Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Bilan de la E1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 22:20    Sujet du message: Bilan de la E1 Répondre en citant

Ici on parle du concept des PE appliqué à cette partie test.

* La distribution :
Sur le papier, je la trouve bonne. Les aléas (salvateur au premier bûcher, un absent, couple de villageois, maire qui refile la mairie à un loup) ont fait que les loups avaient partie gagnée en milieu de partie (en tous cas pour un des deux !)

Par contre, même à 10 joueurs et un voleur, en aucun cas pour moi, il ne doit y avoir 3 loups !


* Le foudroiement :
Il est impensable pour moi qu'une absence totale se reproduise sur une PE (je ne pensais même pas que ce soit possible) !
Avec si peu de joueurs, un foudroiement fout en l'air l'équilibre de la partie, quelque soit le camp de l'absent.
Je suis donc contre.


* Le concept :
Pour moi, c'est plutôt concluant.
C'est rapide et simple à lancer/jouer.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas il faut interdire la possiblite de voter si la personne n a pas participé avec la regle du vote contre soi si on ne vote pas
c est assez persuasif non ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
dans ce cas il faut interdire la possiblite de voter si la personne n a pas participé avec la regle du vote contre soi si on ne vote pas
c est assez persuasif non ?

Oui je suis assez pour le vote contre soi en cas d'absence (mais pas en cas de non participation, même sur une express, il se peut qu'on ait 48h très chargées !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis carrément pour un foudroiement automatique en cas de deux phases de non-participation. Si un joueur est absent, l'équilibre est de toute manière foutu en l'air (à preuve : cette partie, où le village aurait *théoriquement* pu s'en sortir sur le dernier jour si JAC avait été là et que le loup survivant l'avait tué la nuit suivante). Du coup, le tuer ou non n'affecte pas davantage l'équilibre.

Rien à dire sur l'équilibre, par contre! Pour moi, la partie était parfaitement équilibrée - la défaite rapide du village s'explique par des erreurs villageoises, pas par un quelconque débalancement dans les camps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre le vote contre soi-même en cas d'absence, car ça peut être utilisé de façon stratégique. Lors de la partie HeroQuest, je me surprenait à penser à comment je pourrais utiliser le vote automatique de Fascination contre lui-même à mon avantage, et je trouvais ça un peu exploitable et anti-jeu.

Je n'ai pas d'avis sur le foudroiement, mais prendre soin des inactifs est toujours le boulot du meneur, pas des joueurs. Alors on a un choix:

1. Foudroiement avec rôle révélé
2. Foudroiement avec rôle gardé secret
3. Pas de foudroiement, mais pas de victoire pour l'inactif.

Ce devra probablement être standardisé sur les express, mais je penche pour l'option 2, après 2 phases de jour complète sans participation (excluant le premier jour qui est plus court et moins impliqué).

Je plussoie Solaris. Cette partie était très bien équilibrée. Les villageois ont juste été neuneu, moi en particulier. :3
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

foudroyer sur une express est pour moi injustifer
et je ne vois ou est l anti jeu du vote contre soig la personne n a qu a assumer son absence !
en sens inverse c est carrement degeulasse de voir qq d absent arrive au dernier moment et voter comme une fleur ce qui detruit le plan du camp qui a l avantage

bref l absence plur moi doit etre dissuadé et non toleré !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et comme Ade : un retour impromptu de JAC en fin de partie, lequel nous aurait par ex. suivi sur Ade ou Zanzi, aurait selon moi été encore plus dégueulasse et anti-jeu que son absence totale.

D'où l'importance de foudroyer !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 07:03    Sujet du message: Re: Bilan de la E1 Répondre en citant

Sans avoir participé, j'ai quand même suivi brièvement la chose.

* La distribution :
C'était quoi ? Deux loups, un salvateur & Cupidon ?
Oui, c'est léger, mais ça passe aisément. A la rigueur, j'aurai juste rajouté un "petit" spé, mais guère plus.

* Le foudroiement :
Je partage complètement l'avis de Gaël. Je suis donc carrément contre.
Un joueur absent sur ce type de partie, de base, ça ne devrait pas exister, mais si toutefois cela devait se répéter, comme je n'ai pas forcément le désir d'en jouer, je vous propose d'être systématiquement remplaçant officiel. Après une phase d'absence, hop, vous faites appel à moi & le tour est joué.
Par contre, s'il y a deux absents ou plus, ça devient du grand n'importe quoi & arrêter la partie reviendra au même.

* Le concept :
Le concept semble marcher en effet.
Mais je reste toujours sur mon avis, mis à part la commodité de la mise en place & la facilité de menage, il n'y a guère de différence avec une petite partie officielle. Allégeons les parties officielles & ça reviendra au même.
En fait, quand on me parlait de partie express, je pensais plus à des parties rapides dans le temps, soit jouées en une soirée, mais dans ce cas autant jouer à la taverne, soit jouées en quatre ou cinq jours. Là, une partie dure au minimum dix douze jours, ce qui ne change rien à une petite partie classique.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 12:00    Sujet du message: Re: Bilan de la E1 Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais je reste toujours sur mon avis, mis à part la commodité de la mise en place & la facilité de menage, il n'y a guère de différence avec une petite partie officielle.

C'est toute la différence pour moi et le seul vrai argument en faveur des PE !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com