Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Dans les entrailles du donjon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 21:20    Sujet du message: Jour 2 - Dans les entrailles du donjon Répondre en citant

Von Nabis a écrit:
Le jour était levé depuis de longues minutes déjà, pourtant le ciel était encore sombre.
La « Compagnie de l’Empire » avançait discrètement sur les terres escarpées & charbonneuses du « Mont Noir ».
Un peu moins vifs & plus distraits qu’à leur départ, les soldats de l’empereur n’en étaient pas moins vigilants. Certains par nature, d’autres par craintes.
Car contre un ennemi aussi puissant, le pire est toujours à prévoir.

Dans le courant de la nuit, les deux héros qui se disputaient la charge d’éclairer le chemin de la troupe de l’Empire avaient réussi à se mettre d’accord. Cette entente « forcée » avait au moins eu le mérite d’apaiser les esprits & c’est sans plus attendre que l’éclaireur eu gagné son poste au devant de ses compagnons.

Alors que le groupe avançait silencieusement sous le vol des corbeaux tournoyants au-dessus de leur tête en attendant de savoir laquelle allait tomber, un groupe d’orcs, sentant la puanteur & vociférant comme des charretiers, passait sur un chemin tout proche.
Au même moment, l’éclaireur revenait vers la troupe, afin de communiquer les informations qu’il venait de recueillir sur le donjon de Morcar que l’on devinait tout proche.
Von Nabis a écrit:
Dans les rangs de la "Compagnie de l'Empire", de légers chuchotements quasi inaudibles s'échappaient.
"Tout semble marcher comme le Maître l'avait prévu."
"Chhhhht ! Ne parle pas du Maître ici où tu pourrais bien nous porter la poisse !"
"Au contraire, regarde ; la chance nous sourit. Si cette sentinelle pouvait nous attaquer, la compagnie pourrait être anéantie & nous serions récompensé sans même nous être sali les mains."
"Huit orcs contre quinze chevaliers !? Ils vont se faire démonter, oui."
"Pas si on les aide un peu ... regarde, l'éclaireur revient vers nous. Ca me donne une idée ! ... "Attention Druvick !"
Von Nabis a écrit:

Surprenant tout le monde, une voix s’éleva pour alerter Druvick du danger qui le guettait.
Mais l’alerte n’eut pas l’effet escompté.
Les orcs, plus prompts à se battre, se ruèrent sur les soldats de l’Empire, encore surpris de la tournure des évènements.

La bataille fit rage, les hideuses créatures frappèrent les premières, mais si elles sont volontaires au combat, elles n’en sont pas moins faibles & bien moins nombreuses que l’armée sur laquelle elles venaient de se jeter.
Il ne fallu guère plus d’une dizaine de minutes aux hommes de Rogar pour en venir à bout, laissant les hommes qui se trouvèrent à l’arrière de la troupe sur leur faim, n’ayant pas eu l’occasion de donner le moindre coup d’épée.

Une fois le calme revenu, Rogar félicita ses compagnons.
Le premier assaut avait été victorieux, cela était signe de bon présage.
On dépouilla les cadavres de orcs, ce qui fut rapide car ils n’avaient rien de bien précieux & leurs armes étaient de piètre qualité, sauf pour un. Dans la confusion, on s’aperçu alors que ce n’était pas un monstre ennemi, mais un compagnon de route qui gisait, défiguré par une masse d’arme, dans la boue crasseuse du marécage.

Le corps fut caché dans un endroit à l’abri des rapaces & des charognards afin de pouvoir le récupérer au retour pour l’enterrer sur ses terres.
Personne ne fut capable de dire qui avait alerté la sentinelle d’orcs & celui-ci s’abstint naturellement de se dénoncer.

Sur les conseils de Druvick, l’éclaireur, la « Compagnie de l’Empire » s’approcha sans aucune autre difficulté d’une entrée cachée du donjon de Morcar …
Un par un, les soldats de l'Empereur empruntèrent un escalier tortueux, fraîchement utilisé semble-t-il après des siècles d'inutilité, pour déboucher dans une pièce où un faible faisceau de lumière permettait d'entrevoir la grandeur de la salle.

Tout semblait calme ...


Flèche Votre éclaireur est DRUVICK !


Le résultat du vote a écrit:
Druvick = 8 voix (Cyril ; Druvick ; Fascination ; Les Rayures ; Mandrino ; Narcisse ; Sandrinette ; Ysengrain)
Filendra = 6 voix (Ade ; Carabosse ; Céline ; Filendra ; Gaëulbeuk ; Zanzibar)
Non-votant = 1 (Jihassé)


Flèche Le nain est bien tranquille & tout content d'être là !

En revanche, il n'en est pas de même pour tout le monde.
En effet, un hallebardier est mort en chemin ...
Flèche CARABOSSE était SIMPLE VILLAGEOISE !

Il y a des félons parmi vous ... il vous faut donc élire un guide (capitaine) & éliminer ces félons (loups-garous).

Flèche Vous avez jusqu'à jeudi soir 23 heures pour choisir votre guide & éliminer un traître !

Pour rappel, voici le rôle du guide :
Citation:
GUIDE : Alias le capitaine
Elu le deuxième jour, la voix du capitaine comptera simplement comme une seule voix lors des votes. Mais en cas d’égalité, sa voix sera prépondérante, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 joueurs ou moins encore en jeu. Si toutefois, sa voix n'a pas provoqué l'égalité, je le contacterai afin qu'il me fasse part de son choix de tranchage & ce dans les plus brefs délais. S'il meurt, il devra me désigner son successeur, une fois encore, dans les plus brefs délais.

Je vous laisse postuler, débattre & voter par un MP destiné à Janabis avant jeudi soir 23 heures pour le candidat qui selon vous sera le plus à même de répondre aux critères requis pour cette tache !
Dans un même temps & dans les mêmes conditions je vous invite à voter contre la personne que vous suspectez de traîtrise ! Les votes sont changeables autant de fois que vous le désirez. Rappelez-vous, vous débutez la journée avec votre propre voix contre vous.

Je veux donc recevoir :
Un vote pour votre votre choix de capitaine.
&
Un vote pour votre choix de victime.

Flèche L'enchanteur possède encore toute sa magie ...

Flèche L'éclaireur peut dès à présent remplir sa fonction d'éclaireur !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 11 Juin 2013, 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous voici finalement dans le donjon! *explore chaque centimètre carré en ignorant les avertissements des autres à propos de pièges, tss, tafiolles*

Quelques points rapides:

Élection de Druvick: Félicitations! Et Filendra, désolé d'avoir retourné ma veste, mais je voulait débloquer la situation, après 2 égalités. Je voterai pour toi en tant que Guide si tu veux!

Mort de Carabosse: Surprenant? Pas tellement, je dirais, considérant qu'elle est en ce moment top 4 dans Jack, donc qu'elle a plus ou moins 1 chance sur 2 de gagner. Le salvateur a probablement hésité entre elle et les autres finalistes, et s'est trompé.

Nain:
Janabis, peux-tu confirmer quel est l'effet final du nain qu'on utilise, puisqu'il y avait initialement deux options, puis qu'une troisième s'est ajoutée? Aussi, si on utilise une option alphabétique, considères-tu mon nom comme "Rayures" ou "Les Rayures"?

Enchanteur: Pas encore d'amoureux, puisque l'enchanteur n'a pas utilisé son pouvoir.

Loups: Personnellement, la mort de Carabosse aurait pu être perpétrée par quiconque portait attention au jeu de Jack. Seuls Céline, Gaeulbeuk, Mandrino et Ysengrain n'ont pas joué dans cette partie, mais ça ne les empêche pas de l'avoir lue. La mort de Carabosse, selon moi, n'offre pas grande information. Également,
Janabis, peux-tu confirmer combien de loups il y a? Trois, j'imagine, considérant la présence du Morcar?


J'ai hâte de voir ce que vous en pensez! Heureux

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est que je vais me coucher (lol dsl de raconter ma vie)

Je passais pour dire que l'idée de Les Rayures d'élire Filendra Capitaine n'est pas bête du tout !! (Évidemment si elle désire l'être!!)

J'aurais tendance à écarter au moins pour ce bucher Zanzibar, car je ne la vois pas manger Carabosse d'entrée, à moins qu'elle veuille s'innocenter ce qui serait très bien joué de sa part. (mais peu probable , bien que possible)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

je me présente et porterai en bannière les intérets de la compagnie si je suis élu !!
Je suis motivé, je serai concis franc et direct !
J'ai relaté mon soutien moral envers Filendra qui à mes yeux semblait la plus motivée a la base sachant son envie de jouer, je me présente quand même car j'en ai envie de cette fonction de guide et espère l'être.
Ca ne m'empéchera pas d'éventuellement voter en faveur de Filendra, preuve de mon soutien, j'entends.

Citation:
Mort de Carabosse: Surprenant? Pas tellement, je dirais, considérant qu'elle est en ce moment top 4 dans Jack, donc qu'elle a plus ou moins 1 chance sur 2 de gagner. Le salvateur a probablement hésité entre elle et les autres finalistes, et s'est trompé.
Loups: Personnellement, la mort de Carabosse aurait pu être perpétrée par quiconque portait attention au jeu de Jack Seuls Céline, Gaeulbeuk, Mandrino et Ysengrain n'ont pas joué dans cette partie, mais ça ne les empêche pas de l'avoir lue. La mort de Carabosse, selon moi, n'offre pas grande information. Également, Janabis, peux-tu confirmer combien de loups il y a? Trois, j'imagine, considérant la présence du Morcar?


Perme moi de douter de ta théorie
Car très franchement n'importe qui étant salvateur la 1ère nuit n'a, à moins d'avoir la certitude de ne pas mourir en premier (en étant par exemple tout nouveau comme c'est le cas d'une personne je crois qu'une envie c'est de se protéger lui -même dans le doute le hasard
De plus, cité 4 personnes pour finir par "cela n'offfre pas d'infos", je tilte. Surtout quand tu emploies le mot "Personnellement" puis plus loin "selon moi"

Alors tu peux joues comme ce chèr Dryss (j'ai cru que c'était lui qui avait posté ><), soit nous assistons à une explication de "pk Carabosse est morte" (Solarade?) qui ne me laisse pas indifférent, soit c'est juste ton avis qui ne plait pas !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Perme moi de douter de ta théorie
Car très franchement n'importe qui étant salvateur la 1ère nuit n'a, à moins d'avoir la certitude de ne pas mourir en premier (en étant par exemple tout nouveau comme c'est le cas d'une personne je crois qu'une envie c'est de se protéger lui -même dans le doute le hasard
De plus, cité 4 personnes pour finir par "cela n'offfre pas d'infos", je tilte. Surtout quand tu emploies le mot "Personnellement" puis plus loin "selon moi"



Bon point pour le salvateur. Étant donné sa présence, les loups vont probablement avoir tendance à essayer de faire des victimes imprévisibles. Cependant, si ta théorie est avérée, le salvateur sera vulnérable lors de la seconde nuit, les Loups risquent alors d'essayer de le débusquer et de s'en débarasser tôt en partie.

Je ne sais pas pourquoi tu relèves mes tournures de phrase comme si elles étaient suspectes. Il est évident que ce que je dis est basé sur mon opinion personnelle. Et si je ne me gêne pas pour mettre des noms, c'est que j'estime que les gens vont les lire en contexte et pas grimper aux rideaux. À ce point-ci de la partie, c'est la seule information qui me semblait valable à dire, surtout que j'étais le premier à poster.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations à Druvick, pour sa nomination au poste d'éclaireur. Passé ce moment de fête, attaquons nous au meurtre de Carabosse :
- Concernant une soi disant "vengeance" de la partie 164, je n'y crois pas. Ou alors, ce serait peut etre de la part de Cyril, ancien loup sur cette partie, mais je me répéte je n'y crois pas. Ensuite, la cible du salvateur est en général, lui même au début du tour, pour se protéger des aléas. Donc je ne pense pas qu'il aurait choisi un des "finalistes" de la 165 au lieu de lui même.
Bref, je vais aller fouiller les posts du jour 1, et je poste mes conclusions après !

_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour mes chers compagnons, des traîtres se cachent parmi nous, mais malgré cela, il faut continuer pour se mettre pleins les fouilles
mener à bien notre mission.
Que Carabosse repose en paix, et que cette quête soit un succès, au nom de sa mémoire !!!!
Au regard de cette pièce, je remarque qu'il y a rien d’intéressant sauf deux portes. Laquelle choisir ? Je pense qu'il est plus pertinent d'ouvrir la porte de gauche" (je me base sur l'image Jana)
*Ouvre délicatement la porte et entre dans une nouvelle pièce


Mon Election: Un grand merci à mes électeurs, je serai digne de votre confiance en rentrant réellement dans le RP que la partie impose. Tenez des bisous

Action de la journée : L'action de la journée c'est donc "Ouvrir une Porte"

Spoiler:

1. Ouvrir une porte. Le dernier joueur à franchir la porte sera le dernier joueur à poster après l'activation de cette action. Considérant que ce joueur retarde la progression des aventuriers, il recevra une demi-voix contre lui lors du bûcher du jour même.
Cette action permet entre autre de changer de pièce & de réactiver l'action "recherche". Elle ne peut toutefois pas être effectuée tant qu'il y a un monstre dans la pièce actuelle &/ou qu'il reste moins de 15 heures avant la fin du jour en cours.



Capitanat : Seul Ade se présente pour l'instant, j'attend de voir d'autres candidatures pour décider

Mort de Carabosse : Joueuse qui a tenu longtemps sur les dernières parties, je comprend pas votre délire sur le salvateur ? Pour moi, celui se salvate la 1 ère nuit car il n'a aucune information sur le jeu.

Enchanteur : Jana ? Quand l'enchanteur utilisera un pouvoir, tu nous diras lequel ou seulement "il a utilisé un pouvoir" ?


Dernière édition par druvick le 12 Juin 2013, 08:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse franchit la porte, pas du tout poussé par ses camarades..... J'espère qu'il n'y a pas de piège se dit-il in petto, ou même un tout petit caillou sur lequel je pourrais glisser, me rattraper d'une main sur le carreau du mur qui déclenche le piège qui me fera perdre un point de vie...

Bon, je suis très d'accord avec la fine analyse des Rayures concernant la mort de Cara, sa longévité sur la partie en cours en faisait sans doute une victime idéale mais cela n'innocente pas grand monde puisqu'il suffisait de jeter un oeil sur ledit topic...

En revanche, je ne plussois pas du tout Ade concernant l'innocence de Zanzibar, au contraire, elle est tout à fait capable de manger Cara la première nuit pour justement se disculper....

Et je serais aussi d'accord, si Filendra le souhaite, pour l'élire capitaine...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je franchis allègrement la porte, pressée d'en d'en découdre! Ces monstres ne nous auront pas!


D'abord, félicitations à Druvick! Si Filendra se présente, je voterai également pour elle étant donné sa motivation.

Concernant le meurtre de Carabosse, c'est possible que ça soit dû à sa longévité dans la partie précédente mais effectivement ça n'innocente personne. Je ne jouais pas cette partie mais je l'ai lue donc les autres ont pu le faire aussi. Cela ne nous apporte donc pas beaucoup d'informations.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Je saisis fermement mon épée, et je franchis la porte, prét à tuer le moindre monstre, ou à éviter le moindre piège qui se déclencherait"
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gaeulbeuk franchit la porte et lance les dés pour... attaquer tout ce qui bouge !!!

Bon sinon, si Filendra se présente, nous voterons logiquement pour elle à nouveau !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

S'écarte du chemin alors que Gaeulbeuk s'élance au milieu de la pièce en faisant des moulinets et des savates dans tous les coins, lui-même commençant à explorer la pièce en utilisant un pot rempli de lucioles comme source de lumière, parce que les torches, c'est pour les tapettes.

"Ça a l'air assez désertique pour le moment, mais bon, je m'attendais pas à trouver le grand trésor de Babylone dans la première pièce."

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

** Suit ses compagnons, et entre à son tour dans cette nouvelles pièce, en esperant y garder la vie**

Effectivement je suis toujours motivée pour participer à cette aventure activement et je me présente donc en tant que guide ! Merci à ceux qui me renouvelle leur soutien en tout cas Sourire. Je ne garantie pas de ne pas faire d'erreur, juste de faire en mon âme et conscience !

Pour la mort de Carabosse, je pense qu'en effet la meute a choisi d'éliminer une personne qui avait beaucoup joué précédemment, mais cela ne nous apporte pas grand chose... Tout le monde aurait pu faire un choix de ce genre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino/Sandrinette/Ade/Jihassé/Zanzibar/Ysengrain/Cyril ne sont toujours pas entrés !!! On se dépêche les amis Clin d'oeil

Capitanat : Filendra, il y a des grandes chances que je vote pour toi. Mais J'ai peur que le plébiscite qui semble se profiler pour ton élection freine les ardeurs d'un autre candidat. J'encourage donc les personnes ayant envie d'être maire de se présenter pour le bien de la démocratie.

Candidats :
Flèche Filendra
Flèche Ade

Débat : Je trouve que les débats sont vraiment très faiblards, même pour une première journée. Oui, la mort de Carabosse n'apporte aucun élément tangible, mais de la à tous ressasser la même chose. Je reviendrais dans la soirée pour vous faire part de mon avis sur la journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchis la porte et viens rejoindre ses compagnons.

Je vais moi aussi tout naturellement voter pour Filendra pour être notre guide.

Pour le reste, pas grand chose à dire vu que la mort de Carabosse ne nous donne pas vraiment de piste.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

** Je traverse la porte à mon tour, puisque la seconde pièce semble être sans danger. **

Désolée si je n'avais encore rien écris. Je n'ai aucun opinion sur la situation présentement et je ne sais que dire suite à la mort de Carabosse (outre "elle est morte, p-e à cause de la partie 165, n'importe qui peut être un loup" qui a déjà été répété maintes fois).

Sinon, félicitations Druvick, je suis sûre que tu feras un excellent éclaireur clair dans tes messages Heureux

Aussi... j'ai manqué quelque chose ? Pourquoi on parle du salvateur ? Ce ne sont pas les loups qui ont attaqué Carabosse ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Aussi... j'ai manqué quelque chose ? Pourquoi on parle du salvateur ? Ce ne sont pas les loups qui ont attaqué Carabosse ? [/color]


C'est moi qui ait mentionné que le salvateur s'était malheureusement trompé, et Ade, Fascination et Druvick ont dis qu'il était fort probablement que le salvateur se soit protégé lui-même la première nuit, théorie que je plussoie. J'en ai profité pour dire que si la théorie est avérée, le salvateur sera vulnérable la seconde nuit et que les loups risquent d'essayer de le dénicher.
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à vos questions, tout a été complété dans les règles avant le lancement du premier jour, ainsi :

Flèche Le nain opte pour la première version, à savoir qu'il grogne si avant ou après son dernier post de la veille un loup ou l'elfe a posté.

Flèche Le nombre de simple villageois a été porté à 7 & le nombre de loups-garous à 3 plus Morcar.

Flèche Quand l'enchanteur utilisera un pouvoir, vous le saurez & en plus vous saurez lequel a été utilisé.

Flèche Pour l'ouverture d'une porte, c'est exactement cela. Les images sont là pour illustrer les actions possibles, les 15 14 aventuriers sont représentés par les 4 héros du jeu. Ainsi, vous voyez bien une pièce vide avec deux portes, l'action est faite en fonction de la position des figurines, ainsi la porte de gauche est la porte qui se trouve à gauche pour les figurines & à droite pour nous devant la photo Clin d'oeil Lorsque tous les joueurs sauf un auront franchi la porte, vous découvrirez une nouvelle image avec un descriptif s'y référant Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ! parce que le texte n'était pas explicite ...
Je franchis donc la porte à mon tour !
Sinon Ray ce n'est pas une théorie juste un contre argument
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

les 14 Rôles restant : - ENCHANTEUR (comédien : voyante – Cupidon – magicien), BARBARE (chasseur), ELFE (salvateur), NAIN (montreur d’ours), 6 HOMMES D'ARMES (simples villageois), MORCAR (loup-garou-blanc) & 3 HOMMES DE MAINS (loups-garous).

14 Joueurs restants : Mandrino | Céline | Filendra | Narcisse | Sandrinette | Les Rayures | Fascination | Ade | Jihassé | Gaëulbeuk | Zanzibar | Ysengrain | Druvick et moi.

Si j'ai bien compris sur cette partie il n'y a pas de voleur, on sait qu'il y a trois simple loup plus un loup que les loups ne connaissent pas (Morcar) ce qui fait au total 4 ennemis. Avec un possible couple mixte plus tard, couple villageois ou couple de loups suivant l'action de l'enchanteur. Donc le bilan pour l'instant c'est 10 gentils et 4 méchants.

J'aurais tendance à mettre de côté ceux qui se sont présentés au poste d'éclaireur au moins pour ce bucher. Soit Ade, Druvick et Filendra. J'aurais tendance à ne pas voté contre Céline ni contre Zanzibar. Céline pur feeling et zanzibar parce qu'elle serait vache d'avoir lynché Carabosse d'entrée de jeu (à mes yeux).

Me resterait Mandrino | Narcisse | Sandrinette | Les Rayures | Fascination | Jihassé | Gaëulbeuk et Ysengrain. Mon vote ira contre l'un d'entre eux mais je ne sais pas encore lequel.. Je vais relire ce qu'ils ont dit jusqu'ici ou lire ce qu'ils diront aujourd'hui et voterait contre celui qui m'apparait le plus louche !

Filendra se présentant au capitanat, j'envoie mon vote pour elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai bien fait de laisser Narcisse passer devant moi... Il ne s'est rien passé de grave? Alors les lieux sont sûrs! ^^

Et bien je pense que tout a déjà été dit.
Enfin, non, bien entendu, pas tout, mais le débat tourne un peu autour de la même chose, et je suis bien contraint de vous avouer que je ne pourrais pas de suite apporter ma petite pierre à l'édifice! Et puis bon, des pierres, il y en a déjà plein dans ce donjon!

Cependant, une question, comme ça... Est-ce que les Loups pouvaient avoir un véritable intérêt à devenir Eclaireur? Je ne suis nullement en train d'accuser ni même de soupçonner Druvick! Mais si l'Eclaireur pouvait être un avantage pour les Loups, il y aurait peut-être des choses intéressantes à fouiller dans les trois tours de votes que nous venons de connaître...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être que l'éclaireur est intéressant pour les loups Mandrino mais avec un enchanteur qui peut sonder une fois, c'est prendre le risque de se faire repérer rapidement non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'aurais tendance à mettre de côté ceux qui se sont présentés au poste d'éclaireur au moins pour ce bucher. Soit Ade, Druvick et Filendra. J'aurais tendance à ne pas voté contre Céline ni contre Zanzibar. Céline pur feeling et zanzibar parce qu'elle serait vache d'avoir lynché Carabosse d'entrée de jeu (à mes yeux).


Je trouve les arguments de Cyril pour écarter Céline et Zanzibar faibles, mais j'apprécie qu'il se mouille plus que la majorité d'entre nous, dans ce premier tour où l'information est minuscule.

Pour ma part, sauf si quelqu'un se démarque de façon particulièrement suspecte d'ici demain, je vais probablement lancer mon vote contre un autre joueur du top 6 ou 7 de la partie 165.

Mandrino soulève un point intéressant: un loup a-t-il intérêt à être éclaireur? Le rôle de l'éclaireur ne semble qu'être d'alimenter le roleplay, sauf pour la petite demi-voix supplémentaire (qui, pour aujourd'hui, sera donnée soit à Jihassé, soit à Ysengrain). Le combat semble ne pas avoir d'influence sur le jeu, mais la recherche pourrait donner bonus et malus. Dans tous les cas, je ne vois pas beaucoup d'avantage définitif d'être éclaireur pour un loup

Je compte aussi appuyer Filendra comme guide. Go go go! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ba l'avantage d'ètre éclaireur s'est d'avoir beaucoup moins de chances que les autres de subir les événements vu qu'il c'est lui qui ouvre le bal, son pst enclnche le processus donc peu de chances d'ètre le dernier a ermer la porte ou a taper sur d monstre. A part ça c'est juste du RP accesoire Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Ade, je vois plus ça comme un rôle RP, le poste de Guide à bien plus d'incidence sur la partie je pense.
Cyril je trouve que tu met pas mal de gens de côté (pour l'instant je sais, mais quand même) sans réel raison...

Ah et les Rayures, même si je comprends pourquoi, voter limite par dépit et du coup voter contre un joueur qui a pas mal jouer juste avant, c'est bof.
Autant encourager ou aider un joueur à être maire ou quoi, parce qu'il n'a pas du tout jouer ok. Mais là rien ne dit que le joueur qui a bien joué avant ne soit pas innocent, et le tuer au premier bûcher, si tu es du bon côté de la force c'est très bof quand même...
Un loup peut jouer comme ça la nuit, autant un joueur innocent le jour faire, je t'avoue ne pas trop aimé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Ah et les Rayures, même si je comprends pourquoi, voter limite par dépit et du coup voter contre un joueur qui a pas mal jouer juste avant, c'est bof.
Autant encourager ou aider un joueur à être maire ou quoi, parce qu'il n'a pas du tout jouer ok. Mais là rien ne dit que le joueur qui a bien joué avant ne soit pas innocent, et le tuer au premier bûcher, si tu es du bon côté de la force c'est très bof quand même...
Un loup peut jouer comme ça la nuit, autant un joueur innocent le jour faire, je t'avoue ne pas trop aimé...


Moi non plus je n'aime pas me résoudre à ça, et c'est pourquoi je vais attendre jusqu'à demain, au moins attendre que les gens parlent un peu plus... mais bon, je ne brise pas de gros secret en disant que le premier bûcher est toujours un peu hasardeux, et celui-ci en particulier, puisque tout le monde ou presque penche du côté "ouaich, pas grand indice".

Et j'encourage les joueurs éliminés à être maire également. J'ai été ton partisan le plus vocal, au cas où tu l'aurais pas remarqué. Clin d'oeil

Et si je parle de voter pour les joueurs qui ont duré le plus longtemps, c'est parce que selon mon expérience, les loups n'ont pas tendance à le faire eux-mêmes. Et tout ça étant dit, je ne fais pas campagne, je ne parle que de mon propre vote, qui est loin d'être arrêté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai l'intention de ne pas voter pour les nouveaux (et j'y inclus Rayures) pour les 2 premiers jours. Et bon... rien d'étonnant, mais je suspecte tout le monde Choc

Filendra a écrit:
Ah et les Rayures, même si je comprends pourquoi, voter limite par dépit et du coup voter contre un joueur qui a pas mal jouer juste avant, c'est bof.
Autant encourager ou aider un joueur à être maire ou quoi, parce qu'il n'a pas du tout jouer ok. Mais là rien ne dit que le joueur qui a bien joué avant ne soit pas innocent, et le tuer au premier bûcher, si tu es du bon côté de la force c'est très bof quand même...
Un loup peut jouer comme ça la nuit, autant un joueur innocent le jour faire, je t'avoue ne pas trop aimé...

Filendra, je serais curieuse de savoir comment tu votes pour les deux premiers jours alors ? Déjà, c'est très difficile de se baser sur les victimes et sur les votes (car les votes pour les éclaireur/guide sont peu éclairants), vu qu'on est qu'au début de la partie. Je pensais moi aussi voter pour une personne qui a survécu plus longtemps dans la dernière partie question d'égaliser le "temps de jeu"...


Ade : Pour faire la recherche d'items, comment doit-on procéder ? Est-ce qu'il faut attendre que tout le monde ait traversé la porte ? Ou c'est à la discretion de l'éclaireur ? (si c'est le cas, Druvick, peux-tu faire une recherche de la pièce, stp ? Tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain s'aperçu que pratiquement toute la compagnie avait franchi la porte, la laissant seule -elle n'avait pas vu Jihassé, recroquevillé dans un coin- dans cette pièce peu accueillante. Elle se précipita donc pour les rejoindre, non sans trébucher en déboulant parmi eux dans un fracas de ferraille (casserole contre armure rouillée).

Pour l'instant, mes feelings sont:
- bon sur Cyril pour son post récapitulatif clair (même si je suis loin de partager ses avis notamment à propos d' Ade) et sur Druvick
- plutôt bon sur Mandrino et lesRayures qui semblent se mouiller plus que la normale
- plutôt bof sur *je-sais-plus-qui-pardon* (Sandrinette il me semble) qui ne veut pas voter contre un nouveau: ça fait argument facile pour excuser un vote "au hasard"; Ade qui cherche à se présenter à tout prix.

J'attends de lire la suite pour affiner mon jugement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Bon tout la compagnie a changé de pièce, sauf ce bougre de Jihassé. Si ça se trouve, il est trop occupé à comploter avec des Gobelins ou des Nymphes. Je propose donc de lui attribuer une demi-voix en plus, on ne sait jamais" Essaye de se rendre compte de la grandeur de la salle.

Sandrinette a écrit:

Ade :Pour faire la recherche d'items, comment doit-on procéder ? Est-ce qu'il faut attendre que tout le monde ait traversé la porte ? Ou c'est à la discretion de l'éclaireur ? (si c'est le cas, Druvick, peux-tu faire une recherche de la pièce, stp ?

Flèche Pour lancer une nouvelle action, il faut attendre la conséquence de celle que j'ai lancé avant. Il faut donc attendre que Janabis poste une nouvelle image avec les figurines pour choisir une action

Exclamation Vous comprenez donc que Jihassé vient de se prendre une demi voix
Exclamation Mandrino (et ceux qui pourraient penser la même chose), pour ma part (et je pense que c'est le cas pour Ade et Filendra), j'ai postulé pour vraiment entrer dans l'ambiance de la partie. Le poste apporte des avantages, certes, mais c'est les mêmes qu'on soit loup ou innocent

Possibilité de vote
Je vais commencer par faire une liste d'innocent ce matin, je reposterai dans la journée pour vous faire une short-list de suspect
Ange
Flèche Cyril car même si je ne suis pas forcement d'accord avec les personnes qu'il innocente, il a le mérite de faire avancer le débat
Flèche Mandrino qui apporte également un éclairage nouveau en parlant des votes pour l’éclaireur (même si je pense que ça n'apportera rien de concret)
Flèche Les Rayures, qui poste beaucoup, je vois mal un loup être autant bavard à vrai dire
Flèche Ysengrain qui a également deux suspects, et donc se mouille

Sadique
Il reste Ade/Celine/Fascination/Filendra/Gaelbeuk//Jihassé/Narcisse/Sandrinette/Zanzibar

A première vue, je sens moins
Flèche Gaelbeuk pour leur post "coucou je suis la"
Flèche Ade qui se présente au poste de guide mais est prêt à voter Filendra ...
Flèche Sandrinette qui veut voter une personne du top 6 de la partie d'avant. Hormis l'inter-partisme que j’abhorre, c'est clairement dire "je vais voter au hazard"
Flèche Zanzibar qui est taquiné par je ne sais plus qui pour la mort de Carabosse et qui ne réagit pas

Mais je surveille les autres et je vous ferrai part de mes impressions tout à l'heure
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les actions, seul le franchissement de la porte sera effectué aujourd'hui.
Cela me laissera le temps de mieux vous expliquer comment cela fonctionne. Dès ce soir !
C'est vrai Ade que sur ce point, je m'en rend compte maintenant, je n'ai pas été super précis ... donc les actions pour aujourd'hui, c'est fini, vous pouvez vous concentrer sur l'élection de votre guide (capitaine) & le lynché du jour Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais dans mes bons feelings pour le moment:
Cyril, Ysengrain et Druvick qui annoncent des suspects et donc se mouillent comme ça a déjà été dit. Ade aussi parce que se présenter comme guide en sachant que beaucoup de gens comptent voter pour Filendra, c'est se faire remarquer pour rien. Je ne sais pas si un loup ferait ça.


J'ai un mauvais feeling sur Sandrinette qui veut voter au hasard alors que dans la partie précédente ses posts m'avaient marqué parce qu'ils étaient très clairs et plein de recherche. Pareil pour les Rayures qui veut éliminer les finalistes de la partie précédente ce qui rejoint d'ailleurs l'idée des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y, est ça bouge un peu et je vais donc faire le point. Je suspecte tout le monde mais j'ai des bébés feelings positifs sur :

Cyril, il a été le premier à se mouiller vraiment comme beaucoup l'ont souligné même si, et là, beaucoup l'ont souligné aussi, je ne suis pas d'accord avec son innocentage de Zanzi, au contraire....

Druvick, uniquement parce que ses post sont magnifiquement construit et un régal pour mon oeil de gros maniaque.... Cela ne l'innocente pas mais me donne envie de le lire encore.... Bon, ça amrche que pour le premier jour, je ne suis pas en train de le disculper à vie pour un critère esthétique loin s'en faut !

Filendra qui se présente un peu partout, manger à tous les rateliers n'est peut-être pas le meilleur moyen d'être un loup discret...

Et je ne voterais pour Céline dont c'est, sauf erreur de ma part, la première partie.


Maintenant la mort de Cara aurait tendance à inculper un peu Zanzibar pour moi. Je la vois très bien la manger dès la première nuit pour se disculper.... Je trouve également Sandrinette et Fascination en dessous de ce à quoi ils nous avaient habitués. Mon vote se portera sans doute contre l'un de ces trois-là... (Peut-être contre celui qui cessera de poster le premier par peur du nain....)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 13 Juin 2013, 14:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : Je sais bien que tu as été un soutien, merci ^^.

Sandrinette : Pour le choix de la première, parce que déjà au jour 2 on avance bien mieux à mon sens et si tu continues à choisir parmi les survivants au jour 2 sans réel raison, ça me choquerait fort fort, je te dirais que j'essaie malgré tout de trouver ce qui ME semble étrange.
Et pour cette journée, plusieurs choses me gene, ou attire mon oeil en tout cas. Le genre de personne qui est présente, mais ultra discrète ou ultra suiviste...

Exemple : Zanzibar, un post ou elle continue de faire comme les précédents (moi y compris) alors que Druvick releve le fait que les débats sont bien mous... et surtout qu'elle a été cité pour une théorie mais ne donne absolument pas son avis là dessus...

Après je ne voterais pas contre Ysengrain et JAC. Pour moi un loup est actif et ne prendrait pas le risque le tout premier jour à élimination de se prendre une demi voix... Après je peux me tromper vu qu'on a une vie toussa toussa... Mais c"est mon choix pour ce premier jour.

Du coup j'attends encore de voir comment ça évolue, mais les choses se décante, même pour ce premier jour Clin d'oeil
Et je trouve étrange Sandrinette que tu t'engouffre dans le côté votons pour les joueurs qui ont duré de l'ancienne partie, je trouve ça facile comme expliqué, et ça aussi ça m'intrigue... A voir d'ici la fin de journée mais ça me dérange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rire Je suis à la bourre Heureux

Bon en fait on va dire que j'étais trop occupé à vider les réserves en pinard de la compagnie ...

Moi je comptais me présenter pour l'élection du guide, sauf que bon, retard, tout ça, donc je me retire et je voterai probablement pour Filendra après son échec lors des élections de l'éclaireur, même si je félicite Druvick pour son élection méritée !

Sinon comme l'a souligné les Rayures je crois, il est évident que l'Elfe sera la cible principale des Loups cette nuit même si moi ca me gêne pas Heureux

Filendra, je pense que le poste d'éclaireur peut malgré tout avoir des conséquences sur cette partie, y a qu'a voir les demi-voix qu'il peut infliger (indirectement), ou encore les bonus-malus ...

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ma non-réaction à la remarque de Cyril qui tend à l’innocenter légèrement. Je n’y ai pas répondu car je n’ai pas grand-chose à en dire surtout que cette théorie m’est plutôt favorable.
Je ne vais pas vous dire que je suis d’accord avec elle car globalement vous diriez que je saute sur l’occasion.
Je ne vais pas vous dire que je ne suis pas d’accord avec elle car la dernière fois que j’ai démenti une théorie me disculpant (par pur fair-play) cela m’a été reproché.
Pour être honnête, et bien je ne sais pas trop ce que j’aurais choisi si j’avais été louve surtout que c’est une meute qui choisi et non un joueur isolé. J’aurais surement poussé vers Carabosse ou Fascination pour leur longévité sur la partie précédente ou un autre joueur ayant globalement beaucoup joué ces derniers temps.

Je n’ai pas dit grand-chose de très pertinent jusque là ? C’est vrai, nous sommes au J2 et je n’ai pas su quoi dire de plus sans plus de matière.

Je rebondis tout de même sur la théorie de Narcisse qui dit que la mort de Carabosse m’inculpe. Là par contre c’est un peu fort car le choix de Carabosse est tellement fair play que n’importe qui aurait pu le faire. Alors aller dire que je l’aurais fait rien que pour me faire disculper (ce qui est loin mais alors très loin d’être évident à mon sens) et que du coup, ce choix a plus de chance de venir de moi que d’un autre joueur, c’est quand même gros.

Je vais surveiller de prêt Fascination car finalement, il aurait pu être mangé par les loups au même titre que Carabosse mais est toujours là. Surtout qu’il a eu une longévité bien plus longue sur la partie précédente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Cyril je trouve que tu met pas mal de gens de côté (pour l'instant je sais, mais quand même) sans réel raison...
On est au premier bucher, hormis la mort de Carabosse, nous n'avons pas beaucoup d'indices, je procède donc par élimination.. Pour moi il y a potentiellement un beau ratio de loups parmis les 8 personnes que j'ai cité, après je peu très bien me tromper !!

Ce qui a été relevé sur Sandrinette et Les Rayures est très juste !! On ne vote pas au bucher contre quelqu'un parce qu'il a longtemps survécu sur les autres parties mais parce qu'on le suspecte d'être loup. Et même s'il est vrai qu'on a peu d'indices, il faut poser des questions et débattre pour essayer d'en faire ressortir !!

Concernant Les Rayures comme l'a dit Druvick, ça très forte participation me donne l'envie de lui donner le bénéfice du doute. Concernant Sandrinette par contre comme l'a relevé Céline et également Narcisse, sa participation contraste avec celle de la partie précédente.. aussi bien en terme de quantité que de qualité. Son unique post d'aujourd'hui ne dit que deux choses qu'elle suspecte un peu tous le monde et qu'elle ne votera pas contre un nouveau pendant deux buchers.

Elle récolte donc ma voix aujourd'hui, car c'est elle qui a le plus attiré mon attention.

Dans le même genre on a Gaëulbeuk qui s'empresse de poster sans vraiment rien dire pour ne pas récolter la demi voix supplémentaire, ça ne me laisse pas non plus un très bon feeling..

Concernant Zanzibar, cette dernière affirmant aujourd'hui qu'elle aurait tous à fait été capable de manger Carabosse pour s'innocenter ou parce que cette dernière avait bien survécu, il est évident qu'elle quitte ma liste de bon feeling et que je la surveillerait (au même titre que d'autres) de près demain !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jihassé a écrit:
il est évident que l'Elfe sera la cible principale des Loups cette nuit


Heu, cette remarque en amène deux de ma part :

- les loups ont intérêt à garder l'elfe vivant puisque que tant l'elfe n'est pas mort on peut le confondre avec eux quand le nain grogne... Si l'elfe meurt et que le nain grogne on est sûr d'avoir au moins un loup parmi deux joueurs..; Tant que l'elfe est vivant, rien n'est moins sur....

- et quand bien même, comment les loups peuvent faire pour savoir qui est l'elfe ?


Et sinon, Zanzibar qui annonce que si elle était louve elle aurait sûrement poussé contre Cara ou Fascination, pour moi et largement contrairement à Cyril, ce ne l'innocente pas du tout, au contraire, ça ressemble bien à une solarade (comprendre : expliquer pourquoi les loups semblent avoir choisis telle victime en étant soi-même loup).

Du coup Zanzi reste dans mes suspectes et passe n°1 et Cyril n°1bis...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick me laisse une bonne impression alors que je suis pas tout a fait d'accord avec son classement. Deja sa liste d'innocent me semble prématuré pour des raisons qui ne les innocente pas a mes yeux (n'importe qui aurait pu relever la cas Zanzibar, et les loups bavards existent surtout si le joueur lambda est a l'aise dans ce rôle)
Idem pour Filendra et Cyril qui rebondissent et sont au taquet, bien que Filendra c'est quitte ou double, à voir selon ses décisions de futur guide ...

Zanzibar joue la carte de la franchise et de la logique soit, son post est temporisé et transparent. je la place dans mes suspects par prévention car ça peut être un début de manipulation précoce à grande échelle.
Après les loups peut se servir de cette donnée donc en gros c'est l'impasse pour l'instant !

Sinon Ray je ne te sens pas vraiment,Déja poster le 1er ne veux rien dire docn en te justifie pas par cela d''ailleurs j'ai l'impression que tu te te justifies pas mal au final. Tu soulèves un point (certes discutable) sur des loups possibles pour aussitot l'abandonner; tu as beaucoup posté certes mais au final rien ne ressort ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Jihassé a écrit:
il est évident que l'Elfe sera la cible principale des Loups cette nuit


Heu, cette remarque en amène deux de ma part :

- les loups ont intérêt à garder l'elfe vivant puisque que tant l'elfe n'est pas mort on peut le confondre avec eux quand le nain grogne... Si l'elfe meurt et que le nain grogne on est sûr d'avoir au moins un loup parmi deux joueurs..; Tant que l'elfe est vivant, rien n'est moins sur....

- et quand bien même, comment les loups peuvent faire pour savoir qui est l'elfe ?


Les Loups ne savent pas qui est le Nain, comme tout le monde, donc si ce dernier meurt tard (c'est à ce moment qu'il sera utile), il aura été préférable pour eux de tuer l'Elfe tôt.

Et secundo, deviner qui est qui, c'est le principe du jeu non ?

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant


Je vais refaire un truc en points, tiens:

1. Sandrinette
Je vais commencer par me porter à la défense de Sandrinette, que les gens soupçonnent car sa faible participation contraste avec celle de la partie précédente. Je sais qu'elle est occupée toute la semaine avec un évènement qui se passe cette fin de semaine, alors ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ne soit pas aussi active et ne vous abreuve pas de résumés qui lui prennent des heures à faire. Si on a donné un passe à Zanzibar au début de la partie 165, je ne vois pas pourquoi Sandrinette devrait écoper ici.

2. Le nain et les loups
J'ai repensé à l'effet du nain, qui grognera si on loup ou l'elfe a posté juste avant ou après son dernier post. Si les loups craignents d'être démasqués par son effet, ils auront tendance à poster peu, et tôt. C'est mince, mais pour le moment, ça me permet de placer Ysengrain et Gaeulbeuk dans ma liste de suspects potentiels. Je reconnais tout de suite que c'est un argument très faible, mais je crois que le point que je fais à propos des loups tentant d'éviter le nain est un bon point.

3. L'accusation sur Zanzibar
Je trouve que les gens ont tendance à sauter un peu trop rapidement sur le cheval "Zanzibar est louve parce qu'elle fait de la psycho inversée". Cyril la défend initialement à deux reprises pour ensuite retourner sa veste, puis Narcisse commence à la soupçonner pour finalement enfoncer le clou, Druvick, Filendra et Ade plussoient, surtout après que Zanzibar elle-même ait admis qu'elle aurait fait ça si elle avait été louve. Ça ne compte pas vraiment comme un dévoilement, surtout qu'avant, tout le monde s'entendais pour dire qu'en vertu du fairplay, Carabosse était une cible facile... En ciblant Zanzibar aussi généralement, vous donnez une cible facile aux loups pour une première élimination, SI elle est innocente, bien sûr.

4. Comment je compte voter
J'ai dit plus tôt qu'au moins que quelqu'un ne se rende particulièrement suspect à mes yeux, j'allais voter contre quelqu'un du top 6-7 de la partie 165. Heureusement pour ma crédibilité en tant que joueur, quelqu'un s'est effectivement démarqué aujourd'hui, et je compte voter pour lui: Cyril.

Raison 1: Initialement et à deux reprises, il a défendu Zanzibar en disant qu'elle n'aurait pas tué Carabosse. Puis, alors que les gens commencent à la soupçonner pour la même raison, il retourne sa veste et la place dans ses mauvais feelings.

Raison 2: Il me place avec Sandrinette dans le même bateau, mauvais feeling à cause de notre idée de voter contre des finalistes. Cependant, il me donne le bénéfice du doute alors qu'il foudroie Sandrinette de son intention de vote, simplement car son style de jeu est différent de la partie précédente. Bien sûr, il ne peut pas savoir que Sandrinette est occupée cette semaine, mais je viens de le révéler, alors... C'est une base très faible pour accuser quelqu'un, surtout une personne qui s'est révélée être très utile aux innocents dans la partie précédente.


Alors voilà. Je compte voter Cyril pour le bûcher. Je maintiens mon vote sur Filendra pour être notre guide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com