Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Procès-verbal [Débriefing]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle était votre énigme préférée ?
1. L'affaire du journal dérobé
0%
 0%  [ 0 ]
2. L'affaire du mausolée (Mort de Narcisse)
25%
 25%  [ 2 ]
L'intermède "Mensonges et vérités"
12%
 12%  [ 1 ]
3. L'affaire du corps sans tête (Mort d'Osuniev)
37%
 37%  [ 3 ]
4. L'affaire des coffres
12%
 12%  [ 1 ]
5. L'affaire du coup de téléphone fantôme (Mort d'Enaëlle)
0%
 0%  [ 0 ]
6. L'affaire du Loup-garou (Mort de Jnst)
12%
 12%  [ 1 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 2 : Narcisse, Mumus_Sept
Option 3 : Janabis
Option 4 : Solaris, Fascination, druvick
Option 5 : Nalafabi
Option 7 : Carabosse

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 05:31    Sujet du message: Le Procès-verbal [Débriefing] Répondre en citant

Rôles


Le Salvateur : Mumus_Sept
La Sorcière : Zorélie
L’Ancien : ---Laissé au talon---
Le Cupidon : Janabis
Le Voleur : Dryss

Simple villageois #1 : Jihassé
Simple villageois #2 : Ade
Simple villageois #3 : Lawliet
Simple villageois #4 : ---Laissé au talon---
Simple villageois #5 : Cyril
Simple villageois #6 : Druvick
Simple villageois #7 : Balthy
Simple villageois #8 : Fleurviolette
Simple villageois #9 : Milambar
Simple villageois #10 : D’A


Chef-loup : Zanzibar
Loup-garou #1 : Narcisse
Loup-garou #2 : Ysengrain
Loup-garou #3 : Carabosse


Enfant-loup : Fascination



Déroulement de la partie


Jour 1

Dryss (voleur) choisit d’incarner l’ancien et laisse un simple villageois au talon.
Janabis (Cupidon) choisit d’unir Zanzibar (chef-louve) et Lawliet (simple villageois) dans un amour éternel.
Zanzibar (chef-louve) choisit l’insondabilité.
Fascination (enfant-loup) choisit la capacité à rechercher le chef-loup.
Dryss (ancien) est élu maire du village par onze voix contre trois.


Nuit 1

Carabosse (simple louve) remporte l’énigme et engage Elise contre Ade (simple villageois).
Narcisse (simple loup) remporte la 2e place et engage Gaël pour qu’il défende Dryss (ancien).
Fascination (enfant-loup) cherche son papa chez Druvick (simple villageois).
Mumus_Sept (salvateur) protège Ade (simple villageois).
La meute dévore Cyril (simple villageois).
Zorélie (sorcière) ne fait rien.


Jour 2

Ade (simple villageois) est mis en ballotage avec Mumus_Sept (salvateur), avec quatre voix chacun. Dryss (ancien) tranche contre ce dernier.


Nuit 2

Milambar (simple villageois) remporte l'énigme et engage Elise contre Dryss (ancien).
Narcisse (loup-garou) remporte la 2e place et engage Gaël contre Fleurviolette (simple villageoise).
Fascination (enfant-loup) cherche son papa chez Ade (simple villageois).
La meute dévore Jihassé (simple villageois).
Zorélie (sorcière) ne fait rien.


Jour 3

Dryss (ancien) est lynché par la populace, devançant Janabis (Cupidon) d'une courte voix. Tous les spés (i.e. Zorélie) perdent leur pouvoir.


Nuit 3


Carabosse, Druvick, Janabis et Zorélie me transmettent une bonne réponse à l'énigme du jour et sont donc éligibles à la victoire. Le sort désigne Carabosse (encore !) et Zorélie, comme ayant remporté respectivement la 1re et 2e place.
Carabosse (loup-garou) envoie Elise contre Janabis (Cupidon).
Zorélie (sorcière) envoie Gaël protéger Balthy (simple villageois).
Fascination (enfant-loup) recherche son père chez Janabis (Cupidon).
La meute dévore D'A (simple villageois).


Jour 4

Narcisse (loup-garou) est lynché par le village par neuf voix contre une !


Nuit 4

Carabosse (loup-garou) remporte l'énigme du jour et envoie Elise contre Fleurviolette (simple villageoise).
Janabis (Cupidon) remporte la 2e place et envoie Gaël protéger Zanzibar (chef-loup).
Fascination (enfant-loup) cherche son père chez Milambar (simple villageois).
La meute dévore Balthy (simple villageois).


Jour 5

Druvick (simple villageois) est lynché par le village par quatre voix contre quatre pour Ysengrain (loup-garou) et trois pour Carabosse (loup-garou).


Nuit 5

Fleurviolette (simple villageoise) remporte l'énigme du jour, mais meurt pendant la nuit.
Lawliet (simple villageois mixte) remporte la 2e place ; suite à la mort de Fleur, il est promu à la 1re place. Il envoie Elise contre Ysengrain (loup-garou).
Zorélie (sorcière) est désignée par le sort comme vainqueur suite à la mort de Fleur. Elle envoie Gaël sur Janabis (Cupidon).
Fascination (enfant-loup) cherche son père chez Fleurviolette (simple villageoise).
La meute dévore Fleurviolette (simple villageoise). Conformément aux règles, je tire une pièce de monnaie : pas de chance, Fleur meurt bel et bien sous les coups de la meute !


Jour 6

Carabosse (loup-garou) est lynchée par le village, par quatre voix contre quatre pour Ysengrain (loup-garou).


Nuit 6

Zanzibar (chef-loup mixte) remporte l'énigme du jour et envoie Elise contre Ysengrain (loup-garou).
Janabis (Cupidon) remporte la 2e place et envoie Gaël protéger Ysengrain (loup-garou).
Fascination (enfant-loup) cherche son père chez Ysengrain (loup-garou).
La meute dévore Milambar (simple villageois).


Jour 7

Zanzibar (chef-loup mixte) est lynchée par le village par quatre voix contre quatre pour Ysengrain (loup-garou).
Lawliet (simple villageois mixte) l'accompagne dans la mort.


Nuit 7

Janabis (Cupidon) remporte la dernière énigme et envoie Elise contre Zorélie.
Le sort désigne
Ysengrain (loup-garou) comme cliente de Gaël. (J'ai directement tiré les clients au sort, car si j'avais tiré la 2e place au sort, les délais auraient empêché Gaël d'assurer une défense. Du reste, je suis convaincu que Fascination, Zorélie ou Ysengrain se seraient tout simplement défendus eux-mêmes.
Ysengrain (loup-garou) dévore Ade (simple villageois).


Jour 8

Fascination (enfant-loup définitivement du côté du village) est lynché par le village par troix voix contre une pour Zorélie (sorcière).


Nuit 8

Le sort désigne
Zorélie (sorcière) comme ayant remporté la 2e place à la dernière énigme, ce qui ne changera strictement rien à l'issue, car...
Ysengrain (loup-garou) dévore Zorélie (sorcière).


Jour 9

Égalité au bûcher entre
Janabis (Cupidon) et Ysengrain (loup-garou), donc pas de mort.


Nuit 9

Ysengrain (loup-garou) dévore Janabis (Cupidon). Si son immunité le protège, le manège se répète - et ce jusqu'à ce que le hasard arrête de sauver sa peau. Histoire d'abréger ses souffrances, je vais présumer que le sort n'est pas de son côté.

Ysengrain remporte donc, seule, la partie 164.
Applaudir Bravo à elle ! Applaudir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants ! J'ai adoré cette partie, même si à mon dernier jour, je n'ai pas pu me défendre correctement. Mes paroles, et ma défenses était trop brouillon, même si mon soupcon sur ysengrain était juste....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne COMPRENDS PAS comment vous avez pu ne pas lyncher Ysengrain que Zanzi et moi on vous livrait sur un plateau... Enfin surtout moi, et d'une façon EXTRÊMEMENT flagrante :3

Bref je crois que notre (ma?) plus grosse erreur était d'avoir lynché Druvick au lieu d'Ysengrain, mais c'est ma faute, j'ai pas checké mes MP assez tôt ce jour-là, où Zanzi m'a dit avoir vu avec Cara pour lyncher Ysengrain... enfin, on en a quand même eu des occasions pour la lyncher, mais à chaque fois ça a manqué Rire On est passés par l'ascenseur des sentiments, c'était rigolo xD

D'ailleurs, je n'ai pas compris le retournement d'Ade contre Zanzi... Putain, tu lynchais Ysengrain, tu survivais encore un peu, parce qu'on ne t'aurait pas tué dans la foulée, crois-moi... Rire Enfin sinon, Fascination tu crains, tu votes pas le seul bûcher où on a SUPER BESOIN de ta voix contre Ysengrain... Et sinon, Janabis, pourquoi croire Ysengrain innocente à 100% ? Là je comprends vraiment pas... Tu changeais d'avis sur Ysengrain, le village avait des chances de l'emporter... Non, vraiment, je ne comprends pas !

Bref, en conclusion, je pense qu'on a essayé de mener notre barque comme on a pu avec Zanzi, même si on a dû supporter toute la partie cette connivence avec Carabosse (mais pourquoi vous avez fait ça au Jour 2 ?!), c'était drôle de me faire dicter mes soupçons, c'était drôle d'essayer de sauver Carabosse, c'était drôle de passer pour super innocent en votant 3 fois de suite contre Narcisse, c'était drôle cette petite guéguerre avec Ysengrain, c'était drôle d'être la voix du couple (parce que Zanzi, vous la trouviez vraiment flag'...)

Donc en gros, bravo à Ysengrain qui a amplement mérité sa victoire Clin d'oeil Franchement, je ne pensais pas me heurter à un tel obstacle, mais ça a rendu la partie super intéressante :3 Vraiment, bravo. Bravo à Solaris pour ses textes super précis, ses énigmes alambiquées mais jouissives... vraiment j'adore ta plume et j'ai hâte de te relire encore un jour Tire la langue Bravo aussi aux autres joueurs, même si j'estime qu'il y en a qui se sont plus démarqués que d'autres... J'ai eu du plaisir à rejouer avec Zorélie, qui, jusqu'au lynchage de Zanzi a été totalement exemplaire sur cette partie Sourire Merci aussi à Zanzi pour cette partie qu'on a passée ensemble, j'ai adoré, ça faisait super longtemps que j'avais pas eu autant de sueurs froides en jouant ici Tire la langue Je lui laisse le soin de raconter notre ressenti sur cette partie, parce que j'ai pas plus le temps que ça pour le moment :3 Merci aussi du coup à Janabis... mais pourquoi nous avoir mis en couple ?! Plutôt surprenant comme choix !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus longuement sur tous les détails de la partie & tout ce qu'il y aura à savoir de mon point de vue, mais là, à chaud, je suis obligé de saluer la fait que je suis vraiment très surpris par la similitude qu'il y a entre la partie de loup-garou & l'enquête de Cap-Chat ...
Ysengrain, coupable, qui sort vainqueuse de cette affaire & Von Nabis, innocent, qui aura laissé filer le loup-garou ... c'est fou, non ?
Je crois Solaris que, si on t'avait prédit une telle issue en début de partie, tu nous aurais ri au nez, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je reviendrai plus longuement sur tous les détails de la partie & tout ce qu'il y aura à savoir de mon point de vue, mais là, à chaud, je suis obligé de saluer la fait que je suis vraiment très surpris par la similitude qu'il y a entre la partie de loup-garou & l'enquête de Cap-Chat ...
Ysengrain, coupable, qui sort vainqueuse de cette affaire & Von Nabis, innocent, qui aura laissé filer le loup-garou ... c'est fou, non ?
Je crois Solaris que, si on t'avait prédit une telle issue en début de partie, tu nous aurais ri au nez, non ?


Et surtout, on veut comprendre les "A voté !" Heureux
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commencer mon debrief, quelque chose me turlupine

Citation:
[Janabis]Autre chose Zorélie, tu sembles partir à la recherche de Cupidon. Mais comme je l'ai déjà relevé, si on y réfléchi un minimum, tu n'es pas Cupidon, je ne le suis pas & Fascination ne peut pas l'être puisqu'il annonce un vote contre Ysengrain afin de tuer le couple. Du coup ..


Janabis, tu étais Cupidon, pourquoi avoir dit ça ?
C'est clairement cette phrase qui a fait gagner Ysengrain car Fascination et Zorelie allait la voter sinon

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

MON DEBRIEF


Les enigmes
Merci à Solaris pour la partie, j'ai adoré l'histoire que j'ai continué de lire malgré ma mort.
Part contre, les énigmes étaient trop dures pour moi, j'ai rapidement abandonné (d'ailleurs je suis surpris qu'à la seconde, j'etais en ballotage pour gagner). Je n'ai aucun regret, en lisant vos réponses, je me dis que j'aurai pas pu faire mieux.
Bravo à Carabosse qui semble très perspicace.

Pour la dernière énigme, je voulais y répondre pour le delire. J'allais dire que la coupable était Dahlia qui avait tué WinterSpoon il y a 13 ans et avait volé son identité. (Bref, j'ai bien fait de rien envoyer ^^)

Ma mort
J'ai joué vraiment comme une quiche. J'ai usé d'une stratégie tordue en faissant exprès d'avoir des propos qui pouvaient m'accuser car je ne voulais pas mourir de nuit. La partie d'avant, j'ai été tué par les loups car tout le monde m'innocentait et que j'avais découvert 2 loups, donc je voulais être un peu "boderline" pour survivre.
Je pensais vraiment recevoir plus de voix lors de mon lynchage. Je suis un peu decu de me dire que j'ai été éliminé par 3 personnes alors qu'Ysengrain en avait 4. Mais c'est le jeu.

Ma partie
Flèche J'ai été abasourdi de voir qu'Ade était vraiment innocent. Pour moi il avait clairement un jeu de loup.
Flèche Carabosse etait tellement rodé, j'aurai du faire le forcess pour que les gens la vote. Cara, je t'ai découverte quand tu as commencé à me defendre contre vents et marées alors que je faissais tout pour qu'on m'accuse. Si tu me savais inno, c'est que tu étais louve.
Flèche Fascination, j'avais un raison de me méfier de toi même si tu n’étais pas devenu loup.
Flèche Je suis content, hormis Narcisse, je n'ai jamais innocenté un loup
Flèche Janabis, je suis impatient d'avoir ton debrief

Au final
Flèche Un grand bravo à Ysengrain même si tu as eu de la chance que Janabis te fasse un faux dévoilement de Cupidon. Sans ça, tu aurais perdu je pense
Flèche Narcisse, je crois être l'un des seuls à t'avoir pensé innocent jusqu'au bout
Flèche Un méga bravo à Zorelie, j'ai adoré tes posts et tes réflexions. J'ai trouvé etrange d'ailleurs que les loups ne te tuent pas
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent menage par toi Solaris, et ce devait être difficile d'organiser cette partie avec ce système d'énigmes ...

Je reste assez déçu d'être mort si tôt mais j'ai malgré tout pris un grand plaisir à suivre ces énigmes et ces débats.

Bravo à tous, et particulièrement à Ysengrain, même si je regrette que mon pote Fasci n'ait pas gagné Heureux

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain : Félicitation , bien joué , bravvvvo.

Solaris : entre les énigmes , les textes , on se serai cru a cap chat a cote de Ysengrain et Von Habis...j'avais l'impression d'etre dans un roman policier

Magnifique ta partie Solaris : on se serai cru a cote du détective Von Habis et ysengrain , bravo pour tout ce que tu a fais .Entre les énigmes les textes ; je suis assez nulle , mais j'adore

Merci pour ce boulot incroyable

J'ai bien aimée le système d'avocat ( merci gael pour ta superbe défense ) et du procureur ( tu as mal défendu ton dossier d'accusation Elise Tire la langue )

Alors si je meurs de nuit , c'est qu'il y a un couple mixte a l'œuvre , donc méfiez vous si mon nom est prononcer pour les victimes nocturne Tire la langue

Ce qui a pas aider le village , c'est envoyer l'ancien au bûcher Pleur

j'ai suivi sur Narcisse , j'ai moutonner , je le pensais pas specialement loup aussi Sourire

Solaris : merci pour cette superbe partie


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Je ne COMPRENDS PAS comment vous avez pu ne pas lyncher Ysengrain que Zanzi et moi on vous livrait sur un plateau... Enfin surtout moi, et d'une façon EXTRÊMEMENT flagrante :3

On allait voter contre Ysengrain avec Fascination, mais comme Janabis n'aurait jamais voter contre elle, elle ne serait pas passée au bucher et il n'y aurait pas eu de mort.
D'ailleurs Janabis, pourquoi essayer de me faire croire qu' Ysengrain était cupidon ??? Sceptique (Tout en répétant que j'étais stupide de la croire louve, et que je jouais comme un pied...)

Pour ma part, non je n'étais pas voyante, j'étais la sorcière, mais comme je savais que Narcisse et Carabosse étaient loups (j'y reviens dans un instant Tire la langue) j'ai voulu trouver un moyen de les faire brûler. Et puis en me faisant passer pour la voyante, je voulais que les loups utilisent leur pouvoir anti-dévoilement sur moi. D'ailleurs, les loups, avez-vous hésiter à l'utiliser ?

Narcisse, va donc relire ta boite d'envoi de MPs... Rire Je ne pense pas que tu l'aies remarqué, mais lors de la deuxième nuit tu as du te tromper de pseudo dans ton MP pour les loups, et tu m'as envoyé "Et si on tuait Balthy ou Lawliet ?"... ... Mr bleu réfléchit ...
A ce moment-là je me suis dit que si Narcisse s'était trompé de pseudo, Zanzibar devait etre louve, vu que nos pseudos commencent par la même lettre.

Quelques minutes plus tard, Carabosse poste sur le forum par erreur... "Solaris, nous tuons D'A". Ce qui sera effacé un peu plus tard dans la matinée.

Du coup, sans avoir rien demandé, on me livrait 2 loups et un loup très probable dès la nuit 2 (Narcisse, Carabosse et Zanzibar), ainsi que 2 innocents (Balthy et Lawliet).

A ce moment là j'avais peur que Narcisse ait réalisé son erreur et me tue la nuit suivante, donc j'ai essayé de tout faire pour le faire passer au bûcher avant qu'il me tue. Je n'ai rien dit sur le forum par respect pour la partie de Solaris, je ne voulais pas livrer tous les loups d'un coup donc j'ai joué le jeu et cherché à les faire tuer. J'ai d'abord essayé d'utiliser ma potion de mort sur Narcisse, avant de m'apercevoir que l'ancien venait de mourir et que je l'avais donc perdue. ^^ J'ai alors essayé de gagner l'énigme pour le faire accuser, mais je n'ai eu que la deuxième place. Du coup j'ai décider d’avoir l'air d’être sure de moi dans mes accusations, pour que l'on me croit voyante et qu'on me suive. Je suis quand meme très surprise d'avoir survit si longtemps !

En tout cas merci Solaris pour cette super partie, et félicitations Ysengrain. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

MON COMPTE-RENDU


Les énigmes
Je ne reviendrai pas sur les éloges que j'ai pu faire à maintes reprises à Solaris sur l'imagination d'une telle partie & de tout l'univers qui l'entourait, mais je n'en pense pas moins.
A l'exception d'une énigme & de l'énigme finale, je suis content d'avoir toujours été dans le vrai, voire même le très vrai, même s'il était très compliqué de réussir à rassembler tous les éléments permettant de trouver la solution "parfaite". D'ailleurs, je pense quand même que certains éléments ne sont pas très justes. Notamment cette histoire de bouquet de fleur. C'est vrai quoi, tu ne vas pas porter des fleurs artificielles toutes les semaines ! Si tu choisis d'aller porter des fleurs artificielles, c'est justement parce qu'elles tiennent facilement une année & que tu n'as pas à y aller toutes les semaines. D'ailleurs, comment fait-il pour cueillir des fleurs artificielles dans son jardin ?
Pour la dernière, j'avais d'abord annoncé une Fleurviolette loup-garou qui avait hérité des gênes de sa mère. Puis j'ai ensuite proposé celle de Winterspoon. Au final, je regrette juste de n'avoir eu qu'une petite heure pour chercher ... parce qu'à bien y regarder j'avais relevé pas mal d'indices contre Ysengrain. Le coup du manteau entre autre m'avait fait penser que c'était elle ... mais avec le temps, je l'ai zappé de ma mémoire. Il faudrait voir si ce n'est pas plus facile pour quelqu'un qui n'a jamais lu l'histoire & qui la lirait d'une traite que pour quelqu'un qui découvre les épisodes petit à petit pendant plus d'un mois.
Ce qui me fait arriver au deux petits bémols que je pourrai apporter. Le premier étant l'irrégularité d'arrivées des énigmes, ce qui ne laissait parfois que peu de temps pour les résoudre & qui pouvait influer sur les "bonus" gagnés pour la partie & le second étant la récurrence des énigmes, très similaires à première vue, que j'ai cependant beaucoup apprécié, mais je crois qu'à la septième j'aurai eu un peu moins d'enthousiasme à chercher ... un peu comme une indigestion d'énigmes en lieux clos.
Mais qu'à cela ne tienne, l'ensemble de l'intrigue & de l'ambiance a largement suffit à faire oublier ces deux petits points & je re-signerai les yeux fermés pour un nouvel opus du genre !

PS : J'ai énormément apprécié aussi la casse-tête intermédiaire ... & je dois t'avouer que pour le jeu grandeur nature de La Janade, j'ai pas mal pompé sur ce casse-tête Clin d'oeil
Sinon, les énigmes deux & cinq ont aussi ma préférence. Je veux dire par là, que ce sont celles où j'ai pris le plus de plaisir à chercher. Par contre, je suis surpris que l'énigme trois ait autant de votes ... pour moi, c'est un des meilleurs passage du roman, mais pas la meilleure énigme.


L'avocat & le procureur
A la base, je n'étais pas sûr de pouvoir m'investir assez dans la partie & je pensais qu'être avocat ou procureur me serait plus facile au niveau implication, d'où ma candidature. Puis j'ai rapidement réalisé qu'en réalité, je n'en avais pas vraiment envie.
Pourquoi ?
Parce que j'étais, & que je suis encore, mitigé quant à leur intérêt. Personnellement, la seule chose que je pense qu'ils pouvaient apporter, ce sont des idées & théories nouvelles que nous n'aurions pas eu. Même si j'ai aimé interagir de temps en temps avec eux, l'idée ne m'a pas semblé apporter grand-chose à la partie, mais n'en a rien enlevé en terme de qualité.

Ma partie
Flèche Partie 1
Pourquoi avoir posté deux jours d'affilé un simple "A voté !" ?
Ysengrain me soutient que c'est ridicule, mais moi ça m'a soulagé de le faire.
En fait, je tenais à dénoncer la pratique de certains joueurs qui, lors du choix de l'avocat & du procureur, de l'élection du capitaine, mais aussi durant la partie & parfois dans d'autres parties aussi, se contentent de ne venir qu'une seule fois durant une phase pour seulement annoncer un vote.
Mes deux "A voté !" (que j'ai pris soin d'effectuer durant des phases peu "dangereuses") étaient donc une caricature de cette pratique. Solaris a, & je suis tout à fait d'accord avec son choix, décidé de ne pas considérer mes "A voté !" comme une participation, mais je considère que c'était aussi participatif que certaines autres "participations" qu'il y a eu dans le genre.

Flèche Partie 2
Lawliet.
Pourquoi avoir choisi de vous cupidonner toi & Zanzibar ?
& bien pour deux raisons :
La première étant que je voulais créer un couple qui n'arriverait pas à remonter à moi s'il tentait de chercher leur Cupidon. Tout comme je ne voulais pas que le village puisse le faire si le couple venait à mourir. ce qui a d'ailleurs semble avoir marché puisque, après votre mort, Ysengrain a attaqué Ade. Pensait-elle qu'il était votre Cupidon ?
La seconde étant que selon les premiers éléments que j'avais en ma possession, j'espérais créer un couple de deux loups ...
De mémoire, j'avais longtemps hésité entre deux couples possibles : Balthy & Druvick ou Narcisse & Zanzibar, puis j'ai finalement décidé au dernier moment de vous choisir tout les deux, Zanzibar & Lawliet !

Flèche Partie 3
Juste pour dire après partie que mon premier vrai post a surtout offusqué les loups & que la compréhension qu'ils en ont donné n'avait rien à voir avec l'explication que j'en ai faite & que je maintiens.

Flèche Partie 4
Contrairement à Fleurviolette, je ne pense pas que la mort de l'ancien ait autant desservie le village ... pour preuve, nous aurions pu gagner à trois villageois !
D'ailleurs, concernant la mort de l'ancien, s'il n'avait pas joué comme il a joué lors des dernières heures avant son passage sur le bûcher, je n'aurai jamais voté contre lui, Ade peut-être pas non plus, Dryss n'aurait pas alors voté contre moi, j'aurai voté Carabosse ou Narcisse comme je le voulais à la base, il serait resté en vie & la partie aurait été autrement différente ... seulement voilà, je ne sais pas ce qu'il lui a pris dans les dernières heures & le destin de la partie a été celui qu'on lui connaît.
Petit détail, comme je l'avais dit à Solaris la nuit suivante, j'ai été surpris en tant que villageois de ne pas regretter la mort de l'ancien, car quand je regardais sa dernière liste de suspects ... bah, c'étaient six innocents.

Flèche Partie 5
Pourquoi j'ai choisi d'envoyer Gaël défendre Zanzibar ?
Parce que je pensais que si le couple était mixte, c'était Lawliet qui aurait été le loup & je voulais ainsi que les loups se penchent sur le cas Zanzibar & semer ainsi la zizanie dans la meute.

Flèche Partie 6
Là où tout à basculé ?
J'ai très longtemps regretté la mort de Druvick, parce que mon vote contre lui a été changé à la quasi dernière minute ... & qu'avant cela, il avait été envoyé très tôt dans la journée contre Carabosse. Je crois que ce changement de vote in-extremis a été ma première erreur ... qui pourtant était rattrapable.

Flèche Partie 7
La grande question ... pourquoi avoir défendu Ysengrain ?
Alors oui, je le confesse, cela a été ma seconde erreur ... fatale cette fois.
Tout d'abord, sachant très bien où était le couple mixte, vous comprendrez maintenant pourquoi j'insistais tant à éliminer Zanzibar avant Ysengrain. Malgré tout ce que j'ai pu vous raconter, ma seule intention du jour était d'envoyer le couple mixte au bûcher. Mais comprenez bien que je ne pouvais pas vous l'exposer dans ce sens avec le risque de voir s'abattre sur moi la PAD & que je caressais secrètement l'espoir de voir tomber un couple de loups ...
Puis vint l'ultime journée ...
Après avoir tranché à trois reprises les égalités en faveur d'Ysengrain, je me suis longtemps battu avec moi-même.
Pour reprendre mon sentiment du début, je suspectais Ysengrain pour des raisons IRL que je n'aime pas utiliser en cours de partie. Maintenant, je peux vous le dire, lorsqu'elle est loup-garou, elle rechigne à poster & je suis obligé de la forcer ... ce qui était extrêmement le cas sur cette partie. Un autre élément hors-forum aussi me la faisait penser loup-garou ... mais celui-là, je le garde pour moi. Donc oui, malgré ma défense à son encontre, je la pensais loup-garou.
MAIS ! Pourquoi l'ai-je fait passer comme Cupidon ? ...
Tout simplement pour tenter de vous faire bouger. Si je devais voter contre elle, il fallait qu'elle fasse vraiment une erreur sur la place publique ... mais elle n'a pas répondu à mon "piège". Zorélie & Fascination n'ont pas vraiment réagi d'ailleurs.
Du coup, j'avais déjà conclu que Zorélie était sorcière ou chasseur, mais pas voyante & ça je me pense qu'Ysengrain s'en doutait aussi. Au passage, il faut arrêter de dire que je prends les gens pour des imbéciles, je n'ai jamais dit ni sous-entendu que tu jouais comme un pied ou que tu étais stupide !
J'en avais aussi conclu que Fascination devait être l'enfant-loup ... ayant rejoint la meute. Pour moi, à ce stade de la partie, il était inconcevable que l'enfant-loup n'ait pas réussi à rejoindre la meute ... hors, là où je me suis planté, c'est dans l'interprétation des règles : L'enfant-loup devait chercher le chef-loup ... & non pas n'importe quel loup.
Au final, comme je l'ai dit à Solaris dans mon dernier vote par MP, j'ai voté contre Fascination en sachant presqu'assurément qu'Ysengrain était loup-garou ... à vrai dire, j'ai probablement été faible sur ce coup. C'est d'ailleurs ce qui me choque tant avec l'histoire de Solaris, j'ai le sentiment que la partie a été calquée sur le roman tant les issues des deux ont été similaires. A moins que je ne me sois laissé inconsciemment influencer par celle-ci (?) ...

Fin
Flèche D'un point de vue personnel, je suis très content & satisfait de ma partie, surtout que j'échappe de peu à un bûcher.
Enfin, content & satisfait, si toutefois on occulte cette erreur finale ... Confus
Flèche Avec le reste de la salle d'audience, merci à chacun de vous, ce sera un plaisir de vous recevoir pour mon futur procès ... comment ça ce n'est pas prévu ? Solaris, tu ne prévois pas une partie sur le procès de Von Nabis !?
Flèche Solaris .......... tu sais quoi Clin d'oeil

PS : Si j'ai oublié certains détails ... je ne manquerai pas d'y revenir dessus ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'ai l'impression d'avoir quitté cette partie depuis une éternité ^^"

Bravo à Ysengrain, gagnante sur tous les tableaux ! Ainsi qu'à tous les joueurs. Applaudir (orange)

J'étais déçu au début d'avoir été éliminé si tôt alors que j'étais réellement investi, que le thème et les règles me plaisaient, j'étais vraiment motivé à aller le plus loin possible et en plus salvateur est un de mes rôles préférés à jouer. Mais bon, le sort en a décidé autrement (et les joueurs surtout !), c'est bien dommage. En plus je m'étais planté sur Ade (excuse-moi xD).

Concernant la deuxième énigme, ça ne m'étonne pas avec le recul qu'elle soit considérée comme "facile" vu que je l'avais réussie... Confus mais le niveau global des énigmes était de toute façon trop relevé pour moi !

Merci avant tout à Solaris, quel bel investissement dans ce menage avec beaucoup de présence, de finesse dans les RPs et les énigmes et d'application ! Tu es vraiment un modèle dans ce domaine ! Félicitations !

Et bravo aux newbies qui ont tous fait un parcours initiatique remarquable et qui j'espère, resteront dans le coin Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo a Ysengrain qui a gagne la partie !

Pour ma part, je me suis defendue comme j ai pu sur cette partie mais c etait vraiment pas simple:
- deja Ysengrain a mene une lutte acharnee contre moi qui m a bien sur desservie. J ai donc fait pareil mais bonjour la meute unie Sourire
- comme la souligne Zorelie, j ai fait une grosse boulette au milieu de la partie et j ai poste dans les sujets de la janade mon post a Solaris pour dire notre victime de nuit. C etait un dimanche matin entre minuit et deux heures du matin et le post n a ete supprime qu a 10 heures du matin environ. Bref je me voyais deja buchettisee mais finalement j ai tenu plus longtemps que prevu et j ai meme cru que j avais eu la chance que personne ne m ait vu.

Je tiens donc a souligner le grand fair play de Zorelie qui a donc vu ce message mais ne l a pas crie comme tel su le forum. Elle a reussi a me buchettisee bien plus finement que je l aurai moi meme fait si j etais tombee dans ce cas.

Et du coup a force de voir Zorelie bruler deux loups aussi sure d elle, j etais sure qu elle etais en couple mixte et plutot avec Ysengrain.

Bravo Zorelie ! Je ne felicite pas l esprit de deduction puisque lesloups ont ete tres mauvias a se devoiler tout seuls a toi mais la tactiue de jeu tres subtile et tres fair play !

Narcisse,viens avec moi rejoindre le camp des loups boulets Sourire on l a bien merite pour ce coup ci ,Sourire

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 03 Juin 2013, 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon debrief ne racontera pas uniquement ce que j ai retenu de la partie car pour moi le jeu que j ai joue la ne restera pas dans les annales ou alors dans les annales de mes pires parties Sourire

Mais je tiens sincerement a ce que mon debrief soit plus une eloge de notre cher meneur j ai nomme ici Solaris !,Sourire
Tous ceux qui ont participe a au moins une enigme de Solaris ont du se rendre compte de l enormite du travail que Solaris a du avoir pour faire travailler nos petites cellules grises.
Ces enigmes etaient tres interessantes, tres subtiles, tres bien ecrites avec en plus des enigmes a court terme et une a long terme.
J ai adore (pas trouve de mot plus fort) toutes ces enigmes, ai participe a toutes sauf une, celle de la janade,ai trouve la plupart d entre elles...
Pour info Elise,c est moi qui t ai envoye trois de tes clients.

Mes deux enigmes preferees etant bien sur,le meurtre d osu et sserenity et l enigme de fond.
J ai passe une journee entiere de conge la dessus pour denicher tous les indices...

Bref pour tout ce plaisir que tu as su me donner So, je te remercie encore une enieme fois.
Je pense que tu sais a quel point je t admire pour tout ce travail qui a du te prendre un temps monstrueux et j espere que tous sauront te congratuler a ta juste valeur car tu le merites vraiment !

Tu fais maintenant partie du trio des choses les plus memorables que j ai fait sur gag:
Le secret gag story, le survivor et ces enigmes passionnantes !

Une belle ovation pour Solaris !!!
chboing ! Applaudir (orange) chboing ! Applaudir (orange) :chboing
:
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 03 Juin 2013, 08:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette d'êter mort si vite sur une partie aussi intéressante mais apparemment si j'ai envoyé un mp à Zorélie au lieu de Zanzibar je n'ai que ce que je mérite... Il semblerait que c'était la partie pour les loups boulets (hein Cara Clin d'oeil ).

En tout cas bravo à Ysengrain qui remporte la partie et surtout surtout un immense bravo et merci à Solaris pour le travail de dément qu'il a réalisé sur cette partie avec des énigmes et un background extraordinaire !!!!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a dire, alors, je ne dis rien sur cette partie...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouh ! Jamais je n'aurais cru finir la partie ! Solaris m'en est témoin, j'ai vu la mort de près plus d'une fois.
Me voici donc très fière d'avoir gagné, d'autant que ça colle parfaitement au roman. ^^

J'ai eu beaucoup de chance !
La chance que l'ancien soit lynché par le village (du coup la sorcière ou le chasseur potentiels n'étaient plus un problème); la chance que D'A lègue son insigne à Janabis qui, malgré ce qu'il dit, a douté régulièrement de ma culpabilité -on me dit que j'ai des talents de comédienne Cool -.

J'ai capté un couple mixte très tôt dans la partie (dès le jour du lynchage de Narcisse). En fait, j'avais découvert Lawliet mais je le pensais lié à Carabosse. Ce n'est que lorsque nous avons eu notre conseil de louves en live à la Janade que je me suis rendue compte que Zanzibar pouvait bien être l'amoureuse. Mais il était trop tard: la machine était lancée contre Carabosse et elle ne se serait jamais retournée contre Zanzibar.

Elise, tu m'as vraiment fait très peur en procureure (et tu m'as rendue complètement parano: chaque fois que tu prenais la parole, j'avais l'impression que c'était pour m'enfoncer un peu plus. J'avais envie de courir dans les jupes de ma mère en pleurant "pourquoi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!!!" ). Et j'espère que la prochaine fois (si prochaine fois il y a), tu t'essaieras au rôle d'avocat: un rôle de composition et un challenge à la hauteur de ton talent.
Question à Gaël: tu m'as vraiment crue innocente lors de ton dernier plaidoyer en ma faveur?

Mon plus gros regret sera que je n'ai pas eu le temps nécessaire à consacrer à la partie (notamment pour la résolution des énigmes) et je renouvelle donc mes excuses à notre meneur.

Évidemment, un grand bravo et un grand merci pour ces énigmes et cette histoire passionnantes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je sors deux secondes de ma tanière pour saluer le talent du Meneur. Un véritable don pour la création d’histoire originale ainsi que pour la composition de ses énigmes qui étaient vraiment excellentes.

Comme certains, je regrette de ne pas avoir pu m’y mettre à fond et de les avoir zappées pour la plupart, mais je n’ai vraiment pas boudé mon plaisir à lire le récit de A à Z et à déguster l’intrigue jusqu’au bout.

Ainsi donc … Juste félicitation pour ce travail remarquable, d’autant qu’il semble avoir été accompli dans des conditions qui n’étaient semble t’il vraiment pas évidentes.

A quand le roman ! *sourit*

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ; enfin eu le temps de décompresser un peu après cette période assez intense. Tire la langue

Tout d'abord - et avant toute chose - j'aimerais remercier mes joueurs du fond du coeur. Je suis très satisfait du déroulement de cette partie et n'aurais guère pu espérer mieux comme dernières journées. Plus que tout, cette fin de partie et cette participation intense et soutenue, je vous la dois - et du coup, merci pour tout, vraiment. ^^

Disons les choses clairement pour commencer : le concept avocat-procureur aurait clairement pu (et dû) être mieux peaufiné. Dans les faits, personne n'avait vraiment intérêt à interagir avec Elise et Gaël ; du coup, nos deux officiers de justice avaient un peu l'impression (et c'est compréhensible) de faire 'tapisserie'. J'avais moyen pressenti le danger en lançant le concept, mais avais naïvement espéré que tout fonctionnerait quand même - visiblement, j'aurais dû cogiter bien plus longtemps pour remédier au problème au lieu de mettre ma tête dans le sable en me disant que tout irait bien. Rougir Bref, mes plus sincères excuses à Elise et Gaël pour la partie pas génialissime qu'ils ont vécue - et merci encore pour votre implication soutenue malgré tout. ^^

Cela dit, la partie aurait facilement pu frapper un mur devant le bide du concept et perdre son élan dès les premiers jours... et pas du tout, en fait. Je trouve qu'elle a été au contraire très intéressante, très serrée aussi, très amusante, surtout. J'ai eu droit à une implication-monstre d'à peu près tout le monde, avec de nombreux revirements et des débats mouvementés à souhait - et ça aussi, je vous le dois. Bref, merci à tous, du fond du coeur, pour avoir fait vivre ce procès aussi fort que vous l'avez fait - et à charge de revanche! Heureux

La partie

Déjà, mes sincères félicitations à Ysengrain pour une fin de partie vachement bien négociée et une victoire sans nul doute méritée! Jusqu'à la toute dernière journée, tu m'auras fait vivre le suspense - je dois t'avouer que j'ai cru un moment que Jana testait les eaux lors du dernier jour de débat pour voir si Zoré suivrait dans la brèche ouverte contre Fascination (et vice-versa), avant de se retourner violemment contre toi - mais je dois reconnaître que tu t'es archi bien débrouillée contre le couple mixte, t'appuyant notamment sur la mort de Cara pour esquiver le bûcher de justesse. Et puis bon, un finish Ysengrain contre Von Nabis, on ne la refait pas, hein! Tire la langue Comme le souligne si bien Jana, tout simplement stupéfait que la conclusion de la partie ait collé aussi bien au RP. J'avais même un peu peur à un moment que certains joueurs s'appuient sur les énigmes pour t'enfoncer, alors que la situation a été une pure coïncidence. Bref, toutes mes félicitations pour une partie finement négociée - pas déçu un seul instant de t'avoir ajoutée au casting. Tire la langue

Jana, bien sûr, je ne peux qu'applaudir le brio avec lequel tu as joué ton rôle de Cupidon (dernière journée exceptée, où là je dois avouer n'avoir pas trop compris Sourire) ; j'ai tout particulièrement apprécié la manière dont tu soutenais discrétos' ton couple tout au long des débats, appuyant leurs soupçons contre Narcisse et Cara lorsque ça t'arrangeait, histoire de vérifier leur alignement. Même à la fin, le petit artifice "s'il y a loup en couple, c'est Ysengrain ; mieux vaut lyncher Zanzi qui n'est pas en couple" était particulièrement bien trouvé et t'aura permis d'éviter d'arriver à tes fins sans jamais avoir à abattre tes cartes.

Zoré, je voudrais te remercier du fond du coeur pour être restée fair-play du début à la fin - on a beau t'avoir livré l'identité de deux loups et demi sur un plateau, tu as toujours voulu préserver la richesse des débats et l'intérêt de la partie avant tout. (Et puis bon, avouons que ce bluff de voyante était particulièrement audacieux et bien trouvé. J'espérais un peu que la meute tenterait le coup, juste pour voir leur tête en cas d'échec. Tire la langue)

Zanzi/Lawliet, j'ai adoré lire vos comptes-rendus stratégiques et vos prises de tête avec la meute. Merci à tous deux pour une solide implication (et pour m'avoir permis d'assister à vos séances de réflexion Heureux) ; je crois par ailleurs qu'on peut commencer à parler de "Malédiction Zanzi" - trois parties, trois fois en couple mixte! Y a comme une tendance qui se dessine! Hélas, une première journée assez ambiguë avec Cara et un maire-Cupidon trop longtemps épargné aura eu raison de vos espoirs de victoire.

Ch'ti clin d'oeil à Ade, qui aura quand même survécu à, genre, cinq bûchers. Stupéfait que tu aies pu résister aussi longtemps et qu'il ait fallu une nuit pour t'éliminer, enfin, sachant que tu as été sur la sellette depuis le début.

Petit hommage à Balthy, aussi, qui, l'air de rien, a quand même eu un pif impressionnant en trouvant presque tous les loups sans aide, et ce dès les premières journées! Pas surpris que la meute t'ait éliminé si vite - et encore merci pour t'être joint à nous (faudra qu'on joue ensemble à nouveau)!

Ah si, et grosse barre de rire quand même quand Dryss (ancien) est élu sur la promesse de ne pas lyncher l'ancien... peu avant que son propre tranchage conduise indirectement à la mort de l'ancien (la sienne, donc), un jour plus tard. Je ne connaissais d'ailleurs pas Dryss avant cette partie - et je dois avouer que la limpidité de ses messages et son implication sans faille m'a très, très agréablement surpris. J'espère te revoir sur une partie!

Quant aux autres, sachez que je suis sincèrement touché par votre giga-implication tout au long de cette partie. Je n'aurais pas pu espérer mieux en terme de participation et de richesse des débats, et je vous en sais gré. Cette partie, je vous la dois. ^^


... aaaaand last, but not least, je voulais adresser une dédicace toute spéciale à tous mes résolveurs d'énigme - tous ceux qui, jour après jour, se sont trituré les méninges à résoudre des casse-têtes franchement pas toujours évidents ni bien construits. J'ai peut-être buché comme un malade à rédiger ces pavés monstrueux, mais à lire toutes vos hypothèses et vos propositions, je ne regrette rien! À ce titre, je voulais profiter de l'occasion pour remercier chaleureusement - et féliciter abondamment - Carabosse (tu croyais pas que je t'avais oubliée, quand même Tire la langue), qui a eu un pif incroyable en se coltinant quand même les deux énigmes les plus difficiles. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes hypothèses et suis heureux que tu aies autant apprécié ce petit jeu du chat et de la souris!


Bref, merci à tous, encore une fois, pour une superbe implication! Au plaisir de vous revoir sur une partie (mais de l'autre côté du rideau, cette fois)! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Étant mort assez rapidement, je n'ai pas participé aux énigmes et n'ai pas vraiment suivi la partie Triste Rougir

Bravo à Ysengrain pour sa victoire ! Et merci à Solaris pour sa partie !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 22:24    Sujet du message: Re: Le Procès-verbal [Débriefing] Répondre en citant

Solaris a écrit:
Ysengrain remporte donc, seule, la partie 164.
Applaudir Bravo à elle ! Applaudir

Elle gagne donc une loupe toute neuve !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Question à Gaël: tu m'as vraiment crue innocente lors de ton dernier plaidoyer en ma faveur?

Oui... (mais je n'avais pas lu la dernière journée de débat Rougir )

Bon sinon, j'ai bien aimé mon rôle mais c'était en fait beaucoup plus dur et chronophage que je l'imaginais !

Je continue de penser qu'on a eu ZERO influence sur les votes !!
(ok je suis beau joueur, Elise en a peut être eu un peu en début de partie)
Y a t-il un joueur qui a été influencé par Elise ou moi ?

Par contre, le choix de nos clients/cibles a un peu joué sur la partie je trouve.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com