Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 21:25    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

DEBRIEFING




*** DISTRIBUTION ***


Spoiler:

Loup-garou: Druvick
Loup-garou: Céline
Loup-garou: Fascination

Loup-garou égaré: Les Rayures

Chasseur: Cyril
Docteur: Sandrinette
Voyante Myope: Filendra

Simple villageois: Janabis
Simple villageois: Ade
Simple villageois: Narcisse
Simple villageois: Nayrolf

Maître Vampire: Zanzibar




*** ACTIONS DE NUIT ***


Spoiler:

Nuit 1

Loup-garou: Les Rayures
Loup-garou égaré: n'agit pas

Docteur: Druvick
Voyante Myope: Janabis.

Maître Vampire: Druvick et Filandra

Nuit 2

Loup-garou: Ade

Docteur: Janabis
Voyante Myope: n'agit pas.

Nuit 3

Loup-garou: Cyril

Docteur: Nayrolf
Voyante Myope: n'agit pas.




*** DISTRIBUTION ***


Spoiler:

MERCI AUX JOUEURS D'AVOIR JOUE LA PARTIE
MERCI DE VOUS ETRE INVESTI ET DE VOUS ETRE INTERESSES AU THEME

A LA PROCHAINE!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Diogène pour sa partie menée d'une main de maitre !! Une partie originale avec un maitre vampire et des acolytes !! Avec un debriefing qui arrive rapidement comme je les aime !! Bravo aux trois villageois vainqueur janabis, sandrinette et nayrolf ! Félicitation à Janabis également pour sa participation et sa perspicacité sur cette partie !

Pour mon tire j'ai longuement hésité entre Céline et Zanzibar, mais le fait que ca soit moi qui meurt alors que quatre personnes venaient de voter contre l'un des trois loups m'a serieusement mis la puce a l'oreille d'une haute probabilité que le mv et ses acolytes étaient la dessous!! Confirmé par le post de Janabis. Après j'espérais juste que zanzibar n'était pas la voyante myope non recruté ou juste un simple acolyte.

Quand j'ai vu que zanzibar était bien maitre vampire, et qu'elle entrainait un loup avec elle, ce fut un soulagement pour moi!

Sinon à noter qu'au second bucher 3 ennemis du village étaient en danger!!

merci encore à tous pour cette partie et désolé à Narcisse de l'avoir lynché à tord ! decidemment quand tu es loup je ne te crame jamais, par contre quand tu es villageois...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques explications à donner mais là il est tard ...
En tt cas en poussant mon raisonnement j'aurai eu Céline (mon changement de vote a été purement stratégique! j'expliqurai plus tard) a coup sur, druvick également ça paraissait évidement selon mon point de vue avec mon histoire de victime logique & cie et Fascination ba par élimiantion c'est pas pour rien que je lui ai refilé le bébé mais 'jai hésité entre lui et Cyril que je ne sentais pas trop.

De toute façon je 'mattendais a ètre tué vite c'était sur stratégie ou pas...


Le chef de la Team n'est pas du tout entré en ligne de compte dans mes raisonements c'était trop tôt mais je pense que j aurai complétemetn zapé la Team complète vu que Filendra appuyait bien mon idée de victime logique et Druvick ce petit malin était dans le lot bref j'aurai pu être facilement berné à ce niveau là!
D'ailleurs Chapeau Cyril joli coup de fusil !

En tout cas merci Diogène pour cette partie et cette distribution qui au final a été nickel !! Surpris
Juste un petit bémol au niveau de tes horaires et au fait que tu ne verrouillais pas les topics à temps mais bon il n'y a rien eu de préjudiciable
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 08 Aoû 2013, 23:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ... je ne connais pas toutes les séries représentées sur le tableau, au moins plus de la moitié quand même, & je dois dire que dans celle que je connais, il n'y en a que trois ... allez, quatre que je trouve sympathiques. Pour être sympathique à mon tour, je dirai cinq Rire

Je viens rapidement sur cette fin de partie, car Cyril, le village te doit une fière chandelle.
Un village dont je ne donnais pas cher de sa peau avant le début.
Donc avant d'aller plus loin dans ce récapitulatif, je pense pouvoir sans me tromper te dédier cette victoire !
Merci à toi !

La suite ... demain Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 09 Aoû 2013, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Janabis, Sandrinette et Nayrolf, trois joueurs très forts qui ont su faire triompher un village initialement en difficulté!

Bravo à Diogene pour une distribution très intéressantes de personnages! J'avais de sérieux doutes sur le maître Vampire, mais il est bien sympa! Sa mort a vachement raccourci la partie par contre!

Bravo à Cyril pour un très joli coup de fusil!

Bravo aussi à Zanzibar pour un sacré bon coup de filet dès la première nuit! Elle a pris un risque en recrutant deux joueurs qui avaient gagné les parties précédentes, et a attrapé un loup et la voyante, nuisant considérablement aux deux autres camps!

Bravo à Druvick qui défie les probabilités en étant loup partie après partie!

Je dois avouer que j'étais assez agacé d'être la première victime. J'avais déjà la pire fiche des joueurs de la partie, et je ne m'attendais absolument pas à mourir en premier. J'imagine que d'échapper au docteur est ce qui a motivé les loups?

Encore bravo et merci à tout le monde!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Aoû 2013, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci à Diogène pour sa belle petite partie à 3 camps très audacieuse. Pas spécialement emballé par le thème à la base, mais c'était quand même sympa d'aller voir les génériques présentés. Clin d'oeil

Je remercie et félicite Cyril pour son tir, qui a grandement contribué à la victoire du village.
Ainsi que mes 2 collègues villageois Janabis et Sandrinette, avec qui nous avons pu vaincre le dernier loup.

A noter que, suite à discussion avec Janabis et Céline juste après la fin de la partie, ils m'ont fait m'apercevoir que je m'étais trompé dans les règles sur le MV. Je pensais qu'il pouvait recruter de nouveau ses acolytes si ceux qu'il avait déjà pris mourraient. Je n'avais pas fait gaffe que cette partie des règles avait été modifié. Ca a un peu fausser ma perception de son rôle.

Pour ma part, première partie où je ne vote aux bûchers que contre des loups. Ca fait un choc ! J'ai tellement l'habitude d'être à côté de la plaque quand je suis villageois que je redoutais fortement de découvrir que Céline était villageoise et que Janabis était le dernier loup qui nous manipulait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Aoû 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Un grand bravo aux vainqueurs qui n'ont pas démérité, mais aussi à Cyril qui à (je pense) sauvé la partie des villageois.

Avant de débriefer, je voulais m'excuser pour ma présence déplorable de la partie. Des événements impromptus étant intervenus, j'ai joué vraiment le minimum syndical, je suis donc content de ne pas avoir gagné car cette victoire n'aurait pas mérité

L'idée de 3 camps, c’était marrant. Et comme par hasard, en plus d'être loup pour la 4 ème fois consécutive ..., je me retrouve recruté par le MV. C'etait un peu comme si j’étais en couple traitre. Ça été vraiment dur de jouer sur 3 tableaux, j'ai reussi à convaincre deux fois Celine de ne pas tuer Zanzibar donc c'est cool.
Notre erreur des vampires a été de voter groupé sur Fascination, mais son message de la journée m'a vraiment fait peur "Zanzibar est MV, les loups tuer la" et je me suis dit qu'il me sera impossible de lui faire changer d'avis.
Pour la dernière nuit, je voulais tuer Janabis mais Celine voulait tuer Cyril par esprit de challenge. Si Jana était mort, la partie aurait été différente.
J'applaudi donc Celine pour sa première partie en louve qui aurait, également, mérité la victoire.

Zanzibar, Filendra, merci pour cette partie forte sympatique, malgré tout, on aura tenu presque toute la partie ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Aoû 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Diogene pour cette partie. Faire une partie à trois camps était plus complexe mais très intéressant. Bravo aux 3 vainqueurs Sourire. Bravo aussi à Cyril pour son joli tir.
Effectivement, je n'avais pas envie de tuer Janabis nuit 3 parce que les débats étaient pauvres et qu'il était le plus actif. Et puis, ça m'aurait trop mis en lumière.
Merci druvick Sourire. Comme je l'ai déjà dit à Janabis et Nayrolf hier, je t'ai suspecté d'être acolyte nuit 2 et donc Zanzibar d'être mv. Cependant, suite à l'opposition du jour 1 entre Zanzibar et moi, je n'ai pas osé la tuer. J'ai vraiment longtemps hésité entre Cyril et elle nuit 3 d'autant que je te savais absent. J'aurais dû tenter le tout pour le tout.

Suite au jour 1, je ne pensais certainement pas tenir aussi longtemps. Malgré les erreurs que j'ai commises, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, entrons maintenant dans les détails.

Déjà, je remarque que j'ai pas mal été plébiscité durant les nuits : Un sondage, un salvatage & de nombreuse interrogations de dévorage ...
En tout cas, bien vous en a pris les loups de ne pas me dévorer ! Merci Sadique

De mon côté, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été super brillant sur ce coup. Alors certes, j'avais Fascination dans mes suspects, je ne sentais pas trop Druvick & j'avais bien réussi à résoudre l'énigme "Céline / Zanzibar", mais j'ai rarement été sûr de moi & surtout, j'avais aussi beaucoup de suspicions ailleurs, là, je pense à Nayrolf.
Comme je le disais à Les Rayures à la taverne, je crois bien que c'est la première fois que je ne vote que contre un loup & surtout uniquement contre la même personne durant toute une partie Choc

Lors du lynchage de Fascination, je pensais très fortement qu'il était loup. Mais il était clair qu'il se faisait trahir ... c'est pourquoi je ne voulais pas voter contre lui & que j'ai préféré tenter de chercher le maître alcoolo que je pensais trouver entre Céline & Zanzibar.

Lors du dernier bûcher, dès le début, enfin, dès que Cyril avait tiré son coup, j'avais la quasi certitude que je voterai contre Céline. Mais je ne voulais surtout pas me rendre suspect & puis, évidemment, je n'étais pas sûr de moi non plus.
D'ailleurs, à force de chercher des arguments contre mes trois voisins, je n'arrêtais pas de trouver des arguments encore plus gros contre moi, ce qui me faisait relativiser certains arguments que je trouvais contre eux ... je me demande d'ailleurs comment vous avez fait pour ne pas me les balancer au visage.

*******

Ade, il faudra m'expliquer quelle stratégie nécessite de devoir lyncher un innocent, Narcisse, alors qu'un loup, Céline, était en voix d'être lynchée & qui, selon toi, était loup-garou à coup sûr ?!

Céline, des bourdes, on en fait tous, mais là, je ne suis pas sûr que tu en ais fait autant que tu le dis. Quand bien même, tu es passée à deux doigts de la victoire. Comme je te le disais à la taverne, le plus important, ce n'est pas de en pas faire de bourde, c'est de s'adapter quand ça arrive. Après, si on peut éviter d'en faire, c'est du bonus Clin d'oeil

Nayrolf, tu n'as pas lu le résumé ? Céline était bien villageoise & moi j'étais loup-garou. Diogene a abrégé vos souffrances en expédiant la fin. J'ai donc gagné tout seul en tant que loup-garou. T'as pas vu ça ? Je t'ai berné Tire la langue
Ca m'aurait bien plus, mais non, c'est une mauvaise farce. En tout cas, merci à toi & à Sandrinette de ne pas avoir suivi vos craintes de vous faire avoir par moi ...

Diogene, je suis vraiment navré que la partie n'ait pas duré un tout petit peu plus longtemps ... j'avais envie de retrouver encore tout plein de séries.

*******

Concernant la partie par contre, mon avis n'a pas changé concernant le maître des alcooliques. Il est une petite raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer sur T1, mais surtout le nom & le rôle, je n'aime vraiment pas.
Comme de nombreux joueurs l'ont dit, c'est Cyril qui a sauvé le village. Sans son coup de fusil bien placé, il avait une voie royale devant lui. De plus, quatre mort d'un coup, c'est le genre de tuerie que je déteste. Bien sûr, c'est grâce à ça que je suis allé au bout, mais bon ...
Je trouve toujours que pour le tuer, ça dépend plus du coup de bol que de la réflexion pure & heureusement qu'il a été allégé, parce que s'il pouvait recruter continuellement pour toujours avoir deux compagnons, ce n'était même pas la peine.
Autre point que je n'ai pas trop apprécié, c'est la façon de voter. J'y suis habitué parce que sur tous les forums québécois, ils pratiquent le vote de cette façon, mais je ne m'y fais toujours pas. Tu peux suivre les évolutions, tu ne peux pas bluffer & les loups savent quasi exactement comment voter selon les votes donnés. Sans parler des absences de votes. Là, je n'ai rien dit parce que le meneur fait ce qu'il veut, que la partie était courte & qu'il y avait déjà eu pas mal d'absences de votes, mais tes règles stipulaient de voter en couleur & trois ou quatre ne rentraient pas dans le critère, ce qui aurait pu changer les résultats des bûchers. Mais je trouve quand même ça moins pire que les votes par sondage ouvert.
A part ces deux points-là, j'ai été ravi ! Merci Diogene.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super partie, même si je suis un petit peu dégouté : j'ai gaché mon entrée, ( janabis, j'avais vraiment oublié ma partie, et ce n'est ppas un rappel de la meute qui m'y a lancé). Ensuite les loups auraient pu gagner en votant groupés si druvick n'avait pas été acolyte. Je comprends mieux son non vote contre zanzi, zanzi que je suis ravi d'avoir percé à jour d'ailleurs, mon soupcon était réelle, et je ne voulais pas détourner l'attention sur le m.v. Heureux .Je trouve cependant ne pas avoir très bien compris pourquoi vous n'aimiez pas ceux qui en parlez. Zanzibar je peux comprendre mais nayrolf ou d'autres ! Surtout que finalement vous avez éliminé un loup et un camp entier ! Bon, si les alliés du vampires avaient été des gentils vous auriez été bien dans la m****? mais....Bref je megare merci diogène pour cette partie. ( seule bémol rien ne se faisait par mp Pleur Pleur Pleur )
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou ! En mettant à jour mon état-civil, je viens de m'apercevoir que je viens de vivre là ma 79° aventure sur GaG !
Jnst, tu es où avec tes statistiques !? Rire

Fascination, le souci c'est qu'avec des "si", ce ne serait plus la même partie & bien sûr, on ne peut pas prévoir comment cela se serait passé "si" ...
Par exemple, j'aurai très bien pu voter contre toi si je n'avais pas pensé qu'un loup avait été alcoolisé & qu'il te trahissait Clin d'oeil
D'ailleurs, ma théorie était peut-être fausse, mais le résultat était quand même là ... & puis, je préfère cette idée de rappel par la meute que le seul fait d'avoir parlé du chef alcoolique qui pour moi était une excuse de vote facile tant certains de tes accusateurs sur ce prétexte en avaient autant, sinon plus, parlé que toi.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu as voté tout seul lors de ton bûcher !?
Comment vous faisiez pour communiquer ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis: On communiquait par mp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... je ne comprends rien alors, Fascination vient de dire que vous ne faisiez rien par MP Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
( seule bémol rien ne se faisait par mp)

Je pense qu'il voulait parler du système de vote au bûcher qui ne s'est pas fait par Mp
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 09:09    Sujet du message: Re: Debriefing Répondre en citant

Citation:
VICTOIRE DE

JANABIS (Simple Villageois)
SANDRINETTE (Docteur)
NAYROLF (Simple Villageois)

Bravo à eux, ils gagnent l'intégrale de The West Wing et Firefly (objectivement/subjectivement? les 2 meilleures séries tv !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement deux séries ? & le troisième ? Il se brosse ? Rire
Objectivement, je suis d'accord avec Firefly. Je dis donc : "Prem's !"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Aoû 2013, 14:00    Sujet du message: Re: Debriefing Répondre en citant

Gaël a écrit:
Citation:
VICTOIRE DE

JANABIS (Simple Villageois)
SANDRINETTE (Docteur)
NAYROLF (Simple Villageois)

Bravo à eux, ils gagnent l'intégrale de The West Wing et Firefly (objectivement/subjectivement? les 2 meilleures séries tv !)


J'allais oublier Diogène pour son premier menage !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 168 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com