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Règlements / Personnages / Votez svp
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Les Rayures
Sorcière
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 02:20    Sujet du message: Règlements / Personnages / Votez svp Répondre en citant

Bienvenue dans l’univers de Bones. Dans cette série, des personnages bien trop jeunes et beaux sont des experts beaucoup trop éminents dans leurs spécialisations, et ont des talents beaucoup trop variés pour être vrais. Je rigole pas, vous avez le laboratoire peuplé des jeunes gens les plus attirants que vous avez jamais vu. Accessoirement, ils combattent le crime avec la science.

Les gens du laboratoire du Jeffersonian devront mettre leurs têtes ensemble pour dénicher les tueurs en série dissimulés parmi eux, et éviter de succomber à la traîtrise et la discorde.



MÉCANIQUE DE JEU SUPPLÉMENTAIRE

Cette fois, c’est personnel
La série Bones adore mettre ses personnages en couple. Aussitôt qu’il y a deux personnages de sexe opposés célibataires, ils trouvent une façon de les faire sortir ensemble. En cet honneur, trois des personnages spéciaux mâles voient leur pouvoirs augmentés si leur dulcinée (un des simples villageois ) meurt d’une façon ou d’une autre. Les spé ne sauront pas quel joueur incarne leur dulcinée, et aucun des simples villageois ne connaîtra son identité exacte.


1. LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Temperance « Bones » Brennan
Meilleure anthropologue judiciaire du monde, parle 7 langues, connaît les arts martiaux : il n’existe qu’une femme aussi parfaite que Bones. D’un tempérament direct et analytique, elle se consacre entièrement à son travail et ne connaît rien de la culture populaire.
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial (Dulcinée de Seeley Booth)

Seeley Booth
Agent du FBI patriotique et masculin, il ne comprend à la science de Bones et des autres que ce dont il a besoin pour bouclier les meurtriers. Bon agent, bon père, et la preuve que David Boreanaz ne sera pas considéré comme « Angel » durant toute sa carrière.
Rôle :
Sorcière. potion de vie, potion de mort. Possibilité d’en utiliser plus qu’une par nuit. Il connaîtra l’identité de la victime des tueurs tant qu’il possèdera une potion de vie.
Cette fois c’est personnel : Si Temperance Brennan meurt, il obtient une potion supplémentaire de son choix.

Angela Montenegro
Artiste? Hackeuse? Technicienne sonore? Il est entièrement imprécis quelle est la réelle spécialisation d’Angela. En fait, aussitôt qu’une analyse demande quelque chose qui ne soit pas du ressort des autres, Angela a la solution. Heureusement, ses magnifiques yeux noisette et son corps de nymphe font oublier toutes ces incohérences.
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial (Dulcinée de Jack Hodgins)

Jack Hodgins
Jack est botaniste, entomologiste et minéralogiste. Il est aussi l’un des seuls personnages ayant l’air assez vieux pour pouvoir avoir réellement toutes ces distinctions. Il est également un avide adepte de la théorie de la conspiration, et secrètement l’héritier d’un immense empire financier.
Rôle :
Salvateur. Chaque nuit, il choisit un joueur qui sera immunisé contre les tueurs. Il peut se choisir lui-même, mais ne peut pas choisir le même joueur deux nuits de suite.
Cette fois c’est personnel : Si Angela Montenegro meurt, il peut, à chaque nuit, utiliser son pouvoir normalement, ou immuniser un joueur contre le vote la journée suivante. Encore une fois, il peut l’utiliser sur lui-même, mais ne peut pas choisir le même joueur deux nuits de suite.
L'identité de la personne salvatée de jour n'est connue que si cela la sauve du bûcher. Sinon, L'activité du salvateur reste secrète.


Camille Saroyan
Médecin légiste de profession, Camille est également le patron de tout le monde au laboratoire. Elle partage son temps entre le travail, sa fille adoptive, et rouler les yeux à toutes les idées saugrenues de ses employés.
Rôle :
Patron. En bonne gestionnaire, Camille sait exactement les allées et venues de son labo. À chaque jour, si un loup poste après son dernier post, elle en sera avisée (l’information ne sera pas publiquement annoncée).
Rôle 2 (facultatif) : Si
Walter Sherman (joueur de flûte) est en jeu, Camille sera au courant de quels joueurs ont été enchantés.

Lance Sweets
Jeune psychiatre prodige, Lance offre son aide en tant que profileur à ses collègues, tout en devant constamment se battre pour être pris au sérieux, avec sa gueule d’ange de 19 ans.
Rôle :
Voyante conditionnelle. Chaque nuit, Sweets peut nommer deux joueurs qu’il croit être la prochaine victime des loups (lui-même inclus). S’il a raison, il peut faire une voyance complète (rôle et identité) du joueur de son choix. S’il sonde l’enfant-loup, il saura s’il a été retourné ou pas.
Cette fois c’est personnel : Si Daisy Wick meurt, Sweets peut nommer 3 joueurs par nuit au lieu de 2.

Caroline Julian
Procureure chevronnée, Caroline a une sale attitude mais est très douée pour produire des résultats. Malgré ses coups de gueule fréquents, elle reste une figure matriarcale pour la majorité des personnages.
Rôle :
Corbeau cumulatif. À chaque nuit, Caroline accumule une voix de corbeau. Si elle ne l’utilise pas, elle en a deux la nuit suivante, etc. Elle n’est pas obligée d’utiliser tous ses votes à la fois, ni de les utiliser contre la même personne. Son pouvoir s'active même si elle est désignée comme victime des loups.
En début de partie, elle peut cumuler 3 votes max, puis 2 à partir de 8 joueurs, puis 1 à partir de 4 joueurs.



2. LES ASSISTANTS

Daisy Wick
Enthousiaste et énervante, Daisy porte sur les nerfs d’environ tout le monde… sauf de son beau Lancelot, bien sûr. Elle rêve d’être un jour aussi compétente de Temperance, son modèle.
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial (Dulcinée de Lance Sweets)

Vincent Nigel-Murray
Avec sa mémoire phénoménal, ce jeune britannique a l’habitude de débiter 100 faits et statistiques inutiles à la minute. Il se guérit présentement de son alcoolisme.
Rôle :
Bouc émissaire. Lors de la première égalité lors des vote de bûcher, le capitaine ne tranche pas; le bouc émissaire est éliminé, quels que soient les votes contre lui.

Wendell Bray
Jeune et brillant jeune homme venant d’une famille pauvre, Bray maintient ses études grâce à des bourses, et est toujours à la recherche de travail supplémentaire. Honnête, aidant et humble, il est probablement le personnage le moins intéressant de la série.
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial

Colin Fisher
Grand mélancolique et dépressif, Fisher est néanmoins un des assistants les plus efficaces de Temperance. Son allure de poète étriqué semble le rendre très populaire auprès des jeunes filles.
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial

Clark Edison
Auparavant très professionnel et réservé, Clark s’est progressivement ouvert aux autres, victimes des incessantes conversations personnelles peuplant le laboratoire. Il est aussi ridiculement bien découpé pour un scientifique (sans blague, whaou!).
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial

Arastoo Vaziri
Cet Iranien, musulman pratiquant, est néanmoins fier porteur des valeurs américaines. Il sort avec Camille éventuellement, mais je n’ai pas encore écouté la saison 8 alors… C’est tout!
Rôle :
Personnage sans pouvoir spécial


3. LES TUEURS (et tueurs potentiels)

Les tueurs pourront communiquer entre eux en tout temps, par MP. Si aucun admin ne participe, ils auront un forum privé au lieu des MP.

Heather Taffet
Cette avocate intelligente et retors kidnappe des enfants et les enterre vivants en attendant que la rançon soit payée. Elle a ainsi mérité son surnom de « Creuseuse de tombes ». Elle a déjà enterrés vivants Temperance et Hodgins, convoitant la fortune du sympathique barbu multi-disciplinaire.
Rôle :
Loup. Chaque nuit, avec l’aide de ses comparse, elle tue un innocent. Les loups pourront se parler par MP en tout temps.

Jacob Broadsky
L’ex-mentor de Seeley Booth est un sniper exceptionnel ayant décidé d’appliquer sa propre justice, quitte à ce que des innocents y laissent la peau en dommage collatéral. Booth a fait une affaire personnelle de capturer Broadsky, mort ou vif.
Rôle :
Loup. Chaque nuit, avec l’aide de ses comparse, il tue un innocent. Les loups pourront se parler par MP en tout temps.

Christopher Pelant
Ce hackeur de génie psychopathe a trouvé le moyen de commettre des meurtres et de griller des ordinateurs, sans sortir de chez lui ni même d’utiliser un ordinateur lui-même. Il a une fois réussi à faire accuser Temperance de ses crimes, la forçant à l’exil.
Rôle :
Loup falsificateur. Il participe au choix de la victime de nuit comme les autres, mais a un pouvoir supplémentaire, expliqué dans les 4 points suivants.
a) Une fois durant la partie, il peut faire passer une victime de bûcher innocente pour un loup de son choix parmi ceux encore vivants (lui inclus). La vraie identité de la victime est révélée lorsque le loup ayant prêté son identité meurt pour vrai.
b) Si la victime « falsifiée » était une dulcinée, l’effet « Cette fois c’est personnel » ne se déclenche que lorsque la vraie identité de la victime est révélée.
c) L’identité de l’enfant-loup, retourné ou pas, ne peux PAS être utilisée
d) Le loup falsificateur annonce au meneur par MP son intention d’utiliser son pouvoir durant la journée. Si un innocent meurt, le pouvoir est déclenché comme prévu. Si un loup meurt, le pouvoir ne se déclenche pas et le loup falsificateur le récupère.
e) Si le loup falsificateur tente d'utiliser son pouvoir sur un bûcher où le bouc émissaire meurt à cause de son pouvoir, le pouvoir du loup ne s'active PAS et le loup le récupère.


Zack Addy
Assistant principal de Temperance, Zack est son miroir : extrêmement intelligent, ne jurant que par science et logique, et déconnecté du monde extérieur. Saura-t-il combattre son côté sombre, ou succombera-t-il à sa propre fragilité mentale?
Rôle :
Enfant sauvage. Au début de la partie, il se choisit un modèle parmi les autres joueurs. Si ce joueur meurt, l’enfant-loup rejoint la meute et gagne avec elle. Sinon, il gagne avec le village. Il ne rejoint PAS automatiquement la meute s’il choisit un loup comme modèle.
Lors de la mort de l'enfant sauvage, il n'est PAS révélé s'il a été retourné ou pas.



4. L'INDÉPENDANT

Walter Sherman
Ancien soldat en Afghanistan, Walter a subi des dommages au cerveau qui lui confèrent une habileté hors du commun à retrouver choses et personnes. Aidé de son conseiller légal et de sa barman/pilote, il… trouve des choses? Je ne sais pas, je n’ai jamais écouté The Finder. Walter veut désespérément sauver sa série de l’annulation, et veut multiplier les caméos de la série Bones pour se faire mousser.
Rôle :
Joueur de flûte. Chaque nuit, il peut enchanter jusqu’à 2 joueurs.
Les joueurs seront mis au courant qu’ils sont enchantés, sans savoir qui d’autre l’est.
Si au lever du jour, tous les joueurs encore en vie sont enchantés, le joueur de flûte gagne.
Le Patron saura exactement quels joueurs sont enchantés, à mesure qu’ils le deviennent.




DISTRIBUTION SELON LE NOMBRE DE JOUEURS


Dans tous les cas, les simple villageois, incluant les dulcinées, ne sont pas avisés de leur identité exacte.


12 JOUEURS
:
5 villageois (dont 3 lié aux spé)
Sorcière
Salvateur
Voyante conditionnelle
Patron
2 Loups
Loup falsificateur


16 JOUEURS
:
6 villageois (dont 3 liés aux spé)
Sorcière
Salvateur
Voyante conditionnelle
Patron
Corbeau cumulatif
Bouc émissaire
Enfant
sauvage
2 Loups
Loup falsificateur


18 JOUEURS
:
7 villageois (dont 3 liés aux spé)
Sorcière
Salvateur
Voyante conditionnelle
Patron
Corbeau cumulatif
Bouc émissaire
Enfant
sauvage
2 Loups
Loup falsificateur
Joueur de flûte



LE DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Jour 1: Durée = 48h (+24h si finit un samedi ou dimanche)
12+ joueurs
a) Les joueurs élisent le Roi du Labo (capitaine), qui aura le droit de tranchage en cas d’égalité dans les votes.
S’il y a 12 joueurs, il aura une seule voix, deux s’il y a 16 ou 18 joueurs.
Dans tous les cas, le Roi du Labo retombe à une voix (mais garde son pouvoir de tranchage) lorsqu'il reste 5 joueurs vivant.
Si le bouc émissaire est en jeu, il meurt lors de la première égalité, sans que le Roi du Labo ne tranche.
Le Roi du Labo devra garder un testament (secret) à jour avec le meneur concernant son successeur potentiel.
16+ joueurs
a) L’
enfant sauvage choisit son modèle

Nuit normale : Durée = 24h
12+ joueurs
a) Les
LOUPS décident sur une victime. Ils communiqueront par MP, ou sur un forum privé si aucun admin ne participe.
b) Le
SALVATEUR utilise son pouvoir.
c) La
VOYANTE CONDITIONNELLE fournit au meneur ses choix de victimes potentielles ET la personne à sonder en cas de succès.
d) Le
PATRON est averti de la présence ou non d’un loup après son dernier post, ainsi que des nouveaux joueurs enchantés, le cas échéant.
e) La
SORCIÈRE est mise au courant la victime des loups et agira comme elle le souhaite. Elle sera mise au courant de l'identité de la victime aussitôt que je la saurai, et est fortement encouragée à anticiper son action.
16+ joueurs
a) Le
CORBEAU utilise ou accumule son vote (ou ses votes)
18+ joueurs
a) Le
JOUEUR DE FLÛTE enchante jusqu’à 2 joueurs encore en vie.

Jour normal : Durée = 48h (+24h si finit un samedi ou dimanche)
12+ joueurs
a) Le
LOUP FALSIFICATEUR décide d’utiliser son pouvoir ou non
b) Les joueurs votent par MP contre un joueur à éliminer
c) Si un joueur est immunisé par le
SALVATEUR, son identité est révélée (au début du jour ou après les votes, cette question est mise au vote plus bas).
16+ joueurs
a) Les votes du
CORBEAU sont annoncés.
18+ joueurs
a) Les joueurs enchantés par le
JOUEUR DE FLÛTE sont mis au courant (en privé) de leur enchantement.


CONDITIONS DE VICTOIRE

Les VILLAGEOIS gagnent si: les villageois encore vivants gagnent s'ils éliminent tous les loups, le joueur de flûte, ainsi que l'enfant sauvage s'il a été retourné. L'enfant sauvage non retourné gagne avec eux.

Le JOUEUR DE FLÛTE gagne si: le joueur de flûte gagne si au lever du jour, il est vivant et tous les joueurs encore vivants (lui excepté) sont enchantés.

Les LOUPS gagnent si: les loups encore vivants (incluant l'enfant sauvage retourné) gagnent si leur victoire est inéluctable: Ils sont aussi ou plus nombreux que les villageois en fin de jour, et les personnages pouvant nuire à leur victoire (sorcière, salvateur, corbeau, joueur de flûte) sont morts.



CONSÉQUENCES D’INACTIVITÉ

2 jours consécutifs sans participation décente ou vote et le joueur sera foudroyé sur place ou remplacé. Son rôle sera dévoilé en cas de foudroiement.


QUESTIONS MISES AU VOTE

Les joueurs du forum des meneurs m’ont déjà donné un coup de main fort apprécié quant à ma distribution et aux pouvoirs des personnages. Je crois que certains points sont à mettre au vote populaire.

1.Lorsque le salvateur « augmenté » immunise une personne de jour, l’identité de cette personne devrait-elle être connue AU DÉBUT DU JOUR, ou seulement APRÈS LE VOTE? Si son identité est connue après, et que ce joueur avait reçu le plus de vote, il n’y a pas de victime.
Options de vote :
1A – Début de jour
1B – Après le vote


2.Le corbeau cumulatif a été jugé très puissant par certains joueurs. Préféreriez-vous le garder TEL QUEL (un vote accumulé par nuit sans limite), ou LIMITER le nombre maximal de vote qu’il peut accumuler dans un même temps à 3?
Options de vote :
2A – Pas de nombre maximal de votes accumulés en même temps
2B – Limite de 3 votes accumulés en même temps


Dernière édition par Les Rayures le 06 Sep 2013, 20:36; édité 7 fois
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Sandrinette
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je vote pour après les votes, mais la personne qui a le plus de votes (excluant la personne salvatée) sera mise au bûchée. Si cela n'est pas possible, je choisi que l'on connaisse la personne salvatée avant les votes.

2. En lisant les règlements, j'ai pensé la même chose. Je pensais en fait à un maximum de 2 votes. Si ce n'est pas possible, je choisi un max de 3 votes.


Sinon, j'ai super hâte de jouer ! J'adore l'idée des "amoureux pairés" Sourire

Aussi, j'aimerais BEAUCOUP que l'on attende 18 joueurs ! Je suis prête à attendre pour cela Sourire
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Janabis
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites interrogations, remarques & réponses :

1. Je continue de penser que la potion bonus de la sorcière offerte part sa dulcinée ne devrait pas être choisie par la sorcière ... mais par sa dulcinée.

2. Concernant le salvateur, je pense que l'identité de son "protégé" ne devrait même jamais être révélée ... ou alors, uniquement si celle-ci est envoyée au bûcher. Quant à reporter le bûcher sur le suivant, je trouverai ça un peu trop "violent", ça ne me botte pas.
Sinon, quitte à choisir entre les deux seules possibilités, je dirai approximativement 1B.

3. Je viens de me rendre compte que le patron est un mix entre la voyante & mon adaptation du montreur d'ours. Ceci dit, ça reste très hasardeux. S'il poste en dernier, cela revient à ne pas avoir de pouvoir ... & si on poste après lui, ça va se jouer au petit bonheur la chance. Pour plus de maîtrise de sa part, je serai plus partant pour que ce soit le joueur ayant posté avant son dernier post.

4. A propos du corbeau, je me demandais ... s'il a cumulé trois voix, doit-il tout utiliser d'un coup ou peut-il en lancer deux & garder la troisième ?
Sinon, je suis partant pour limiter à trois voix maximum ... & peut-être deux à partir d'un tiers de joueurs restants.
Du coup, quitte à choisir entre les deux possibilités, je dirai à peu près 2B.

5. Concernant le faux-loup, je suis ravi de voir que même si une dulcinée est falsifiée son effet agit quand même tout de suite. Par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de devoir anticiper à l'avance au risque que ça rate selon le résultat du bûcher. Si un loup meurt, ils sont en difficulté donc on lui interdit d'agir & inversement ? De plus, on saura assurément que la nuit après la mort d'un loup, la victime ne sera pas falsifiée. Selon moi, soit il ne faut mettre aucune condition, il agit quand il veut, soit il faut pratiquer l'effet inverse.

Voilà Heureux
Si je m'inscris, ce ne sera qu'à partir de début septembre.

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Gaël
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

1B sans hésiter.


Pour le corbeau j'hésite. Oui c'est puissant mais il y a toujours le risque de mourir avant d'avoir pu utiliser son pouvoir.
Je propose 2A mais en ajoutant que le pouvoir prend fin quand le vote du corbeau a contribué à envoyer un joueur au bûcher !
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Janabis
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gaël, au départ je me suis dit la même chose que toi, ça me semblait être un réel challenge ... mais le souci c'est s'il arrive à survivre assez longtemps. Surtout qu'il est fort probable que, qui qu'il soit, il n'agisse pas la première nuit, peut-être pas le deuxième & que donc au troisième bûcher un joueur se retrouve avec deux ou trois voix contre lui, quand tu sais qu'un bûcher se joue rarement à plus de trois ou quatre voix, je plains le joueur, loup ou villageois, qui va devoir subir ce poids.
Plus loin dans la partie, ce serait pire, tu te voix débattre alors qu'un joueur a déjà quatre ou cinq voix de corbeau contre lui ? Si en plus c'est un villageois, les loups-garous vont être ravis & les débats seront morts.
Après, l'idée de lui retirer son pouvoir une fois que ses voix on été prépondérante dans l'issue d'un bûcher, là, pourquoi pas. Il est arrivé à ses fins, il est content, il s'arrête.

Sinon, je me posais une question ... est-ce que, s'il cumule ses voix, il peut les éparpiller ? Dire par exemple : J'ai trois voix de corbeau, j'en envoie deux sur Zorélie & une sur Milambar. Hein ?

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Les Rayures
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

1. Je continue de penser que la potion bonus de la sorcière offerte part sa dulcinée ne devrait pas être choisie par la sorcière ... mais par sa dulcinée.

2. Concernant le salvateur, je pense que l'identité de son "protégé" ne devrait même jamais être révélée ... ou alors, uniquement si celle-ci est envoyée au bûcher. Quant à reporter le bûcher sur le suivant, je trouverai ça un peu trop "violent", ça ne me botte pas.
Sinon, quitte à choisir entre les deux seules possibilités, je dirai approximativement 1B.

3. Je viens de me rendre compte que le patron est un mix entre la voyante & mon adaptation du montreur d'ours. Ceci dit, ça reste très hasardeux. S'il poste en dernier, cela revient à ne pas avoir de pouvoir ... & si on poste après lui, ça va se jouer au petit bonheur la chance. Pour plus de maîtrise de sa part, je serai plus partant pour que ce soit le joueur ayant posté avant son dernier post.

4. A propos du corbeau, je me demandais ... s'il a cumulé trois voix, doit-il tout utiliser d'un coup ou peut-il en lancer deux & garder la troisième ?
Sinon, je suis partant pour limiter à trois voix maximum ... & peut-être deux à partir d'un tiers de joueurs restants.
Du coup, quitte à choisir entre les deux possibilités, je dirai à peu près 2B.

5. Concernant le faux-loup, je suis ravi de voir que même si une dulcinée est falsifiée son effet agit quand même tout de suite. Par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de devoir anticiper à l'avance au risque que ça rate selon le résultat du bûcher. Si un loup meurt, ils sont en difficulté donc on lui interdit d'agir & inversement ? De plus, on saura assurément que la nuit après la mort d'un loup, la victime ne sera pas falsifiée. Selon moi, soit il ne faut mettre aucune condition, il agit quand il veut, soit il faut pratiquer l'effet inverse.


1. Je préfère laisser la sorcière décider. Après tout, "Cette fois c'est personnel" représente le personnage redoublant d'effort pour venger son amour.

2. Non, si la personne bûchetée est immunisée, le deuxième en ligne ne meurt pas. Ça faisait du sens Dans Cara-Lantah car c'est une mécanique du jeu original, mais pas ici. Sinon oui, si la personne immunisée n'est pas bûchetée, je ne mentionnerais pas qui était immunisé... si on décide sur la version 1B.

3. Je me suis effectivement inspiré du Nain pour faire le Patron. On peut mettre cette option au vote aussi, mais le pouvoir sera hasardeux dans un sens ou dans l'autre. On peut aussi se rapprocher du Nain et faire en sorte que le Patron sonde uniquement les joueurs ayant posté juste avant et juste après son dernier post.

4. Le corbeau utilise ses votes comme il le souhaite: il n'a pas à utiliser tous ses votes, ni à tous les utiliser contre la même personne. Je préfère que le corbeau ne perde pas son pouvoir en cours de partie, mais diminuer la limite à 2 dans le dernier tiers de joueurs est une bonne idée. Et effectivement, rendre le corbeau trop puissant tuerait effectivement les débats, c'est un bon argument pour lui donner une limite. Je garderais quand même cette limite à 3. Comme l'a fait remarquer Gael, le corbeau court effectivement le risque de mourir avant d'avoir utilisé son pouvoir s'il se retient de l'utiliser.

5. Si un loup meurt au bûchetage, le pouvoir du loup falsificateur ne sert à rien, il est donc préférable qu'il le récupère. Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire à propos de la dulcinée falsifiée. Si une dulcinée est falsifiée en loup, l'effet "Cette fois c'est personnel" ne se déclenche PAS.

Merci pour vos commentaires jusqu'à présent! N'oubliez pas de voter en utilisant les codes de vote (1A, 1B, 2A, 2B) pour rendre la comptabilisation plus facile!
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Sandrinette
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

1-A
2-B
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Janabis
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

1. C'est vrai que le fait qu'elle choisisse elle-même, ça fait très personnel. En fait, je voyais plus la chose dans le sens où c'était sa dulcinée qui lui offrait le moyen de la venger Tire la langue
Mais au final, les deux marchent aussi bien.

2. On est d'accord. Je maintiens donc mon 1B.

3. En fait, si le patron "sonde" celui après qui il a posté en dernier, c'est beaucoup moins hasardeux que s'il "sonde" celui qui a posté après lui, parce qu'il peut choisir après qui il parlera avant d'écrire son dernier message alors que l'inverse n'est pas possible. En revanche, le faire sonder celui qui poste avant & après lui, je trouve ça trop fort ... c'est un des regrets que j'avais pour mon nain & puis il y a déjà une autre pseudo-voyante, donc autant ne pas trop en faire. Mais que ce soit "avant" ou "après", ça me convient, juste que je trouve que le "avant" est un peu plus tactique pour lui. Par contre, pas les deux.

4. OK pour le corbeau, je confirme donc mon 2B.

5. Arf ... en fait, j'avais compris l'inverse. Je trouvais plus intéressant de faire quand même déclencher le "personnel" même si une dulcinée était falsifiée.
Pour ce qui est de récupérer son pouvoir, j'avais compris, mais je ne comprends pas pourquoi il peut l'utiliser lorsque la meute prend l'avantage pour renforcer cet avantage & pourquoi il ne peut pas l'utiliser pour tenter d'inverser la tendance lorsqu'un loup meurt & donc se retrouve en mauvaise posture. Tel qu'il est écrit pour le moment, j'ai le sentiment que ce pouvoir aurait tendance à accentuer encore plus la tendance qui arriverait à prendre le dessus sur l'autre. Je ne sais pas si je suis clair, c'est sa fête demain, mais sinon, je peux expliquer ça mieux à la taverne Rire

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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
3. En fait, si le patron "sonde" celui après qui il a posté en dernier, c'est beaucoup moins hasardeux que s'il "sonde" celui qui a posté après lui, parce qu'il peut choisir après qui il parlera avant d'écrire son dernier message alors que l'inverse n'est pas possible. En revanche, le faire sonder celui qui poste avant & après lui, je trouve ça trop fort ... c'est un des regrets que j'avais pour mon nain & puis il y a déjà une autre pseudo-voyante, donc autant ne pas trop en faire. Mais que ce soit "avant" ou "après", ça me convient, juste que je trouve que le "avant" est un peu plus tactique pour lui. Par contre, pas les deux.

5. Arf ... en fait, j'avais compris l'inverse. Je trouvais plus intéressant de faire quand même déclencher le "personnel" même si une dulcinée était falsifiée.
Pour ce qui est de récupérer son pouvoir, j'avais compris, mais je ne comprends pas pourquoi il peut l'utiliser lorsque la meute prend l'avantage pour renforcer cet avantage & pourquoi il ne peut pas l'utiliser pour tenter d'inverser la tendance lorsqu'un loup meurt & donc se retrouve en mauvaise posture. Tel qu'il est écrit pour le moment, j'ai le sentiment que ce pouvoir aurait tendance à accentuer encore plus la tendance qui arriverait à prendre le dessus sur l'autre. Je ne sais pas si je suis clair, c'est sa fête demain, mais sinon, je peux expliquer ça mieux à la taverne Rire


3. Le Patron, en fait, sonde tous les gens postant après son dernier post, pas seulement la personne juste après lui. Si 5 personnes postent après lui et qu'au moins un loup est parmi eux, le Patron sait qu'au moins un loup a posté après lui. C'est relativement puissant, plus j'y pense, car il y a une possibilité qu'il découvre l'innocence d'une poignée de joueurs si aucun loup ne poste après lui.

5. Tu suggères qu'un loup puisse aussi maquiller la mort d'un loup en le déguisant en un innocent de son choix? C'est intéressant. Sourire Cependant, je crois que ça rendrait le pouvoir trop fort, car les innocents ne pourraient faire confiance à aucun résultat de bûchetage, car ils pourraient tous potentiellement être falsifiés.
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Ade
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MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

1 B
2 A avec pouvoir disparaissant lorque le corbeau a contribué au lynchage de sa cible
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MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

1B
2B (sinon, c'est trop puissant)

J'aime beaucoup ces règles! Sourire
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druvick
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MessagePosté le: 11 Aoû 2013, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

1B
2B

C'est sympa ce concept de "cette fois c'est personnel".
J'espère que tu arriveras à nous faire vivre ton thème car Bones est une serie que j'affectionne plus particulièrement donc je t'attend au tournant Clin d'oeil
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Nayrolf
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MessagePosté le: 12 Aoû 2013, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

1B
2B

Je suppose que la voyante ne voit rien si elle a correctement désigné une victime mais que cette dernière a été sauvée (par le salvateur ou la sorcière) ?

L'enfant sauvage ne rejoins pas la meute si son modèle est loup: je suppose donc que si l'identité de son modèle a été falsifiée, il rejoindra la meute qu'une fois la vérité révélée (même principe que pour les dulcinées) ?
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Les Rayures
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MessagePosté le: 12 Aoû 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Je suppose que la voyante ne voit rien si elle a correctement désigné une victime mais que cette dernière a été sauvée (par le salvateur ou la sorcière) ?

L'enfant sauvage ne rejoins pas la meute si son modèle est loup: je suppose donc que si l'identité de son modèle a été falsifiée, il rejoindra la meute qu'une fois la vérité révélée (même principe que pour les dulcinées) ?


Non, la voyante obtient quand même sa voyance, puisqu'elle a correctement deviné.

Et aussi, non, car l'enfant sauvage choisi un joueur comme modèle, et non un rôle. Donc, même s'il y a falsification, si le joueur choisi comme modèle meurt, l'enfant sauvage rejoint la meute.
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MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

1B
2B

J'ai hâte que ça commence Heureux !

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Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
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MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je serais de l'aventure mais je dirais
1B sans hésiter
2B sans hésiter

Ps l idée d'Ade est pas mal pour un 2A
Mais un absent du debut a la fin pourrait arriver en fin de parti et tuer a lui seul un joueur sans prendre l avis du village ? Bof

Question La malédiction du corbeau demeure s'il décède dans la nuit ou le corbeau doit il atteindre l'aurore pour que son pouvoir activer

Meme question pour le joueur de flute
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MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Question La malédiction du corbeau demeure s'il décède dans la nuit ou le corbeau doit il atteindre l'aurore pour que son pouvoir activer

Meme question pour le joueur de flute


Oui, même si le corbeau meurt, les votes qu'il a envoyés pendant la nuit restent. Les votes envoyés contre un joueur qui meurt la même nuit sont annulés et non-récupérables par le corbeau.

Si le joueur de flûte meurt, ses enchantements deviennent sans effet, puisqu'il est le seul à en profiter.
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MessagePosté le: 15 Aoû 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, l'avis général concernant le corbeau est de limiter son pouvoir. Je vais donc probablement suivre votre préférence. Je pense aussi suivre le conseil de Solaris (sur le forum des meneurs) qui suggère de diminuer le pouvoir du corbeau à mesure que le nombre de joueurs diminue.

Au début de la partie: 3 votes max
Lorsqu'il reste 8 joueurs: 2 votes max
Lorsqu'il reste 4 joueurs: 1 vote max.


Ça vous va?
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MessagePosté le: 15 Aoû 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début de la partie: 3 votes max
Lorsqu'il reste 8 joueurs: 2 votes max


mais pour le 4 joueurs en vie : il peux garder 2 voix

S'il reste qu'un contre un , il ne peux t'utilise qu'une voix


et je pour le 1 A , au début du jour

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MessagePosté le: 15 Aoû 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Pour le moment, l'avis général concernant le corbeau est de limiter son pouvoir. Je vais donc probablement suivre votre préférence. Je pense aussi suivre le conseil de Solaris (sur le forum des meneurs) qui suggère de diminuer le pouvoir du corbeau à mesure que le nombre de joueurs diminue.

Au début de la partie: 3 votes max
Lorsqu'il reste 8 joueurs: 2 votes max
Lorsqu'il reste 4 joueurs: 1 vote max.


Ça vous va?


c'est très bien comme ça
du coup son pouvoir n'a rien d'abusé !!!

Sinon tu as omis (ou pas encore posté) quelques points de règles

Durée des phases ?
Gestion des absents ? foudroyement ? remplacants ?
Gestion des votes ? choix de victimes des loups ?
Actions ncoturnes résolues au petit matin ?
Délai des actions ?
Changements possibles (actions, votes)
Conditions de victoire?
ect ect
bref tout les trucs à savoir autre que les roles
Aide toi en jetant un oeil sur les précédentes parties pour ne rien oublier

D'ailleurs avec pleins de pouvoir il est méga important que tu définisses bien les conditiosn de victoires (surtout dans le cas au lever du jour où il y a 1 loup +1 gentil)
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Dernière édition par Ade le 16 Aoû 2013, 00:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15 Aoû 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures je n'ai pas compris ta réponse pour le joueur de flute mais ma question n’était peut être pas claire: sur une dernière journée le joueur de flute peut il gagner de nuit? Ou l'enchantement ne prend il effet qu'après résolution complète de la phase de nuit. Ou bien la priorité est elle donnée au premier qui agit loup ou joueur de flûte
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MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actions ncoturnes résolues au petit matin ?
Délai des actions ?
Changement d'avis possible


on se rejoint Bix
tout dépend des règles mis en place
Attendons et entendons la voix du meneur
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MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Durée des phases ?
Gestion des absents ? foudroyement ? remplacants ?
Gestion des votes ? choix de victimes des loups ?
Actions ncoturnes résolues au petit matin ?
Délai des actions ?
Changements possibles (actions, votes)
Conditions de victoire?
ect ect
bref tout les trucs à savoir autre que les roles
Aide toi en jetant un oeil sur les précédentes parties pour ne rien oublier

D'ailleurs avec pleins de pouvoir il est méga important que tu définisses bien les conditiosn de victoires (surtout dans le cas au lever du jour où il y a 1 loup +1 gentil)


Merci Ade. Je vais lister les réponses à tes questions, et les rajouter dans mon premier post également.

Durée des phases: 24h pour la nuit, 48h pour le jour, avec extension de 24h le jour si la date limite tombe un samedi ou dimanche soir. Puisque je vis au Québec, il se peut que je doive faire des ajustements aux temps limites pour enligner votre fuseau horaire avec mon propre horaire. À chaque début de jour/nuit, j'indiquerai clairement la date et l'heure limite.

Gestion de l'inactivité: Déjà posté. 2 jours sans contribution ou vote et le joueur est remplacé si on a un remplaçant, foudroyé sinon. Le rôle du joueur sera révélé.

Gestion des votes: Tous les votes se feront par MP.

Choix de victime des loups: Les loups communiqueront par MP. L'un d'eux sera désigné porte-parole et lui seul pourra désigner la victime officiellement. Si aucun admin ne participe, les loups auront un forum privé.

Changement d'avis: Tous les joueurs peuvent changer d'avis sur leur vote ou leurs actions spéciales. Je prendrai en compte le dernier MP envoyé avant l'heure limite.

Résolution des actions nocturnes: Toutes les actions nocturnes prennent précédence sur la morsure des loups. Le corbeau, le joueur de flûte et la voyante utilisent tous leurs pouvoir avant de mourir, le cas échéant.

Délai des actions: Les loups auront un délai de nuit plus court pour permettre à la sorcière de prendre sa décision. Sinon, tous les personnages spéciaux ont jusqu'à la fin de la nuit (ou du jour) pour utiliser leur pouvoir. Au début de chaque jour/nuit, je posterai les différents délais.

Conditions de victoire:
- Les villageois encore vivants gagnent s'ils éliminent tous les loups, ainsi que l'enfant sauvage s'il a été retourné. Ils n'ont pas besoin de tuer le joueur de flûte. L'enfant sauvage non retourné gagne avec eux.
- Le joueur de flûte gagne si à n'importe quel point du jeu, il est vivant et tous les joueurs encore vivants (lui excepté) sont enchantés.
- Les loups encore vivants (incluant l'enfant sauvage retourné) gagnent si leur victoire est inéluctable: Ils sont aussi ou plus nombreux que les villageois en fin de jour, et les personnages pouvant nuire à leur majorité (sorcière, salvateur, corbeau) sont morts.

Puisqu'il n'existe pas de canevas précis pour les règles d'une partie, je préfère répondre aux questions comme les tiennes à mesure et updater mes règles plutôt que d'écumer les règles des autres parties qui sont en général toutes d'un format différent.

J'en profite pour encourager tous les joueurs prospectifs à poser des questions si des points restent à clarifier. On a encore du temps avant le début de la partie, c'est à ça qu'il sert.


Bixive a écrit:
Les rayures je n'ai pas compris ta réponse pour le joueur de flute mais ma question n’était peut être pas claire: sur une dernière journée le joueur de flute peut il gagner de nuit? Ou l'enchantement ne prend il effet qu'après résolution complète de la phase de nuit. Ou bien la priorité est elle donnée au premier qui agit loup ou joueur de flûte


L'enchantement du joueur de flûte prend précédence sur la morsure des loups. S'il enchante les derniers joueurs dont il a besoin pour la victoire, il gagne, même si les loups le désignent comme victime.
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MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Conditions de victoire:
- Les villageois encore vivants gagnent s'ils éliminent tous les loups, ainsi que l'enfant sauvage s'il a été retourné. Ils n'ont pas besoin de tuer le joueur de flûte.


En theorie les villageois doivent quand même se débarasser de lui non car le joueur de flûte a une condition de victoire bien à lui et avec cette règle il n'a pas trop la possibilité d'arriver à ses fins vu que les villageois auront gagné une fois les loups tués ! Si le joueur de flûte a pas fini ses enchanteemnt tanpis pour lui ?
Il n'a pas les même chances de victoire que les aures camps déjà qu'il en a moins de base ...

Citation:
Les loups encore vivants (incluant l'enfant sauvage retourné) gagnent si leur victoire est inéluctable: Ils sont aussi ou plus nombreux que les villageois en fin de jour, et les personnages pouvant nuire à leur majorité (sorcière, salvateur, corbeau) sont morts.


Cela peux porter a confusion non ? car un crobeau mort agit encore via ses voix non ? et le capitaine ? et le joueur de flûte ? la conditions de victoire est bien tronhasardeuse ...
ça ne va pas pourquoi ne pas dire qu'ils ont gagné une fois l'avant dernier vilalgeois éliminé ( afin d'éviter les égalités & cie)

Sinon il n'y a rien qui me choque
Ah les pouvoirs du capitaine ? il y en a une déjà ?
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MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
En theorie les villageois doivent quand même se débarasser de lui non car le joueur de flûte a une condition de victoire bien à lui et avec cette règle il n'a pas trop la possibilité d'arriver à ses fins vu que les villageois auront gagné une fois les loups tués ! Si le joueur de flûte a pas fini ses enchanteemnt tanpis pour lui ?
Il n'a pas les même chances de victoire que les aures camps déjà qu'il en a moins de base ...

Cela peux porter a confusion non ? car un crobeau mort agit encore via ses voix non ? et le capitaine ? et le joueur de flûte ? la conditions de victoire est bien tronhasardeuse ...
ça ne va pas pourquoi ne pas dire qu'ils ont gagné une fois l'avant dernier vilalgeois éliminé ( afin d'éviter les égalités & cie)

Sinon il n'y a rien qui me choque
Ah les pouvoirs du capitaine ? il y en a une déjà ?


Bon point pour le joueur de flûte, j'ai modifié le règlement et les villageois doivent également l'éliminer pour gagner. Mais je pointe le fait que dans la dernière partie c'était la même chose pour le loup-garou égaré. Les villageois n'avaient pas besoin de l'éliminer s'ils tuaient tous les loups normaux avant qu'il n'ait pu rejoindre la meute.

Les loups gagnent en FIN DE JOURNÉE selon les règlements que j'ai postés. Les votes du corbeau sont donc échus, et si le corbeau est mort, il ne peut plus rien faire. J'ai rajouté que les loups doivent éliminer le joueur de flûte pour gagner, ça fait du sens, surtout en fin de partie où le joueur de flûte sera vraisemblablement près de son but.

J'ai expliqué le capitaine dans la section "Déroulement de la partie".
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