Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Nuit 1] C'est qui le patron ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Mar 2013, 14:46    Sujet du message: [Nuit 1] C'est qui le patron ? Répondre en citant

Les gens ne s'y étaient évidemment pas préparés. Mais c'était tellement inattendu... c'est comme dans les histoires qui font peur, celles que l'on réserve pour le jour d'Halloween, mais en pire, parce qu'en fait... ce n'étaient pas des histoires ! Les zombies, ce ne sont pas des légendes, contrairement aux sorcières, aux vampires, aux loups-ga... bon, ce n'est pas le débat du jour, revenons-en à l'essentiel !

C'était Sparky, le premier. Le premier à les avoir vu. Sauf qu'évidemment, personne ne le comprenait, lui. Pour seules réponses, il n'avait reçu que quelques gamelles et deux-trois os. Un chien normal aurait été gâté. Lui, non. Il tenait trop à chaque habitant de cet immeuble avec qui il avait tissé des liens. La concierge, évidemment, c'était sa maîtresse. Elle l'avait trouvé, errant, dans le parc de la résidence, chétif, et elle l'avait tout de suite recueilli. Quand un cambrioleur est rentré par effraction dans la résidence et s'apprêtait à le hacher menu parce qu'il lui barrait la route, le stalker l'avait sauvé d'une mort certaine en tabassant le cambrioleur. Les enfants jouaient tout le temps avec lui. Si bien que Sparky était bien celui qui faisait consensus ici, tout le monde l'aimait. Mais apparemment, on ne l'aimait pas assez pour essayer de lui prêter une oreille attentive. Normal, vous me direz, c'est un chien.

Ensuite, ce furent les enfants. Mais on ne les crut pas. Au sale collégien du sixième, on lui dit que les seules choses qui pouvaient avancer en masse vers la résidence, c'était les abeilles que le maladroit apiculteur du champ d'à-côté aurait laissé filer... encore une fois. Mais ce que les gens ne savaient pas, c'est qu'il n'y avait désormais plus d'apiculteur... A la petite fille de la concierge, on lui dit que les zombies, ça n'existait pas plus que les sorcières, les vampires et les loups-ga... mais on avait dit que c'était pas le sujet ! A ses pleurnicheries, on lui avait répondu de filer dans sa chambre pour faire moins de bruit. Aux enfants, on n'accordait pas plus de crédit que l'homme qui criait au loup.

Pourtant, les gens, vous devriez. Sinon, vous allez très vite le regretter. Votre vie quotidienne sera à jamais chamboulée. Vous passerez chaque jour sans savoir si vous vous lèverez le lendemain matin. Vous passerez chaque jour à vous demander si vous pourrez faire confiance à tous vos voisins. Vous passerez chaque jour à vous dire que c'était mieux avant. Vous passerez chaque jour à vous poser ces multiples questions, alors qu'ils s'approchent lentement mais sûrement vers votre résidence.

Vous devriez commencer à vous organiser, aussi. Sinon, vous allez très vite le regretter, aussi. Pourtant, vous avez essayé. Vous avez passé la journée à essayer. Les gens étaient motivés, mais aucun consensus n'a pu être obtenu. Les gens étaient motivés, mais aucun d'entre vous ne s'est démarqué lors de cette "élection". Les gens étaient motivés, mais vous ne pensiez pas que désigner un chef de la sécurité était si dur. C'est bien d'avoir des caméras de surveillance, mais vous, Madame la concierge, vous n'avez pas de bras musclés ! C'est bien d'avoir les bras musclés, Messieurs, mais encore faut-il aussi la jugeote nécessaire pour pouvoir jauger le problème. C'est bien d'avoir de la jugeote, Mesdames, mais sans aucun contrôle sur vos émotions, vous êtes vouées à faire couler le rafiot. Alors, qui ?!

_____________________________

- "Les gens ne doivent pas nous voir ! Ce qui se passe entre nous est secret !"
- "J'en ai rien à cirer. Franchement, si les gens nous voient, j'en ai vraiment rien à faire. S'ils critiquent, t'auras qu'à leur dire que ce sont des mal baisés."
- "Oui, mais j'ai une certaine réputation dans cet immeuble !"
- "Tu crois qu'une fois sur le point d'être déchiquetés, ils vont en avoir quelque chose à faire ? Faut qu'on en profite, après, tu sais très bien toi comme moi qu'on ne pourra peut-être plus jamais le refaire..."

_____________________________

- "Chéri, c'est pas parce que tu sais disséquer un cadavre que tu es capable d'affronter une telle menace !"
- "J'en ai pas peur. S'il le faut j'irai leur trancher la tête un par un !"
- "Chéri, tu n'es pas prêt. Jamais je ne te laisserai y aller !"
- "Non, je me dois de défendre l'immeuble. Après tout ce qu'ils ont fait pour moi, je ne peux pas les laisser dans le pétrin..."
- "Mais tu ne comprends pas ! Ils sont trop nombreux, et si tu y fonces tête baissée, tu y laisseras ta peau !"
- "J'ai survécu à un incendie, à la banqueroute et à une fusillade, alors j'y laisserai pas ma peau aussi facilement."
- "NON, CHERI ! Tu es la seule chose qui motive mon existence, ne va pas la gâcher... S'il-te-plaît... Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi..."

_____________________________

- "Ecoutez, monsieur, je suis... le nouveau vitrier ! Mademoiselle m'a demandé de prendre les dimensions des fenêtres pour que je puisse commencer à travailler sur un double-vitrage. Paraît que les travaux dehors sont insupportables, qu'elle n'en dort plus la nuit..."
- "Hmpf. Elle a raison. Avec les nouveaux nuisibles qui arrivent, peut-être qu'il ne faut pas nous protéger que du bruit... n'est-ce pas ?!"

_____________________________


Résultat des votes :
Dryss : 3 (Carabosse, Dryss, Ysengrain)
fleurviolette : 3 (D'A, fleurviolette, locke_cole)
Ade : 2 (Ade, Cyril)
Gandalf : 2 (Gandalf, Narcisse)

N'ont pas voté : Balthy, Jonas
(bouh, pas bien Tire la langue)

Pas de maire actuellement. Un second tour départageant Dryss et fleurviolette aura lieu simultanément avec le prochain bûcher, merci de votre compréhension Clin d'oeil

Les Loups-garous et le Salvateur ont jusqu'à demain, vendredi 08/03 12h pour agir. Les meneurs communiqueront à la Sorcière le nom de la victime à ce moment-là.
La Sorcière aura ainsi jusqu'à demain, vendredi 08/03 14h pour agir.
Le Corbeau-colombe a toute la phase, i.e. jusqu'à demain, vendredi 08/03 14h pour agir.
Les candidatures pour les déménagements sont également ouvertes ! Idem, vous avez jusqu'à demain, vendredi 08/03 14h pour émettre le désir de voyager. Je rappelle qu'une seule candidature choisie au hasard parmi toutes celles reçues pendant la nuit sera sélectionnée !

Il est évidemment plus que conseillé d'anticiper vos actions Clin d'oeil N'oubliez pas d'envoyer tous vos MP (actions, mais aussi commérages, plans foireux) à vos deux meneurs adorés "lawliet;elise" Heureux En cas de litige, erreur ou question, nous sommes disponibles par MP !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2013, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, cette élection de Capitaine ressemble donc à s'y méprendre à une certaine élection UMP de novembre, à l'issue de laquelle il y avait deux gagnants (ou pas...).

Bref, afin tout de même de ne pas s'écharper comme cela a été le cas entre les politiques, je propose à fleurviolette un simple pacte d'adversité mais pas d'agression.


[Edition d'Elise] La nuit, on ne débat plus, on fait dodo. Merci de votre compréhension.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un réveil sonne, c'est un zombie en moins sur cette terre ! Ça tombe bien, on commençait à manquer de place dans cette cave...

La suite dans quelques instants Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com