Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 -Punky Brewster

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 20:06    Sujet du message: Jour 2 -Punky Brewster Répondre en citant




Abandonnée par ses parents, la courageuse Punky Brewster (7 ans) et son petit chien Bandit se réfugient dans un appartement vide, et sont bien vite découverts par le gérant de l'immeuble, Henry Warnimont, un vieil homme célibataire.

Prêt à remettre la fillette adorable aux autorités compétentes, le vieux bougon se laisse attendrir par le charme de Punky et sa vision optimiste des évènements et parvient alors à convaincre la justice de lui laisser Punky pour quelques temps.

Tous les deux s'entendent comme larrons en foire mais Punky espère toujours que sa mère viendra la rechercher un jour...

Une comédie dramatique assez sympa qui prônait la tolérance, le droit à la différence, la générosité, l'amitié et l'affection...




Ade est mort, il était Punky Brewster, Simple villageois.




Fin du jour le 4 août à 22h.


Dernière édition par Diogene le 03 Aoû 2013, 15:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon… tout d’abord, désolée de ne pas avoir voté Jour 1, j’ai un empêchement inattendu IRL et je suis arrivée plus tard que prévu à la maison. Voici mes pensées suite au jour 1 (je suis présentement entrain de composer un second poste pour la victime d’ajd) :

Sont devant la TV:
Les Rayures (loup-garou égaré)
Narcisse (simple villageois)
Ade (Simple villageois)
Janabis
Zanzibar
Sandrinette
Céline
Cyril
Nayrolf
Filendra
Druvick
Fascination

Rôles:
Loup-garou
Loup-garou
Loup-garou
Loup-garou égaré
Chasseur
Docteur
Voyante Myope
Simple villageois
Simple villageois

Simple villageois
Simple villageois
Maître Vampire: chaque nuit peut recruter jusqu'à deux personnes de son choix qui deviendront ses acolytes. Ces acolytes perdent leur condition de victoire et ne gagnent que si le maitre vampire gagne. Ils conservent leurs pouvoirs s'ils en avaient (exception des loups qui ne peuvent plus mordre). Le MV ne peut avoir que deux acolytes au maximum de toute la partie. Les acolytes meurent si le MV meurt.

@ Nayrolf. Tu as raisons en disait que la probabilité que Druvick soit loup cette partie (=q) est la même sachant qu’il a été loup les parties suivantes. MAIS, la probabilité qu’il soit loup 4 fois d’affilées (la probabilité dont je parlais) est de (q x p x y x z), donc beaucoup moindre. Cependant, c’est vrai qu’il s’agit d’événements indépendants, et donc, dans le fond, je viens de me rendre compte que ça veut rien dire (la probabilité que je sois villageoise, villageoise, louve, puis villageoise est presque aussi minime que celle d’être loup 4 fois d’affilées ahah). Bref, merci Nayrolf, tu m’as fait réfléchir à la connerie que j’ai dite Sourire.

@ Filendra, ton premier poste m’a convaincu et je te crois innocente pour l’instant.

@ Zanzibar. Je ne crois pas que la mort de Les Rayures m’innocente. Dans ce jeu, tout ce qui « innocente » à première vue, peut aussi « te culpabiliser » à seconde vue, et « t’innocenter » à troisième vue. Tu vois où je veux en venir Sourire

Vampire vs loup
J’avais tout d’abord écrit un gros texte où je délirais fiévreusement en croyant que le maître pouvait régénérer ses acolytes. Après avoir relu les règlements (et j’aimerais confirmer avec vous que j’ai bien compris), le maître ne peut créer que 2 acolytes au total, et si un acolyte meurt, le maître ne peut pas recréer un troisième acolyte pour reformer un groupe de 3. J’ai bien compris ? (si il peut créer de nouveaux acolytes, et bien - pour résumer mon méga paragraphe - c’est extrêmement puissant…)
Je crois le maître vampire presque aussi dangereux que les loups, et cela pour une simple raison. S’il possède, dans sa manche, un acolyte loup et un acolyte spécial (disons la voyante), il a la possibilité de connaître l’identité d’un loup, et d’avoir à sa disposition la possibilité de connaître l’identité des joueurs restants (avantage que n’ont pas les loups). Aussi, tout comme la meute de loups, le groupe de vampires est au nombre de 3. Nous sommes présentement (déjà) 9, donc le groupe vampire constitue déjà le tiers de notre population (en supposant qu’il est déjà complet) ! JE NE DIS PAS QU’IL FAUT ABANDONNER LA CHASSE AUX LOUPS ! Les loups sont encore dans la priorité. Seulement, je ne crois pas qu’il faille fermer les yeux au problème causé par le vampire.
Si j’étais le maître vampire, j’essayerais probablement de recruter le maire (dans un avenir prochain). Je suppose que Ade a été « analysé » par la voyante durant la première nuit, donc l’effet vampire n’avait pas encore eu lieu. Je crois donc présentement qu’il y a une bonne chance pour que Ade soit vampire. Ensuite, je crois que le maitre vampire aurait essayé de vampiriser un loup comme second acolyte. Aurait-il pensé à vampiriser Druvick, mais ce serait dit « meh, il ne sera pas encore loup » ? Aurait-il vampirisé Filendra, en croyant, comme moi, au jour 1, que son attitude pouvait être interprétée de cette manière ? Aurait-il préféré choisir une personne discrète (sans toutefois être absente à mon avis), pour contrebalancer avec son premier acolyte (comme Cyril, Céline ou Nayrolf) ? Présentement, j’opterais pour Ade et Cyril comme acolytes. Ade, qui est maire, et Cyril, qui se fait discret, mais participant, et donc qui est moins propice à être analysé par la voyante. Bien entendu, cela est dans l’éventualité où le maître vampire ait déjà transformé ses compères.

@ Janabis, tu dis que le Maître vampire serait stupide d’agir en début de partie. Je serais intéressée à en savoir plus sur ton raisonnement, mais j’y ai réfléchi moi aussi de mon côté. Le but du Maître est (à mon avis), de convertir un loup et un villageois spécial. Si effectivement le maître ne peut créer de nouveaux acolytes, il serait mieux d’attendre un peu afin d’analyser les interactions entre les joueurs et de savoir qui semble loup et qui semble un villageois spécial. Ai-je bien compris, ou tu penses qu’il y a plus derrière la logique « d’attendre » ? Serait-ce mieux d’attendre, aussi, afin de convertir le maire à la dernière minute et ainsi d’avoir le double vote sous son aile ? D’un autre côté, ne serait-il pas idéal d’essayer de posséder le plus de connaissance possible en vampirisant le plus de gens possible, et ce, le plus tôt possible ? Le seul avantage que je vois que le maître a à « attendre » serait de paraître plus discret… et d’avoir plus de chance de vampiriser une personne « utile ». Est-ce un si grand avantage, comparé au « savoir » tôt dans la partie ?

Je sais que j’ai écrit BEAUCOUP sur les vampires. Je trouve ce rôle intéressant et je suis toute excitée par cette nouvelle logique. Ne vous en faites pas, je m’intéresse également beaucoup aux loups et j’y consacre au moins le 2/3 de ma réflexion.

Et les loups ?
De par mon expérience, les loups tendent à ne pas voter grouper. Donc soit tous les votes des loups sont séparés, soit 2 loups ont votés pour la même personne et le troisième loup pour une personne différente. De par la distribution des votes du jour 1, je crois que tous les loups ont voté séparé.
Narcisse (3): Cyril, Ade, Filendra
Céline (2): Janabis, Zanzibar
Sandrinette (1): Narcisse
Zanzibar (1): Céline
Fascination (1): Nayrolf
N’ont pas voté : Sandrinette (encore une fois, désolée:/), Druvick (vote blanc annoncé), Fascination.

J’aurais normalement tendance à supposer qu’un loup se cache parmi les non-votants. Pourtant, nous avons tous de « bonnes » raisons expliquant notre non-vote. Donc, je crois que le statut de votant et de non-votant n’est pas corrélé avec notre rôle dans cette partie. Je crois Ade et Filendra innocents. Je crois qu’il est probable que Cyril soit loup (son vote aurait ainsi permis la mort d’un villageois). Je crois qu’il est possible qu’un loup se cache entre Zanzibar et Janabis. Présentement, j’ai plus tendance à croire que Janabis est innocent. Zanzibar m’a donné l’impression d’avoir des posts « vides ». Finalement, je crois qu’un loup serait entre Céline, Nayrolf, Druvick et Fascination. Si Céline est louve, il est possible que Janabis et Zanzibar soient innocents (à moins qu’un loup ait voté contre un loup). Dans ce cas, 2 loups se cacheraient entre Céline, Nayrolf, Druvick et Fascination.
L’ordre des votes est aussi intéressant à analyser :
1) Filendra vote Narcisse
2) Narcisse vote Sandrinette
3) Céline vote Zanzibar
4) Cyril vote Narcisse
5) Ade vote Narcisse
6) Zanzibar vote Céline
7) Nayrolf vote Fascination
8 ) Janabis vote Céline
Bon, en fait, j’ai beau m’efforcer d’analyser cette suite de vote, j’arrive à rien de logique, rien de conclusif (ma tête va exploser ><). Mais bon, cette suite peut être utile à quelqu’un d’autre, j’espère.

Conclusion
J’ai basé la majorité de mes réflexions sur des prémisses bancales. J’en suis consciente ! Ne vous en faites pas, je suis souple. Si l’une de mes prémisses s’effondre, je reconstruirai ma réflexion à partir du début. Par exemple, Cyril, je te soupçonne présentement d’être loup en fonction des votes, mais tu pourras surement me convaincre de ton innocence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de voir à qui Ade va donner (ou a donné ?) son poste de maire. Cela va avoir un effet indéniable sur la suite des événements.

Raisons pouvant expliquer la mort de Ade, le maire :
1) Car il était maire, et les loups espéraient ainsi détenir le titre (soit aléatoirement, soit parce que l’un des leurs a été dans les feelings positifs de Ade).
2) Car il participait beaucoup et les loups tuent un à un les plus actifs (ce qui concorde avec la mort de Rayures).
3) Car les loups se sont sentis menacés par quelque chose que Ade a dit.
4) Car les loups croyaient que Ade était la voyante ou le salvateur, voir même le maître Vampire ou un de ses acolytes (--> voir ce qu’a dit Janabis).
5) Car Ade était une victime inusitée et donc ne serait probablement pas sauvé par le salvateur.
6) Car Ade avait été innocenté par trop de personnes du village et donc était inutile en journée (ne pouvait servir de chair à canon).

J’avais l’intention de faire un résumé des posts de Ade, mais je me sens blasée tout d’un coup. Et puis je crois que l’hypothèse la plus probable serait (6) avec p-e un mélange de (4), donc un résumé des posts est inutile. Si 4 est vrai, j’aurais tendance à croire Janabis innocent (car il est le seul à mon souvenir à avoir accusé Ade de Maître), mais bon… pas moyen de savoir pour quelle raison Ade a réellement été assassiné cette nuit.

Aussi, j’étais assez convaincue que Ade serait un acolyte, ou un acolyte en devenir. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que soit le Maître n’a pas encore fait son geste, soit il n’avait pas visé le maire. Ce pourrait-il que le maître a, parmi ses acolytes, un loup qui a fait des pressions pour que le maire se fasse assassiné en espérant qu’Ade lègue ses pouvoirs à un acolyte/au maître ? (oui oui ! J’essaie de semer la discorde parmi les loups huehuehue).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination ....

JE TE CHOISIS !!!!
GOOOOO !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, encore désolé pour le vote blanc d'hier mais je me voyais mal voté pour quelqu'un en ayant survolé les débats.

Sandrinette a écrit:

Raisons pouvant expliquer la mort de Ade, le maire :
1) Car il était maire, et les loups espéraient ainsi détenir le titre (soit aléatoirement, soit parce que l’un des leurs a été dans les feelings positifs de Ade).
2) Car il participait beaucoup et les loups tuent un à un les plus actifs (ce qui concorde avec la mort de Rayures).
3) Car les loups se sont sentis menacés par quelque chose que Ade a dit.
4) Car les loups croyaient que Ade était la voyante ou le salvateur, voir même le maître Vampire ou un de ses acolytes (--> voir ce qu’a dit Janabis).
5) Car Ade était une victime inusitée et donc ne serait probablement pas sauvé par le salvateur.
6) Car Ade avait été innocenté par trop de personnes du village et donc était inutile en journée (ne pouvait servir de chair à canon).
.

Flèche Ce post me laisse l'impression d'une louve qui explique son meurtre de la veille ...

Ade a écrit:
Fascination ....

JE TE CHOISIS !!!!
GOOOOO !!!

Choix qui me laisse perplexe Choc

Flèche J'ai lu les premières lignes du débat Ade/Janabis mais je n'ai eu la force de finir. Je n'ai pas trop compris leurs histoires mais la mort d'Ade me laisse Janabis dans un relatif bon feeling
Flèche Sandrinette, son post me laisse songeur, et le fait qu'elle dise direct "Les Rayures est mort, c'est un piège contre moi" ne m'inspire pas confiance
Flèche Celine, je la sens tergiversante, pas à l'aise, on dirait qu'elle ne croit même pas elle-même à ses accusations (sur Zanzibar notamment). Elle est soit louve, soit vampire
Flèche Au premier regard des votes, on peut se dire que un des deux camps a voté Narcisse pour protéger Celine. Mais (et merci Sandrinette), les votes sur Celine arrive après les votes sur Narcisse. Je laisserai donc Filendra de coté
Flèche Cyril, j'ai pas un super feeling sur lui, je développerai ça un peu mieux demain
Flèche Pas d'avis sur Nayrolf et Zanzibar
Flèche Fascination, limite son absence le rend moins suspect que son petit post de la veille ...

Je vais attendre demain mais je vais concentrer mon attention sur Cyril-Sandrinette-Fascination-Celine
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens !
Rapidement, avant d'aller me coucher, quelques points qui me viennent à l'esprit :

Sur les votes de la veille, il ne faut pas oublier de prendre en compte les éditions de vote ... car je sais que Ade avait voté contre Céline & ce n'est qu'en toute fin de journée qu'il a changé son vote pour le reporter contre Narcisse.

& là, le choix nocturne me fait bien sourire, parce que sachant cela, j'avais déjà imaginé que Ade avait changé son vote pour protéger Céline la machin-aux-alcooliques-anonymes du bûcher & donc sa propre mort.

Ade justement, qui donne son insigne à Fascination, je me dis qu'il a du faire ce choix pour plusieurs raisons. Le motiver à participer plus. S'il est villageois, personne n'aurait songé à l'acolyter si le grand gourou a déjà agi. S'il est le gourou, bah, s'il est pas actif, c'est tant mieux. S'il est loup, bah c'est pas top ... sauf s'il redevient inactif.

Pour répondre rapidement à Sandrinette, je pense qu'il est plus sage d'attendre d'acolyter parce qu'il peut ainsi choisir ses acolytes avec plus d'informations, tant qu'ils ne sont pas recrutés, il ne peuvent pas mourir, on ne peut pas remonter jusqu'à lui ... & recruter ses acolytes le plus tard possible, c'est donner un coup de grâce lorsqu'il ne reste plus que six ou sept joueurs ... évidemment, ça implique de ne pas avoir de partenaires & de devoir survivre seul jusque-là. Mais quitte à mourir, autant mourir seul parce que s'il meurt avec des acolytes villageois, ça va aider les loups & vice & versa. Ceci n'engage que moi, évidemment.

Sinon, je suis assez d'accord pour dire que Cyril & Filendra ne peuvent pas être loups ensemble. Ou alors un recruté & pas l'autre, mais au final, pas dans le même camp.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Ce post [mon second post] me laisse l'impression d'une louve qui explique son meurtre de la veille ...


Druvick, ton commentaire me laisse perplexe. Dans toutes les parties que j'ai jouées présentement sur Gag, j'ai effectué cette même liste expliquant les causes possibles des morts, après chacune des morts (sauf exceptions lorsque j'étais occupée IRL). Et je cherchais toutes les causes possibles, dans le but de lancer la discussion, ou encore mieux un débat. Et 3 des fois, j'étais villageoise. C'est une donnée que tu sais pertinemment, puisque tu jouais toi aussi dans ces mêmes parties. Je ne cherche pas à faire de l'interpartisme, mais c'est mon style de jeu... et je ne l'ai pas (vraiment) changé depuis que je suis arrivée sur Gag...

J'ai sincèrement l'impression que tu cherches à trouver une excuse pour m'accuser, car tu savais très bien que j'ai toujours fait ce genre d'énumération en tant que villageoise. Désolée Druvick, mais tu fais maintenant parti de ma catégorie "hautement probable loup".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au dernier post de Janabis du jour 1, je ne me force pas à suspecter des gens, j'essaie d'être moins influençable et donc d'améliorer mon jeu. Tu ne chercherais pas la petite bête là par hasard?

Je sens Sandrinette bien dans la recherche des loups. J'ai toujours un bon feeling sur elle. Pareil pour Filendra suite à ses posts du jour 1.

Fascination: Je l'ai senti dès son deuxième post sur la défensive et assez agressif (alors qu'il ne risquait rien avec seulement un vote contre lui...).

Zanzibar: Je crois vraiment à mes accusations contre elle, Druvick. Je ne la vois pas dans le camp des villageois. Par contre, après relecture, je la penserais davantage maître vampire que louve.

Druvick: Selon toi, je ne crois pas à mes accusations. Et bien, j'ai la même impression venant de toi. On peut peut-être dire beaucoup de choses de mes posts mais je ne me suis certainement pas énervée. Je te garde donc également à l'oeil.

Cyril: La justification de son vote me parait étrange. Un villageois peut se tromper, surtout le premier jour. Narcisse n'était sûrement pas le seul. De plus, comment pouvait-il être si sûr que Sandrinette était innocente? J'ai un bon feeling sur elle, c'est vrai mais on ne peut être sûr de rien. Comme il n'a pas eu la possibilité de développer, je préfère toutefois attendre d'autres interventions de sa part avant de me faire une véritable idée le concernant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

:@ sandrinette. au moment ou jai vote, il me semble que seul narcisse et filendra avait vote! filendra pour narcisse et narcisse pour toi sandrinette. nous etions encore 11 joueurs en vie. apres mon vote il restait donc 8 personnes a voter. je ne comprend donc pas trop ton raisonnement qui dis que je suis loup et que jai vote contre narcisse pour tuer un villageois. je ne vois pas quel interet aurait un loup a voter grouper des le debut a moins qu un compere soit en danger.. or au moment ou jai vote, il n y avait que toi en danger (et narcisse) dailleurs dsl narcisse.. jespere qu on arrivera a te venger !! sinon le maire n'a pas de double voix.

:@ celine. la justification de mon vote n'est pas si etrange que ca, j'avais un bon feeling sur trois personnes: ade , janabis et sandrinette. narcisse avait deja une voix contre lui et sen prenait a quelqu un que je voyais plutot villageois. narcisse etait suspect a mes yeux et jai donc vote contre lui en esperant que s'il venait a y passer nous verrions une depouille de villageois.

Bon je suis un peu blase, j'avais ecrit un pave pendant une heure et ce dernier s'est volatilise...

je disais dans celui ci que je ne voyais pas janabis loup pour ce qu'il avait dit sur les victimes nocturnes des loups. A savoir qu'elles etaient tres presente dans le debat. je trouverais ca cheap de sa part d'etre loup,de dire ca et de continuer a tuer les plus present dans le debat. Apres ca ne l'empeche pas de pouvoir etre maitre vampire ou l'un de ses deux acolytes. mais ce ne sont pas une priorites et c plus l'affaire des loups non ?

je disais egalement esperer que le maitre vampire ait au moins recrute un loup et pourquoi pas meme deux ( cest beau de rever ) car sinon il reste trois villageois, trois loups et le mv et ses deux acolytes. si nous etions dans une telle configuration et que le mv mourrait aujourdhui au bucher ou demain de nuit, les loups gagneraient bien rapidement..

sinon je n'ai pour linstant pas vraiment de suspect particulier... mais j'ai bon espoir d'en avoir et si possible un loup avant la fin du bucher qui est prevu le dimanche 4! Je repasse en fin d'aprem en esperant que le debat aura bien avance !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

edit : nous verrions une depouille de loup* helas ce dernier est mort villageois.

ps: j'en peu plus d'ecrire via mobile. en plus detre extremement lent ca me supprime tous mon texte et ca me fait dire de faux lapsus que je ne peu meme pas editer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Celine a écrit:
Druvick: Selon toi, je ne crois pas à mes accusations. Et bien, j'ai la même impression venant de toi. On peut peut-être dire beaucoup de choses de mes posts mais je ne me suis certainement pas énervée. Je te garde donc également à l'oeil.

Sandrinette a écrit:
J'ai sincèrement l'impression que tu cherches à trouver une excuse pour m'accuser, car tu savais très bien que j'ai toujours fait ce genre d'énumération en tant que villageoise. Désolée Druvick, mais tu fais maintenant parti de ma catégorie "hautement probable loup
".
Flèche Ca c'est trop fort, à peine je vous met dans mes mauvais feelings que je suis direct dans les votres ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick: Tu étais déjà dans les miens hier donc ce n'est pas lié à tes accusations à mon égard.

Cyril: Le fait que tu n'aies pas de suspect ne me rassure pas vraiment. Tout le monde a l'air gentil selon toi? Serais-tu un loup qui n'ose pas accuser trop clairement?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le bûcher de la veille:
- pour corriger l'ordre des votes présenté par Sandrinette, je confirme les propos de Janabis: à savoir qu'Ade avait d'abord voté contre Céline et il me semble que ce n'est qu'après le vote de Janabis contre Céline qu'Ade à modifier son vote contre Narcisse.
Ade n'est plus là pour expliquer son changement de dernière minute. J'ai supposé que c'était par méfiance envers Janabis, vu les débâts d'hier, mais je ne pense pas que ça colle, son revirement ayant eu lieu une minute à peine après le post de Janabis.

- Fascination: son message, comme quoi il menaçait de voter Zanzibar parce qu'il la croyait être M.V., m'a quelque peu alarmé. J'attends de voir ce qu'il dira aujourd'hui.


Mon bon feeling envers Sandrinette persiste. Je vois que pendant la nuit, elle a eu l'occasion de préparer un post d'entrée en matière pour cette journée, dont certains propos perdent de leur pertinence du fait de la mort d'Ade. Elle aurait été au courant de la victime de la nuit, je pense pas qu'elle les auraient écrits, ou alors c'est qu'elle est sacrément roublarde !

Plus par élimination que par feeling réellement négatif (les autres me font plus ou moins une impression correcte), je placerai Céline et Druvick dans la catégorie de mes suspects potentiels.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

celine tu es bien gentille mais si on fait le topo on est au jour 2 on a mené hier un simple villageois au bucher. un autre simple villageois anciennement maire est mort. avec tous les non votants qu il y a eu hier + ceux qui ont vote sans vraiment expliquer pourquoi et bien oui on n' a pas tant d'informations que ca.. moi en revanche ce que je sais, c'est que je suis villageois et que je n'ai pas ete recrute par le maitre vampire et ca tous le monde ne peut pas en dire autant j'ai calculé et dans le meilleur des cas il y a quatre autre personnes qui peuvent en dire autant, dans le pire seulement deux autres.. alors non pas du tout tous le monde est tres loin d'etre gentil! Et moi ce que je note c'est que beaucoup me suspectent. Annonce etre persuadé que je soit loup, mais coté argumentation je ne vois pas grand chose!! Attention à ne pas tomber dans le suivisme facile et hautement lupin ou du moins malsain !

maintenant il reste samedi et dimanche pour se faire un avis + cette apres midi. Je n'aime pas accuser a tord et a travers, mais je n'ai absolument pas peur de me mettre a dos comme tu sous entend! Concernant mon role je peux vous dire que je ne suis pas la voyante. Concernant mes suspects je note que fascination, zanzibar et filendra (et il me semble nayrolf aussi) n'ont pas encore interagi aujourd'hui et il est donc difficile de m'en faire un avis. j'ai néanmoins du mal a croire que les trois loups soient les plus present dans le debat et la recherche des loups donc je me dit qu'il y a probablement un loup au moins parmi ces quatre la! concernant ceux qui ont parlé, a part janabis aucun ne m'a rassuré. sandrinette certe qui a fait un joli recapitulatif, choisi d'ecarter filendra pour des raisons personnelles et choisi de croire pour je ne sais quelles autres raisons personnelles que je suis loup! (ah si ca me revient parce que j'aurais voter contre narcisse pour qu un villageois passe au bucher) meme si j etais loup ce qui nest pas le cas je ne peux pas savoir si narcisse est villageois ou maitre vampire ou acolyte bref son accusation a mon encontre reste a mes yeux legere et opportuniste..

druvick qui au meme titre que celine et sandrinette me suspecte, mais ce dernier dit qu'il repassera pour expliquer. je ne peut donc encore rien lui reprocher pyisqu'il n'a pas encore expliqué ce qui lui faisait croire que j'etais loup.
j'ai cependant egalement remarqué que des qu'il s'est mis a accusé sandrinette (et peut etre egalement celine) ces dernieres se sont misent à le suspecter a leur tour.

le concernant, je me dit que ca serait fou qu'il soit loup pour la 4ème fois d'affilé alors je le verrais plus villageois,maitre vampire ou acolyte. Donc meme si méchant, pas une priorité.

concernant celine, je n'avais pas vu qu ade avait voté pour elle puis edité et changer contre narcisse. autant j'aime bien les villageois qui se mouille en lancant les debats. autant je n'aime pas la maniere dont elle s'acharne sur moi... je me dit que la mort d'ade pourrait tres bien venir d'elle meme si je n'en ai aucune certitude.

voila j'avais 5 barres de batterie ce matin, je n' en ai plus qu'une. je recharge pour rester dans le debat!! en esperant qu'il se lance !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais Ade très étrange à insister sur moi hier, a changer de vote comme il l'a fait, pour finalement voter comme moi qu'il sentait mal... Je ne comprenait pas et j'avais un super mauvais feeling sur lui... Au final encore un villageois...

Tout ça pour dire que je me méfie des apparences...

Par exemple je trouve Sandrinette hyper dans le jeu, à chercher à fond, analyser etc... Même si je n'ai pas le même avis qu'elle et tout je la sens "gentille", en tout cas pas loup... Mais avec mon impression foireuse sur Ade, ça me laisse perplexe.... Du coup feeling neutre sur Sandrinette, notamment aussi parce que je sens Cyril "gentil" et ça m'ennuie qu'elle fasse parti de ceux qui l'attaque.

Parce que oui, je pense qu'on a été trois gentils à voter Narcisse... Ou alors Cyril acolytes, mais je ne vois pas des loups voter suivisme sur moi en fait... Trop grillé je trouve, vu que je devais voter hyper tot...

Les postes de Cyril clairement me rassure, je le sens sincère, et faire ce qu'il peut. Et puis je suis de son avis concernant Druvick qui lache un je te trouve louche mais je n'explique rien.... Ce truc à le don de me faire suspecter la personne !

Druvick, sale impression, mais je me méfie, je l'ai toujours vu loup alors ça tombe il est cool mais c'est sa façon de jouer quoi... Je le garde à l'oeil.

Céline, je la trouve toujours égale à elle même par rapport à sa façon de jouer. Je la laisse dans mes bons feelings pour l'instant.

Nayrolf, je partage pas mal de ses opinions, donc je le garde pour le moment dans les bons feelings.

Janabis... Et bien avec la disussion d'hier entre Ade et lui je me pose des questions... Je ne comprends pas bien pourquoi ça a fait couler autant de lignes, je me méfie plus que beaucoup pour le coup ! Surtout que pour moi je vois la même Céline que sur les autres parties... J'attends de le relire aujourd'hui pour me faire une idée plus concrète.

Fascination, aaaaah, ses interventions d'hier me font clairement penser à un loup qui a peur qu'un de ses compères ait été recruté !! Il se poste à mon avis, biiiiiien trop de question sur le vampire, ses acolytes. Sur le fait qu'il faille les chercher là toute suite plutôt que les loups limites... ça m'interpelle bien fort tout de même ! Et puis pourquoi s'acharner sur une seule et unique personne ?? Bref très mauvais feeling et j'aimerais bien le lire aujourd'hui !

Zanzibar, je suis mitigé, ses posts me plaisent plutot en fait, mais le tacle comme ça d'un coup d'un seul de Fascination qui s'acharne me fait poser question, donc à voir quoi ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Punky Brewster !!!
Ah la la ! Un vrai délice.
J'ai rêvé pendant longtemps d'avoir comme elle un lit-charrette pour dormir.
& puis, quel petit lot de débrouillardise. Elle nous serait bien utile aujourd'hui Rire
Par contre, je n'ai pas envie d'attendre & de voir, alors à l'action !

*******

Céline, si une petite bête peu me permettre de faire sortir un loup de sa tannière, alors oui, je cherche la petite bête. Il ne faudrait pas oublier que c'est un peu le principe du jeu hein ...

Cyril, la menace ne vient pas forcément que des votes déjà établis, mais aussi des intentions & des suspicions en cours ...

Nayrolf, je partage ton analyse sur Sandrinette au sujet de ses propos sur Ade ... petit bémol toutefois, il se peut que la victime, Ade, ait été changée au dernier moment & qu'elle n'en ait rien su. Toutefois, je ne considère pas cette théorie comme très probable.

Filendra, ton intervention ne me plaît pas des masses. Tu commences par un paragraphe sur Ade qui te permet par un procédé magique de ne pas innocenter Sandrinette, mais ce procédé magique qui pourrait s'appliquer à n'importe qui ne marche que sur elle. Un peu comme l'argument qui te permet d'écarter Cyril (& toi), mais qui ne semble pas marcher pour Zanzibar & moi. Ca fait un peu "j'assaisonne à ma sauce".
D'ailleurs, concernant Céline, je ne comprends pas que tu puisses la trouver égale à elle-même puisqu'elle dit elle-même qu'elle essaye de jouer différemment ... ou alors ça veut dire qu'elle n'y arrive pas Sceptique
& enfin, me concernant, j'ai du mal à concevoir que tout ce que tu as retenu de mes interventions, c'est juste mon opposition avec Ade. Tout le reste c'est du vent, ce qui te permet ainsi de me suspecter. Bah alors je t'invite à aller lire les deux-tiers restants de mes interventions. T'as de la chance, il reste encore deux jours Rire bleu
Ah oui, au fait, si je pense qu'en effet les loups n'ont aucun intérêt à se suivre dans les votes, cela n'empêche pas qu'un loup vote comme d'autres villageois ou qu'il soit suivi par des villageois ... si tu vois ce que je veux dire Confus

Sandrinette, j'ai du mal à saisir cette unanimité à la classer "innocente" & ça vaut aussi bien pour elle que pour moi, Filendra en moins car elle me suspecte. Certes, ces interventions sont égales à elle-même, mais je trouve tout de même que c'est du meublé & en bien plus faible quantité que ce qu'elle pourrait produire si elle était totalement innocente. A part son analyse des votes (que je ne partage pas) pour chercher des loups, je n'y trouve rien de bien subtil. Elle parle des règles, fait toute une tartine sur le maître vampire en précisant qu'il est secondaire & donne quelques feelings sans vraiment approfondir ses raisons.
Donc moi, même si j'avais un premier bon a priori, je ne suis pésentement pas rassuré à son sujet.

*******

Maintenant, pour ce qui est de mes pensées personnelles, hier j'ai fini en disant que mon trio de loups était Céline, Narcisse & Nayrolf. Réellement, ce n'est pas tout à fait ça. Au départ, j'avais mis fascination à la place de Narcisse, mais je me suis dis que si je visais juste, ils allaient me sauter dessus ... ce qui fait que j'ai édité mon message pour changer un nom. Ensuite, je dois dire qu'entre Céline & Nayrolf, j'envisageais surtout un loup & le machin-truc-alcoolisé. Ceci n'a pas changé, si ce n'est peut-être une inversion des rôles supposés.
& enfin, présentement, je dois dire que j'imagine bien fortement Céline en machin-truc-recruteuse, avec Filendra à ses côtés & je ne sais qui & que dans ce trio il y aurait un loup ... ce qui fait que je les imagine bien être en train de balancer du nom de loup.
Du coup, ceux qui s'évertueraient à me suspecter de ne pas chercher du loup, relisez mes suspicions, relisez les propos de mes suspects & vous trouverez mes suspects loups Heureux

Un dernier point sur lequel je voulais réagir :
Certains évoquent le fait que le machin-truc-à-bidule-alcoolisés est l'affaire des loups ... mais je pense que les loups eux se disent que c'est l'affaire du village & à ce rythme-là, on n'est pas prêts d'y arriver. D'ailleurs, si une petite réflexion sur le sujet intéresse les loups, j'espère qu'ils comprendront qu'ils ont tout à y perdre à me dévorer Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc désormais maire. Merci Ade, je serai digne de ta confiance, et bouterai les loups et le vampire hors de cette télébourgade paisible !
Voici maintenant venu mes hypothéses sur la mort de notre défunt maire :


1) Les loups ont décidé de se débarasser d'Ade parce qu'il pensaient récupérer le capitanat, ce qui voudraient dire qu'ils se sentaient en position de force dans ses feelings. Bref, je continue sur mon sujet,

2) Les loups se sont débarassés d'Ade parce que celui ci les menacait, en les accusant ( et pourraient même dire que ce serait trop gros, que les loups ne sont pas bétes.... Je surveillerai donc tous ceux ayant de telles propos), ou bien, au contraire, que les loups n'était pas dans le viseur d'Ade, et que les lupins l'ont tué pour pouvoir dire "je n'avais aucune raison de le tuer". Bref je vais surveiller les propos de telles personnes, et je poursuis,

3) Les loups ont assasiné Ade, parce qu'ils le pensaient spé. Cette hypothése me paraitrait logique surtout si elle est couplé avec ma théorie précédente

Enfin ces théories n'innocentent personnes, ni n'en accusent, c'est pourquoi je vais maintenant répondre à ceux qui m'accusent, et pondre une ou deux théories :
Nayrolf a écrit:
Fascination: son message, comme quoi il menaçait de voter Zanzibar parce qu'il la croyait être M.V., m'a quelque peu alarmé.

Filendra a écrit:
Fascination, aaaaah, ses interventions d'hier me font clairement penser à un loup qui a peur qu'un de ses compères ait été recruté !! Il se poste à mon avis, biiiiiien trop de question sur le vampire, ses acolytes. Sur le fait qu'il faille les chercher là toute suite plutôt que les loups limites... ça m'interpelle bien fort tout de même ! Et puis pourquoi s'acharner sur une seule et unique personne ??


Je n'ai quoté que certains d'entre vous, mais je vois que pas mal ont mal compris mon post : j'annonce une certaine intention de vote, mais je cherchais surtout à faire réagir Zanzibar. Vous dites tous que les loups sont une priorité, evidemment ! Mais éliminer le M.V éliminerait le 3eme camp. La recherche des loup, m'occupe a 75%, mais mon esprit logique prend en compte le troisième facteur : si le camp des villageois, après avoir décimé les loups, est lui aussi trés clairsemé, le M.V, n'aura qu'à rammaser les miettes. Alors voila ce que j''essaye de vous expliquer : si nous réduisons le camp des loups à un membre, et que nous éliminons du même coup le M.V, la victoire sera quasi certaine ! Certes cela peut faire " loup qui essaye d'éloigner la recherche de ses congénéres", mais quoi que vous en dites, je n'ai jamais fait de partie à trois camps, et je ne crois pas que vous non plus à part les anciens et encore ! Aussi j'essaye de réagir à la menace du recruteur et surtout n'oublier pas que si le M.V a recruté un loup, alors en éliminant le M.V, coup double pour le village ! Bref, c'est cela que je veux vous faire comprendre. Enfin comme la recherche des loups est toujours ma priorité number one, je vais passer à mes feelings bons ou mauvais :

Janabis : Je vois que tu me considères comme les loup, même si je ne comprend pas très bien pourquoi. Enfin bon, je ne vais pas te mettre dans mes suspects, j'ai un feeling assez neutre sur toi. Même si ton post de la fin, plutôt carnassier me donne une impression mitigée avec bien de smileys biens colorés pour bien nous attirer, je te verrai bien voyante.
Zanzibar : Je nai rien d'autre à ajouter que ce que j'ai déjà dit, et elle reste suspecte, feeling assez négatif
Sandrinette : Tout le monde dit qu'elle est géniale, mais je la trouve un peu en deca de ce qu'elle fait d'habitude. Rien de franchement suspecte mais je la verrai bien M.V. ou acolyte fraichement recruté depuis un tour ou deux. feeling neutre-négatif
Céline : Celine s'embrouille ne sait plus jouer ou essaye de changer de tactique, tu ne serais pas embarassée par un rôle de méchant ? feeling assez négatif
Cyril : Aucune raison d'inquiètude, ce qui ne veut rien dire. feeling neutre bon.
Nayrolf : Tu sais quoi Nayrolf ? je n'aime pas tes arguments pour m'accuser, et dis que je suis rageux ou rancunier mais je te surveille. feeling neutre-négatif
Filendra : Sentiment mitigé, très copine copine avec Nayrolf, dont elle partage les opinions. Ce n'est en aucun cas un mal, même si le suivisme ne me plait pas trop. Cependant ce n'est pas ca qui me fait douter chez elle, mais plutot son dernier post en date, ou elle s'innocente, puis se promène sans se mouiller, en se la jouant sorcière qui innocente les gens rien qu'en ressentant leur posts...Mouais, à d'autre mais pas à moi. feeling neutre négatif.
Druvick : Aucun avis pour l'instant.

Bref, je vais donc surveiller Filendra, Nayrolf, Céline,Sandrinette, Zanzibar, et dans une moindre mesure Druvick, Janabis ainsi que Cyril, avant d'orienter mon vote.

_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 22:00    Sujet du message: A Répondre en citant

Voilà bien un post qui ne me semble pas manquer d'intérêt.

Tout d'abord, le début de l'intervention de Fascination sur le "Pourquoi Ade ?" me conforte dans l'idée qu'il a donné son capitanat à Fascination parce qu'étant au bord du foudroiement, il s'assurait ainsi de ne pas donner son insigne à un "alcoolisé" ... mais pas forcément au chef des alcooliques ou loup-garou.
Cela me fait aussi penser que la raison de sa mort ne doit pas être loin de ce que tu dis & qu'une petite association d'idée avec celle de Les Rayures ne serait pas dénué de sens Indécis

Concernant le chef-machin-chose, je pense que nous pensons tous plus ou moins la même chose, mais que nous ne l'exprimons pas forcément de la même façon.

Pour t'expliquer les raisons de ma suspicion à ton égard Fascination, elle est pourtant simple & il me semblait l'avoir bien expliqué.
De tes précédentes parties, les seules où tu as été actif c'était quand tu n'étais pas simple villageois. Cela encore, avec peu de parties à ton actif, ça peut être le fruit du hasard. Mais c'est l'idée que ton retour pourrait être le fruit d'un rappel de la meute ou du meneur & non pas du hasard qui t'a emmené à revenir voir si la partie avait commencé (puisque, aux dernières nouvelles, tu t'es recensé lors du lancement de la partie & que tu aurais donc attendu dix jours pour vérifier qu'elle avait bien débutée). Ceci conjugué avec le fait que tu te fais suspecter par des gens que je suspecte être de l'autre bord mixé avec celui des loups ... avec le nombre réduit que nous sommes, je ne suis pas sûr que cette hypothèse soit improbable.

Dernier petit point qui m'a fait sourire, nous sommes huit en face de toi & tu as ... huit suspects Rire



Pour l'heure, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a conflit d'intérêt entre Céline & Zanzibar & que ça se joue entre les deux clans méchants.
J'ai aussi la conviction qu'il y a au minimum un méchant dans le trio Druvick-Sandrinette-Céline.
& enfin, pour l'heure, je miserai sur Céline & Filendra d'un côté méchant & Nayrolf & Zanzibar de l'autre côté méchant. Il ne me manque plus qu'à trouver les deux trios manquant & à définir sur quel groupe taper en priorité.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 16:06    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

Après l'intervention de Fascination, je ne suis toujours pas rassuré sur sa sincérité. Je le garde pour l'instant dans mes mauvais feelings.

Plutôt bon feeling sur Cyril, sur l'ensemble de ces propos.

A noter que quand je parle de feeling, il s'agit de ma tendance à penser un joueur loup ou pas, et que ça n'a pas de corrélation avec mon avis sur les indépendants.

D'ailleurs, aux sujets du camp des indépendants justement, j'émettrai bien une hypothèse Zanzibar/Janabis, au vu du déroulement du dernier bûcher (entre autre).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mr bleu réfléchit
Nayrolf, il y a quelque chose qui me turlupine dans ton intervention ... peut-être le fait que tu n'ais pas ressenti le besoin ou la nécessité de développer.
Ah oui ! & je suis bien curieux de savoir quel cheminement tortueux tes pensées ont pris pour arriver au regard des votes à une telle conclusion à mon sujet & celui de Zanzibar. Parce que si tu penses vraiment avoir raison, cela voudrait dire que je suis bien bête ... d'annoncer un vote contre elle ou Céline. Même si tu me réponds que tu penses que je prévois déjà de voter contre Céline & pas Zanzibar, je serai bien couillon de proposer encore une tendance contre elle sachant que déjà Fascination & Céline l'ont dans leur collimateur. Quelque chose m'échappe dans ton raisonnement Nayrolf, si tu pouvais développer j'en serai fort aise.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre fascination et cyril pour mon vote.
Les deux je les sens pas. (Je suis sur telephone donc je ne pourrais pas vraiment développer)
Fascination, sa recherche de MV me laisse une mauvaise impression
Cyril c'est peut être juste car il est dans la même situation que moi où il ne peut pas vraiment développer.
Le fait que tout le monde innocente sandrinette me fait méfier d'elle. Après je ne comprend pas quand vous dites que ses posts ne sont pas de la même qualité que les parties d'avant.
Je voterai dans ces 3
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Druvick, tu as lu mon précédent post ou pas ? J'expliquais clairement la raison de ma recherche du m.v. Je veux bien que tu sois sur portable, mais essaye au moins de lire les précédents posts.

Ensuite janabis, je participe uniquement, selon toi, lorsque je suis loup garou ? Permets moi de te rappeller que j'avais dit au début de la partie, essayer d'être présent lors de cette partie, avant même la distribution des rôles. Ensuite tu fondes cette supposition sur le fait que lors de ta partie 166, c'est parce que je n'étais pas loup, que je n'ai pas joué. C'est faux, ce sont des raisons indépendantes de ma volonté, qui ne m'ont pas permis d'aller sur Gag ( ou en tout cas d'y aller juste pour voir le déroulement, je n'avais pas assez de temps pour poster et puis si je faisais des parties en fonction de mon rôle ah quoi bon jouer : je vais à Gag pour le plaisir de réfléchir et jouer, pas pour me prendre la tête ou pleurnicher sur un rôle que je n'aime pas, je serais bien c**), et puis jana, permets moi de te rappeller que lors de la 164, je n'étais pas loup-garou, et j'étais justement à leur recherche, malgré mon élimination aux portes de la victoire.
Enfin, janabis, pour mes 8 suspects, cela veut juste dire que je n'élimine personne de ma suspicion. Et puis inutile de dire qu'après s'être fait innocenter par tout le peuple, Cyril ferait un parfait acolyte fraichement recruté, à l'instar de Sandrinette. Après ce n'est pas une priorité, mais je range cette information dans un coin de ma tête.

Ensuite, je trouve les posts de Nayrolf de plus en plus concis, un peu trop parfois, quelque mots nous présentant sa conclusion sans rien devant. Pourrais tu dévellopper ou essayes tu de te cacher, en te faisant peu a peu oublier ? Je serai tenté de le croire.

Mon vote ira donc je pense à Nayrolf, Céline, Filendra ou Zanzibar, bien que je pense plutôt Zanzibar m.v. Mon vote s'orienterai donc plutôt vers Céline, Filendra ou Nayrolf, Céline et Filendra, d'ailleurs que j'aimeraient bien lire....

_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Fascination

C'est un peu la course car je pars en vacances 1 semaine. Je devrai pouvoir me connecter sans problème mais je préfère anticiper pour cette phase.

Pour faire vite, je ne vais écrire que sur le joueur qui a mon vote actuellement. Je complète par la suite.

Le choix de Fascination en tant que maire me surprend un peu. Il est peu probable qu’il soit du coté des vampires mais certains joueurs sont bien plus innocentés que lui.

Pour répondre à son dernier post de la journée précédente, nous avons joué très peu de parties ensemble avec Fascination et je ne crois pas avoir joué de partie où nous étions tout les 2 villageois alors quand je lis « je ne sais pas mais je te trouve confuse, brouillon, pas comme les parties ou je t'ai vu villageoise » cela me laisse songeuse surtout lorsque je vois que je suis la seule personne suspectée.

Les posts du jour ne me rassurent pas surtout le passage concernant Janabis "Je vois que tu me considères comme les loup (...), je te verrai bien voyante. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi Fascination je disais que ce serait bien triste.
Puis en lisant la fin de ton post, j'ai eu le sentiment que tu reprenais mes propos & les mêmes conclusions que moi. En tout points.
A un détail près, je n'ai pas trop compris ton passage sur Cyril & Sandrinette Sceptique

Zanzibar, autant ta justification de suspicion à l'encontre de Fascination me laisse songeur, j'ai rarement vu des soupçons aussi légers, autant ta dernière phrase a attiré ma curiosité. Je suis donc allé relire le passage complet dans son contexte & je dois dire que le résultat n'est pas aussi prometteur que je l'espérais. Peut-être est-ce dû à une interprétation un peu trop hasardeuse de son : "Je vois que tu me considères comme les loups."
Du coup, avant de m'engager plus loin sur ce sujet, je suis très curieux de connaître l'explication de ce que Fascination voulait dire par là. Fascination Question

Druvick, concernant Sandrinette, tu ne peux pas dire que ses interventions sont de ce qu'on peut attendre d'elle si ? Voilà presque trois jours qu'elle n'est pas intervenue &, sachant que cela fait suite à une certaine tranquillité vis-à-vis d'elle, cette non-habitude laisse songeur.

Sachant que la journée se termine ce soir, qu'il n'y a pour l'heure qu'un seul vote annoncé & que les débats me semblent bien pauvres, j'ai quelques craintes quant à la tranquillité de certains joueurs ...

Pour l'heure, ça me titille de suivre sur ma lancée ... & de voir ce que vous pondrez d'ici la fin du jour. Je vote donc encore une fois contre Céline !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote fascination
Je justifierais ce soir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end est chargé pour moi et je dois voter maintenant. Je pense qu'il est urgent de ne pas se tromper et de tuer un méchant et pas un villageois sinon c'est mal barré pour nous.

Cyril: Ta dernière intervention m'a fait meilleure impression. J'ai senti ton indignation sincère. Je te garde à l'oeil par précaution mais mes soupçons à ton égard sont atténués.

Fascination: J'ai toujours un mauvais feeling. Le fait notamment que tu accuses principalement ceux qui t'ont d'abord accusés me fait mauvais effet.

Je vais suivre ma première intuition et voter contre Zanzibar. J'hésite beaucoup entre louve ou mv mais ses posts ne me paraissent pas villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Décompte temporaire des votes

Fascination (1): Zanzibar
Zanzibar (1): Céline
Céline (1): Janabis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime beaucoup chez pas mal d'entre vous, c'est que vous survolez les posts, sans les lire, lisant juste quelques mots.

Zanzibar, tu n'est pas ma seule suspecte, je croyais que tu l'aurais compris, je n'ai même pas annoncé de vote contre toi. De plus, nous n'avons en effet pas beaucoup joué tous les deux villageois, mais je t'ai tout de même vu, et tu me semblais meilleure que cela. C'est peut être cela l'effet vacances ?

Ensuite janabis, mon opinion sur nayrolf est peut-être la même que toi, mais le reste du post concerne surtout ma réponse à ta question. Si tu appelles cela avoir tes opinions, cela ne sert à rien de poser des questions alors Sceptique
Quand à mon passage sur sandrinette et cyril, je disais en gros que je verrais bien Sandrinette acolyte, et cyril aussi, dans une moindre mesure.

Enfin, je vote Nayrolf.[/size]

_________________
A life's but a walking shadow....


Dernière édition par Fascination le 04 Aoû 2013, 14:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Janabis: ce qui m'a fait penser à une association possible entre toi et Zanzibar est, en premier lieu que j'ai lu quelques joueurs soupçonnés Zanzibar d'être M.V. (en l'occurence Céline et Fascination). J'avoue ne pas vraiment en avoir compris les raisons et que je n'ai pas spécialement confiance en eux, mais avec deux sons de cloches différents, de la part de joueurs qui ont peut-être bien davantage d'informations que moi, je me dis que pourquoi pas et que l'idée me paraît pas insensé.
En partant du principe que Zanzibar est une éventuelle recruteuse, je me dis que tu aurais pu être un acolyte possible, étant donné que tu as voté au dernier bûcher dans son sens, à un moment où elle avait également un vote contre elle et par ailleurs au vu de ta bonne présence sur cette partie tu ferais à mon avis une bonne recrue pour quiconque cherche un acolyte.

Ca reste une idée lancée comme ça, avec une grosse marge d'erreur, et quoiqu'il en soit, ça n'est pas un sujet de réflexion qui me préoccupe particulièrement. Néanmoins si j'arrive à me faire une idée sur les indépendants, ça me permettrait de réduire mon champ de recherche sur les loups.

Je reviendrai en fin de journée pour annoncer mon vote, qui se jouera je pense, entre Fascination et Céline, car de mon point de vue, leurs messages dénotent d'une crainte relative du M.V. qui n'est pas justifié pour un villageois, à ce stade de la partie. Je développerai plus tard mon point de vue sur le sujet si cela est nécessaire (j'en ai de toute façon déjà dit une bonne partie lors du premier bûcher), mais pour le moment je préfère garder le reste de mes réflexions là-dessus pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination, lorsque je dis que tu as mes opinions, il me semblait évident qu'il faille faire abstraction du paragraphe où tu t'adressais à moi. Du coup, il ne restaient que les paragraphes sur Nayrolf & tes suspects.
A Nayrolf, tu lui reprochais ce que je venais de lui reprocher & tes quatre suspects sont exactement les quatre noms que je venais de citer juste avant.
Par contre, sur Cyril & Sandrinette, j'avais bien compris ce que tu viens d'expliquer, mais c'est plus ce "Et puis inutile de dire qu'après s'être fait innocenter par tout le peuple" que je n'ai pas compris.
& tu n'as quand même pas répondu à ma dernière question : Je suis très curieux de connaître l'explication de ce que Fascination voulait dire par : "Je vois que tu me considères comme les loups."

Nayrolf, il me semblait que c'était en premier lieu les votes qui t'avaient fait penser ça ...
Toutefois, je ne suis pas très convaincu par la perspicacité de ton investigation sur le sujet. Deux sons de cloches différents ? Voilà bien au contraire quelque-chose qui devrait te faire penser le contraire & puis le fait que je sois présent puisse faire de moi une bonne recrue est aussi valable dans l'autre sens. Mais évidemment, ça reste une possibilité ... le seul souci c'est qu'encore, il faudrait être sûr que le machin-chouette ait déjà recruté ... or, lui seul (& ses éventuels alcooliques) peut le savoir.

En voyant les interventions de Céline & Druvick ... je pense que mon vote est bien parti pour être maintenu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination, je ne vote pas contre toi car tu vas éventuellement voter contre moi mais parce que je trouve que tu lances des accusations faciles. Ton intervention d'hier survenue vraiment sur le tard faisait vraiment tentative de sauvetage. Tu te préoccupes beaucoup du MV ce qui ne me semble pas super villageois comme attitude et par dessus le marché, tu es maire.

J'ai aussi cette remarque envers Céline qui finalement cherche des joueurs "non villageois". En fait, j'aimais bien son 1er post alors je ne sais pas trop comment prendre les posts suivants entre une louve ou une villageoise qui a mal estimé les forces en puissance.
De plus Céline, je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches au juste.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au festival fantasia sur mon cell alirs je ne peux pas developper. Dsl pour mes dautes. Jexpliquerai mon vote au prochan jour si je suis encore vivante.

Je vote zanzibar

Vite : post facile qui srmble a mon avis a une enumeration faite par un loup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Fascination.
Clairement parce qu'il cherche et semble inquiet du vampire.... ça pue le loup pas tranquille à mon avis. Je ne développe pas plus que ça, je manque de temps !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette majorité de villageois qui ne peut pas débattre &/ou s'expliquer faute de temps &/ou de matériel, j'aurai envie de dire que c'est un "festival" Rire

D'après ce que j'ai lu, nous en sommes présentement là :
Fascination > 3 voix
Céline > 1 voix
Zanzibar > 2 voix
Nayrolf > 1 voix

Autant dire que si un ou plusieurs méchants n'ont pas encore voté, ce qui peut fortement être le cas vu le ratio possible dans cette partie, ils ont tout le loisir d'agir dans leurs intérêts ...

Par contre, la capitaine meurt de nuit & on veut lyncher le capitaine de jour ... il ne fait pas bon avoir une médaille en ce moment Sceptique
Mais franchement, votre seule accusation sur lui est vraiment une accusation en mousse.
Si on lit bien ce qu'il dit, il ne s'inquiète pas plus du machin-chose alcoolisé que d'autres, dont même certains qui votent contre lui.
Pour moi, ça ne l'empêche pas d'être loup, mais ça pue à mort l'excuse bidon de joueurs méchants d'un camp opposé ... & sûrement pas d'un camp villageois Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reitere mon vote contre Fascination.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOTE CONTRE CELINE.

mais je ne sent pas non plus zanzibar, mais je me dit qu'elle se defendrait plus si elle etait louve ? mais je me dis qu'elle participerait plus ou devrait participer plus si elle etait villageoise, donc je la vois bien acolyte ou mv. quand a fascination je ne suis pas d'accord avec son vote contre nayrolf, je ne le pense neanmoins pas loup quand je lis son premier post (maintenant ce n'est qu'une impression.)
bien envie de verifier cette drole d'impression sur Celine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com