Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - 2 Flics à Miami
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 22:14    Sujet du message: Jour 3 - 2 Flics à Miami Répondre en citant

Un tandem explosif entre deux flics qui n'ont a priori rien de commun : l'un blanc, Sonny Crockett (Don Johnson), play-boy divorcé, roulant en Ferrari, et vivant seul, reclus sur un bateau en compagnie d'un alligator, et l'autre, Ricardo Tubbs (Philip Michael Thomas), métissé new-yorkais, attaché aux traditions familiales, venu à Miami pour tenter de retrouver l'assassin de son frère.

Un générique très "branché" : tons pastels sur fond de mer turquoise, flamands roses et pulpeuses naïades, le tout se découpant sur d'immenses immeubles blancs écrasés de soleil : telle est l'image de Miami, quatrième place financière des Etats-Unis, repaire des milliardaires, et surtout, plaque tournante de tous les traffics.

Un ton radicalement nouveau : hard rock, funky music, reggae sound remplacent bien souvent les dialogues tandis que les plus grands noms du rock, de Miles Davis, à Phil Collins, en passant par James Brown, Little Richard, et même Bruce Willis, viennent jouer les "vedettes invitées".
Un montage elliptique, des images qui défilent au rythme de la musique, des couleurs vives parfois surexposées...

Michael Mann, le producteur, a fait de Miami Vice une sorte de vidéo-clip. Un look très particulier pour les deux héros : habillés comme de vrais play-boys, au volant d'une Ferrari Daytona (confisquée à un trafiquant), ils font plus "gravure de mode" que flics urbains et détonnent complètement au sein de cette communauté de dealers, d'assassins, de trafiquants d'héroïne dont Miami est infestée.

Un réalisme aux limites de la violence : le tournage a été réalisé dans la ville de Miami, entre le printemps 84 et celui de 89. Devant la violence, le ton très crû, les histoires de drogue, et l'afflux de touristes venus dans l'espoir d'apercevoir leurs deux idoles, la municipalité s'est rapidement opposée au tournage dans les rues...

Un phénomène médiatique sans précédent : même le PDG de la chaîne NBC a voulu être figurant - il est barman dans un des épisodes.
Les deux acteurs, Don Johnson et Philip Michael Thomas, ont été nommés "citoyens d'honneur" de Miami... du jamais vu à la télévision !

Cyril est mort, il était Sonny Crockett, Chasseur.

Fin du jour le 7 Août à 22h.

Dernière édition par Diogene le 06 Aoû 2013, 07:42; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ?! et le nouveau maire il est ou ?
*voix désincarnée venant de nulle part*
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'amenuise petit à petit ... & une fois que Cyril aura tiré son coup, ce sera pire, la moitié du village y sera passé.

Céline, Druvick, Filendra, Janabis, Nayrolf, Sandrinette & Zanzibar ... parmi ces noms, un mort en sursis.

A la vue des résultats de la veille, il ne peut pas y avoir que des villageois qui ont voté contre Fascination. Cela veut donc dire que des méchants ont voté contre lui ... & probablement même des loups ! Ou alors cela voudrait dire que Céline & Sandrinette sont loups-garous & ont voté ensemble pour sauver Fascination, mais en ce cas, pourquoi Fascination n'a-t-il pas suivi aussi ? Ca me paraît trop improbable & avec la possibilité de se faire trahir par un loup acolyte, ce serait trop risqué.
Donc, il y a forcément un loup minimum qui a voté contre Fascination.

Mais alors pourquoi ?
Soit parce que de toute façon c'était fichu pour lui. En ce cas, un des derniers votants contre lui.
Soit parce qu'il s'est fait trahir par un compère loup qui aurait viré de bord. En ce cas, un des premiers votants contre lui.

Autre détail, depuis le début que je la suspecte, personne mis à part Cyril, un villageois, & Zanzibar, dont on ne sait pas son rôle ne semble vouloir voter contre Céline ... pourquoi ?
Si elle est villageoise, ça serait pourtant facile pour les deux camps méchants de taper sur un gentil.
Si elle est du camp des loups ... bah, les autres ont préféré taper sur Fascination & viendront sur elle ensuite.
Si elle est des alcoolisés, les loups ne savent pas qu'elle l'est & la meute semble de toutes façons bien mal-en-point pour maîtriser quoi que ce soit.

Ce qui m'amène à la guéguerre entre Zanzibar & Céline qui pour moi sont toutes les deux méchantes, mais dans des camps opposés. Taper sur l'une donnera beaucoup d'informations sur le camp de l'autre.

Autre point à ne pas négliger, la guéguerre entre Fascination & Nayrolf.
Est-ce que Fascination accusait Nayrolf parce qu'il est un loup-traître ou parce qu'il voulait juste taper sur n'importe qui ?

Toutes ses réflexions méritent une petite macération aux milieu de mes petites cellules grises afin de mijoter à petit feu durant toute la nuit des conclusions à toutes ces bases théoriques ...

Bonne nuit !

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 07:17    Sujet du message: Re: Jour 3 - 2 Flics à Miami Répondre en citant

CYRIL TIRE SUR ZANZIBAR

Zanzibar meurt, elle était Maître Vampire
Druvick meurt il était Loup-Garou et acolyte.
Filendra meurt elle était Voyante Myope
acolyte.

Dernière édition par Diogene le 06 Aoû 2013, 20:00; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Deux flics à Miami" !
J'avais oublié dans mon résumé cette série haute en couleur ! Mais le code vestimentaire était quand même un truc très marquant pour moi : "Miami Vice" (le titre de la série en anglais) était même une marque de vêtement ! & je me souviens encore des costards que j'avais -& que j'ai encore, mais que ma femme ne peut pas voir en peinture- qu'il fallait absolument porter avec un t-shirt uni & bien coloré. La grande classe ! Cool

Mais revenons à nos moutons ... :
Mouahahahahahahahahaha Sadique
A ce train-là, ce n'est plus "Deux filcs à Miami" qu'on regarde, mais "Dallas" ! Rire
Céline, Janabis, Nayrolf & Sandrinette ...
Euh ... nous ne sommes plus que quatre ? Choc

Donc, dans ces quatre-là, nous devons retrouver qui sont les deux simples villageois, qui est le docteur & surtout, qui est le dernier loup-garou !

Faites vos jeux ! Mr Vert rit

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène: Qui donc a récupéré le capitanat ?

Joli tir de Cyril. Plus que 3 villageois et 1 loup, on entre dans le money time...

Première chose: Je pense que Zanzibar avait recrutée ces 2 acolytes dès la première nuit:
- Druvick (loup recruté) a trahi Fascination (loup) au jour 2, et ce en votant assez tôt, donc il est quasi-certain qu'il était déjà recruté à ce moment là
- Je doute fort que Zanzibar l'aurait recrutée lors de la nuit 2, alors que Druvick n'avait toujours pas émis de votes et était sous la menace d'un remplacement/foudroiement.
- Druvick a donc été d'après moi recruté la nuit 1, et je suppose que Filendra a été recruté au même moment (ou peut-être la nuit 2)

Je fais un petit tour rapide des propos qui me semblent significatifs de la part des 4 victimes les mieux informées: Druvick, Zanzibar, Filendra et Fascination:
Druvick (loup recruté):
- bon feeling sur Janabis (Jour 2)
- pas confiance envers Sandrinette (Jour 2)
- voit Céline loup ou vampire (Jour 2)
- pas d'avis sur moi
- n'a pas voté Jour 1, a voté Fascination Jour 2

Zanzibar (MV):
- mauvais feeling sur Sandrinette (Jour 2)
- pas d'avis bien défini sur Janabis et sur moi
- a voté Céline Jour 1, puis Fascination Jour 2

Filendra (voyante recrutée):
- méfiance envers Janabis (Jour 2)
- feeling neutre sur Sandrinette (Jour 2)
- feeling positif sur Céline et sur moi (Jour 2)
- a voté Narcisse Jour 1, Fascination Jour 2

Fascination (loup):
- feeling négatif sur Céline, Sandrinette et moi (Jour 2)
- disait qu'il voyait bien Janabis voyante (Jour 2)
- a fait un paragraphe assez développé pour se justifier des suspicions de Janabis (Jour 2)
- pas de vote Jour 1, a voté contre moi Jour 2

Autres éléments qui me semble intéressant de prendre en compte:
- Céline a signalé au Jour 1 et 2 un bon feeling sur Sandrinette
- Céline a voté contre Zanzibar les 2 jours. Elle a indiqué y voir peut-être un loup ou le MV.
- Janabis a voté Céline les 2 Jours
- Sandrinette a qualifié Druvick au Jour 2 de "hautement probable loup", mais a finalement voté Zanzibar.

Ce que je pense de tout ça:
Il y a plusieurs petits indices qui me laissent penser que Céline serait la dernière louve:
- Druvick la "pense" loup ou vampire
- Zanzibar la cible au jour 1
- le fait qu'elle s'inquiétait pour le MV, qu'elle imaginait bien Zanzibar MV, qu'elle ait votée contre elle et que Zanzibar se soit révélée effectivement MV ne joue pas en sa faveur non plus.
- la mort de Cyril cette nuit (qui l'a ciblé la veille) laisse penser qu'elle pourrait y être pour quelque chose.

Cela dit, je trouve qu'il n'y a rien de flagrant non plus, et que la mort de Cyril pourrait bien d'ailleurs avoir été orchestré dans le but de l'accuser. J'aurais trouvé plus logique que ce soit un des votants contre Fascination qui soit attaqué cette nuit.

Je ne vais donc pas baisser ma garde pour autant envers Janabis et Sandrinette. Je ne vois pas vraiment d'éléments (ou alors minces) qui me permettraient de les disculper. Mais je n'en vois pas non plus qui pourraient les inculper en particulier.

J'attends par ailleurs plus d'explications de Sandrinette sur son vote du dernier jour
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

a 
MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 12:47    Sujet du message: