Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Creatiomic] "Gagnez 0, 059 §" -- RETIREE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 17:17    Sujet du message: [Creatiomic] "Gagnez 0, 059 §" -- RETIREE Répondre en citant

=======================================
Nom de l'Oeuvre : "Gagnez 0, 059 §"
Auteur : Nalafabi
Tarif de la copie : 0,05 §
Nom de l'Oeuvre originale : "Les derniers seront prem's"
Auteur de l'Oeuvre originale : Tanguy
=======================================

1. [Immuable] L'esprit des règles prévaut sur leur forme. En cas de litige dans l'interprétation des règles de la présente Oeuvre, sa copie est interdite jusqu'à résolution du litige par quelque moyen que ce soit.

2. [Immuable] Tous les joueurs entrent dans la partie avec 10,00 §. Seule la Banque peut générer des Thunes supplémentaires et uniquement par la mécanique suivante : son capital au début de la partie est nul (0,00 §) mais augmente automatiquement de 10% chaque jour à 12h00.

3. [Immuable] La présente Oeuvre peut être copiée par n'importe quel joueur à l'exception de son propre auteur au tarif indiqué dans le sujet de ce message. Si au moment où il effectue une copie, le solde de Thunes d'un joueur est insuffisant pour payer le tarif indiqué, ladite copie est immédiatement retirée du marché et le montant de la copie n'est finalement pas prélevé. Dans le cas contraire, le prix de la copie indiqué dans le sujet du présent message est automatiquement prélevé sur son solde de Thunes et reversé au solde de Thunes de l'auteur de la présente Oeuvre.

4. [Immuable] Pour copier la présente Oeuvre, un joueur doit créer un nouveau sujet dont le titre contient la balise [Créatiomic], le nom complet de la copie qu'il propose (au choix du joueur) et le tarif de copie de cette nouvelle Oeuvre (compris entre 0 § et le montant du capital du joueur le plus "riche"), et dont le corps contient le nom complet de la présente Oeuvre, le nom de son auteur, et une copie conforme et intégrale des règles constituant la présente Oeuvre à l'exception obligatoire de l'ajout, de la modification, ou de la suppression d'une seule règle ne contenant pas la balise "[Immuable]" et relative aux conditions ou aux conséquences des copies de la présente Oeuvre. Une même Oeuvre ne peut pas contenir deux (ou plusieurs) règles équivalentes et aucune règle ne peut empêcher l'application de règles contenant la balise "[Immuable]".

5. [Immuable] Les transactions entre joueurs sont limitées au seul versement ou reversement de tout ou partie du tarif de copie au moment où a lieu ladite copie. Aucune règle ne peut prévoir de puiser sans son accord dans le pécule d'un auteur et aucune règle ne peut prévoir d'imposer à un joueur d'effectuer une action quelconque sans son accord. De plus, le total des versements éventuellement effectués par la Banque prévus par une copie donnée est plafonné au tarif de copie de l'Oeuvre originale dont ladite copie est issue.

6. [Immuable] Toute copie de la présente Oeuvre qui n'a pas encore été copiée elle-même doit être immédiatement retirée du marché si un joueur observe qu'elle contient des règles incompatibles entre elles OU si le processus de copie dont elle est issue n'est pas conforme aux règles de la présente Oeuvre.

7. [Immuable] Sera déclaré Vainqueur de la partie Créatiomic, à l'exclusion de tout autre critère, le premier joueur qui possède au moins 30 Thunes OU le joueur possédant le plus de Thunes après exactement 5 jours (120 heures) sans qu'aucune copie n'ait été réalisée OU le premier joueur dont une Oeuvre est copiée par un autre joueur alors que ses règles sont inapplicables (parce qu'elles créent une situation qui est à la fois vraie et fausse).

8. [Immuable] La présente Oeuvre sera retirée du marché si elle n'est pas copiée pendant plus de 3 jours (72 heures) consécutifs.

9. Tout auteur qui copie la présente œuvre reçoit 1.00 § de la Banque, dans la limite des stocks disponibles. Il reçoit de plus 3 chameaux et 4 morceaux de Pyramide. A noter que cette présente règle s’annule et devient obsolète si une ou plusieurs autres règles viennent à s’ajouter à la suite de celle-ci.

10. Tout auteur qui copie la présente œuvre reçoit 0.60 § de la Banque ainsi que 2 chameaux et 2 morceaux de Pyramide, si et seulement si l’œuvre qu’il a copiée juste avant celle-ci est : "LotoGag" (1,00 §) dont l’auteur est Jnst. A noter que cette présente règle ne s’annule pas si une ou plusieurs autres règles viennent à s’ajouter à la suite de celle-ci. Si la banque n’a pas assez de Thune, elle verse cependant ce qui lui reste.

11. Si une copie de la présente Oeuvre est faite, son auteur versera à la Banque, à un moment si proche de 12h qu'il est impossible de s’intercaler entre mais avant tout de même avant (ce qui est possible mathématiquement), 1, 09 $. Ensuite, à un moment si proche de 12h qu'il est impossible de s'intercaler entre mais tout de même après (ce qui est possible mathématiquement), la Banque lui reversera 1, 199 $.
Si plusieurs copies de cette Oeuvre sont faites, toutes les actions sont effectuées en même temps, mais aucune autre Oeuvre que "Gagnez 0, 059 §" (0,05 §) dont l'auteur est Nalafabi ne peut prévoir une action en même temps ou plus proche de 12h que la présente Oeuvre.
Toute personne copiant cette Oeuvre donne son accord pour verser des Thunes à la Banque par l'application de la présente règle. (je précise au cas où)
Nalafabi s' engage à reverser 0, 041 $ au premier qui copiera la présente Œuvre (il gagnera donc 0, 1 $). Nalafabi s' engage également à reverser 0, 02 $ à Tanguy à chacune des copies qu'il fera avant le 8 mars. Ces deux promotions ne sont pas cumulables.
Cette règle s'annule si elle n'est pas située dans l'Oeuvre "Gagnez 0, 059 §" (0,05 §) dont l'auteur est Nalafabi.

_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 05 Mar 2013, 11:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle idée Nalafabi, mais en vertu de la règle 5, la banque ne pourra pas reverser plus que le tarif de ton oeuvre, soit 0.5 thunes.
Si on copie ton oeuvre, on ne récupérera au max que 0.5 de la banque et on t'aura payé 0.5 pour cette copie, soit un gain nul.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Mais je ne suis pas une experte. Sourire

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Très belle idée Nalafabi, mais en vertu de la règle 5, la banque ne pourra pas reverser plus que le tarif de ton oeuvre, soit 0.5 thunes.
Si on copie ton oeuvre, on ne récupérera au max que 0.5 de la banque et on t'aura payé 0.5 pour cette copie, soit un gain nul.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Mais je ne suis pas une experte. Sourire

Non, c'est le prix de la copie que j'ai faite qui compte, soit 1.2 $, qui sert de plafond : c'est ma copie qui prevoit un versement, pas la vôtre.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça je n'en suis pas sure du tout Nalafabi.
Si on copie ton oeuvre, le prix qu'on gagnera de la banque ne pourra pas excéder le prix de l'oeuvre d'origine soit ton oeuvre mais pas celle d'avant ton oeuvre.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'Œuvre "Gagnez 0, 4 $ par copie" et tu verras : elle a un tarif de copie de 0, 6 $ et prévoie un versement de 1 $.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement c'est bien ce que je te dis Nalafabi.

L'oeuvre "Gagnez 0, 4 $ par copie" quelque soit son tarif, permet de gagner une thune.
C'est le max que la banque peut verser car l'oeuvre d'origine de cette oeuvre qui est donc "Gratuité: coût réel 0§ " avait un tarif de une thune.


Si on compare à ton cas. Supposons que je copie ton oeuvre et que je l'appelle "Copie Nalafabi" et que je la mette à un tarif quelconque, la max que la banque pourra me verser sera le tarif de l'oeuvre d'origine de "Copie Nalafabi" qui est donc "Gagnez jusqu'à 0,70 §" et dont le tarif est de 0.50 thune.
Donc je ne pourrai jamais avoir les thunes que tu proposes.

Dans le parallèle entre les deux exemples :

Copie d'oeuvre = "Copie Nalafabi" / "Gagnez 0, 4 $ par copie"
Oeuvre d'origine = "Gagnez jusqu'à 0,70 §" / "Gratuité: coût réel 0§ "
Tarif de l'oeuvre d'origine = max que la banque peut verser à l'auteur de la copie d'oeuvre = 0.50 thunes / 1 thune

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant Sourire

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'œuvre "Gagnez 0, 4 $ par copie" coûte 0, 6 $ mais fait que la Banque verse 1 $, soit le prix de l'Œuvre dont elle est issue et non d'elle-même...

Ce n'est pas la copie qui prévoie le versement des Thunes, mais bien mon Œuvre, c'est donc son origine à elle qui sert de plafond.
Quelqu'un d'autre pourrait-il se prononcer à ce sujet ?

De plus, d'après ce que tu comprends, il suffirait que je mette le tarif de copie à 10 $ et que j'en reverse ensuite une partie pour permettre que la Banque en verse autant, ce que tout le monde ferait si c'était possible.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu as raison je crois, c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux.

Désolée.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave : avec toutes ces règles, il y a de quoi s' embrouiller.
Pour te faire pardonner, tu n'as qu'à faire une copie Clin d'oeil
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Promo pour le premier qui copie : je lui reverse 0, 2$ du tarif de la copie en plus de la réduction prévue par l'avant-dernier paragraphe !!!

Promo spécial Tanguy : je m'engage à lui reverser l'ensemble du tarif de copie (après en avoir déduis la 0, 1$ éventuelle due à l'avant-dernier paragraphe) moins 0, 1$ s' il copie cette Œuvre avant le 8 mars et ce à chaque copie !!!

Les deux promos ne sont pas cumulable. (faut pas pousser)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux

Euh... par contre c'est pas pour chipoter mais il faudrait faire figurer ça dans les règles, théoriquement...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas envie d'encore ralonger, ni de recopier, et là je n'ai pas trop le temps donc...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou cette œuvre est litigieuse exactement pour la même raison que "Duo gagnant A", à savoir qu'elle ne respecte pas ce bout de la règle n°5: "De plus, le total des versements éventuellement effectués par la Banque prévus par une copie donnée est plafonné au tarif de copie de l'Oeuvre originale dont ladite copie est issue.", considérant qu'un versement désigne par définition le départ d'un nombre positif de thunes de la banque vers le compte du joueur.
"un versement négatif" est pour moi un non sens
Même si l'idée est jolie
Clin d'oeil
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
C'est moi ou cette œuvre est litigieuse exactement pour la même raison que "Duo gagnant A", à savoir qu'elle ne respecte pas ce bout de la règle n°5: "De plus, le total des versements éventuellement effectués par la Banque prévus par une copie donnée est plafonné au tarif de copie de l'Oeuvre originale dont ladite copie est issue.", considérant qu'un versement désigne par définition le départ d'un nombre positif de thunes de la banque vers le compte du joueur.
"un versement négatif" est pour moi un non sens
Même si l'idée est jolie
Clin d'oeil

Perso je suis carrément de l'avis de Kia : un versement c'est positif, sinon on appelle ça un retrait. Mais euh... J'ai pas osé le dire parce que sinon Nalafabi va croire que j'ai une dent contre lui (alors que nenni, of course Clin d'oeil ). ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en français, on ne dira jamais un "versement négatif" mais plutôt un "retrait", mais cela signifie la même chose...
J'ai été voir dans différents dictionnaire, mais la nature psitive ou non d'un versemebt n'est jamais explicite.

J'avais vu dans cette règle un moyen de faire avancer la jeu en générant des Thunes, mais vous le trouvez litigieux Triste
Mais bon, je ne vous en veux pas, j'aurais peut-être fait pareil Tire la langue

Je tiens quand même à préciser que, dans tous les cas, la copie de cette Œuvre ne me ferait pas gagner par contradiction car la règle 5 n'est qu' un plafonnement.

Je retire mes promos et je modifie pour que cette Œuvre respecte cette règle.
Edit : Œuvre corrigée ! Il vous reste peu de temps pour la copier avant sa disparition !
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

La version 2.0 rapporte certes moins, mais vous pouvez en profiter autant de fois que vous avez 1.09 $ de réserve par jour et vous permet d'exprimer votre créativité en gagant de l'argent plutôt qu' en en donnant !
N'hesitez plus, copiez cette Œuvre.
Je vais rajouter dans quelques minutes une promo pour le premier à copier et une autre spécial Tanguy, alors profitez-en !
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 05 Mar 2013, 11:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est beaucoup mieux, là ! Bravo ! Heureux
M'enfin perso je ne me sens pas concerné. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le seras demain, lorsque tu récupèreras ton argent (si l'Œuvre n'a pas disparue d'ici là)

PS : Faudra que tu changes le nom dans l'arbre des Œuvres Clin d'oeil
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Done ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com