Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Rôles en jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 13:47    Sujet du message: Rôles en jeu Répondre en citant

Configuration de base pour 12 joueurs



Loup-garou
Loup-garou
Loup-garou

Loup-garou égaré
: Il devra "renifler" un joueur la nuit. S'il renifle un loup, il rejoint la meute. tant qu'il n'a pas intégré la meute il peut être tué par les loups la nuit.

Chasseur: Quand il meurt il tue la personne de son choix.

Docteur: villageois qui peut protéger le joueur de son choix de la morsure des loups-garous. Il ne peut se protéger lui-même.

Voyante Myope: chaque nuit sondera un joueur dont elle connaîtra l'alignement (loup, villageois ou indépendant).

Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois


Maître Vampire: chaque nuit peut recruter jusqu'à deux personnes de son choix qui deviendront ses acolytes. Ces acolytes perdent leur condition de victoire et ne gagnent que si le maitre vampire gagne. Ils conservent leurs pouvoirs s'ils en avaient (exception des loups qui ne peuvent plus mordre). Le MV ne peut avoir que deux acolytes au maximum de toute la partie. Les acolytes meurent si le MV meurt.


Dernière édition par Diogene le 25 Juil 2013, 13:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ba pk les loups peuvent pas etre recrutés ?
deja que pour 12 il y en a un de trop, il vont pas trop se fouler!

pour plus d equilibre il faut rendre le recrutement possible chez les loups sinon c est trop plié comme partie

c est le seul detail qui me frappe sinon le tout parait tres interessant
je n ai pas vu de role tel le maitre vampire depuis la partie 74 Sourire

nan il faut vraiment que tout le monde soit recrutable ...
enfin c est mon avis Sourire

jvais checker ce que faisait le chef cylon tiens ...
Edit : ui ui ui le chef vampire doit pouvoir vampiriser tt le monde sinon le camp des loups est vraiment tranquille le chat quoi !


Est ce qu un vampirisé perd son pouvoir ? (en theorie je dirais non sinon c est une vraie plaie pour gagner Rire )
ok pour la voyante il faut bien qq pour pister le 3 è camp
le milicien c est une sorciere a 2 potions de mort ?! c est pas un peu bcq à si peu de joueurs ?
a moins q u il ne prenne pas connaissance de la victime de la nuit , ainsi les balles peuvent etre perdues donc ca irait Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Est ce qu un vampirisé perd son pouvoir ? (en theorie je dirais non sinon c est une vraie plaie pour gagner Rire )
ok pour la voyante il faut bien qq pour pister le 3 è camp
le milicien c est une sorciere a 2 potions de mort ?! c est pas un peu bcq à si peu de joueurs ?
a moins q u il ne prenne pas connaissance de la victime de la nuit , ainsi les balles peuvent etre perdues donc ca irait Sourire


Pourquoi les loups ne peuvent pas être recrutés? Parce qu'un loup recruté dénoncera le nom de ses compères Clin d'oeil

Et pour répondre à ta question: l'acolyte garde son pouvoir.

EDIT: tu as raison le milicien est certainement en trop à 12, mais peut-être aura-t-on plus de joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

et alors ? ca fonctionne comme un couple mixte non ? le recruteur connaitra les loup tt comme le gentil du couple

et si le milicien est l autre recruté ba c est la vie c est but et l essence meme du role
Le vampire engendre la trahison chez tous ! et qu il connaisse les autres loups ou les sondés de la voyante ce reviens au mm non pzs de souci a ce niveau là

je ne sais pas ce qu en passe les gens mais ca saute aux yeux si les loups son t immunes a la trahison c est trop desequilibré ( et bcq moins drole )

ba en fait le milicien ou la voyante faut en faire sauter un des 2 à 12 les 2 deux sont bien trop puissant
il vaudrait mieux que le milicien soit un chasseur en fait au cas ou il se fait vampiriser

Et 12 joueurs c est tres bien une ptite partie pour l ete on ne souffrira pas des absents ^^
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ...
Un vampire Sceptique
A cause de lui, j'hésite un peu à me désinscrire tant j'exècre tout ce qui est vampire.

Sinon, je partage les mêmes impressions qu'Ade.
Beaucoup de loups, un chasseur trop puissant à mon goût & donc ce fameux vampire ...
Si les loups ne peuvent pas être recrutés, à partir d'un moment, il leur sera facile de déduire qui est le vampire. Une fois que le vampire aura deux acolytes, rien qu'en le tuant, ça fait trois victimes d'un coup. Pour peu que le chasseur fasse deux mauvaises touches, en deux nuits, on peut plier la partie en ayant dégommé la totalité des villageois ...
Evidemment, c'est le plan le plus catastrophique ... mais ça marche aussi dans l'autre sens. Le chasseur dégomme deux loups, le vampire & la voyante trouvent les deux autres & puis ça balance ... pas mal à Paris.
Tout ceci me paraît fort chaotique & ne devrait probablement pas durer plus de trois phases. Mais la possibilité que tout s'équilibre de par soi-même n'est pas exclue non plus ... mais dans tout ceci, j'ai du mal à croire que les chances de voir le village gagner soient aussi bonnes que celles du vampire & encore moins des loups.
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

le vampire peux faire grincer des dents mais on st proche de l equilibre suffit qu aucun camp ne soit immunisé mais ds une partie comme celle ci il est primordial de respecter le ratio 1/2:1/4:14
ou 1/3:1/3:1/3 et eviter des spé a pouvoirs accrus

en plus son vampire est nerfé dc adapté ca peux le faire j aime l initiave Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas le vampire non plus... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2013, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais si il est presque bien
sur la partie 74 ca avait bien rendu

mais c vrai qu il fait mal et qu il fait peur en petite partie mais c est la partie de l été Heureux

moi je m inscris dés que tout est nerfé
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Juil 2013, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le vampire, mais je crois qu'il faudrait mettre uniquement trois loups et retirer du pouvoir au milicien, peut-être utiliser une sorcière à la place.

Pour ce qui est du vampire, peut-être uniquement lui donner un seul acolyte max, question d'éviter une baston ruinante si le maître vampire meurt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juil 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
J'aime bien le vampire, mais je crois qu'il faudrait mettre uniquement trois loups et retirer du pouvoir au milicien, peut-être utiliser une sorcière à la place.

Pour ce qui est du vampire, peut-être uniquement lui donner un seul acolyte max, question d'éviter une baston ruinante si le maître vampire meurt.

cela n'a plus d'itnéret
autant mettre un cupidon dans ce cas Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juil 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que Ade a résumé le vampire.
C'est un gros Cupidon bizarrement balaise qui possède un détecteur de loup.
En fait, moi c'est surtout le nom qui m'horripile.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions pour être sûr:

- Le Milicien pourra-t-il tirer la nuit de sa propre mort ? En sera-t-il préalablement informé ?

- Le Vampire peut-il recruter de nouveau après la mort d'un acolyte ?

- Le Vampire est-il informé quand son recrutement échoue ? Les recrutés apprennent-ils le nom du Vampire ?

- Si j'ai bien compris dans les règles générales, il ne sera pas autorisé aux Indépendants et aux Villageois de se contacter par MP.

A part ça, j'attends de voir la configuration finale. Car comme les autres, je pense qu'il y a 1 loup en trop à l'heure actuelle, et un Milicien trop puissant (surtout s'il finit recruté).
Le vampire ne me déplaît pas à priori. Comme Jana, j'ai par contre un peu peur que la partie soit vite pliée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Quelques petites questions pour être sûr:

- Le Milicien pourra-t-il tirer la nuit de sa propre mort ? En sera-t-il préalablement informé ?

Il ne sera pas informé de sa mort, et pourra tirer la nuit de sa mort.

- Le Vampire peut-il recruter de nouveau après la mort d'un acolyte ?

Oui, tant qu'il reste dans la limite de deux acolytes.

- Le Vampire est-il informé quand son recrutement échoue ? Les recrutés apprennent-ils le nom du Vampire ?

Le vampire sait si recrutement réussit ou échoue, et les acolytes connaissent le nom du vampire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il peux donc recruter ? ok
mais seront nous informé de la mort d'un "acolyte" ?

Genre Untel est mort il était salvateur et l'acoltye du "Vampire"

et est-ce que tout le monde peut être converti ou tu rends les loups toujours aussi immunisés? ( ce qui a mon sens n'est pas une bonne chose)

Nous attendons les règles finales en tout cas Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Ade! Ce n'est pas une bonne chose pour les loups d'etre immunisé, puisque les vampires vont les deviner!

Et pour te répondre: vous saurez quand quelqu'un meurt acolyte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah ?! donc tt le monde peut ètre converti on est d'accord ? ou alors j'ai mal saisi ton approche
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non Ade, je crois que tu as mal saisi. Diogène dit que les loups restent immunisés, mais que cela n'est pas bon pour eux, ça les dessert, puisqu'ils peuvent se faire griller aux yeux du vamp***.
Bien qu'au final je sois quand même d'accord avec Ade ... parce qu'un chef de guilde*, même s'il connaît un nom de loup-garou par ce biais, ça le dessert aussi puisqu'il ne pourra pas se servir de cette information pour l'attaquer, au risque de se révéler aux yeux des autres. Donc bon ...**


* Ouais, je trouve ce nom bien mieux que vamp*** ... ou même grand gourou serait plus drôle & approprié.

** Oui, je sais, il peut inventer n'importe quel autre prétexte & argument pour appuyer son accusation, mais je pense que c'est toujours plus dur d'être sincère quand on essaye de mentir en toute vérité.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà eu un rôle similaire qui fontionne très bien
et cela implique que tous soit potentiellement recrutable
Si les loups sont immunisés je suis navré mais il y a un souci d'équilibre
tous les camps en présence n'ont pas les même chances de survie/victoire à J0
car les loups déjà avantagé de base sont de plus immunisés, tranquilles, intouchables, sereins, unis, inébranlables, alors que les villageois sont d'emblée fragilisés par le recrutement et la traitrise
Si les loups n'ont pas la possibilité d'être dans le même cas de figure ce n'est pas équilibré (surtout que le recrutement est renouvelable bien que limité)

Imaginez un cupidon que ne lie par amour que des villageois et ce plusieurs reprises dans la partie, c'est le même cas de figure, voyez qu'il y a un souci

Bref attendons le verdict final
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penses-tu du fait que les loups peuvent dénoncer leur collègue? Le fait est qu'un acolyte n'a absolument souci à se dévoiler (il s'en fiche de mourir), et ce serait idiot qu'au jour 2 un acolyte vous apprend le nom des loups.

Tu dis qu'ici vous avez avez un role similaire? Quel est-il? Pour info le MV tel que je le concois est celui que je joue depuis des années sur T1, et ça marche très bien ainsi ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ou est le souci ?

Un loup amoureux mixte baance bien sa meute a son amoureux villageois
tout 2 vont alors tenter de dégommer les loups sur le bucher en se mélant aux villageois normal
c'est exactement pareil !

de plus c'est presque suciidaire pour un loup recruté de dénoncer ses camarades car il va vite fait de se faire vendre par les autres de jour au bucher et le Vamp**** n'en aura rien à cirer
je ne vois pas le couci c'est la caractérisque du rôle il est comme ça
(après il est mieux de le mettre sur des grandes parties où il y a plus de loups mais là comme tu l'as nerfé a +2 acolytes max ça peut le faire)

Le rôle similiraire c'est notre amie Jacques Zarek, la chef reblle, partie Battlestar Gallactica menée par Sissi n°76 ou 77 je sais plus ....

bref au pire tu fais un sondage avec les 2 versions et tu laisses les gens choisir
c'est ce qu'on fait en général quand il y a un choix stratégique à faire ou autre grincement de dents Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! Merci de me l'apprendre, je ne suis pas très au courant des pratiques GaGiennes ^^ C'est pas au MJ de décider en fait?

Bon sinon vu que vous etes 12 et que je ne veux pas vous faire attendre vous voulez commencer? (je remplacerai le milicien par un chasseur)

Du coup petit sondage:

1/ Voulez-vous que le vampire échoue à recruter les loups ou pas?
2/ Voulez-vous commencer la partie maintenant ou attendre un peu?


***

Ade:

Spoiler:

j'ai peut etre compris pourquoi on ne se comprend pas. Ici la victoire n'est peut etre pas au camp? Parce qu'avec une victoire au camp ta version n'est pas viable.

Imagine qu'en nuit 1 le vampire recrute un des loups. Au jour 2 il se révèle à tous et dit: voilà, les loups sont untel, untel et untel. La partie est pliée.

Il s'en fout de se révéler: d'une part parce qu'il gagne au camp avec le MV, et d'autre part parce que les loups n'auront aucun interet à le tuer lui puisque c'est le MV qui leur faut.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais relevé ce détail Diogene lorsque tu avais évoqué le fait qu'un acolyte s'en foutait de mourir & pouvait donc se sacrifier & compris du coup ta vision de la chose.
Mais en effet, jamais personne ici, du moins en ce qui concerne les joueurs récurrents, n'a joué une partie "au camp". Il n'a jamais été considéré qu'un joueur mort pouvait gagner. D'ailleurs, l'entête du forum le rappelle bien : "Votre mission : Survivre aux autres ..."
C'est la raison pour laquelle vous ne vous entendez pas avec Ade.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'aime pas ce personnage & que j'ai arrêté de jouer sur T1. Après, chacun voit le monde à sa façon.

En ce qui concerne les décisions du meneur, évidemment que c'est lui qui décide. Ce que propose Ade n'est en rien une pratique locale & obligatoire, c'est juste que quand il y a des "litiges" ou des doutes sur certains points de règles, il est parfois logique de demander l'avis général.
Pour ma part, sur ma dernière partie, j'ai sondé mes joueurs pour déterminer deux rôles. J'ai accepté la vox populi parce qu'elle allait en mon sens, mais comme de toute façon c'est toujours le meneur qui a le dernier mot ...

Pour ce qui est de tes questions :
La première je m'en fiche un peu, même s'il me semble plus logique que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, donc mode "sans échec". Mais je n'aime quand même pas ce personnage.
La seconde, je suis pour débuter tout de suite. Personnellement, je reste inscrit juste pour faire le douzième syndical, mais si cela devait traîner, comme je pars en vacances dans trois semaines, je ne jouerai qu'à la rentrée de septembre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
1/ Voulez-vous que le vampire échoue à recruter les loups ou pas?
2/ Voulez-vous commencer la partie maintenant ou attendre un peu?


1 - Je suis pour que le MV RÉUSSISSE à recruter les loups, mais que les recrutés ne partagent pas leur rôle avec le MV. De cette façon, ils peuvent se concerter sur les votes et sur leurs suspicions, mais c'est tout. Mon problème majeur avec le MV est que s'il meurt avec deux villageois en servitude, ça donne un coup terrible au village. Les villageois, déjà en position de faiblesse dans le jeu en général, se trouve face à un adversaire qui peut leur nuire vivant, et leur nuire encore plus en mourrant.

2 - Ça m'est égal. Je serai aussi occupé maintenant qu'en septembre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je suis pour que le maître vampire puisse recruter les loups.

2. Je suis pour commencer maintenant mais ça ne me dérange pas si c'est plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe du non-recrutement du loup ne me dérange pas en soit (ça fait office de pouvoir de voyance pour le vamp***), par contre c'est plus la victoire au camp (même en étant mort) qui me choque.

Dans ces conditions, je serai plutôt favorable à un recrutement possible du loup, couplé de par le fait à une condition de victoire à la survie.

Et je suis favorable à ce que la partie débute rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

1- Je reste sur mon idée, recrutement possible pour tous mais après réflexion et explication d'un avis extérieur ta version initiale est viable (en fait j'ai compris où tu voulais en venir)
Bref oui c'est le Mj qui décide mais je pense que tu peux être d'accord si je dis que c'est mieux si les joueurs quand ils vont se recencer soient en total accord et sérénité avec les règles finales d'où ma proposition de sondage ( vu qu'une minorité s'était exprimé sur le sujet sur le moment)

2- Il vaux mieux que tu fermes tes inscriptions, pondes ta composition finale clairement dans un post récapitulatif ( car pour le moment c'est pas explicite vu que tes 4 loups & milicien sont toujours visibles) et lance le recencement dans la foulée !
Le nombre minimum est atteint, c'est la période de l'té et des vacances et si tu tardes trop des gens ne vont pas se recencer, il va y avoir des absent ou abandons et la partie sera compromise et cela ne va pas te plaire je peux te l'assurer Sourire
Donc OUI lance la purée !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok aujourd'hui je vais lancer le recensement et récapituler les rôles en jeu:)

Dernière édition par Diogene le 23 Juil 2013, 08:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le recensement est lancé et la config est changée.
Let's go!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène a écrit:
Loup-garou égaré: Il devra "renifler" un joueur la nuit. S'il renifle un loup, il rejoint la meute. tant qu'il n'a pas intégré la meute il peut être tué par les loups la nuit.


Comment est il considéré s'il ne trouve aucun loup ?
Gentil ou méchant ?
Doit il etre tué par les gentils si les loups on été dégommé ?
S'il est tt seul peut il "mordre" ?
Comment est il vu par la voyante ? tt le temps loup ? ou cela varie en fonction ?

Diogène a écrit:
chaque nuit peut recruter jusqu'à deux personnes de son choix qui deviendront ses acolytes. Ces acolytes perdent leur condition de victoire et ne gagnent que si le maitre vampire gagne. Ils conservent leurs pouvoirs s'ils en avaient (exception des loups qui ne peuvent plus mordre). Le MV ne peut avoir que deux acolytes au maximum de toute la partie. Les acolytes meurent si le MV meurt.


Les loups recruté ne peuvent donc plus t'enoyer de MP pour désigner leur victime si j'ai bien compris ?

j'ai lu qq part que la Team peut etre renouvellée si un des acolytes meure mais là rien n'est dit . C'est un oubli ou un retrait ?

Comment les loups choissisent ils leur victimes ?
Un Seul MP suffit ?
Le dernier Mp est pris en compte ? ou il faut un vote ? Majorité ou unanimité ?
(c'est important de savoir en fait sinon on va être embvetté pendant la partie)

Si j'ai bien comrpis la voyante détecte Le chef de la Team et ses acolytes de la même façon et les loups et autres villageois

Le docteur c'est un salvateur classique qui ne peut protéger 2 fois de suite la mm personne où c'est un vrai doc qui fait ce qu'il veux ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question qui me vient à l'esprit:

Si le MV se fait attaqué la nuit d'un recrutement, la nouvelle recrue meurt-elle également ou le recrutement ne compte pas cette nuit là ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Diogène a écrit:
Loup-garou égaré: Il devra "renifler" un joueur la nuit. S'il renifle un loup, il rejoint la meute. tant qu'il n'a pas intégré la meute il peut être tué par les loups la nuit.


Comment est il considéré s'il ne trouve aucun loup ?
Gentil ou méchant ?

C'est un méchant dans tous les cas.

Doit il etre tué par les gentils si les loups on été dégommé ?

Non, si les villageois ont tué les loups ils ont gagné et lui a perdu.

S'il est tt seul peut il "mordre" ?

S'il n'a pas intégré la meute auparavant, non.

Comment est il vu par la voyante ? tt le temps loup ? ou cela varie en fonction ?

La voyante le verra loup dans tous les cas, sans plus de précision.

Diogène a écrit:
chaque nuit peut recruter jusqu'à deux personnes de son choix qui deviendront ses acolytes. Ces acolytes perdent leur condition de victoire et ne gagnent que si le maitre vampire gagne. Ils conservent leurs pouvoirs s'ils en avaient (exception des loups qui ne peuvent plus mordre). Le MV ne peut avoir que deux acolytes au maximum de toute la partie. Les acolytes meurent si le MV meurt.


Les loups recruté ne peuvent donc plus t'enoyer de MP pour désigner leur victime si j'ai bien compris ?

Ah non pas du tout, rien ne change à ce niveau-là.

j'ai lu qq part que la Team peut etre renouvellée si un des acolytes meure mais là rien n'est dit . C'est un oubli ou un retrait ?

C'est un retrait pour adoucir le rôle du fait qu'il n'y ait que 12 joueurs.

Comment les loups choissisent ils leur victimes ?
Un Seul MP suffit ?
Le dernier Mp est pris en compte ? ou il faut un vote ? Majorité ou unanimité ?
(c'est important de savoir en fait sinon on va être embvetté pendant la partie)

Je prend en compte le dernier nom donné par MP avant l'heure limite.

Si j'ai bien comrpis la voyante détecte Le chef de la Team et ses acolytes de la même façon et les loups et autres villageois

Le docteur c'est un salvateur classique qui ne peut protéger 2 fois de suite la mm personne où c'est un vrai doc qui fait ce qu'il veux ?

La seule limite est qu'il ne peut se protéger lui-même.


Nayrolf a écrit:
Autre question qui me vient à l'esprit:

Si le MV se fait attaqué la nuit d'un recrutement, la nouvelle recrue meurt-elle également ou le recrutement ne compte pas cette nuit là ?



Le recrutement est pris en compte, l'acolyte meurt donc avec le MV au petit matin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

tt est bon pour moi sauf le loup égaré
ya un truc qui coince je crois avoir mal saisi

Des qu il est recruté il fait partie des loups
s il nest pas recruté il ne peux rien faire et reste un mechant loup. Les villageois n ont pas l obligation de le tuer ! Et il perd si la meute est battue!

s il est recruté il tue avec les autres loups. Mais lles villageois l ignorent tjr autant ? s il se retrouve seul il peut encore agir non ? vu qu il fait parti de la meute !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris: une fois que le loup égaré a rejoins la meute, il devient un loup à part entière, et les villageois devront donc le tuer.
Par contre, s'il ne trouve pas sa meute avant que celle-ci soit décimée, il a perdu.

Pour le Doc, il peut toujours protéger la même personne s'il le souhaite (sauf lui), ce qui signifie que s'il se fait recruter par le MV, ce dernier sera systématiquement protégé et sera donc inattaquable par les loups tant que le Doc vivra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elève Nayrolf, vous aurez 20!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerais avoir 5 d'ici la fin de la partie.

5 bonhommes Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com