Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - La compagnie mise à mal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 21:01    Sujet du message: Jour 3 - La compagnie mise à mal Répondre en citant

Von Nabis a écrit:
La "Compagnie de l'Empire" commençait tout juste à explorer le donjon de Morcar qu'ils devaient déjà déplorer la perte de deux vaillants soldats !
Tous aussi braves & vaillants les uns que les autres, la tristesse de ces deux disparitions ne pouvaient altérer leur volonté & leur rage d'en découdre avec le seigneur Morcar.
L'âme de guerrier qui battait dans leur poitrine les encourageait encore plus à aller de l'avant.
Ce double échec donnait même encore plus de détermination chez certains qui s'empressèrent d'avancer dans l'obscurité du couloir qui leur faisait face.
Céline était de ceux-là.
Von Nabis a écrit:
Il va voir ce Morcar de quel bois je me chauffe.
Où es-tu petit mécréant ! Viens par ici que je te botte les fesses ! Tu ne me fais paaaaaaaah ... !

Dans sa précipitation aveugle, l'arbalétrière en avait perdu toute prudence.
Sans prendre soin d'écouter les conseils de ses compagnons & de rester vigilante aux moindres détails, la malheureuse se dirigea là où il ne fallait pas.

Une dalle venait de céder sous ses pieds & avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, une petite poussette aidant, sans qu'on puisse déterminer qui en était le fautif tant il faisait sombre, elle tomba dans un piège hérissé de pieux, tous aussi aiguisés que des dents de requins.
Von Nabis a écrit:
Rogar, qui se recueillait encore sur la dépouille de son ami Durgin, caché de façon à ce que rien n'arrive à son corps en attendant de le ramener chez lui, entendit un bruit étrange, mélange de craquements & déglutissements.
Il se précipita dans le couloir où tout le monde semblait stupéfait. Rapidement, on lui expliqua ce qui s'était passé.
Dans la fosse, empalée dans les pieux, gisait le corps disloqué de Céline dont les os avaient craqués sans résistance & le sang giclé jusqu'au dehors du trou où son corps allait désormais reposer.

Plus de temps à perdre, il fallait trouver au plus vite le coeur du repaire du "Seigneur du Chaos" & lui faire payer ses crimes !


Flèche Le nain ne réagit plus, normal, il est mort ! Confus

Malheureusement, il n'est pas le seul ...
Flèche CELINE était SIMPLE VILLAGEOISE !

Cette fois, plus de doute possible, il y a forcément un traître parmi vous ! Il vous faut donc l'éliminer & le plus vite sera le mieux.

Flèche Vous avez jusqu'à dimanche soir 23 heures pour éliminer le traître qui conspire contre vous !
[center]Je vous laisse débattre & voter par un MP destiné à Janabis avant dimanche soir 23 heures contre la personne que vous suspectez de traîtrise ! Les votes sont anticipables & changeables autant de fois que vous le désirez. Rappelez-vous, vous débutez la journée avec votre propre voix contre vous.

Flèche L'enchanteur possède encore toute sa magie ...

Flèche L'éclaireur peut dès à présent remplir sa fonction d'éclaireur !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 16 Juin 2013, 12:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me permet de poster rapidement pour m'expliquer sur mon choix d'hier...
Janabis m'a demandé de trancher entre Cyril ou Gaheulbeuk, et en lisant les derniers posts de Gaheulbeuk j'ai douté, et ma décision finale vient d'une erreur que j'ai faite au niveau du nain (mal lue, ou je sais pas, mais j'ai ingérer les règles n'importe comment à son sujet). En effet je croyais que le nain grognait si le dernier post était celui d'un loup ou de l'elfe ! D'ailleurs pour ça que je disais hier qu'il devait pas poster en dernier etc...

Du coup en voyant poster Gaelbeuk à 15 min de la cloture et en dernier donc, je me suis dit qu'il pouvait pas être loup, trop risqué ! Et j'ai tranché sur Cyril...

Bref du coup n'importe quoi... Vu que le nain c'était pas du tout ça, et du coup je ne sais pas quoi penser de Gaelbeuk finalement...

Je file relire la journée d'hier et les propos de Céline notre nouvelle victime...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon post avec les votes d'hier et puis les propos de céline notamment :

Le premier message de Céline en gros elle met du bon côté : Cyril, Ysengrain, Druvick et Ade
Elle met dans ses mauvais feeling : Sandrinette et Les rayures pour les mêmes raisons, pour leur message expliquant leur choix de prendre un joueur ayant bien jouer sur la partie précédente... Et elle rappelait que c'était déjà aussi ce que les loups avaient fait en tuant Carabosse.

Le second message, elle relève ceux qui veulent voter contre Zanzibar à savoir Narcisse, Cyril et Gaelbeuk et finit par dire qu'elle vote contre Gaelbeuk.


Du coup : Qui aurait pu l'éliminer au vu de ses interventions ? Et bien je dirais ceux qu'elle a pointer du doigt, bien sûr c'est ma théorie et les loups ont peut être fait exprès de la tuer pour que ça accuse ceux qu'elle accusait... Mais je choisis de croire que les loups l'ont tué parce qu'ils se sentaient bof vis à vis d'elle, vu que c'était sa première partie sauf errer de ma part. Et la tuer si tôt pour une stratégie qu'il aurait pu faire avec un autre... bof !

Donc si on reprends : Gaelbeuk, Narcisse, Les rayures et Sandrinette.

En regardant les votes... Ce qui m'interpelle directement c'est Sandrinette et Les Rayures qui votent la même chose... Je trouve qu'ils se suivent un peu sur tout, leur théorie etc... Une meute unie ? En tout cas ça me gène, et ça reprend le côté Céline qui les avait pointé...

Je mettrais dans une certaine mesure, les non votants de côté, ne pas voter sur un premier bucher c'est hyper risqué rien qu'à voir pour Cyril... Et je vois pas un loup ne pas voter et ne pas être actif, donc feeling neutre positif : Fascination, JAC (on est d'accord que tu n'as pas voté hier ?), Mandrino et Ysengrain.

Là toute suite, j'ai vraiment un mauvais feeling envers Sandrinette et Les Rayues... A voir avec la suite de la journée ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Oula, que ce couloir est sombre, je crois distinguer deux portes ... FILENDRA ? C'est bon ? Le nain est mort ? (...) il était donc innocent. Mince, on a du se tromper, qu'il repose en paix"
Se retourne et essaye de vérifier que tout ses compagnons soient présent
"Putain les mecs, où se trouve Celine, Celine Ceeeeeeeeeeeline"
Distingue une forme humanoÏde à terre ... Morte

"Bon Jihassé nous a mis à la bourre, il faut qu'on avance. Je vais voir du coté des deux portes ce qu'il y a"
Regarde derrière les deux portes

Flèche Derrière la porte de derrière : Il y a un orc et un lutin
La pièce en elle-même est très sobre. Une porte se trouve de l’autre côté de la pièce. Entre les deux, une table en chêne massif s’impose, table sur laquelle, entre les outils d’entretien, fusil, graisse, couteaux, etc & les chiffons, un lutin s’excite à l’idée de vous étriper. Sur le mur de droite, un ratelier d’armes … bien protégé par un orc qui prête moins à sourire que son petit compagnon. Il n’y a aucune ouverture que la porte par laquelle vous venez d’entrer & celle qui vous fait face.

Flèche Derrière la porte de devant : Vous entrez dans une pièce très calme.. Le portrait d’un illustre inconnu, une dague & un petit coffre se trouve également sur la cheminée. Face à vous, un trône en bois bien lourd & confortablement rembourré. Derrière celui-ci, un coffre légèrement caché & fermé à double-tour. Enfin, au fond de la pièce, une gigantesque bibliothèque de quatre étages Sur le haut du meuble, un rat grignotait les restes d’un crâne humain.

On va aller sur la porte de devant, je pense que les coffres contiennent des objets indispensables à notre quête. On pourra ensuite revenir dans le couloir et affronter les monstres de la pièce de la porte de derrière



Exclamation Action : Ouvrir la porte de devant


Dernière édition par druvick le 15 Juin 2013, 13:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

On va malheureusement être très pris ce we mais on va essayer de trouver le temps parce qu'il y a eu tellement de mauvaise fois hier dans la non compréhension de mes propos que ça en est troublant !

ah et puis on franchit la porte allègrement mais avec méfiance...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

*Entre dans la seconde pièce. Wouaw, des tuiles grises sur le plancher !*

Bon premièrement, comme l’a mentionné Rayures, j’ai été très occupée cette semaine donc je n’ai pas eu le temps de lire attentivement les commentaires pour le jour 2, ni de poster quelque chose de pertinent. Aussi, je remarque que je me fais reprocher de ne pas écrire de commentaires aussi bien que lors de la partie 165. Cela est dû à 2 raisons : (1) personne n’a énoncé de commentaires/théories aussi pertinentes que celle de Janabis, sur laquelle j’avais pu développer mes idées (Druvick avait l’air d’accord sur ce point, puisqu’il a lui-même mentionné que les arguments étalés au jour 2 n’étaient pas supers); (2) Écrire chacun de mes commentaires à la partie 165 me prenait entre 6 et 8 heures (voir plus…), temps dont je ne dispose pas présentement. Aussi, puis-je vous rappelez que je n’ai pas écrit beaucoup non plus au début de la partie 165 ? Je ne crois pas que l’on puisse comparer ce que j’écrivais à la fin de mon jeu 165 VS au début de ce jeu-ci… J’en profite pour préciser que j’ai un mariage cette fin de semaine et que dimanche est la fête des pères, donc je ferai mon possible pour poster en fds avant l’heure limite (qui est au milieu de la journée pour moi puisque j’habite au Québec). Désolée, Je serai plus présente pour la suite.

Sinon… je suis très navrée d’apprendre la mort du nain. C’était le personnage spécial dont j’avais le plus hâte de voir ses habilités mises en actions dans le jeu. Pourquoi j’ai voté pour Cyril ? En fait je me suis connectée à 16h55 (ce qui correspond à 22h55 pour vous), donc j’ai eu moins de 5 minutes pour lire en vitesses les commentaires et prendre une décision. J’ai voté contre Cyril car j’ai vu qu’il votait contre moi, tout simplement. J'ai vu que les Rayures votait aussi pour lui et je ne voulais pas mourir dès le début de la partie.


Filendra a écrit:
Ce qui m'interpelle directement c'est Sandrinette et Les Rayures qui votent la même chose... Je trouve qu'ils se suivent un peu sur tout, leur théorie etc... Une meute unie ? En tout cas ça me gêne, et ça reprend le côté Céline qui les avait pointé...

Nous serions des loups très stupides si nous étions tous les deux loups en train de se défendre à découvert comme cela. Tu dis qu’on se suit un peu sur tout, dont nos théories ? Pas du tout. Je n’ai émis aucune théories, et je n’ai plussoyé aucune théories de Les Rayures… ses commentaires sont en fait plutôt des faits et des pistes de réflexion à mon avis que des théories. Il est vrai qu’on s’est défendu mutuellement, mais c’est plus car nous avions très hâte de jouer à cette partie ensemble qu’autre chose (nous sommes amis IRL). On a attendu plusieurs semaines pour jouer (il y a une autre raison aussi que j’explique plus loin). Et comme je l’ai dit précédemment, j'ai suivi le vote de Les Rayures dans l'unique intention de sauver ma peau. Là tu n’as que ma parole, mais bon, c’est la vérité.

Pour continuer, je ne comprends tout simplement pas pourquoi Ade et Filendra se sont attaqués dès le début à Les Rayures. Il s’est jeté à l’eau en écrivant le premier commentaire et en essayant d’y écrire le plus d’informations dénichables suite à la mort de Carabosse. Bien que je ne crois pas que tous les points qu’il avait énoncé étaient pertinents, il avait au moins ait l’effort d’écrire quelque chose. C’est un effort que je respecte, et qui me donne l’impression que Les Rayures est innocent car il cherche activement du loup. Ade s’en est pris au fait que Les Rayures écrivait subjectivement… ce qui est le point du jeu. Laissez-moi vous rappeler que personne n’a de certitudes, sauf les loups. J’ai donc automatiquement tiqué au commentaire de Ade. Bon Filendra, j’avoue avoir trouvé tes postes à la première lecture très bêtes envers Les Rayures. Non seulement je le respecte car il s’est jeté à l’eau, mais en plus il était de loin ton plus fervent supporteur. Et je me suis demandé si vous n’étiez pas tous les deux loups, et que tu ne l’aurais pas consciemment repoussez afin d’éviter les soupçons. J’ai chassé cette idée de ma tête, car je connais Les Rayures, il est plus intelligent que cela. Aussi, il est de loin celui qui cherche le plus avidement les coupables, donc il est présentement dans mes « bons feelings »… Et je connais Les Rayures, quand il est aussi actif dans une partie, c’est qu’il est simple villageois et que cela ne le dérange pas de mourir dans les premiers par cause de sur-visibilité… afin de sauver les personnages spéciaux. Voilà pourquoi j’ai essayé de le défendre. Maintenant, j’avoue mettre mal exprimée. Je voulais dire que je souhaitais ne pas voter contre Filendra, Jihassé et Les Rayures qui sont morts aux premiers jours afin qu’ils puissent jouer plus longtemps cette partie-ci. Je ne voulais pas dire que je voterais contre quelqu’un qui a bien jouer à la partie précédente, puisqu’il y a plusieurs personnes qui n’y participaient pas. Mais Filendra, je t’avais posé une question par contre et tu n’y as pas répondu. Quand on se fait poser une question, la moindre des choses c’est d’y répondre (et ne pas seulement être sur l’offensive), à moins d’avoir quelque chose à se cacher (pas la peine d’y répondre maintenant il est un peu trop tard).

Finalement, concernant la mort de Céline… Je suis sincèrement navrée que les loups t’aient tué dès la première « vraie » journée. Surtout que tu as mentionnée avoir lu la 165 donc tu as probablement attendu plusieurs semaines avant de commencer ta première partie sur GAG et tu t’étais préparée à bien jouer sur celle-ci. J’espère qu’on se reverra à la partie 167 Sourire. Et en passant, les loups, vous n’avez pas honte ? Je croyais qu’il était implicitement convenu sur le forum de laisser les nouveaux jouer ? Mais bon… Les Rayures mort au jour 2 à la partie 165 et maintenant Céline morte au jour 2 à la partie 166, je vois bien que ce n’était pas le cas et que gagner est plus important. (PS : je suis consciente que ce message peut paraître suspect aux yeux de certains. J’ai décidé de le laisser quand même, car je suis sincèrement attristée face à la mort de Céline. Si vous vouliez tuer un nouveau, j’aurais préféré que cela soit moi qui a joué un peu plus à la partie précédente… à moins que vu que bcp de personne m’avaient dans leurs « négatifs », vous vous êtes dits, messieurs/mesdames les loups, que j’étais une bonne chair à canon ?).


Ysengrain a écrit:
[Sandrinette] qui ne veut pas voter contre un nouveau: ça fait argument facile pour excuser un vote "au hasard";

Tu n’as p-e pas lu la partie 165 (qui fut ma première partie), mais il y eu à ce moment de longues discussion sur l’éthique de tuer un nouveau aux premiers jours. J’y ai cru comprendre à ce moment que la plupart des joueurs de GAG laisseront les nouveaux joueurs jouer un minimum avant de voter contre eux pour qu’ils puissent expérimenter le forum, raisonnement auquel j’adhère. Je ne pense pas que ce soit un vote au hasard (il y avait juste Céline, je crois). Et je ne suis pas la seule à penser de cette façon.

Druvick a écrit:
Sandrinette qui veut voter une personne du top 6 de la partie d'avant. Hormis l'inter-partisme que j’abhorre, c'est clairement dire "je vais voter au hazard"

Je n’ai jamais dit ça. Tu mélanges les commentaires. J’ai dit que je voterais probablement pour une personne qui a duré plus longtemps (sans donner de nombre de jours). Cela était une mauvaise tournure de phrase pour dire que je ne voterais pas à mon premier vote contre les premières personnes mortes à l’ancienne partie (Filendra, Jihassé et Les Rayures). Tu as raison que l’inter-partisme n’est pas l’idéal. Je voulais juste permettre à ces trois personnes de profiter plus de cette partie-ci. Je ferai attention à l’avenir d’avoir des sentiments empathiques et non sympathiques envers les autres joueurs…

Filendra a écrit:
Du coup : Qui aurait pu l'éliminer au vu de ses interventions ? Et bien je dirais ceux qu'elle a pointer du doigt, bien sûr c'est ma théorie et les loups ont peut être fait exprès de la tuer pour que ça accuse ceux qu'elle accusait... Mais je choisis de croire que les loups l'ont tué parce qu'ils se sentaient bof vis à vis d'elle, vu que c'était sa première partie sauf errer de ma part. Et la tuer si tôt pour une stratégie qu'il aurait pu faire avec un autre... bof !

J'espère que c'est ta façon de penser quand tu joues un loup. Dans ce cas, tu es très facile à dépister. C'est très primaire comme raisonnement. Sérieux, j'ai vraiment l'impression que tu as une dent contre moi et Rayures, dès le début du jour 2.


Les votes... petit essai d'une nouvelle réflexion pour la partie

Filendra a écrit:
Je mettrais dans une certaine mesure, les non votants de côté, ne pas voter sur un premier bucher c'est hyper risqué rien qu'à voir pour Cyril... Et je vois pas un loup ne pas voter et ne pas être actif

Je sais pas... Ne pas voter, c'est moins risquer pour des loups qui ont une bonne communication ensemble (et ce pourrait même être stratégique). En tout cas, c'est moins risqué que pour un villageois seul. Aussi Filendra... il y a 7 personnes qui ont voté au dernier jour... et 4 loups présentement donc je crois que certains loups n'ont pas voté.

On peut noter que :
- Narcisse avait mentionné qu'il voterait Zanzibar
- Cyril avait mentionné qu'il voterait contre Sandrinette (même si finalement il n'a pas voté)
- Les Rayures a dit qu'il voterait Cyril
- Filendra a annoncé son vote contre Gaelbeuk
- Druvick a dit qu'il voterait contre Jihassé

5 votes annoncés, 5 votes différents. Je crois donc que les loups qui ont voté ont eu la possibilité d'éparpiller leur vote, tout en s'assurant la vie sauf d'un compère possiblement moins présent. Dans les votes annoncés, je constate que Sandrinette et Zanzibar sont les seuls que personne d'autre n'a rajouté de vote. Je me sais innocente, donc ça veut probablement rien dire pour Zanzibar aussi, mais je trouve que c'est un point intéressant à faire ressortir. Aussi, autre point intéressant suite à l'analyse des votes... si on exclu les votes sur soi-même, Gaeulbeuk est la personne qui a reçu le plus de votre contre. Je ne la trouvais pas suspecte, à première vue. Mais il est possible que j'aie manqué quelque chose. Je vais donc porter une attention particulière à ses posts.

Je constate aussi beaucoup de non-votant. C'est une forme de vote blanc-suicidaire car on est en début de partie et qu'on ne sait pas pour qui voter ? (5 non votants, c'est presque la moitié...) En tout cas, je serais très étonnée qu'il n'y ai pas au moins un loup là-dedans. Mais bon, Filendra je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, je crois que la majorité des loups ont voté, donc je vais continuer à analyser/réfléchir à propos des votes.

Conclusion
Feeling neutre pour la plupart des joueurs.
Positifs pour Druvick (j’aime vraiment ses posts clairs) et Rayures qui est la personne qui semble la plus motivée à trouver des loups.
Feeling négatif pour Filendra. Désolée Filendra, mais je te trouve très agressive, très sur l’offensive. J’hésite entre le fait que tu n’es pas loup (car un loup agressif joue sur du verre cassé) ou que tu profites consciemment de mon mauvais jeu pour faire brûler des villageois innocents ? Si tu es bien villageoise et que tu crois que Les Rayures et moi sommes tous les deux des loups qui travaillons ensemble, vote pour moi et non pour Les Rayures. Bon, tu verras que tu as fait erreur… et je ne sais pas avec certitude si Rayures est loup ou pas, mais au moins laisse-le jouer plus longtemps que moi, step Sourire.


Dernière édition par Sandrinette le 15 Juin 2013, 05:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trotte dans la pièce, regardant à gauche et à droite, serrant son épée solidement. Plus on s'enfonce dans le donjon, plus il y a de chance de croiser des monstres... Ou des trésors! Ou peut-être des jolies filles enchaînées au mur! Putain, j'aime l'aventure.

Filendra a écrit:
Du coup : Qui aurait pu l'éliminer au vu de ses interventions ? Et bien je dirais ceux qu'elle a pointer du doigt, bien sûr c'est ma théorie et les loups ont peut être fait exprès de la tuer pour que ça accuse ceux qu'elle accusait... Mais je choisis de croire que les loups l'ont tué parce qu'ils se sentaient bof vis à vis d'elle, vu que c'était sa première partie sauf errer de ma part. Et la tuer si tôt pour une stratégie qu'il aurait pu faire avec un autre... bof !


Je crois que tu manques l'élément le plus important, qui a sans doute pas mal plus participé au meurtre de Céline que ses propos: la mort du Nain (Cyril) l'innocentait, ainsi que toi-même. Les loups ont sans doute considéré que c'était plus prudent d'éliminer une joueuse qui était presque certainement innocente (sauf si elle était le Morcar, 8% de chance, pas gros).

Concernant moi et Sandrinette, je savais qu'elle était occupée, alors puisque Cyril avait annoncé voter contre elle, je l'ai avertie, question qu'elle puisse venir se défendre. Finalement, elle a décidé de voter contre celui qui annonçait voter contre elle, ce qui est une stratégie de défense primaire, certes, mais pas louche. (Petit edit: je répète un peu ce que Sandrinette a déjà écrit plus haut parce qu'elle n'avait pas encore posté quand j'ai commencé à rédiger, sorry) Et puis si tu nous trouvais louches, pourquoi tu as décidé de trancher contre le joueur pour qui on votait? Lorsque Janabis t'a demandé de trancher, savais-tu qui votait contre qui?

Enfin, même si ça me dérange que tu me trouves suspect, et que tu trouves que de ne pas voter est un signe que tu peux accorder ta confiance (bof), la mort du Nain montre que tu es fort probablement innocente. Sauf si tu es le Morcar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Enfin, même si ça me dérange que tu me trouves suspect, et que tu trouves que de ne pas voter est un signe que tu peux accorder ta confiance (bof), la mort du Nain montre que tu es fort probablement innocente. Sauf si tu es le Morcar.


Merci, Rayures. Ton commentaire m'a fait réaliser que les deux personnes qui avaient posté avant et après Cyril Le nain au jour 1 étaient Céline et Filendra. Il est donc clair maintenant pourquoi Céline est morte... Le nain était pas grognon, donc Céline et Filendra sont nécessairement pas des loups. Donc Filendra, tu es innocente (pas un loup). Et tu n'es pas Elfe. C'est intéressant. Je trouve étrange tout de même que tu n'aies pas présenté toi même ces faits... qui t'innocentent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Week end n’étant pas idéal pour moi, un post rapide sur mes idées en vrac

Flèche Tranchage de Filendra
Ça me rappelle la partie où Dryss avait fait la même chose (partie de Mandrino je crois). Le geste ne me dérange pas, au contraire, ça montre que tu es ouverte sur le débat. De toute façon, on sait que tu es innocente donc le fait d'en parler ne sert à rien

Flèche Innocentage de Filendra et Celine
Bien vu Les Rayures, il est vrai que Filendra et Celine sont donc innocente.
La mort de Celine montre que les loups etaient au courant également

Flèche Le Nain
Pour la règle du nain, les loups avaient deux possibilités pour pas que l'ours grogne.
Exclamation Ne pas poster
Exclamation Poster seulement au debut de la journée
La première etant anti-jeu, risqué en se prenant un demi-vote et perdre son droit de vote. Au moins un loup a du faire ça
Je vais regarder ça et je vous dirai ce que j'ai pu trouver
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement, juste le temps de **suivre la troupe qui entre dans cette nouvelle pièce**

Sandrinette : Tu me trouves agressive ? Mais regarde ton post tu ne parles que de moi et pas dans les meilleures termes... Je suis bête enfin mais propos le sont, simpliste etc... C'est absolument charmant... Bref, je te signale juste il me semble que j'ai répondu à ta question hier, si c'est bien comment moi je votais au jour 1 et 2, j'ai répondu...
J'ai aussi expliqué dès mon premier post aujourd'hui pourquoi j'avais tranché sur cyril en précisant BIEN que je ne savais pas qui avait voté pour quoi et combien de voix, j'ai juste tranché sur ma mauvaise compréhension des règles, et des derniers posts de Gaelbeuk je le rappelle.

En tout cas on est d'accord vous jouez ensemble, loup ou pas, je ne suis pas si stupide...

Ensuite, je n'ai même pas regardé qui avait posté avant et après Cyril ! Pourquoi ? Parce que mort il n'a pas grogné, donc il innocente et n'accuse personne à mon sens... Son pouvoir est nul vu qu'il est mort je pense...
Par contre c'est vrai que les loups ne pouvaient pas le savoir vu que même Janabis le soir même quand j'ai demandé s'il allait grogné quand même ou non, m'a dit qu'il ne savait pas... Et la mort de Céline et surement dû à ça... Entre elle et moi, elle ? Pourquoi ? Parce que je me suis mise toute seule dans la mouise en tranchant contre Cyril, je pense.

Pour moi ça ne m'innocente pas, mais ça apporte une vraie réponse à question pourquoi Céline, clairement.

Je repasse quand j'ai un peu plus de temps pour répondre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors a chaud car je suis en dette de sommeil dc je serai bref !

Sandrinette je 'arrètte de suite je n'ai en rien attaqué Ray ! a la base j'était juste as d'accord avec sa théorie, par la suite une mauvais impression s'en est dégagé assezz conrete et unique pour qu'elle fasse l'object d'un vote. je ne m'en suis pas pris a lui par la suite ! Donc pas de désinformation.
et que veux tu insinuer par ceci ?

Sandrinette a écrit:
Ade s’en est pris au fait que Les Rayures écrivait subjectivement… ce qui est le point du jeu. Laissez-moi vous rappeler que personne n’a de certitudes, sauf les loups. J’ai donc automatiquement tiqué au commentaire de Ade


Je peux concevoir que tu prennes la défense de Ray et encore que je ne vosi aps spécialement pk tu le fais aevc autatn d'aplomb mais remettre une couche sur le fait qu'il a posté le 1er & cie ne justifie aucun innocentage à mes yeux, j'entends surtout que perso je ne connais pas (et réciproquement bien entendu) sa facon de jouer.

Euh sachant qu'une des "innocentes" viens de mourir ca ne vous interpelle pas plus que cela ?
perso en supposant que Filendra ai relevé le raisonnement je doute qu'elle se réjouisse de s'en vanter car cela va achever son espérance de vie.

En tt cas si les loups ont tué Celine par rapport a cette histoire de Nain, je les trouve assez tactiques et retords dans leur choix de victime, à moins que cela ne soit du qu'a hasard sauf que j'en doute la partie est désormais lanér!Surtout suite au cas Zanzibar. Du coup je pense qui il faut d'une part s'attarder sur ce genre de joueurs.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Ah, super! Moi je commence par pourrir la gueule du lutin, et je me réserve un coffre!" Regarde autour, s'aperçoit que la majorité de la compagnie n'est pas encore entrée. "Ou peut-être deux coffres." Lance un grand cris et charge le lutin, l'épée brandie.

Bon, j'en profite pendant qu'il n'y a pas encore beaucoup de posts pour vérifier certains trucs avec Ade.

Ade a écrit:
Sandrinette je t'arrètte de suite je n'ai en rien attaqué Ray ! a la base j'était juste as d'accord avec sa théorie, par la suite une mauvais impression s'en est dégagé assezz conrete et unique pour qu'elle fasse l'object d'un vote. je ne m'en suis pas pris a lui par la suite ! Donc pas de désinformation.


Quelle est cette théorie dont tu parles? Je croyais au départ que je t'avais brossé à rebrousse-poil parce que je pensais voter pour un des joueurs du top 6-7 de la partie 165 si personne ne se rendait particulièrement suspect à mes yeux. Ça ne me dérange pas que tu aies un mauvais feeling envers moi, ça fait partie du jeu, mais j'aimerais savoir exactement ce qui l'a causé.

Ade a écrit:
En tt cas si les loups ont tué Celine par rapport a cette histoire de Nain, je les trouve assez tactiques et retords dans leur choix de victime, à moins que cela ne soit du qu'a hasard sauf que j'en doute la partie est désormais lanér!Surtout suite au cas Zanzibar. Du coup je pense qui il faut d'une part s'attarder sur ce genre de joueurs.


Je ne crois pas que ce soit particulièrement retort de la part des loups. Ils ont vu que deux joueurs étaient presque 100% innocentés, et en ont tué une. Cependant, ça prouve qu'ils ont lu les règles et les posts de Janabis de plus près que la plupart des joueurs. Le fait que Filendra ne semble pas encore comprendre le rôle du nain et l'implication de sa mort semble l'innocenter encore plus.

Filendra, si tu regardes le premier post de Janabis du jour 2, tu verras que le Nain n'est pas grognon. Ce qui signifie qu'au jour 1, les deux joueurs qui flanquaient le dernier post de Cyril ne sont ni loups, ni elfe. Ces deux joueurs étaient toi et feu Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet je viens de comprendre... Donc en effet je suis innocentée... C'est bien et en même temps ça craint... Les loups ne vont pas me laisser en vie bien longtemps...

Du coup c'est un gros détail, que les loups ont clairement exploités. Et s'ils m'ont laissé moi en vie plutôt qu'un autre c'est surement que je ne leur faisais pas peur hein Rire

J'attends de voir un peu les joueurs "discrets" s'exprimer tout de même...
Je cite par exemple : Fascination, Mandrino, JAC, Ysengrain, Zanzibar... Bref, c'est faiblard là ! On attends que vous vous exprimiez les gens !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais farfouiller dans la bibliothèque, avec un peu de chance je vais pas activer un piège quelconque et vais trouver une ou deux pièces d'or qui aurait servi comme marque-page...

J'avouerais que mon premier reflexe a été de trouver Filendra maxi louche de trancher contre quelqu'un d'autre que son premier suspect et son explication, donnée très vite, sonnait faux...

Et puis Les Rayures m'a rappelé ce point de règle du nain qui innocente Filendra et.... Céline.... Tiens... C'est la victime de la nuit.... Les loups auraient-ils au même titre que les Rayures, relus cette règle... Au même titre que les Rayures... tiens tiens tiens...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain entre dans la "bibliothèque" à la suite de ses compagnons. Une idée fugitive lui traverse l'esprit sans qu'elle puisse savoir d'où elle venait: où a-t-elle bien pu égarer le chandelier? Elle s'amuse de voir les Rayures attaquer un lutin qui n'existe pas.

En ce qui concerne mes réflexions du jour:
- ok pour expliquer la mort de Céline par son innocentage à posteriori par le nain: ça semble le plus logique.

- le lien Sandrinette/les Rayures: ce qui me choque c'est leur propension à se protéger voire à s'innocenter l'un l'autre. Certes, vous vous connaissez IRL, mais ça va plus loin. J'ai peur qu'un des deux se fasse manipuler par un loup. En tout cas, selon moi, il y a peu de risque qu'ils soient loups ensembles : trop dangereux, trop gros.

Question au meneur parce que quelque chose me turlupine aujourd'hui: Morcar faisait-il grogner le nain au même titre que les simples loups ou l'elfe?

Je repasse demain après-midi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En met plein la gueule du lutin avec la poignée de son épée, puis laisse échapper un reniflement satisfait lorsque la créature perd connaissance. Puis il lance un large sourire à l'orc. "T'en veux, toi aussi?" Avec un petit peu de chance, l'orc quittera son poste et je pourrai aller piquer une hallebarde ou un autre truc sympa.

Narcisse a écrit:
Et puis Les Rayures m'a rappelé ce point de règle du nain qui innocente Filendra et.... Céline.... Tiens... C'est la victime de la nuit.... Les loups auraient-ils au même titre que les Rayures, relus cette règle... Au même titre que les Rayures... tiens tiens tiens...


Wow, subtil, Narcisse. Si je me fais suspecter à chaque fois que j'essaye de me mettre dans les bottes des loups, je ne suis pas sorti du bois. On peut être innocent sans être demeuré, quand même. Confus

Ysengrain a écrit:
- le lien Sandrinette/les Rayures: ce qui me choque c'est leur propension à se protéger voire à s'innocenter l'un l'autre. Certes, vous vous connaissez IRL, mais ça va plus loin. J'ai peur qu'un des deux se fasse manipuler par un loup. En tout cas, selon moi, il y a peu de risque qu'ils soient loups ensembles : trop dangereux, trop gros.


Sandrinette me défend parce qu'elle trouve dommage que j'ai été éliminé aussi vite à la partie 165, qui était ma première partie. Elle préfère donc me laisser le bénéfice du doute pour les premiers temps.

Quant à moi, je ne l'innocente pas du tout. Je l'ai défendue car on la soupçonnait à cause de son manque de participation par rapport à la partie précédente. Je la savais occupée, alors c'était la moindre des choses que de remettre les pendules à l'heure de ce côté.

Avoir une partie de qualité est important pour nous deux, alors on ne fera pas de favoritisme injustifié. On n'hésitera pas à se voler dans les plumes une fois qu'on aura des raisons suffisantes de le faire. Perso, je la place pour le moment dans mes feelings neutres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rayures, je suis désolé mais ceux qui arrivent bien à se mettre dans les bottes des loups c'est peut-être qu'ils le sont....

Maintenant le débat est vraiment pauvre aujourd'hui, beaucoup, beaucoup d'absents.... Du coup, je continue de suspecter Zanzibar qui ne s'est pas encore manifesté...

Le retour de Sandrinette en force me rassure un peu sur son compte et j'innocente bien évidemment notre chère maire Filendra.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que le débat d'hier était pauvre, c'est un euphémisme par rapport à celui d'aujourd'hui.

Reaction aux posts


Narcisse a écrit:
Et puis Les Rayures m'a rappelé ce point de règle du nain qui innocente Filendra et.... Céline.... Tiens... C'est la victime de la nuit.... Les loups auraient-ils au même titre que les Rayures, relus cette règle... Au même titre que les Rayures... tiens tiens tiens...

Flèche Je trouve ton argument pas trop pertinent, je ne vois pas son intérêt de dire que Filendra est innocente alors que les posts antérieurs de Sandrinette et de Filendra elle-même démontraient qu'elles n'avaient pas vu cette règle. Après, il peut y avoir la théorie de la psychologie inversée, j'en convient

Ysengrain a écrit:
- le lien Sandrinette/les Rayures: ce qui me choque c'est leur propension à se protéger voire à s'innocenter l'un l'autre. Certes, vous vous connaissez IRL, mais ça va plus loin. J'ai peur qu'un des deux se fasse manipuler par un loup. En tout cas, selon moi, il y a peu de risque qu'ils soient loups ensembles : trop dangereux, trop gros.

Flèche Gros +1, j'allais faire la même remarque. Depuis leur jour dernier, leur lien m'intrigue. Le cupidon n'ayant pas agit, je pense donc que ta théorie se vérifie sur le fait que l'un des deux soit loups.
Après, je me demande comment ferait le loup pour influencer le second qui est innocent ...

Ade a écrit:
En tt cas si les loups ont tué Celine par rapport a cette histoire de Nain, je les trouve assez tactiques et retords dans leur choix de victime, à moins que cela ne soit du qu'a hasard sauf que j'en doute la partie est désormais lanér!Surtout suite au cas Zanzibar. Du coup je pense qui il faut d'une part s'attarder sur ce genre de joueurs
.
Flèche Quel genre de joueurs ? Tu penses à qui en particulier ?

Filendra a écrit:
Du coup c'est un gros détail, que les loups ont clairement exploités. Et s'ils m'ont laissé moi en vie plutôt qu'un autre c'est surement que je ne leur faisais pas peur hein

Flèche C'est vrai que c'est bizarre que les loups aient choisi Celine plutôt que toi. Au delà du fair play, ils pouvaient avoir une chance de récupérer la mairie. Je pense que ce sont vos soupsons mutuels qui ont joué sur la decision. Faudrait revoir les derniers posts de Celine

Mes Suspects

Joueurs restants (13 joueurs)
Mandrino/Filendra/Narcisse/Sandrinette/Les Rayures/Ade/Gaelbeuk/Zanzibar/Ysengrain/Druvick/Jihassé/Fascination

On a clairement deux groupes de joueurs (je me base sur les 3 jours, c'est un classement subjectif bien entendu)
Flèche Les bavards : Filendra/Narcisse/Sandrinette/Les Rayures/Ade/Druvick/Ysengrain
Flèche Les discrets : Mandrino/Gaelbeuk/Zanzibar/Jihassé/Fascination

Je me méfie toujours de Sandrinette/Les Rayures pour leur lien, mais après c'est peut être juste deux potes IRL qui s'auto-sauve pour rester dans une partie sympa. Je leur laisse le bénéfice du doute
J'ai aussi du mal avec Narcisse, en deux jours, deux attaques supers faciles sur Zanzibar/Les Rayures. Après je vais attendre qu'il développe plus son idée sur les Rayures

Je suis persuadé qu'il y a du loup dans le groupe des 5 discrets. Je ne remet pas en cause le nombre de posts mais plutôt la qualité et ce que ceux-ci apporte. Je vais voter parmi les 5
Flèche Mandrino : Alors la LOL, en cherchant les noms pour la liste des joueurs vivants, j'ai vu le nom de Mandrino.Limite J'avais oublié qu'il etait dans la partie. Je l'avais innocenté rapidement en J1 car il se demandait si le rôle d’éclaireur était avantageux pour les loups, autant dire une raison débile en fait. Pourquoi personne l’évoque dans la partie alors que Gaelbeuk faissait debat avec leur participation ?
Flèche Gaeulbeuk : Avis mitigé, j'attend leur post vengereur promis en debut de WE
Flèche Zanzibar : Bonne défense sur les accusations par rapport à la mort de Carabosse, depuis, rien
Flèche Jihassé/ Fascination : Même chose, je les sens en marge de la partie

Vote

J'ai trois théories
Flèche Du loup dans les 5 "discrets" : Mandrino/Gaelbeuk/Zanzibar/Jihassé/Fascination
Flèche Du loup n'a pas voté le dernier jour (vous pouvez dire que c’était dangereux mais avec 6 votes déjà annoncé, il y avait peu de risque) :
Fascination/Jihassé/Mandrino/Ysengrain
Flèche Du loup dans ceux qui postent qu'en début de journée pour échapper au montreur d'ours
C'est subjectif mais je trouve que Mandrino (et dans une moindre mesure Fascination) n'ont jamais posté en fin de journée

Je retrouve Mandrino dans mes 3 listes, avec mes arguments déja développés. Je vous confirme que je vote contre lui

Je rappelle qu'on peut changer nos votes, donc Mandrino, tu peux essayer de mon convaincre de ton innocence
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide mise au point sur ce qui s'est dit hier sur nous :

- Je n'accusais pas Zanzibar, je réfutais qu'on puisse l'innocenter à cause de la mort de Carabosse car je pense que la raison se trouvait dans ses vacances et non dans la partie 165.

- Par contre oui je maintiens que fascination est relativement innocentable à cause de la fin de partie 165 (et je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le point précédent !)

Citation:
Gael : Ah bon ? Tu penses qu'un loup va pas éviter de se prendre une demi voix alors qu'en premiere journée élimanatoire il va y avoir des votes complètement éparpillés ???

J'ai pas dit ça, j'ai dit qu'un villageois va faire la même chose !!


Citation:
Et c'est marrant, tu "ne vois pas d'un bon oeil ceux qui insistent sur la partie précédente" mais tu en remet une couche toi aussi en innocentant provisoirement Fascination pour cela ?? C'est rigolo...

Encore une fois, tu coupes la quote donc dit comme ça je passe pour un con sauf que c'est pas ça du tout (cf plus haut)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La compagnie décide d'ouvrir la seconde porte ...

"Vous entrez dans une pièce très calme. Uniquement éclairée par le faible feu de la cheminée & un petite bougie posée sur son manteau, signalant la présence récente d’un locataire des lieux. Le portrait d’un illustre inconnu, une dague & un petit coffre se trouve également sur la cheminée. Face à vous, un trône en bois bien lourd & confortablement rembourré. Derrière celui-ci, un coffre légèrement caché & fermé à double-tour. Enfin, au fond de la pièce, une gigantesque bibliothèque de quatre étages sur laquelle on peut trouver de nombreux livres de magie, pour la plupart, mais aussi une encyclopédie complète & universelle du monde, ainsi que toute la collection des "Martine" & quelques parchemins. Sur le haut du meuble, un rat grignotait les restes d’un crâne humain.
Le sol, bien usé, était pavé de bleu. Les murs, sans aucune autre ouverture que la porte que vous venez de franchir étaient nus & lisses.
"

Quatre joueur n'ont pas encore franchi le pas de la porte. A ce rythme-là, je doute que vous ne trouviez jamais le repaire de Morcar ...
En attendant, aucune autre action n'est encore possible.
Pas de monstre en vue, pas de combat.
Pas de recherche encore possible tant que l'avant-dernier n'est pas encore entré ...

Au pire, si la moitié des joueurs le réclame, je peux rajouter une journée de débats ... mais est-ce que le "Seigneur du Chaos" à le droit d'être aussi gentil avec vous ? ... Sadique

En réponse à une question posée, je m'aperçois que j'y avais déjà répondu ... mais en privé avec le nain. Donc publiquement, le seigneur Morcar n'étant pas un loup ordinaire, tel l'enfant-loup, il ne faisait grogner le nain que s'il avait rejoint la meute. En attendant, tant qu'il est bien caché, ni les loups, ni le nain, ni quiconque, ne sent sa présence.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Ah ben, ils sont où les autres? Merde!" Il tourne les talons, se désintéressant de l'orc et des armes, suivant les autres dans la pièce calme. Il scanne le trône et la bibliothèque de ses yeux, se désintéressant rapidement des bouqins poussiéreux pour s'approcher du coffre. Étant fougueux mais pas idiot, il se place en biais du coffre et étend sa lame, jouant un peu avec la serrure, au cas où il y aurait un piège...

Ouaip, c'est relativement mort pour le moment. Il faudra quand même que les gens votent éventuellement... Janabis, pourrais-tu étendre la période de débat de 24h? Je crois que plusieurs personnes ont des projets de fin de semaine, et le vote de ce soir risque d'être très peu représentatif si on laisse ça comme ça.

Je vois que ma situation devient de plus en plus précaire. Ade et Filendra me soupçonnent, il est évident que Narcisse continuera à penser que je suis loup quoi que je fasse, et même Druvick et Ysengrain semblent relativement certains qu'un loup se cache entre Sandrinette et moi. Je vous assure que je suis innocent, et j'espère que d'ici le vote, je serai en meilleure position.

Quelques notes sur les participants, et je vais déclarer un vote temporaire:

Narcisse: Même s'il est probablement mon plus fort détracteur, j'ai l'impression qu'il est innocent. Il a amené de bons points considérant le nain et son pouvoir, et je ne crois pas qu'il aurait supporté le meurtre de Céline, ayant déclaré au jour 2 qu'il ne voterait pas pour elle, par fairplay.

Filendra: Ça me déchire que le Nain t'aie innocentée presque certainement, car sinon, je voterais probablement contre toi. Tu insistes très fort contre moi et Sandrinette, et le fait que tu ne me donnes même pas un instant pour respirer après que je t'aie fortement appuyée dans ta campagne me donne un mauvais feeling définitif.

Druvick: J'aurais toujours du mal à te soupçonner parce que tes posts sont tellement bien écrits. ;_; J'aime beaucoup tes démarches logiques, mais j'ai peur que si tu es loup, j'aurais beaucoup de mal à te détecter, alors je vais garder un oeil solide sur toi. Je trouve aussi ta manière de désigner Mandrino assez cavalière, surtout que tes trois théories sont toutes des dérivés de "joueurs inactifs", et que Mandrino est le plus inactif du lot, ce qui fait en sorte que les autres joueurs n'auront pas beaucoup de scrupules pour te suivre et faire une élimination facile.

Je vous rappelle que pour le moment, nous sommes à 8 gentils contre 4 méchants, et que si nous tuons un innocent, nous seront à 6 contre 4 au prochain vote. Honnêtement, j'espère que les loups tentent de tuer le Morcar, ce serait chouette.

Personnellement, je compte voter contre GAEULBEUK. Il n'est ni le plus actif ni le plus inactif, et ses posts amènent assez rarement de nouvelles pistes. Sa dernière intervention est assez étrange: il innocente Fascination sous réserve du résultat de la partie 165? Je crois que le hasard se moque bien des résultats des parties précédentes. J'avais déjà un feeling ambigu par rapport à lui, mais ça vient de le pousser dans mes mauvais feelings. Les loups ont tendance à plus facilement innocenter qu'accuser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

*Je regarde autour de moi et décide d’ouvrir le petit coffre sur la cheminée* (ps : je suppose que les rayures ouvre le coffre derrière la chaise)
Janabis : Est-ce que regarder le tableau et ouvrir le coffre compte pour 2 actions ? Est-il possible de le faire ?

Druvick a écrit:
Du loup dans ceux qui postent qu'en début de journée pour échapper au montreur d'ours

Je crois aussi que certains loups ont essayé de poster en début/fin de journée, en « mottons » avec d’autres loups, proche des posts de Janabis, toujours suite à la même personne de façon à diminuer les risques d’être après le nain (stratégie moins bonne p-e mais tout de même possible) ou poster le moins possible.

Je constate que …
Jour 1 :
- Mandrino n’a posté qu’au début de la journée (2 posts), après
Janabis (premier post) et Les Rayures
- Les Rayures a posté assez éparpillé (3 posts) après Mandrino, Ysengrain, Ade
- Narcisse a posté assez éparpillé (3 posts) après Mandrino, Gaelbeuk, Druvick
- Ade a posté éparpillé (4 posts) après
Filendra, Céline, Fascination, Janabis/Jihassé
- Carabosse a posté éparpillé (2 posts) après Ade, Narcisse
- Fascination a posté éparpillé (3 posts) après Ade, Les Rayures,
Filendra
- Druvick a posté éparpillé (3 posts) après Cyril, Ade, Les Rayures
- Ysengrain a au milieu posté (1 post) après
Filendra
- Gaelbeuk a au milieu posté (1 post) après Druvick
- Zanzibar a au milieu posté (1 post) après Narcisse
- Jihassé a posté à la fin (2 posts) après Zanzibar, Fascination (dernier post)
- Sandrinette = 0 post

(note : mes « au début de la journée » et « assez éparpillé » et « fin de journée » sont assez subjectifs. Merci de me corriger s’il le faut.)

Je ferai une analyse de ces résultats et le jour 2 un peu plus tard... en espérant trouver quelque chose ! (ou j'éditerai ce message si personne n'écrit autre chose)


Dernière édition par Sandrinette le 16 Juin 2013, 17:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de prolonger la journée de 24 heures, je ne le ferai uniquement que si j'ai au moins la moitié des joueurs qui le demande.

Pour ce qui est de l'action "Recherche", souvenez-vous qu'il est impossible d'activer une nouvelle action tant que la précédente n'est pas terminée ...
Présentement, l'action "Porte" n'étant pas terminée, l'action "Recherche" ne peut donc pas être activée par Druvick ... votre éclaireur.
Si toutefois vous arrivez à activer cette action "Chercher" vous n'avez qu'une seule proposition possible, je prendrai donc la première si jamais vous en donnez plusieurs. En ce qui concerne : "Je regarde le tableau & j'ouvre le coffre" cela fait deux actions (je considère que le terme "regarder" correspond à "inspecter") l'action validée sera une recherche autour du tableau. A moins qu'il soit bien précisé que l'action première est l'ouverture du coffre.
D'ailleurs, si plusieurs personnes font la même recherche, seul le plus rapide à proposer cette action remportera la récompense, si toutefois il y en a une, correspondant à cette action.

Concernant les posts du nain, sachez que les posts du meneur, moi-même donc, ne compte pas ... je ne fais pas partie de la "Compagnie des Héros", il n'y a donc pas de raisons que mes paroles impactent vos rôles.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici comme promis pour vous faire part d'une chose qui me tracasse.

Je trouve que l'innocentage de Filendra est une affaire trop vite classée.
Flèche D'une part parce que cela fait le jeu des loups de se trouver une personne qui fasse l'unanimité des bons feelings durant la journée (ainsi, elle devient une cible facile de nuit -au salvateur près- et sa mort n'apporte rien de bien passionnant comme info pour les débats des jours suivants)

Flèche D'autre part parce que j'ai trouvé ses réactions d'aujourd'hui assez "fébriles".

De deux choses l'une:
Flèche elle est innocente et parmi ceux qui se sont "jetés" sur l'évidence de son innocence se trouve un ou des loups (caresser le capitaine dans le sans du poil a rarement fait du mal à quelqu'un)

Flèche elle est louve et dans ce cas, elle est Morcar (puisque le nain n'a pas grogné).

Autre chose, les débats étant ce qu'ils sont, je pense que nous aurions tout intérêt à les prolonger afin que tout le monde puisse venir s'exprimer et débattre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer je passe la porte !
ensuite une prolongation sera appréciée car le dimanche il n'y a jamais grand monde
Jana, Pourquoi a l'avenir ne pas faire comme le samedi soir et éviter qu'une phase ne se termine un dimanche soir ?

Ensuite par rapport à ce qui s'est dit

Je rejoins ysengrain dans son raisonnement d'autant plus que l'info de Janabis change la donne.
Comme je l'ai dis innocenter trop vite une personne n'est jamais bon pour le village et pour la personne concernée qui dans ce cas est soit réellement innocente soit du coup Morcar; Dans les 2 cas je surveillerai particulièrement ceux qui ont établit cette innocence soit Rau, Sandrinette et Druvick

Ray tu te demandes pourquoi je te suspecte, il suffit de me relire mais ce n'était que des mauvaises impression du au fait que je trouvais que tu semblais te justifier dans tes posts.
Là encore j'ai l'impression que tu es sur la défensive, impression renforcée par le soutien de Sandrinette, or j'arrive à la conclusion partie d'un feeling départ relatif au fait que tu peux etre un loup très a l'aise n'hésitant pas a poster et à étayer tes porpos !

Qu'est-ce qui a causé cela ? je vais le répéter. Tu as commencé par ton 1er post émettant une théorie où tu as listé des loups potentiels, liste qui est tombé dans l'oubli, tu as évincé ta propre théorie dans le même post, çà s'était ce que je te reprochais.
Ton fameux top 7, autre idée disctubale qui t'a été reproché, n'est la raison de mes suspicion à ton encontre bien que le fait tu as changé d'approche me laisse perplexe !

Après je ne sais pas si je vais me fier à mes impressions te concernant mais tu n'es pas dans mes bons feelings

Sinon des personnes retords et tactiques ? de facon général (sans les accuser) je pense à Gael, Zanzibar et Ysengrain. après je pense inévitablement a Ray qui par 2 fois dans ses propos nous "explique" le pourquoi du comment de la victime de la nuit. Chose qui une fois de plus m'interpelle car j'y vois moi une façon de se faire bien voir

L'idée de Druvick et de Sandrinette est pas mal dans le fond mais sur la forme c'est un peu extrème je trouve car les loups ne sont pas sans savoir que le nain grogne en présence d'un loup OU du salvateur donc ils ne vont pas réellement le craindre surtout qu'ils ne savaient pas du tout qui s'était!
Docn Sandrinette poursuivre sur cela me semble inutile
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Je trouve que l'innocentage de Filendra est une affaire trop vite classée.

Elle n’est pas innocentée, elle est considérée non loup donc possiblement Morcar … Je suppose que nous le sauront cette nuit. Je m’attends à ce que la victime des loups cette nuit soit Filendra. Si la victime n’est pas Filendra et est en fait un loup, cela signifiera probablement qu’ils ont attaqué cette dernière et qu’elle a éliminé un minions incompétent (en tant que Morcar). Ce serait en fait une heureuse tournure d’événement (2 méchants en un jour !).
Edit après avoir lu le post de Ade (on a posté en mm temps) : toi aussi t'as lu qu'on innocentait Filendra ? Après relecture je me rends compte que j'ai utilisé le terme "innocente" mais j'ai précisé entre parenthèse "non-loup" pour bien dire qu'elle peut être Morcar. Aussi Ade, trop tard j'ai fait déjà la deuxième journée ahah.

Je constate que …
Jour 2 :
- Mandrino n’a posté qu’au début de la journée (1 post), après
Cyril
- Les Rayures a posté assez éparpillé (7 posts) après Janabis (premier post), Ade, Gaelbeuk, Sandrinette, Cyril, Filendra, Jihassé.
- Narcisse a posté assez éparpillé (3 posts) après Druvick, Céline, Cyril,
- Ade a posté éparpillé (4 posts) après
Cyril, Janabis/Les Rayures, Les Rayures, Narcisse.
- Carabosse a 0 post
- Fascination a posté au début (2 posts) après Les Rayures,
Céline
- Druvick a posté au début et à la fin (3 posts) après Fascination, Filendra, Céline,
- Ysengrain a au milieu posté (1 post) après Sandrinette
- Gaelbeuk a vers la fin posté (4 post) après Fascination, Les Rayures, Narcisse, Druvick
- Zanzibar a posté éparpillé (3 post) après Druvick, Jihassé, Filendra,
- Jihassé a posté à la fin (2 posts) après Filendra, Ade,
- Sandrinette a posté au milieu (2 posts) après Zanzibar, Les Rayures,

Conclusion
- Je me rends l’éclaireur doit faire beaucoup de commentaires. Et il n’est pas toujours possible de choisir derrière qui on post. Un loup inquiet par le nain aurait à mon avis tendance à prendre cela en considération et je crois donc qu’aucun loup ne se soit présenté comme éclaireur. Pour cette raison, je crois innocent pour l’instant Druvick et Ade.
- Mandrino post vers le début (mmm louche).
- Jihassé post vers la fin (mmm louche).
- Comme je l’ai dit précédemment, je crois qu’il a au moins un loup dans les non-votants. Je crois aussi que la majorité des loups ont voté. Toujours en supposant que cette prémisse est véridique, je crois aussi que les loups qui ont voté se sont assurés de ne pas voter pour la même personne et qu’ils ont dispersés leurs votes. On a 3 loups qui peuvent communiquer ensemble car Morcar est inconnu des loups. Votes possibles éparpillés (en considérant que je crois non-loup pour l’instant Druvick, Ade et Filendra): ceux de Les Rayures, Zanzibar, Gaeulbeuk, Narcisse.


@ Ade : pour répondre à ta question, je faisais référence à ceci : (j'avais p-e mal interprétée ce que tu as dit ?)
Ade a écrit:
Surtout quand tu emploies le mot "Personnellement" puis plus loin "selon moi"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Céline aurait donc été la victime des Loups car "innocentée" par le non-grognement du Nain... Mais du coup, pourquoi les Loups n'auraient pas plutôt choisi Filendra, qui n'est autre que notre Capitaine?

Druvick, je ne compte pas te convaincre de mon innocence. Je ne vais pas m'amuser ici à décrire en détail les derniers événements irl qui m'ont tout simplement empêché de venir participer. Vote en ton âme et conscience.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
pourquoi les Loups n'auraient pas plutôt choisi Filendra, qui n'est autre que notre Capitaine?

Question intéressante...
Je vois plusieurs raisons :
1- Les loups avaient peur que la capitaine donne son rôle à un non-loup. Donc dans cette éventualité une majorité des bons feelings de Filendra serait non-loups. (bon feelings de filendra du jour 2: Cyril, Ysengrain, Druvick, Ade)

2- un loup était présent dans les mauvais feeling de Filendra et on ne voulait pas en être suspecté. ce serait Les Rayures, Sandrinette et Gaelbeuk (je ne crois pas qu'il m'en manque ?).

C'est aussi possible que ce soit à cause des posts de Céline, déjà analysés par Filendra à la première page. Je reprends ce qu'elle a déjà dit :
- bon feeling de céline : cyril, ysengrain, druvick, ade
- mauvais feeling de céline : sandrinette, les rayures, narcisse, cyril, gaelbeuk

En recoupant les listes, on voit qu'elle sont assez semblables (différence : cyril et narcisse sont dans les feelings négatifs de céline et non dans filendra).

3- autre raison possible à laquelle je suis capable de penser... un loup est parmi les bons feelings et il a jugé que filendra était plus convaincante pour l'innocenter que céline.

4- quelqu'un a une idée pour d'autres raisons ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre raison ? Mon erreur sur le fait de trancher contre Cyril.
Le fait que certains mettent en avant que si je meurs pas cette nuit c'est que je suis surement loup etc... (D'ailleurs avec tout ça, ça tombe je vais même pas être leur cible, histoire de foutre la merde...)

Voila pourquoi ! Je suis une villageoise à sacrifier de jour ! Parce que je suis clairement du genre à m'enterrer tout seule... D'ailleurs rien qu'à voir Ade, depuis le début il s'est mis en tête que je jouais comme une loup et lache pas le morceau... Ce qui m'agace surtout que je le pense plutôt innocent.

Pour le duo Sandrinette / Rayures, ça m'agace je n'arrive pas à me faire une idée après avoir tout lu aujourd'hui, n'ayant pas jouer avec vous ce n'est pas évident de reperer quoi que se soit !

Par contre Narcisse, j'ai du mal à comprendre ton : oh oui c'est peut être toi Rayures vu que tu souleves le point du nain"... Je trouve qu'en tant que loup il avait intérêt à fermer sa mouille... Surtout qu'il m'avait pas dans ses bons feelings ! Et puis je ne sais pas trop comment l'expliquer mais depuis le début du lache un petit truc, ou deux, et basta. Je ne te vois pas trop te mouiller.

A ce jeu là on retrouve aussi Mandrino... Dans le genre c'est quand même le néant tes posts. $

Ysengrain, bah à par de dire que tu as tort... Je ne peux pas te reprocher de ne pas chercher... Ah et oui je suis fébrile, comme toujours je pense, j'aimerais bien ne pas me faire éliminer, normal quoi.

J'envoi mon vote mais je ne suis pas contre une prolongation des débats pour lire un peu les discrets.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !!! Voila pourquoi je vais voter contre Sandrinette !
Elle a fait un genre de lapsus qui évidement n'apparait plus !
ça c'est qui a fait pencher la balance bien entamé vers le mauvais feeling.
On passe de "On a peur que la capitaine donne a un role" à "les loups, ont peur".

En comparant le Duo Ray/Sandrinette j'arrive à penser que si l'un manipule l'autre comme la souligner Ysengrain je pense a Sandrinette. En ignorant mon impression sur Ray, partant du pricnipe qu'il s'inscrit dans une recherche active et un comportement investigateur, Sandrinette au final défend Ray très tot alors que ce n'est pas réellement nécessaire, elle dit le penser villageois, l'innocente et efface toute suspicion que Ray aurait pu dans d'autres cas avoir envers sa pote et là dernièrement elle fait une liste qui tourne autour du pot sans mentionné 2 cas évidents : le tranchge de Filendra et le fait que Filendra soit morte assez tot et que cette dernière a centralisé l'intention au début de la partie !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait que certains mettent en avant que si je meurs pas cette nuit c'est que je suis surement loup etc... (D'ailleurs avec tout ça, ça tombe je vais même pas être leur cible, histoire de foutre la merde...)


Qui a dit ça ? La seule personne qui a posté un truc semblable c'est moi... et tu as mal lu mon post dans ce cas... Faits attention...
J'ai dit : Si tu es morcar, et que les loups essaient de te tuer cette nuit, la conséquence sera que morcar (toi) choisi de tuer un loup, donc la conséquence pour les innocents sera qu'on verra un loup tué. Les loup n',auraient pas de raison de tuer un autre loup, donc si au final la personne morte est un loup c'est que morcar a été choisi comme victime par les loups. C'est la seule raison. Mnt, si un loup meurt cette nuit, c'est soit que tu es morcar, soit que les loups t'ont laissé la vie sauf et qu'ils ont choisi de tuer quelqu'un d'autre qui, par hasard, était morcar. tu comprends ?

Ade : C'était pas un lapsus, je me suis relu et je me suis dit "hum p-e que les francais disent pas "on" comme étant "il" qui exclue la personne qui parle", je prendrai pas de chance. tu peux voter pour moi si tu le désires, je suis innocente, c'est un tour perdu et je suis de loin la personne qui a essayé le plus de trouver du loup ajd.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne brise pas ma réflexion pour autant mais je n'ai pas saisi ton explication du "On" mais c'est pas grave
par contre si tu bases ta recherche de loup sur ta théorie du Nain ou ton long post post du début où tu innocentes qq personnes et qui se conclut par aucun suspect, permet moi de douter de ton affirmation
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes de connexions internet ce weekend donc je suis archi pour une rallonge d'autant plus que j'ai lu très rapidement les débats du jour. Je fais du coup un post très rapide.

Je ne vais pas réiterer mon vote contre Gaelbeuk car (c'est bien ce perso tenu par 2 joueurs), le post de Naheul tout à la fin m'a rassurée à leur sujet par contre, il est intervenu trop tard pour mon vote du jour.

Druvick (Sandrinette ou autre je ne suis plus très sure). Je suis étonnée d'un post basé sur les joueurs peu présents alors que la liste est tout de même très subjective. Attention aux conclusions hatives !

Je ne reviendrai pas sur le cas Filendra qui a beaucoup fait parlé aujourd'hui. En tout cas, elle n'aura pas ma voix.

Je continue à avoir une sensation bizarre envers Narcisse qui finalement semble sauter sur tout ce qui serait potentiellement "buchetage".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est 23 heures & surprise, je vous octroie une journée supplémentaire de débat.
J'ose espérer que cela sera la seule Clin d'oeil

De ce fait, vous avez jusqu'à ...
LUNDI 23 HEURES
... pour finir de débattre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Le fait que certains mettent en avant que si je meurs pas cette nuit c'est que je suis surement loup etc... (D'ailleurs avec tout ça, ça tombe je vais même pas être leur cible, histoire de foutre la merde...)

Voila pourquoi ! Je suis une villageoise à sacrifier de jour ! Parce que je suis clairement du genre à m'enterrer tout seule...


Filendra, quand tu dis que tu es du genre à t'enterrer toute seule, je comprends vraiment ce que tu voulais dire. C'est vachement déchirant que tu sois officiellement non-loup, parce que ton dernier post me donne vraiment envie de voter contre toi. Se déclarer officiellement une « cible facile pour le bûcher que les loups garderont vivante » est une tactique éhontée de loup suspect pour convaincre les innocents de l’épargner. CEPENDANT, tu es à peine suspectée pour le moment, seule Zanzibar semble te suspecter, et dans une moindre mesure Ysengrain. Zanzibar a également déjà annoncé qu’elle ne voterait pas contre toi.

Au cas où ton agitation donnerait envie aux joueurs de voter contre toi, je vais prendre ta défense :

Flèche Mathématiquement, chacun d’entre nous a 1 chance sur 3 d’être un méchant (1 sur 4 d’être un loup). Pour Filendra, cette probabilité n’est que de 1 sur 12 (possibilité de Morcar). La chance d’éliminer un méchant est donc plus élevée si on épargne Filendra.
Flèche Même si Filendra est Morcar, il est quand même meilleur de la garder en vie, car le Morcar a le potentiel d’éliminer un loup s’il est ciblé, nous épargnant une victime de nuit. De plus, quand le Morcar rejoint la meute, la dynamique entre ces joueurs changera probablement, ce qui rendra la tâche de dénicher les loups plus faciles.

C’est pas mal tout ce que j’avais à dire. Merci à
Janabis de nous accorder une journée supplémentaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui pensent que je ne me mouille pas je leur dit "zut"... Je vous signale que j'ai annoncé un vote contre Zanzibar pour des raisons que JE trouvais suffisantes, excusez-moi de n'avoir pas d'aussi bonnes raisons que vous.... Et j'ai annoncé maintenir ce vote aujourd'hui même si les remarques hyper pertinentes de les Rayures me paraissent suspectes... Cela dit en passant, lorsque j'écris que les remarques hyper pertinentes de Les Rayures me paraissent suspectes, je tire sur du facilement bûchâble mais lorsqu’Ysengrain ou d’autres pensent qu’il y a un loup entre Sandrinette et Les Rayures c’est pertinent….

Donc Zanzibar, m’attaquer parce que je te suspecte, normal, mais pas parce que je tire sur l’ambulance… Tirer sur l’ambulance c’est les Rayures qui développe toute une théorie contre Mandrino qui n’a posté qu’une seule fois…. (deux max…).

Bref, je continue de suspecter Zanzibar pour la mort de Carabosse, quoique vous en pensiez, c’est mon avis.
Dans une moindre mesure je continue de surveiller Les Rayures que je trouve trop performant pour être honnête.

Et j’ajoute dans ma liste Ade et Ysengrain (Sandrinette dans une moindre mesure) qui pensent que Filendra n’est pas innocentable car elle peut être Morcar… Je suis désolé mais elle n’est pas louve et c’est l’essentiel pour le moment. Si elle rejoint les méchants on le saura parce qu’un loup va mourir de nuit, donc pour le moment, au contraire, on a plutôt intérêt à la laisser tranquille, même si elle est Morcar. La garder à l’œil pour moi ça fait loup qui préfère qu’elle y passe au bûcher, au cas où….

Donc en résumé, mes suspects sont : Zanzibar, Les Rayures, Ade et Ysengrain…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Les Rayures"]CEPENDANT, tu es à peine suspectée pour le moment, seule Zanzibar semble te suspecter.
Ah bon ? Tu me montrera où tu as vu ça !!

Narcisse, ce qui me gène c'est que tu trouves des théories qui valent ce qu'elles valent certes et j'ai l'impression que tu te jetes dessus. Je ne vois pas le moindre doute dans tes posts.

La mort de Carabosse aurait été illogique, surprenante et aurait tendance à m'innocenter, je comprendrais que tu me suspectes.
Mais là, tout le monde s'accorde à dire que la mort de Carabosse n'est pas surprenante et que par là, plusieurs joueurs l'auraient mangé. Et donc forcement tu en déduis que JE l'ai mangé !! N'oublions pas que la condition pour que je mange Cara de nuit est tout de même que je sois louve ce qui n'est pas le cas.
Je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu, loup sur cette partie, tu aurais (je te laisse le bénefice du doute) poussé pour manger qui ?

Ensuite tu reproches à Les Rayures d'être trop performant. Il a relu les règles concernant le nain à la mort de celui-ci. La belle affaire !! Je ne dis pas qu'il est innocentable pour autant mais de là à l'accuser pour ça ... Ce qui par contre est plutot (je dis bien plutot) positif le concernant, c'est le nombre de ses posts alors que le nain était en vie.

En gros, j'ai l'impression que tu es passé maitre en psychologie inversée.
Le pire quand je te lis, c'est que j'ai un gros doute à savoir si tu cherches à justifier tes votes ou si tu es vraiment sincère. Ca m'enerve !! Clin d'oeil

Concernant Filendra, vu que j'ai moi aussi lu les règles, il est clair qu'elle n'est pas louve et même si elle est le Morcar, elle vaut mieux la laisser en vie.

J'ai bien envie de voir ce qui se passe du coté de Fascination pour les raisons annoncées hier.

Mon vote n'est clairement pas arreté pour le moment !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me reproches des contre-choix, je vais te répondre :

Si j'avais été loup (merci de me laisser le bénéfice du doute), j'aurais poussé à manger, sans doute, Ysengrain parce qu'elle me démasque très vite ou Fascination parce qu'il m'a agacé à gagner une partie sans l'avoir joué... Ou encore, effectivement Carabosse pour sa longévité...

Quant à Les Rayures, je suis pas certain que le nombre de post soit un vrai critères, sinon tu devrais accuser Mandrino, Fascination et Ysengrain, ce que tu ne fais pas...

Tiens d'ailleurs, qui accuses-tu en fait ? Et bien je viens de relire tes posts, pas grand monde.... Au jour 2 tu dis que tu vas surveiller Fascination car c'est Cara et non lui qui est mort de nuit... Et tu votes Gaheulbeuk sans prévenir et sans, vraiment de raison... Tu dis que leur dernier post t'a rassuré mais, sauf erreur de ma part, tu n'avais jamais dit que tu les trouvais louche... Et puis aujourd'hui, tu m'accuses moi...

C'est moi ou tu ne te mouilles absolument pas ? Ca te va bien de me dire que j'ai des suspects faciles, moi au moins.... j'en ai..... Rire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Tu me reproches des contre-choix, je vais te répondre :

Si j'avais été loup (merci de me laisser le bénéfice du doute), j'aurais poussé à manger, sans doute, Ysengrain parce qu'elle me démasque très vite ou Fascination parce qu'il m'a agacé à gagner une partie sans l'avoir joué... Ou encore, effectivement Carabosse pour sa longévité...


Donc tu avoues toi aussi que tu aurais pu manger Carabosse.

Narcisse a écrit:
Quant à Les Rayures, je suis pas certain que le nombre de post soit un vrai critères, sinon tu devrais accuser Mandrino, Fascination et Ysengrain, ce que tu ne fais pas...


J'ai dit que c'était plutot positif. Pour moi, ce n'est pas une raison d'innoncentage donc je ne vais pas accuser les autres pour le même motif surtout que je penses que la plupart du temps, un joueur qui poste peu le fait pour raison IRL.

Narcisse a écrit:
Tiens d'ailleurs, qui accuses-tu en fait ? Et bien je viens de relire tes posts, pas grand monde.... Au jour 2 tu dis que tu vas surveiller Fascination car c'est Cara et non lui qui est mort de nuit... Et tu votes Gaheulbeuk sans prévenir et sans, vraiment de raison... Tu dis que leur dernier post t'a rassuré mais, sauf erreur de ma part, tu n'avais jamais dit que tu les trouvais louche...


J'ai voté contre eux, c'est bien que je les trouvais louches !!
Je n'ai annoncé aucun vote hier, volontairement. C'est globalement ce que je fais sur chaque 1er bucher. Tu noteras par contre, que je les ai cités.

Narcisse a écrit:
Et puis aujourd'hui, tu m'accuses moi...


Pas plus, pas moins qu'hier.

Narcisse a écrit:
C'est moi ou tu ne te mouilles absolument pas ? Ca te va bien de me dire que j'ai des suspects faciles, moi au moins.... j'en ai..... Rire


Il n'y a que les loups qui ont une idée claire sur les alignements des uns et des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse aux posts

Les Rayures a écrit:
Druvick: J'aurais toujours du mal à te soupçonner parce que tes posts sont tellement bien écrits. ;_; J'aime beaucoup tes démarches logiques, mais j'ai peur que si tu es loup, j'aurais beaucoup de mal à te détecter, alors je vais garder un oeil solide sur toi. Je trouve aussi ta manière de désigner Mandrino assez cavalière, surtout que tes trois théories sont toutes des dérivés de "joueurs inactifs", et que Mandrino est le plus inactif du lot, ce qui fait en sorte que les autres joueurs n'auront pas beaucoup de scrupules pour te suivre et faire une élimination facile


Si tu penses que mes theories sont toutes issues de l'inactivité des joueurs, pourquoi mes listes ne sont pas identiques ?
Gaelbeuk est discret mais vote, Ysengrain poste plus mais elle ne vote pas
Ma theorie est plus complexe ce que tu penses. Si tu penses que des joueurs vont me suivre, cela veut dire qu'elle est assez valable aux yeux du village.

Mandrino a écrit:
Céline aurait donc été la victime des Loups car "innocentée" par le non-grognement du Nain... Mais du coup, pourquoi les Loups n'auraient pas plutôt choisi Filendra, qui n'est autre que notre Capitaine?

Druvick, je ne compte pas te convaincre de mon innocence. Je ne vais pas m'amuser ici à décrire en détail les derniers événements irl qui m'ont tout simplement empêché de venir participer. Vote en ton âme et conscience.

Si j'avais des légers doutes sur ta culpabilité, alors là elles s'accroissent
Flèche Tu déformes mes propos, je ne t'accuse pas parce que tu ne participes pas (je suis pas débile à ce point) MAIS car tes participations ne sont pas pertinentes.
Flèche Ton unique post d'aujourd'hui ressasse quoi ? "Celine est morte car elle a été innocenté par le nain, pourquoi ce n'est pas Filendra qui est morte". En gros un post qui ne sert pas à grand chose et qui répète des trucs déjà dit 1000 fois, mais qui a le mérite de t’éviter le +0.5 vote
Flèche Tu ne comptes pas me convaincre de ton innocence, c'est quoi cet esprit dédaigneux ?
Flèche "Vote en ton âme et conscience" C'est quoi cette technique de psychologie inversée ... Tu penses qu'en te fichant complètement du vote que j'envoi contre toi, ça me faire changer d'avis. Le seul moyen de me faire changer d'avis et de me convaincre sincèrement de ton innocence sans recourir à des ruses

Je confirme mon vote contre Mandrino
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com