Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Ancien journal - Loup-garou Enchaîné n°4

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 21:08    Sujet du message: Ancien journal - Loup-garou Enchaîné n°4 Répondre en citant

Le Loup Garou Enchaîné


Le Loup-Garou dans tous ses états!


Voilà, pour le Loup Garou Enchaîné n°4, je le fait paraître

Suite de temps, et d'enfin un peu d'organisation dans ma vie de lycéen, voici que je reprends à écrire ? Et bien oui, mon style à peut-être surement changer suite aux apprentissages des différentes techniques de français, et on m’a dit que j’arrive très bien à écrire des textes pathétiques, faite-gaffe, sa fait pleuré !


Alors voici, je vous l’écrit ce 4ème numéro !


Le jour ce lève sur ce beau site qui se développe et qui compte maintenant un nombre de participants qui atteint pratiquement les 100 (exactement 88 au 31 janvier 2006). La salle en est à la 14ème partie, et la 15ème est lancée aux inscriptions. Je suis de la partie 14, et je veux la faire, sinon je vais perdre la façon de jouer ! À l’aube du printemps, nous avons le froid, de Sibérie, la neige, mais chose bizarre, j’entends parfois des bruits d’oiseaux qui chantent, il ne fait donc pas assez froid pour eux ? Les Loups-garous ont donc pu résister à l’hiver ? Mais, me dis-je, n’est-ce donc pas normal que leurs poils les fassent résister au froid ? Alors, est-ce impossible de les tuer autrement qu’avec le bûcher ? Je pense que si, mais ce qu’on nous raconte, ce ne sont que des histoires, que les personnes racontent aux enfants et que ces personnes tiennent de leur père qui les tiennent de leur père qui les tiennent eux-mêmes d’amis. Plus ou moins éloigné de nous, ces personnes en ont raconté des histoires, de tous temps, qui sont parfois arrivés jusqu'à nous, la plupart surement réinventé, et le reste, arrivé en téléphone arabe. Tout ce que nous savons grâce à ces histoires, c’est la manière de tuer un Loup-garou, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si on peut arriver à le tuer avec une lance ou un pieu, c’est seulement avec une lame entièrement en argent et bénie au nom du saint patron des chasseurs que ce sera possible. Pour enfermer le Loup-garou, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L’argent béni lui provoque des brûlures qu’il déteste et qu’il ne supporte pas. (Sources wikipédia).


Nouvelle fracassante :

Des récentes études Américaine montrent qu’après étude de documents écrits et gravure, Rémus et Romulus ont bien existés ! Nous savions tous ceci, cette légende, eh bien ce n’en est plus une, juste un petit changement, léger dans cette légende : Ce n’était pas une louve qui a allaiter Rémus et son frère, mais une louve-garou ! Toute cette étude, fondée sur des documents historiques qu’ont bien voulus donné les autorités papales ont démontré leur bonne tenue sur toute la longueur de ce récit. Le voici de nouveau raconté par un grand historien Américain, Dan Broom dans son dernier livre, paru en même temps que son nouveau thriller « imitation point » mais dont on entend bien moins parler : Le da lupus-Roma code.

Extrait :


« Amulius, fils de Procas et descendant d'Enée, est le frère cadet de Numitor à qui il usurpera le trône d'Albe-la-Longue dans le Latium. Il obligera Rhéa Silvia, la fille unique de Numitor, à rester vierge en se consacrant à Vesta, de manière à ne pas lui opposer un héritier légitime. Le dieu Mars, qui s'unira à elle dans un bois sacré, engendrera ses deux fils jumeaux, Romulus et Rémus. Amulius emprisonnera Rhéa et ordonnera la mort, par noyade dans le Tibre, des nouveau-nés. Les serviteurs déposeront le berceau sur une planche qui naviguera sur le fleuve. Par un hasard providentiel, le Tibre, débordé, s'étalait en nappes d'eau dormante. Il accostera près du figuier Ruminal (ruina : mamelle) qui abritait à ses racine, la louve et à ses branches, un pivert.

Cette louve et ce pivert (oiseau du Dieu Mars) les nourriront jusqu'à ce qu'un berger, Faustulus, un berger, les prenne sous sa secrète protection et les confie à sa femme Acca (ou Acca Larentia). Cette histoire nous vient d’une prostituée, Tite-Live, que les bergers surnommaient Lupa (la louve). D’ici me vient une question, ne serait-ce pas cette même prostitué, qui transformée en Louve-Garou durant un soir auraient pu nourrir ces bébés, avant de raconté toute cette histoire. Après maints et maints recherches, je découvre auprès du Vatican des documents datant de cette époque. Cette louve, tout d’abord représenter avec des traits humains puis en suite changer pour devenir une vraie louve comme on les connais montrent que cette louve au commencement pouvait s’agir d’une femme, sous les traits d’un loup. Le berger et sa femme ont trouvés les bébés, 2 frères jumeaux au moment où la louve était parti, un matin où la nuit d’avant une pleine lune illuminait les montagnes environnantes. Ensuite, ce document, signé de la main de Faustulus, nous donne un renseignement précieux, il a trouvé ces nourrissons en se promenant avec sa femme sur un chemin après avoir rencontré Tite-live. Quant à savoir s’il connaissait cette prostituée avant, nous n’en savons rien, ni plus d’ailleurs pour savoir les relations qu’il entretenait avec cette femme. [.. ..] Devenus adolescents, Rémus et Romulus participeront à des expéditions contre les brigands et contre les troupeaux de Numitor. Ils seront capturés dans une embuscade lors des Lupercalia, fête du dieu Pan. Le roi Amulius, apprenant que les adolescents avaient volé les troupeaux de Numitor, les livrera à son frère. Numitor découvrira, au cours de l'interrogatoire et en découvrant le berceau précieusement conservé par Faustulus, que les jumeaux sont ses petits-fils qu'il avait perdus. Numitor reprendra possession du trône, à la suite d'une rébellion organisée par ses fils qui tueront leur grand-oncle Amulius. Le poète Naevius rapporte une version selon laquelle Amilius était un vieillard qui accueillera avec joie la découverte de Romulus et Rémus.
».


Voici donc l’histoire écrite par notre bel écrivain, Dan Broom !


(Ce texte est une fausse histoire, inspirée de faits légendaire qui ont été remanié pour coller à de nouvelles dispositions.) Clin d'oeil
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les loups ne sont pas tous méchants ????
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Broom dans son livre ne nous donne pas d'informations là dessus lol désoler. Mais il doit bien y avoir une explication, si vous voulez, dans ce topik, vous pouvez nous donnez vos idée de "Pourquoi cette louve-garou a-t-elle été allaité ces bébés? et surtout, Les Loups Garou ne serait-ils pas tous méchants? Pour quelles raisons?"

Voilà la préoblèmatik, je posterai un peu plus tard pour donner des raisons, il faut juste que je réfléchisse ! lol
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien que cette prostituée, suite à une grossesse a perdu ses enfants, ensuite elle est devenue Louve-Garou par suite d'un loup-garou qui passait dans le coin, et puis vu que tout le monde sais que l'esprit maternel est + fort que tout, donc elle a voulu les allettés, et a prévenu en suite des personnes qui passaient dans le coin...Je dit sa, hein, mais j'y était pas, en tout cas je crois pas... lool Et vous, zen pensez koi? Heureux
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Twister a écrit:
Peut-être bien que cette prostituée


Choc Spoony???????????????
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non Spoony c'est une vieille prostitué nuance !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Narcisse d'avoir apporté cette préçision, la simple prostituée ne porte pas de joli collier de perles ni un joli collier de "pruneaux" (dixit San...)...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque tant que ce ne sont les vieilles prunes de qui tu sais... Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhhoo, pas de propos obscènes en ces lieux, attention à nos jeunes oreilles tout de même... Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien à ce que je vois, la vieille prostituée tient compte des conseil de son maque en matière de bijoux Clin d'oeil (comprendra qui pourra Diable )
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire personne.... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
C'est à dire personne.... Clin d'oeil


Mdr!!!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C bien ton côté narcissique qui ressort là... explosé de rire
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com