Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je peux te retourner que si tu continues de me penser coupable, compte tenu de ta théorie de base, toi non plus tu ne me lis pas....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, c'est vraiment énervant de lire que pour un rien, mais alors vraiment rien, tu écartes toujours tout le monde afin de t'arranger à retomber uniquement sur moi.
Si tu considères que je ne te lis pas parce que je n'ai pas trouvé ton soi-disant rôle, que tu avoues être bien difficile à trouver, je suis bien navré de ne pas l'avoir trouvé ... mais ça ne veut certainement pas dire que je ne te lis pas. Ma théorie de base dis que Mr Jack est un nouveau ... te pensais-je Mr Jack ? Où ai-je écris cela ? Complice suffit amplement.
Mais en tout, c'est fort aimable à toi de bien expliquer pourquoi TOI tu aurais choisi Cyril en tant que Mr Jack !
Sinon, tu as oublié de préciser que je ne choisirai pas non plus Cyril parce qu'il est bien plus facilement accusable que Carabosse par exemple.
Mais en fait, le plus vexant, c'est que tu dis pouvoir savoir exactement penser comment je jouerai ... alors que tu dis dans un même temps que nous sommes constamment en désaccord ... hors, si nous sommes en désaccord, c'est que nous n'arrivons pas à penser l'un comme l'autre ... donc qu'il n'est pas possible que tu saches ce que je peux penser, donc que ta façon de conclure que je ne peux être que Mr Jack est improbable.
Autre exemple : Carabosse ne peut pas être Mr Jack parce qu'elle est peu présente ... où vois-tu qu'elle est peu présente & que Mr Jack a été attribué en fonction de cela ? Surtout que niveau présence, je pense qu'elle ait été plus ou moins présente que moi.
Enfin, tu rappelles à deux reprises qu'il faut relire tes premiers posts ... mais si tu prenais la peine de lire les miens, tu remarquerais que je ne peux pas être Mr Jack. Mais comme tu commences toujours tes réflexions avec cette idée, je comprends que tu n'arrives à rien de bien concluant.
Pour moi Narcisse, tu as une attitude de loup ... ou de boulet*.
M'enfin, votez contre moi, peu m'importe, ça ne fera que confirmer que vous avez tort & les loups n'auront alors aucun intérêt à me dévorer ... mais à la prochaine mort d'une prostituée ... bah vous perdrez encore du temps à vous questionner à mon sujet.

* Attention, je ne dis pas que tu es nul, idiot, stupide ou quoi que ce soit dont on pense que je critique à chaque fois, je dis que ta façon de procéder n'est pas selon moi objective & donc néfaste au village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Narcisse, c'est vraiment énervant de lire que pour un rien, mais alors vraiment rien, tu écartes toujours tout le monde afin de t'arranger à retomber uniquement sur moi.


Tu as écarté tous les anciens de la possibilité qu'ils soient Jack uniquement pour leur pseudo fair-play...


Janabis a écrit:
Mais en tout, c'est fort aimable à toi de bien expliquer pourquoi TOI tu aurais choisi Cyril en tant que Mr Jack !


Comme tu l'expliques magnifiquement juste après c'est MA façon de penser... Oui, parce que je ne peux pas connaître TA façon de penser... J'essaye donc, bien maladroitement, de me mettre à ta place pour voir qui j'aurais choisi.... Je suis d'accord ça vaut ce que ça vaut mais c'est MA façon de penser.... Ne me dis pas comment je devrais penser...


Janabis a écrit:
Mais en fait, le plus vexant [...]


Et c'est là que j'aimerais comprendre pourquoi tu te mets dans des états pareil...... J'expose mon point de vue qui t'accuses et tu me traites de "boulet"... Ce n'est qu'un jeu Jana (oui tu vas ma dire que tu as précisé en tout petit que ma façon de procéder est néfaste au village, pourquoi ne pas employer cette périphrase alors plutôt que ce mot désagréable que tu te sens obligé d'expliquer ?)


Janabis a écrit:
Autre exemple : Carabosse ne peut pas être Mr Jack parce qu'elle est peu présente ...


Heu, tu peux me quoter où j'ai écris ça s'il te plaît ????


Mais bon, je vais partir du principe que, pour que tu t'énerves ainsi tu n'es ni Jack, ni enfant-loup, ni sorcière recrutée, ni complice (dans le cas ou l'enfant loup aurait été Cyril)....

Et du coup, si ce n'est pas toi Jack, comme pour moi il est impensable que Jack ait voté contre Cyril (sauf si c'est toi Cara... Clin d'oeil ), je vais donc voter Druvick en supposant que Jack n'est pas seul et que c'est l'un de ses complices qui a agit...



Janabis a écrit:
je dis que ta façon de procéder n'est pas selon moi objective.

Elle est quoi alors subjective ? Genre je t'en veux ????
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu marques un point Narcisse.
En effet ma théorie qui explique que Druvick se serait intentionnellement fait bloquer par le bloqueur pour s'innoncenter est risquée car s'il est Jack, ça l'empêche de recruter à nouveau.
Mais n'empêche que Druvick peut toujours être ce Jack.

Nalafabi, maintenant que les cibles principales ne semblent plus être Narcisse et Janabis et que cela se tournerait plutôt vers Druvick, nous suis-tu sur Druvick puisque tu prétends qu'il faut voter groupé ? et puisque pour toi Jack est forcément un nouveau ?

Sinon, pour calmer les esprits entre Narcisse et Jana, vous avez tous les deux raisons. J'ai été peu présente en début de partie car très occupée et un peu à l'ouest sur les règles mais là je m'y remets sérieusement depuis ce matin.

Je laisse encore débattre mais mon vote tendrait vers Druvick.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Tu marques un point Narcisse.


Un partout alors (j'avais zappé que Cyril pouvait être l'enfant-loup...) Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je réagis de cette façon ? Tout simplement parce qu'à force de te lire, j'ai vraiment l'impression que peu importe ce qui sera dit ou fait, tu VEUX que je sois ton seul suspect & que face à cette attitude, c'est un peu énervant de ne pouvoir rien dire.
Concernant le fait que j'ai écarté les anciens d'être Mr Jack, tu étais entièrement d'accord il me semble, & cette théorie me semble renforcée, contrairement à ce que peut en dire Druvick, au fur & à mesure des victimes qui tombent.
Oui, c'est Ta façon de penser, mais je ne te dis pas comment tu dois penser, je dis juste que c'est surprenant de voir quelqu'un qui dit être en désaccord constant avec moi se baser sur sa connaissance de ma personne pour justifier sa suspicion. Si on est en désaccord, tu ne comprends donc pas comment je pense, si tu ne comprends pas comment je pense, tu ne sais pas comment je jouerai, si tu ne peux pas savoir comment je jouerai, comment peux-tu te baser sur la façon dont tu penserai que je jouerai. Pour moi, il est impossible de combiner tes deux propos.
Pourquoi j'explique le mot "boulet" ? Parce que justement ce n'est qu'un jeu & qu'il fut un temps où on pouvait employer ce mot qui n'était pas désagréable sans craindre de vexer les gens, mais depuis peu, cela semble déranger, donc oui j'explique justement parce que ce n'est qu'un jeu & que ce petit mot est bien plus simple à employer que la périphrase d'explication.
Pour Carabosse, voici la quote :
Narcisse a écrit:
... je ne choisirais pas Cara qui est souvent accusée aussi et qui est, en plus assez absente sur cette partie ...

Quand je dis que ta façon de précéder n'est pas objective, comme expliqué précédemment, tu commences tes raisonnements par la fin. A savoir que tu bases toute ta théorie sur le fait que je suis Mr Jack & que donc tu ne cherches que des arguments qui vont en ce sens, tout en occultant ou ne cherchant pas à trouver ce qui pourrait contrecarrer ta théorie ... ce qui rend donc ta façon de procéder non-objective.

Concernant le fait que Mr Jack n'aurait jamais voté contre Cyril, je ne comprends pas non plus cette affirmation. D'après ce que j'ai lu, selon moi, il y a deux possibilités, Cyril ayant été fortement menacé durant la journée d'hier, soit il a tenté d'être sauvé ... & dans ce cas Druvick & Narcisse vous êtes clairement suspects, soit il a été enfoncé ... & encore plus probablement par Mr Jack s'il tenait à rester discret. "Je recrute un joueur & je le zigouille dans la foulée ... voilà qui m'innocentera un petit moment ... suffisant pour m'assurer la victoire & pourquoi pas me refaire une nouvelle recrue plus tard !"
Puisque tu cherches à savoir comment j'aurai joué en tant que Mr Jack, voici une bien plus belle tactique que j'aurai voulu utiliser si j'avais eu un choix à faire. Je suis étonné que personne n'y ai pensé d'ailleurs.

PS :
Narcisse a écrit:
(j'avais zappé que Cyril pouvait être l'enfant-loup...) Clin d'oeil
Ah ! Ah ! Deuxième preuve que tu ne me lis pas ... ça aussi j'en avais parlé ! Sadique Sadique ( Tire la langue )

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Réaction à vos posts

Citation:
[Fleur]Druvick : par élimination c'est tout

C'est ça ta justification ? J'aimerai savoir donc pourquoi tu écartes tout le monde ?
Parce que si tu n'accuses que moi, tu pars du principe que Jack est seul
Si Jack est seul, je te rappelle que j'ai été bloqué et qu'il y a eu un mort
Si tu pars du principe que Jack n'est pas seul, tu ne peux pas accuser que moi et penser le restant des joueurs innocents


Citation:
[Narcisse]Et du coup, si ce n'est pas toi Jack, comme pour moi il est impensable que Jack ait voté contre Cyril (sauf si c'est toi Cara... ), je vais donc voter Druvick en supposant que Jack n'est pas seul et que c'est l'un de ses complices qui a agit...

Quid de Fascination ?
Tu penses donc que Jack n'est plus seul Alors que tu pensais le contraire depuis le début de la journée ? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?


Citation:
[Carabosse]J’aime assez ma théorie impliquant Druvick (car son complice bloqueur l’aurait bloqué pour l’innocenter) mais d’un autre côté si jack était vraiment seul, cette théorie serait complètement fausse donc j’hésite un peu entre lui et Janabis (et Fascination mais dans une moindre mesure car pas très présent sur cette partie).

Tu oublies une constante dans ta théorie, seul Jack peut recruter ou tuer une seconde fois. Tu crois que Jack aurait demandé à son complice de le bloquer alors qu'il serait préférable qu'il recrute une personne pour remplacer Cyril et qu'il bloque un innocent
Si tu penses que je suis Jack avec un complice, il y a donc 3 méchants sur 8 joueurs.
Jack tue une prostitué, ça fait 4/3 (j'enleve le vote de la personne innocente bloqué) , suffit que Narcisse soit dans les méchants et la partie est pliée. Même s'il n'a pas une prostitué, ça fait 4/4 au niveau des votes
La je ne peux pas voter, les méchants ont perdu une personne, tu penses qu'ils prendraient le risque de se perdre un vote pour expérimenter une stratégie comme celle-ci ?

Ce que je voterai


Ce que je trouve étrange c'est que tout le monde écarte la théorie d'un méchant qui vote Cyril.
S'il était seul, oui c'est peu probable
A plusieurs, ça revient comme une partie classique où les loups peuvent s'entre-tuer. Faut pas oublier qu'il reste 2 prostitués (donc 2 chances de recruter sur 5)

Il y a au moins un méchant entre Narcisse et Janabis mais si je penchai pour Narcisse, je n'en suis plus certain à 100%
J'ai l'impression que cette confrontation entre les deux a été préparé en amont. Les deux jouent sur le fait d'accuser l'autre car ça allait être les deux plus accusés de la journée
Je me penche aussi sur Fascination, il se peut que ce soit un méchant qui ait été absent sur la journée d'avant pour le vote
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
J'ai l'impression que cette confrontation entre les deux a été préparé en amont. Les deux jouent sur le fait d'accuser l'autre car ça allait être les deux plus accusés de la journée.

Ghein ? Choc Tu es sérieux en écrivant ça ?
D'une, je ne suis vraiment pas certain qu'on puisse préparer une telle chose, ni même qu'on en ait envie, & de deux, je ne sais pas d'où tu sors qu'il était évident que nous allions être les deux plus accusés de cette journée ?

Avec tout ceci, je m'aperçois que j'en oublie le reste ... mais pour l'heure mes théories précédentes ne me semblent pas être remises en question & je les garde toujours en tête, ce qui fait que Narcisse, Druvick & Dryss restent toujours mes principaux suspects. Carabosse, tu es mon joker, parce que ton attitude me semble un peu être dans l'attente.
Le problème avec les sous-entendus de rôles, c'est que si Mr Jack les décèle, cela diminue son champs d'investigations pour se taper une prostituée. Mais en plus, cela l'inciterait certainement à recruter dans le lot des joueurs à rôle puisque non seulement il ne taperait pas dans une prostituée & mais en plus cette personne s'octroierait par ce biais un capital sympathie auprès des autres villageois.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dernier post d'explication avec toi parce que tu aimes, autant que moi (si tu me permets de le présupposer parce qu'en effet je te connais mal) avoir le dernier mot... Clin d'oeil

Janabis a écrit:
j'ai vraiment l'impression que peu importe ce qui sera dit ou fait, tu VEUX que je sois ton seul suspect & que face à cette attitude, c'est un peu énervant de ne pouvoir rien dire.


A ton tour de présupposer ce que je peux bien penser et à mon tour de te dire que tu fais fausse route... j'ai d'autres objectifs et intérêts dans le jeu...


Janabis a écrit:
Concernant le fait que j'ai écarté les anciens d'être Mr Jack, tu étais entièrement d'accord il me semble, & cette théorie me semble renforcée, contrairement à ce que peut en dire Druvick, au fur & à mesure des victimes qui tombent.


Ou alors Jack est un ancien qui continue de trucider des petits nouveaux pour accréditer la thèse inverse, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tout est possible dans ce jeu... Quant au fait que j'étais d'accord avec toi, là n'est pas la question. Je pointais juste du doigt que toi aussi parfois tu fais des choix qui se basent sur vraiment pas grand chose.... C'est le jeu...


Janabis a écrit:
Pour Carabosse, voici la quote :
Narcisse a écrit:
... je ne choisirais pas Cara qui est souvent accusée aussi et qui est, en plus assez absente sur cette partie ...


Je te prends en flagrant délit de "je quote sans lire"... Dans cette phrase je n'ai jamais écris que je ne pensais pas Cara Jack en raison de son absence , j'ai écris que si j'étais Jack devant recruter un complice je ne choisirais pas Cara en raison de sa présence en dents de scie....

Janabis a écrit:
A savoir que tu bases toute ta théorie sur le fait que je suis Mr Jack


Extrapolation et interprétation totalement subjective de ma façon de raisonner et de penser... Ce n'est, en aucune façon, ma manière de jouer...


Janabis a écrit:
Concernant le fait que Mr Jack n'aurait jamais voté contre Cyril, je ne comprends pas non plus cette affirmation.


Je te rassure je ne te demande pas d'être d'accord avec moi et je sais que ton interprétation fonctionne aussi, c'est juste que c'est celle que j'ai choisi tout comme toi tu as choisi l'autre... Question de point de vue...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de répondre, Jana et Druvick ont posté, of course...

Je vais répéter que, concernant Fascination, pour moi, son absence de vote alors que Cyril, complice, était en danger le disculpe... En effet, soit Jack a tenté de le sauver en votant ailleurs, soit Jack s'en servi pour se disculper en votant contre lui... Je crois mal en l'abstention pour le GRAND méchant....

Et pour te répondre aussi Druvick sur mon changement d'avis sur le nombre de méchant, et bien Janabis a finit par me convaincre de son innocence, non par son raisonnement mais par sa véhémence..

Et pour finir, vos calculs alambiqués qui nous donnent perdus si j'ai été recruté règlent la question, vous croyez vraiment que je m'acharnerais ainsi contre Jana si j'étais sûr de gagner ???

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, allons-y pour le mot le plus long.
Tout d'abord, là où tu emploies l'affirmation, moi j'utilise l'éventualité. Quand je dis que j'ai "l'impression" cela implique que c'est ce que je vois sans forcément impliquer que c'est exactement ce que c'est. Reste juste à savoir si mon impression est bonne ou non.
Concernant le Mr Jack ancien, ce ne peut être un ancien qui trucide des petits nouveaux pour accréditer cette théorie puisque ce ne sont pas que des petits nouveaux qui meurent, mais un mixage des deux ... avec, il est vrai un peu plus de nouveaux que d'anciens.
Concernant les propos sur Carabosse, je suis fautif, en disant "Mr Jack", je pensais plus à un "méchant" en général que à Mr Jack précisément.

Petite question :
Quand tu dis : "En effet, soit Jack a tenté de le sauver en votant ailleurs ..." puisqu'il me semble que je suis le seul dans ce cas, tu penses donc que je serai Mr Jack pour cette raison-là ... mais comment penses-tu qu'il était possible de sauver Cyril en votant "ailleurs" ?

Concernant ta dernière affirmation au sujet de la théorie alambiquée comme quoi on aurait perdu si tu avais été recruté, depuis que j'ai sorti cette théorie, de nouveaux éléments que j'avais oublié sont entrés en lumière. A savoir qu'il y a un corbeau, qu'il y a un barbier, qu'il y a un bloqué & que donc rien n'est encore perdu ... même dans le pire des cas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est d'autant plus perdu que je ne suis toujours pas recruté.... Et à mon avis, il vaut encore une fois ce qu'il vaut, le bloqueur va sûrement bloquer l'un de nous deux au prochain jour et, je ne sais pas pourquoi, mais je parierais bien sur toi.... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, désolé de n'avoir que peu de temps à consacrer aux débats, je poste donc ici mon dernier message de la journée certainement.

Le duel à mort Janabis - Narcisse

Bon, déjà, ça me rappelle une passe d'arme que j'ai moi-même eu avec ce cher Janabis, et donc de mauvais souvenirs Sourire

Blague à part, je ne prends aucunement partie entre les deux : je vois simplement que ce sont mes deux principaux suspects qui s'attaquent. Je suis cependant étonné d'une chose, remarquée par Janabis, à savoir la non lecture (ou le manque de mémoire) de notre ami Narcisse. Cependant, d'autres parties m'ont fait voir que Narcisse était loin d'être un poisson rouge. Du coup je trouve étrange ces manques.

Le rôle de Narcisse


Narcisse a écrit:
Rien n'est d'autant plus perdu que je ne suis toujours pas recruté.... Et à mon avis, il vaut encore une fois ce qu'il vaut, le bloqueur va sûrement bloquer l'un de nous deux au prochain jour et, je ne sais pas pourquoi, mais je parierais bien sur toi.... Clin d'oeil


Doit-on comprendre que tu as des accointances avec notre ami Lusk ? Enfin, ceci dit, je suis bien d'accord avec toi sur une chose : il choisira certaine celui qui ne sera pas la victime de ce bûcher (en supposant que ce soit l'un d'entre vous bien sûr).

La théorie de Fascination, et plus généralement la théorie Anciens VS Nouveaux


Fascination a écrit:
Voici ma théorie, fondé sur les deux victimes de la nuit :

Ce sont tous les deux, et cela m'a surpris de ne pas l'entendre, des nouveaux, qui auraient donc pu potentiellement tuer filendra. Selon la théorie de janabis, cela ferait deux suspects de moins. Maisles loups ont tendance à tuer des nouveaux, ce pour quoi, j'aurai tendance à penser des nouveaux complices ou jack, justement ! Pourquoi ? Tout d'abord parce que je pense après ces victimes de la nuit, que jack est un nouveau ( j'avais dit le contraire, mais certains posts m'ont fait tilter encore une fois). Il ou elle s'acharne sur les jeunes joueurs. Je pense donc, que c'est pourr nous faire croire, que c'est un ancien qui est jack !


Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Jack ai pu tuer TOUS les nouveaux alors qu'il lui en aurait suffit que d'un ou deux pour s'innocenter à la manière dont tu le présentes. Pour moi, la théorie ancien/nouveaux ayant été énoncée depuis le premier jour, Jack et ses potes ont certainement joué en fonction, et je les pense assez malins pour du coup brouiller les pistes à ce propos. Soit, ça ne change pas Jack de camp, mais les complices sont


Spoiler:

De plus, que mes théories "ne [te] plaisent pas", d'accord, mais par pitié des arguments, sinon j'ai l'impression que c'est parce que j'ai tapé juste et que tu te sens en difficulté du coup Sourire




Mon vote de ce jour

J'ai toujours mes deux suspects, Janabis selon des suppositions que j'ai déjà faites en jour 2, Narcisse selon les faits du "sauvetage du jour 2" qui sont têtus à mes yeux.

Je voterai donc entre l'un des deux

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ne comprends pas Nalafabi du tout et j’aimerai le voir ré-intervenir.

Let's go !

Janabis a écrit:
Nalafabi, tu commences ton dernier post en disant que Mr Jack est une priorité & que tu es persuadé que celui-ci est un nouveau pour, au final, demander à ce qu'il faille voter contre Narcisse ou moi. Tu peux m'expliquer ta logique ?
...et plein d'autres phrases du genre

Ce que je dis, c'est que, dans l'absolu, j'aurais préféré taper sur un nouveau, qui a beaucoup plus de chances d'être Jack. Cependant, il reste 2 nouveaux, et se tromper aujourd'hui implique une défaite (presque) certaine. Donc, plutôt que d'avoir une chance sur 2 d'avoir Jack, je préfère lyncher quelqu'un qui a 3 chances sur 4 d'être méchant, quitte à ce que ce ne soit pas Jack (non, ce n'est pas un calcul, juste un ordre d'idée)

Fleur, tu vas très vite en besogne, je te verrais bien comme méchante, mais c'est moins sûr.

Carabosse a écrit:
Narcisse que penses tu de fascination ?

Au vue du peu de participation, il n'est sûrement pas recruté. Après, il serait un Jack potentiel, mais je n'ai pas assez d'éléments pour vraiment l'incriminer. Entre druvick est lui, je pense que c'est lui le plus suspect.

Fascination a écrit:
Mon vote ira donc, je pense, à Dryss ou Druvick. Avec une préférence pour Dryss, qui cherche à faire accuser Narcisse qui ne me parait plus loup ( pour moi il est innocenté par le capitanat et ses posts et ses théories). Cela ressemble à un appel à voter sur lui, et pour moi, c'est clairement lupin. Après je n'écarte pas druvick et son mode de cheminement "étrange", qui de surcroit a été voté par cyril, ce qui pourrait être une tentative d'innocentage lupesque.

Premièrement tu écartes Narcisse comme ça, en 3 mots, ce qui est un peu bizarre.
Deuxièmement, tu accuses Dryss parce qu'il pense loup, comme pas mal de monde, quelqu'un que tu penses innocent ! Cela rejoint ce que je dis quelques lignes plus haut.

Vous faîtes exprès ou quoi pour le couple ??

druvick a écrit:
Si Jana était méchant, il aurait voté Fleur, oui il a annoncé contre Dryss mais on peut changer son vote une fois dans la partie.
Si c’était un traître, il aurait voté contre Cyril pour s'innocenter.
Son vote sur Dryss, ça serait du suicide pour un méchant vous ne pensez pas ?

Pour jouer au loup-garou, il faut penser un peu psychologie inversée quand même. Sinon je dis "Eh oh ! Je suis Gull et je suis complice ! Lynchez moi !" et tu répliques que si j'étais méchant je ne le dirais pas...
Ton argument n'est pas faux, mais pas aussi vrai que tu l'entend

Carabosse a écrit:
- Cyril était voleur, il a eu le choix entre trois rôles donc il a surement choisi un rôle spé et donc j’imagine bien l’enfant sauvage

Pas trois mais deux. D'où tu sors ça ? Et personne n'a lu ou quoi ?

Carabosse a écrit:
Mais tu ne votes pas contre Narcisse ou Janabis !!
Par ailleurs tu dis trouver des preuves accablantes contre ces deux là or je n’en vois pas spécialement ni pour l’un ni pour l’autre.
Pourquoi Fleur ou moi qui sommes anciennes aussi ne pourrions pas être complices ?
Y’a vraiment des choses qui me choquent dans ton raisonnement.

Pas "preuves", mais "éléments". Il est dur de prouver quelque-chose dans ce jeu.
Les éléments accablants sont un peu tout ce qui a été dit, par moi ou par d'autres. Et ni fleur ni toi car janabis et narcisse sont plus anciens que vous. En plus ils ont plus de bonshommes.

Ensuite, nouvel accrochage entre Janabis et Narcisse. Cela me rappelle la partie précédente d'Ade, où aucun n'était loup... Mais bon en même temps il n'y en avait alors que 2 pour pas mal de joueurs.

Janabis ne voit pas le dévoilement de Narcisse. Bon... Je vais peut-être me répéter alors :

Narcisse a écrit:
Pour moi Druvick est innocent parce que l'enfant loup n'a pas rejoins Jack, la mort de Sandrinette n'est pas une preuve suffisante pour moi... Merci d'essayer de me comprendre lorsque j'écris cela... Par contre vous avez le droit de dire que j'ai tort de le penser mais pas que je comprends rien en innocentant Druvick.... Clin d'oeil

Ensuite, non je ne vais pas me dévoiler parce que je suis contre, j'ai sans doute fait trop subtil mais vous semblez tellement fort pour tout trouver et tout comprendre....
suivi de
Nalafabi a écrit:
Lol un dévoilement qui fait que tout le monde nous accuse, je me suis dit que cela ne pouvait pas être ça.

A part JAC (que je ne te vois pas choisir), il est encore vivant. Donc tu risques à tout moment de passer du coté obscur. Je te verrais bien choisir Janabis, surtout au vue de ton accusation contre lui.
[...]
- soit on tue Narcisse, et on a un bientôt-loup en moins, avec en plus Gull qui, selon ce que tu dis, restera villageois, ou alors, si tu as été recruté, un loup en moins.
D'ailleurs même si tu dis la vérité Jack peut avoir recruté Gull par hasard, à la mort de la prostituée de la dernière fois.

Plus explicite que ça, c'est dire carrément "Narcisse est", ce qu'il ne semble pas vouloir.

Carabosse a écrit:
Nalafabi, maintenant que les cibles principales ne semblent plus être Narcisse et Janabis et que cela se tournerait plutôt vers Druvick, nous suis-tu sur Druvick puisque tu prétends qu'il faut voter groupé ? et puisque pour toi Jack est forcément un nouveau ?

Pour moi druvick n'a pas beaucoup d'éléments à charge. Si le choix est entre lui et Narcisse, je voterais contre ce dernier.

druvick a écrit:
A plusieurs, ça revient comme une partie classique où les loups peuvent s'entre-tuer. Faut pas oublier qu'il reste 2 prostitués (donc 2 chances de recruter sur 5)

Sauf que :
- une prostituée peut avoir été écartés par Cyril, voleur
- une prostituée peut avoir été recrutée
Donc la probabilité tombe à, au jugé, 2/7

Janabis a écrit:
druvick a écrit:
J'ai l'impression que cette confrontation entre les deux a été préparé en amont. Les deux jouent sur le fait d'accuser l'autre car ça allait être les deux plus accusés de la journée.

Ghein ? Choc Tu es sérieux en écrivant ça ?

+1

Je maintiens mon vote contre Narcisse, qui crie haut et fort qu'il est [compléter par le rôle trouvé plus haut].
Du coup, tout le monde à deux exceptions près (Fascination et lui-même) l'a dans ses suspect. Dans une optique de vote groupé, je vous engage à me suivre !

Et sinon tant que j'y suis je me souviens d'un détail qui me pousse fortement à innocenter Janabis (càd ni Jack ni complice). Ne me le demandez pas, je ne vous le dirais pas Mr Rouge tire la langue
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, je ne vois pas en quoi tu as 3 chances sur 4 de tomber juste avec Narcisse; d'où sors-tu ce calcul ?
Par ailleurs tu sembles dire qu'il n'y a plus que deux nouveaux; a qui penses-tu ? car moi à part toi, je vois Dryss, Druvick et Fascination donc 3 soit-disant nouveaux!!

Qui as-tu écarté et pourquoi ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps encore de lire les derniers post ( dryss , nalafabi ,et donc cara )

Il faut voter Druvick

Si on a jack ce soir , la partie peux encore continue a cause du complot royal

Narcisse vs Janabis me fait penser a un duel qu'ils ont eu sur une partie et il était tout les deux villageois

Puis quel intérêt a Narcisse de changer d'avis sur Janabis pour voter Druvick ?

Druvick : pour toi , parce que les autres ne peuvent être Jack (complice , c'est possible mais pas Jack
)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Post très rapide, je suis sur mon i phone

Fleur : gros lol ^^
Je te demande pourquoi tu innocentes tout le monde. Ta réponse s'apparente à un "parce que"
Si je peux comprendre que tu ne votes pas les 3 ont votés Cyril (et encore)
Pourquoi moi plutôt que jana narcisse ou fascination ?
Franchement, tu m'accuses sur aucune donnée donc comment je peux me défendre pour te persuader que tu as tors

Janabis : je me suis (encore) mal exprimé. Je voulais pas laisser entendre que vous aviez planifié ensemble de vous auto accuser mais que le méchant parmi vous deux avait prévu d'avance d'attaquer l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fatiguer

je suis assez d'acord avec narcisse pour dire que ceux qui ont voter contre cyril ne serai pas Jack partant de la il reste : toi fascination et Janabis

Janabis qui s'énerve comme ça , il est villageois

Dryss ; je le pense depuis longtemps villageois

Puis je te trouve étrange de vouloir me passer au bûcher parce que je syuis complice , tu me pense Jack tu vote contre moi oki mais tu me passe complice et tu me passe au bûcher , voila pour pourquoi toi et pas qqun d'autre

Après je me trompe peut-être mais j'ai confiance plus au autre qu'en toi

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com