Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Payocratic] Mandat 4, proposition 2 : Jouons !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Nomic (salle 3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 14:00    Sujet du message: [Payocratic] Mandat 4, proposition 2 : Jouons ! Répondre en citant

J'avais pensé à organiser un jeu à travers une proposition, mais la non-rétroactivité empêche de dire que ceux ayant voté "pour" y participaient. Qu'à cela ne tienne, voici une proposition permettant d'en organiser :

Citation:
13. Le président peut, si aucune proposition n'est en cours, lancer un jeu en postant dans un nouveau topic de cette salle 3 du Sissi's bar par le Président de Payocratic dont le sujet commence par la balise "[Payocratic]". Celui-ci peut fixer les règles qu'il veut, utiliser les supports qu'il veut, est n'est pas évidemment pas affecté pas la non-rétroactivité. Un jeu peut être modifié ou retiré par le Président de Payocratic tant que ledit jeu n'a pas de joueur.
Tout joueur de Payocratic disposant d'au moins 1 Bifton peut, en y formulant expressément la demande, s'y inscrire, à condition que le jeu n'ait pas de condition l'excluant des joueurs potentiels. Il devient alors joueur du jeu.
Aucun jeu ne peut imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Aucun jeu ne peut toucher au pécule d'un non-joueur du jeu, ni à celui de la Banque au-delà de 0,5x(nb de joueurs du jeu sans compter le président) Biftons (cette limite inclut les transactions dues à la règle 10). Aucun jeu ne peut affecter Payocratic autrement qu'en procédant à des transactions.
Aucune proposition ne peut être faite et aucun autre jeu proposé entre le moment où un jeu est proposé et celui où il commence.
Tout jeu doit contenir les critères de début du jeu (qui doivent obligatoirement impliquer l'inscription d'au moins un joueur du jeu autre que le président) et les critères de fin du jeu, ainsi que ce qui se passe si le jeu est interrompu (cf ci-après).
Tout jeu commencé s'interrompt à la fin du mandat au cours duquel il a été proposé. Tout jeu non commencé à la fin du mandat au cours duquel il a été proposé est retiré.
Lorsqu'un jeu prend fin, il est comptabilisé par la règle 7 comme une proposition close ; un jeu valide compte comme une proposition valide dans la règle 8 ; la Banque rembourse 1 Bifton de chacune de ses dettes lorsqu'un jeu ayant commencé prend fin.


Si les critères de fin du jeu sont en substance "lorsque le mandat prend fin", le jeu se termine normalement sans être interrompu (je précise au cas où cela serait important).
Lorsqu'un jeu "prend fin", cela inclue aussi un retrait ou une interruption.

N'hésitez pas à commenter, et à proposer des modifications : je n'ai pas pensé à tout.

N'oubliez pas qu'une autre proposition est en cours, avant de clore celle-ci.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... j'ai une question : quel intérêt ? Tire la langue

Je vote CONTRE. Diable
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Euh... j'ai une question : quel intérêt ? Tire la langue

Bin jouer... J'ai même déjà deux idées
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 16 Mai 2013, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

POUR que ma proposition passe, je vote POUR !

Au final :
2 votes "pour" (Nalafabi x2)
0 vote "blanc"
1 vote "contre" (Tanguy)

La proposition est adoptée
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Nomic (salle 3) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com