Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 - Quelle est votre préférée?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 06:01    Sujet du message: Nuit 1 - Quelle est votre préférée? Répondre en citant


Ade (5): Ade, Cyril, Rayures, Nayrolf, Céline
Filendra (1): Filendra




ADE EST ELU MAIRE



Fin de la nuit le 28 juillet à 22h.


Dernière édition par Diogene le 28 Juil 2013, 06:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dites-moi: quelle est votre "vieille" série préférée?

La question est difficile je vous l'accorde tellement il y en avait de bonnes. Pour ma part je vous dirais "Mission Impossible" car j'en ai une collection en DVD. J'aime beaucoup cette série pour son côté "espionnage", et je me demande s'il existe d'autres séries de ce genre-là?

A vous de me dire quelles séries vous ont marqué!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoutais surtout des dessins animés à cette époque, et les séries que j'écoutais étaient des séries québécoise humoristiques, comme La petite vie ou Dans une galaxie près de chez vous. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Quelle est votre série préférée ?"
Wouahou la question qu'elle est difficile.

Comment trouver une série préférée parmi tout le lot de bonnes choses qu'on a vu ? Qui plus est dans des domaines aussi divers & variés ?
Alors bien sûr, je pourrai citer les indémodables Magnum, Starsky & Hutch, ... ou encore les Punky Brewster, Arnold & Willy, ... mais aussi la 4° dimension, X-or, ... sans compter les Dallas, la Petite maison dans la prairie, ... & je ne parlerai pas des Fame, McGyver, Code Quantum, l'Homme qui tombe à pic, l'Homme qui valait trois milliards, les Deux font la paire, Manimal, ... ou des moins connues des plus jeunes que sont Heidi, Belle & Sébastien, Zora la rousse, ...
Bref, il y en trop pour toutes les citer.

Mais s'il y en a une que j'affectionnais relativement beaucoup, & ce pour des raisons personnelles que certains ici comprendront relativement aisément, c'est "Huit ça suffit".

Mais j'ai une petite question aussi à vous poser, sur le sujet :
Ne pensez-vous pas que les génériques contribuent aussi beaucoup au succès d'une série ?

Edith : & j'en profite au passage pour m'excuser de mon non-vote ... je pensais que le 27 n'était qu'aujourd'hui Rougir

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 28 Juil 2013, 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord (et on peut dire la meme chose des DA de cette epoque) et c'est d'ailleurs pour ça que je voulais ouvrir un karaoké dans le cadre de cette partie Sourire

Dernière édition par Diogene le 28 Juil 2013, 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Alors dites-moi: quelle est votre "vieille" série préférée?


Hum... dur, dur. Les séries des années 90 qui m'ont marquées seraient : Stargate SG-1, Friends, Beast wars (animation), Are You Afraid of the Dark? (Fais-moi peur !), Buffy the Vampire Slayer, Young Hercules (Hercules contre Arès), Radio enfer (série québécoise), les Intrépides (franco-québécois). (J'ai mis en gras mes séries préférées que je réécouterais n'importe quand).

Sinon, j'aime beaucoup Doctor Who, mais j'ai seulement écouté Doctor Who 2005 Triste (et pas encore les épisodes des années 60-90).

J'ai seulement 25 ans, alors les séries des années 80 qui m'ont marqué seraient probablement Passe-partout ahah Sourire Pour les séries plus vieilles encore, j'apprécies Colombo et les aventures de Sherlock Holmes.

J'ai l'impression d'en oublier quelques-uns... mais je dois avouer que j'ai surtout commencé à écouter les séries télévisées lorsqu'elles ont été disponibles sur Internet (donc vers 2005), car J'HAIS les pauses publicitaires.

Janabis a écrit:
Ne pensez-vous pas que les génériques contribuent aussi beaucoup au succès d'une série ?

Suggestion intéressante, mais je ne crois pas que cela m'influence tant que ça... Je m'explique. Si le générique est super entraînant, on est plus porter à regarder l'émission, mais si cette dernière est vraiment mauvaise, on ne risque pas de continuer à la regarder. C'était le cas pour moi de Dawson's creek. J'adorais la musique d'introduction ! Mais quand l'émission commençait, je changeais généralement de poste après 10 minutes. Certains génériques (comme celui de Battlestar galactica) ont des spoilers, donc je les regardais pas. Et même sans regarder le générique, j'ai adoré l'émission. Et maintenant que j'écoute mes émissions via ordinateur, je skip généralement les génériques Rougir (sauf si la chanson me rend de bonne humeur). Bref, une bonne émission me fait aimer les génériques, et non l'inverse ! Bon... ceci dit, c'est mon expérience personnelle des génériques. Il est fort probable que les génériques influencent la perception d'une émission qu'a la population en général. Et toi Janabis, peux-tu répondre à ta question ?



Moi aussi, j'ai une question ! Quel est selon vous LA recette gagnante pour une bonne série télévisée ? Un brin d'humour ? Du réalisme ? Un tournant inattendu 30 secondes avant la fin d'un épisode ?



Félicitations ADE pour ton élection !

ps : Je m'excuse aussi de ne pas avoir voté... J'avais en faite voté par MP -_-' (et pourtant, j'ai lu les règlements ! J'ai juste une mémoire de poisson rouge... et si ça peut vous rassurez, je n'avais pas fait d'erreurs en orthographiant "vote" eheh).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ... honte à moi, j'ai oublié de citer Columbo !
& pourtant, face à lui, je pense qu'aucune série policière ne lui arrive à la cheville & surtout pas toutes ces séries modernes avec des gars qui penchent la tête pour regarder par dessus leurs lunettes de soleil.
Ah oui, vraiment, Columbo c'était de la bonne série !

Sandrinette, je pense pouvoir répondre un peu à ma propre question, parce que déjà, si je la pose dans ce sens, c'est que j'y crois un peu.
En fait je me suis rendu compte que de nombreuses séries que j'apprécie me faisait automatiquement revenir en mémoire le générique avant de penser à un épisode précis ou une scène précise d'un épisode. Alors qu'inversement, les séries que je n'apprécie pas, je serai incapable de retrouver l'air du générique.
Pour exemple, si j'ai regardé Buffy contre les vampires, au départ, ce n'était que pour écouter le générique, puis, petit à petit, je suis resté de plus en plus souvent à regarder l'épisode qui suivait. Ce fut également le cas avec Sauvé par le gong & encore plus avec Friends, même si là ça a été plus facile d'apprécier la série tellement c'était bien ...
En revanche, je déteste les femmes dépressives ... & bien, je serai incapable de me souvenir du générique, tout comme Beverly hills.
Donc pour moi, si je posais la question en ce sens, c'était bien parce j'y répondrai "oui".

En revanche, à ta question, j'aurai bien du mal à y répondre.
Ca dépend déjà beaucoup du type de série. De l'humour dans une série sérieuse ? Du réalisme dans une série déjantée ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait une recette miracle, mais si je devais donner un semblant de réponse, ce serait qu'il y faudrait des "ingrédients" auxquels on peut s'identifier un minimum. C'est peut-être un peu pour cela que j'ai beaucoup très vachement de mal à apprécier les séries de nos jours parce que je ne m'y retrouve pas du tout, du tout, du tout. A quelques exceptions près.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas énormément de vieilles séries (je n'ai notamment jamais vu d'épisode de Colombo, honte à moi Rougir ). A l'époque, comme Les Rayures , je regardais surtout des dessins animés. Il y a quand même deux séries anciennes qui m'ont beaucoup plu et donc marqué: La petite maison dans la prairie et Hartley coeur à vif (moins connue).

Pour répondre à ta question, Janabis, un générique n'est pas suffisant pour rendre une série attirante à mes yeux. Par contre, effectivement, si une série m'a marquée, je me souviens du générique qui y est lié (et inversément si une série ne me plait pas).

Je ne sais pas trop non plus répondre à ta question, Sandrinette. J'ai des goûts assez éclectiques en matière de série. Je pense que pour qu'une série me plaise, je dois pouvoir m'attacher aux personnages, qu'ils me touchent et que je puisse m'identifier à eux. Il faut donc que ça soit réaliste (sauf s'il s'agit d'une série fantastique évidemment).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi écouté et adoré Buffy contre les vampires, Radio Enfer et Les Intrépides, ainsi qu'une série d'espionnage pour gamins intitulée Mission Top Secret. J'étais un énorme fan de Columbo. Je passais aussi 3 heures tous les dimanche à écouter Sinbad, Hercule et Xena en ligne.

Côté dessins animés, j'en ai écouté pas mal mais celui qui m'a le plus marqué est un vieil anime de science-fiction, Les aventuriers de l'espace, en anglais Starship Sagittarius. C'était une série géniale et super obscure, qui pouvait être vachement lourde sur le moral. Sinon, il y avait aussi la super série Il était une fois l'homme et ses dérivés.

Pour ce qui est des génériques, honnêtement je sais pas. Je me souviens de quelques génériques et de chansons vraiment super, mais je ne les ai jamais associés directement èa la qualité d'une série, ou à mon appréciation personnelle.

Je ne crois pas qu'il y ait une formule magique puisque tous les goûts sont dans la nature, mais il y a certains ingrédients primordiaux. Céline en a déjà nommé un: il faut que les personnages soient bien faits. Attachants, originaux et réalistes. Une série n'a pas besoin d'intrigues ultra-élaborées si les personnages sont bien imaginés. Sinon, je crois qu'une série a toujours besoin de refléter une passion. Beaucoup de séries aujourd'hui sont créées en écoutant des experts, des focus groups, et pour répondre à une demande. En général, ces séries seront potables sans être très bonnes, je pense entre autres à la marée de séries d'enquêtes américaines, ou aux drames médicaux qui se multiplient. Je crois que pour être vraiment mémorable et excellente, la série doit être créée par une personne ou un groupe de personnes qui ont une idée qu'ils adorent et qu'ils veulent partager.

À votre avis, quels sont d'autres ingrédients primordiaux qu'une bonne série doit avoir?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Il était une fois l'homme et Il était une fois la vie, c'était génial! Très bien fait! Dans un autre genre, j'adorais le manga Card captor Sakura.

Je pense aussi que pour qu'une série soit bonne, il faut que ses bases soient assez simples sans partir dans tous les sens. Une ou deux intrigues à la fois suffisent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juil 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis né en 91, mes "vieilles séries" seront surtout des dessins animés.
J’étais fan de Denver, le dernier dinosaure (et mon ami et bien plus encore) mais aussi de Pingui. Je regardais aussi Jumanji, Pokemon et Elisa Delajungle. J'avais aussi chez moi les cassettes de mes grands frères des différents tintin et des épisodes des Cités d'Or que j'adorais.
En série, je regardais Une Nounou d'enfer, Mac Gyver, et Notre Belle Famille.

Pour mes goûts actuels, je suis plus facilement fan de série "dramatique" que "comique" (je déteste les séries avec des rires préenregistrés sauf Friends bien entendu).
Le plus important pour moi pour faire une bonne série, c'est d'arriver à recréer une ambiance particulière à une serie.
Pour le générique, je ne pense pas du tout que ça influe sur la qualité d'une série mais ça rend une serie plus identifiable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com