Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - 2 Flics à Miami
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 21:14    Sujet du message: Jour 3 - 2 Flics à Miami Répondre en citant




Un tandem explosif entre deux flics qui n'ont a priori rien de commun : l'un blanc, Sonny Crockett (Don Johnson), play-boy divorcé, roulant en Ferrari, et vivant seul, reclus sur un bateau en compagnie d'un alligator, et l'autre, Ricardo Tubbs (Philip Michael Thomas), métissé new-yorkais, attaché aux traditions familiales, venu à Miami pour tenter de retrouver l'assassin de son frère.

Un générique très "branché" : tons pastels sur fond de mer turquoise, flamands roses et pulpeuses naïades, le tout se découpant sur d'immenses immeubles blancs écrasés de soleil : telle est l'image de Miami, quatrième place financière des Etats-Unis, repaire des milliardaires, et surtout, plaque tournante de tous les traffics.

Un ton radicalement nouveau : hard rock, funky music, reggae sound remplacent bien souvent les dialogues tandis que les plus grands noms du rock, de Miles Davis, à Phil Collins, en passant par James Brown, Little Richard, et même Bruce Willis, viennent jouer les "vedettes invitées".
Un montage elliptique, des images qui défilent au rythme de la musique, des couleurs vives parfois surexposées...

Michael Mann, le producteur, a fait de Miami Vice une sorte de vidéo-clip. Un look très particulier pour les deux héros : habillés comme de vrais play-boys, au volant d'une Ferrari Daytona (confisquée à un trafiquant), ils font plus "gravure de mode" que flics urbains et détonnent complètement au sein de cette communauté de dealers, d'assassins, de trafiquants d'héroïne dont Miami est infestée.

Un réalisme aux limites de la violence : le tournage a été réalisé dans la ville de Miami, entre le printemps 84 et celui de 89. Devant la violence, le ton très crû, les histoires de drogue, et l'afflux de touristes venus dans l'espoir d'apercevoir leurs deux idoles, la municipalité s'est rapidement opposée au tournage dans les rues...

Un phénomène médiatique sans précédent : même le PDG de la chaîne NBC a voulu être figurant - il est barman dans un des épisodes.
Les deux acteurs, Don Johnson et Philip Michael Thomas, ont été nommés "citoyens d'honneur" de Miami... du jamais vu à la télévision !



Cyril est mort, il était Sonny Crockett, Chasseur.



Fin du jour le 7 Août à 22h.


Dernière édition par Diogene le 06 Aoû 2013, 06:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ?! et le nouveau maire il est ou ?
*voix désincarnée venant de nulle part*
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'amenuise petit à petit ... & une fois que Cyril aura tiré son coup, ce sera pire, la moitié du village y sera passé.

Céline, Druvick, Filendra, Janabis, Nayrolf, Sandrinette & Zanzibar ... parmi ces noms, un mort en sursis.

A la vue des résultats de la veille, il ne peut pas y avoir que des villageois qui ont voté contre Fascination. Cela veut donc dire que des méchants ont voté contre lui ... & probablement même des loups ! Ou alors cela voudrait dire que Céline & Sandrinette sont loups-garous & ont voté ensemble pour sauver Fascination, mais en ce cas, pourquoi Fascination n'a-t-il pas suivi aussi ? Ca me paraît trop improbable & avec la possibilité de se faire trahir par un loup acolyte, ce serait trop risqué.
Donc, il y a forcément un loup minimum qui a voté contre Fascination.

Mais alors pourquoi ?
Soit parce que de toute façon c'était fichu pour lui. En ce cas, un des derniers votants contre lui.
Soit parce qu'il s'est fait trahir par un compère loup qui aurait viré de bord. En ce cas, un des premiers votants contre lui.

Autre détail, depuis le début que je la suspecte, personne mis à part Cyril, un villageois, & Zanzibar, dont on ne sait pas son rôle ne semble vouloir voter contre Céline ... pourquoi ?
Si elle est villageoise, ça serait pourtant facile pour les deux camps méchants de taper sur un gentil.
Si elle est du camp des loups ... bah, les autres ont préféré taper sur Fascination & viendront sur elle ensuite.
Si elle est des alcoolisés, les loups ne savent pas qu'elle l'est & la meute semble de toutes façons bien mal-en-point pour maîtriser quoi que ce soit.

Ce qui m'amène à la guéguerre entre Zanzibar & Céline qui pour moi sont toutes les deux méchantes, mais dans des camps opposés. Taper sur l'une donnera beaucoup d'informations sur le camp de l'autre.

Autre point à ne pas négliger, la guéguerre entre Fascination & Nayrolf.
Est-ce que Fascination accusait Nayrolf parce qu'il est un loup-traître ou parce qu'il voulait juste taper sur n'importe qui ?

Toutes ses réflexions méritent une petite macération aux milieu de mes petites cellules grises afin de mijoter à petit feu durant toute la nuit des conclusions à toutes ces bases théoriques ...

Bonne nuit !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 06:17    Sujet du message: Re: Jour 3 - 2 Flics à Miami Répondre en citant

CYRIL TIRE SUR ZANZIBAR

Zanzibar meurt, elle était Maître Vampire
Druvick meurt il était Loup-Garou et acolyte.
Filendra meurt elle était Voyante Myope
acolyte.


Dernière édition par Diogene le 06 Aoû 2013, 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Deux flics à Miami" !
J'avais oublié dans mon résumé cette série haute en couleur ! Mais le code vestimentaire était quand même un truc très marquant pour moi : "Miami Vice" (le titre de la série en anglais) était même une marque de vêtement ! & je me souviens encore des costards que j'avais -& que j'ai encore, mais que ma femme ne peut pas voir en peinture- qu'il fallait absolument porter avec un t-shirt uni & bien coloré. La grande classe ! Cool

Mais revenons à nos moutons ... :
Mouahahahahahahahahaha Sadique
A ce train-là, ce n'est plus "Deux filcs à Miami" qu'on regarde, mais "Dallas" ! Rire
Céline, Janabis, Nayrolf & Sandrinette ...
Euh ... nous ne sommes plus que quatre ? Choc

Donc, dans ces quatre-là, nous devons retrouver qui sont les deux simples villageois, qui est le docteur & surtout, qui est le dernier loup-garou !

Faites vos jeux ! Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène: Qui donc a récupéré le capitanat ?

Joli tir de Cyril. Plus que 3 villageois et 1 loup, on entre dans le money time...

Première chose: Je pense que Zanzibar avait recrutée ces 2 acolytes dès la première nuit:
- Druvick (loup recruté) a trahi Fascination (loup) au jour 2, et ce en votant assez tôt, donc il est quasi-certain qu'il était déjà recruté à ce moment là
- Je doute fort que Zanzibar l'aurait recrutée lors de la nuit 2, alors que Druvick n'avait toujours pas émis de votes et était sous la menace d'un remplacement/foudroiement.
- Druvick a donc été d'après moi recruté la nuit 1, et je suppose que Filendra a été recruté au même moment (ou peut-être la nuit 2)



Je fais un petit tour rapide des propos qui me semblent significatifs de la part des 4 victimes les mieux informées: Druvick, Zanzibar, Filendra et Fascination:
Druvick (loup recruté):
- bon feeling sur Janabis (Jour 2)
- pas confiance envers Sandrinette (Jour 2)
- voit Céline loup ou vampire (Jour 2)
- pas d'avis sur moi
- n'a pas voté Jour 1, a voté Fascination Jour 2

Zanzibar (MV):
- mauvais feeling sur Sandrinette (Jour 2)
- pas d'avis bien défini sur Janabis et sur moi
- a voté Céline Jour 1, puis Fascination Jour 2

Filendra (voyante recrutée):
- méfiance envers Janabis (Jour 2)
- feeling neutre sur Sandrinette (Jour 2)
- feeling positif sur Céline et sur moi (Jour 2)
- a voté Narcisse Jour 1, Fascination Jour 2

Fascination (loup):
- feeling négatif sur Céline, Sandrinette et moi (Jour 2)
- disait qu'il voyait bien Janabis voyante (Jour 2)
- a fait un paragraphe assez développé pour se justifier des suspicions de Janabis (Jour 2)
- pas de vote Jour 1, a voté contre moi Jour 2

Autres éléments qui me semble intéressant de prendre en compte:
- Céline a signalé au Jour 1 et 2 un bon feeling sur Sandrinette
- Céline a voté contre Zanzibar les 2 jours. Elle a indiqué y voir peut-être un loup ou le MV.
- Janabis a voté Céline les 2 Jours
- Sandrinette a qualifié Druvick au Jour 2 de "hautement probable loup", mais a finalement voté Zanzibar.

Ce que je pense de tout ça:
Il y a plusieurs petits indices qui me laissent penser que Céline serait la dernière louve:
- Druvick la "pense" loup ou vampire
- Zanzibar la cible au jour 1
- le fait qu'elle s'inquiétait pour le MV, qu'elle imaginait bien Zanzibar MV, qu'elle ait votée contre elle et que Zanzibar se soit révélée effectivement MV ne joue pas en sa faveur non plus.
- la mort de Cyril cette nuit (qui l'a ciblé la veille) laisse penser qu'elle pourrait y être pour quelque chose.

Cela dit, je trouve qu'il n'y a rien de flagrant non plus, et que la mort de Cyril pourrait bien d'ailleurs avoir été orchestré dans le but de l'accuser. J'aurais trouvé plus logique que ce soit un des votants contre Fascination qui soit attaqué cette nuit.

Je ne vais donc pas baisser ma garde pour autant envers Janabis et Sandrinette. Je ne vois pas vraiment d'éléments (ou alors minces) qui me permettraient de les disculper. Mais je n'en vois pas non plus qui pourraient les inculper en particulier.

J'attends par ailleurs plus d'explications de Sandrinette sur son vote du dernier jour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un point qui joue en ta faveur Nayrolf, c'est ton vote de la veille.
Si tu étais loup, à moins de craindre que Fascination ait été recruté, tu aurais remarqué qu'en votant contre Céline, ta deuxième suspecte, tu aurais provoqué une égalité & que, en tant que capitaine, Fascination aurait tranché en sa faveur. Donc si tu étais loup, vous vous seriez sauvé ... à moins que Druvick t'ait monté le bourrichon en te faisant croire que Fascination avait été le loup recruté. Mais il serait stupide pour un loup normal de taper sur un autre loup juste parce qu'il le pense recruté au lieu d'essayer de taper sur le maître des alcools.
Donc ce point joue bien en ta faveur ... mais il n'en demeure pas moins que Fascination a voté deux fois contre toi. Comme je le disais hier soir, soit c'est parce qu'il voulait taper sur n'importe qui, soit c'est parce qu'il te suspectait d'être le loup recruté ... là encore, on peut se demander si Druvick n'aurait pas cherché à lui monter le bourrichon contre toi.

Mais l'avis de nos deux demoiselles devrait apporter un peu plus de lumière sur cette étrange affaire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une hypothèse pouvant expliquer pourquoi les méchants ne te suivaient pas contre moi, Janabis. Ils ont pu penser que je serais facilement conduite au bûcher plus tard surtout étant donné tes soupçons à mon égard. Ils pourraient donc ainsi sauver l'un des leurs en cas de danger. Leurs votes contre moi n'auraient en plus pas paru étrange car, excepté Filendra, ils ont pris soin de tous me mettre parmi leurs suspects.

Je penserais plutôt que le dernier loup se trouverait entre Janabis et Sandrinette. En effet, le vote de Nayrolf et son post (qui semble montrer de la recherche de loups) me rassure un peu à son égard. Je le garde quand même à l'oeil. J'aurais tendance à soupçonner davantage Janabis car une telle certitude que je suis méchante dès le jour 1 me laisse perplexe. En effet, seuls les loups et mv et acolytes pouvaient savoir si tôt dans quel camp les autres joueurs étaient.

Autre hypothèse: les méchants n'auraient fait que sauter sur l'occasion de tes soupçons à mon égard pour en rajouter et que je devienne une victime au bûcher facile en temps voulu. Dans ce cas, on peut penser qu'à l'instar de Filendra, Sandrinette n'aurait pas voulu m'accuser pour ne pas avoir tous leurs soupçons groupés.
Sur ce, je n'aurai pas l'occasion de repasser aujourd'hui, je reviendrai lire les débats demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton message ne me rassure pas du tout Céline.
Tout d'abord, tu commences à dire : "Les méchants ne t'ont pas suivis ..." ... dois-je comprendre que tu sais que je suis gentil ? A moins que pars méchants tu ne comptes que les alcooliques anonymes ... mais pas les loups ? Pourtant moi je parlais de tous les méchants, alcooliques & loups.
D'ailleurs, tes méchants à toi, n'étaient-ils pas au courant de la composition de la meute ?

Nayrolf semble chercher les loups ... certes, parce que moi je fais du canevas peut-être ? Rire bleu
Tu me suspectes d'avoir une trop grande certitude ? ... Est-ce que tu dis cela juste parce-que j'ai voté deux fois contre toi ou as-tu d'autres idées en tête ? Parce que je ne me rappelle pas avoir annoncé être sûr de moi.
Toutefois, ta remarque dénote une certaine contradiction ... si j'étais loup, je n'aurai aucun intérêt à montrer de la certitude, puisque selon toi j'accuse à tort une villageoise ... or, dès lors qu'on aurait remarqué que je m'étais trompé alors que selon toi je t'accuse avec certitude, ça se serait retourné contre moi. Donc ça ne va pas.
Un peu comme dans mon premier paragraphe, tu sembles concéder que je pourrai avoir raison & que tu serais donc bien loup-garou.

Concernant ton troisième paragraphe, je n'ai pas bien compris ... il est là pour porter des soupçons sur Sandrinette ?

Enfin, dernier point, si j'étais loup, je me demande pourquoi Fascination, en tant que loup, émettrait l'hypothèse que je sois la voyante ...
A moins qu'il craigne vraiment que je le sois parce que j'accusais Céline.

Tout ceci mérite encore réflexions ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
mais il n'en demeure pas moins que Fascination a voté deux fois contre toi.


Rectification: Fascination n'a voté qu'une fois contre moi, au Jour 2. C'est moi qui ai voté 2 fois contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le capitanat j'attends la réponse de Fascination.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sont devant la TV:
Les Rayures (loup-garou égaré)
Narcisse (simple villageois)
Ade (Simple villageois)
Fascination (loup-garou)
Cyril (chasseur)
Zanzibar (Maître vampire)
Druvick (loup-garou / acolyte)
Filendra (voyante acolyte)

Janabis
Sandrinette
Céline
Nayrolf

Rôles: Loup-garou, Docteur, Simple villageois, Simple villageois

Votes du Jour 1 :
légende : innocent, indépendant, loup
Narcisse (3): Cyril, Ade, Filendra
Céline (2): Janabis, Zanzibar
Sandrinette (1): Narcisse
Zanzibar (1): Céline
Fascination (1): Nayrolf
N’ont pas voté : Sandrinette, Fascination, Druvick

Votes du Jour 2 :

Fascination (4): Zanzibar, Filendra, Nayrolf, Druvick
Zanzibar (2): Céline, Sandrinette
Céline (1): Janabis, Cyril
Nayrolf (1): Fascination



Ahh ! Mais ça devient extrêmement intéressant ! La nuit a été très remplie Sourire Bravo Cyril ! Franchement, chapeau.
En analysant les votes, j’ai l’impression que le dernier loup est entre Janabis et Céline. Vous semblez, vous aussi, épargnez Nayrolf des possibles loups de par ses votes, donc je vous épargnerai les détails de ma réflexion.
Bon, la nuit précédente, je soupçonnais Druvick, Zanzibar et Céline d’être loups. J’aurais donc eu tendance à voter contre Céline ajd, mais là, j’hésite. Je croyais Céline coupable, car j’ai eu l’impression, dès son premier post, qu’elle essayait de me mettre de son bord. Cela est, à mon avis, une attitude typique loup. MAIS, j’hésite présentement car je me souviens aussi que c’est sa façon naturelle de jouer (à la dernière partie, elle a fait la même chose avec Filendra, et elle était villageoise). Janabis, peux-tu me dire pourquoi tu crois Céline coupable depuis le début ?

Une autre question que je me pose… pourquoi Cyril a été mangé cette nuit ? J’imagine bien Druvick faire croire à ses compères que ce dernier est le maître acolyte. J’imagine aussi très bien Druvick tirer les ficelles pour tuer Ade, le maire, en espérant qu’un de ses compères vampires obtienne le rôle. Est-ce que cela signifierait que le dernier loup est influençable ? Céline semble bien plus influençable que Janabis. D’un autre côté, ce n’était qu’au début de la partie, donc il est probable qu’il se fasse avoir aussi par Druvick. Mais j’en doute un peu plus.

Présentement, mes ordres de potentiels loups sont donc Céline > Janabis > Nayrolf.
Je ne trouve aucune information pouvant accuser Janabis, mais je sais qu’il est un excellent joueur et qu’il serait capable d’avoir orchestré la situation actuelle (d’avoir compris que Druvick était un traître, et ayant prévu le coup d’avoir transformé Céline en bouc émissaire).Je juge tout de même que la probabilité que cela soit arrivé faible. Donc je crois bien avoir l’intention de voter Céline ce tour-ci... en espérant que le docteur ne se trompe pas de cible si je me suis trompée... Avant de prendre une décision finale, j’attends de voir qui sera élu maire.

@ Nayrolf. Pour répondre plus précisément à ta question, comme je l’ai dit, je croyais Druvick, Céline et Zanzibar loups. Druvick cependant demeurait assez discret comparé à son jeu habituel, et je n’ai jamais vu Druvick jouer un rôle autre que Loup. J’avais donc une petite hésitation à son sujet. Pour ce qui est de Zanzibar, je trouvais son jeu étrange et il y avait déjà un vote contre elle, donc, je me suis dit qu’il y avait alors plus de chance que mon vote soit « utile » (- > tue un loup). Tout ça pour dire que… bien je ne m’attendais pas à ce que le nombre de joueurs soit réduit à ce point-là en si peu de temps et j’avais l’intention d’observer Druvick un jour supplémentaire avant de décider de voter contre lui, ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, merci d'avoir rectifié ... mais je pense que je voulais plutôt dire : "Il a voté contre toi la deuxième fois", même si ce que tu dis est juste.
Je relève aussi que lors du premier jour, tu annonçais un vote contre Cyril, Druvick ou Fascination. Ca laisse rêveur. Mais un vote tardif sans conséquence puisque ça se jouait entre Narcisse & Céline, ça se pose un peu là ... c'est à se demander comment les loups ont fait pour te laisser ne vie ?

Sandrinette, je ne t'oublie pas Heureux
J'ai aussi quelques éléments pour toi.
Tout d'abord, j'avais pensé que tu pouvais hautement être innocente à cause du deuxième paragraphe de ta première intervention & puis, à force d'y réfléchir aujourd'hui, je me rends compte que ça colle moyen ... bah oui, Les Rayures meurt en premier !?
Autre chose me chagrine, l'excuse trouvé par Druvick pour te suspecter est certes très faible & suspecte, mais ta réaction comme le souligne Nayrolf de le classer aussitôt en "loup hautement probable" est assez étrange.
Mais peut-être pas plus étrange que le fait de voter contre Zanzibar. Plus tôt dans la partie, tu dis qu'il peut y avoir un loup entre moi & Zanzibar, mais que si Céline est loup, alors nous serions gentils, puis tu finis par dire qu'il doit y avoir deux loups entre Céline, Fascination, Druvick & Nayrolf. Soit une chance sur deux, mais tu ne votes pas contre un de ces quatre noms, même après avoir qualifié Druvick de "LHP", mais vote en plus comme Céline qui fait partie de cette liste de quatre noms.



Juste pour rappel, l'ordre chronologique des votes d'hier était le suivant :
Zanzibar (Fascination), Janabis (Céline), Druvick (Fascination), Céline (Zanzibar), Fascination (Nayrolf), Sandrinette (Zanzibar), Filendra (Fascination), Nayrolf (Fascination) & Cyril (Céline).



Nayrolf, je repense à tes propos concernant le moment du choix de Zanzibar pour alcooliser ses compagnons. Au final, je n'ai pas saisi à quel moment tu pensais qu'elle l'aurait fait, mais je me dis de mon côté que c'est bien le genre à attendre un petit moment.
Pourquoi ? Parce que sur ma partie où elle était Comédien, elle a attendu la troisième ou quatrième nuit pour utiliser son premier pouvoir, justifiant qu'elle aimait bien prendre le temps d'analyser pour optimiser ses choix.
Ici, je la verrai donc bien jouer de la même façon, d'autant plus qu'elle a raté la première journée, elle aurait encore plus eu de raison d'attendre de mieux analyser ses choix.
Ca ne serait vraiment pas de veine & surtout bien dommage pour Druvick & Filendra d'avoir été recruté cette nuit, mais pas impossible. Toutefois, les votes d'hier me laissent penser qu'ils auraient été recruté lors de l'avant-dernière nuit ...
De ce fait, il serait peut-être pas idiot de regarder les changements de comportement entre le premier & le deuxième bûcher ...

Mais tant que j'y pense ... aujourd'hui, si Cyril n'avait pas mis fin à leur projet, les alcoolisés auraient été trois contre quatre ... autant dire qu'ils avaient quasi gagné. Il ne leur restait plus qu'à se débarrasser des loups pour éviter toute entourloupe nocturne. Du coup, ils devaient probablement avoir prévu de lyncher le dernier loup aujourd'hui & donc avoir préparé le terrain hier ... encore un élément à prendre en compte dans la relecture de leurs propos je pense.

Je reviens demain ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, vous m'avez p-e mal compris. "loup hautement probable" ne signifie pas "je t'accuse d'être loup". Cela signifie que, contrairement à ce que je croyais en jour 1 (Druvick = innocent), qu'il y a une forte probabilité qu'il soit loup. Ce terme signifiait plus le contraste entre ce que je croyais entre le jour 1 et jour 2. Aussi, j'ai utilisé ce "fort" terme pour ébranler Druvick, voir sa réaction.

Sinon Janabis, je crois que Fascination n'aurait pas écrit un gros paragraphe contre toi si tu avais été loup. Il devait probablement préparer le terrain contre toi pour le jour prochain. Enfin, je dis ça, je me base sur ce que Naryolf a écrit (je n'ai pas pris le temps de relire son post:\).

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis: Je parlais bien de tous les méchants sinon j'aurais dit les vampires ou les loups et j'ai dit "t'ont suivi" dans le sens où on ne sait pas encore de quel côté tu es. Je ne vois vraiment pas où je concède que tu as raison et que je suis loup. Je parle de certitude dans le sens où depuis le début (donc avec peu d'éléments au départ) tu me suspectes fortement. D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que tu déformes tout ce que je dis pour me faire passer pour louve.

Ceci dit, oui, mon troisième paragraphe exprimait une autre possibilité: que Sandrinette puisse être louve. Et son post me rassure moyennement. Le fait que tu crois que Zanzibar et moi étions louves ensembles. Attirer l'attention mutuellement sur l'autre en étant deux loups, ça peut peut-être être une stratégie mais c'est assez rare quand même. Ensuite, tu dis que tu as voté contre Zanzibar parce qu'elle avait déjà un vote contre elle mais Janabis avait déjà voté contre moi. Tu pouvais donc également voter contre moi. Mais non, tu prends le risque de voter comme l'une de tes suspectes plutôt que comme un joueur que tu crois innocent?

Je pense donc que le dernier loup se trouve entre vous deux, Janabis et Sandrinette. Et le dernier post de Sandrinette aurait tendance à me faire penser plutôt à elle en tant que louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, pour revenir sur mes réflexions sur le recrutement de Zanzibar que tu n'as pas saisi: j'imagine que Zanzibar a recruté Druvick la 1ère nuit, car je ne vois pas ce qui aurait pu la pousser à le recruter la 2ème nuit, alors qu'il venait de faire 2 jours consécutifs sans votes et risquait le remplaçement/foudroiement.
Certes elle n'est pas intervenu lors du jour des élections mais a signalé penser que la phase se terminait un jour plus tard, donc elle n'était pas absente.
Pour Filendra, je peux éventuellement concevoir que son recrutement n'a eut lieu qu'en 2ème nuit.

Donc selon moi Zanzibar avait déjà connaissance des compères de Druvick lors du premier bûcher, et son vote contre Céline au Jour 1 me paraît donc pas anodin.

Pour l'instant, mes suspicions n'ont pas bougés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce:

Si Fascination ne m'a pas répondu d'ici la fin du bûcher, le capitanat sera perdu ce qui signifie qu'une égalité équivaudra à une absence de mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, je ne vois pas quel avantage j'aurais eu à voter contre toi. J'avais l'impression que tu étais une louve qui voulait me brosser dans le sens du poil. Je me disais donc que je "profiterais" de la situation un peu plus longtemps. Comme je l'ai dit précédemment, je m'attendais à ce que la partie dure un peu plus longtemps.

Et puis, aussi j'hésitais et j'hésite encore sur ton sujet, car ton attitude est la même que lors de la dernière partie où tu étais villageoise. Et je sais que je peux me faire manipuler très bien par Janabis.

C'est pas parce qu'on pense qu'une personne est louve qu'elle l'est nécessairement... et ce que j'avais contre toi, c'était beaucoup plus des "impressions" que des faits. En plus, c'était une impression de début de partie ! C'est pas assez fort pour voter contre toi.

J'avais donc 2 (très bonnes) raisons de ne pas voter contre toi lors du deuxième bûcher. Mais j'avoue que j'ai hésité entre voter contre toi (Céline) et Zanzibar. Une autre raison qui m'a amené à choisir Zanzibar, c'est que j'avais peur de me faire manipuler par Janabis. Bref, j'avais l'intention de prendre une ou deux journées supplémentaires pour analyser la situation.

Sinon Céline, tu parles de stratégies de loups "attirer mutuellement l'attention". Puis-je te rappeler la dernière partie ? (désolée pour l'interpartisme). Noodles vs Lawliet. Moi et Druvick. Pour n'en nommer que deux. Ettt, je crois que Janabis aime bien aussi cette stratégie et qu'il l'utilise, puisque je me souviens que c'est la raison pour laquelle il a cru que Druvick et moi étions loups.
Tout ça pour dire que toi et Zanzibar dans l'équipe des loups était possible. Mais bon... je réponds à ton commentaire, mais c'est pas vraiment pertinent puisqu'on sait maintenant que Zanzibar n'était pas louve.

Après avoir écrit ce commentaire, je ressens 2 choses :
1) Tu dis avoir l'impression que Janabis déforme ce que tu dis pour te faire passer louve. Si j'étais à ta place, je serais convaincue de sa culpabilité, car un innocent villageois ne déformerais pas la réalité (à moins d'être très mauvais lecteur, ce que n'est pas Janabis... je pense...).
2) MALGRÉ LE FAIT que Janabis déforme tes mots, tu crois qu'il y a plus de chance que je sois louve. Et sincèrement, ça me laisse perplexe. Si j'étais un loup, attaqué par les 3 villageois restant, ma seule et unique porte de sortie serait d'essayer de semer le doute sur le maillon faible. Et ce maillon faible, c'est moi.

En résumé, si tu étais vraiment innocent, je crois que tu aurais pensé qu'il y avait plus de chance que Janabis soit loup. Si tu étais loup, tu aurais écrit "je pense Sandrinette plus louve que Janabis". Tu as malheureusement écrit le second.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, tu dis qu'il n'est nul besoin de s'attarder sur Nayrolf ... mais euh, non, je ne suis pas d'accord.
Pour moi Nayrolf est aussi suspect que n'importe qui d'entre nous. Ses votes contre Fascination ne veulent strictement rien dire. Le premier s'est fait en fin de journée alors que tout était déjà joué, quoi de plus simple pour se faire bien voir que de voter contre un compère loup qui ne risque rien ?
Le deuxième s'est fait en fin de journée également alors que Fascination était en grande difficulté & je n'exclue pas la possibilité que Druvick ait pu leur monter le bourrichon pour faire croire à l'un que l'autre est alcoolisé & vice & versa.
D'ailleurs, une chose me fait tilt, c'est lorsqu'il tente d'expliquer la mort de Les Rayures. Il dit qu'ils ont du taper sur de l'actif parce qu'ils auraient pensé que le recruteur d'alcooliques aurait recruté dans les actifs & que Les Rayures remplissait à merveille cette fonction.
Autre chose, mais c'est moins flagrant, c'est son intérêt à dire que Druvick aurait été recruté lors de la première nuit ... un peu comme s'il le savait parce qu'il se serait passé des choses dans la meute dès ce moment là ... mais, ça ne colle pas vraiment-vraiment.
D'ailleurs à ce propos Nayrolf, connaissant Zanzibar, pour moi elle est une joueuse d'attente & c'est vraiment pour cela que je pense qu'elle n'a recruté qu'en nuit deux.
Donc non, pour moi, Nayrolf n'est pas plus blanc qu'un autre ...

Même si le fait que vous l'écartiez aussi facilement m'interpelle plus que son attitude, car un loup aura toujours tendance à innocenter des joueurs dont l'innocence lui paraît évidente, alors qu'en réalité, cela ne l'est que parce que à la différence des villageois, il le sait pertinemment.

Euh, excusez-moi les filles, je ne pense pas que je déforme les propos de Céline, je les interprète juste comme je les comprends. Donc s'il y a déformation, ce n'est pas volontaire ... & puis, si elle est loup-garou, c'est que je n'interprète donc pas forcément si mal que ça.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne parle pas de Nayrolf, merci Janabis de nous remettre sur le droit chemin !

En tout cas, s'il est loup, il doit bien se marrer derrière son ordi...

Mon ordre demeure tout de même Céline > Janabis > Naryolf, mais encore une fois... on a pas eu beaucoup de journées pour vraiment analyser les interactions entre les personnages alors je doute beaucoup de moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle petite réflexion ... :

Pourquoi les alcoolisés ont-ils voté groupé ?
A première vue, c'est probablement pour sauver Zanzibar ... sans elle, les autres crevaient.
Mais peut-être aussi que le danger venait de l'autre loup qui aurait compris que Zanzibar était la racine de la traîtrise de Druvick.

& lorsque je regarde les changements de comportement, c'est bien dommage de voir que Druvick a changé d'avis sur toutes les deux & qu'il juge que vous changiez d'avis sur lui parce qu'il a changé d'avis sur vous.

Nayrolf, je viens de relire ton premier post de ce jour ... lorsque tu dis que la choix de la victime pourrait avoir été orchestré pour faire accuser Céline ... c'est probablement vrai, surtout si c'est Druvick qui l'a orchestré.
Du coup, je repense à ce que j'ai dit hier ... quel aurait été l'intérêt des alcoolisés aujourd'hui ? Tuer le dernier loup gênant, non ?
Si je recoupe ces deux idées, alors la théorie des méchants-machins-trucs préparant en amont leur journée d'aujourd'hui concluraient sur une Céline probablement loup-garou. Reste à savoir si c'est la bonne théorie.

Sandrinette, je ne suis pas sûr que chercher le docteur "publiquement" soit une bonne chose. Parce que si on le trouve, mais qu'on se trompe, alors le loup aura aussi gagné à coup sûr. Ca peut certes nous permettre de procéder par élimination, mais ça peut aussi aider grandement le loup s'il arrive à passer ce bûcher.

Sinon, j'avoue que le peu de commentaires des méchants ne laissent pas énormément d'indices, mais je ne désespère pas de trouver la faille ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les vampiers avaient voté groupé pour s'assurer de tuer le maire et ainsi espérer que le vote du maire aille dans leur groupe (soit de vampire soit de loups vu que Druvick était là...).

Janabis, j'ai supprimé le message dont tu parles moins d'une minute après l'avoir posté pour les raisons que tu as mentionné. Je croyais que personne ne l'avait vue. devrais-je le reposter par "respect" pour ceux qui ne l'ont pas lu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette: Je te suspecte davantage que Janabis parce que mes soupçons reposent sur ton vote et tes posts d'aujourd'hui tandis que concernant Janabis, c'est plus une impression basée essentiellement sur ses suspicions contre moi. Alors, oui, mon réflexe premier était de penser Janabis loup mais j'essaie de ne pas me baser uniquement sur "il est loup parce qu'il me suspecte". Le fait que tu dises être le "maillon faible" entre Janabis, Nayrolf et toi m'interpelle. Je ne vois pas vraiment en quoi. Jusqu'à aujourd'hui, tu étais même l'une des plus innocentées. J'ai l'impression que c'est une façon de passer pour innofensive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, tu crois vraiment que Fascination aurait donné son capitanat à un de ses lyncheurs ? C'est tout de même un handicap de ne pas savoir à qui Fascination donnera ou donnerait son indice ...
Pour ce qui est de ton post "disparu", c'est toi qui vois.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, c'est vrai que j'ai voté tardivement le 1er jour, cependant, au moment de mon choix, personne n'avait plus de 2 voix contre lui et il restait encore 3 personnes pouvant voter après moi (bon disons 2 vu que l'un des trois était Fascination). Ce n'était donc pas un vote pour du beurre.

Et je sais pas ou t'es allé pêcher que j'expliquais les raisons possibles de la mort de Les Rayures, parce que je ne me souviens pas du tout l'avoir fait (tout simplement parce que je n'en ai absolument aucune idée).

Je ne pense pas revenir d'ici 22h,
je vote Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le post que j'avais supprimé croyant que personne ne l'avait lu disait en gros : "Nous pourrions chercher des indices pour savoir qui est le docteur, car si nous tuons le docteur cette nuit, le loup gagne à coup sur (puisque nous n'avons plus de maire). "

Encore une fois, désolée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moins Nayrolf ... après ton vote, il faut savoir que deux loups n'avaient pas encore voté ... ça laissait une certaine belle marge de manoeuvre Clin d'oeil
Concernant l'explication de la mort de Les Rayures, j'ai oublié de préciser "indirectement".
Dans un premier temps, tu dis que les loups avaient intérêt à taper dans le l'actif pour espérer tuer le chef imbibé & ses deux copains. Puis par la suite, tu dis que si tu avais été celui-ci, tu aurais tout de suite choisi deux joueurs actifs, car les autres ne seraient d'aucune utilité. Donc pour moi, tu donnais "indirectement", une probable raison à la mort de Les Rayures.
Ajoutons à cela le fait que tu t'interroges vivement sur le fait de savoir si les alcoolisés seront révélés comme tel ou non ... un peu comme si tu étais déçu du résultat & que tu espérais un oubli de la part du meneur disant que Les Rayures était en fait recruté ... mais non.
Pour l'heure, ton vote contre Céline "oblige" presque à te suivre du coup ... sauf si avec les filles on s'accorde ... ou se désaccorde.
Mais en une demi-heure, ça va être chaud ...

Vraiment déçu de ne pas avoir vu Fascination donner son insigne, ça m'aurait bien intéressé dans mes réflexions de savoir à qui i l'aurait donné. Le dernier loup pour l'aider ? Ou un villageois pour le faire accuser ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je suis décue aussi.

selon ton post, j'ai l'impression que tu crois naryolf loup plus que céline ?

si c'est le cas, dit le clairement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

^au cas ou mon post n'était pas clair, je susi encore en réflexion et je ne suis pas sure de voter céline et tu as des points intéressants, janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ diogène, est il possible d'avior plus de temps opour réfléchir ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sandrinette, selon mon post, je suis juste sûr de rien & je trouve autant de choses suspectes chez toi, Nayrolf ou Céline ...

Mais bon, si Céline ne revient pas voter, ça veut dire que :
Soit je vote Céline & ça résout le problème, soit je vote Nayrolf & tu trancherais entre les deux. Voter contre toi ne servirait à rien ...

Pour le coup, je ne suis pas sûr que Diogène réponde à ta requête ... que je partage pourtant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Céline

EN ESPÉRANT FORTEMENT POUVOIR AVOIR UNE JOURNÉE SUPPLÉMETNAIRE DE RÉFLEXION !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le fait que tu t'interroges encore à trois minutes de la fin alors que tu pourrais facilement voter contre Céline si tu étais loup-garou me rassure à ton sujet.
De ce fait, ce sera Nayrolf ou Céline ...
Mais dans l'incertitude en me relisant, comme je me souviens disant que elle & Fascination étaient bien en accord pour suspecter Zanzibar, j'opterai pour elle.

Je vote contre Céline !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais aussi d'accord pour plus de temps. J'attendais la dernière minute pour voter pour ça.

Si on n'a pas de temps supplémentaire, je vote contre Sandrinette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

janabis, go ! Tu es mon succeseur !

bon cogitage Cool
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du fait de mon retard, du fait de la réponse tardive de Fascination, du fait de la demande de certains joueurs, je prolonge le jour jusqu'à ce soir 22h, en m'excusant de ces désagréments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de me taire concernant la succession du capitaine. Personnellement, ça ne m'apporte aucune indication flagrante. Surtout que ce choix a été fait après nos premières intentions de votes Sceptique

Mais essayons de creuser un peu ... à l'heure actuelle, le choix de Fascination ne changerait rien d'un point de vue mathématiques.
Après, d'un point de vue psychologique, si Céline n'est pas loup-garou, il aurait eu plus intérêt à donner son capitanat à Nayrolf, car il est aujourd'hui celui qui est le plus arrêté sur Céline. A l'inverse, j'ai eu l'impression d'être le plus incertain, tergiversant entre vous trois. Du coup, le fait de me donner le capitanat pourrait être une façon de vous pousser à voter contre moi ... mais dans ce cas, cela signifie qu'il veut sauver Céline & que c'est donc elle la dernière loup-garou, soit qu'il pense que je suis le plus disposé à changer la tournure des votes ... mais s'il veut que ça change, cela signifie aussi qu'il tenterait de sauver Céline du bûcher.
En conclusion, je pense que présentement, j'aurai tendance à confirmer mon vote d'hier soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment ta logique Janabis. Pour moi, Sandrinette a semblé la plus tergiversante. Elle a affirmé plusieurs fois douter d'elle. Pour me sauver, Fascination l'aurait plutôt choisie elle non? En revanche, toi, tu as été sur mon dos depuis le début, tu crois vraiment que si j'étais louve, Fascination t'aurait choisi comme capitaine sachant que tu m'as cru méchante dès le premier jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de tergiversation, je veux parler du nombre de suspects. Il me semble que Nayrolf était bien focalisé sur toi seule, toi & Sandrinette vous vous êtes focalisées sur deux autres joueurs, alors que moi, j'ai longtemps hésité entre vous trois, étant même le seul à remettre en doute Nayrolf que vous aviez écarté d'office.
Donc non, aujourd'hui, il me semble que j'ai été le plus tergiversant.

Après, le problème c'est que, même si j'ai voté deux fois contre toi, tu n'as jamais été ma seule suspecte. De plus, rien ne laisse présager que Fascination s'est basé sur le début de partie, qu'il a manqué d'ailleurs, pour refiler son insigne ou au contraire sur nos propos de ce jour.

Sinon, je ne vois pas pourquoi, pour te sauver, il aurait dû choisir Sandrinette comme successeur ? Peux-tu développer cette idée ?

& enfin, selon toi, pourquoi m'a-t-il choisi comme successeur alors ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

S'il avait voulu me sauver, je pense qu'il aurait choisi Sandrinette parce qu'elle paraissait très hésitante en fin de jour et pouvait donc plus facilement changer de vote.
Je pense que, si Fascination, t'a choisi, tu n'es pas loup. Je ne crois pas qu'il aurait donné son insigne au dernier loup. Il aurait plutôt choisi un villageois qu'il espérait faire ainsi accuser. Je pense plutôt qu'il t'a choisi pour ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com