATTENDUE DES DIX PETITS GAGIENS....
(si vous ne l'attendiez pas, faites quand même semblant d'être enthousiasmés, ok? Ça booste les ventes.)



SUR LES TRACES DU LOUP
HOMMAGE AUX ROMANS POLICIERS
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le thème précis de cette partie ? Quelle en est la particularité ? Ah, pour ça, mes amis, vous devrez attendre encore un peu ! Bientôt, je mettrai en ligne la "vraie" bande-annonce, et alors vous saurez tout, tout, tout !

À cette heure, seul Gaël a été mis au courant du thème et de la particularité de ma partie (je voulais vérifier avec un admin que tout était clean). Je vous livre (de mémoire) ses réactions à chaud :


Citation:
"Alors l'idée m'emballe complètement, donc je vote pour ce thème-là en priorité ! [...] D'ailleurs, si tu ne veux pas tenter ce concept, je le fais à ta place !!"

Citation:
"Je VEUX être [nouveau concept qui figurera sur ma partie]! Sérieux je le VEUX !!"


Je précise quand même, pour ceux qui ne connaissent pas mon modus operandi:

- J'aime bien, sur mes parties, tester des petites additions de mon crû, histoire de pimenter un peu la routine et sortir un peu des parties classiques.

- J'ai, en revanche, horreur des concepts beaucoup trop complexes qui paralysent complètement les parties et coupent l'envie de jouer. Attendez-vous à quelque chose de simple, très léger, mais qui donne tout de suite envie de tenter le coup!

- Ma dernière partie - l'Instinct de survie - était une réflexion sur l'individualisme et les limites que chacun était prêt à franchir pour booster sa survie individuelle au détriment de la victoire collective. Si ma dernière partie s'orientait autour de la survie, celle-ci tournera autour des débats.

- J'aime, enfin, pimenter mes parties de petites additions et clins d'oeil au jeu. La dernière fois, j'avais ajouté des chansons-thèmes et de petits éloges funèbres à tous les joueurs ayant participé à la partie. Ce ne sera pas tout à fait la même chose cette fois-ci, mais vous pouvez être sûr de retrouver ces petits clins d'oeil ! Clin d'oeil


Dernière édition par Solaris le 23 Nov 2012, 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et entretemps, pour vous faire patienter...

* * * * * * * * * * * * * * * *


Ils se sont vendus comme des petits pains! Tous les stocks épuisés! Édition originale in-trou-va-ble! Et pourtant, après un an d’absence, en grande primeur, rien que pour vous, le best-seller mondial est de retour! Présenté par les éditions du GaGien :

Le guide GaG de la survie interactive – Volume II (extraits)
Chap. 14 : Comment convaincre son GaGien


Si vous êtes un GaGien normal – ou si vous avez entendu une voix divine vous enjoignant de conquérir Orléans, mais ça, c’est autre chose – les bûchers seront pour vous une source de tracas incessants. Déjà, il faut trouver les loups, et entre trois connards qui disent de la merde, deux imbéciles qui ne participent pas, quatre ploucs qui sont toujours fichus d’être louches et un autre qui ne l’est jamais, la tâche est loin d’être évidente. Et pourtant, même si, par miracle, vous arrivez à les trouver, il faut encore les cramer – et là, ça coince. Pas moyen, hélas, de convaincre une bande de tarés frénétiques (ils sont forcément tarés frénétiques, puisqu’ils ne pensent pas comme vous!) de voter comme il faut.

Vous vous reconnaissez là? Ne désespérez pas! Le guide GaG est là pour vous et saura vous apporter tous les outils nécessaires pour convaincre vos potes de suivre votre voie, qu’elle soit bonne ou mauvaise! Et par « outils nécessaires », j’entends un décompte des arguments pourris que vous ne devriez jamais, jamais, jamais utiliser, en quelque circonstance que ce soit. Pour les arguments qui fonctionnent, il faudra attendre la 2e édition.



Le top 3 des arguments minables



#3) Les revendications douzième degré (RDD)

Qu’est-ce que c’est? On connaît tous le système de bluffs, dévoilements et revendications. Ça fonctionne plutôt bien. Ça permet de comprendre des trucs de tous les côtés. Bref, bien dosé, ça peut valoir son pesant d’or. L’adepte des RDD l’a compris. Il l’a même si bien compris qu’il a transcendé tous les niveaux de conscience et de prescience, communié avec le Divin, traversé la trame de l’histoire et de l’esprit, de sorte qu’il arrive à associer un rôle à chaque virgule un peu de travers, chaque faute d’orthographe, chaque interligne un peu osé. Et il s’attend à ce que tout le monde fasse de même.

Variante offensive : Typiquement, l’adepte de la RDD offensive agit après la mort d’un rôle spé. « Haha! Mandrino était bien voyante! Les masques tombent! Le menteur est confondu! Naheulbeuk, te voilà bien en peine de justifier ta revendication d’hier, alors que tu t’étais vilement revendiquée voyante! Non, ne cherche pas à te débiner, j’ai vu et bien noté la phrase qui sonne le glas de tes espoirs de victoire – et je cite – ‘Ouais, je vois mal comment il peut être loup’. Tu as peut-être trompé les autres, mais je ne suis pas si crédule! Tu as bien dit ‘vois’! Tu t’es trahie, chère louve! J’attends avec impatience ta futile réponse! »

Variante défensive : La RDD défensive s’emploie typiquement lorsqu’on est un peu en danger. Dans le doute, on lance une revendication incompréhensible que personne ne verra, et après, on se demande pourquoi les villageois ont tant douté.

Pourquoi c’est nul : Parce que l’écrasante majorité des revendications sont aussi subtiles qu’un coup de marteau sur le visage. Dans le genre « Je suis sorcière! » ou « Les mecs, si vous me brûlez, vous allez vraiment, vraiment, vraiment le regretter (surtout les spés Clin d'oeil!) ». S’il vous faut plus de quinze secondes pour capter la revendication potentielle, ça n’en est pas une.

Un villageois pas plus qu’un loup n’a d’ailleurs avantage à se revendiquer comme ça, sans raison. Qu’un loup en passe de cramer veuille bluffer un rôle de spé, passe encore – il est de bon aloi dans les circonstances de réagir à certaines petites phrases. Qu’un joueur lambda décide pour le plaisir de se faire passer pour le chasseur, risquant de se prendre une balle dans le crâne à la mort du vrai chasseur, non, j’y crois pas.

Et quand bien même auriez-vous raison, vous êtes probablement le seul à l’avoir vu. Du coup, personne ne voudra suivre votre argument, surtout si vous n’expliquez rien.

Quand aux adeptes de la RDD défensive, sachez que les loups scrutent avec bien plus d’attention les messages de tout le monde pour y capter des indices sur les rôles. Le villageois-type se demande si vous avez une tête de loup ou non. Le loup-type sait que vous êtes clean, et aura donc beaucoup plus de chance de capter votre revendication et d’agir en conséquence. Et du coup, votre subtile revendication de voyante aura servi à bien nourrir les loups pour la nuit sans vous sauver du bûcher d’aucune manière.

Attendez-vous à… : Ce que l’adepte du RDD n’explique rien de ce qu’il a vu.

Comment améliorer : Allez-y gros, ou n’y allez pas, tout simplement. Si vous êtes ancien, faites comprendre bien clairement que vous brûler est une mauvaise idée. Comme ça, tout le monde peut comprendre. Et plus que tout, surveillez les pseudo-revendications. « Vous ne serez pas contents si vous me brûlez » est beaucoup plus susceptible de venir d’un loup qu’un « Si je brûle, les spés perdent leur pouvoir ».
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'inscris moi moi moiiiiiii

j’étais dégoûter (j'ai vu qu'il y avais une partie les dix petits gagiens )

et le chapitre 13 , son titre c'est quoi ?

Celle la je la manque pas Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en serai si c'est possible...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, vivement le mois de Janvier alors!! Je m'étais bien amusé sur les Dix pettis gagiens!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui, les dix ptits gagiens, la dernière partie d'Azrael qui est mort en nuit 1, celle où j'ai jalousé la chanson thème de Xinome et où j'étais une vieille ridée, je m'en souviens bien Heureux
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Je m'étais bien amusé sur les Dix pettis gagiens!

Diable


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merdre, j'ai fias quelque chose de mal sur cette partie??
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas grand chose à part ta pire erreur de jugement de ton histoire gagesque ! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Je m'en souviens ça y est !
J'ai du aller relire les archives pour me remémorer cette mémorable partie.
Par contre, je ne vois pas Gaël ce que tu as à reprocher au jugement de Winterspoon, je l'ai trouvé très ... savoureux moi.
Bon, évidemment, en ce qui concerne la future partie, pas la peine de préciser que j'en serai très certainement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben fûlte alors, m'en souviens pas! Si je lis le débrief de la partie je verrais mon erreuur?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

C etait quelle partie les 10petitsnegres ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

La 125 si j'en crois mon EC.

Le debrief devrait te montrer de quoi on parle, mais le mieux ce serait de relire tes interventions je pense :p

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûrs que vous confondez pas avec l'Instinct de Survie (143)?

La 125 s'était soldée par la victoire des villageois Gaël et Winterspoon, sacrément aidés par ailleurs la mairesse et très perspicace Ysengrain, contre Noyau et Ade. Le dernier bûcher s'est joué entre Gaël, que tout accusait, mais qui a su convaincre Spoony et Ysengrain que la vraie méchante était Noyau.

La 143 s'était terminée par une victoire en solitaire du Chef-Loup Janabis. Le Voleur avait écarté un rôle de loup en début de partie ; le sort des villageois s'est donc joué sur une de leurs erreurs de jeu. Ceux-ci croyaient en effet que la partie était pliée en faveur des loups, alors qu'en fait, il n'en restait plus qu'un seul pour 3 votants (Gaël, Spoony, Laure, avec Gandalf en idiot dévoilé). Seul Gaël voulait lyncher Jana, convaincu qu'il y avait peut-être une chance de victoire ; Spoony et Laure, de leur côté, étaient plutôt défaitistes et ont fini par lyncher Gaël. Jana, de son côté, s'employait à projeter une image résignée, pour dissuader les villageois de véritablement chercher les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gaël parle de la 143 ... & moi aussi du coup.
A vrai dire, tu parles de la partie 125 dans ton premier post & tu renvoies à la partie 143 dans ton deuxième ... donc il y a de quoi s'emmêler les pinceaux Clin d'oeil

Winterspoon : Sur la partie 143, j'étais le seul loup restant, tu étais capitaine & tu as choisi de voter contre Gaël qui s'évertuait à dire qu'il était innocent, même si la voyante Ysengrain avait directement accusé Lawliet, Narcisse & Gaël d'être loups. Il faut dire que Laure poussait beaucoup contre lui & que Gandalf donnait un duo de loups "Winterspoon-Gaël". Pour ma part, je jouais effectivement le défaitisme, chose rare, mais pas forcément lupin.

De la 125, je n'ai qu'un vague souvenir ... je ne me souviens que de la première phase de jeu ... bizarre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le pire c'est que tu me pensais loup à cause d'un soit disant lapsus d'un mort à la taverne...
Probablement ma plus grosse frustration au loup-garou cette partie !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah mais ouiiiii!!!! J e m'en souviens très bien de cette partie!!! J'ai été aussi super frustré du dénouement mais alors par contre, je ne me souviens plus du tout pourquoi au final j'ai quand même voté contre toi Gaël...En fait je me souviens très bien que j'étais hyper tiraillé entre Jana et toi et que à un moment, je me suis dit avec certitude que Jana était loup, puis finalement j'ia refais une crise de paranoia et il s'est passé ce que nous savons...

Jana avait super bien joué! On s'était pas mal débrouillé aussi jusqu'à ce que je chute sur la dernière marche...^^
Toutes mes excuses Gaël, je doute toujours de toi...Y a qu'à voir sur la partie les 10 petits gagiens, j'ai vachement douté aussi avant de suivre Ysengrain sur Noyau...

Quoi qu'il en soit j'avais adoré cette partie aussi, parce que très prenante! Je crois que Bixive ou Gandalf n'avait pas arrêté de me chercher des poux affirmant haut et fort que j'étais loup...


Esperons que la prochaine soit aussi excitante!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Solaris,

Elle commence quand ta partie ??

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris aux commandes, je demande à voir Heureux
Je me souviens très bien de notre dernière partie en tant que Loups-Garous, j'ai vraiment apprécié Sourire

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Coucou Solaris,

Elle commence quand ta partie ??


Elle commence quand Mandrino me fait des grands signes de la main. Je lui avais indiqué être dispo à partir de janvier (fin décembre techniquement) ; à lui de voir quand il veut caser ça!

@Cox: Hé, ça faisait longtemps! Heureux T'inquiète, je m'en souviens trèèèès bien aussi (vil traître, va!).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
(vil traître, va!).
C'est toi qui m'as trahi pour prendre ma place Surpris
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi-même a écrit:
Quel est le thème précis de cette partie ? Quelle en est la particularité ? Ah, pour ça, mes amis, vous devrez attendre encore un peu ! Bientôt, je mettrai en ligne la "vraie" bande-annonce, et alors vous saurez tout, tout, tout !


J'avais promis une "vraie" bande-annonce ? Elle arrive... cette nuit ! Et alors, vous saurez tout !

J'ai décidé de me laisser aller un peu pour faire une vraie BA amusante : du coup, au lieu d'un simple post un peu fade, je vous proposerai plutôt un petit jeu interactif (qui ne demandera rien d'autre que vos méninges et un petit quart d'heure)! Ceux qui "liront" jusqu'au bout et qui déjoueront les petites embûches auront en exclusivité tous les détails sur ma partie ; les autres devront encore patienter quelques semaines. Comme annoncé, je le mettrai en ligne dès cette nuit !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

coooool!!!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà ! Nous y voici ! Je profite du moment pour dévoiler, à travers cette B.A., le thème précis et la particularité de cette partie ! Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. (Assurez-vous d'avoir au moins 15-20 minutes devant vous si vous voulez tout voir et vous laisser le temps de réfléchir un peu.)


Pour ceux qui auraient cliqué un peu trop vite à travers les consignes, je les reproduis ci-dessous :


Règles Spoiler:

--> En gros, vous allez devoir trouver, à deux reprises lors de cette BA, une contradiction dans les propos du témoin (en l'occurrence moi). Une contradiction existe lorsque les dires du témoin vont à l'encontre d'un élément de preuve dans votre dossier. Exemple : si je dis "Je ne connais pas Jnst", et que l'EC de Jnst stipule qu'il a joué la partie de Gandalf dans la même meute que moi, c'est une contradiction.

--> Le cas échéant, vous devrez vous déplacer (à l'aide des flèches) au bout de phrase incriminant. Ex.: "Je ne connais pas ce Jnst". Puis, vous cliquez sur "Présenter". Vous sélectionnez ensuite le bout de preuve contradictoire (l'EC de Jnst), et vous appuyez à nouveau sur "Présenter". Si vous avez fait le bon choix, le jeu continue ; sinon, il vous faudra trouver autre chose.

--> Si jamais vous voulez obtenir plus de détails sur les propos du témoin (chose parfois nécessaire pour faire ressortir les contradictions dans une déposition qui semble en béton), vous pouvez cliquer sur "Attaquer". Même que vous pouvez cliquer sur "Attaquer" sur chaque élément de phrase si le coeur vous en dit et que vous avez le temps.



Et sinon, pour info :

--> Merci à ceux qui ont résolu les deux petites colles de ne pas dévoiler directement le pot-aux-roses (la petite particularité de cette partie) sur ce topic, même en spoiler. Sentez-vous libres de manifester votre dégoût ou votre réprobation, le cas échéant ! (Ou vos réjouissances extatiques, si je vous ai payé pour ça. En sommes, dites-moi si vous êtes emballés ou non [pour voir si j'ajuste ou pas], mais ne mentionnez pas nommément la particularité de la partie, si possible!)

--> La première contradiction est très facile et n'est là que pour vous apprendre la mécanique. La deuxième est plus vicieuse et nécessite une réflexion un peu plus poussée.

--> Cette partie sera la partie 164 ! Soyez prêts !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Heureux BA pleine d'humour et cynique à la fois... j'aime :3

En ce qui concerne la nouveauté de la partie, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner mais tu as mon entière confiance Heureux (... je devrais pas la lui filer ? Confus )

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil! Ca peut être très interessant!
Du coup j'ai vraiment hâte de la jouer!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est géniale cette BA !!
Enfin, ça ne me surprend pas de Solaris, et j'ai vraiment hâte de voir ce que la partie donnera !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Excelente la seconde contradiction !!!!!! Bravo !

La particularité peut être intéressante, mais pas pour moi (j'adhère cependant totalement (ceux qui la connaissent comprendront))
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ... déception Triste
Ca ne marche pas !!!
J'ai juste Gaël qui dit : "Bienvenue Gagiennes & Gagiens de tous horizons, prenez place !" ... & ça s'arrête là, c'est normal ?
Pleur

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 20 Fév 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait pour firefox... Peut-être as-tu un autre navigateur ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Jana: Truc tout bête, mais as-tu essayé de cliquer sur la grosse flèche blanche au bas de l'écran ? La BA ne joue pas toute seule : il faut cliquer régulièrement pour faire avancer. Sourire

Si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être qu'il faut effectivement Firefox.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gentil de se moquer So' Sourire Le jeu est effectivement jouable uniquement sur Firefox j'ai l'impression ; mon homme a tenté sur un autre navigateur, et la petite flèche dont tu parles à Jana n'apparaissait justement pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me moque pas ; je ne fais que préciser à l'endroit de ceux qui ne sont pas familiers avec Ace Attorney (et je ne crois pas que Jana le soit). ^^

Après vérification, je confirme que le jeu ne fonctionne effectivement qu'avec Firefox! Sceptique Mille excuses pour le désagrément - je n'avais pas du tout réalisé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça fonctionne aussi avec Opéra...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne sous Chrome.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

La Partie 164 en cinq questions



1. À combien de joueurs est-elle destinée ?
Les inscriptions s'ouvriront pour 18 joueurs. Pas plus, idéalement pas moins non plus.

2. Les règles seront-elles complexes ? J'ai horreur des trucs lourdingues qui prennent des semaines à intégrer !
Non, du tout ! La liste des persos est classique ; hormis la petite nouveauté (disponible sur ma BA et au demeurant très simple et pas trop encombrante), rien d'inhabituel.

3. Ta nouveauté ? C'est quoi ?
Beuh ! Si vous pensez que je vais vous le dire ! Tire la langue Pour le savoir dès maintenant, il suffit de cliquer sur ma bande-annonce (plus haut sur ce topic) et d'y jouer jusqu'au bout. Ceux qui n'y ont pas accès ou qui n'ont pas le temps de s'y coller, pas d'inquiétude : je révélerai le pot-aux-roses au moment de lancer les inscriptions.

4. OK, pourquoi devrait-on concrètement s'inscrire ? Qu'est-ce qui distingue ta partie des autres ?
Si les règles et les persos de la partie seront des plus simples, l'ambiance et le thème seront très fouillés et, je l'espère, plutôt prenants! L'univers de la partie s'étendra à un petit village québécois, à la fin des années 1960, en proie aux caprices d'un tueur en série. Un détective privé mènera l'enquête pour essayer de le débusquer... et vous aussi. Toutes les descriptions de jour donneront lieu à un crime - vol, meurtre, etc. - commis dans des circonstances étranges, et que le détective devra s'employer à résoudre. Je prendrai soin d'y laisser quelques indices susceptibles de vous mettre sur la piste du coupable. La nuit tombée, je dévoilerai l'identité du coupable du jour et/ou son modus operandi, le cas échéant.

Au-delà, la partie en soi donnera lieu à une petite joute entre vous et moi - vous verrez évoluer, au fil de la partie, une quinzaine d'habitants de ce petit village québécois, au sein desquels se cache le "Loup-garou", un tueur en série. À vous de le débusquer, à l'aide de petits détails et des indices que je laisserai çà et là! Son identité sera dévoilée à la fin de la partie. Les amateurs de polars/romans policiers - et ceux qui le souhaitent - joueront donc, en fait, deux parties. La première est une partie de loup-garou classique - loups, villageois, débats, nuits, etc. etc. La seconde, vous la jouerez contre... moi, en essayant de me prendre de court et de deviner l'identité du coupable avant que je ne la révèle. Sourire

Ceux qui parviendront à déjouer mes embûches et à résoudre les différents mystères de la partie recevront un petit bonus sur la vraie partie de loup-garou (pas énorme, mais suffisant pour qu'il fasse figure d'agréable récompense - ceux qui ont lu ma BA savent déjà de quoi il s'agit).

5. Erf... ça m'a l'air lourd, tout ça. Perso, ce que je préfère, c'est une partie de loup-garou, c'tou. Pas envie de m'embarquer dans un truc pareil. De toute façon, je ne lis jamais les textes de début de jour et je ne crois pas que ça va changer cette fois-ci.
Pas de souci ! Toute la partie RP/ambiance sera, de toute manière, strictement optionnelle. Les textes accompagnateurs seront postés dans un autre topic, histoire de ne pas encombrer ceux qui n'ont pas le coeur de se lancer dans l'univers et qui ne veulent jouer qu'une simple partie de loup-garou.

Bref, ceux qui aiment les romans policiers et qui veulent me déjouer pourront le faire à leur guise - je m'assurerai qu'ils soient plongés à fond dans l'univers. Ceux qui ne veulent pas s'encombrer de toute l'ambiance et qui veulent simplement jouer au loup-garou n'en seront jamais pénalisés - pour eux, la partie sera tout ce qu'il y a de plus classique, et jamais le RP n'encombrera-t-il le déroulement de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis une merde, je n'arrive pas au bout de la BA...... La première énigme était une insulte à mon intelligence, la deuxième le retour cruel à la réalité.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou !!!
J'ai enfin réussi à aller plus loin que le premier texte de Gaël de la vidéo de la BA ! Danse
Solaris, si seulement il y avait eu ladite flèche oui, j'aurai cliqué dessus, non mais ! Diable

Concernant donc cette fameuse histoire de nouveauté, je suis curieux de voir ce que ça peut donner ... mais j'ai surtout quelques questions, lorsque le moment sera venu évidemment, & je pense qu'il va y en avoir beaucoup ... de questions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com