Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 - Billy?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 21:05    Sujet du message: Jour 6 - Billy? Répondre en citant

" BILLYYYYYYY !!"
Mais pourquoi ne répondait-il pas ?
Elle fit quelques pas en direction de la lampe, toujours abandonnée par terre. Elle allait connaître le fin mot de cette plaisanterie ridicule.

Elle glissa et tomba lourdement sur les fesses. Elle poussa un cri de douleur et ne put réprimer un juron fleuri.
" Merde mais Billy, à quoi tu joues ! C’est dégueu, dans quoi je suis tombée ?"
Un liquide poisseux recouvrait le sol là où elle était tombée, elle en avait à présent plein les mains. Mais sans lumière, elle était bien incapable de savoir de quoi il s’agissait !

Elle s’apprêtait à se relever tant bien que mal lorsqu’elle vit, à quelques pas d’elle, quelqu’un attraper la lampe et la braquer sur elle.
" Ah Billy ! Aide-moi, s’il te plait, je me suis fait mal. Et me mets pas la lumière dans les yeux, ça fait mal !"
Elle tenta de se protéger les yeux, mais la lumière trop forte l’obligea à les fermer.
" Aide-moi ! Et arrête avec cette lampe ! T’es chiant !"
Elle essaya de voir son ami, malgré la lumière, mais n’aperçut rien d’autre qu’une silhouette noire.
Une silhouette qui s’approchait lentement.

Sidney observa ses mains à la lumière de la lampe. Rouges. Elle avait glissé sur une large flaque d’un liquide poisseux, chaud, et rouge.
Et la silhouette ne cessait de s’approcher, lentement.
" Billy ?"
Non, peut-être pas, en fait…
Elle poussa un hurlement.

-----

Cette nuit, Cyril a été éliminé.
Spoiler:

Cyril est l’étudiante en psycho, le Renard.



Le jour se lève sur la partie.
Vous avez jusqu’à mardi 23 avril à 23h pour débattre et voter (s’il vous plait ! ^^) pour éliminer l’un des vôtres ! La nuit tombera un peu après…
Bonne journée !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasse plus tard pour baratiner, je dois aller remplir mon contrat, et passer une nuit blanche à écrire un guide, par contre, si ça peut vous servir entre temps, j'ai été envoûtée avec Zanzi cette nuit. La liste complète pour rappel :

Cyril
Druvick
Elise
Jihassé
Locke Cole
Naheulbeuk
Narcisse
Zanzibar

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de te lire Elise parce que voter avec Jonas contre moi et sans sommation c'est louche que ça en peut plus..... Ca ajouté à la mort magistrale d'Ysengrain fait de toi une sorcière en couple mixte....

Ce qui m'embête c'est pourquoi, dans ce cas avoir sauvé la victime des loups (puisque ça ne pouvait pas être toi sauf si ton amoureux c'est hyper mal débrouillé) et te faire passer pour la victime, ce qui aurait mis la puce à l'oreille des autres loups....

En fait je n'arrive pas à concilier ton vote de la veille avec ton rôle ... si tu es villageoise, pourquoi voter contre moi et seule en plus ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

10 Joueurs encore en vie : Ade | Elise | Gaël | Gandalf | Jihassé locke_cole | Naheulbeuk | Narcisse | Winterspoon | Zanzibar |

Joueurs envoutés : Jihassé, locke_cole, Narcisse, Naheulbeuk, Elise, Zanzibar.

Joueurs non envoutés : Winterspoon, Gandalf, Gaël, et Ade.

Donc un de ces quatre-là est Flûtiste, affaire à suivre Heureux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu aurais vraiment préféré que je l'annonce et que je sois suivie ? Repense à ta question s'il te plait.

Pour moi vous étiez louches tous les deux, mais comme ma raison de te trouver louche était très personnelle (en gros, j'étais particulièrement perturbée que tu me complimentes et que tu me fasses à ce point confiance, ça ne te ressemble pas), j'avais pas envie de créer un mouvement collectif, surtout vu la pauvreté des débats. En plus, si par hasard il s'avérait que je m'étais trompée (quoique ce point ne soit pas encore prouvé), ma survie nocturne s'améliorait, alors me demander pourquoi, je trouve ça redondant.

Le constat du jour :

Si on tape dans les non-envoûtés aujourd'hui, soit on laisse le joueur de flûte gagner (si on tue du loup), soit on laisse le dernier loup choisir qui est le joueur de flûte parmi deux personnes pour lui.
Si on tape pas dans les non-envoûtés aujourd'hui, on peut éventuellement avoir à choisir entre deux personnes pour débusquer le joueur de flûte si on dégomme un loup au bûcher prochain, ou laisser le choix au loup la nuit suivante si on le loupe.

Disons qu'on précipite notre défaite en tapant dans les non-envoûtés, mais ça veut aussi dire que s'il n'y a pas de loups dedans, on risque d'offrir un bûcher gratuit au loup.

A moins d'avoir des grosses convictions, je dirais donc de taper dans les non-envoûtés, et je ne dis pas ça pour mon propre intérêt puisque je suis dedans maintenant.

Maintenant pour mon choix, je dirais que je vais la jouer blasée. Pour moi, je serais peinée de constater que des joueurs absents joueraient sur cette raison pour l'emporter, je vais donc écarter ces personnes, ayant foi en mes camarades GaGiens. Je n'ai pourtant pas envie de pénaliser ceux qui ont participé activement, et si je devais perdre face à eux, et bien ils auraient mérité cette victoire. Je vais donc me tourner vers les personnes qui maintiennent une présence sans être participatifs. Vous l'aurez compris, le meilleur candidat aujourd'hui à ce poste dans les envoûtés, c'est Locke.

J'abandonne pas la recherche, mais pour le moment, c'est mon état d'esprit.

Maintenant soyons francs, puisque ça se ressert, et que ça changera plus grand chose pour ma survie. Je suis bien sorcière, je n'ai pas été infectée, et je ne suis pas en couple mixte. Cupidon le sait, a priori le rôle écarté était bien celui du corbeau, et si le joueur de flûte est en couple on est déjà plus ou moins foutus. Si ya encore des choses à clarifier, hésitez pas.

J'espère qu'on verra passer d'autres personnes parce que c'est lourd quelque part.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon non vote d’hier. J’étais persuadée que la nuit tombait à 23h. J’ai donc envoyé mon mp à Mandrino à 22h20. No comment.
Mon vote n’aurait rien changé car après avoir hésité longtemps entre Jonas et Locke, j’ai finalement choisi Locke.

Aujourd’hui, je m’interroge. Elise, peux-tu nous expliquer ton vote groupé avec Jonas contre Narcisse !!

Narcisse, pourquoi ne veux-tu pas envisager qu’Elise ait été infectée ?

Si je reviens en arrière et regarde ce qu’avait dit Cyril.
« En attendant mes suspects n'ont pas beaucoup bougé par rapport à hier : Jonas, Gandalf, Narcisse. »
« Apparemment la sorcière ne peut pas se sauver de l'infection puisqu'elle est mise en contact avec l'infect père des loups.. ou alors j'ai pas tous compris ?
Admettons les loups nuit 3 ont décidé d'attaquer Elise, Ysengrain à décidé d'infecter Elise, Elise à été mise en contact avec l'infect père des loups. Elle utilise sa potion de mort contre Ysengrain. Mais peut-elle utiliser sa potion de vie pour bloquer la transformation ? Et d'ailleurs même si elle le pouvait le ferait-elle en sachant que les loups risquent fort de la ré-attaquer derrière.. »
En gros, il supposait qu’Elise avait été infectée lui-aussi et il suspectait Jonas, Gandalf et Narcisse.
Et a voté contre un loup. Bref, il était bien innocenté.

Je ne croyais pas au couple Jihassé-Elise mais j’avoue que la défense de Jihassé pour Elise hier m’a laissé perplexe. Quoi qu’il en soit, je ne partirai pas à la recherche du couple, je viserai le joueur que je crois lupin.

Je crois en l’innocence d’Ade, Jihassé et de Narcisse.

Si il y a un infecté, c’est clairement Elise.

Quant au dernier loup, s’il n’a pas été écarté par le voleur, il reste Gaël, Gandalf, Locke, Naheul et Winterspoon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, nos posts se sont croisés.

Elise a écrit:
Je suis bien sorcière, je n'ai pas été infectée


Il est là mon problème. J'aimerais bien te croire mais même si il est possible que tu n'ais pas été infectée, rien ne prouve le contraire et surtout pas le vote commun avec Jonas qui pourrait tout à fait être une coincidence.

De plus, je comprends pourquoi Ysengrain n'a pas infecté de suite mais l'infection au moment où tu t'annonces t'être sauvée est tout à fait plausible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux toujours croire qu'il y a forcément eu une infection, même si, l'histoire prouvera que non, par contre, comme je l'ai exposé là, notre problème n'est pas vraiment de savoir si ya un ou deux loups (parce que si je suis infectée, ya pas qu'un loup), mais plutôt de savoir quelles sont encore vos chances de victoires vis à vis du joueur de flûte là, tout de suite, en comptant ou en ne comptant pas sur le ou les derniers loups.

Enfin après moi je m'en bats un peu, puisque j'ai aucun doute sur la question. Vous pouvez perdre quelques neurones à vous torturer à ce sujet hein, faudra pas me le reprocher plus tard.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar, il est en effet très possible qu'Elise ait, matériellement, été infecté... Maintenant la question est, pourquoi elle ? A ce stade du jeu elle n'était pas innocentée, ou du moins bien moins que ceux désigné par Cyril au début du jeu !
Sachant qu'en plus c'était Ysengrain l'infect père des loups, pourquoi pas Jana plutôt ?
La réponse à cette question serait parce qu'elle est en couple mixte et que son loup l'l'aurait fait rejoindre la meute... Dans ce cas autant chercher le loup d'origine non ?

Au risque de me prendre encore la voix d'Elise, je vais choisir de continuer à lui faire confiance (à mes risques et périls, je suis biend 'accord).

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec son analyse. Si on tue un non-envoûté aujourd'hui, on contraint les loups à manger du non-envoûté (ce qui m'arange...) mais ils n'auront qu'une chance sur trois de bien tomber...

Je vote donc également pour que nous passions au bûcher un envoûté (ce qui m'arrange moins...).

Dans la liste des envoûtés :

Elise : je choisi de lui faire confiance pour les raisons évoquées plus haut.
Jihassé : innocenté par le renard et la seule nuit sans victime serait dû à la sorcière et non à l'infect père des loups.
Naheulbeuk : trop peu présente, et à juste titre, pour pouvoir se faire un avis...
Narcisse : l'innocence faite joueur...
Locke-cole : sa présence évasive mais bien plus cohérente qu'ordinairement joue en sa défaveur...
Zanzibar : Partant du principe que je fais confiance à Elise, l'acharnement de Zanzibar n'en est que plus suspect et va de pair avec le fait que les loups n'ont pas mangé Elise pour tenter de la faire inculper de jour... Mais elle a reçu la voix d'Ysengrain au premier bûcher et voté contre Carabosse au 2ème.

Mon vote ira donc sûrement contre Locke_Cole.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Message Privé...

locke_cole a écrit:
Je vais avoir du mal a jouer pour raison personelle.
Je préfère déclarer forfait ...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, super.... Donc, ben dans les envoûtés je dirais plutôt Zanzibar mais sans grande conviction....

J'irais plutôt creuser du côté de Gaël en fait mais il n'est pas envoûté....

Fait ch*** !!!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Message Privé...

locke_cole a écrit:
Je vais avoir du mal a jouer pour raison personelle.
Je préfère déclarer forfait ...


C'est à dire qu'il est éliminé, si on peut dire ça comme ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jihassé a écrit:
Mandrino a écrit:
Message Privé...

locke_cole a écrit:
Je vais avoir du mal a jouer pour raison personelle.
Je préfère déclarer forfait ...


C'est à dire qu'il est éliminé, si on peut dire ça comme ça ?


Vous pouvez dire ça comme ça, en effet.
Et il n'était pas Loup-Garou. En fait, il n'était rien.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
En fait, il n'était rien.


Okay ... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois Gaël pas réglo au point de jouer la nuit et pas poster le jour ? Moi j'ai pas envie d'y croire. Du coup ça se jouerait sur les trois autres.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Tu crois Gaël pas réglo au point de jouer la nuit et pas poster le jour ? Moi j'ai pas envie d'y croire. Du coup ça se jouerait sur les trois autres.


Totalement d'accord, selon moi il ne faut pas viser Gaël.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! Ca voudrait dire, pour moi, qu'il y a du loup entre Spoony et Gandalf....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Bah tu peux toujours croire qu'il y a forcément eu une infection, même si, l'histoire prouvera que non.

Je n’ai jamais dit que je crois que tu as été infectée. C’est justement ce que je cherche à déterminer.


Narcisse a écrit:
Zanzibar, il est en effet très possible qu'Elise ait, matériellement, été infecté... Maintenant la question est, pourquoi elle ?


Si je dis que si infection il y a c’est forcement Elise, c’est justement à cause de sa revendication de sorcière.

S’il n’y a pas eu de mort pour cause d’infection, Elise n’a aucun intérêt à dire qu’elle est sorcière et qu’elle s’est sauvé mais alors aucun sauf si elle a été elle-même infectée.

Donc je ne réponds pas à ta question pourquoi elle mais je dis juste que cette nuit là, il n’y a que 2 possibilité pour expliquer la non mort :
- Soit Elise est sorcière et s’est sauvé
- Soit Elise a été infectée.

Ensuite pour la question, pourquoi elle ? J’ai reviens un peu plus tard parce que finalement c’est la réponse à cette question qui peut nous aider à trouver si Elise dit la vérité ou ment.


Narcisse a écrit:
A ce stade du jeu elle n'était pas innocentée, ou du moins bien moins que ceux désigné par Cyril au début du jeu !
Sachant qu'en plus c'était Ysengrain l'infect père des loups, pourquoi pas Jana plutôt ?
La réponse à cette question serait parce qu'elle est en couple mixte et que son loup l'l'aurait fait rejoindre la meute... Dans ce cas autant chercher le loup d'origine non ?


Et bien c’est là où je ne suis pas d’accord.
Nous sommes d’accord qu’au début, Ysengrain n’infecte pas mais fait un bel appel du pied à l’éventuel couple mixte pour que l’amoureux rejoigne la meute. Nous sommes d’accord que cela étant la meilleure chance de survie, les amoureux ne pouvaient répondre que favorablement et les loups pouvaient du coup se faire confiance. Or la nuit suivante, nous avons un mort ! Donc pas d’infection. Du coup, on peut imaginer que personne de contacte Ysengrain sur un choix de joueur à infecter et du coup, elle n’a plus peur du couple mixte. Alors là, 2 réflexions :
- Ysengrain ne se sent pas en danger et préfère garder son pouvoir pour un moment plus opportun.
- Elle peut aussi, toujours à cause de cette histoire de couple, être retissante à une infection qui pourrait par contre induire un couple mixte et du coup préfère attendre d’avoir plus d’infos sur le couple.

Là, je te pose une nouvelle question. Pourquoi Elise s’en serait pris par 2 fois à des loups dans ce contexte ?

Si elle était en couple mixte, elle n’avait qu’à attendre qu’Ysengrain infecte soit elle, soit son amoureux au lieu de décimer la meute.

C’est pour cela que je dis depuis un moment qu’Elise n’est pas en couple mixte !!

Par contre, le fait que tu la crois en couple mixte me trouble un peu puisque tu as l’air de dire que si infection il y a eu c’est bien Elise qui a été visé mais les motifs me semblent bizarres.


Narcisse a écrit:
Au risque de me prendre encore la voix d'Elise, je vais choisir de continuer à lui faire confiance (à mes risques et périls, je suis biend 'accord).


Tu ne te bases que sur son post du jour pour lui faire confiance ?
Le vote commun avec un loup contre toi ne te trouble finalement pas plus que ça ?


Non, finalement, ce qui me ferait finalement plus pencher en faveur d’une Elise sorcière qui s’est sauvée, c’est justement à cause de la raison. Pourquoi infecter Elise ?

Ysengrain voulais éviter le couple mixte et justement, Elise et Jihassé étaient tout de même assez suspectés d’être en couple. C’est tout de même assez étonnant comme choix. Par contre, Elise en victime des loups, maire ayant tué du loup dès le 1er bucher où elle est maire, il faut l’avouer c’est tout de même plus que plausible.


Après, je suis d’accord. Le souci aujourd’hui c’est vraiment le joueur de flute qui se cache parmi Winterspoon, Gandalf, Gaël, et Ade.

J’exclus Gaël qui ne poste pas de jour et que je ne vois pas poster de nuit. Reste à tenter de voir qui a raté son début de partie.

Si finalement, on ne trouve pas le joueur de flûte, voici mon point de vue sur les joueurs charmés.
Attention, plagiat !! Clin d'oeil

Elise : j’en ai déjà assez parlé Clin d'oeil
Jihassé : innocenté par le renard
Naheulbeuk : trop peu présente, et à juste titre, pour pouvoir se faire un avis...
Narcisse : plutôt innocenté par son vote contre Jonas.
Zanzibar : innocente, a reçu la voix d'Ysengrain au premier bûcher et voté contre Carabosse au 2ème.

J’en profite pour rappeler que je ne m’acharne pas contre Elise, je n’ai d’ailleurs annoncé le moidre vote contre elle. Je m’interroge ce qui me semble être plutôt sain comme attitude !! Non mais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive encore après la bataille avec mes posts à rallonge !!
J'ai bien peur en effet, qu'il y ait du loup dans les non-envoutés Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si tu voulais pas qu'on sache que tu es secrètement amoureuse de moi, c'est un peu loupé quand même...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que pour Zanzi, j'étais persuadé que le vote était plus tard, mais j'aurais continué sur Jonas donc ça n'aurait rien changé...


Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi obligatoirement viser un envouté? Parce que si il y a un loup dans les non-envoutés, c'est juste un coup dans l'eau...

Alors on pourra penser que je suis monomaniaque mais j'aime rester sur mon idée de Gandalf loup...où joueur de flûte en tout cas quelque chose de pas clair...
Ade je le voyais bien joueur de flûte mais s'il y a un couple incluant Elise, il pourrait être cupidon...
Gaël a à mon avis autre chose à faire et effectivement, il ne serait peut être pas actid de nuit.
Moi ben, je sais que je ne suis ni loup ni joueur de flûte ni amoureux ^^

Dans les envoutés, on a Jihasse qui a été clairement innocenté et qui ne peut pas être joueur de flûte, il pourrait être amoureux, ce qui expliquerait sa survie.

Elise, sorcière donc, qui aurait potionné Ysengrain. Je rebondis sur les propos de Zanzi, parce que, en fait je ne comprends pas quel aurait été l'intérêt d'Elise, se sachant infecté, à potionner la personne qui venait de l'infecter puisque ça faisait d'elles des complices?
J'aime bien la recherche de Zanzi même si je ne partage pas forcément ses impressions (sur Ade notamment)

Narcisse serait pour moi le plus louche, mais simplement de part le vote de Jonas...


Quoi qu'il en soit, perso je voterais très certainement contre Gandalf, c'est peut être risqué de taper dans les non-envoutés, mais soit on tape dans le mille et c'est une menace en moins (quelle soit du fjd ou lupine), soit on se loupe et le(s?) loup, s'il veut survivre, a une chance sur 3 (ou 2 s'il est dans le tas) de buter le jdg. Et s'il se plante, ben on a perdu, c'est le jeu.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nos calculs (et hypothèses) ont changé avant et après l'élimination de Locke.

De toute façon, là ça se joue entre toi, Ade et Gandalf. Mais j'imagine que tu mériterais plus de nous entuber qu'eux, compte tenu de ta participation active à la recherche.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Locke a été eliminé j'ai pas usivi?


(tu plaisantes n'est-ce pas quant à ma participation active, parce que franchement...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ok, ben j'avais pas lu...


Bon, par contre vous faîtes comme vous voulez, mais je ne suis rien du tout, donc je ne mérite d'entuber personne.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comparé à Ade et Gandalf, t'as cherché plus constructivement, surtout comparé à Ade en fait.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

10 Joueurs encore en vie : Ade | Elise | Gaël | Gandalf | Jihassé | Naheulbeuk | Narcisse | Winterspoon | Zanzibar |

Joueurs envoutés : Jihassé, Narcisse, Naheulbeuk, Elise, Zanzibar.

Joueurs non envoutés : Winterspoon, Gandalf, Gaël, et Ade.

Il reste dans le lot un Flûtiste et un Loup, plus un Infecté (s'il y en a un)

Gaël, comme l'a précisé Elise, ne serait pas Loup puisqu'il ne jouerait pas la nuit. Donc, à retirer.

Il reste Gandalf, Ade et Winterspoon. Le Joueur de Flûte est généralement discret, et on peut dire que ces trois-là le sont depuis le début de la partie. Donc mon vote tapera dans l'un des trois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Narcisse serait pour moi le plus louche, mais simplement de part le vote de Jonas...


Je suis le plus louche parce qu'à un bûcher j'ai voté contre un loup et qu'il a voté contre moi ????

C'est affreux parce que je commence à douter d'Elise... Tu as raison Zanzi, son vote avec Jonas contre moi reste quand même super... bizarre..... Mais je pars du principe qu'au pire elle es infecté et qu'il reste donc au moins un autre loup, ma priorité donc avec le joueur de flûte... Elise, affaire à suivre....

L'intervention de Spoony me semble sincère, mon vote ira donc contre Gandalf...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons, si j'avais voulu sauver Jonas comme tu le sous-entends en tuant un innocent Narcisse (ce qu'il reste à prouver), j'aurais au moins annoncé mon vote, histoire de rallier le village. Vu comme on a peu parlé la veille, je doute qu'on puisse dire que j'ai essayé de te faire tuer pour sauver un loup.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais admet que la coïncidence permet le doute ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai dit, c'est un sujet qui ne me change pas grand chose, je ne peux pas le considérer comme vous le faites. Et c'est du même niveau que toi qui vote avec Ysengrain ou qui me fait confiance si facilement. Ca chatouille, mais est-ce que c'est justifié ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

rapidement depuis le travail

J'avais envie de continue la " Lock attitude ", mais voyant Winter et Narcisse voter contre moi, je me vois obliger de venir poster pour ne faire aucune recherche, car je me demande jusqu’à ou peut-on survivre en adoptant la "Lock attitude".

En toute honnêteté depuis que j'ai vu certains type de post se répéter, l'envie de poster c'est totalement évanoui... donc oui vous pouvez voter contre moi, car je n'aide pas le village, mais vous perdrez une mine d'information que personne peut vous donner... Et personne pourra venir me contre dire sur ce point.

Sachez tout de même pour que cela soit clair: je ne suis pas le joueur de flûte... Et selon moi Elise fait un bien trop beau suspect (loup) pour l'être.

Je reviendrais surement après le boulot pour poster plus de chose. J'avais des notes concernant Ysengrain, même si pour le coup dans mes notes j'avais retire Jonas de mes suspects et je ne vous l'apprends pas si vous aviez lu la première partie sur Carabosse.

Le petit point qui m’inquiète depuis quelque post c'est Zanzibar, elle ne contre dit rien sur moi concernant ma louvitude et ça j'ai du mal à comprendre, du coup je m’inquiète un peu la concernant. Soit IRL elle me voyait loup et n'a rien dit, soit elle était loup avec Carabosse quand je disais IRL que Carabosse était loup. Affaire à suivre (ce soir).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis !

On vient de rentrer à la maison cet aprèm donc je vais petit à petit revenir parmi vous !

Plusieurs choses :

- J'ai suivi la partie de l'hôpital pour info par contre je n'avais ni le courage, ni l'envie de poster. (Tout ça pour dire que si vous me croyez loup ou joueur de flûte, vous avez le droit de voter contre moi, je ne le prendrai pas mal.)

- Il reste un loup "pur" (on exclu le voleur qui laisse ce rôle de côté vu que le corbeau est absent !) et potentiellement un infecté (j'y reviens).

- Il reste 4 non envoûtés et pour moi c'est mathématiquement une grosse erreur de voter contre l'un d'eux (oui je sais je suis dedans donc ça m'arrange mais je dirais la même chose si j'étais envoûte).
J'ai toujours dit que c'était aux loups de s'occuper du joueur de flûte sur la fin (il pourrait y avoir des exceptions mais cette partie n'en est pas une).
D'autres l'ont dit mais je confirme qu'on rend un grand service au joueur de flûte en éliminant un des 4 ce soir.

- Maintenant que 2 jours ont passé et qu'Elise est toujours en vie alors qu'elle est indéniablement sorcière, il n'y a pour moi plus aucun doute sur le fait qu'Ysengrain l'a infecté !
Plusieurs indices viennent confirmer ce fait :
- Pourquoi Ysengrain meurt et pas un autre loup ?
Ok elle avait des soupçons mais surtout si elle est infectée, Elise connaît l'identité du père des loups et donc sa potion de mort est garantie de toucher un loup et donc de se faire bien voir du village !
Et comme les règles stipulent qu'elle garde ses pouvoirs une fois infectée et connaissant Elise, je suis sûr qu'elle a tenté ce coup au panache plutôt que de continuer avec la meute complète.
Le vote d'hier avec Jonas contre Narcisse n'est pas en soit un élément à charge, par contre sa défense à peine déguisée de Jonas beaucoup plus maintenant qu'on connaît son rôle.



(on verra demain qui est charmé mais pour moi le joueur de flûte se trouve entre Ade et Spoony car je ne vois pas Gandalf joueur de flûte finalement vu qu'il avait l'air vraiment absent.
Pour le dernier loup "pur", il est important d'y penser aussi. Je suis un peu naze là donc j'y reviendrai plus tard. J'avoue ne pas encore avoir d'avis franc dessus.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Zorélie.

Et tu le sais peut-être pas parce qu'on a pas joué en meute ensemble, mais je ne laisse jamais ma meute tomber.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, tu ne réponds pas à la bonne question : pourquoi infecter Elise ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Gaël, tu ne réponds pas à la bonne question : pourquoi infecter Elise ?

Elle est maire !!
Elle a plutôt une bonne image auprés du village.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Je ne suis pas Zorélie.

Et tu le sais peut-être pas parce qu'on a pas joué en meute ensemble, mais je ne laisse jamais ma meute tomber.

Je sais, tu as essayé de sauver Jonas !
Je ne pense pas que tuer le pére (allongez vous et racontez moi !) après ton infection soit laisser tomber la meute par contre. C'est juste le meilleur moyen que tu avais d'assurer ta survie, et donc celle de la meute, en obtenant la confiance du village.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas menacée, ton argument n'a aucune valeur.
Le papa loup n'avait aucune raison de m'attaquer après m'avoir infectée, car s'il l'a fait c'est qu'il voyait un atout en moi pour la meute si j'en crois tes explications. Si j'avais voulu couvrir mon infection sans trahir la meute, j'aurais lancé ma potion sur un villageois, et yaurait simplement pas eu de nuit sans mort. Plus simple, plus efficace, plus discret et moins risqué.

Et comme je l'ai déjà dit, si j'avais voulu sauver Jonas, je pense que j'aurais pu y arriver, vu les débats de merde, enfoncer Narcisse était possible, mais j'ai caché mon vote, ça n'est pas un sauvetage ça.

Va falloir trouver mieux que ça hein... Surtout pour ne pas parler de ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé Gaël mais la logique d'Elise est plus vraisemblable que la tienne... Je suis d'accord avec elle, une fois infectée, il suffisait de tuer un villageois et n'aurions jamais su qu'il y avait un infecté.... Surtout que, comme tu dis, elle avait la confiance du village...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas Elise jouer comme ça, en tuant l'Infecteur si elle était infectée. Suffisait comme Narcisse et Elise l'ont dit de tuer un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi.
L'hypothèse est tout à fait valable, sauf que, pour avoir déjà été loup avec Elise, je ne vois pas du tout Elise faire ça à son "père", c'est quand même un peu dégueulasse, même si ça reste dans le jeu (no offense Elise si c'est le cas, juste que je sais que moi ça ne m'aurait pas plu du tout de partir comme ça.)
Non concernant Elise, mon problème perso, c'est qu'elle pourrait être amoureuse d'un loup, potentiellement, c'est une des raisons qui pourrait expliquer sa survie, idem pour Jihasse du reste. (d'ailleurs, petite question : les amoureux peuvent ils voter l'un contre l'autre? Je viens de regarder et ça n'est pas précisé...Dans les règles "normales" non, mais bon...)

Et pour le joueur de flûte, je ne le suis toujours pas! D'ailleurs j'aurais bien eu du mal à envouté qui que ce soit vu mon activité "nocturne" qui est encore plus inexistante que mon activité de jour...

Par contre, si Gandalf a signalé jouer à la Locke, pour moi ça ne veut pas dire qu'il ait été réellement absent, donc il reste mon suspect principal.
Ade, je ne sais pas trop, je le sens joueur de flûte ou cupidon.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com