Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débrief sur le jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 22:11    Sujet du message: Débrief sur le jeu Répondre en citant

Vous pouvez ici parler de la partie.


Pas grand chose à dire, les loups ont été bons, les villageois pas du tout (sauf sur la fin mais trop tard), un absent sur une express (WTF ?!?!?!?)

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qu on craignait arriva...
Alors oui, le village a peut etre ete mauvais, c est clair, mais les loups ont aussi un peu ete planques, ce qui les avantage beaucoup a mon avis sur une partie express...
Une express ne dure que quelques jours alors si les loups arrivent a ne faire qu un post pas trop louche, ben ca passe facile...
Je me rappelle juste la journee ou nous n avons ete que 3 a parler et nous etions les 3 seuls suspects et donc 3 villageois...
Bon j arrete la sinon on va vraiment croire que je suis mauvaise joueuse.
Je me suis bien amusee pendant cette express, j ai aime jouer avec solaris en amoureux et on a passe une derniere journee tres sympathique a demeler le vrai du faux entre zanzi et ade.
Solaris a vraiment plutot vu ade loup et moi j etais certaine de zanzi louve.
Il m a suivi car j etais plus sure que lui.
Finalement, on avait tous les deux raisons.
Dommage que jac n ait pas ete un villageois actif, ca nous aurait permis de terminer peut etre...

Felicitations aux loups qui ont reussi a se faire innocenter du village des le debut jusqu a la derniere journee et merci d avoir joue le jeu jusqu au bout en nous donnant un dernier espoir que jac soit bien loup. Principalement zanzi qui nous a fait des posts construits jusqu a la fin.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Loups un chouia moins présents, certes (à part sur la dernière journée où c'était de toute manière plié), mais suffisamment je crois pour admettre qu'on a mérité notre défaite. ^^ Zanzi en particulier a très bien joué, je trouve - jusqu'à la toute fin, je doutais! Un truc : pourquoi ne pas avoir bouffé Ray en Nuit 2 ? Ça vous garantissait la mairie, quoi.

La grosse impasse de la partie fut bien sûr avec Ray - qui à partir de maintenant n'aura plus jamais le droit de dire que j'essaye de le mettre dans ma poche (et qui devrait aussi surveiller un peu plus son instinct - Druvick et moi loups, on n'a pas idée!). Donc oui, je partageais tous tes feelings du Jour 2 presque à la lettre, et non, ça ne fait pas de moi un loup manipulateur. Juste un villageois sur la même longueur d'onde que toi. Quand j'essaie de mettre quelqu'un dans ma poche, j'y vais moins grossièrement, crois-moi. Tire la langue

J'ai été compréhensif au début, mais du coup quand tu t'es mis à t'acharner sur moi sans jamais dévier, même quand ta théorie de départ s'est révélée fausse, soupçonnant également Cara par-dessus le marché (Cara que je savais innocente), je me suis mis à me poser des questions. Forcément, j'ai aussi énormément bourdé, mais bon, c'est le jeu! ^^

La seule villageoise à peu près compétente sur cette partie (je m'inclus dans le lot des incompétents) a été Filendra, je crois.

J'ai par contre eu beaucoup de plaisir à jouer avec ma chère et tendre Cara - l'une des premières fois que je joue avec quelqu'un d'hyper impliqué en coulisses, et comme je le suis aussi, ça crée une partie vivante et très prenante! Je ne regrette absolument pas mon choix. Heureux (Marrant au final qu'on ait eu tous les deux raisons à notre manière. ^^).

La défaite a été due à (dans l'ordre) :

- Ray et moi qui avons complètement bloqué deux journées de débat. Je crois qu'on peut revendiquer chacun une moitié de la responsabilité sur cette erreur aberrante. Sourire
- Zanzi qui a su se faire innocenter avec brio.
- Ade qui a su éviter les pièges et passer inaperçu en assurant néanmoins une présence convenable.
- JAC absent, ce qui du coup faussait toutes les théories et tendait à suggérer la possibilité du loup seul.
- Les autres villageois pas assez perspicaces pour arriver à préserver le village des conneries que Ray et moi avons faites.

Merci à Gaël pour ce premier menage!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants! Surtout à Zanzibar qui a joué super bluff en début de partie pour se faire innocenter jusqu'à ce que ce soit trop tard!

Pour ce qui est de ma performance, oui j'ai été nul, mais je ne me suis jamais caché d'être un très mauvais joueur de loups-garou. Clin d'oeil Et puis bon, j'avais pas l'info que toi et Cara vous aviez, Solaris, en vous sachant mutuellement innocents. Clin d'oeil

En fait, tu sais la meilleure? Lorsque j'ai été bûcheté, j'ai sérieusement considéré te donner la mairie, j'étais presque 100% sûr que tu étais villageois, car je me suis dit que te serais pas acharné sur moi en sachant que j'étais innocent, car ça te mettrais une cible énorme sur le dos le jour suivant. J'ai sérieusement considéré te donner l'insigne.

Mais je ne l'ai pas fait, j'ai pris la route sûre et je me suis fait avoir. Clin d'oeil

Bravo à tous les joueurs, aux gagnants et à Gaël!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux loups et à l'ensemble des joueurs pour cette partie.

Bon, pour moi elle a vraiment été courte mais j'ai suivi de loin les debats. PLusieurs points :

Flèche Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai été tué sur le bûcher ...
Flèche Les loups, c’était moi votre victime initiale ou vous n'avez pas choisi de victime durant la nuit 1 ? (vous l'avez devinez, je m’étais salvaté)
Flèche En suivant la partie, je me serrai fait avoir également car dès le J2, j'ai vu que Carabosse et Solaris étaient en couple, mais j’étais persuadé qu'ils étaient traîtres. Surtout que j'imaginais bien Cara en louve me tuant en N1.
Flèche Je rejoins Cara, j'ai trouvé les loups bien planqués sur cette partie mais ils ont été forts de trouver justement le bon équilibre. Après, c'est sur que c'est plus facile d'accuser une personne qui post beaucoup car on a plus de matière.
Flèche Malgré tout, bravo aux loups, je les auraient jamais trouvé, moi je visais sur Cara/Jihassé en loups
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com