Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 07:06    Sujet du message: Jour 8 Répondre en citant

Ade est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La nuit tombera vendredi à 6H du matin .

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise accusera Zorélie.
Gaël défendra Ysengrain.


Dernière édition par Solaris le 30 Mai 2013, 03:31; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompée sur le couple mixte, mais pour moi c'est clair, Lawliet et Zanzibar ont tout fait pour éliminer Ysengrain hier alors qu'ils étaient en couple mixte, mon vote ira donc très certainement contre Ysengrain. Clin d'oeil (En espérant vraiment qu'il n'y ait plus qu'un loup...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple mixte était donc lawliet et Zanzibar. Je garde mon vote sur Ysengrain, aussi oarce que elle faisait la gueguerre avec ade.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, soyons clair net & précis :

S'il y a deux loups, ils ont gagné. Donc stop les bêtises. Si c'est le cas, dites-le tout de suite, ça m'évitera de perdre cinq journées à me torturer l'esprit pour vous expliquer qui est loup & qui ne l'est pas.

S'il n'y en a qu'un, l'un de vous deux qui avez déjà parlé donc, l'autre joue comme un pied ... & je suis gentil.
Pourquoi est-ce que je dis ça ?
Parce qu'avec un minimum de jugeote, il est évident qu'Ysengrain ne puisse pas être loup.

Dernier point : Etant donné que je ne voterai pas contre Ysengrain & qu'elle non plus ne devrait pas faire ça, il est évident que nous voterons probablement contre la même personne. De ce fait, s'il n'y a qu'un loup & que le dernier villageois s'entête à vouloir voter contre elle, il condamnera à lui tout seul les villageois ... mais au point où il en est, est-il vraiment à une erreur près ?
Pourquoi ? Parce que s'il y a égalité aujourd'hui, il n'y aura pas de mort. Le loup dévorera l'un d'entre nous, probablement moi. Le lendemain, vous aurez le champ libre pour lyncher Ysengrain, donnant immanquablement la victoire au dernier loup. Sans parler de la solution de victoire plus simple pour le loup ...


Janabis qui résume ses propos a écrit:
S'il y a deux loups : Dites-le ! Qu'on ne perde pas notre temps.
S'il n'y a qu'un loup : Le villageois qui veut voter contre Ysengrain doit se remettre en question.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Parce qu'avec un minimum de jugeote, il est évident qu'Ysengrain ne puisse pas être loup.

Janabis il va falloir que tu m'expliques en quoi il est ÉVIDENT qu'elle ne puisse pas être louve parce qu'avec la gueguerre entre elle et le couple mixte j'ai du manquer quelque chose...

Je ne dis pas que mon vote est définitif, si tu peux me convaincre qu' Ysengrain ne peut pas être louve alors oui je changerai mon vote, mais admets quand même qu'avec ce que Lawliet nous dit depuis quelques jours il est difficile de croire qu'elle puisse être villageoise. Et apparemment tu dois être l'enfant-loup, donc je n'ai pas grand espoir de gagner.

Si l'un de vous deux est cupidon d'ailleurs, c'est peut-être le moment de nous aider à y voir plus clair?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie pourrais être la louve vous savez. Comme nous tous.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, es-tu consciente que tu donnes toi-même la réponse ... ?
A continuer ainsi à jouer les naïves, tu ne fais que me donner l'impression que TU es le dernier loup-garou.

Pour ce qui est de la gueguerre entre Lawliet & Ysengrain, la réponse a été donnée hier &, suite à cela, s'ils avaient visé qui que ce soit d'autre qu'Ysengrain, ils prenaient le risque de se dévoiler, d'éparpiller les votes & de se faire lyncher plus facilement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Zorélie pourrais être la louve vous savez. Comme nous tous.

Ah oui, alors je suis louve, et j'ai accusé Narcisse, Carabosse et Zanzibar avec certitude, pour que les autres loups se retournent contre moi?
Pourquoi donc n'ont-ils jamais essayé de m'accuser alors, si je les ai trahis à plusieurs reprises ?
Et puis Lawliet, qui connaissait tous les loups, a préféré accuser, lui aussi avec certitude, Ysengrain depuis plusieurs jours ?
Le couple mixte avait besoin de tuer un loup hier pour espérer pouvoir encore gagner, alors si je suis louve, pourquoi ne m'ont-il jamais accusée ???

Je pense que je me défends dans le vent de toutes facons, parce que Janabis et Ysengrain voteront ensembles. Je commence à penser que ma seule chance de gagner, même si elle est infime, est de voter contre Fascination. Tout simplement parce que si je vote contre Ysengrain, Janabis ne votera jamais contre elle et je ne peux donc pas gagner, et si je vote contre Janabis, Ysengrain ne votera jamais contre lui et je ne peux pas gagner non plus.
Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes zorélie. Mais là, pour te résumer, tu est en train de lancer un appel au vote contre moi. Sache que je ne te voterai pas pour l'instant, mais ton appel au cupidon me fait tiquer. Si cela veut dire que tu ne l'est pas, tu est potentiellement loup, enfant loup, ou simple villageois. Après ton appel au cupidon peut etre une feinte.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait, j'aimerais bien entendre ysengrain....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Ysengrain est absente jusqu'à dimanche soir ou lundi matin.

Zorélie, ce qui est étrange chez toi, c'est que jusqu'au jour quatre, tu as annoncé avoir Carabosse & Narcisse dans tes bons feelings & que tu n'as jamais parlé de Zanzibar. Puis, du jour au lendemain, ils passent tous les trois dans tes mauvais feelings. Admet que ça peut paraître étrange non ? On peut se demander si tu n'aurais pas pu être l'enfant-loup recruté ou alors qu'un machin se soit passé durant la nuit faisant grandement craindre la présence d'un couple mixte. Si ta seule défense c'est de dire que tu as accusé tous les loups ... c'est bien léger quand on sait que tu peux avoir trois raisons de l'avoir fait.
En te relisant, je trouve même suspect que tu t'amuses à relever que Balthy & Fleurviolette meurent les nuits après que tu annonces les penser chacun à tour de rôle en couple mixte. Ne serait-ce pas plutôt toi qui tenais à vérifier tes théories ?
Tu dis avoir beaucoup accusé les loups, mais pourquoi ne t'ont-ils jamais attaqué ?
Pour faire accuser Carabosse & Ysengrain, tu as sous-entendu être sûre de la culpabilité de la première & de l'innocence de Lawliet. Cachant à peine, voire même la soutenant, la possibilité que tu sois voyante les ayant sondé. Or, la voyante n'a pu agir que deux fois ... alors comme par hasard tu les aurais sondé ces deux-là ? Mais ça ne colle pas ... puisque tu annonces pendant trois tours avoir un bon feeling envers Carabosse ... alors Question
Usurpation d'identité que tu aurais laissé au voleur ? Car autrement, pourquoi les loups n'ont rien tenté contre toi ?
& enfin, s'il ne restait que deux loups, le couple mixte n'avait nullement besoin de tuer l'autre loup de jour, même si ça aurait été plus facile pour gagner ... mais si tu es le dernier loup-garou, comment auraient-ils pu réussir à te faire accuser alors que la quasi totalité du village te faisait confiance ? Bien trop compliqué ... & éliminer Ysengrain devait leur paraître être l'attitude la plus simple à adopter ... qui sait si elle ne t'a même pas fait croire que j'étais en couple avec Ysengrain & qu'une fois le couple mort vous auriez gagné toutes les deux ... ce qui expliquerait grandement ton retournement de veste d'hier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Ton appel au cupidon me fait tiquer. Si cela veut dire que tu ne l'est pas, tu est potentiellement loup, enfant loup, ou simple villageois. Après ton appel au cupidon peut etre une feinte.

Euh, Fascination, tu as lu les débats des deux derniers jours, oú j'ai à plusieurs reprises dévoilé mon rôle? Clin d'oeil Je ne suis ni louve, ni enfant-louve, ni simple villageoise. Si je demande si tu es cupidon, c'est parce que je sais que le seul spé restant à part moi est cupidon, comment un appel à cupidon pourrait être une feinte ? Je pense que les villageois ont perdu, et ma seule chance d'espérer gagner, même si elle est infime, c'est de voter avec cupidon. Je cherche à savoir si tu es cupidon, parce que si tu ne l'es pas, pour moi tu es loup. ^^

Janabis, quand tu es voyante et que tu trouves un loup, tu le balances tout de suite ? Tout d'abord, je n'ai pas sondé Narcisse. Je le pensais loup car il se prétendait important pour la partie alors que je savais depuis la mort du salvateur et de l'ancien qu'à part cupidon, j'étais le dernier spé en jeu. Ensuite, pour Carabosse, je n'ai pas voulu l'attaquer tout de suite pour étudier son comportement et essayer de démasquer d'autres loups en fonction de ce qu'elle disait et de ce que les autres disaient à son propos avant de la faire accuser. J'en ai d'ailleurs déduit que Zanzibar avait de grandes chances d’être louve.

Pour ce qui est de Balthy et Fleurviolette, pour être honnête je pensais passer au bûcher à ce moment-là, vu la manière dont j'avais accusé Narcisse puis Carabosse, et je me suis dit qu'en balançant sur le forum qui je pensais en couple mixte, ils avaient plus de chances que moi d'y passer. J'étais juste surprise que ça marche, c'est pour ça que j'en ai parlé le jour suivant.

Maintenant, je sais bien que je ne peux pas prouver que je ne suis pas le voleur ayant écarté la voyante, je trouve juste surprenant que je sois ta principale suspecte du jour. Et puis si tu es loup avec Ysengrain, c'est encore plus frustrant parce que je me défends dans le vide. Tire la langue

Sinon, ce que je trouve étrange, c'est pourquoi les loups n'ont pas utilisé leur pouvoir anti-dévoilement sur moi, parce que je m'y attendais franchement depuis plusieurs nuits. C'est pour ça que je me pose quelques questions sur Fascination, qui n'a pas l'air d'avoir réalisé que je me sois dévoilée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah ! Nous y voilà !

Je voulais attendre un peu avant d'en parler, mais maintenant que le mot est lâché, autant en faire autant.
Le pouvoir des loups ... il n'a pas été utilisé.
Pourquoi ?
Par crainte de se planter ? Quel risque y a-t-il vraiment ? En cas d'échec, ça se serait joué aujourd'hui entre lui & sa "victime" ... c'était quitte ou double ... un peu comme maintenant.
Par méconnaissance ? On sait que tu es au courant puisque tu en parles, on sait aussi qu'Ysengrain est au courant puisqu'elle en a déjà parlé & je le suis également. Comme tu le dis, Fascination semble un peu perdu sur ce point.

Zorélie, quand je suis voyante & que je trouve un loup, je ne le balance pas forcément, mais je n'annonce pas un bon feeling à son égard non plus.
Comme annoncé en début de journée, tu n'es pas ma seule suspecte. Il y a toi & il y a Fascination. Ce n'est pas parce qu'un de mes posts s'adresse exclusivement à toi que je ne m'intéresse qu'à toi & si j'étais loup avec Ysengrain, ou n'importe qui d'autre, la partie serait déjà pliée & vous le sauriez déjà.

Aussi un point qui me ... comment dire ? ... je ne sais pas, mais c'est un point sur Fascination qui me dérange. Ca fait deux jours qu'il se pointe pour juste dire qu'il va voter contre Ysengrain, sans réellement argumenter ... & surtout hier en toute fin de journée, ce qui lui a permis de ne pas se faire foudroyer. Je me demande d'ailleurs même comment Zorélie tu n'en as jamais parlé.

Autre chose Zorélie, tu sembles partir à la recherche de Cupidon. Mais comme je l'ai déjà relevé, si on y réfléchi un minimum, tu n'es pas Cupidon, je ne le suis pas & Fascination ne peut pas l'être puisqu'il annonce un vote contre Ysengrain afin de tuer le couple. Du coup ...

Fascination justement.
Comme je l'ai dit par le passé, il a été mis en avant très tôt & s'est petit à petit effacé de la partie pour en arriver à poster un simple "a voté" afin d'éviter le foudroiement.
Je l'avais aussi écarté de mes suspects car il avait ouvertement demandé comment les loups faisaient pour communiquer entre eux ... mais sitôt que je l'ai fait remarqué, il a enchaîné avec deux autres questions ouvertes sur la meute. Un peu, ça va, mais trop, ça devient suspect.
Détail qui m'avait échappé puisqu'il n'apparaît pas dans les récap', c'est qu'avant d'annoncer un vote blanc lors du premier bûcher, il avait annoncé un vote contre Narcisse ... pourquoi s'être rétracté ?
Il n'a toujours pas répondu à ma question qui demande en jour 3 ce qu'il entendait par "... les nombreux messages & indices laissés semble laisser les loups indifférents." & aussi de qui a-t-il ouïe dire que des gens faisaient des alliances, sans parler du fait que tu demandes à Carabosse pourquoi elle annonce que tu aurais un rôle spécial alors que je n'ai jamais réussi à retrouver de tels propos de sa part sur la place publique, alors ?
Après le lynchage de Narcisse, on s'aperçoit que tu n'as plus eu que des innocents dans tes suspects ... jusqu'à ce que tu trouves ton leitmotiv en la personne d'Ysengrain. D'ailleurs, tu reprends exactement les arguments de Carabosse & Zanzibar pour y arriver, notamment le fait que tu penses que les loups n'ont pas voté contre Narcisse mais plutôt à côté ... ce qui au final arrangeait bien les loups puisqu'on s'aperçoit aujourd'hui qu'ils ont tous voté contre Narcisse ... peut-être le pensaient-ils en couple mixte avec Ysengrain ?
Bref, si on cherche un peu, on trouve toujours des parts d'ombres ... après, il ne reste plus qu'à déterminer lesquelles sont légitimes & lesquelles ne le sont pas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je te lis Jana et plus je me dis que j’ai pu me tromper sur Ysengrain, et c’est assez frustrant parce que j’étais sure de moi et je ne sais plus quoi penser. C’est surtout que si vous étiez loup avec Ysengrain, une fois que le couple mixte était mort, vous auriez utilisé le pouvoir anti-dévoilement sur moi. Or je suis toujours en vie.

Je viens de relire tous les posts de Fascination parce que depuis le début j'ai tellement de choses contre lui mais en même temps tellement de détails qui faisaient que je ne le croyais pas loup. Enfin bref, plusieurs choses me sont revenues.

Au début de la partie, je le gardais dans mes soupçons pour une raison hors-partie, que j’avais jusqu’ici oubliée. Il répétait qu’il avait un accès réduit à internet parce qu’il était collégien et qu’il ne pouvait pas se connecter tard le soir, mais étant moi-même connectée à GaG de nuit, je l’ai vu à plusieurs reprises faire une apparition vers 3-4h du matin (au moment ou les loups devaient envoyer le nom de leur victime à Solaris).

Autre chose que j’avais remarqué, maintenant que tu en parles Jana, c’est qu’il n’arrêtait pas de poster une ligne ou deux en posant des questions naïves ou qui semblaient complètement fausses, comme “Solaris, quand est-ce que je jour se fini ?” alors que le premier post de Solaris contient toujours cette information en gros et en rouge, ou “ya t-il un cupi ?” alors qu’il suffit de lire les règles, ou en parlant des loups : “Yen a combien ? 3+ l'enfant sauvage ?”.

Il postait aussi énormément les premiers jours, puis a décidé de se faire bien plus discret vers la fin de la partie.

Il y avait aussi la mort de Jihassé en tout début de partie, qui avait voté contre Fascination puis qui est mort le jour suivant. Apparemment Jihassé et Fascination se connaissent IRL, Jihassé avait-il donc découvert quelques chose ?

Ensuite, Narcisse avait soupçonné à la base trois personnes, Fascination, Ade et Mumus, et je me dis qu’il a bien du glisser un loup parmi ses suspects. Ça expliquerait aussi pourquoi Fascination s’est vite retourné contre Narcisse, et ça expliquerait aussi pourquoi les loups ont voté contre Narcisse, s’ils le pensaient en couple mixte vu la façon dont il accusait Fascination.

Et puis Fascinaion fait aussi partie de ceux qui n’ont pas voté contre Carabosse lorsque j’annonçais avec insistance qu’elle était louve à 3000%. ^^

Ça fait quand même pas mal de choses contre Fascination... J'ai un peu peur de me faire avoir par vous deux, Jana et Ysengrain, mais bon si ma seule chance d'espérer gagner est de voter contre Fascination, alors je voterai contre lui, je n'ai rien à y perdre. J'espère juste que si tu es villageois, Jana, tu ne fera pas l'erreur de voter contre moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Zorélie, quand je suis voyante & que je trouve un loup, je ne le balance pas forcément, mais je n'annonce pas un bon feeling à son égard non plus.

Pour moi tout au long de cette partie, j'ai été un peu parano et chaque nuit j'ai pensé que j'allais mourir. D'abord à cause de mon rôle, ensuite parce que je n'ai pas été discrète dans mes accusations, aussi pour des raisons hors-jeu que je n'expliquerai qu'au débrief, et enfin parce qu'il y a un pouvoir anti-dévoilement. Donc pour Carabosse, tout comme Ysengrain, j'ai d'abord essayé de les mettre dans ma poche en me disant que si elles pensaient que je leur faisais confiance j'aurais moins de chances de mourir (non pas qu'elles feraient tout pour me sauver la nuit, mais je me disais qu'en faisant cela, je ne serai pas leur premier choix de victime). J'attendais le bon moment pour accuser Carabosse, et j'ai saisi l'occasion quand j'ai pu trouver assez d'arguments contre elle (notamment lorsqu'elle avait essayé de sauver Narcisse en accusant Milambar, puis avait voté contre Narcisse, pour moi c'était l'argument idéal pour dévoiler mes soupçons). Il y avait également le fait que je ne voulais pas attaquer tous les loups d'un coup, sinon je n'aurais pas fait long feu. A ce moment-là j'était sure de la culpabilité de Narcisse, Carabosse et Zanzibar, et je soupçonnais également Ysengrain. J'ai commencé par Narcisse, en me disant que ca ne servait à rien de tout déballer en même temps.

Ma tactique tout au long de la partie, c'était d'accuser ceux qui, j'étais persuadée, étaient loups, d'une manière un peu trop insistante je l'avoue, et d'essayer de survivre de nuit en balançant les personnes que je pensais en couple sur la place publique et en essayant de faire croire à d'autres loups que j'avais confiance en eux. Ça a du marcher jusqu'ici, parce que je suis toujours en vie après tout ce que j'ai dit. Maintenant, je me suis peut-être trompée au sujet d'Ysengrain, et je sais bien que ma tactique en tant que voyante est discutable, mais ça ne fait pas de moi une louve pour autant.


Janabis a écrit:
Ca fait deux jours qu'il se pointe pour juste dire qu'il va voter contre Ysengrain, sans réellement argumenter ... & surtout hier en toute fin de journée, ce qui lui a permis de ne pas se faire foudroyer. Je me demande d'ailleurs même comment Zorélie tu n'en as jamais parlé.

J'en ai parlé hier, en toute fin de jour. Le seul problème, c'est qu'il a annoncé avoir un accès réduit à internet ces derniers temps.
M'enfin bon, ça pouvait très bien être une feinte pour pouvoir se faire discret, parce qu'aujourd'hui, maintenant que la fin est proche, il ne semble pas avoir de problème à se connecter. Et puis il a bien annoncé en début de partie qu'il avait des horaires strictes pour se connecter, et ça ne l'empêchait pas d'être sur GaG au beau milieu de la nuit. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Mai 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Argh! Il aurait fallu que je poste l'énigme depuis deux jours déjà et boulot oblige (9h de travail/jour, quand même), je n'ai juste pas le temps de la boucler comme je le voudrais. Colère

Seriez-vous terriblement vexés à ce que je rallonge cette journée de 24h, histoire de me laisser le temps de terminer la chose ? Si ça vous va, je la posterais donc mardi ~6h-7h du mat'. Je vous laisserais ensuite 24h pour la résoudre (jusqu'à mercredi, 6h du mat', donc), ce qui laissera 48h à nos deux officiers de justice pour s'acquitter de leur fonction - soit jusqu'à vendredi, 6h du mat'.

Je me sens hyper mal d'avoir à étendre jusque là, et du coup, je m'en remets à vos bons soins : si vous pouviez m'indiquer par MP si vous êtes *pour* ou *contre* la rallonge jusqu'à vendredi, 6h du mat', ce serait super ! Je vous demande ça parce que je suis conscient qu'il s'agit quand même de la énième journée de suite qui se voit rallongée de près d'une semaine, ce qui est, avouons-le, un manque criant de professionnalisme de ma part ! Du coup, si au moins deux d'entre vous m'indiquez en privé être *contre* la rallonge, ce sera tant pis pour moi : la journée se terminera bel et bien jeudi à 6h du mat'. Autrement, j'allongerai le délai jusqu'à vendredi, 6h du mat'.

Encore une fois désolé pour tous ces terribles retards ; je n'ai pas l'habitude de m'étendre à ce point, mais vous pouvez juste pas imaginer le temps monstre que me prennent ces énigmes. Je serai un peu moins ambitieux la prochaine fois. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais : la dernière énigme a été mise en ligne ! Comme prévu, je vous accorderai donc 24h pour y répondre, soit jusqu'à mercredi, 11h du mat'. Puisqu'elle est complexe, je suggère qu'on procède en deux temps :

1°) Envoyez-moi une première réponse avant mercredi, 11h du mat'. À ce moment, je les évaluerai et déterminerai les deux gagnants, qui retiendront donc les services d'Elise/Gaël en conséquence.

2°) Vous aurez ensuite jusqu'à la fin de la phase pour étoffer votre hypothèse - voire la changer complètement. Ce sera votre réponse définitive - que j'évaluerai afin de déterminer qui bénéficiera d'une immunité partielle jusqu'à la fin de la partie (et qui pourra retenir les services d'Elise/Gaël jusqu'au dénouement de la partie).

Dernière chose : je demanderais à tout le monde de m'envoyer par MP - et ce le plus rapidement possible - leur choix d'avocat/procureur selon le modèle suivant:

"Si j'ai Elise, je l'envoie contre X.
"Si j'ai Gaël, je l'envoie contre Y.
Je préfèrerais retenir les services de Gaël/Elise."


... et ce même si vous ne comptez pas résoudre l'énigme. Après tout, si personne ne tente sa chance, je tire les gagnants au sort - ce qui du coup vous offre une chance sur deux d'envoyer Elise/Gaël contre/pour le joueur de votre choix. Si vous pouviez m'envoyer vos choix dès maintenant, on accélérerait grandement le processus.

Voilà, c'est tout pour moi ! À vous l'antenne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mes plus plates excuses, mais parfois le sort semble s'acharner...

Selon moi, et dans l'hypothèse où il ne reste plus qu'un loup-garou (parce que s'il en reste 2, de toute façons c'est mort) le loup est Fascination.

J'en veux pour preuve tous les arguments que j'ai déjà énumèré contre lui les jours précédents et qui sont repris par Zorelie aujourd'hui.
L'histoire du PAD non utilisé est aussi un bon indicateur (au voleur près).

Un truc qui me convainc aussi, c'est qu'etant peu présent et risquant même le foudroiement, il était loin d'être une menace pour le couple mixte qui avait tout intérêt à éliminer du villageois.

J'avoue que mon opinion est faite et mon vote prêt à être envoyé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Mai 2013, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les clients de l'avocat et du procureur ont été mis à jour depuis quelques heures déjà. J'en profite aussi pour officialiser la rallonge ; la partie se terminera donc vendredi à 6H du mat'.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 29 Mai 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord, puisque je vois qu'on me suspecte, sachez que les seules fois ou je me connectai tard a Gare aux garous, c'est quand j'étais chez un ami et que j'étais en week end.. D'accord zorélie ? ( au fait il faudra me dire quand tu m'as vu jouer a 3h du mat parce que là, je ne vois pas...). Ensuite zorélie, tu m'accuses de m'être beaucoup investie au début, puis d'avoir joué peu pour me retirer petit à petit. Sauf, que, la partie a commencé pendant les vacances, ou je pouvais me connecter facilement, et s'est continué pendant le temps scolaire, ou je pouvais me connecter moins facilement. Ajoutez à cela la panne d'un ordi et de la livebox...
Enfin je m'égare. Zorélie, tu dis que tu as mal joué ton role, et j'ai l'impression que tu essayes de dire que tu es inno. Or narcisse a dit exactement la même chose et il était loup. Ensuite, tu dit avoir accusé ceux que tu pensaient loup, et que tu est encore en vie. Peut etre parce que tu est louve. Pour confirmer ce que je viens de dire, carabosse, ne cessait d'avoir de bons feelings, et tu disais toi même que c'était bizarre. A mon avis tu t'est retourné contre elle. J'aurais aussi des griefs contre ysengrain, sur qui je n'ai pas d'éléments pour l'innocenter, et son post tout petit, me rapelle le mien au tour précédent, pour annoncer que je votais contre elle. Quelle singulière symétrie ! Mon vote se situera donc entre zorélie et ysengrain. Je ne soupconne pas janabis qui ne me parait aucunement suspecte.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Mai 2013, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Vu de l'extérieur, la config finale est -relativement- claire :

Ma cliente, Ysengrain ici présente est sans conteste innocente de tout crime nocturne passé, présent ou à venir !

Janabis l'est également.
La seule question est donc de savoir si Zorélie ET Fascination sont loups ou seulement un des 2.

En gros, est ce que Zorélie est prête à voter contre Fascination et vice versa ?

Pour défendre directement Ysengrain, je vous dirais 2 choses :
- J'ai toujours défendu des innocents en étant sûr de le faire et c'est encore le cas aujourd'hui avec Ysengrain. (Oui je sais, Zanzibar était louve mais notre meneur confirmera au débrief que je lui ai envoyé un mp lui confessant la difficulté de défendre un joueur que l'on pressent fortement loup !)
- Avec si peu de joueurs, il est beaucoup plus probable qu'Ysengrain ait été choisie hier comme cible du procureur par un loup et comme ma cliente par un villageois que l'inverse !


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé mon vote contre Fascination.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel : la journée prend fin dans un peu moins de neuf heures. Vous disposerez donc de ce laps de temps pour voter (et accessoirement pour résoudre l'énigme du jour, si vous ne l'avez pas encore fait).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Solaris.

Pour ma part, en voyant l'attitude de Fascination & Zorélie aujourd'hui, je suis conforté dans l'idée qu'Ysengrain est innocente. Tout comme le fait que Gaël ait été recruté pour la défendre. Mais que fait Elise ? J'aurai toutefois préféré que ce soit Fascination qui fasse l'objet d'un accusatoire de la part d'Elise, car concernant Zorélie, j'ai déjà mes propres arguments pour l'accabler.

Toutefois ... à force de lire, relire & de comparer les attitudes de chacun de vous, mais aussi des loups, j'en suis arrivé à la conclusion que ... Fascination est le plus suspect de tous.
Les quatre raisons principales étant :
Ses questions ouvertes à répétition.
La mort de Jihassé.
Ses votes.
Son retour in-extremis pour éviter le foudroiement & surtout éviter à Zanzibar de mourir.

Je pense qu'il ne reviendra pas se défendre d'ici-là, tout comme Zorélie si c'est finalement vers elle que j'aurai penché, mais enfin ... ça fait presque une semaine qu'ils avaient le temps de le faire donc bon ...

Je reviens bientôt ... sait-on jamais ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com