Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Caillasse à bord

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 20:11    Sujet du message: Jour 4 - Caillasse à bord Répondre en citant

Von Nabis a écrit:
Le silence des morts & parfois plus pesant que le poids de mots.
Un malaise grandissant s'emparait de la "Compagnie des Héros". Une même question revenait dans l'esprit de nombre d'entre eux.

"Est-ce qu'on a bien fait ?"
Von Nabis a écrit:
En quelques instants, un évènement peut rendre la vie très différente & contrastée.
La lenteur, le silence & la torpeur de l'instant n'avait rien à voir avec ce qui venait de se produire.

Peu avant, des faits s'étaient produits dans la plus grande rapidité, résultats d'un opportunisme & d'une réactivité des plus surprenants.
Près de la grande bibliothèque, dans un recoin faiblement éclairé, un hallebardier restait à l'écart de toute cette agitation autour de Mandrino.
C'était un soldat. Un homme d'obéissance qui suivait les ordres qu'on lui donnait, assurant qu'il était plus sûr d'avoir plusieurs bras pour obéir à une tête, que plusieurs pour commander un seul bras.
Or, personne n'avait ordonné de condamner à mort l'homme à l'épée. Tout s'était fait instinctivement, sans que personne n'ait de consigne à donner, sans que personne ne conteste.
C'est dans ce recoin qu'une voix en appela discrètement une autre.

"Vite ! Viens m'aider !"
Von Nabis a écrit:

Sans demander d'explication & sans prendre la peine de répondre, la personne appelée compris en une fraction de seconde ce que l'on attendait de lui.
Alors que les cris de Mandrino emplissaient la salle, que tout le monde s'agitait autour de lui dans la plus grande confusion, personne ne remarqua ce qui se tramait derrière eux.
Dans le l'indifférence la plus totale, une énorme dalle du plafond venait de s'écraser, peut-être pas toute seule, sur le frêle crâne de Jihassé.
Ce n'est qu'après un très long moment, suffisant pour reprendre ses esprits après la mort de Mandrino, qu'un aventurier le remarqua.



Il ne fait pas bon être hallebardier dans ce donjon ...
Flèche JIHASSE était SIMPLE VILLAGEOIS !

Plus que jamais, des félons vous pourrissent l'existence ... il vous faut donc les éliminer au plus vite.

Flèche Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour éliminer un traître !
Je vous laisse débattre & voter par un MP destiné à Janabis avant jeudi soir minuit contre la personne que vous suspectez de traîtrise ! Les votes sont anticipables & changeables autant de fois que vous le désirez. Rappelez-vous, vous débutez la journée avec votre propre voix contre vous.

Flèche L'enchanteur possède encore toute sa magie ...

Flèche L'éclaireur peut dès à présent remplir sa fonction d'éclaireur !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 10 Juil 2013, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vraiment l'hécatombe cette quête. Où est passé Jihassé ???? Ca fait deux jours qu'il est parti pissé, il joue son planqué ou quoi ?
Va chercher Jihassé et fait le triste constat de sa mort
Bon ces traîtres commencent à me chauffer.
Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Entre drogues-alcool et p... (Bon je vais trop loin sur le revival "Enquêtes Exclusives"
Faut les endiguer avant qu'il nous submerge
Avant ça, nous allons etudier cette pièce

Farfouille derrière le tableau au dessus de la cheminée


Idée Action du jour : Rechercher un tresor/passage secret


Dernière édition par druvick le 19 Juin 2013, 10:13; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il continue à touiller sur la serrure du coffre derrière le trône avec le bout de son épée, restant de côté et à distance respectable… Après tout, les coffres explosifs, il y a en a plein dans Ultima 7… ou 8 ? Enfin, il faut faire attention. Il ignore Ysengrain et Sandrinette qui explorent elles aussi.


Bon, allons-y par points, à nouveau :

1. Ade et le Morcar
Ade, selon un de tes derniers posts hier, je crois que tu ne comprends pas encore à 100% comment le Morcar fonctionne. À moins que je ne fasse erreur moi-même, Les loups ne savent pas plus qui il est que nous. Ils ne peuvent donc pas éviter de l’attaquer en toute connaissance de cause. DONC, un des rôles du Morcar, maintenant que j’y pense, est de se signaler discrètement aux Loups. J’ai l’impression qu’en relisant les premiers jours, on pourrait peut-être discerner qui est le Morcar.


2. Filendra survit à la nuit
Je ne m’attendais pas à ce que Filendra meure cette nuit, pour deux raisons :
a) Les loups espèrent que cela la rende suspecte et qu’elle se fasse lyncher.
b) Les loups avaient peur que l’Elfe la protège, puisqu’elle était la cible la plus évidente.
Aussi, ne commencez pas à dire « Filendra vivante = Morcar » car je vous rappelle que la probabilité que Filendra soit le Morcar est de 1 sur 10, la même que pour chacun d’entre nous.


3. La victime de la nuit, Jihassé
Je ne m’y attendais pas, honnêtement. Jihassé a été très absent de la partie pour le moment, et cette élimination ressemble plus à une volonté de garder les joueurs actifs dans la partie, plutôt qu’à une élimination stratégique, contrairement à l'élimination de Céline la nuit dernière, qui était probablement 100% stratégique. De plus, Jihassé est passé proche de l’élimination au premier tour. Après l’élimination de Mandrino, un autre joueur inactif, les loups auraient pu s’attendre à ce que les étoiles s’alignent et que Jihassé le suive dans la tombe par lynchage.

Ceci jette des soupçons sur d’autres victimes qui auraient pu être profitables aux loups, c’est-à-dire les moins soupçonnées : Ysengrain et Druvick. Mais encore une fois, il est possible que par peur de l’Elfe, les loups aient jeté leur dévolu sur une victime imprévisible.


4. L'enchanteur
Suis-je le seul à être surpris que l’enchanteur ne se soit pas manifesté ? Je comprends qu’il veuille économiser son pouvoir de voyante et de magicien, mais à ce point-ci, je crois que tout le monde a quelques suspects solides, il aurait pu être bon de faire tomber amoureux deux joueurs que l’enchanteur suspecte d’être loups.


5. Mes bons feelings

Sandrinette: Peut-être un peu dangereux pour moi de dire ça puisqu’on soupçonne un loup entre elle et moi, mais je crois Sandrinette innocente. Elle semblait sincèrement paniquée au dernier jour, et rien dans les votes ne suggère qu’elle ait été aidée à s’en sortir par autre chose que son propre vote contre Mandrino. Rien de ses actions ne suggère une cohésion avec d’autres joueurs. Sauf peut-être avec moi, mais je crois qu’on s’est assez justifiés sur ce point. Sandrinette, si tu es loup, félicitations, je suis bluffé.

Narcisse: Pour environ la même raison que la dernière fois : Je ne crois pas qu’il ait été d’accord pour tuer Céline. C’est mince, mais pour le moment, je le sens bien.

Ade: Si on s’accorde pour dire que le meurtre de Carabosse était car elle s’était rendue loin dans la partie 165, et que celui de Jihassé a été motivé par son manque de participation, je crois honnêtement qu’Ade aurait plutôt ciblé quelqu’un d’autre qui rempli ces deux critères : Fascination. En plus, lors du meurtre de Carabosse, Ade, étant MJ de la partie 165, savait déjà que Fascination avait gagné la partie, alors que Carabosse avait perdu.

Filendra: Non-loup officiel, ça a été suffisament discuté à la journée précédente.


6. Mes mauvais feelings et votes potentiels

Druvick: Comme je l’ai expliqué la dernière journée, je trouvais que Druvick en étalait très épais sur les raisons pour lesquelles il votait contre Mandrino, comme s’il savait qu’il votait contre un innocent et qu’il se sentait obligé de se justifier copieusement pour couvrir ses arrières. Druvick, en passant, je préfère bien sûr quelqu’un qui justifie son accusation, mais j’ai trouvé que tu en mettais BEAUCOUP.

Gaeulbeuk: Je le soupçonnais déjà assez pour voter contre lui la dernière journée, et son dernier post en a rajouté : il exprime ses soupçons contre Mandrino, donnant à Sandrinette une porte de sortie alors qu’elle veut sauver sa peau. Il innocente aussi facilement Zanzibar et Narcisse sans trop d‘explication, et je sais que si un loup hésite à accuser, il aime beaucoup innocenter loups et innocents également, question d’essayer de convaincre les autres qu’il n’a pas d’information particulière. Si Gaeulbeuk est loup, j’aurais tendance à croire qu’il y a effectivement un autre loup entre Zanzibar et Narcisse (préférence Zanzibar).

Fascination: Comme mentionné plus haut: non seulement Fascination a gagné la partie 165, mais il est aussi relativement inactif, deux raisons pour lesquelles des loups fairplay auraient du l’éliminer. Puisqu’il est encore parmi nous, j’ai tendance à croire qu’il est à nouveau du côté des méchants.


Pour le moment, je compte envoyer mon vote contre un de ces trois-là, sous réserve des inévitables débats de la journée.

Aussi, pensez BIEN avant de voter aujourd'hui. Nous sommes 6 contre 4. Nous avons l'avantage que les Loups ne connaissent pas encore officiellement le Morcar, mais de notre côté, le barbare et l'enchanteur peuvent encore faire des conneries qui pourraient nous coûter la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

]Je viens rapidement pour commenter le post de Les Rayures (enfin surtout tes suspects et tes innocents) que je trouve truffé d'incohérences.

Exclamation Tes innocents
Flèche Sandrinette car elle a moutonné sur Mandrino ... Pour toi ça l'innocente ? Moi ça l'incrimine
Flèche Narcisse car il aurait pas tuer Celine ... Pourquoi tu penses que NARCISSE spécifiquement n'aurait pas tué Celine ? Je te rappelle qu'on a affaire à une meute en plus
Flèche Ade tu l'innocentes sur une raison d'inter-partisme. Sur cette raison, tu devrais innocenter également Fascination et Moi car on savait également que Cara avait perdu (vu qu'on etait aussi méchant)
Flèche Je te rejoins juste sur Filendra

Exclamation Tes mauvais feelings
Flèche Druvick car j'ai expliqué détaillement pourquoi je votais Mandrino

Les Rayures a écrit:
mais j’ai trouvé que tu en mettais BEAUCOUP

]Donc autant que je fasse comme Sandrinette en suivant aveuglement les autres sans expliquer mes votes en gros Tire la langue Sans rire J'en mettais beaucoup car Mandrino ignorait complètement mes accusations
Flèche Gaeulbeuk car son annonce de vote sur Mandrino a permis à Sandrinette de se sauver en moutonnant
Heu LOL, je vois pas du tout une argumentation qui prouve que Gaeulbeuk soit loup. Que vient faire Sandrinette dans cette histoire

Le Ponpon
Les Rayures a écrit:
Il innocente aussi facilement Zanzibar et Narcisse sans trop d‘explication

L’hôpital qui se fout de la charité Clin d'oeil
Flèche Fascination car il est absent et il a gagné AKA interpartisme + discrétion = GROS LOL
Le plus drôle c'est que tu accuses Fascination sur son absence alors que tu me reproches d'accuser Mandrino sur la même raison
Ah non c'est vrai, tu restes evasif sur tes accusations, pas comme moi qui donne trop d'éléments Rire

D'ailleurs, que pense-tu de Zanzibar et Ysengrain ? Oubli éventuel ou Ecartage bien pensé ?

Malgré ce post, tu n'es pas un de mes "suspects" pour moi. Je suis même d'accord avec certains de tes innocents/suspects, c'est juste les justifications que je trouve désuets

Un ange passe... J’innocenterai également Ade/Filendra/Ysengrain et donc toi
J'accuserai Narcisse/Gaeulbeuk/Sandrinette/Fascination
Indécis Zanzibar, idée neutre

Je vais surement voter contre un de ces 4 joueurs. Je reviendrais quand il y aura eu plus de participations pour me faire une idée plus précise
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je farfouille dans la bilbiothèque, des bouquins c'est du papier, c'est fragile, pas la place de cacher un gros piège méchant dedans...enfin j'espère....

Bon, alors j'avoue ne pas bien comprendre la victime de la nuit..... Je suis assez d'accord pour dire que si les loups étaient fair-play, c'est plus Fascination que Jihassé qu'ils auraient mangé... Mais la mort de Céline prouve bien qu'ils ne le sont pas ou qu'ils sont maxi méga calculateurs et flippés à un moment du jeu où ce n'était pas encore la peine.... Bref....

A mon sens deux raisons au choix de Jihassé :
1 - on est tellement mauvais qu'on tape à côté des loups au bûcher et donc ils se proposent de nous laisser faire.... (ce qui inculperait en effet un peu plus Ysengrain et Druvick qui n'étaient chacun accusé que par une personne, moi et Les rayures respectivement).

2 - ils ont cru que l'absence d'action de l'enchanteur provenait d'un joueur absent...

Pour mes suspects du jour, je reviens sur Les Rayures dont le post et les interrogations du jour me le font plutôt pencher du bon côté. Je n'arrive toujours pas à voir Zanzibar innocente même si mes accusations sont trop faciles (je rappelle pour ceux qui croient que je ne l'accuse qu'à cause de la mort de Carabosse, qu'il y a aussi son vote contre Gaelbeuk sans raison, ni justification).

Ensuite le peu de post d'Ysengrain et d'Ade lorsque le nain était encore en vie et leur réaction (étrangement similaire) quant à Morcar Filendra, me les font placer dans la liste des suspects.

La survivance de Fascination alors que tous nous sommes d'accord pour trouver ça louche, me le font également penser loup.

Mauvais feeling : Zanzibar, Ade, Ysengrain et Fascination
Bon feeling : Filendra, Les Rayures
Feeling neutre : Sandrinette, Gaeulbeuk et Druvick


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'inspecte la cheminée. Je crois reconnaitre ce roi ...

Je suis d’accord pour dire que JAC est un choix étonnant. Vu qu’il n’y a ni couple, ni loup-blanc, la meute doit être unie. Alors à l’elfe près, on peut s’étonner qu’aucun joueur plus logique y soit passé. Actuellement, n’ont jamais eu de voix contre eux : Druvick, Ade, Ysengrain. Par contre, l’ « absentéisme » de JAC ne laisse pas de trace.

Les Rayures, pourquoi ne pas inclure Ade dans les joueurs les moins soupçonnés ?

De plus, ta remarque sur l’enchanteur est pertinente mais où cherches-tu à en venir là ? Ton but est-il de chercher du spé ?

Le but des villageois est tout de même d’essayer de prolonger l’espérance nocturne de certains autres villageois. Et hier, tu as tout de même bien œuvré pour réduire les chances de survie nocturne de Filendra.

Les Rayures
J’aime bien les raisonnements mais nous n’avons pas les mêmes conclusions. Je pense que s’il y avait été loup il n’aurait pas tant expliqué pourquoi il ne fallait pas voter Filendra.

Sandrinette
Elle me semble sincère par contre à voter uniquement pour sauver sa peau, ça ne va pas faire avancer le village.

Ade
J’ai plutôt un bon feeling par ses interventions. Ca reste du feeling mais je le sens impliqué ce qui n’est pas forcement autant le cas quand il est loup. Par contre, je crois qu’en effet, il n’a pas forcement bien lu/interprété les règles.

Gaelbeuk
Ils ont voté contre 2 innocents !
Pourtant, j’ai du mal à les voir loups mais c’est tellement tenu.

Narcisse
Je me demande très sérieusement si nous ne sommes pas justement dans une querelle entre villageois. Je ne reviens pas sur ce que je trouve cependant louche chez lui ni sur ce qu’il me reproche.
Par contre, je ne suis pas d’accord pour dire que la mort de Céline l’innocente.

Druvick
Nous savons que Druvick a voté 2 fois contre des innocents.
Je ne suis pas complètement convaincue par sa réponse à Les Rayures. L’argumentaire sur Ade par exemple qui devrait aussi innocenter Fascination fleure bon la mauvaise fois.

Ysengrain
Les votes et victimes de nuit la pointe un peu du doigt. Elle fait partie des bons feelings de Druvick.

Fascination
Il est toujours en vie. Il n’y a rien à faire, ça me semble louche.


Pour le moment, mon vote se joue entre Fascination et Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Zanzibar pour dire que la mort de Céline ne m'innocente en rien....

En revanche, on me reproche des arguments pour des votes faciles... Et toi tu trouves louche ceux qui n'ont voté QUE pour des innocents, et notamment Druvick et Gaelbeuk.. Nous pas que je veuille les défendre ou que je les innocente, mais on sait qu'ils ont voté que contre des innocents parce que les innocents en question sont morts.... mais regarde, toi par exemple qui a voté contre Fascination et contre Gaelbeuk, si ça se trouve ce sont aussi deux innocents.... Du coup, je trouve un peu suspect de se servir de ce genre d'argument pour inculper, surtout que seuls les loups connaissent les innocents... Et, personnellement, j'aurais plus tendance à croire, compte tenu de l'éparpillement des votes, que certains loups on en profité pour voter contre des compères en toute tranquilité....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je mentionne qu’ils n’ont voté que contre des innocents parce que c’est un fait.
Je mets malgré tout Gaelbeuk dans mes bons feelings. C’est bien que je ne m’appuie pas que sur ça, loin de là.
Druvick par contre, il n’y a rien à faire, plus ça va, plus je le trouve louche et ses votes ne font que renforcer cette impression.

Nous ne sommes décidément pas faits pour nous entendre sur cette partie Narcisse.


Je précise puisque j’avais oublié de le mettre dans mon post précédent.
Bon feelings : Filendra, Les Rayures, Sandrinette et dans une moindre mesure Ade et Gaelbeuk
Neutre :Narcisse et Ysengrain
Mauvais feelings : Druvick et Fascination.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'il y a trois loups sur la partie....
Tu es trop bisounours ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

*Continue à inspecter le coffre sur la cheminée (Je l'ouvre et regarde dedans)*

Druvick, à te lire, j'ai l'impression que je dois m'expliquer d'avoir voté contre Mandrino ? J'ai voté contre lui tout d'abord car je trouvais ton argumentaire censé. Le but d’étaler tes arguments était de nous convaincre ou de te défendre ? La deuxième raison était de sauver ma peau. Et j'ai bien fait... seul un vote contre fascination ou mandrino m'aurait épargné le bûcher. 2 votes avaient été annoncés contre moi. 2 votes avaient été annoncés contre Mandrino et aucun contre Fascination. Vu que Mandrino semblait absent, j'espèrait ainsi qu'avec son vote, il y aurait 4 votes contre lui et que je serais sauvée.

Les votes annoncés :
Sandrinette : Ysengrain, Ade
Mandrino : Druvick, Gaelbeuk
Narcisse : Filendra
Zanzibar : Narcisse
Gaelbeuk : Les Rayures

Zanzibar a écrit:
Elle me semble sincère par contre à voter uniquement pour sauver sa peau, ça ne va pas faire avancer le village.

Hum... Je ne sais pas... n'est-il pas préférable de garder un innocent le plus longtemps possible dans la partie ? Je croyais aussi sincèrement Mandrino un bon suspect. Et dans la situation précaire où je me trouvais, voter contre quelqu'un autre que Mandrino correspondait à du suicide... voir même à voter consciemment contre moi. Je crois qu'il est toujours préférable de voter contre quelqu'un qui a une possibilité d'être loup que de laisser mourir une personne dont je suis sûre de l'innocence.

Mort de Jihassé
Toutes vos théories sur la mort de Jihassé (qui m'a surprise) sont possibles. MA théorie : Ils ont p-e eu peur de voter contre Morcar et ce sont dit qu'il y avait peu de chance que ce dernier soit joué par un joueur inactif.


Janabis : Les loups ne savent pas qui est Morcar, mais est-ce que Morcar conait l'identité des loups ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Reponses à vos posts

Sandrinette a écrit:
Druvick, à te lire, j'ai l'impression que je dois m'expliquer d'avoir voté contre Mandrino

Flèche La suite de ton post, c'est exactement ce que j'attendais quand je voulais une explication Clin d'oeil . Pourquoi ne pas avoir dit tout cela le jour dernier ?

Zanzibar a écrit:
Druvick
Nous savons que Druvick a voté 2 fois contre des innocents.
Je ne suis pas complètement convaincue par sa réponse à Les Rayures. L’argumentaire sur Ade par exemple qui devrait aussi innocenter Fascination fleure bon la mauvaise fois.

Flèche J'ai voté contre deux innocents parce que les gens que j'ai voté sont morts.
Si ça se trouve, tes deux accusations ont aussi été faites sur des innocents Je plussois Narcisse sur le coup
Flèche Qu'est ce qui t'a pas convaincu sur ma réponse à Les Rayures ?
Flèche Mon argumentaire sur Ade, c'est de la mauvaise foi effectivement. Je démontre que son innocentage d'Ade sur de l'interpartisme est ridicule car s'il suit son raisonnement, ça m'innocente avec Facination


Ysengrain a écrit:
Ysengrain
Les votes et victimes de nuit la pointe un peu du doigt. Elle fait partie des bons feelings de Druvick
.

Flèche Elle fait parti de mes bons feelings effectivement (enfin de pratiquement tout les joueurs). So What ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Druvick, je ne vais pas truffer mon post de citations, alors je vais te répondre point par point. Ils font tous référence à ta réponse à mon propre post :

1. Je crois Sandrinette innocente principalement parce qu’elle semblait légitimement paniquée et que ses actions ne semblent pas en lice avec aucun autre joueur. Elle défend d’ailleurs très bien elle-même son vote contre Mandrino.
2. Narcisse a spécifiquement mentionné au jour 2 qu’il ne voterait pas pour Céline dont c’était la première partie. Même si c’est une meute, je crois que Narcisse l’aurait défendue, et puisqu’on est en début de partie, la meute est ordinairement assez flexible et accommode tous ses membres, surtout qu’il n’y a pas encore de couple mixte possible.
3. Je n’innocente pas Fascination ni toi au même titre qu’Ade car je vous soupçonne pour d’autres raisons.
4. Mes suspicions contre Gaeulbeuk se fondent plus sur son innocentage gratuit de Fascination au jour 2, ainsi que ceux de Zanzibar et Narcisse du jour 3.
5. Je ne te reproche pas d’avoir voté Mandrino car il était inactif, mais parce que je trouvais que tu te sur-justifiais. J’ai bien lu ta raison pour (Mandrino ne réagissait pas à tes accusations), je la trouve légitime, mais ça ne t’enlève pas de mes mauvais feelings.
6. Ysengrain et Zanzibar sont dans mes feelings neutres, ce n’est ni un écart volontaire ni un oubli.

Je n’aime pas ta réplique, Druvick. Ton post est moins esthétique que d’habitude, et truffé de LOL et de smileys, comme si ce que je disais n’était que débilitudes. Je trouve ça méga condescendant et ça ne t’aidera pas à regagner ma confiance. De plus, ça me donne l’impression que tu as fait ton post à la va-vite car tu voulais essayer de me discréditer avant que d’autres commencent à en discuter.

Edit: J'y vais un peu fort, désolé. La majorité de ton post est de la même qualité que d'habitude, mais il y a quelques piques dedans que je trouve vachement moqueuses et impertinentes.

Bon, quelques réponses aux autres :

Zanzibar a écrit:
[color=violet]Les Rayures, pourquoi ne pas inclure Ade dans les joueurs les moins soupçonnés ?

De plus, ta remarque sur l’enchanteur est pertinente mais où cherches-tu à en venir là ? Ton but est-il de chercher du spé ?

Le but des villageois est tout de même d’essayer de prolonger l’espérance nocturne de certains autres villageois. Et hier, tu as tout de même bien œuvré pour réduire les chances de survie nocturne de Filendra.



1. Je croyais que Ade avait reçu des votes contre lui au premier jour, mais je me suis mélangé avec ses votes de guide, mon erreur. Il fait effectivement partie des joueurs n’ayant jamais reçu de votes.
2. Mon intervention est plus un appel à l’enchanteur, question qu’il commence à utiliser ses pouvoirs. Je crois qu’il doit les utiliser sur 3 nuits différentes, et avec 10 joueurs restants dont 3 loups + Morcar, le temps commence à être compté pour lui et les autres innocents.
3. Je crois qu’il faut innocenter les joueurs en lesquels on a confiance, même si ça met leur vie en danger. Les villageois ne gagneront jamais s’ils évitent de dire quoi que ce soit. Je crois aussi que les loups, en tentant d’éviter d’être trop évidents ou de masquer leurs traces, risquent de commettre des erreurs qui les trahiront.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ray je te trouve précautionneux! Autant le dire franchement Druvick s'est complètement braqué sur Mandrino la veille! je l'ai relu hsitoire de bien saisir le bidule et je me répète tu acucmules les raisons par voter contre lui alors qu'il y en a 2 autres ( que tu as a peine cité je crois) qui entrent dans tes cirtère de suscispisons.
Et si mandrino n'a pas pris la peine de contre argumenter, c'est qu'il devait tropuver le tout peu pertinent et ne pensais pas y passer par la suite.
Moi perso j'ai beaucoup de mal avec ta démarche, tes critères pour accuser les gens me dépassent en fait en donnat dans l'excès, je n'arrive pas à me faire une bonne opinion de toi

Sinon, les avis convergent sur Fascination, soit mais ce n'est pas juste un peu facile ?
S'il était réellement loup je ne pense pas que sa meute aurait de tuer l'autre absent de la partie, ça le met bcq trop en lumière ?
est-ce le plan des loups pour qu'on lynche un absent potentiellement spé ?

Narcisse j'ai l'impression de diserncer beaucoup de certitudes dans tes posts à user du mot innocent à loisir et ta liste de bons feeling me surprend alors qu hier tu pensais l'inverse concernant Ray. Aujour hui alors qu'il n'a en rien changé son attitude tu le places banco dans tes bons feeling. Tout en continuant a suspecter Zanzibar alors que je la trouve plutot sincère dans ses interventions depuis qu'on l'a accusé, elle a été a mes yeux convaincante en fait !
Bref pour tout cela je te suspecte !

Je garde dans un coin de tête Ray/Sandrinette, l'un innocente l'autre, comme cela a été dit soit il y a de la manipulation soit il faut laisser le benefice du doute, a voir!
Les discours de Ray font plus villageois que Sandrinette en tt cas surtout dans la réflexion.

Ray a écrit:
Je crois qu’il faut innocenter les joueurs en lesquels on a confiance, même si ça met leur vie en danger. Les villageois ne gagneront jamais s’ils évitent de dire quoi que ce soit. Je crois aussi que les loups, en tentant d’éviter d’être trop évidents ou de masquer leurs traces, risquent de commettre des erreurs qui les trahiront.


Je ne suis pas d'accord, deja parce que cen'est pas dans mes habitudes et de 2 c'est dangereux pour ces personnes "innocentés" si elles le sont vraiment car ca facilité le boulot des loups et si on innocente mal baca conforte les loups dans leur position et donc au final plus faicle pour eux de fondre dans la masse.

Sinon, effectivment ceux qui abuse (ront) des resultats de la partie précédentes à ce satde ne sont pas clairs
Druvick si j'ai bien saisi tu utilises cet argument pour t'innocenter ou tu reproches je ne sais qui de ne pas t'innocenter en utilisaant cet argument ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Ade a écrit:
Sinon, effectivement ceux qui abuse (ront) des résultats de la partie précédentes à ce satde ne sont pas clairs
Druvick si j'ai bien saisi tu utilises cet argument pour t'innocenter ou tu reproches je ne sais qui de ne pas t'innocenter en utilisant cet argument ?

Flèche Aucun des deux, c'est juste que l'argument de Les rayures pour t'innocenter, s'il allait juste au bout de son idée, devrait nous innocenter avec Fascination. Or ce n'est pas le cas vu qu'on est dans ses mauvais feelings.

Les rayures :
Effectivement, en me relisant, c'est vrai que mon post (à la lecture) est assez outrancier et insultant. Je voulais faire de l'humour mais par ordinateur, il semblerait que ça ne soit pas judicieux. Si je t'ai blessé, toutes mes excuses.
Je vais te répondre sur tes points

Idée 1/ Je pense dorénavant comme toi car sa justification sur son vote me semble pertinent. Dommage qu'elle le fasse qu'aujourd'hui
Idée 2/ Narcisse a dit ça au J2, on ne savait donc pas encore que le nain allait innocenter deux personnes. Or, la mort du nain a complètement changé la donne puisque les loups ont probablement choisi entre les 2 innocentes.
Idée 3/ Je ne comprend pas ton argument qui s'applique à nous trois mais n'innocente qu'à une personne. Pour info, tu innocentes Ade pour d'autres raisons ?
Idée 4/ Tu peux me réexpliquer ton argument sur le vote de Gaelbeuk qui a permis à Sandrinette de se sauver ? Pour les innocentages, je comprend mieux
Idée 5/ Je pense qu'on a juste une méga-incompréhension, j'ai annoncé mon vote sur Mandrino avec quelques arguments mais sa réponse dédaigneuse du style (vote moi je m'en tape) m'a enervé donc j'ai mis le paquet avec plus d'arguments pour qu'il daigne me répondre.
Tu accuses quelqu'un et il te repond pas, tu ferais comment ?

D'ailleurs :

Ade a écrit:
Et si mandrino n'a pas pris la peine de contre argumenter, c'est qu'il devait tropuver le tout peu pertinent et ne pensais pas y passer par la suite.

Si c'est vraiment ça, je trouve pas ça cool de sa part.

Idée 6/ Dac, tu as aucun avis sur les deux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Ouah, je viens de découvrir derrière la biblio un passage secret !!!"
Va voir ce qu'il s'y cache
"Bon les mecs, il y a une tombe, une porte et deux monstres. Mon épée me démange donc je propose d'aller les tuer"


Idée Action : Entrer dans le passage secret pour découvrir la nouvelle salle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vos recherches ont été fructueuses.

En trifouillant le coffre qui se cachait derrière le trône, Les Rayures trouve sous une doublure de velours des bijoux d'une valeur de 50 pièces d'or.


De son côté, Sandrinette finit par ouvrir enfin cette satanée boîte qui se trouvait sur la cheminée & qui ressemble à un petit coffre. Le petit coffre n'est plus utilisable, mais dedans, elle trouve un petit flacon intact rempli de liquide pourpre. Il s'agit d'une potion de force. Buvable à tout moment, elle permet d'attaquer avec plus de force. De ce fait, le joueur qui la boit peut demander lors de son vote par MP à ce que sa voix compte pour une voix & demi. Cette potion est à usage unique.

Quant à Narcisse, en farfouillant dans la bibliothèque, il tomba sur une étrange boîte en bois ayant l'inscription "HeroQuest" gravée sur le côté.
En la prenant, un bruit étrange se fit entendre sur le côté du meuble aux nombreux livres.
La pièce se mit à vibrer, tel un tremblement de terre, lorsqu'une petite partie du mur s'abaissa, laissant le libre passage vers une pièce cachée à l'arrière de la bibliothèque.



Les loups-garous ne connaissent pas Morcar & Morcar ne connaît pas les loups-garous. Tant qu'il ne les a pas rejoint, Morcar est considéré comme un simple villageois par les loups-garous.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 25 Juin 2013, 11:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en retard sur mon travail, du coup j'ai eu du mal à passer pour répondre avant...

Les bons feelings :
Les rayures, je suis pas toujours d'accord avec lui, mais je trouve ses arguments en général cohérents, et surtout je le trouve sincère...
Fascination, quitte à attirer les loups sur lui, tant pis il n'avait qu'à être actif, vu qu'il nous sert à rien là en l'état... Mais je pense qu'il pourrait tout à fait être ce fameux enchanteur totalement absent. Je vois pas l'intérêt qu'aurait celui ci à ne toujours pas agir, il était grand temps... Du coup pour moi c'est un inactif... Et à ce jeu là c'est le meilleur pour l'instant. Du coup pitié, ne commencez pas à le virer de jours laissons les loups s'en charger ! Et pour être honnête ceux qui charge la mule sur Fascination me laisse une sale opinion, il y a surement des innocents là dedans, mais je crois sincèrement que c'était le but des loups !! Et qu'il y a du loup parmi ceux qui le charge...
Ade : Je suis complètement d'accord avec lui sur le cas Fascination, du coup le fait qu'il ne suive pas cette idée "facile", me laisse vraiment un bon feeling. Et puis je suis aussi d'accord sur le fait que Druvick, c'est concentré quasi uniquement sur Mandrino la veille et que ça me pose un problème.

Les neutres :
Sandrinette : Je comprends pourquoi elle a voté Mandrino, elle voulait sauver sa peau et en effet il n'a rien fait pour se faire bien voir. Du coup à mon sens, autant un loup qu'un villageois aurait pu avoir la position de Sandrinette hier... Du coup je ne sais pas trop quoi penser à son sujet...
Zanzibar : Même si je ne suis pas du tout d'accord avec elle, en fait, je vois mal une louve jouer ainsi.... Mais je peux me tromper et c'est pourquoi je la garde en neutre...
Ysengrain : Je suis mitigé à cause de ses interventions de la veille, du coup j'attends de voir ce que ça donne aujourd'hui.


Les mauvais :
Narcisse : Je continue à mal le sentir, ok il accuse Zanzibar pour deux raisons, mais ces deux raisons sont bien trop légère pour rester autant dessus... Et puis de façon général, je le sens pas chercher, c'est subjectif mais j'ai du mal à changer mon opinion là dessus...
Et puis tu charges aussi sur Fascination, donc ça non plus ça ne me plait carrément pas.
Gaelbeuk : Je garde mon sentiment de départ, et puis rien n'est fait pour que ça s'arrange, chacune de ses interventions me laisse mitigé... J'attends pas mal de son intervention du jour...
Druvick : Dans une moindre mesure que les autres, mais sa réponse à Les Rayures, m'a laissé un goût de loup sur la défensive, à partir vite et fort pour pas grand chose... Puis ensuite qui se rattrape et très habilement d'ailleurs. J'ai bien peur qu'on se fasse un peu manipuler par un bon joueur loup... Je ne t'ai pas vu jouer auparavant, du coup ça me fait douter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Empoche rapidement les 50 pièces d’or, aimant beaucoup la sensation du poids de la richesse dans ses poches. Refermant le coffre, il suit Druvick dans le passage secret, faisant jongler ses doigts sur sa bourse pleine.

Un autre posts en points:

1. Fascination
Je vais retourner ma veste sur Fascination et le replacer dans mes feelings neutres. Ade et Filendra ont raison, il est bien facile pour les loups de le laisser en vie. Puisqu’il est relativement inactif, il n’est pas bien dangereux pour eux, et ils attendent probablement qu’on le lynche à cause des arguments qui ont déjà été mis de l’avant à propos de la partie 165. À ce point-ci de la partie, il n’a que 40% de chance statistique d’être méchant. Je lui laisse le bénéfice du doute.

2. Réponse à Druvick
1. Classé
2. Je suis d’accord que la mort de Céline est un argument faible pour défendre Narcisse, surtout que l’autre victime potentielle était Filendra, qu’il était également de mauvais goût de tuer tôt en partie. Je n’avais aussi pas remarqué que j’étais passé de ses mauvais feelings au jour 2 et 3 à ses bons feelings aujourd’hui, merci Ade de l’avoir souligné. Je le passe de bon feeling à feeling neutre, parce que malgré ça, il me fait plus penser à quelqu’un qui joue de façon distraite qu’à quelqu’un qui tente de manipuler les autres.
3. Tu l’as dit toi-même, même si normalement, toi et Fascination devraient être innocentés par mon argument au même titre qu’Ade, vous ne l’êtes pas car je vous suspecte pour d’autres raisons. Plus, Ade a amené de bons points à la discussion aujourd’hui.
4. C’est tordu, mais en annonçant des soupçons sur Mandrino uniquement, Gaeulbeuk donnait un indice sur son vote, alors que Sandrinette avait déjà annoncé dans son post juste avant qu’elle comptait voter pour sauver sa peau. De cette façon, il comptait peut-être rallier le vote désespéré de Sandrinette. Je suis d’accord, c’est un point relativement nul. Disons que ce n’est pas mon argument principal contre lui.
5. Disons que je n’aurais pas extrapolé 4 arguments supplémentaires des deux lignes de texte vides que Mandrino a laissées ! On aurait plus dit une tentative de provocation qu’un vrai argumentaire.
6. Ysengrain, un peu comme Narcisse, me donne plus l’impression d’un jeu désintéressé que coupable. Elle amène peu au débat et a mis du temps à comprendre le pourquoi de l’innocence de Filendra. Elle a amené en bon point en disant penser qu’il y a un loup entre Sandrinette et moi. Même si je ne suis pas d’accord (je me sais innocent et je crois que Sandrinette l’est aussi), c’est le genre d’observation que j’aurais faite moi-même. Zanzibar est sur la ligne entre neutre et mauvais pour moi. Tôt dans la partie, elle a essayé d’amener l’attention sur Fascination sans trop se justifier, puis le ramène aujourd’hui après que moi, puis toi l’ayons mis dans nos mauvais feelings.

Aussi, merci pour les excuses, c’est apprécié. Sourire Je suis certain que tu n’avais pas l’intention de te montrer odieux. J’ai juste l’habitude de posts et d’arguments de grande qualité chez toi, alors le contraste dans le ton et la présentation m’ont vraiment choqué.

3. Liste à jour des feelings bons et mauvais et intention de vote

Bons feelings :
Sandrinette
Ade
Filendra


Feelings neutres:
Fascination
Ysengrain
Zanzibar
Narcisse


Mauvais feelings:
Druvick
Gaeulbeuk


INTENTION DE VOTE POUR LE MOMENT: DRUVICK
- Attaque excessive sur Mandrino
- Post désorganisé d’aujourd’hui, très inhabituel
- Second post plus nuancé, que je soupçonne d’être une tentative de m’amadouer.
- Je te trouve étonnamment placide malgré mes soupçons et ceux de Ade à ton égard (plus ceux de Filendra, maintenant).

Personnellement, je trouve que tu es un très bon joueur et que tu pourrais me tromper très facilement. Ton deuxième post aujourd’hui m’a presque donné envie de te donner le bénéfice du doute, mais c’est exactement pour ça que je te considère dangereux. Il reste encore la journée de demain, j’ai hâte de voir si Fascination, Gaeulbeuk et Ysengrain vont se manifester.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à vos posts

Les Rayures a écrit:
5. Disons que je n’aurais pas extrapolé 4 arguments supplémentaires des deux lignes de texte vides que Mandrino a laissées ! On aurait plus dit une tentative de provocation qu’un vrai argumentaire.

Flèche Mandrino m'ayant répondu de façon extrême, j'ai effectivement bien extrapolé pour que les autres joueurs se rendent compte du défilement de Mandrino. Dommage de ne le remarquer qu'aujourd'hui.
Flèche Je ne reviens pas sur les autres points, je pense avoir compris où tu veux en venir ou à te faire réfléchir sur tes certitudes (Narcisse innocent, des éléments nouveau qui innocenterait Ade)


Les Rayures a écrit:
INTENTION DE VOTE POUR LE MOMENT: DRUVICK
- Attaque excessive sur Mandrino
- Post désorganisé d’aujourd’hui, très inhabituel
- Second post plus nuancé, que je soupçonne d’être une tentative de m’amadouer.
- Je te trouve étonnamment placide malgré mes soupçons et ceux de Ade à ton égard (plus ceux de Filendra, maintenant).

Flèche Je réexplique le contexte. Durant la journée, j'ai lancé plusieurs petites piques sur Mandrino en espérant le faire réagir.
Aucune réponse donc j'ai forcé le trait pour voir s'il était effectivement vraiment absent ou s'il faisait semblant. J'aurai eu aucune réponse de sa part, j'aurai bien évidement changé son vote. Or il m'a répondu et en plus de manière dédaigneuse (ce qu'il voulait dire qu'il lisait bien les débats) et sans apporter quoi que ce soit de nouveau. Je l'ai donc pensé loup et ait encore plus forcé le trait pour attirer la lumière sur lui afin qu'il se sente menacé et que enfin, il me réponde ...(preuve en ait que ça a marché car Sandrinette et Gaeulbeuk l'ont également voté).
Flèche Je me suis déjà expliqué sur le fait que mon post était très mal ecrit et que je m'en excuse. J'ai voulu tenté l'ironie mais c'est vrai que sur ecrit, ça ne passe pas comme à l'oral
Flèche Second post plus nuancé, tu as raison, car je me suis rendu compte qu'il fallait que je reste sur le même type de rédaction que lors des autres journée. Tentative de t’amadouer, non, tentative de te prouver que tu as tors sur ma louvitude et de certains de tes avis sur d'autres joueurs. Oui
Flèche Tu trouves mes posts désorganisés mais en même temps placide ? Tu te contredis la non ?
Hormis ça, oui je suis serein. Tu préférerais que je m’énerve ?Concrètement, tu penses loup une personne qui te repond calmement à tes accusations plutôt qu'une personne stressée ?

Autres points qui pourrait m'innocenter
Flèche Vous m'avez innocenté car le rôle d’éclaireur est dangereux quand on est loup à cause du nain
Flèche J'aurai été loup, pourquoi j'aurai vraiment lancé cette fronde exprès sur Mandrino alors que personne comptait me voter. Dites moi juste à quoi ça me servait de pousser les votes sur lui en tant que loup qui n'a jamais reçu de vote ?

Mes suspects
Il serait temps que je développe ces points.

J'avais 4 suspects hier Fascination/Gaelbeuk/Sandrinette/Narcisse
J'enlève Sandrinette car sa justification de son vote m'a convaincu.
Je suis sur que ce sont eux les trois loups

Je ne sais pas encore qui voter dans les trois

Au passage : Fascination s'est inscrit sur la partie de Carabosse donc son absence me semble un peu calculé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de *CLIC* j'ai failli faire dans mon armure... J'ai crains le piège mais ai découvert un passage secret ! Hein ! C'est moi qui ai trouvé le passage secret !!! Qu'est-ce que vous feriez sans moi hein !!!!
Bon allez,-y d'abord, et je vous suis...
Bon allez, j'entre....



Formidable les gens !!!!

Je suis louche aux yeux de Filendra parce que ne je démords pas et continue de penser Zanzibar loup....

Je suis louche aux yeux de Les Rayures et de Ade parce que j'ai changé d'avis sur Les Rayures et que j'ai plutôt tendance à le trouver innocent aujourd'hui....

Et d'autre part Les Rayures je t'arrête tout de suite, je ne suis pas désintéressé par le jeu uniquement parce que je te trouve innocent aujourd'hui après t'avoir trouvé suspect hier, j'ai vraiment changé d'avis ! Il faut dire que tu postes des choses pour te défendre et tu me reproches de te croire.....

Et Filendra concernant Zanzibar je vais te paraître encore plus louche car elle n'aura pas ma voix aujourd'hui.... non celui qui va récolter ma voix c'est Ade....

Je m'explique (même si cela ne sert à rien parce que vous allez sûrement trouver mes raisons trop grosses, pas subtiles ou alors parce que je ne vote plus contre Zanzibar et que c'est louche etc.) :

Sa remarque sur Druvick, j'avoue ne pas avoir d'avis sur la question mais le penser loup parce qu'il s'est acharné trop facilement sur Mandrino qui était innocent, et bien, je trouve ça trop facile.... En gros, tu fais exactement ce que Druvick a fait sur Mandrino et franchement, attendre dans l'ombre ce que je considère comme l'erreur d'un villageois (peut-être à tort) pour se jeter dessus comme la misère sur le 1/3 monde.... C'est louche. Tout comme prendre le contre-pied sur Fascination.... Histoire de te préparer, si on le passe au bûcher, à dire, je vous l'avez dit... mais seuls les loups savent qui est innocent....
En fait ton réveil aussi rapide et aussi attaquant me fait un peu l'impression des loups encore nombreux et pas suspectés, sûr d'eux.... Voir, tu tentes de protéger Fascination - loup qui risquait d'y passer. parce que je rebondis sur la remarque de Druvick, sans vouloir faire de l'inter-partie, Fascination s'est inscrit sur la partie de Cara et ne prend pas la peine de venir voter ici.....

Quant au fait que vous dégagez beaucoup de certitudes dans mes post, lisez les vôtres et on en reparle....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reagir de suite a ce post mêlé de désinformation et de déformation tout en franchissant le passage secret

Deja je ne me jette pas sur lui mais j exprime mon desaprobation vis a vis de sa demarche, argumentation, attitude ect ect je saisi qui il suspecte mais c est le cheminenet qui en me plait pas surout en ce qui a concerné mandrino. D ailleurS je ne fais comme druvick qui mance une batterie d arguments associés a des confirmation de votes repétés tout en occultant dqutrds suspects ds le mm cas !

et je suis navré ui je trouve louche ton nouveau positionnement sur Ray a qui tu trouvais mille raisons de le susmecter la veille et la *pouf* sans raison apparente (selon moi) tu l innocentes!
a moins que tu m expliques le bidule chose que tu ne fais pas

Et concernant Fascination excuse moi de tilter sur le consensus le concernant qui tombe j ai l impression a point nommer !
Il peut etre tout aussi loup absent inutile pr la meute que villageois qui ne participe paS je n en sais rien mais je dis juste que sa designation est t rop facile ne tente pqs de retourner contre moi mon avis
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... J'aimerais bien lire Ysengrain et Gaelbeuk avant d'envoyer mon vote !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Passe à son tour dans le passage secret

Citation:
(Les Rayures) Zanzibar est sur la ligne entre neutre et mauvais pour moi. Tôt dans la partie, elle a essayé d’amener l’attention sur Fascination sans trop se justifier, puis le ramène aujourd’hui après que moi, puis toi l’ayons mis dans nos mauvais feelings.


J’ai tout de même voté contre lui hier. Je ne pense pas avoir attendu vos mauvais feelings du jour pour le suspecter.
A la remarque, il est surement innocent car surement l’enchanteur, je dirais qu’attention, il a déserté la partie mais pas le forum. Depuis son dernier post, il a commenté le débriefing de la partie d’Ade, son état-civil et s’est inscrit sur la partie de Carabosse. Alors je ne sais pas pourquoi il a déserté notre partie mais il n’est pas absent. J’ai du mal à voir un joueur avec un rôle sympa jouer aux abonnés absents tout en étant dispo, tout du moins relativement.
A la question faut-il l’éliminer, je répondrais par contre, surement pas maintenant. Il est absent donc peu dangereux et même s’il est loup, autant taper sur du loup actif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

*Traverse le passage secret, yeah !*
Liste des personnes toujours en vie : Fascination, Zanzibar, Les Rayures, Druvick, Gaëulbeuk, Sandrinette, Filendra, Ade, Ysengrain, Narcisse.

Druvick, je n’avais pas dit mon intention de vote le jour-même au cas où Mandrino sorte de la brume et se décide à voter. J’avais très peur de mourir, donc j’ai décidé de ne pas prendre de chance. Si Mandrino avait vu que je votais aussi contre lui, il aurait aussi vue que j’avais 2 votes contre moi et aurait surement voté contre moi à son tour. J’avais aussi peur qu’on me lise de travers et qu’une personne indécise vote contre moi… car j’ai constaté qu’il y a plusieurs lectures en diagonal qui se font Triste.

Feeling neutre :
Druvick : J’apprécie tes posts. Les commentaires de Rayures m’ont fait réfléchir à ton sujet, mais ne m’ont pas convaincu entièrement pour l’instant. Je croyais Mandrino suspect aussi, mais puisque le loup cherchait probablement à se débarrasser de l’enchanteur, il a p-e voté contre un absent (mandrino ou fascination ou jiahssé).
Zanzibar : J’ai un bon feeling en lisant tes posts, sans plus. Aussi, elle a voté contre Fascination, un absent (voir post de Druvick).
Narcisse : décidemment, tes posts me paraissent d’une qualité très supérieure à la partie précédente (Sans vouloir faire de l’inter-partisme). Tes idées semblent plus claires et organisées. Je ne sais pas encore si cela doit me faire peur ou pas Sourire
Bon feeling :

Les Rayures : C’est une des personnes les plus investie dans la tâche de chercher les loups.
Filendra : pas besoin d’en rajouter non ?
Mauvais feeling :

Fascination : J’ai tendance à juger les absents coupables, mais la mort de Mandrino et Jihassé m’a clairement montré que j’avais tort de penser de la sorte. Je trouve le dernier post de Zanzibar au sujet de Fascination intéressant. Nous avons donc affaire à un absent non-absent, ce qui n’augure rien de bon en effet. Je suis quand même intriguée, je croyais l’enchanteur comme étant un absent (d’ailleurs c’est p-e pour cela que les loups ont tué Jihassé).
@ L’enchanteur : tu attends d’avoir une plus grande certitude sur l’identité des loups pour en tuer 2 d’un coup (sort cupidon), ok je comprends. Mais tu attends quoi au juste pour faire ton rôle de la voyante ? J’ai lu et relu ta description de personnage… tu peux agir à chaque nuit, pas juste une fois…

Gaëulbeuk : peu présent, a donné très peu de bon point pour chercher les loups. A toujours voté contre un absent. Et semble toujours suivre les traces de Druvick.
Ade : Je ne sais pas trop quoi penser d’ajd… mais hier, je t’avais classé dans mes mauvais feeling. Je te laisse dans cette catégorie, sans voter contre toi pour aujourd’hui. Mais je t’ai à l’œil pour le jour prochain !
Ysengrain : J’ai dit au jour précédent que je voterais contre toi si je n’essayais pas de sauver ma peau. Je ne semble pas en danger ajd pour l’instant, et au moment où j’écris ces lignes, tu n’as tjs pas montré le bout du nez donc mon impression que j’avais de toi ne s’est point améliorée. Tu rajoutes très peu d'éléments pertinents à la discussion, tu suis le courant populaire, et tu gardais des informations pour toi (tu as ensuite montré les erreurs que "j'avais faites", qui n’en étaient pas à mon avis… donc ça montre que tu lis de travers les posts (?)… ou que tu fais toi-même de la désinformation, technique que tu as dit être utilisée par les loups).

Au moment d’écrire ces lignes, j’envoie un vote contre Ysengrain, mais j’hésite encore un peu, car elle se fait peu présente à la partie. Donc si elle n’est pas loup, elle est possiblement l’enchanteur. Et sérieux je me trouverais trop moche de participer à la mort de l’enchanteur -_-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, vous amenez tellement de bons points de tous les côtés. ;_ ;

Druvick, tu te défends bien, mais dans un jeu subjectif comme celui-ci, beaucoup de tes défenses peuvent être interprétées de deux côtés :
- Personne ne savait vraiment comment le nain ou l’éclaireur fonctionnait au tout début du jeu. De plus, les loups ne gardent généralement pas TOUS le profil bas.
- Tout le monde accuse quelqu’un dans ce jeu, et honnêtement, si TOI, un bon joueur expérimenté, s’était contenté de moutonner, j’aurais probablement trouvé ça encore plus suspect, et c’est probablement encore plus vrai pour les joueurs qui jouent avec toi depuis plus longtemps.
- Considérant ton calme, c’est par rapport au timing de la partie. C’est en général vers ce moment-ci que le premier loup est éliminé, et que les loups essayent de brouiller les pistes en votant contre l’un d’entre eux. J’ai l’impression que, si tu es loup, tu es conscient qu’un des tiens va y passer, et tu ne t’énerves pas. De plus, depuis ton accusation contre Mandrino, tu n’as fait que te défendre contre moi, sans changer ta liste de suspects (sauf pour Sandrinette) et sans vraiment donner l’impression que tes propres suspicions/innocentages ont progressé depuis hier.

Mais bon, tout ça, ça dépend du style de joueur, et de si on prend la chose au premier, deuxième ou troisième degré. On pourrait passer la semaine à tourner et retourner tous les arguments. À la fin, on a tous 40% de chances d’être un méchant, 30% de chances d’être loup, et je vais devoir prendre une décision. Je compte maintenir mon vote contre Druvick. Si tu es loup, tu es beaucoup trop dangereux pour que je te donne le bénéfice du doute.

Narcisse, j’apprécie le revirement à mon propos, ne te méprends pas. Heureux Aussi, dans ton dernier paragraphe, tu parles du moi ou de Filendra ? Parce que nos avis se rejoignent pas mal sur tous les points que tu mentionnes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
depuis ton accusation contre Mandrino, tu n’as fait que te défendre contre moi, sans changer ta liste de suspects (sauf pour Sandrinette) et sans vraiment donner l’impression que tes propres suspicions/innocentages ont progressé depuis hier

Flèche J'ai eu l'impression que Filendra/Zanzibar/Ade et toi me suspectait pour la même chose. Ton argumentation était la plus poussé donc je te repondais à toi spécifiquement mais ça s'adressait à tout le monde
Flèche Effectivement, mes suspicions n'ont pas changé car
1/ Le temps de répondre à vos accusations me prend de l’énergie pour réfléchir sur mon vote
2/ Gaelbeuk et Fascination ne parlant pas, je ne peux pas vraiment changer d'avis sur eux. Narcisse ça reste sur ses deux votes faciles des deux derniers jours
3/ Ceux que j'innocente, Ade c'est sur sa candidature pour le poste d’éclaireur, Filendra on sait pourquoi, toi sur tes posts détaillés, Sandirnette déja expliqué.
4/ Ysengrain et Zanzi avis neutre car peu de post pour me faire un avis

Sandrinette a écrit:
Druvick, je n’avais pas dit mon intention de vote le jour-même au cas où Mandrino sorte de la brume et se décide à voter. J’avais très peur de mourir, donc j’ai décidé de ne pas prendre de chance. Si Mandrino avait vu que je votais aussi contre lui, il aurait aussi vue que j’avais 2 votes contre moi et aurait surement voté contre moi à son tour. J’avais aussi peur qu’on me lise de travers et qu’une personne indécise vote contre moi… car j’ai constaté qu’il y a plusieurs lectures en diagonal qui se font

Flèche Ok je comprend mieux ton vote

Ade a écrit:
Deja je ne me jette pas sur lui mais j exprime mon desaprobation vis a vis de sa demarche, argumentation, attitude ect ect je saisi qui il suspecte mais c est le cheminenet qui en me plait pas surout en ce qui a concerné mandrin

Flèche C'est valable pour toi et les autres qui m'accusent, pourquoi ne pas m'avoir dit ça hier ?
Je comprend que l'argumentation sur Mandrino pouvait porter à confusion mais je ne comprend pas pourquoi personne s'est manifesté hier (sauf Les rayures ) ...


Narcisse a écrit:
Voir, tu tentes de protéger Fascination - loup qui risquait d'y passer. parce que je rebondis sur la remarque de Druvick, sans vouloir faire de l'inter-partie, Fascination s'est inscrit sur la partie de Cara et ne prend pas la peine de venir voter ici.....

Sandrinette a écrit:
Nous avons donc affaire à un absent non-absent, ce qui n’augure rien de bon en effet

Zanzibar a écrit:
A la remarque, il est surement innocent car surement l’enchanteur, je dirais qu’attention, il a déserté la partie mais pas le forum. Depuis son dernier post, il a commenté le débriefing de la partie d’Ade, son état-civil et s’est inscrit sur la partie de Carabosse. Alors je ne sais pas pourquoi il a déserté notre partie mais il n’est pas absent


Flèche Franchement, le jeu de Fascination me laisse perplexe et il me semble que je ne suis pas le seul à y penser
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les loups-garous ne connaissent pas Morcar & Morcar ne connaît pas les loups-garous. Tant qu'il ne les a pas rejoint, Morcar est considéré comme un simple villageois.



Janabis, si Morcar meurt durant le jour et non durant la nuit par les loups, tu vas nous dire que morcar est mort ou qu'un simple villageois est mort ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

En raison d'un imprévu que d'autres avaient prévu, je serai dans l'incapacité de poster la fin du jour d'ici demain soir très tard.

De ce fait (& je pense que ça ne devrait pas pour vous déplaire) vous bénéficiez d'un gain de 25 heures de débats supplémentaire !

Le jour se finira donc dans la nuit de vendredi à samedi, le matin à 01H00.



En réponse à ta question Sandrinette : Oui ! Une fois qu'un personnage meurt, le masque tombe & donc si Morcar meurt, peut importe la façon & le moment, vous saurez qu'il est Morcar ... en revanche, je ne dirai pas s'il avait ou non rejoint les loups Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord mille pardons à vous tous car ma participation n'est pas du tout à la hauteur de cette partie et ce n'est pas correct vis à vis de vous qui participez. Malheureusement, en ce moment, j'ai extrêmement peu de temps à consacrer à GaG.

Tout d'abord:
- Merci les Rayures de me prendre pour une débile. Diable
Je n'ai pas mis du temps à comprendre que Filendra était innocente. J'ai juste essayé "discrètement" de la dés-innocenter pour qu'elle ne serve pas de casse-croute trop tôt aux loups. Manifestement, c'est toi qui n'a pas compris la manœuvre.

Mes avis pour ce jour:
- je reste convaincue de la culpabilité de Sandrinette. Et sa justification de vote contre Mandrino ne me la rend moins suspecte puisque je la suspectais avant ça. (et puis que tu soit loup ou villageois, il peut arriver un moment dans une partie ou tu votes pour te sauver la mise).
- dans la série "plus c'est gros plus ça passe", je me dis que puisque les loups ne semblent pas inquiétés depuis le début de la partie, pourquoi ne pas imaginer que Sandrinette et les Rayures se fassent plaisir en s'innocentant l'un l'autre alors qu'ils font partie de la même meute.
- pas très bon feeling sur Gaëlbeuk parce qu'ils sont très peu présents (c'est l'hôpital qui se fout de la charité) et je sais combien -beuk ( Tire la langue ), notamment, déteste être loup.
- toujours bon feeling sur Ade
- bon feeling sur Druvick: je ne vois pas un loup se présenter de manière si motivée au poste d'éclaireur sachant qu'il y a un enchanteur dans le coin. Bon, il pouvait pas prévoir que l'enchanteur serait aux abonnés absents. Confus
- le couple Zanzibar/Narcisse: possiblement un loup parmi eux mais pas plus à mon avis.

Pas le temps de plus développer (<- participation de m**** !). Je voterai plus tard parmi la liste de mes suspects.


Je pénètre dans le passage secret à la suite de mes compagnons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai...

**Je suis la troupe dans le passage**

Je pense voter Gaelbeuk (et là il vous poster peut être ???)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Ray/Sandrinette et Zanzi/Narcisse, mes intentions de votes iraient plus vers soit Sandrinette soit Narcisse tout mettant dans mes bons feeling Ray et Zanzi, idem pour Filendra et Ysengrain.

Par Elimination, il reste Gael, Druvick, Fascination. Druvick je l'écarte égallement, nos suspects se rejoignent (mais pas les réflexions). Reste donc Fascination et Gael que les circonstances ou autres prises de positions précoces accusent.

Sandrinette, ton vote est plein de conviction s ? ou c'est juste que tu veux voter isolé?
En tt cas je vous vois très mal dans le même camp et j'ai tres envie de voter contre toi Sandrinette à moins que je gourre complétement à cause du fait peu commun que nos idée a moi et ysengrain se rejoignent.
Mon idée de vote n'est pas du tout arrétée et la nuit va être bien tendue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Tout d'abord:
- Merci les Rayures de me prendre pour une débile. Diable
Je n'ai pas mis du temps à comprendre que Filendra était innocente. J'ai juste essayé "discrètement" de la dés-innocenter pour qu'elle ne serve pas de casse-croute trop tôt aux loups. Manifestement, c'est toi qui n'a pas compris la manœuvre.


Calmos, je n'ai jamais dit que tu étais idiote. Avec les règles plus complexes qu'on a dans les parties récentes, les rôles sont souvent mal compris: par exemple, on pose encore des questions à propos du Morcar aujourd'hui. Aussi, je ne sais pas qui a tendance à lire en diago ou pas. Désolé si je t'ai froissée, c'était pas mon intention. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 21 Juin 2013, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Sandrinette, ton vote est plein de conviction s ? ou c'est juste que tu veux voter isolé?
En tt cas je vous vois très mal dans le même camp et j'ai tres envie de voter contre toi Sandrinette à moins que je gourre complétement à cause du fait peu commun que nos idée a moi et ysengrain se rejoignent.


Ce serait mentir dire que je vote seulement par conviction... c'est un peu des deux.
1. Ma convinction
Je crois sincèrement qu'un loup se cache entre Ade et Ysengrain. Tu l'as dit toi même, vos idées se rejoignent. Vous trouvez tous les deux louches que Les Rayures et moi avons des idées semblables et vous croyez l'un de nous loup entre autre pour cette raison. Par cette même logique, je crois aussi que l'un de vous est un loup. Qui plus est... Vos idées/feelings sont bcp plus semblables que celles partagées par Les Rayures et moi. Je crois Ysengrain suspecte car j'ai la forte impression qu'elle est la suiveuse, et non l'inverse. Tandis que tu me donnes l'impression de m'accuser par feeling (je t'invite à relire mes posts en espérant que cela te fasse changer d'idée, ce serait dommage de perdre la partie à cause de mon mauvais jeu du premier jour), j'ai l'impression qu'Ysengrain m'accuse pour accuser quelqu'un et s'invente des arguments.
2. vote isolé ?
Mon intention de départ était... en fait j'espérais que les gens soient convaincus par mes arguments et me suivent dans le vote contre Ysengrain. Il semble que je n'aie pas été assez convaincante. Donc, non, je n'espérais pas voter isolé. Encore une fois, j'ai peur d'être éliminée. Certes, j'hésite à changer mon vote afin de me sauver la peau, encore une fois... en suivant le troupeau... Mais j'ai peur de tuer l'enchanteur. Les personnes qui semblent les plus en danger présentement semblent être Fascination, Gaelbeuk et moi. Fascination et Gaelbeuk étant assez peu présents, j'ai peur que l'un d'eux soit l’enchanteur. Je ne sauverai donc pas ma peau ajd, car je ma mort sera moins néfaste pour notre groupe que la mort de l'enchanteur. Et j'espère que ce dernier décidera à temps de mettre ses culottes et d'utiliser sa mana -_-' (je me suis relu et je réponds pas vraiment à ta question.. mais oui c'est vrai que voter isolé à influencer ma décision, je ne veux pas qu'on dise que je ne fais que suivre X personne... j'avais une bonne raison au jour 3 pour suivre le troupeau, mais pas ajd. mais ce n'est pas du tout la raison principale : je ne veux pas suivre le troupeau, mais je vote principalement par conviction. Si je croyais que Gaelbeuk était loup (si je le croyais plus coupable que ysengrain), je voterais contre lui même si 2 autres personnes le faisaient. J'ai aussi l'impression que je suis la seule à soupçonner les personnes que je soupçonne... )
3. Moi et Les Rayures...
Juste pour que les choses soient claires. Mon intuition me dit que Les Rayures n'est pas un loup. Et j'ai décidé d'y faire confiance. Comme je l'ai déjà mentionnée, Les Rayures et Druvick sont à mon avis ceux qui étalent le plus clairement leurs idées et donnent le plus de nouvelles théories. De ce fait, j'ai tendance à les innocenter rapidement. Dans la partie 165, avec Druvick comme Jack, j'ai bien vu que je ne pouvais pas me fier uniquement à ce fait. Ces deux personnes postant beacuoup depuis le début de la partie (+Druvick = éclaireur), je ne croient pas qu'ils soient loup. Cependant, l'un d'eux peu très bien être Morcar. Et je trouve étrange que Les Rayures ne se soit pas présenté comme éclaireur, malgré son enthousiasme à la partie 165. Ceci est une réflexion que je n'ai pas osé révéler avant ajd, car vous nous avez un peu mis sous les projecteurs et attaquez de tous les cotés, et si je l'avais fait avant, vous auriez cru que j'essayais de me défendre sans lire ce que j’écris vraiment. Il ne faut pas oublier que Morcar ne connait pas l'identité des loups. Il a donc très avantage à les rechercher, avec beaucoup d'énergie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 01:16    Sujet du message: Nuit 4 - Sabordage par la cale Répondre en citant

Von Nabis a écrit:
Un léger rictus de satisfaction parcouru le visage de l'infâme Sorcier du Chaos.
Le sourire sadique ne dura qu'un très faible instant, l'homme machiavélique étant très peu enclin à laisser transparaître ses émotions, mais l'idée que quelqu'un de la Compagnie ait pu le remarquer, même inconsciemment, le hanta un moment.
Il analysa la situation.
Tout le monde était bien trop préoccupé à s'attarder sur sa propre personne, tout en reportant la faute d'une telle mésaventure sur son voisin, pour craindre quoi que ce soit.
Von Nabis a écrit:
La Compagnie des Héros était-elle maudite ?
Des guerriers qui étaient venus défier l'édifice du Mal, aucun n'en était jamais ressorti vivant. Est-ce que cette nouvelle tentative devait connaître la même issue ?
Même le plus faible des guerriers ne pouvait s'y résoudre.

"C'est trop con de venir jusqu'ici pour crever comme des rats !"
"Je ne te le fais pas dire, mais on ne peut quand même pas faire demi-tour maintenant. Surtout si prêt du but !"
"Jamais ! Tout nos compagnons ne sont pas morts pour rien & si moi aussi je devais donner ma vie pour libérer le monde de l'emprise maléfique de ce satané Morcar, je n'hésiterai pas une seule seconde !"


Alors que la petite troupe s'empressait d'avancer dans la pénombre offerte après la découverte d'un passage secret, un homme fut tiré de ses réflexions.
Von Nabis a écrit:
"Aïe !"
De l'autre côté de la paroi, dans l'obscurité, un cri de douleur tira Ladril de ses réflexions.
Bondissant comme un lion hors de sa cage pour venir soutenir ses compagnons, il tira une flèche de son carquois, l'arma tout en franchissant le seuil de la pièce voisine &, sans que ses yeux perçants aient eu le temps d'analyser la situation, il sentit une vive douleur dans la poitrine.
Sa propre flèche venait de transpercer son coeur.
Sans comprendre comment cela s'était produit, sa vue se troublant, l'obscurité se fit encore plus sombre qu'elle l'était, puis il s'écroula sur le sol froid & humide. Mort.

Le résultat du vote contre l'éventuel traître a écrit:
Ade = 1 voix (Narcisse)
Druvick = 2 voix (Les Rayures ; Zanzibar)
Fascination = 0,5 voix (Fascination)
Gaëulbeuk = 2,5 voix (Druvick ; Filendra ; Gaëulbeuk)
Les Rayures = 1 voix (Ysengrain)
Sandrinette = 1 voix (Ade)
Ysengrain = 1,5 voix (Sandrinette qui a bu sa potion)

C'est ce qu'on appelle se tirer une flèche dans le pied, mais pour une elfe, quoi de plus normal ?
Flèche GAËULBEUK était salvateur !

Cette nuit, les personnages nocturnes que sont les loups-garous & l'enchanteur, ont jusqu'à
DIMANCHE 1 HEURE DU MATIN
pour agir.

Rappel : Les votes & les actions peuvent être anticipées & se font toujours pas MP & encore à l'adresse de "Janabis".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com