Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Debriefing] Histoire d'un complot ....

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 20:43    Sujet du message: [Debriefing] Histoire d'un complot .... Répondre en citant

Distribution Initiale


Carabosse Témoin Israel Schwartz
Cyril Michael Ostrog, le voleur
D'A Manifestant John Netley
Druvick Jack L’éventreur
Dryss Montague John Druit, l'avocat
Enax Inspecteur Abberline
Fascination Sir William Gull, le médecin de la reine
Filendra Le suspect George Chapman
Fleurviolette Manifestant Georges Smis
Janabis Le Prince Albert Victor
Jihassé Témoin Elizabeth Long
Les Rayures Catherine Eddowes, une prostituée
Nalafabi Mary Ann Nichols, une prostituée
Narcisse George Lusk, le chef des manifestants
Sandrinette Elizabeth Stride, une prostituée
Zanzibar Commissaire Sir Charles Warren



Jour 1
Cyril est le voleur, il décide de choisir l’identité du Sergent Godley et d’écarter l’identité d’une prostituée
Janabis (le prince Albert Victor) a longuement hésité entre Druvick (L’Eventreur) Dryss, l’avocat et Narcisse, le chef des manifestants pour finalement choisir FILENDRA comme modèle
Cyril alias Sergent Godley, les Rayures et Nalafabi (prostituées) ainsi que JAC (Témoin) se sont portés candidats.

Narcisse, le chef des manifestants décide de bloquer Nalafabi (prostituée)



Nuit 1
Le Témoin Carabosse pense que Zanzibar va se faire tuer
Dryss, l’avocat utilise le pouvoir de Colombe en faveur de Fascination
Le Témoin JAC pense que les rayures va se faire tuer
Sergent Cyril cherche Abberline en la personne de Janabis mais il est trop tard
Inspecteur Enax ne fais rien
Druvick L’Eventreur décide de tuer Filendra
Fascination, le médecin de la reine décide de ne rien faire


Jour 2
Narcisse, le chef des manifestants décide de bloquer le manifestant D'A
Suite aux événements de la nuit, le Prince Janabis est devenu le complice de Druvick l’Eventreur et Sir Gull, le médecin de la reine Fascination couvre leurs agissements
Fascination, le médecin complice de Jack L’Eventreur n’hésite pas une seconde et décide de conserver son poison.
Sergent Cyril décide de ne pas utiliser le pouvoir d’Institutrice
Inspecteur Enax ne fait rien
Sir Zanzibar ne fais rien

Et le témoin JAC est mené au bucher


Nuit 2
Le Témoin Carabosse pense que Nalafabi va se faire tuer
Dryss, l’avocat décide d’innocenter Sandrinette
Sergent Cyril cherche Abberline en la personne de Nalafabi (Prostituée) et se trompe
Inspecteur Enax ne fait rien
Druvick L’Eventreur décide de tuer les Rayures
Fascination décide de ne rien faire


Jour3
Narcisse, le chef des manifestants ne fait rien
Cyril et Enax représentant Scotland yard ne font rien
Sir Zanzibar ne fait rien
Cyril devient le 3ème et dernier complice de Druvick l'Eventreur

Et ce dernier envoie son confrère l'Inspecteur Enax vers une mort certaine


Nuit 3
Le Témoin Caraboose pense que Nalafabi va mourir
Sergent Cyril ne fait rien
Druvick décide de tuer Sir Zanzibar
Dryss, l’avocat tente d’accuser Janabis
Fascination ne fait toujours rien


Jour 4
Narcisse, le chef des manifestants bloque Druvick

Et vous éliminez le premier méchant à savoir Cyril (c'était facile)


Nuit 4
Le Témoin Carabosse pense que Fascination va se faire tuer
Les complices de L’Eventreur décident de tuer D’A
Fascination, la sorcière décide de tuer Sandrinette
Dryss, l’avocat tente d’accuser Narcisse


Jour 5
Narcisse, le chef des manifestants bloque Janabis

Vous éliminez le méchant n°1, Druvick !!!

Nuit 5
Le Témoin Carabosse pense que Narcisse va se faire tuer
Fascination le complice tue Fleurviolette
Dryss décide d’utiliser son pouvoir de Colombe sur lui –même



Jour 6
Narcisse, le chef des manifestants bloque Dryss

Une porstituée est menée au bucher! ERREUR !!


Nuit 6
Le Temoin Carabosse pense que la mort va s’abattre sur Narcisse
Dryss l’avocat ne peux pas agir
Les complices de l’Eventreur tuent Narcisse, le chef des manifestants


Jour 7

Carabosse apporte un témoignage correct mais tardif et donc inutile
Car avec des manifestants bloquant l'avocat Dryss, toute victoire est impossible
J'ai volontairement continué la partie pour pousser le suspense et laisser les gentisl se creuser la cervelle une dernière fois et cela a marché avec la complicité de Janabis


Le Prince Janabis et Fascination, le médecin de la reine, ont royallement comploté, étaient les complices de l'abject Eventreur depuis le début et remportent la victoire !!!!

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Debrief



Concernant la partie
Déjà merci à tous c'était un plaisir de mener cette partie!
Une petite pensée pour Filendra, Ray pour leur mort rapide et Druvick trés impliqué en backstage mais ses chèrs complices ont préféré la discrétion que l'entraide à tout prix
Une autre pensée Pour Fleur qui a été la plaque tournante de la partie, à elle seule, elle pliait la partie ^^"

Dommage que certains rôles ai été incompris voir totalement ignoré (Abberline et Godley)
les règles étaient intenses égallement mais je promet de faire plus simple la prochaine fois, oui car il y aura une suite ( avec les autres perso que je n'ai pas mis évidement)
La mécanique sera clairement la même, la préférant aux compositions classiques de la meute fixe; c'est la seconde partie du genre, la 1ère était plutot brouillon niveau équilibre, celle ci un peu plus équilibré mais j'attends vosu avis en tant que joueur sur ce point Sourire

Concernant le déroulement de la partie
Vous avez clairement sous-estimé la mécanique de la meute à nombre croissant en vous focalisant sur Jack est seul cela a été la porte ouverte aux corrompus pour se fondre dans la masse. Et quand vous avez percutez il était limite trop tard, vous aviez tué 2 méchants mais avez opté l'innocent n°1 a savoir Nalafabi sans vous souciez du fameux enfant sauvage!!
Dryss et Narcisse tenaient le bon bout mais les choses ont été autrement ...

Bref bravo à tous et bravo aux gagnants
et toute critique est bonne a prendre
laissez moi vos avis Clin d'oeil

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Janabis et Fascination , bien jouer

Ade : j'adore tes parties , puis on avait l'impression de vivre l'enquête

Je l’ai déjà dis aux morts , mais en faites , le jour ou cyril est mort , j'ai envoyer contre lui , mais j'ai voulu changer , juste après son post de ral bol , sauf que quand j'ai voulu changer pour druvick , je me rappeler pas que j’avais déjà utilise le changement de vote Tire la langue
Ce qui m’a fait douter sur toi cyril , au départ , j’ai trouver ca vrai mon innoncentage , mais au en fin de journée 3, je me suis dis « est ce qu’il a confiance en moi parce qu’il le sens ou qu’il le sait ? »

Pourquoi moi , plutôt que Narcisse ? moi je suivais plutôt cara et narcisse pour cyril . Autant que pour Druvick , je le penser vraiment méchant , mais alors Cyril , j'ai bien hésiter , j'étais la moins dangereuse des trois non ?

quand j'ai vu les votes et que Druvick était bien Jack pour moi , c'était ou cara ou narcisse qui allait mourir pas moi

Narcisse : je suis d'accord quand Jana s'énerve , il est villageois , mais la ; j'avais pas l'impression qu'il s'énerve ou si ? j'ai pas eu cette impression ,ou je me trompe ?

Je pense que les villageois n'ont pas utilise toute les armes , qu'ils avaient en main Clin d'oeil

Je pense que un voleur est peut de trop , déjà qu'on sait pas si nos spé peuvent agir pour le village ou pas , mais en plus si on tue le voleur et on connait pas les rôle écartes , je pense que pas de voleur c’est mieux , a mon avis ,




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été relativement largué tout le long de la partie, malgré les quelques spoilers qu'Ade nous a servi dans le purgatoire. J'appuie la motion de Fleur pour retirer le voleur, ce sera déjà ça de moins à penser, déjà que le nombre de personnages spéciaux est assez élevé.

Mais j'ai aimé ça! Disons qu'une deuxième tentative, avec des règles mieux établies et un groupe ayant déjà expérimenté cette partie une fois, sera probablement meilleure.

Je continue de penser que les méchants sont favorisés, surtout lorsque la majorité des personnages spéciaux continuent à bénéficier de leurs pouvoirs une fois tournés du côté obscur. Oh, surtout avec la sorcière qui change de côté aussitôt que l'enfant sauvage change de camp, en conservant son poison. Assez destructeur.

Bravo aux gagnants, et merci beaucoup Ade! Ça a été une partie excitante!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les loups garous ( dont moi), ont eu énormément de chance : au premier tour jack, tue filendra, qui était le modéle de janabis, ce qui fait que la nuit suivante nous étions trois complices, dont moi avec une potion de mort. On a tué une prostitué et recruté cyril, ce qui fait, que si l'on ne se fesait pas éliminer pendant deux buchers nous avions gagné ! Malheureusement, cyril a été éliminé, suivi de druvick, ce qui remettait tout en question. Heureusement nalafabi s'est fait lyncher et nous avons pu gagner. Mais c'est vrai que notre victoire ne tenait qu'a un fil ! Bravo à tous les joueurs, j'ai trouvé ma première partie gagné absolument super, avec beaucoup de joueurs qui faisaient avancer le débat, une compo fantastique, et, je trouve, très originales.
Bravo !

Wiliam Gull Fascination, empoisonneur de la cour, assasin certifié, et infame complice du prince Albert Janabis Victor

P.S : A quand mon pitit bonhomme ?

_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrais plus tard pour vous faire mes longues impressions sur la partie .

Bravo aux vainqueurs pour leur victoire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs pour la victoire et merci à Ade pour le menage.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bravo aux vainqueurs pour la victoire et merci à Ade pour le menage.

Au début j'ai cru qu'il parlait de l'action que l'on fait avec un balai Clin d'oeil

J'ai vraiment adoré la partie. Tous les rôles sont complémentaires : par exemple les témoins qui évitent que la personne innocentée par le bloqueur ne soit mangée naturellement, la présence des prostituées, dont on doit cacher l'identité et la possibilité de recruter limitent le dévoilement, etc.
En plus les débats étaient super, avec plein d'arguments, j'ai adoré.
Le seul problème est la sorcière qui rejoint quasiment à coup sûr Jack, ca fait trop mal au village.
Peut-être aurait-il été mieux également de révéler l'identité choisie par le voleur.

Sinon désolé Narcisse, soit plus clair la prochaine fois si tu veux être compris...

PS : j'ai fait un dévoilement J1, et personne ne l'a vu. Essayez de le trouver (il n'est pas exclu que j'en fasse un la prochaine partie, soyez attentifs...)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Sinon désolé Narcisse, soit plus clair la prochaine fois si tu veux être compris...


Si je veux être compris de toi tu veux dire ? Tous les autres avaient compris....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etre compris de tout le monde. Si les autres avaient compris, ils m'auraient dit que ce que je croyais était faux. D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas fait tout de suite ? Cela aurait peut-être permis de tuer un loup au lieu de moi...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déja fini ! Heureux

Je suis un peu déçu d'être mort si tôt, même si je l'ai bien cherché il faut avouer Heureux

Un menage fantastique, une compo exceptionnelle, une organisation prodigieuse, en un mot, bravo à Ade pour cette partie géniale, et bravo à Janabis et Fascination pour leur victoire méritée ! Heureux

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé of Jack l’Éventreur Exclamation Exclamation Exclamation


Idée Remerciements
Merci à Ade pour ce menage de tonnerre, j’espère que nos débats intra meute t'auront diverti Clin d'oeil
Je voudrais dire un grand bravo à Fleur qui m'a scotché sur ses réflexions (j'ai essayé de les démonter mais ça n'a pas eu le succès escompté)
Bravo aussi à Sandrinette pour sa reflexion et ses jolis posts très bien fait


Idée Résumé de la partie
Flèche Début de la partie, j'ai vraiment paniqué en voyant mon rôle. Mes 2 premières parties j'ai eu des roles de simple villageois donc devenir direct LE méchant m'a donné une pression de fou. J'avais peur de me faire griller et donc de gacher le travail d'Ade
Flèche Mort de Filendra, pour les curieux, vous pouvez retrouver la raison (car c'etait voulu) de sa mort dans le cimetière
Flèche Grosse chance sur la mort de Filendra, je récupère deux complices en seulement une nuit. On peut dire que j'ai eu de la chance. On avait donc une meute complète en deux jours (j'ai hésité entre Cyril et Dryss pour le choix de mon complice)
Flèche Grosse déception d'avoir perdu à cause de l'absence de Fascination sur le bûcher pour Cyril, une voix de plus et on sauvait Cyril. Je suis un peu déçu que sur notre bucher et sur celui de Cyril, ni Fascination ni Janabis n'ont voté avec nous (ce qui nous assurait la victoire ) J'aurai du te voter Cyril au lieu de te voter Sadique
En meme temps Jana a voté trop tot sur Dryss et il pouvait plus changer et je ne pouvais pas envoyer de MP sur le second bucher pour les prevenir de voter groupé.

ExclamationLes victorieux
Malgré leurs coups bas Rire un grand bravo aux vainqueurs et mention spéciale pour Jana qui est pour moi plus méritant que Fascination dans sa présence, sa façon de jouer et son retournement de veste qui l'a bien innocenté Applaudir (jaune) Applaudir (jaune) Applaudir (jaune)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas fait tout de suite ? Cela aurait peut-être permis de tuer un loup au lieu de moi...


J'espère que tu plaisantes ? C'est MA faute si tu as réussi à te persuader que je m'étais dévoilé complice ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, le devoilement de Narcisse crevait les yeux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Nalafabi a écrit:
D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas fait tout de suite ? Cela aurait peut-être permis de tuer un loup au lieu de moi...


J'espère que tu plaisantes ? C'est MA faute si tu as réussi à te persuader que je m'étais dévoilé complice ?

C'est de ma faute, mais aussi de la tienne.

Et je viens et réaliser que je n'ai pas félicité les gagnant, donc Applaudir (orange) Applaudir (jaune)
En plus, j'étais persuadé que Janabis ne pouvait être loup puisque j'avais cru comprendre qu'il avait vu mon dévoilement et savait donc que j'étais une prostituée...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de poursuivre encore un peu, mais, Nalafabi, qu'aurais-je dû dire que je n'ai pas dit ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dire plus tôt que ton dévoilement n'était pas là, quelque-chose comme 1 jour plus tôt aurait été parfait.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'aurais dû deviner que tu ne regardais pas au bon endroit c'est ça ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade pour cette partie très sympathique et original !! Bravo à Janabis et Fascination pour leur victoire, les villageois n'ont pas du tout démérité !! Désolé à Druvick de l'avoir entraîné dans ma chute, je suis vraiment nul en loup, j'aurais du participer un peu plus sur une journée cruciale afin de ne pas trop attirer l'attention et mourir :S Bravo à Druvick également qui en tant que Jack aura été très bon !! (sauf pour son choix de me choisir en loup, là c'était une boulette mais il pouvait pas savoir =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick : tu a étais bon en Jack , tu as était tuer
C'est par élimination que tu as étais tuer , mais tu as bien jouer


Cyril ou druvick : tu as étais recruter quand ? en début de journée ou en fin de journée ?
je sais toujours pas pourquoi tu as étais envoyer au bûcher

Druvick : je suis bien contente de faire enfin peur de moi , c'est nouveau Sourire
maintenant , il faut qu'on m’écoute Clin d'oeil

Jana ou fascination : pourquoi moi plus que Narcisse ou Carabosse ?

Je me suis eclater sur cette partie Sourire

encore bravo aux gagnants et Ade et aux joueurs

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
P.S : A quand mon pitit bonhomme ?

Patience, jeune padawan !

Tu gagnes donc, ainsi que Janabis, un couteau tout neuf !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants, bien sur...
Il est vrai qu'on n'a pas été aidé par la mort de Filendra, dès le départ et jana nous a bien trompé.
Narcisse a bien joué, même si il s'est trompé dans son dernier choix. Il suffisait de presque rien... Et il avait pris un gros risque en protégeant Nalafabi, puis moi, en début de partie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs maintenant que tu en parles, pourquoi, Narcisse, nous as-tu choisis ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été Von Nabis, me voila devenu "Prince Albert Victor" Le roi des méchants

A priori, je dois dire que j'étais parti dans cette aventure en sachant que je ne pourrai pas être au top. De ce fait, je n'étais pas pressé de vouloir rejoindre Mr Jack & bien au contraire, l'éliminer tout de suite m'aurait plus plu.
A partir de là, je me suis rendu compte que tout le long de la partie, il y aurait des points de règles que je découvrirai au fur & à mesure.
Ade, première chose, il y avait selon moi beaucoup trop de points de règles, le tout éparpillé sur quatre topics & dissimulé derrière des noms & des détails qui m'ont perdu plus qu'autre chose.
Bref, j'ai d'abord porté mon dévolu sur Druvick Tire la langue ... puis j'ai hésité entre Narcisse & Dryss pour enfin décider de choisir Filendra comme modèle, me disant qu'elle devrait survivre au moins quelques phases, ma laissant le temps de traquer Mr Jack. Quitte à ce que si je ne le trouvais pas, je me résigne à essayer de la faire passer au bûcher pour rejoindre l'Eventreur si celui-ci venait à prendre le dessus.

Mais voilà, Druvick en a décidé autrement Sceptique

Du coup, changement de programme.
En restant sincère dans la plupart de mes propos, notamment sur le fait que Filendra devait être morte par la main d'un nouveau qui ne l'avait pas connu, j'ai décidé d'épauler Mr Jack sans trop me mouiller. En même temps, je n'en avais pas les moyens temporels.
Tout allait super bien jusqu'à ce que Cyril passe au bûcher.

Ce jour-là, je n'ai pu être aussi présent que je l'aurai voulu & peut-être que c'est cela qui m'a sauvé.
Ayant perdu mon droit de changer de vote dès les élections du capitaine, je n'ai pu changer mon vote pour tenter de sauver Cyril lorsque celui-ci m'avait envoyé un MP me demandant de voter contre Fleurviolette pour essayer de le sauver.
Le lendemain, re-belote avec Druvick.
Tout d'abors il a fallu que je me sorte du collimateur de Narcisse. Je ne me souviens pas avoir été particulièrement "énervé", mais je reconnais que j'étais un peu agacé de me faire accuser sur la seule réflexion que par élimination je ne pouvais qu'être Mr Jack & comme c'était totalement faux, même si j'étais bien méchant, c'est rageant de se faire accuser à raison mais pour de mauvaise raisons Rire
Une fois le danger reporté sur Druvick, désolé, ce n'était pas prévu comme ça, j'ai passé la journée à calculer comment je pouvais le sauver & ce n'est que quelques secondes avant la fin du jour que j'ai pris ma décision.
Si Dryss avait clairement annoncé son vote, j'aurai tenté de sauver Mr Jack en votant comme lui ... mais heureusement, il est resté vague. Je dis "heureusement", parce que dans mes calculs, j'avais oublié qu'il avait perdu son droit de voter & j'aurai cru qu'on pourrait passer grâce à sa voix ...
Bien m'en a pris, j'ai pensé qu'il n'était pas sauvable car j'avais calculé qu'au mieux on ferait égalité, mais Narcisse n'aurait jamais tranché contre lui-même, Druvick y serait quand même passé & j'aurai été grillé.
Du coup, perdre deux compères coup sur coup alors qu'on se voyait déjà sortir grands vainqueurs si un villageois était passé sur le grill à la place de Cyril, ça m'en a fichu un coup au moral.

& là, voilà que tout le monde se met à m'innocenter. Je ne pouvais pas voter, ce qui m'a permis de moins m'impliquer & Nalafabi a été bien aimable de se montrer super suspect. Vous l'avez gentiment lynché & derrière, il ne nous restait plus qu'à éliminer Narcisse.
S'il bloquait un loup, bah, un loup gagnait seul, s'il bloquait un villageois, les deux derniers loups gagnaient ensemble.
Enfin, lors de la dernière journée, Ade m'ayant demandé de faire tourner les villageois en bourrique ... vous connaissez la chute Clin d'oeil

En conclusion, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment été super présent, un peu parce que j'étais loup, beaucoup parce que je manque de temps en ce moment & surtout parce que j'étais sincèrement bloqué par les règles.

Bref, je suis quand même assez content de cette victoire, les parties d'Ade m'aiment bien semble-t-il Tire la langue

Je remercie Druvick pour sa superbe volonté, Narcisse pour sa généreuse bonté & Dryss qui aura été celui qui m'aura causé le plus de soucis.
Superbe prestation également de Sandrinette, même si je n'ai pas pu en profiter pleinement du fait que je n'ai pas encore lu tout les débats Confus
Evidemment, tout les autres aussi ont droit à leurs remerciements puisque sans eux, notre victoire n'aurait pas eu lieu Clin d'oeil

Enfin, merci Ade.
Pour ce qui est de mes impressions sur les rôles, la partie & tout le reste, je reviendrai plus tard ... lorsque j'aurai à nouveau un peu de temps Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Enfin, lors de la dernière journée, Ade m'ayant demandé de faire tourner les villageois en bourrique ... vous connaissez la chute Clin d'oeil


Euh... ses mots exactement? Déjà, je trouvais pas ça super légitime de faire durer la partie un jour de plus alors que les Loups avaient gagné, mais est-ce que ça provenait vraiment d'une volonté d'Ade de se foutre de la gueule de Carabosse et Dryss? Les innocents ont honnêtement super bien joué sur cette partie, et je ne trouve pas ça sympa qu'un MJ décide de se faire un petit "niark niark, connards de villageois, lol" et les laisse espérer une victoire impossible pendant TROIS JOURS. Triste Un jeu comme Loups-garou, lorsqu'on est investi dedans, peut être assez stressant, après tout.

Malgré ça, bien joué, Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas le prendre comme ça les rayures, ça arrive souvent ce genre de situation et honnêtement, perso, je me doutais qu'il y avait plus de chances qu'il y ait deux méchants encore plutôt qu'un et que donc on avait perdu.
Après bien sur, il faut jouer le jeu jusqu'au bout et donc espérer fortement qu'il ne reste qu'une recrue car la sorcière aurait été recrutée..

Merci à Ade pour ce très bon ménage.

Félicitations à Janabis et Fascination !

En tant que témoin, je n'ai réellement commencé à deviner les victimes qu'une fois que Jack était mort, donc je n'ai jamais pu avoir d'indications sur Jack mais ensuite j'ai pu profiter de nuits tranquilles ce qui n'est pas du luxe en fin de partie.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures, Ade voulait laisser planer le suspense pour les morts sur la fin de la partie. Il voulait pour cela que l'on soit inventif pour "malmener" les villageois ... ludiquement parlant s'entend.
Pour ma part, ça ne me dérangeait pas plus que ça puisque c'est souvent ce qu'on fait lorsqu'une partie est quasi achevée. Dans ce cas précis, même si nous avions la partie gagnée, nous n'étions pas à l'abri d'oublier de voter ou de ne pas nous entendre, mais après maintes précautions, ce cas de figure était peu probable.
Sinon, j'ai un excellent souvenir d'une partie que l'on a continué à jouer alors que l'issue en était connue & que j'étais en train de perdre.
Je ne comprends pas pourquoi tu traduis cela par du "foutage de gueule".

Carabosse, c'est bien ce que je me suis dit quand Mr Jack est mort. A partir de ce moment, tu devenais "innocente" & Narcisse & Druvick étaient plus dangereux.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être le seul que ça dérange, mais je trouve que prolonger une partie perdue d'avance, simplement pour le plaisir de voir les innocents se tortiller, c'est pas sympa. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe du jeu, c'est de se divertir en torturant ses méninges pour démasquer le(s) loup(s).
Or, c'est ce que vous avez fait le dernier jour...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je pense que c'est à voir au cas par cas.
Il y a des parties où en effet, il est inutile de prolonger la chose. Si l'ambiance n'y est pas, si tout le monde sait tout sur tout, si personne ne participe, etc ...
Mais il y en a d'autres où cela reste quand même intéressant. Si il y a une super ambiance, pour ma part, j'aime bien savourer jusqu'au bout & faire durer le plaisir, ne serait-ce que pour les archives & ceux qui pourraient potentiellement lire la partie dans un futur plus ou moins proche, s'il reste un micro doute ou une possibilité qu'une issue surprise arrive, si les joueurs continuent à participer aussi, pourquoi les arrêter dans leur élan, c'est si rare Tire la langue etc ...

Sinon, je me rend compte quand tant que survivant je n'ai pas accès au topic des morts ... Confus s'y est-il dit des choses croustillantes ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com