Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Rob..?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

J'émerge après un week end particulierement improductif. Je n'ai rien foutu, rien lu. Je prends donc sur moi de lire l'ensemble des posts et je repost si possible avant 22h pour dire ce que j'en pense. Je post histoire de dire que je participe.

Du coup je ne pourrais pas me comporter en ordure. J'espère que mes fans ne m'en voudont pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:


Je ne sais pas à quoi ressemble le jeu "habituel" de D'A auquel fait référence Spoony, j'ai remplacé une journée sur la partie de Nabis, mais sinon je n'ai pas joué depuis un moment. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec lui, et malgré tout, je viens de voir son dernier message et je le trouve maladroit. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il a mal compris ce que disait Zanzi, qui lui trouve un lien avec Cara mais qui ne serait pas celui d'un couple. Je ne sais pas s'il serait plus attentif en loup, mais pour le moment il n'est pas ma priorité. Et là, on se demande qui est ma priorité, bah en fait, comme je devrais pouvoir participer ce soir et demain soir, je me contente de ce que j'ai éparpillé dans ce message pour mes intentions, et j'espère pouvoir concrétiser ces impressions avec les prochaines interventions.


Ben en fait, typiquement à ce qu'il fait là présentement...A savoir qu'il nous sort des raisonnements tout à fait farfelus à la Bixive que lui seul semble pouvoir comprendre...


D'A a écrit:
Elise, tu as d'un côté Ysengrain qui "trouve que tu ne joues pas comme d'habitude", et d'un autre Winterspoon qui te trouve "fidèle à toi-même", et qui vote pour toi à la mairie. Qui croire???

[color=darkgreen]J'ai envie de voter contre Ysengrain ou Winterspoon, avec une grande préférence pour Winterspoon. Je ne voterai pas contre toi, Elise, mais je pense que Winterspoon est un bon choix.


CQFD...
Après tout, je veux bien moi, mais réellement je ne comprends pas le raisonnement.
Ca n'est pas la première fois que je ne comprends pas comment DA joue, je ne me souviens pas vraiment l'avoir vu loup, mais j'imagine mal un loup partir dans des trucs comme ça...Quel intérêt.
Du coup j'ai tendance à voir d'un mauvais oeil ceux qui, l'air de rien, s'interroge innocemment sur la louchitude de DA, je ne parle pas des nouveaux nouveaux, mais on est quand même nombreux je crois à avoir déjà joué avec lui. Parce que c'est tout à fait le genre de victime de loup idéal pour le bucher ce type de joueur. A savoir, l'air de rien, Gandalf, Zanzibar et Janabis et Jonas aussi, même s'il ne doit pas avoir joué avec DA.

Du reste, je trouve toujours Elise dans la "normalité d'Elise", je la sens très prête à invectiver.[/color]


Janabis a écrit:

Sinon, concernant ton dernier message, tu as bien traduit ma pensée & je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes propos.
Petite mention sur le fait que c'est bien à ma première hypothèse que j'adhère. Celle où je pense que les loups semblent assez tranquilles en ce moment.


Janabis a écrit:

Pour ma part, je vais m'attarder sur deux personnes qui sont totalement passées inaperçues & qui sont pourtant là, donc pas absentes. Je veux parler de Winterspoon & Carabosse.
Leur explication sur la mort de Diogene me chagrine un peu.
Leur propos que je trouve un peu dans le freinage, comme s'ils voulaient ne pas trop en dire pour ne pas trop se mouiller & donc ne pas trop être vu.
Leur recul qui va de paire avec le point précédent car j'ai l'impression qu'ils restent assez évasifs ... comme pour se permettre de diriger leurs soupçons où bon leur semble sans avoir à paraître faire la "girouette - cacahuète".


J'ai fait ce que j'ai pu avec le temps que j'avais hein...
Mais du coup j'aimerais bien savoir ce qui te chagrine avec mon "explication" sur la mort de Diogène en fait?

Parce que au final, mon explication me plait toujours, à savoir que Diogène était une victime "bateau", comprendre un joueur dont la mort provoquerait un débat plat ou trop éparpillé (un peu comme avait l'air de faire les loups sur la partie d'Elise dans le premier village).
Ca n'est pas pour rien que j'ai dis que je pensais que peu de loups étaient intervenus avant mon intervention, parce que généralement dans ces cas là, ils laissent faire.

Et dans ce cas de figure, et c'est peut être tout à fait subjectif, mais j'y vois plusieurs joueurs comme Ade, Carabosse, Ysengrain et Gandalf.
Alors ils ne sont pas tous intervenus après, mais Ade, comme joueur spectateur on ne fait pas mieux (alors oui on peut se reférer à ce qu'à dit Cyril, mais soyons honnête, on n'est pas à l'abri d'une entourloupe, même si pour l'instant rien ne l'indique. Je n'aime pas trop qu'on innocente comme ça simplement parce qu'un joueur à dit que...), Carabosse parce qu'elle a disparu de débat juste après et à l'inverse Ysengrain parce qu'elle est apparue juste après.
Et Gandalf parce qu'en fait, son post a le mérite d'être posté et c'est tout.

(et oui, je sais et je suis bien placé pour savoir qu'on intervient pas quand on veut.)


Quant aux absents, je pense toujours que ca n'apporte rien de voter contre eux. Déjà, être absent le jour 1 ne signifie pas qu'on le sera les jours d'après, et puis, même s'il y a toujours des proba qu'il y ait un loup dans le tas, c'est quand même bien plus probable qu'il y ait plus de loups dans les intervenants.
En plus et l'expérience le prouve très souvent, ce genre de vote amène très souvent à cramer tout sauf du loup!...



_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Winterspoon, écoutez :
Dans vos propos, vous dites que D'A joue "à la Bixive", c'est une façon de voir, puis vous dites que vous ne comprenez pas pourquoi un loup jouerait ainsi ... recoupez les deux informations & vous verrez que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire.
Pour information, si je m'interroge innocemment sur lui c'est bien parce qu'en ayant joué loup avec lui, je le vois bien capable de jouer ainsi en étant loup & c'est bien pour cela que je m'interroge sur lui. Mais, si tu ne veux pas que je tourne autour du pot, autant dire clairement que si je ne vote pas contre lui, c'est parce que j'hésite à le voir loup ou spé.

Parmi ceux que tu donnes comme étant dans le même cas de figure que toi, j'ai également cité Carabosse. Ade aussi, sauf que moi, je le pense plus joueur de flûte, donc ce n'est pas ma priorité, Ysengrain, c'est plus à cause du hors-forum que je ne la place pas là & enfin Gandalf ... oui, c'est vrai.

Sinon, ton explication sur la mort de Diogene me titille car s'il te semble être une victime "bateau", c'est un peu le même terme que j'emploierai pour qualifier tes propos sur le sujet.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre juste de week-end. J'espérais pouvoir passer avant.
Alors j'essaye de lire mais je dois aussi m'occuper des filles.. bref timing serré mais je tente de le jouer quand même, et je voterai par rapport à ce que j'aurai lu, quite à ce que vous ayez l'explication plus tard !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ayant lu rapidement (surement trop rapidement, je vous l'accorde) mais j'ai vraiment des choses à faire donc je me presse:
J'ai toujours une belle confiance en Elise.

Les posts qui m'ont paru les plus bizarres:

- Zanzi qui fait un unique post pour dire qu'elle voit un lien entre moi et D'A mais qu'on serait pas en couple. Ouais ç quoi il sert exactement ce post Zanzi ? à montrer que t'es passée et que t'as vu que j'avais voté pour D'A à la mairie ? et si on est pas en couple, tu vois quoi comme autre lien ? Y'avait plein d'autres choses à dire que ça de plus intéressant

- Jonas, qui se la joue super détendue avec son histoire IRL mais qui du coup semble survoler la partie (alors ok, j'étais pas super impliquée non plus ce we, mais je n'ai pas fait que de parler de ce qu'il s'est passer dans mon we IRL)

- Janabis, qui me soupçonne avec spoony car soit disant je suis absente du débat mais je suis pourtant là... ben non Jana, je ne pense pas que tu ais mis des espions pour me suivre ce we ou ils t'ont mal indiqué mais non, je n'étais pas là ce week-end Surpris) Je ne vois pas ce que tu me reproches vraiment

- Ysengrain qui nous parle des amoureux mixtes déjà car d'autres en auraient déjà parlé... j'avais pas eu cette impression qu'on en ait tant parlé que ça mais je vois pas encore trop l'intéret d'en parler maintenant.

J'écarte Janabis puisque innocenté par le renard. Mon vote ira sur un des trois autres.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Monsieur Winterspoon, écoutez :
Dans vos propos, vous dites que D'A joue "à la Bixive", c'est une façon de voir, puis vous dites que vous ne comprenez pas pourquoi un loup jouerait ainsi ... recoupez les deux informations & vous verrez que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire.
Pour information, si je m'interroge innocemment sur lui c'est bien parce qu'en ayant joué loup avec lui, je le vois bien capable de jouer ainsi en étant loup & c'est bien pour cela que je m'interroge sur lui. Mais, si tu ne veux pas que je tourne autour du pot, autant dire clairement que si je ne vote pas contre lui, c'est parce que j'hésite à le voir loup ou spé.

Parmi ceux que tu donnes comme étant dans le même cas de figure que toi, j'ai également cité Carabosse. Ade aussi, sauf que moi, je le pense plus joueur de flûte, donc ce n'est pas ma priorité, Ysengrain, c'est plus à cause du hors-forum que je ne la place pas là & enfin Gandalf ... oui, c'est vrai.

Sinon, ton explication sur la mort de Diogene me titille car s'il te semble être une victime "bateau", c'est un peu le même terme que j'emploierai pour qualifier tes propos sur le sujet.


Le fait est que je compare le style de jeu de DA et de Bixive, ce qui ne veut pas dire que DA joue de la même facon que Bixive, il y a de la nuance. Et Bixive, j'arrive plutôt bien à le cerner, qu'il soit loup ou villageois, et en ce qui concerne DA aujourd'hui, je le sens plutôt bien, après effectivement moi je n'ai jamais joué avec lui comme loup et je ne pense pas avoir joué de partie où il l'était, donc je veux bien te croire que selon ton expérience il pourrait tout à fait jouer comme ça en étant loup, il reste que c'est tout de même le style de joueur à se faire laminer au bucher, les loups aidant.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon silence, je rentre à peine de week-end et n'ai pas le tout de tout lire dans le détail.

Je vais, évidemment, innocenté le quatuor mené par Cyril et je tiens à dire que j'aime beaucoup l'investissement de nos petits nouveaux et surtout de notre maire !

N'ayant que peu d'idées contre qui voter je ne vais pas l'annoncer ici.... Et je me rattrape demain, promis...
Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon & Carabosse, vos réponses continuent à me faire douter de vous.
Soit vous le faites exprès, soit vous êtes fatigués parce que vos explications sont un peu bancales.
Carabosse, quand je dis que vous êtes présents, c'est en opposition aux absents, pas à votre vie IRL qui, dans ce cas présent, ne m'intéresse pas. Or, tu as posté, de ce fait, tu es présente.
Pour Ysengrain, elle répond à deux allusions au couple mixte, pourquoi le lui reprocher à elle & pas à ceux qui ont commencé à en parler ? De plus, tu déformes un peu ses propos ... pour les deux autres, oui & non ...
Winterspoon, je ne faisais que te rappeler les raisons de mes propos.

Narcisse, tu sais déjà que tu seras encore parmi nous demain ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au final.
Pour ce qui est du dévoilement de Cyril innocente Ade, Janabis, Jihasse. Je tends à valider la possibilité du renard parce que ces trois joueurs ne sont pas anodin : un pote, un joueur dangereux, le maire. C'est un choix de base qui s'explique. D'autant plus que le fait qu'il soit désolé et qu'il n'y a paseu de contre-revendication tend à me conforter dans ce choix. Mon esprit torturé à bien tenté d'envisager une technique de couple mixte loup/renard avec un quidam qui profiterait de la protection du renard mais ce serait une technique risquée.

La réaction de Gaël concernant la possibilité que l'infect père des loup s'en prenne à l'un des joueurs du groupe renard me paraît prématuré. Son intervention aurait d'avantage de sens si Carabosse avait innocenté un de ces joueurs, hors elle ne fait que se poser la question. Gaël vient donc d'incorporer le groupe renard à la liste des suspects potentiels alors que rien ne le justifiait (et sûrement pas la prudence de Carabosse). Ce faisant l'augmentation des du nombre de suspect tend à faire l'affaire tout en multipliant les options pour l'infecte père des loups.

Janabis envisage également sur la possibilité que l'un des joueurs du groupe renard puisse être infecté. La différence notable avec Gael est qu'il ne s'appuie pas sur une citation inopportune. Il envisage également le couple mixte comme moi (je commente en temps réel). Il envisage également le coup de bluff a trois loups ce que je n'avais pas réellement envisagé. Si on part de ce principe seul Cyril est un loup, les autres pouvant être ou ne pas être loup. Il serait raisonnable de penser que les loups ne se mettent pas tous dans le même panier. Ca me pousse à faire encore plus attention a une contre-revendication du renard.

Bon quasiment 22h. Le reste de mon analyse en prochaine journée si je suis toujours en vie.
Par défaut je choisis Gaël pour le bûcher ce qui est assez injuste vu que je n'ai pas tout lu mais l'heure tourne...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous trouvez une nuit de tempête dans une maison abandonnée et inquiétante, vous risquez clairement de ne pas voir le jour se lever.
Si vous sortez... pareil!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant



Dans un instant, la suite de votre programme...
En fait, j'attends votre Capitaine, là...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que votre Capitaine intervienne et que la partie puisse ainsi se poursuivre, nous serons coincé entre le jour et la nuit...
Je demande donc aux acteurs de la nuit de patienter avant de me faire parvenir leur décision nocturne. Mais aucun souci, dès que la nuit tombera, ils auront le temps nécessaire pour faire ce qu'ils ont à faire!

To be continued...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Avr 2013, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là, et je vous offre dans quelques minutes le dénouement de cette journée!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com