Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Payocratic] Mandat 2, proposition 2 : Dons

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Nomic (salle 3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 18:10    Sujet du message: [Payocratic] Mandat 2, proposition 2 : Dons Répondre en citant

Citation:
11. Tout joueur peut, s'il le désire, donner un nombre positif de Biftons, Bons ou tout autre monnaie à la Banque ou à un joueur simplement en l'écrivant en gras dans la salle 3 du Sissi's bar. Ce don peut se faire sous conditions, mais elles ne peuvent être rétroactives ou projeter le don plus de 24h à l'avance. Le bénéficiaire du don est en droit de le refuser, reversant ainsi la somme au donneur, en le mentionnant explicitement dans les 24 heures suivant le don, en réponse au message de don (ou, si le sujet est fermé, n'importe où dans la salle 3 du Sissi's bar).


Concernant la proposition anti-Tanguy, j'ai pensé à le faire, mais aucune règle ne l'autorisait ou l'interdisait, ce qui est un manque. Voici donc de quoi combler ce trou.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 24 Avr 2013, 12:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai pour à 3 conditions (sinon ce sera contre) :

1) tu enlèves "ce don peut se faire sous condition" : évidemment que ce sera sous condition, mais je préférerais que ces conditions soient négociées de façon informelle entre les joueurs avant le don plutôt que stipulées formellement au moment du don. Je veux dire... une fois le don fait, il est fait, point. Pourquoi je dis ça ? Parce que sinon je vois d'ici des conditions sauvages, éventuellement rétroactives ou prospectives sur des lustres, qui seront chiantes à vérifier et sources d'arnaques en tout genre.

2) tu stipules qu'un don est forcément d'un montant positif de quoi que ce soit (parce que je connais ton penchant pour les dons négatifs Clin d'oeil ),

3) tu stipules que le bénéficiaire du don est en droit de le refuser en le mentionnant explicitement dans les 24 heures suivant le don, en réponse au message de don.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais pas voter en attendant les éventuelles modifs mais :

Le point 1 je m'en fous
Le point 2 : Un don est forcément positif et la je serais intransigeant. Si c'est pour détourner la langue française faudra faire sans moi. (Voir def du Larousse comme d'hab : ICI
Le point 3 : Assez d'accord avec ce point la.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

No problem pour les deux derniers points, je modifie (je n'avais pas pensé aux dons négatifs, tu as de bonnes idées toi !)

Pour le premier, je vais essayer de trouver un moyen de limiter les conditions possibles. Si cela ne te va toujours pas, dis ce que tu voudrais y ajouter, de toute façon je ne peux pas clore avant que l'un de vous n'ai voter.

Pourquoi je tiens à la possibilité de faire du conditionnel : pour moi, cela servira dans des cas du genre : "Fais ça pour moi, et je te donnerais 2 Biftons". Si on ne peut pas faire de conditionnel, l'un des joueurs pourrait facilement arnaquer l'autre, alors qu'une condition du type "Je donne 2 Biftons à Bidule s'il fait ce truc pour moi" les évite. S'il est impossible de fixer des conditions, aucun de vous n'acceptera de faire affaire avec moi sous prétexte que j'ai une réputation (pas forcément fausse, mais pas mal exagérée) d'arnaqueur.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vote POUR. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il faut que je vote aussi : BLANC
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clôture des votes

Pour : 1 voix TANGUY
Blanc : 1 voix MILAMBAR

PROPOSITION ADOPTÉE.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Nomic (salle 3) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com