Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le générique de fin - Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:35    Sujet du message: Le générique de fin - Débriefing Répondre en citant

The Trilogy, six years after...

AVEC...
Ade, Simple Villageois
D'A, Simple Villageois
Diogène, Simple Villageois
Druvick, Simple Villageois
Krysta, Simple Villageoise
Locke Cole, Simple Villageois
Narcisse, Simple Villageois
Zanzibar, Simple Villageoise

Cyril, Renard
Dryss, Ancien
Elise, Sorcière
Gandalf, Cupidon
Janabis, Salvateur
Jihassé, Chasseur Emissaire
Naheulbeuk, Idiot

Gaël, Joueur de Flûte

Carabosse, Loup-Garou
Jonas, Loup-Garou
WinterSpoon, Loup-Garou
Ysengrain, Infect Père des Loups

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 27 Avr 2013, 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 0
En cette première nuit, les quatre Loups se sont reconnus. L’Infect Père des Loups était libre de se dévoiler à ses compagnons, ou non…
Gandalf/Voleur avait le choix entre les rôles de Cupidon et du Corbeau. Il choisit d’incarner le petit angelot et décide de s’unir avec Gaël ! Un original couple mixte, puisque Gaël n’est autre que le Joueur de Flûte !

Jour 1
En ce jour de campagne, c’est un petit nouveau, Jihassé, qui a été choisi avec 5 voix sur 18. C’est donc le Chasseur Emissaire qui est le premier Capitaine de la partie !

Nuit 1
Première véritable nuit, première victime des Loups ! Et c’est Diogène qui en fera les frais, un Simple Villageois.
Cyril/Renard aura choisi la première nuit pour user de son pouvoir. Il sonde Jihassé, Janabis, et Ade, trois Villageois. Selon la règle, ne découvrant aucun Loup-Garou dans son trio, il perd son pouvoir. Mais ce sont déjà des infos intéressantes !
Janabis/Salvateur protège Ysengrain, qui n’est autre que l’Infect Père des Loups !!
Enfin, Gaël/Joueur de Flûte n’agit pas.

Jour 2
Le premier bûcher provoque une égalité, comme ça arrive souvent. Cette fois-ci, l’égalité met en balance l’Ancien et un Loup-Garou.. ! Et malheureusement pour le Village, le Capitaine Jihassé fait le mauvais choix et jette Dryss/Ancien au bûcher !
Cette erreur provoque d’une part la disparition des pouvoirs spéciaux, et d’autre part la destitution immédiate du Capitaine qui doit alors trouver un successeur. Il n’aura tenu qu’une journée…

Nuit 2
Cette nuit fut assez tranquille, en raison de l’absence des rôles spéciaux… Les Loups en profitent pour éliminer Janabis, histoire de mettre fin à des suspicions internes.
Gaël/Joueur de Flûte envoûte ses premiers joueurs et choisit Cyril et Jihassé.
Enfin, l’ancien Capitaine, Jihassé, confirme son testament et lègue son insigne à Elise, la Sorcière !

Jour 3
Les Loups-Garous perdent l’un des leurs ce jour. Avec 5 voix (dont celle du Capitaine) sur 17 joueurs, Carabosse est éliminée. Les rôles spéciaux vont ainsi pouvoir utiliser à nouveau leur pouvoir, à condition qu’ils le possèdent encore !

Nuit 3
Cette nuit sera très dure pour les Loups. Ils décident d’attaquer le Capitaine, Sorcière/Elise. Cependant, avec la mort d’un Loup au bûcher précédent et donc le retour momentané des pouvoirs spéciaux, la Sorcière peut se sauver et décide dans le même temps d’éliminer Ysengrain, qui n’est autre que l’Infect Père des Loups ! Cette dernière n’ayant pas utilisé son pouvoir spécial, la meute se retrouve réduite à deux membres…
Gaël/Joueur de Flûte, quant à lui, envoûte Druvick et Locke Cole. Les charmés vivants sont au nombre de quatre pour 14 joueurs.

Jour 4
Les Loups sont en mauvaise posture, et leurs noms sont évoqués à quelques occasions. Mais c’est pourtant un Simple Villageois qui sera mené en grande pompe au bûcher, avec pas moins de 11 voix (dont la voix du Capitaine) sur 15 ! Et parmi ces 11 joueurs, seul un Loup sur les deux restants a voté contre la victime de cette journée…

Nuit 4
Druvick est la victime des Loups de cette nuit ; ils ont éliminé un Simple Villageois.
Gaël/Joueur de Flûte poursuit son petit bonhomme de chemin et envoûte Narcisse et Naheulbeuk. Avec la mort de Druvick qui était envoûté, les envoûtés sont alors 5 pour 11 joueurs.

Jour 5
De très nombreux joueurs n’ont pas voté ce jour. Certains avaient une raison valable, et Zanzibar a voté après l’heure (contre Locke Cole). Bref, c’est malgré tout un Loup-Garou, Jonas, qui est éliminé grâce à 4 voix sur 12 joueurs. Il ne reste plus qu’un seul Loup !

Nuit 5
Cette nuit, Gaël/Joueur de Flûte envoûte deux nouveaux joueurs : Elise et Zanzibar ! Ce qui porte le nombre d’envoûtés vivants à 6 sur 10 joueurs. Sachant que le Joueur de Flûte est Amoureux, et qu’il n’est pas obligé d’envoûter sa moitié, il n’est alors plus qu’à une nuit de la victoire !
Le dernier Loup, WinterSpoon, attaque et élimine Cyril, qui était le Renard. Son rôle a étonné tout le monde, j’en suis persuadé ! ^^

Jour 6
Il aurait suffi d’une seule nuit supplémentaire pour que Gaël le Joueur de Flûte remporte cette partie ! Mais c’était sans compter sur les votes de cette journée qui ont amené à son élimination, et à celle de son Amoureux, Gandalf/Cupidon.
Ils ne sont plus que sept…

Nuit 6
Cette nuit, le dernier Loup a éliminé Naheulbeuk, qui était Idiot. Avec six joueurs, Elise/Capitaine a perdu sa double voix. Rien n’est joué, WinterSpoon/Loup-Garou a encore une chance de finir la partie…

Jour 7
Finalement, il s'agira là de la dernière journée de la partie, car 3 voix sur 6 suffiront à éliminer l'ultime Loup-Garou et à apporter la victoire au clan des Villageois.

Bravo aux survivants: Ade, Élise, Jihassé, Narcisse, et Zanzibar!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je debrieferai plus tard, mais je voudrais quand même faire un gros bisou à Spoony, et je suis sûre qu'il sait pourquoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé...

20 joueurs se sont risqué dans une maison abandonnée.
Le Renard a sondé trois Villageois.
L'Ancien est mort au bûcher.
La Sorcière s'est sauvée et a empoisonné un Loup.
Cupidon a créé un couple "mixte" avec le Joueur de Flûte et un Villageois.
Le couple a été éliminé par le village.
Le Salvateur a protégé un Loup.
Le Joueur de Flûte a pu envoûter 8 joueurs.
L'Infect Père des Loups n'a pas eu le temps d'infecter.
Deux joueurs ont reçu le poste de Capitaine.
Un joueur a été foudroyé pour absentéisme.
Un joueur a abandonné en cours de partie.
Les joueurs ont mené au bûcher 1 Simple Villageois, 1 rôle spécial, et 3 Loups-Garous.
Les Loups-Garous ont éliminé de nuit 2 Simples Villageois et 3 rôles spéciaux.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que les loups n'ont jamais osé se débarrassé des innocentés.
AU lieu de Cyril j'étais persuadé que JAC ou moi y passait (enfin moins moi vu j'avais l'absurde rumeur du joueur de flûte sur moi)

Je suis bien content d'avoir gardé le bénéfice du doute sur Elise et avoir cherché ailleurs plutôt que de m'acharner.

Sponny tu ne m'as ni accuser ni tuer ? Qu'est ce qui te prends ? Tu as perdu gout à te débarrasser de moi ?Surpris

Je trouve dommage qu'il n' est pas eu d'infecté cela aurait été plus drôle j'en suis sur Sourire

Merci Nico pour cette partie et bravo à nous les villageois Exclamation
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super déçu, je croyais dur comme fer à ce que je racontais sur Elise, j'aurais dit la même chose mot pour mot en tant que villageois (y compris sur la non priorité du joueur de flûte d'ailleurs !)

De toute façon j'ai mal joué (notamment sur le choix des envoûtés et puis quel con d'avoir feinté la 1e nuit en n’envoûtant personne) donc pas de regret.

Sinon,

- Très surpris d'avoir pris autant de voix (dont très peu, voire aucune clairement annoncée) dans la gueule par contre !

- Je reviens sur l'histoire du fair play d'agir la nuit sans poster la journée.
Dans l'absolu je suis assez dak mais là, je n'avais vraiment pas le temps ni la tête à poster de jour, par contre lire rapidement les débats et envoyer 2 noms au meneur ne me posait pas problème !
Si je ne l'avais pas fait, j'aurais clairement affiché être le joueur de flûte donc autant abandonner dans ce cas !

- Je n'aime décidément pas ce rôle ! (Dans l'absolu)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ton obstination à soutenir la théorie de l'infecté ?
Après j'ai répété sans cesse que le joueur de flute avait de toute évidence loupé le début de la partie...
Et il y a eu l'arguement de Naheul aussi

Moi perso je n'était pas trop surpris!

Sans ma sur-défense les gens aurait pu voter contre moi aussi ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'ai jamais douté que tu croyais ce que tu disais à mon propos, et j'ai vraiment insisté pour te répondre très sincèrement. En plus tu m'avais déjà fait le coup sur une très vieille partie de m'accuser pour un truc con que j'avais dit, qui était une véritable révélation de culpabilité pour toi et qu'en fait c'était juste complètement une coïncidence.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Peut être ton obstination à soutenir la théorie de l'infecté ?
Après j'ai répété sans cesse que le joueur de flute avait de toute évidence loupé le début de la partie...

Comme j'ai dit, je n'ai pas raté le début de partie, j'ai volontairement pas charmé la 1e nuit !
Et quand je crois à ce que je dis et que ça se tient, oui je m'obstine. Comme dab ! Tire la langue
Je pensais même que cette obstination me protégerait du bûcher (vu qu'en tant que joueur de flûte, j'avais plutôt intérêt à ne pas me faire remarquer !)

Elise a écrit:
tu m'avais déjà fait le coup sur une très vieille partie de m'accuser pour un truc con que j'avais dit, qui était une véritable révélation de culpabilité pour toi et qu'en fait c'était juste complètement une coïncidence.

En effet ça m'arrive !! Rire
Je me souviens de la première partie nouvelle lune du forum (menée par Mandrino d'ailleurs) où j'avais une super théorie tout à fait cohérente (sur Jonas et Narcisse je crois) mais fausse (je me souviens même que Narcisse, il me semble, avait reconnu que la théorie tenait la route).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dégoutée de crever juste avant la fin alors que depuis le début je dis à Gaël que je trouve Winterspoon trop louche...

D'ailleurs un p'tit mot à ce sujet "gros bâtard" ???

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben j'ai beaucoup hésité, en fait au départ j'avais choisi Ade...(comme quoi Ade! ^^)

Mais après, je savais que j'allais mourir donc j'ai préféré laisser la vie sauve aux "gros participants"...Désolé ma caille, tu prendras ta revanche un jour! Tire la langue

Bon, je suis quand même content d'être mort avant de tuer quelqu'un d'autre! Même si les loups auraient peut être aimé que l'issue soit différente!

Je n'ai pas le temps de développer mais Cara, Jonas et Ysengrain interviendront sans doute avant moi, mais en un mot : il y a eu grosses embrouilles chez les loups, énorme crise de parano de Cara, Jonas et moi sur Ysengrain, puis après, de moi sur Jonas...enfin bref, ça a merdé...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà je pense que Spoony en a déjà beaucoup dit...
En fait quand on a connu la meute, on voulait savoir qui était l'infect père des loups et tout le monde niait ce rôle.
Il y a donc commencé à avoir une ambiance bizarre au sein de la meute, suspicions en tout genre , etc...
Pour Spoony et moi qui nous en inquiétons particulièrement, il était évident que si l'infect ne voulait pas se dévoiler, c''est qu'il était en couple mixte et qu'il préférait garder son infection pour son amoureux au cas où on voulait le tuer.
J'avais très confiance en Spoony sur le fait qu'il ne le soit pas, beaucoup moins en Jonas et encore beaucoup moins en Ysengrain

Quand Jana commençait à avoir de sérieux doutes sur Spoony et moi, c'en était trop : il était alors évident que Jana était en couple avec Ysengrain.
On a donc proposé Janabis en victime de nuit forcément mais je dirai que ça n'a pas plu du tout à Ysengrain ce qui nous a conforté dans notre idée qu'on avait vu juste.

Au final on s'est bien planté puis je suis morte...
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt qu'avait Ysengrain à ne pas dévoiler son rôle d'infect. Si c'était pour choisir sa victime toute seule, elle aurait pu le faire si elle ne voulait pas de notre aide mais au moins nous dire que c'était elle.
C'est vrai que la meute n'était pas ce qu'on appelle soudée pour le coup.
Mystère que je comprendrais peut-être un jour...

Et sinon j'ai super mal joué sur cette partie, je ne sais pas trop pourquoi mais Zanzi comme Gandalf comme Elise étaient certains de ma louvitude donc c'est bien que j'ai mal joué. Et j'avoue que face à Elise, le combat a été dur Heureux

Merci à Mandrino pour la partie.
Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie, bien que je n'ai pas servit à grand chose et que je n'ai pas pu faire grand chose. C'est peut être pour cela que ce fut une belle partie justement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La partie vient donc de se finir.

Un grand bravo aux villageois et notamment à Jihassé pour sa 1 ère partie.

Pour ma part, j'ai adoré faire cette partie avec vous et je suis tout de même satisfait d'avoir pu participer au lynchage d'un loup et d'avoir débusquer Jonas.
Ysengrain bravo car je ne t'aurai pas vu louve. WinterSpoon, j'ai eu quelques doutes mais je n’étais pas sur non plus.

D'ailleurs, simple curiosité, pourquoi m'avoir tué durant la nuit ? C'etait au hazard ou il y avait un but ? ^^

Merci beaucoup Mandrino pour la partie Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir gagné dès ma première partie ! J'estime avoir bien joué malgré quelques erreurs (Dryss je m'excuse ...) et je me suis éclaté ! Bravo aux gagnants et bravo à Mandrino !
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, en fait tu as un peu joué de malchance...
Petit à petit tu te rapprochais un peu, on voyait que Jonas te titillait (d'ailleurs je n'ai pas compris ce vote contre DA puisque tu avais l'air plus sur Jonas) et puis surtout, la nuit où tu es mort, j'étais persuadé que Jonas et Elise étaient amoureux...

Donc, j'avais dis à Jonas, l'air de rien, qu'il ne fallait pas toucher à Elise puisqu'après un début sur le chapeaux de roue, elle semblait maintenant prendre la mauvaise direction, en lui signalant aussi au passage que dès qu'elle commencerait à s'en prendre à l'un d'entre nous, je n'hésiterais pas à l'éliminer (d'ailleurs au départ, c'est ce que je voulais faire, changer au dernier moment le nom de notre victime pour Elise, mais finalement je me suis ravisé), histoire qu'elle ne fasse pas trop de dégat le jour suivant.

Bon finalement après nous avons mis les choses à plat.


Cara, pour ce qui est d'Ysengrain, nous avons pu en discuter à la rencontre et en fait, le fait de ne pas se dévoiler avait un sens.


Je dois aussi m'excuser auprès de Cyril, que j'ai tué la même nuit où il est mort sur la partie de Solaris, je m'en suis apercu trop tard, j'ai voulu changer (Jihassé, tu l'as échappé belle sur ce coup là d'ailleurs) mais les règles sont les règles, j'avais dépassé le délai...
Par contre, merci pas pour ce dévoilage qui n'a pas arrangé nos affaires.


Et pour Gaël, au départ, je voulais voter contre Gandalf, mais ton insistance sur Elise et sa possible infection était étrange, et tu voulais taper dans les envoutés (alors oui tu dis toujours que c'est l'affaire du ou des loups, mais je n'aime pas...). Et puis quand Naheul a dit qu'elle ne te pensais plus si clair, ça a joué aussi.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné et surtout que je n'avais pas débusqué deux loups et un joueur de flûte... Mais bon, j'ai tout compris sur la fin, donc presque trop tard comme d'hab' !!!
L'avantage d'être broder line c'est que les loups vous laissent en vie, faut juste pas passer au bûcher...

En tout cas bravo Mandrino pour ce menage parfaite t cette sympathique petite partie et bravo à Elise pour ton flair, quelle redoutable sorcière !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand qu'on aura nos bonhommes ? Je l'attends ...
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Mais après, je savais que j'allais mourir donc j'ai préféré laisser la vie sauve aux "gros participants"...Désolé ma caille, tu prendras ta revanche un jour! Tire la langue


Ah ben putain ! Pardon d'avoir accouché quoi !!!! Ça fait plaiz... Diable
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai ça Winterspoon, je suis même sûr que si tu l'avais laissé en vie, elle aurait dédié sa victoire à sa fille Fille

Concernant ma partie ... avec trois loups parmi trois suspects, je sais bien que, comme le dit la signature de Tanguy, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt, mais quand même ! En me tuant, vous vous êtes sabordés d'une façon magistrale.
Après quoi je découvre les raisons obscures de ma mort ... & là, j'ai été sidéré. J'ai été bien content de voir que vous vous êtes fait grassement lapider.
Cependant, j'ai encore une fois été déçu de voir que certains de mes propos ont été occultés ou déformés. Par exemple, je n'ai jamais accusé ou soupçonné D'A. J'ai dit que je le pensais villageois, même spé plus précisément, mais qu'il jouait comme un loup. J'en concluais donc qu'il jouait comme un spé maladroit.

Après, j'avoue n'avoir suivi que de loi la partie. Juste assez pour lire les résumés de Mandrino & m'entretenir des éliminés quotidiens.

& sinon : YEAH ! Trop fort, j'étais encore la baby-sitter-sexy ! YEAH !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ah ben putain ! Pardon d'avoir accouché quoi !!!! Ça fait plaiz... Diable



Heu...Oui d'accord...Est-ce que je t'ai reproché quoi que ce soit? Le fait est que tu as accouché donc que tu n'as pas pu participer et que du coup, certains ont été plus actifs. J'aurais dû faire quoi? J'essaye d'être un minimum fair-play. Tu aurais été dans les actifs, tu aurais été dégouté d'avoir été éliminé à la fin.

Ca fait plaisir aussi de se faire engueuler pour ça, la prochaine fois, promis, je déciderais de ne pas être loup.



Janabis a écrit:
Ouais c'est vrai ça Winterspoon, je suis même sûr que si tu l'avais laissé en vie, elle aurait dédié sa victoire à sa fille Fille

Concernant ma partie ... avec trois loups parmi trois suspects, je sais bien que, comme le dit la signature de Tanguy, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt, mais quand même ! En me tuant, vous vous êtes sabordés d'une façon magistrale.



Je ne veux pas paraitre désagréable, mais je crois que tu t'accordes un peu trop d'importance sur ce coup là...

Janabis a écrit:
Après quoi je découvre les raisons obscures de ma mort ... & là, j'ai été sidéré. J'ai été bien content de voir que vous vous êtes fait grassement lapider.



Oh ben c'est gentil ça dis donc, et sans amertume en plus.

Le fait est qu'a posteriori, je réagirais encore de la même facon et je pense que Cara et Jonas également. Et je pense que n'importe qui se serait posé des questions (à part toi bien entendu, celà va sans dire).
Un infecte père des loups garous qui refuse de se dévoiler, un couple probable et donc toi, qui attends ton dernier post pour nous citer Cara et moi (oui parce que ce jour là, tu n'avais que deux loups, pas trois...), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de sidérant en fait...



Janabis a écrit:
Cependant, j'ai encore une fois été déçu de voir que certains de mes propos ont été occultés ou déformés. Par exemple, je n'ai jamais accusé ou soupçonné D'A. J'ai dit que je le pensais villageois, même spé plus précisément, mais qu'il jouait comme un loup. J'en concluais donc qu'il jouait comme un spé maladroit.



Le problème Jana, c'est que depuis quelques temps, tu sembles être persuadé que tes propos doivent être considérés comme les saintes écritures, je suis de loin la partie de Solaris, ça m'a fait encore cet effet à ton premier post du jour 3...


Sinon je n'ai même pas remercié Mandrino donc je le fais maintenant, je ne sais pas comment tu as ressenti les tensions chez les loups ni même si ça t'a affecté d'un quelconque facon, il n'en reste pas moins que c'est un menage très agréable à vivre, comme d'hab.

Donc bravo aux vainqueurs et spécialement à Elise, qui a été la joueuse la plus redoutable sur cette partie et qui, selon moi, méritait amplement d'aller jusqu'au bout.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je m'accorde un peu trop d'importance ... bah c'est surtout parce que vous m'avez accordez trop d'importance. Tu as déjà oublié les raisons de ma mort ?
Sinon, pourquoi devrais-je avoir de l'amertume ? J'étais villageois, pas loup. Après, ce n'est pas vos raisons qui m'ont sidérées, mais la teneur de vos échanges nocturnes avec Ysengrain & qui au final a renforcé cette joie, en effet.
Sinon, tu dis que tu en as discuté avec Ysengrain & que ses arguments étaient cohérents, mais tu dis que tu referais quand même la même chose ?
(Pour le troisième loup, reviens un peu plus tôt dans la journée, j'ai Jonas dans mes suspects, ça fait trois loups.)
& pour finir, je suis loin d'être persuadé de détenir la vérité & je demande encore moins à ce qu'on prennent mes paroles comme telles, mais le fait est que ça fait trois parties où je meurs d'entrée de jeu, parce que à chaque fois, je suspecte des loups & je suis du genre à penser que si tu ne donnes pas l'impression d'être convaincu toi-même, comment espères-tu convaincre les autres, car c'est quand même l'essence du jeu d'essayer d'amener les autres à penser comme toi, non ? Quant à la partie de Solaris, que dire ? Sinon que tu analyses mal mes propos toi aussi ... mais en même temps, ça fait quelques années que je semble mal m'exprimer & que vous avez du mal à me comprendre, donc dois-je m'en offusquer pour autant ?

Ah oui, une chose aussi qui reste quand même surprenante, c'est que deux innocentés du départ ont survécu ! Pourquoi les avoir laissé en vie ? A regarder vos choix nocturnes, on a l'impression que vous avez cherché à resserrer l'étau sur vous & à vous faire montrer du doigt. Je ne sais pas si les autres voient les choses comme moi, mais ça m'a quand même frappé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ba il y en avait 1 à coté de la plaque et l'autre ba c'était moi, le soit disant Joueur de flûte donc vraisemblablement les loups y ont cru et du coup je n'étais pas important à leur yeux ...
sans ta théorie Jana je serais je pense mort depuis bien longtemps...
Et il faut savoir ( et c'était clairement stratégique et volontaire ) que j'ai bien plombé Elise avec de bonnes démonstrations d'obstination histoire de sembler un peu utile pour les méchants des fois que.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je referais la même chose, je serais parano. Chacun sa façon de la jouer, c'était le choix d'Ysengrain de ne rien dire, je le comprends, mais je sais que j'aurais jouer autrement.

Le problème est que tu sembles croire que nous t'avons tué parce que tu avais cité nos noms à Cara et moi...Ce qui n'est pas le cas tu le sais bien si tu as pu voir les échanges nocturnes, s'il n'y avait eu que ça, je pense qu'on s'en serait remis...et qu'on t'aurait foutu la paix cette nuit là.


Quant aux deux innocentés, Ade était potentiellement le joueur de flûte, il était cramable et la question de Jihasse ne s'est pas vraiment posée (à part la nuit où j'ai tué Cyril et où j'ai voulu revenir sur mon choix parce que je venais de voir qu'il venait de mourir sur la partie de Solaris), parce que comme l'a rappelé Narcisse à un moment donné et à juste titre bien que j'ai pu dire le contraire, j'étais suffisamment paumé pour ne pas me souvenir qu'il avait été innocenté puisque on l'aura remarqué, je n'étais pas vraiment investi dans la partie.


Sinon je ne dis pas ça pour t'offusquer non, d'ailleurs je suis d'accord qu'il vaut mieux donner l'impression d'être convaincu soi même, je dis ça puisque je sais que cette impression est partagée par certains, Jana, et que, même si ça n'est sans doute pas voulu, c'est ennuyeux, ça donne légèrement une impression de mépris et que ca n'est pas forcément agréable. Je pense que la facon dont les autres joueurs nous percoivent sur une partie peut avoir de l'importance, parfois en tant que loup, je propose mes victimes par stratégie, parfois par l'affect.

Ade, si les loups avaient mieux joué et étaient donc arrivés plus loin, j'aurais gardé Elise jusqu'à la fin, d'ailleurs quand j'ai pensé Elise et Jonas en couple, l'idée d'arriver ensemble à trois le dernier jour ne me déplaisait pas même si elle signifiait que je finissais quand même par me faire entuber...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je connais bien la base du pourquoi vous m'avez tué, mais en lisant vos commentaires nocturnes, il me semble clair que si je n'avais pas cité vos noms, vous ne seriez pas passé à l'acte dès cette nuit-là & que c'est donc ce fait qui a fait basculer la balance.

Pour les innocentés, comme je l'ai dit, je n'ai pas suivi l'évolution des débats, juste les résultats, donc ça peut s'expliquer. Mais concernant la théorie de Ade joueur de flûte, tu remarqueras que mes propos ne sont pas paroles d'Evangile, mais, bien qu'on m'ait reproché de parler du joueur de flûte si tôt, ma théorie vous est bien restée dans la tête ...

Enfin, si j'éprouvais du mépris pour quiconque, je pense que préfèrerai mieux ne plus jouer avec vous, sur ce point-là, il y a méprise Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca oui si tu n'avais pas cité nos noms à ce moment là, on ne t'aurait pas tué à ce moment là et peut être pas du tout au final.
Si tu veux, ton post est arrivé bien tard dans la journée, peu avant la fin, et ça nous a fait l'effet d'un joueur qui cite des noms de loups, qu'il sait donc loup par son amoureux, afin de jouer gros et de se dire que les loups ne prendraient pas le risque de s'en prendre à lui de nuit.
Et nous ne voyions aucune raison valable que l'infecte père ne veuille pas se dévoiler, même s'il était amoureux et donc pour nous, l'infecte souhaitait la jouer solo et rester seul avec son amoureux, dans cette optique là, un vrai couple nous paraissait probable, et vous êtiez les seuls dans ce cas là.

A propos de la teneur de ces échanges nocturnes, il nous est apparu évident qu'Ysengrain avait mal vécu nos suspicions, ce qu'on peut comprendre et je crois que nous nous en sommes excusés, il reste qu'ils n'étaient pas méchants.


Quant au joueur de flûte, je ne me suis pas, personnellement, référé à ta théorie concernant Ade pour le penser joueur de flûte, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, d'ailleurs j'ai arrêté de le penser joueur de flûte quand j'ai fait ma seconde parano, sur Elise, qui pouvait être en couple (avec Jonas ou avec Jihassé) où là Ade est devenu cupidon pour moi, ce qui était faux naturellement.
Et petit aparté puisque tu en parles : c'est lourd de se faire rembarrer dès qu'on parle du joueur de flûte en début de partie, si on a une théorie ou des doutes, je ne vois pas en quoi nous devrions les garder pour nous simplement parce que le joueur de flûte n'est pas un problème prioritaire, tant qu'il y a une recherche de loup.



Janabis a écrit:
Enfin, si j'éprouvais du mépris pour quiconque, je pense que préfèrerai mieux ne plus jouer avec vous, sur ce point-là, il y a méprise


Je n'en doute pas, je ne pense pas que tu sois comme ça Jana donc je ne dis pas que c'est le cas, je parle juste d'une impression qui s'avère tout de même désagréable et personnellement, quand un joueur me fait une impression désagréable, peu importe que je le connaisse ou quoi que ce soit, j'ai beaucoup moins de scrupules à le tuer la nuit ou à voter contre lui pour le bucher.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, il y a des jours ou j'ai du mal à suivre, mais de là à recueillir 11 votes sur 15, contre moi au bûcher, alors que j'étais simple villageois, je ne dirais pas que c'est un record, mais presque...
Et puis, j'ai quand même essayer d'aider Cyril, et d'aider les villageois en citant son rôle de "renard" qu'il a ensuite confirmé.

Bon, ça n'a pas payé, mais druvick a bien fait avancer l'histoire en citant les trois noms d'Ade, de Jihassé et de janabis, donc trois innocents, mais Cyril n'avait plus de pouvoir.
Et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle déferlante de votes contre moi, je croyais que je passerai une journée tranquille.

C'est pas grave, c'est les gentils qui ont gagné. Et j'ai aussi participé à l'élimination du joueur de flûte : Gaël, on voit qu'il n'aime pas du tout ce rôle...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...

Je me souviens plus très bien mais je vais essayer de débriefer mon côté...

La première journée j'ai plutôt mal senti Cara, et je crois que j'ai écrit durant la journée des pistes à ce sujet pour justifier mon vote, ceci dit, comme ça avait pas trop l'air de suivre, j'ai rien annoncé. Ensuite, on sait plus ou moins ce qu'il s'est passé, Nabis est mort et j'ai creusé. Plus Cara parlait et plus ça me paraissait évident qu'elle était louve. Comme j'avais l'impression d'avoir perdu ma journée sur elle et de ressembler à un pitbull, j'ai essayé de lui laisser des portes ouvertes soit pour qu'elle me balance ses camarades, soit pour qu'elle me donne une occasion de voir ailleurs, me rendre louche et passer des nuits tranquilles... Ce qui n'a pas marché.

La nuit donc, je suis devenu une victime obligatoire, en tout cas j'en avais bien l'impression, c'est donc dans ces termes que j'ai envoyé mon anticipation de pouvoir à Mandrino. J'avais déjà désigné Ysengrain, qui remplaçait ma touuuuute première anticipation sur Cyril (n'était-elle pas débile franchement ? Heureux) , et quand j'ai su que j'étais bien la victime nocturne, je n'ai rien changé. Je n'ai plus les détails, mais les interventions d'Ysengrain m'avaient vraiment laissé une très mauvaise impression, par le fait qu'elle me cherche à moitié des poux, que je n'adhère à rien de ce qu'elle disait et qu'elle solarise à propos de l'utilisation de l'infection en public. Je ne parle pas du coup final à propos de la possibilité que Cyril nous entube... J'avais essayé de relativiser en public pour assurer la survie des innocentés, mais sans donner de détails pour ne pas donner de crédibilité à la théorie, là c'était vraiment trop lupin, ça expliquait presque trop bien la raison de la mort de Janabis pour couvrir Cara sur qui je n'avais aucun doute. Bref, ce n'est donc pas par hasard que la potion est arrivée où elle est arrivée, mais, comme je ne me fais jamais confiance, j'étais quand même très pressée de savoir si c'était bon ou pas.

Après, j'ai continué les imprudences. La plus remarquable, c'est que je n'avais absolument pas pensé à ce que je ferais "après", c'est à dire après avoir survécu à ma nuit, et avoir vidé mes potions. Je me pensais condamnée, parce que franchement, faire un carton plein si tôt, ça n'aide pas vraiment à survivre, et je pensais insister pour rappeler qu'il y avait des innocentés, mais la journée a été, de manière assez étrange, hyper passive. Tout le monde était pendu à mon intention de vote et j'avais absolument plus d'idées. Alors j'ai voté D'A, parce qu'il fallait que je "nettoie" mon tableau de jeu et qu'il disait vraiment n'importe quoi, parce que même s'il était villageois, bah ça m'aiderait probablement à survivre de nuit, et que de toute façon, ça laisserait des indices. (Je sais que ça fait cruel dit comme ça, mais D'A ne s'aide vraiment pas lui-même)

Aprèèèès.. Il s'est passé quoi déjà... Ah oui, le village a eu la perspicacité de tuer Jonas. Là encore, je décline tout crédit, la journée a été incroyablement vide, mais viiiiiide, un truc de ouf. On a parlé de mon éventuel couple mixte, et de pas grand chose d'autre. J'avais toujours Spoony depuis la toute première journée sur le bout des lèvres, parce qu'il avait été cité dans les suspects de Janabis, et parce que, pour une fois, nous n'étions pas très synchro sur les réflexions, cela dit, comme personne ne semblait ni en parler ni enclin à suivre dessus, et que je me voyais chaque nuit disparaitre, j'ai pas insisté. J'avais un peu Jonas, mais je voulais pas le pénaliser à cause de son jeu en dent de scie... Alors j'ai voté Narcisse, parce que c'est hallucinant, mais Narcisse qui me fait confiance, qui m'envoie des fleurs, c'est EFFRAYANT. J'ai tellement l'habitude qu'il me pourchasse alors même que tout le village me suit, surtout Narcisse qui ne lâche jamais sa première cible, que je sais pas, j'ai pas su raisonner proprement... En plus, tu as dit spontanément ce jour là "Elise doit être la sorcière d'un couple mixte", comme si tu savais absolument que j'étais sorcière, que couple ou pas, j'étais forcément la sorcière et non pas l'amoureuse de la sorcière. Il y a d'autres remarques par ci par là qui m'ont gênée et ça a conduit à cette méfiance idiote. Bref...

Vous avez tué Jonas, et j'avais rien à voir dedans, en plus, ça tombait bien, je trouvais louche un innocent, ça jouait toujours mon jeu de me rendre louche pour la nuit.

Le problème suivant, ça a été que j'ai été envoûtée... Je pensais qu'avec mon espérance de vie douteuse, on m'envoûterait en dernier et que ça me permettrait de chercher le joueur de flûte plus efficacement, ceci dit ça revenait au même avec le loup qui ne l'était pas, sauf que j'en avais pas la certitude. J'ai fait mes calculs, j'ai exposé la priorité du jour comme étant le joueur de flûte, et j'ai lancé une pique à propos des absents pour voir si quelqu'un allait la prendre. Et Gaël l'a prise. Le fait que tu insistes pour dire que le joueur de flûte n'était pas une priorité, que tu essaies à tout prix d'appuyer sur ma probable culpabilité, ça n'a pas joué en ta faveur, et j'avais déjà gardé pour moi des tas d'explications pour me défendre, puisque j'avais plus ou moins dirigé consciemment mes motifs de culpabilité. Le fait que Gandalf nous la joue "vous occupez pas de moi je vais être foudroyé" ça n'a pas joué non plus en ta faveur car les votes qui auraient peut-être pu se disperser ne l'ont pas été. Je pense que justement, pour tout le monde c'était plutôt plié et c'est pour ça que tu as pris des votes sans les voir venir. Je ne sais pas quelles étaient les raisons des autres, mais pour moi, c'était plutôt clair, j'avais juste peur que ton air louche soit dû à un caractère lupin ce qui nous aurait fait potentiellement perdre.

Bref, on a tué Gaël et j'ai miraculeusement passé la nuit.
Première chose que j'ai dû dire, c'est que le loup était vachement fair-play, parce que là, yavait vraiment plus aucune raison de laisser un joueur innocenté avec la mairie dans les mains vivant. Je suis un peu tête en l'air mais pas naïve quoi. Ceci dit, j'avais déjà largement dépassé mes limites d'endurance. J'ai du mal à assurer les fins de parties, parce que plus il y a d'éléments et moins j'ai confiance en mes idées, l'éventail de possibilités étant vachement large et mon aptitude à trier vachement réduite. J'en suis venue à suspecter vaguement Zanzi, que j'avais trouvé très convaincante au sujet de Cara, j'avais toujours Narcisse et Spoony en tête, et en fait, j'avais l'impression que peu importait si l'un des trois m'avait bernée. En plus, j'avais pas envie de plomber Spoony après une journée aussi unanime, donc j'ai voté "à côté", sur Zanzi qui n'avait absolument aucune intention de vote en laissant de manière complètement irresponsable le dénouement au reste du village. Bon en même temps, je pense que j'ai assez porté leurs espoirs durant la partie, je pouvais bien leur faire ce sale coup à la fin...

La suite vous la connaissez.

Ya probablement des anecdotes mineures que j'ai zappé, mais le pavé est déjà assez long. Dans l'idée, j'ai tout donné au début, et après j'ai surtout bénéficié de la clémence des loups. Ceci dit, pour mon retour après une longue absence, j'ai vraiment apprécié cette partie et je la range avec ses copines dans ma mémoire.
Autre chose, vous auriez vraiment dû écouter Gaël lors de l'élection, franchement, prendre un détour pareil alors que la mairie est finalement revenue là où elle se sentait le mieux... :3

Quoiqu'il en soit, merci à Darling pour cette super partie, merci aux joueurs pour leur implication, bienvenue de nouveau aux nouveaux, je l'ai dit durant la partie, mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont apporté avec eux, et puis et puis, des bisous à Cara que j'ai persécutée, et à Spoony pour avoir été si... trop... enfin, tellement lui-même et torturé par sa bonté. Enfin faudra être dans le même camp la prochaine fois, ça me manque d'être totalement d'accord avec toi Clin d'oeil

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nos bonhommes ! Nos bonhommes !
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:

Tout le monde était pendu à mon intention de vote et j'avais absolument plus d'idées. Alors j'ai voté D'A, parce qu'il fallait que je "nettoie" mon tableau de jeu et qu'il disait vraiment n'importe quoi, parce que même s'il était villageois, bah ça m'aiderait probablement à survivre de nuit, et que de toute façon, ça laisserait des indices. (Je sais que ça fait cruel dit comme ça, mais D'A ne s'aide vraiment pas lui-même)


C'est pas gentil, et même, très cruel... Je n'ai jamais joué pour m'aider moi-même, j'ai toujours joué pour pour aider le village. Et je n'ai pas toujours dit n'importe quoi, souviens toi que c'est moi qui ai découvert le rôle de Cyril (avec l'aide de Druvick) et qui ait suspecté le flutiau Gaël.
Je ne m'aide pas, ok, mais je ne vais pas changer ma manière de jouer juste pour faire plaisir à Elise, mais de là à attirer le vote de tout le village... Je ne m'y attendais pas!
En tant que Capitaine, tu aurais du me protéger, et tu ne l'a pas fait... Comme tu n'a pas su protéger Druvick et Cyril des attaques des Loups Garous, alors qu'ils avaient une belle voie devant eux.
Bon, c'est bien que quelques villageois aient survécus, je suis content pour eux (surtout pour Jihassé), mais je pense que tu as trop joué pour toi, toute seule. Ce n'est pas un reproche, mais ce n'est pas comme ça que je vois un bon capitaine.
Allez, je suis bien content d'avoir joué cette partie, et j'attends avec impatience le petit bonhomme de Jihassé, il l'a bien mérité.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas franchement me battre pour que tu arrêtes de prendre les choses de travers, ça ne m'intéresse pas, mais ça fait quand même deux fois que je te vois partir au quart de tour sur queud, je trouve ça dommage. On ne va pas non plus remettre sur le tapis l'histoire du jeu collectif, je ne joue pas collectif, et je ne cautionne pas.

Je ne te demande pas de changer ta façon de jouer, chacun son truc, mais à un moment quand on grille tout le temps, il faut se remettre en question et ne pas reprocher aux autres de ne pas t'avoir protégé ou avoir joué trop perso (surtout dans un jeu de survie individuelle).

Je ne vois pas comment tu espérais que je protège Cyril et Druvick, surtout que Cyril s'est mis lui-même et trois autres joueurs en danger avec sa révélation dès le premier jour. C'est hyper facile de reprocher aux gens ce genre de choses, comme si j'avais des supers pouvoirs pour trouver des loups sans erreur et pour m'en défendre de jour, de nuit, et protéger tout un village. Tu penses qu'un capitaine DOIT faire ça pour être un bon capitaine ? Bah moi pas. Et contrairement aux autres, MOI, je ne fais pas de promesses que je ne tiens pas durant ma campagne. En plus c'est typiquement ce genre de pression que j'ai trouvé lourdingue le jour de ta mort. "Bah alors Elise ? On fait quoi maintenant ? C'est qui le prochain loup ? On attend là, qu'est-ce que tu fous." C'est pas un job de capitaine et surtout, le capitaine n'a aucun pouvoir pour ce genre de choses.

Maintenant si tu veux me remettre sur le dos les maux de la terre entière, j'm'en bats, tu peux, mais j'étais pas seule à voter contre toi, c'est que OUI, tu ne t'aides pas. Tu postes des choses qui donnent envie aux gens de douter de toi. Tu dis n'importe quoi parce que même si par hasard tu suspectes la bonne personne, la manière dont tu argumentes ta conclusion est complètement farfelue. Si tu n'arrives pas à le comprendre, c'est pas ma faute, ceci dit, les chiffres parlent d'eux-mêmes, ce n'est pas de la médisance quand ça se vérifie sur plusieurs parties. Prends le comme tu veux, vexe toi si tu veux, perso j'ai rien à me reprocher, j'ai joué comme je le pouvais, et j'ai l'honnêteté de le raconter comme tel.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

WinterSpoon : Je t'avouerais que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voter Jonas.

En fait je me disais que c’était soit d'A, soit Jonas. Je voulais voter Jonas mais en relisant les autres journées, je trouvais d'A trop bizarre (peut être car il parlait plus que Jonas à vrai dire).
Après la mort de d'A, il était évident que Jonas était loup. Toi je t'ai accusé le jour d'avant mais sans en être sur et en cours de partie, je ne t'aurais voter que en même temps que les autres car je soupçonnais. Gandalf


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, Elise, c'est pour ça que je ne te cautionne pas... Je suis une cible facile, et "trop bizarre" (dixit Druvick).
Je ne prends pas "les choses de travers", et je ne joue jamais une partie pour aller jusqu'au bout : "j'étais du bon côté", ça me suffit pour être content.
Et si les gens doutent de moi, c'est bien... C'est le jeu... Loin de moi, l'envie de te mettre sur le dos tous les maux de la terre, si c'est ton ressenti, tu te trompes.

Bon, en fait, je comprends pas vraiment ce qui ce passe, j'étais juste venu pour le débriefing...
Cdt.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrouille ce sujet, et j'annonce, si un Admin' passe dans le coin, que cette partie peut être archivée!

Merci!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Mai 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Bravo aux survivants: Ade, Élise, Jihassé, Narcisse, et Zanzibar!

Ils gagnent tous l'intégrale de John Carpenter !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com