Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] Alors, pour tuer un zombie, on fait comment ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 14:36    Sujet du message: [Jour 2] Alors, pour tuer un zombie, on fait comment ? Répondre en citant

Un zombie, ça avance lentement. Très lentement. On a beau se dire qu'on aura le temps d'enrayer la menace avant même qu'elle atteigne le pas de votre porte... on sait pertinemment qu'il n'en sera rien. Vous en avez vu, des centaines de films, vous vous dites qu'il faut faire comme dans les films, et comme ça, ça sera fini... et bien non. Vous a-t-on déjà dit que les films de zombie, c'était de la fiction ? Mais pourtant, les zombies existent... mais pas tels que décrits par les scénaristes et les réalisateurs de cinéma. Vous ne saurez ce qu'est un zombie... que quand vous en aurez un face à vous, prêt à vous bouffer la cervelle. Mais vous ne voulez pas que cela arrive, non ?

Alors pour éviter cela, il va falloir vous armer. Comme vous le savez, les zombies bouffent de la cervelle. Je voudrais justement attirer votre attention sur la cervelle. Vous me direz, les zombies agissent de la façon la plus inhumaine qu'il soit : amputés de sentiments, ils ne réfléchissent pas à la façon par laquelle ils vont vous bouffer la cervelle... ils se contentent juste de bouffer votre cervelle ! Et avant que la vôtre leur serve de repas, prenez-bien soin de détruire leur cervelle. Et oui, tout le reste est inefficace. N'espérez pas éliminer un zombie en lui tirant une balle dans le pied ! Dans la tête, vous dis-je, dans la tête ! Pas dans les jambes ! Dans la tête !

Vos meilleures armes ? A défaut de tirer dans les jambes des zombies, faites bonnes usage des vôtres ! Elles seront vos meilleures alliées. Laissez votre fierté de côté, si vous arrivez à mettre un zombie hors d'état de nuire, c'est pas franchement dit qu'au bout du cinquième, vous n'ayez pas perdu un bras... ou une jambe... ou même les deux ! Vous n'allez pas être jugés sur votre couardise... car qui pourra vous juger si vous êtes... mort ? Ensuite, je ne saurai trop vous conseiller les armes contondantes... battes de baseball, massues, (gros) bâtons, tout ce avec quoi vous pourrez taper le plus fort possible la tête d'un zombie qui vous bloquerait la route. Ca a un manche, donc c'est facile à tenir, et ça tape fort. Simple, mais efficace. Et enfin, une planque. Oui, ça prend certainement de la place, mais au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est pour que vous vous cachiez à l'intérieur. Cette planque doit être discrète, et évidemment, les zombies ne doivent pas soupçonner leur existence.

Parmi les autres objets utiles en cas d'invasion de zombies, je ne saurais que trop conseiller la lampe-torche, parce que si vous ne voyez pas les zombies... eux, par contre, ils s'en foutent qu'il fasse jour ou nuit, que la lumière soit allumée ou non... ils sont guidés par leur faim, leur flair, leur férocité... tout ce qui commence par un F, en fait, mais on ne sait pas trop ce qui leur sert de moteur. On n'oubliera pas d'emporter quelques pansements, histoire de cacher toute plaie disgrâcieuse... qui pourrait servir de porte d'entrée au virus et à l'annihilation de l'espèce humaine. Enfin, on n'oubliera pas de ne pas laisser son cerveau sur sa table de chevet... d'un parce que les zombies, ils vont le manger, et de deux, parce que ça va vous servir pour éviter de vous faire manger tout cru !

____________________

- "C'que le monsieur a dit, j'ai pas tout compris ! Il a utilisé plein de mots difficiles !"
- "Comme quoi, chérie ? Demande à maman, elle va t'expliquer."
- "Con... dent... ton... tordant ?"
- "Contondant ? ... Chérie, le dictionnaire se trouve à ta droite !"


www.larousse.fr a écrit:
Contondant, contondante, adj
  • Se dit d'un objet qui blesse par choc, sans couper ni déchirer les chairs.


- "Alors ça veut dire que les ruptures amoureuses, c'est contondant aussi ?"

____________________

- "Alors, c'est qui le Chef de la sécurité ? Il serait peut-être temps de se décider, ça fait des heures qu'on arrive pas à se décider..."
- "En tout cas, moi, Gandalf, je le sens pas..."
- "Bon, ça suffit les emmerdes, on va décider à pile ou face ! Pile, fleurviolette, face, Dryss. Si on se dispute déjà à ce sujet, je ne donne pas cher de notre peau quand on devra décider qui sacrifier si la planque est trop petite..."
- "Parce qu'on va devoir sacrifier des gens ?!"
- "Non, chérie, tout le monde va survivre..."
- "Mais vous allez arrêter, Madame ? Il faut voir la vérité en face, on ne s'en sortira pas tous !"
- "Oui, mais elle n'a que 8 ans, elle n'a pas besoin de ça..."
- "Oui, mais rien ne dit qu'elle ne fêtera ses 9 ans un jour."
- "Vous êtes ignoble !"
- "On n'est pas dans un monde de rêves et d'illusions !... enfin, on n'y est plus..."
- "En tout cas, moi, Gandalf, je le sens pas..."
- "Ça suffit mesdames, si on commence à s'énerver, je ne donne pas cher de notre peau, comme je disais... on va tirer à pile ou... AAAAAAAAH !"
- "Oh, mon Sparky, j'avais si peur que tu ne sois pas là..."
- "Mais vot' chien, il a laissé entrer... AAAAAAAAAH !"
- "Tous chez la concierge !"

____________________

- "C'est beau ces caméras... j'en aurai une pour mon anniversaire ?"
- "Oui, chérie, oui..."
- "Car en plus, vous faites d'elle une pourrie-gâtée ?"
- "J'ai dit, ça suffit ! Donc, je disais, on va tirer à pile ou..."
- "En tout cas, moi, Gandalf, je le sens pas..."
- "Je crois que c'est pas la peine..."
- "Mais qu'est-ce que tu dis, mon grand, on est tous là, non ?"
- "Moi en tout cas, je suis encore là..."
- "Oui, mais toi... abrège !"
- "...Désolé de couper la parole, mais je crois qu'il manque la madame qui sent bon..."
- "Oh, seigneur... passez-moi un coussin, je crois que je vais m'évanouir..."
- "En tout cas, moi, Gandalf, je le sens pas..."
- "Bon, Dryss... on fait quoi ?"

____________________

- "Voilà une bonne chose de faite... Une en moins... HAHAHAHAHA !"

____________________


Au réveil, vous n'êtes plus que 11.
fleurviolette est décédée cette nuit dans des circonstances tragiques. Elle était Simple Villageois, alias "la madame qui sent bon". De ce fait, c'est triste, on pleure tous, mais au moins, il n'y a plus de vote ce jour-ci, Dryss est élu capitaine !

Autre nouvelle, le corbeau a décidé de jeter son dévolu sur Gandalf ! Il débute le bûcher avec une voix contre lui.


Vous avez jusqu'au lundi 11/03, 13h (attention, ce n'est pas 14h !) pour envoyer par MP à vos deux meneurs préférés "lawliet;elise" le nom de la personne qui mérite, selon vous, de passer au bûcher.

Les joueurs incarnant la Servante dévouée, le Barbier ou le Châtelain peuvent anticiper leurs actions. Les rôles concernés recevront le nom de la victime du jour, et auront jusqu'à 14h pour se décider. On rappelle au Chasseur et au Capitaine de faire leur testament en cas de décès tragique, car on ne sait jamais quand est-ce qu'on va se faire bouffer par un zombie.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

les 11 Joueurs restant de notre immeuble : Ade | Balthy | Carabosse | Cyril | D'A | Dryss | Gandalf | Jonas | locke_cole | Narcisse | Ysengrain

fleurviolette meurt simple villageoise. Dryss est donc notre nouveau Capitaine (agent de sécurité)

Deux possibilités, les loups ont attaqué fleurviolette pour que Dryss loup obtienne le capitannat, ou alors Dryss n'est pas loup et ils ont attaqué fleurviolette pour lancer des soupçons sur Dryss.

Personnellement je pencherais plus pour l'option 2) à moins que les loups l'aient joué au culot, genre plus c'est gros plus ça passe, ce qui reste néanmoins possible..

Si fleurviolette avait survécu je pense que j'aurais voté pour Dryss pour le capitanat.

J'ai un plutôt bon feeling sur locke_cole, le peu qu'il a dit me le fait plus voir villageois décontracté n'ayant pas peur d'y passer au bucher.

Mon plus mauvais feeling sur le peu qui s'est dit hier c'est D'A. Mais il ne s'est pas dit grand chose, donc je jugerais plus sur ce qui va se dire aujourd'hui !! En espérant que tous les villageois viendront montrer patte blanche en venant intervenir au moins trois fois par bucher (et si possible en début de phase que l'on puisse rebondir et débattre et pas 2 minutes à la fin quand ça ne sert plus à rien.) !!

Côté loup / zombi , on ne connait pas la configuration, mais il semble fort probable qu'il y ai entre 2 et 3 loups + un enfant sauvage. (1 loup serait pas assez et 4 + l'enfant sauvage ferait trop.) Apparemment personne n'est arrivé de l'autre village et personne n'est parti.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne t'es pas présenté à la mairie Cyril ? Tu tiens exactement le rôle d'un maire, un peu trop exactement d'ailleurs et j'espère que tu n'as pas fait une solarade (comprendre proposer une explication sur le choix des loups, explication qui s'avère excellente, et pour cause, celui qui la propose est loup... CQFD).

Pour ma part, la mort de Fleuviolette ne me surprend guère, elle a eu une plutôt une bonne longévité sur les parties précédentes (oui je sais moi aussi..... Mais Ysengrain également alors mollo). Je ne suis pas sûr que le choix soit lié à la Mairie parce que ça serait vraiment vraiment vraiment trop gros si Dryss était loup !!! Pour ma part ça aurait rpesque tendance à l'innocenter !

Je trouve que tu innocentes Locke-Cole un peu vite mais je n'ai pas grand chose contre lui pour autant.... De même je trouve que tu attaques fort en t'en prenant à D'A mais je n'ai pas grand chose pour lui pour autant....

Les non-votants, quelque chose à dire ?

Je n'ai pas encore de mauvais feeling mais j'aurais tendance à innocenter, pour le moment, Dryss pour la mort de Fleur et dans une moindre mesure Ysengrain qui se serait fait une joie de manger Locke pour m'en accuser !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, fleurviolette, mais promis, je n'y suis pour rien (je parle à un mort).

Bon, j'ai longuement hésité pour voter entre Dryss et toi, et j'ai voté pour toi car je ne voulais pas que Dryss soit trop vite sous le feux des loups. Il y a peut-être quelquechose d'intéressant dans ses propos. Et j'aurais tendance à le laisser tranquille.

Je viens de croiser la réponse de Cyril, pendant que j'écrivais (désolé, je tape pas très vite sur le clavier). mais je sais que je ne fait confiance à personne.

Je vais revenir sur les propos de fleur:

Citation:
D’a : qu’au felling tu me pense villageoise , oki pas de problème , mais comme je me présente je suis pas louve ? que je sois louve ou pas , je me présente ( ca rien a voir avec mon alignement ,) et en faite le seul cas de figure que j’ai pas fait , c’est être louve et ne pas me présenter …

Donc, j'étais presque certain que fleurviolette ne pouvais pas être loup-garou, et presque aussi certain qu'elle était simple villageoise. je n'imaginais qu'elle aurait pu être le victime des loups cette nuit.
Et avec sa question pour savoir qui voudrait changer de village, je lui faisait de plus en plus confiance.

Pour finir, je crois que si personne n'a quitté l'immeuble, c'est aussi grâce à l'intervention de fleurviolette, mais si personne n'a rejoint l'immeuble non plus, c'est que dans le centre commercial, il doit se passer aussi de mauvaises choses.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pour ma part, la mort de Fleuviolette ne me surprend guère, elle a eu une plutôt une bonne longévité sur les parties précédentes ....
Je ne suis pas sûr que le choix soit lié à la Mairie parce que ça serait vraiment vraiment vraiment trop gros si Dryss était loup !!! Pour ma part ça aurait rpesque tendance à l'innocenter !

Je ne n'ai pas vu fleurviolette survivre longtemps dans les dernières parties, au contraire. Mais, comme toi, j'aurais tendance à croire que Dryss est innocent.


Narcisse a écrit:
Je trouve que tu innocentes Locke-Cole un peu vite mais je n'ai pas grand chose contre lui pour autant.... De même je trouve que tu attaques fort en t'en prenant à D'A mais je n'ai pas grand chose pour lui pour autant....


Je n'ai rien contre locke, mais j'hésitais à le dire, pour moi, c'est un de mes premiers suspects, pour l'instant, mais ....

Narcisse a écrit:
Les non-votants, quelque chose à dire ?


Faute de choix, je voterai contre l'un des non-votants (sauf si la survie de l'immeuble est en jeu, bien entendu). Quitte à éliminer un villageois.

Narcisse a écrit:
Je n'ai pas encore de mauvais feeling mais j'aurais tendance à innocenter, pour le moment, Dryss pour la mort de Fleur et dans une moindre mesure Ysengrain qui se serait fait une joie de manger Locke pour m'en accuser !!!!


Pourquoi Ysengrain? Sinon, tu peux me mettre dans ta liste. Je suis innocent.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Mr rouge en colère !

Ceci est un message qui s'adresse aux loups : Non mais c'est quoi ce choix de victime sérieux ? Vous essayez de me faire porter le chapeau ? Et bien apparemment, raté, preuve en est des quelques personnes ayant posté juste avant qui pensent que c'est trop gros pour que ce soit moi. Je tiens d'ailleurs à saluer ici leur intelligence.

Fleurviolette, où que tu sois, je suis certain que tu me lis : je te jure que ce n'est pas moi, et que je vengerai ton honneur, foi d'adversaire pour être capitaine.

La suite du message pour les gens gentils : bon, du coup, fleurviolette est morte, et, autre détail qui me chiffonne, Gandalf a une voix contre lui. Le corbeau ne semble donc pas poète. Pour le moment, il me semble normal que personne n'ait changé de lieu : à mon sens, il faut que ça sente le roussi pour une faction pour demander à changer d'endroit. Au premier tour, c'est encore tôt, donc ça ne me semble pas inquiétant.

Et enfin, ma question essentielle, qui va guider personnellement mon choix pour le bûcher de ce premier tour vu que je n'ai pas encore de soupsons : Balthy, Jonas (les gens qui n'ont pas voté lors du premier tour de Capitaine), une explication ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 08 Mar 2013, 18:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pourquoi tu ne t'es pas présenté à la mairie Cyril ?
Parce qu'on est sur une communauté des hameaux et que le capitaine ne peux pas changer de village tous simplement. Non, ce n'est pas une Solarade juste la première pensée qui me vient à l'esprit. Après comme tu l'as dit les raisons d'une attaque peuvent être au combien multiples.. (préférence, longévité, hasard, intuition)

Narcisse a écrit:
Tu tiens exactement le rôle d'un maire, un peu trop exactement d'ailleurs
Ça te dérange que je m'investisse dans la partie ? J'ai le droit de lancer les débats si ça me chante Mr Rouge tire la langue

Narcisse a écrit:
Je trouve que tu innocentes Locke-Cole un peu vite
Où ai-je innocenté locke_cole ? Je dis juste que pour l'instant j'ai un bon feeling sur lui et que donc à priori je doute voter contre lui à ce bucher. Est-ce que tu n'aurais pas tendance à innocenter à ton tour (certes dans une moindre mesure) un peu rapidement Ysengrain ? Qui te dis qu'Ysengrain et locke_cole ne sont pas loups ensemble ?

Quand à D'A, je n'y peux rien si je le trouve suspect... Il innocente fleurviolette hier, fleurviolette disparait. Aujourd'hui il nous dit qu'il votera contre un non votants avant même que les débats aient vraiment commencé (certes il rajoute "faute de choix")
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parle beaucoup de moi !

J'aime bien être au centre des intentions. C'est cool, je me sens important.

Ca se tire pas mal dans les pattes, comme pour les élections.

J'ai déjà mon suspect numéo un. Il s'agit de Dryss.
Non on essaie pas de te faire porter le chapeau, ton avatar en a déjà un. C'est un avoeux en soit !

Narcisse est très cohérant dans on post. Evidement que Ysengrain se ferai un plaisir de me manger. Je suis une gaufre, tout le monde aime les gaufres. En revanche son accusation est très grave. Il dit ni plus ni moins que Ysengrain est du genre à se servir dans le stock commun de gaufres puis d'accuser un autre gourmand notoire; en sa personneen l'occurence.
Je passerai bien Ysengrain au bucher pour cela !
I'm not a bitch! Je suis la gaufre d'une personne!!!

Puis le fait que je sois la seule gaufre devrait vous convaincre que je ne peux pas manger les miens, je suis donc forcément innoncent !

Humm...

Etant donné que je suis la seule gaufre, ce que je dis n'a pas de sens. Comme le dirait un érudit vachement plus sage et plus malin que vous:

"Le chevreuil vole dans un cristal de café et broute les racines de mes nos rêves."
Locke_Cole
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril,
Quand tu parles de 2 ou 3 loups plus un enfant sauvage, tu parles pour les deux communautés ou sur la totalité ?

On était 12 dans l’immeuble. Si je ne m’abuse c’est en général 1 loup pour 4 villageois. Dites moi si je me trompe.
Donc cela ferait en effet 3 loups dans l’immeuble ou 2 loups + enfant sauvage ?
Mais sachant que les loups peuvent changer de camp il est peut-être préférable de voir la totalité des loups non ?

Y’a quelque chose qui me chiffonne un peu dans le post de Narcisse mais après j’avoue que j’ai souvent tendance à l’accuser en début de partie (et même après d’ailleurs) donc j’essaye de relativiser.
De ce que je comprends de ton argument sur Ysengrain et Locke, c’est que tu aurais tendance à tuer souvent Locke en tant que loup et que là du coup Ysengrain louve se serait servi de cet arguemnt pour t’accuser…mouais mouais…
J’aimerais avoir l’avis d’Ysengrain à ce sujet mais ça me semble bizarre.

Les posts de D’A et Cyril sont plutôt rassurants.
Celui de Dryss surement un peu surjoué pour son message aux loups… affaire à suivre…

Pour ce qui est de changer de camp, j’avoue que je n’avais pas bien compris pourquoi Fleur posait la question en fait car moi je ne trouvais pas ça louche de changer de camp.
Mais en y réfléchissant bien, c’est vrai que je n’ai plus totalement le même avis.
Quelqu’un qui change de camp, c’est soit :
- parce qu’il est en danger dans son camp donc il prend la fuite ce qui est normal mais j’avoue que si je reçois qq’un du centre commercial, je serai tout de suite suspicieuse à son sujet (s’il a fui, c’est peut-être qu’il avait qq chose à se reprochait ou qu’il n’arrivait plus à se défendre)
- parcequ’il veut changer de camp car c’est plus fun. Je pensais beaucoup à ça au départ et était prête à changer de camp assez régulièrement. Mais finalement, ça ne fait pas avancer la recherche de loups car on se retrouve avec un nouveau lieu et de nouvelles personnes qui penseront surement que tu as fui parce que tu étais en danger et donc seront suspicieux

Bref, sachant en plus qu’à la fin il n’y a pas de regroupement des deux camps, je n’y vois plus trop bien l’intérêt de ce changement. Je le pratiquerai peut-être mais pas si sur…

J’aimerai entendre Gandalf, Balthy et Jonas qui ne se sont pas beaucoup exprimés.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon t'es sérieux là Locke ou ce n'est que boutades ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:

Etant donné que je suis la seule gaufre, ce que je dis n'a pas de sens.


A défaut d'être sensé, au moins es-tu lucide. Non mais sincèrement, entre ton post de présentation (des plus étranges, disons le) et celui-ci qui n'a ni queue ni tête (même l'argument de mon accusation, même si je conçois que l'on puisse me suspecter vu la situation), je ne comprends pas vraiment ce que tu défends : ton innocence ou au contraire ta culpabilité ?
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 08 Mar 2013, 20:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors premièrement : "LOL"

ensuite Dryss ne surjoue pas trop s'il te plait alors que tu es surement en train de jubiler de ta fraiche position (mais bon rien qui ne m'alarme, on verra ....). Evidemment es tu es loup qui fonce dans le vif et tue grossirement fleur ? je ne pense pas, je ne crois pas même nous ne sommes que 12, on ne connait pas le nb de loups exacte mais je doute sincèrement qu'ils soient plus de 2 si on en compte pas l'enfant sauvage) du coup moi ej verrai de suite un profil de jouer type-discret ou tout du moins qui ne va pas chercher a attirer l'attention à outrance Sourire

Narcisse ? pourquoi t'en prendre à Cyril de la sorte, c'est clairement habituel chez lui ce genre de check-list-résumé et je n'y vois rien de choquant, en polus il ouvre le débat enfin ...

Perso moi j'ai tilté un truc au jour 1 et ceci va faire office d'indice je vais faire simple pour une fois mais navré pour toi D'A mais je te suspecte.

D'A a écrit:
Je vais attendre avant de me porter candidat. J'en ai pas trop envie sur cette partie, et je suis pas certain de pouvoir apporter quelquechose.
En bref, je verrai demain...mais il y déja deux prétendants,
[u]

"Bref, je verrai demain ???"

Pur avoir moi même utiliser ce genre de propos en étant loup je ne peux m’empêche de relever ceci !!!

De plus il y a beaucoup trop de pessimisme dans tes propos, genre comme si dans d'autres circonstances tu aurai été l'homme parfait pour diriger les événements. Si tu n'as pas envie de te battre pour du pouvoir utile entre tes mains tu voudras tte battre pour quoi au juste ?
Je ne vois pas ça d'un super bon oeil en tt cas...

Carabosse ? tu m'oublies ?
Triste Colère
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oui désolée Ade, il semblerait que je t'avais oublié dans la liste...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Triste jour pour Fleur violette qui nous quitte déjà. Je trouve cela dommage car je ne la connais pas, et je la trouvais franchement sympa d'emblée, donc j'aurais bien aimé jouer un peu plus longtemps avec elle.

De plus, j'ai simplement oublié de voter pour le capitanat (oui, j'en suis désolé, pour moi qui vis très décalé IRL, un concept aussi précis qu'un horaire n'a qu'une signification extrêmement approximative), ce qui répond à la question de Dryss. Pour terminer sur ce vote de capitanat, j'avais voté Fleur au second tour parce que je la trouvais un peu folle, et participative d'une façon que j'aime bien.
La page capitanat étant maintenant fermée, il va falloir s'occuper de ceux qui l'ont horriblement décérébrée.

Comme cela a été dit auparavant, notamment par Cyril, j'aurais tendance à innocenter Dryss (mais ça n'est qu'une toute première impression, la partie venant à peine de commencer), pour la simple et bonne raison qu'il serait bien trop facile de l'accuser du meurtre de son adversaire directe à la mairie.
Autre solution tout à fait envisageable, je le concède, Dryss est un gros pervers vicelard et a bouffé Fleur, justement pour que nous trouvions trop gros que son adversaire ait été mangée justement pour l'accuser. Là, c'est du troisième degré, et étant donné que les loups-garous ou les zombies ont une tendance particulièrement perverse et vicelarde, cela reste une option à se garder dans un coin de tête...

Ensuite, un mot sur Locke. Fidèle à lui-même, notre Waffel-boy pourrait tout à fait dissimuler sa mort-vivantitude sous un discours particulièrement délirant et décalé^^ Personne se méfie de lui, et PAF ! Il nous bouffe la cervelle. Donc, sans rien avancer de précis le concernant, je reste vigilant.

Vigilance également pour Cyril qui est capable de polymorphisme de jeu. A travers une participation très positive et aidante, je le sais capable des pires horreurs. (c'est un compliment sur ta façon de jouer, Cyril, ne te méprends pas !)

Narcichou, Zengrinouchette et Locke, je ne connais pas votre affaire, mais ceci pourrait être une très jolie façon de noyer le poisson... Et ceci s'adresse à Narcisse que je garde (comme d'hab) à l'oeil^^ (Mais je ne suis JAMAIS loup-Garou !!!!!!!!!!!!!!!)

D'A, je ne te connais pas assez du tout. Pour le moment, je suis en phase d'observation. Donc sauf évidence, il est certain que je ne voterai pas contre toi à ce bûcher.

Ade, je reste sur ma faim pour le moment... donc j'attendrai plus tard pour m'exprimer sur tes dires si quelque chose me chiffonne ou me séduit.

Carabosse, pour le moment, je n'ai rien à dire...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le minimum syndical de temps, pour venir écrire ses mots, car j'attends du monde à la maison et tout doit être prêt pour leur venu.
--

Première réaction de ma part : C'est cool je suis cité, et pas des moindres par un corbeau, voyez-vous ça... Qu'il-elle est gentil-le.


Je laisse le plaisir aux autres de citer des malfrats.
Pour garder à l'œil, ceux qui ne citent pas.
Je laisse le plaisir aux autres d'expliquer la mort
Pour garder à l'œil, que les conquistadors

Le Dr y se passe la nuit, quand d'autre y passe
J'aimerais comprendre cette impasse
Le corps beau est là, visant à nous sublimer
Quoi de plus beau, que d'aller assumer

Plus le mensonge est gros, plus il est adroit
Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit
J'ai deux personnes qui ont attirés mon attention
En bien en mal, j'opte pour l'allocution en abstention

Seul mon vote vous pourrez voir.
Notez cependant que le dé et le ah
Font peut être moins entrevoir
Toutes les entourloupes que feront les malfrats

Voir une phrase annonciateur, parfois c'est une erreur
Savoir revenir en arrière, est souvent bienfaiteur
Voir un signe ou un feeling, parfois c'est colporteur
Faire preuve de recul, est souvent l’acte rédempteur

Venir lire et écrire dans cette immeuble visité par l'atrocité de la vie
Être proche des créatures méchantes, vicieuses et sans vie
Nous pousse à garder en nous la lueur d'espoir et la sagesse
Croire qu'une personne ne dit rien sur personne c'est une largesse

Gandalf
--

PS: N'attendez pas de moi que j'écrive en journée, c'est simplement pas possible
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Gandalf, là, il a essayé de nous donner ses avis sur tout le monde ou presque mais dans son langage à lui.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez rien compris, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là.

Du grand Gandalf !! Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me permettre de donner mes premières impressions, cet immeuble n'est pas aussi tranquille qu'il le parait (ce soir, j'ai un peu de temps, j'en profite).
Pour débuter, je reviens sur les votes d'hier, on voit souvent un loup-garou voter pour le capitaine, mais là, il n'y a pas vraiment de capitaine élu. Dryss est capitaine "par défaut", car les loups l'on décidé en mordant fleurviolette, et maitenant, Dryss est une proie facile. C'est ce qui ressort de mes premières constatations. Je ne vais pas voter contre Dryss aujourd'hui, je ne sais pas quel rôle il joue, mais il ne semble pas jouer au loup-garou... Et j'aurais tendance à croire que locke_cole n'est pas plus loup-garou que moi, et qu'aucun loup n'ait voté pour fleurviolette.
Dans ce cas, logiquement, je n'ai pas les mêmes sentiments avec Carabosse et Ysengrain, un loup a du voter pour l'un des deux candidats... Et elles m'inspirent pas trop confiance. L'une d'entre elle est peut-être une louve.

Je suis le plus mauvais feeling de Cyril, mais il peut voir que j'interviens une troisième fois, et j'avais bien rajouté "faute de choix", ce qui n'est plus le cas... J'ai le choix, et je voterai pas contre Cyril.

Pour Ade, je n'ai qu'une chose à lui dire, il se trompe de cible si il est simple villageois. Mais j'avoue que ça me touche d'être la seule citation de son unique message.

En attendant Balthy, j'ai, au moins, la satisfaction de croiser Jonas. Merci de constater que tu m'observe, et surtout que tu ne voteras pas contre moi. Je n'ai pas envie de voter contre toi non plus, au moins pour l'instant.

Gandalf, j'ai pas compris son message. Désolé, ça doit être du Gandalf...Bon, j'ai quand même suivi le sujet!


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que les zombies ne font pas dans la dentelle !
S'attaquer à Fleur de la sorte... Pour moi, c'est qu'il y a un rapport avec les élections d'hier.
Du coup, évidemment ça met en lumière Dryss, mais aussi Gandalf et la personne qui a eu 2 voix aussi et dont le nom m'échappe -pardon- sans oublier les deux non-votants: Balthy et Jonas.
Dans le lot, j'ai, pour l'instant, un bon feeling sur Dryss (à confirmer selon la suite de la journée) d' autant que comme Ade (?) l'a dit, dans une config probable de 2 zombies + un enfant sauvage, les zombies ont tout intérêt à faire profil bas; du coup, je ne crois pas au "plus c'est gros, plus ça passe; bon feeling aussi sur Jonas dont la participation ce jour me rassure un peu par rapport à son non-vote d'hier.
Selon moi, Gandalf, avec sa manie de rimer -c'est nouveau, non ?- me fait plus l'impression d'être un enfant-sauvage puisque ça lui permet de se faire remarquer des zombies sans se mouiller. De plus, je ne le pense pas corbeau qui, faute de mauvais feeling ou simplement pour détourner les soupçons des loups se balancerait sa propre voix dans la tête d'entrée de jeu: complètement suicidaire!

Narcisse, plutôt bon feeling sur lui: nous nous sommes vus IRL et il m'a fait plutôt bonne impression; renforcée par la private joke à propos de Lock_Cole.
Tiens et puisque j'en parle: OUI ! J'aime les gauffres !
Trève de plaisanterie Lock (et ça vaut aussi pour Gandalf dans une moindre mesure puisque ce dernier parle tout de même de la partie) c'est marrant de "faire du Lock" (ou du Gandalf, donc) mais ça apporterait plus au village que vous débatiez "basiquement". Moins fun, c'est sûr, mais probablement plus efficace.

Bon feeling aussi sur Cyril qui a, comme souvent, un jeu constructif, même si je ne partage pas tous ses avis.

Mes deux plus mauvais feelings seraient envers Carabosse: elle me donne l'impression de tirer sur tout ce qui bouge et a tendance à "surprotéger" Gandalf; et envers D'A qui serait le plus "intéressé" par la mort de Fleur et dont les posts me laissent une impression bizzare.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi je tire sur tout ce qui bouge ma chère Ysengrain.
J'ai pour le moment juste émis des doutes sur Narcisse et je trouve le jeu de Dryss un peu surjoué, ça s'arrête là.
Je ne vois pas non plus en quoi je surprotège Gandalf.
Ce n'est pas la première fois qu'il joue comme ça avec des poèmes que personne ne comprend ou presque.

Sinon peux-tu me dire en quoi D'A serait intéressé par la mort de Fleur ?
Autant Dryss pouvait l'être mais D'A non je ne vois pas pourquoi.

J'avoue qu'avec ton seul post tu me fais aussi douter de toi Ysengrain.
Non pas pour le jeu du "tu m'accuses donc je t'accuse" mais parceque ton post semble juste vouloir montrer que tu suis la partie mais on dirait que tu la suis juste de très loin.

Sinon je dirais qu'avec cette faible participation, difficile d'avancer vraiment dans les débats et donc on va chacun rester sur nos mauvaises impressions initiales sans en avoir trop discuté ensemble (et le week-end n'y aide pas il faut l'avouer).
C'est dommage car ça fait le jeu des loups tout ça !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Mes deux plus mauvais feelings seraient envers Carabosse: elle me donne l'impression de tirer sur tout ce qui bouge et a tendance à "surprotéger" Gandalf; et envers D'A qui serait le plus "intéressé" par la mort de Fleur et dont les posts me laissent une impression bizzare.
Voilà pour l'instant.


Je n'ai pas pour habitude de mentir.
Si j'ai voté pour fleurviolette, c'est parce que j'avais confiance en elle. Et sur les dernières parties, elle n'a pas beaucoup participé avec des départs prématurés. J'aurais bien aimé qu'elle nous guide pendant quelques journées (voir jusqu'à la fin), j'aurais parié ma chemise qu'elle était simple villageois.
Carabosse, un peu pareil, elle nous quitte très vite ces derniers temps, ça laisse du temps aux loups. Et, je ne vois pas comment elle "surprotège Gandalf".
Il y a quand même deux points où je te rejoins, j'ai un bon feeling sur Dryss et sur Cyril. En ce qui concerne Narcisse, j'ai des doutes, il ne m'a pas convaincu, mais je n'ai qu'une voix, et je crois qu'elle va se porter contre toi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeu je n'ai pas voté car j'ai du mal lire la fin de l'horaire du vote puisque je pensais avoir le temps de repasser après mon intervention.

Je trouve le choix des loups étrange, Fleurviolette est une joueuse qui peut se faire lyncher à la place des loups quand elle est villageoise donc s'ils l'ont ciblé ça doit être pour une bonne raison, reste à savoir laquelle (je dois vous avouer que je n'ai pas le temps de me pencher sur la partie pour l'instant, je vous livre juste l'essentiel de ce que j'ai à dire en survolant tout ça).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un dur WE plein de labeur IRL, revenons dans l'immeuble pour faire ma synthèse des divers posts précédents.

Tout ce qui va suivre n'engage bien sûr que moi et mon propre feeling. Et je ne compte pas faire dans la dentelle, j'ose avouer que ce n'est pas dans mes capacités Sadique

Avant tout, une remarque générale : je vois, trop souvent, des arguments à propos "des anciennes parties". Deux choses : 1/ chaque partie est nouvelle, merci donc de ne fonder les arguments sur ce qui se passe ici (en disant ça, je voudrais surtout éviter les rancoeurs du type "han mais à la partie précédente tu m'as buté, alors je t'en veux"), 2/ ça exclue un peu les nouveaux joueurs dont je fais partie.

Ensuite, c'est parti pour du cas par cas :


D'A a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de mentir.


Quoi de mieux qu'un gros LOL pour exprimer ma pensée ? Non mais sérieux, on me demande de ne pas surjouer, évitons donc aussi les platitudes Sourire Heureusement que personne dans cet immeuble n'a pour habitude de mentir. Ni même les loups/zombies d'ailleurs. Ah si, eux, peut-être... zut. Bref, chacun pourrait dire cette phrase, et donc ça discrédite un peu à mon sens tout le propos qui suit. Pour autant, pour le moment, sieur D'A n'a pas mes suspicions, car la suite des ses propos ne me semblent pas (encore ?) manipulateurs, voire sont clairs sur ce qu'il semble penser. Mais j'ose avouer que juste cette phrase me fait lever le sourcil.

Carabosse a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Gandalf, là, il a essayé de nous donner ses avis sur tout le monde ou presque mais dans son langage à lui.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez rien compris, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là.

Du grand Gandalf !! Heureux


Et bien personnellement, ça me gène énormément de ne pouvoir tout comprendre à ce que raconte un joueur. Et puis ça me vexe parce que je me sens idiot Sourire Blague à part, ça donne une impression de ne pas vouloir trop se mouiller que de cacher ses griefs dans un post dont l'interprétation peut dépendre de chacun. Ce n'est pas pour autant que je suspecte Gandalf, pour le moment. Cependant, pour finir, je garde en tête l'argument d'Ysengrain concernant le possible fait que Gandalf soit l'enfant sauvage, c'est loin d'être idiot.


Continuons plus sympathiquement, avant d'expliquer mon vote du jour :

J'ai, pour le moment, un avis positif sur les joueurs capables de synthèse ET de clarté. Bien sûr, cet argument ne prouve rien, un loup/zombie pouvant être clair et synthétique aussi, mais on sait bien que même le premier jour, il faut choisir une victime au bûcher. J'exclue donc de mes soupçons pour le moment Ade, Carabosse, Cyril, Jonas et Ysengrain, parce que leurs avis fait à mon sens avancer les débats.

Balthy, j'espère que tu me pardonneras pour le moment de ne pas t'inclure dans la liste. Tu sembles avoir une excuse officielle, mais j'attends donc maintenant de voir ce que tu peux donner lorsque tu auras plus de temps.

Narcisse, idem, tu ne t'es que peu exprimé ce jour-ci, mais je suis persuadé que c'est aussi par manque de temps.



Jonas a écrit:
Ensuite, un mot sur Locke. Fidèle à lui-même, notre Waffel-boy pourrait tout à fait dissimuler sa mort-vivantitude sous un discours particulièrement délirant et décalé^^ Personne se méfie de lui, et PAF ! Il nous bouffe la cervelle. Donc, sans rien avancer de précis le concernant, je reste vigilant.


Et bien pour ma part, c'est exactement de lui dont je me méfie, comme j'en ai fait part dans deux posts précédant. Le style "ah oui, c'est moi le méchant, oups, fallait pas que je le dise..." me laisse quand même super circonspect. Même chose que pour Gandalf, même si le style est différent, ça donne l'impression de "je me cache derière un rideau de loleries, comme ça je ne me mouille pas trop". Et l'argument d'Ysengrain contre Gandalf à propos de l'enfant sauvage est donc ici totalement transposable. Je ne cache pas aussi, par souci d'honnêteté, que mon choix est aussi en partie fait parce que c'est le seul qui me croit assez idiot pour buter mon adversaire politique la nuit plutôt que de gagner à la loyale le jour.

Puisqu'il faut choisir, ma voix ira donc contre locke_cole ce premier jour.


Enfin, pour finir, les meujeus souhaitant que j'établisse mon testament ocazou je ne passe pas la nuit ou le jour, sachez que je mets le nom d'Ade sur le papier, étant donné que c'était le dernier candidat officiel à la mairie. Si quelqu'un souhaite s'élever contre cette décision, qu'il fasse signe, nous pourrons en débattre tant que je suis encore vivant Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ne vois pas non plus en quoi je surprotège Gandalf.
Ce n'est pas la première fois qu'il joue comme ça avec des poèmes que personne ne comprend ou presque.


Un peu plus tôt dans la journée, Carabosse a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Gandalf, là, il a essayé de nous donner ses avis sur tout le monde ou presque mais dans son langage à lui.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez rien compris, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là.

Du grand Gandalf !! Heureux


Mais déjà la veille, Carabosse a écrit:
Ah je retrouve mon Gandalf poète et j'aime ça !!


Voilà les quotes des messages où tu expliques l'attitude de Gandalf. Deux posts en deux jours de débats, c'est pas mal; mais en plus si ce n'est pas la première fois qu'il le fait, pourquoi tu te donnes la peine de nous expliquer ce qu'il fait?
Et d'ailleurs pourquoi Gandalf et pourquoi pas... la gaufre, par exemple Clin d'oeil ?

Ensuite, je suis désolée de m'être mal exprimée quand j'ai dit que tu tirais sur tout ce qui bouge. En fait, je voulais dire que tu relevais pratiquement tout ce qui avait été dit avant ton intervention: c'est bien, mais sans pratiquement donner ton propre avis, tranché: c'est moins bien. Ce n'est que du questionnement... Ce que je trouve dommage parce que ça ne fait pas réellement avancer le débat.

Maintenant, pour mes accusations à l'encontre de D'A. Excuse moi, mais on dirait vraiment un loup qui n'assume pas la mort de la nuit:

D'A a écrit:
Désolé, fleurviolette, mais promis, je n'y suis pour rien (je parle à un mort).

Un peu plus loin, tu cites les propos de Fleur à ton intention... sauf qu'on a bien l'impression qu'elle avait trouvé suspect que tu l'innocentes si rapidement. Avait-elle senti quelque chose de bizarre dans ton attitude qui aurait pu te mettre en danger si elle avait survécu plus longtemps et fouillé plus en profondeur?
Le premier jour, Fleurviolette a écrit:
D’a : qu’au felling tu me pense villageoise , oki pas de problème , mais comme je me présente je suis pas louve ? que je sois louve ou pas , je me présente ( ca rien a voir avec mon alignement ,) et en faite le seul cas de figure que j’ai pas fait , c’est être louve et ne pas me présenter …
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a ysengrain, qui m a bien plus rassuree avec son post d explication, j ai juste dit au depart que j aimais le gandalf poete car il a sa facon bien a lui de jouer et meme si c est dur a dechiffrer, c est son style a lui. Ensuite, j ai juste voulu explique a ceuxqui le connaissent moins ( et meme toi ysengrain n avait pas l air de connaitre le poete gandalf) que cela n etait pas forcement louche venant de lui car deja vu.
Par contre, je ne l ai pas du tout innocente pour le moment contrairement a ce que tu sembles dire.

Par contre, j ai aime et compris maintenant ce que tu disais sur d a et ca se tient. Je ne soupconnerai toujours pas d a pour cela mais te recherche est coherente.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

La journée se termine à 13h. Pensez à voter pour votre suspect et à participer encore un peu. Merci !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, plein de choses intéressantes ce jour...
Essayons de reprendre un peu...

Ysengrain, comme souvent, j'adore ta façon d'écrire et de réfléchir. C'est clair, et la démarche réflexive me parle. Ca ne veut pas dire que je l'innocente, mais simplement que j'aime la lire. Ensuite, humaine ou zombite (euh, c'est zombite, le féminin de zombie ??? Choc Anxieux Pas d'accord ), je ne l'ose dire, et m'est avis que si elle est méchante, elle sera bien difficile à confondre.

Carabosse, en effet, on sent que tu "comprends" et que tu apprécies notre Gandalf, et je ne te contredirai pas. Moi aussi je l'apprécie beaucoup, mais Ysengrain a raison... Tu t'en occupes beaucoup. Pourquoi ? Aucune idée précise, et comme tu le dis, cela ne prouve rien de toute façon.

D'A, oui, bizarre que tu t'adresses de cette façon à notre Fleur violette morte. Et puis je te trouve un peu "lisse" dans ton explication à Zengrinouchette...

Balthy, je te regarde, je t'observe, petit Balthouze, roi des... hum hum... Veuillez m'excuser, j'ai ripé... Prier Non, je veux dire par là que pour l'instant, il est substanciellement impossible de rebondir sur ce que tu as dit, donc j'attends !

Dryss, un ou deux détails qui me font éprouver une certaine sympathie pour lui : J'apprécie sa façon d'écrire, que je trouve claire et concise, son style est fluide, et ses analyses ne sont pas rébarbatives à lire. A bas les pavés de 800 millions de lignes qui délaient l'information de façon irréversible !
Il ne truffe pas son discours de fautes d'orthographe (Certes, on est plutôt vernis chez GAG, tout le monde est relativement attentif) et je trouve qu'il soigne particulièrement bien ses posts.
Un peu comme pour Zengrine, ça ne le disculpe pas du tout, mais me donne envie de savoir ce qu'il y a plus loin et comment il va mener notre barque.

En bref, difficile de dégager un potentiel suspect, mais il me faut voter. A l'heure de la fin des votes, je serai en train de dormir et je risque de louper l'heure. Bonbonbon... Je pense m'aligner sur Dryss et voter Locke. Il joue beaucoup à la gaufre, c'est vrai, mais ne vient pas ensuite pour essayer de nous faire comprendre ce qu'il voulait dire. Du coup, discours pas trop constructif. Donc à défaut...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Il semblerait que les gaufres soient cuites !
Il me semble que tout les joueurs ont participé. Cela est une bonne chose,
rythmique !

Locke joue bizarre quand il parle pour ne rien dire.
Locke joue bizarre quand il a peu de chose à dire.
Locke, à Cyril donne raison à son sujet.
Locke, a le cœur léger, ne craint pas de disparaître.

Changement de style, Locke quitte l'alexandrin.
Les lâches du doigt se montrent. Jeux de main, jeux de vilains !

Se méfier des à priori. Les arguments viennent avec les faits.
Disposer d'un fou n'est que facilité, laisse peu de trace et n'attire nul regret.
Locke, raisonnable et subtile, ricane du tréfonds de son esprit dément !
Locke se sait utile, plaide pour sa cause. Aux zombis, sa survie sera le détriment.

Cyril, généraliste, cohérent et prudent.
Semble ne pas se mouiller mais manque d'élément.
Narcisse, défensif, accuse un peu tout le monde.
Il se débat, lance des piques mais son horizon est sombre.

Intervention de D'A enfin ça se décante.
Locke n'intervient pas, il faut que le sujet chante.
S'excuse auprès de Fleur, Locke ne doute de sa sincérité.
Sur qu'il n'y est pour rien mais est ce la l’aveu d'un moyen de tuer ?
Possédé par le bougre, bien que non utilisé.
Mort vivant pétri de scrupule reste prédateur affamé.

Locke tire le fil de laine, le chandail déjà de détricote.
D'A protège Dryss des loups, ruse ou mensonge, peu importe Locke vote.
Peut être couple contre nature, Locke se tait et Dryss asticote.
Jonas suit Dryss trop tôt, Locke craint de partir, Locke parlote...

Locke doit pisser et petit déjeuner. La suite peut être sans rimes plus tard en matinée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon absence de ce week-end, en effet, vie irl un peu chargé ces derniers jours. et que vois-je à mon retour ? Que mon simple post faisant un état somme tout classique et presque convenu, tellement moi en somme, me vaut la suspicion de quelques d'entre vous. Et puis je vois de qui il s'agit : Jonas, qui en effet me garde toujours à l'oeil, et Carabosse qui en effet toujours m'accuse. Ouf, me voilà rassuré, rien de nouveau sous la lune....

En revanche, il s'est dit pas mal de choses et à l'exception de Balthy, sauf erreur de ma part, tout le monde a plutôt bien posté. Je regrette quand même le choix de Gandalf et de Locke qui rend difficilement compréhensible leur point de vue respectif... Peut-être une tentative, maladroite, de cacher une louvattitude, je garde un oeil dessus. mais sachant que Gandalf a déjà la voix du corbeau et Locke celle du maire, je ne vais pas tirer sur l'ambulance sans reelle conviction....

Je suis d'autant plus assez d'accord avec Ysengrain sur le fait que cela pourrait cacher un enfant-loup, tout comme je suis assez d'accord avec, Jonas, je crois, qu'il pourrait s'agit d'elle-même puisque c'est la première à en parler.....

Carabosse ne m'inquiète guère pour le moment surtout qu'elle assume et maintient son explication crédible sur sa "défense" de Gandalf.
Je continue de penser que Dryss n'aurait pas mangé Fleur, trop risqué comme coup de bluff sur une partie à 12.

Je ne sais jamais trop sur quel pied danser avec D'A, donc pour l'instant j'attends de le lire un peu plus.

Après, mon vote ira sûrement soit contre Ade qui se sert d'un tournure de phrase absconce de D'A pour l'accuser et puis de Jonas qui fait du fayotage auprès du maire en votant comme lui, sans se mouiller...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'A quand tu dis que tu ne mens jamais et que tu dis également que tu n'es pas responsable de la mort de Fleurviolette, il suffise que tu sois loup n'ayant pas pris part à ce choix de victime nocturne pour te sentir à ton aise dans ce que tu dis.
En y réfléchissant, je vois pas trop pourquoi un villageois perdrait autant de temps à se donner l'image du villageois qui ne serait responsable de rien, qui ne ment pas, qui "est innocent" etc... tout ça c'est du superflu pour la recherche du loup, ça n'a d'intérêt que si tu es toi-même loup voulant te donnant un genre villageois... Si tu es réellement villageois, le meilleur moyen de le prouver c'est de chercher et trouver du loup, c'est comme ça que ça marche...


Plutôt bon feeling envers Cyril, il y a un passage dans sa première intervention qui m'a plu c'est quand il dit qu'il a un mauvais feeling contre D'A mais qu'il ne le justifie pas du tout. Je pense que si un loup se cherchait une victime contre qui faire semblant de chercher du loup, il se donnerait la peine d'avoir une bonne raison sous la main et de la partager pour ne pas paraître louche ; et ceci d'autant plus quand on poste le premier message du premier bûcher.

Bon feeling envers Ysengrain, quand elle est louve elle participe, certes, mais là je la sens vraiment généreuse et impliquée, pas sûr qu'elle se donne autant de peine si elle avait été louve, je pense qu'elle se contenterait de moins.


Voilà pour ce que j'ai relevé de plus ou moins intéressant... Après, disons le franchement, y a beaucoup d'interventions c'est du remplissage et du "je parle pour parler", donc difficile de se faire un avis (tout comme Locke qui joue la carte du joueur foufou, comment peut-on analyser son jeu derrière ça?).

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième partie.

Je suis repu et hors de mon lit douillet. Déjà le contact soyeux de mes draps me manque. L'air est frais mais supportable. Je n'aurai pas besoin d'allumer le chauffage.
Cette journée du 11 mars 2013 ne brille décidément pas de par son originalité. Le quotidien reprend son règne, comme à son habitude, après chaque onirique pause nocturne. Je reprends le file de la discussion, un frisson me parcourt l'échine : je n'étais visiblement pas tout à fait réveillé lors de ma dernière intervention. Retrouver un semblant de crédibilité ne serait pas une mine affaire.
En parlant affaire, il faudrait que je m'y remette. Mon frigo vide ne se remplit hélas pas tout seul.

Je lis mon rapport. Les faits me paraissent clair.
D'A et Dryss semblent d'accord pour m'envoyer au bûcher. Lorsque l'on fait un métier comme le mien, il n'est pas rare de se faire des ennemis. Beaucoup confondent affaires personnelles et buisness à l'instar de ce que semble souligner Carabosse à propos des aveux de Narcisse. Peu d'élément intéressant cependant, ses propos semblent se focaliser sur d'obscures considération de clandestins et de passage de frontière. Un carrière entière dans la douane, cela marque une femme je présume. L'ironie de cette histoire est qu'en trouvant la mort. Les restes de Fleur seront rapatrié sur sa terre natale. Elle n'aura plus à se soucier à propos des procédures de rapatriement. L'administration est moins regardante pour ce qui concerne les morts. Je comprends cela: en quinze ans de métiers, je n'ai jamais regardé un cadavre de près de bon cœur.

Je me rends à mon bar habituel. Crochet obligatoire dans ce lieu malfamé qui marque le début de chaque journée.

J'aperçois au loin Ade, rabatteur professionnel de son état. Il essaie de calmer Dryss visiblement excité : quelque chose en rapport avec sa position si j'ai bien compris. Ade en dépit des fiers services qu'il m'a rendu à mainte reprise, n'en trempe pas moins dans les affaires louches.
Qu'entend t'il par la fraîche position de Dryss ?
Il n'est un secret pour personne que Dryss et son accolyte cherchent à me faire la peau. Il est sans doute plus prudent que je me montre pas pour le moment. L'interrogatoire attendra.

Soudain débarque Jonas. Sa tenue jaune flashy le démarque nettement de la ruelle grisâtre dans laquelle il s'engage. Pour moi qui suis habitué à la pénombre sa vision est presque gênante. Il attire les regards. Si je veux ne pas être vu, il faut impérativement que je reste à distance raisonnable. J'attends patiemment qu'il passe à mon niveau, une fois passé devant je le suis discrètement, me contentant de rester à porté d'oreille.
Il semble pleurer la mort de Fleur. Le jaune est une drôle de couleur pour le deuil. Certainement un natif d'Arrakis. Il semble erre un partisan de Dryss, peut être est il lui même un membre du Cartel. Le plus étrange est qu'il dit se baser sur un article de Cyril, célèbre journaliste, pour appuyer son innocence vis à vis du trafic de cervelle humaine qui servit dans l'immeuble.
Étrange, car je ne me souviens pas d'avoir lu que Cyril innocente Dryss. Il est clairement question de deux possibilités, chacune différant selon l'innocence ou non de Dryss et mettant en avant les implication que cela induit sur les motifs des cervelophage dans le meurtre de Fleur.
Étrangement il ne parle pas du premier défenseur de Dryss en la personne de D'A, un monte en l'air malheureux qui s'est fait coincer par la police dernièrement. Par ma faute...
Jonas poursuit en attirant l'intention sur moi. Normal je dirais. Il m'est arrivé de trempé dans des affaires louches et je ne fais pas de politique. Je me soucie que peu de mon image. En revanche il se met à parler du polymorphisme de Cyril. Chose étrange alors sa défense de Dryss se base sur l'article du Cyril en question...
Jonas n'est pas a un paradoxe près : le deuil en jaune vif, l'argumentation qui se base sur dires d'un journaliste qu'il discrédite. Le profil type du dandy mondain qui cache un tueur professionnel sous des manières affectés ! La méfiance est de mise...

L'argumentaire de Jonas fut stopper net par l'intervention de Gandalf. Poète malheureux qui oublie son manque de succès dans l'alcool. Le monde du spectacle a été dur avec lui. Beaucoup de moins talentueux que lui ont été porté aux nues. Affaire classique dans cette ville ou règne la corruption. Dès que j'ai assez d'argent de coté, je me mets au vert et ce de façon définitive.
Gandalf parle de façon assez énigmatique, beaucoup de vérités cependant pour celui qui sait entendre. Moi même que prend conseil chez lui lorsque mes enquêtes piétinent. Je décide de rester discret quant à ce que j'ai compris ses vers. Je lui laisse la liberté d'en révéler ou non la signification.

D'A visiblement excédé par la déclamation de Gandalf prend la parole. A ma grande surprise, moi, son premier suspect, est innocenté. Pourquoi ?
En supposant que sa suspicion reposait sur mon port singulier, seul chose qu'il avait contre moi dans un premier temps, il n'a aucune raison de changer d'avis. Ma dernière intervention ne faisait pas exception à la règle. Un détail cependant, lors de ma dernière intervention, j'ai clairement titillé Dryss pour une histoire de chapeau. Les choses ne sont pas ce qu'elle paraissent, surtout avec moi. Derrière un aspect peu engageant se cache un détective qui s'active. Peut être l'a t'il compris et que ma mort prématuré ferait plus de mal que de bien à Dryss. Dryss dont il reprend la défense étrangement.

Je note mes idées en vitesse sur mon calepin. L'heure tourne, il ne faut pas que je traîne dans le quartier. Peut être repasserais je en fin de mâtiné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Voilà pour ce que j'ai relevé de plus ou moins intéressant... Après, disons le franchement, y a beaucoup d'interventions c'est du remplissage et du "je parle pour parler", donc difficile de se faire un avis (tout comme Locke qui joue la carte du joueur foufou, comment peut-on analyser son jeu derrière ça?).

Balthy, je pourrais t'en vouloir à propos de ce que tu dis de D'A. Heureusement je t'ai clairement devancé ^^.
Locke_Cole a écrit:

Intervention de D'A enfin ça se décante.
Locke n'intervient pas, il faut que le sujet chante.
S'excuse auprès de Fleur, Locke ne doute de sa sincérité.
Sur qu'il n'y est pour rien mais est ce la l’aveu d'un moyen de tuer ?
Possédé par le bougre, bien que non utilisé.
Mort vivant pétri de scrupule reste prédateur affamé.


Tu es intervenu après mon post. pour ajouter
Balthy a écrit:

D'A quand tu dis que tu ne mens jamais et que tu dis également que tu n'es pas responsable de la mort de Fleurviolette, il suffise que tu sois loup n'ayant pas pris part à ce choix de victime nocturne pour te sentir à ton aise dans ce que tu dis.
En y réfléchissant, je vois pas trop pourquoi un villageois perdrait autant de temps à se donner l'image du villageois qui ne serait responsable de rien, qui ne ment pas, qui "est innocent" etc... tout ça c'est du superflu pour la recherche du loup, ça n'a d'intérêt que si tu es toi-même loup voulant te donnant un genre villageois... Si tu es réellement villageois, le meilleur moyen de le prouver c'est de chercher et trouver du loup, c'est comme ça que ça marche...


Je suis en droit de soupçonner que ton intuition vient en partie du fait que t'a compris ce que je voulais dire. Tu as posté une fois avant moi et aucune trace du "lapsus" de D'A.
Juste pour tirer la couverture à moi tout seul ! Tu as visiblement été influencé par mon génie subliminal Mouhahahaha !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière partie.

Il est quasiment midi à l'heure ou je commence à écrire. Il faut que je fasse vite alors je vous épargne les figures de style approximatives.

Ysengrain s’intéresse à la mort de fleur. Une autre qui tombe dans le panneau. Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt mais quand le loup montre la lune l'idiot garde le loup à l’œil. La mort de Fleur n'est qu'un élément. Il ne prend son sens qu'avec d'autres éléments. Se focaliser à ce stade de la partie sur la mort de Fleur c'est abordé une enquête selon la manière que les loups ont choisi. Post classique pour le reste. Bon feeling tinté de doute concernant Dryss différent d'une défense type D'A. Je ne trouve pas que Carabosse surprotège Gandalf. Sa défense de Gandalf porte sur la forme et non sur le fond. Elle ne défend pas ses positions qui pourraient être ou non discutable. Elle ainsi les joueurs qui pourraient manquer de patience de ne pas se limiter au à la forme du post de Gandalf. Ça me paraît différent.
Pour le reste private joke, participation modeste, manque de temps, je zappe un peu.

Le post de Dryss pourrait me rassurer mais ce serait sans compter l'intervention de D'A.
Je pourrais lui reprocher le fait qu'il se base trop sur la forme que le fond. On peut ne pas comprendre un post parce qu'il décrit bizarrement (forme) ou parce que le schéma de raisonnement ne tient pas (fond). Quand le schéma ne tient pas, c'est qu'il y a tentative d'embrouille.

Ysengrain s'embrouille avec Carabosse pour des broutilles. Comportement typiquement villageois. Je note qu'Ysengrain a remarqué le Lapsus de D'A (mince je suis pas le premier >.<, je préfère continuer a penser que j'ai influencé Balthy).

Enfin le dernier post avant mon début de réponse, c'est à dire le post de Jonas.
Il reste beaucoup sur la forme pour juger un joueur. Un loup peu bien écrire et avoir une orthographe correcte. Pour le reste, il est dans l'attente d'éléments. Je trouve qu'au moment ou il écrit, il y en a déjà pas mal.

12h10. Les dès sont jetés de toute façon. J'écris d'avantage pour dire ce que j'ai à dire avant de passer éventuellement au bûcher que dans une optique de persuasion sans quoi je vous aurai travaillé au corps d'entrée de jeux. Mourir à ce stade ne me générait pas plus que cela. Je peux suivre la partie à distance pour voir si j'ai vu juste à partir de maintenant !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2013, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé, il est temps au châtelain et à la servante dévouée d'agir... s'ils sont bien ici Clin d'oeil

La nuit tombe dans une heure Sourire

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com