Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 11:10    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

Le Jour se lève pour vous tous, sauf pour ... Cyril qui était simple villageois.


Vous n'êtes plus que 3 pour cette dernière ligne droite : Carabosse - Elise - Les Rayures
Bonne chance à tous pour cette journée

Vous avez jusqu'à Samedi 12h pour m'envoyer votre mp pour ce bûcher ultime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne comprends pas...
Je m'attendais vraiment à la mort de Ray.
Et je me suis retapée tous les buchers depuis le début pour entendre ce que disait Mumus, Fleur, Elise et Cyril afin de déterminer qui était le loup le plus probable entre Elise et Cyril.
Au final j'en avais conclu qu'Elise était probablement la louve la plus crédible.

Maintenant que Ray n'est pas mort et qu'on le sait cupidon, ben pour moi y'a plus trop de questions à se poser, c'est donc bien Elise la dernière louve.

Merci Elise de m'avoir facilité la tâche.
J'aurai eu plus de mal si Ray avait été la victime.

Reste plus qu'à convaincre Ray que ce n'est pas moi le dernier loup et là je dirai juste à Ray que si j'étais la dernière louve, j'aurai justement tué le couple le sachant alors mixte.

Par ailleurs, le villageois du couple traître donne souvent le nom du compère loup à tuer.
Fleur me faisait confiance hier et voyait Elise louve.
CQFD.

J'espère que cela te convaincra.


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

(ouais, ou plutôt comme je le disais hier, le dernier n'a pas voulu attaquer le couple mixte en frontal pour ne pas immédiatement se faire griller ensuite... Comme je le disais, passer une phase à tout prix por perdre ensuite, ça n'a aucun sens. D'autant plus que fleur n'allait pas t'accuser pour t'avoir à dos alors que le bûcher était si serré.)

Je suis au boulot jusqu'à au moins 23h30, ensuite je pense que je vais essayer de dormir donc je passerai en coup de vent mais je ne pense pas pouvoir pondre des pavés construits.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis toujours vivant. Un peu surpris, mais soulagé. Cela signifie au moins une de deux choses :

1. Le loup espère que ma survie me rende suspect.
2. Le loup pense que je l’aiderai à bûcheter le dernier villageois et gagner la partie.

Je suis presque certain que Carabosse est le dernier loup, et que toutes ses actions de la veille n’étaient que pour se faire bien voir suite à la mort inévitable du couple mixte. Voici mon raisonnement :

1.
Elle fait exprès d’aller à contre-courant des votes, faisant exactement le contraire de ce que le dernier loup devrait faire (tuer le couple mixte). Deux problèmes : cela est complètement illogique de la part de n’importe quel joueur (comme le tempête Élise); et surtout, presque sans risque. Carabosse sait très bien que les votes s’enlignent vers un 3/3, et que je trancherai contre le couple. Même si Élise y passe, ça ne change rien. Carabosse bloquera à nouveau la victime nocturne, et on sera à 3 contre 2. Elle retourne sa cape, coule le couple et gagne la partie.

2.
Elle tue Cyril à la place de moi, car elle croit que je vais l’aider à bûcheter Élise, probablement grâce à ce dernier post de la veille :


Les Rayures a écrit:
Les posts de Carabosse m'ont un peu rassuré à son sujet, mais je ne suis pas complètement la vague "Élise louve à 100%". Cyril et Cara sont encore capables d'entourloupes.


Ce que je dis à propos de Carabosse est un mensonge. La journée d’hier n’a servi qu’à la rendre plus suspecte que jamais à mes yeux. Je dis être rassuré sur son compte seulement pour qu’elle ait envie de me laisser en vie.

Hier, Élise raisonnait exactement comme moi sur la majorité des points. Elle était également la seule à remettre en doute que je sois Cupidon (ce que je suis). En gros, je la sens beaucoup, beaucoup plus villageois que Carabosse.

J’envoie mon vote contre
Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà Ray, si je n'ai pas douté sur le fait que tu sois le cupidon, c'est que personne n'a jamais dit le contraire, et surtout que si quelqu'un d'autre était cupidon, il t'aurait accusé. Or personne ne t'accusait.
On t'a tous cru cupidon et t'inquiète pas que les choses se seraient passées autrement si tu ne l'avais pas été.

Et donc sur ton point 1. le loup espère que ta survie te rend suspect.
Non certainement pas puisque tout le monde est d'accord que tu es cupidon et donc forcément villageois.
Par contre pour le 2. le loup pense que je l'aiderai à bucheter le dernier villageois et gagner la partie. La je dis oui, bien joué Elise car visiblement cela a réussi.

Ouvre les yeux Ray et regarde les évidences...

Première évidence :
C'était super dangereux pour moi de voter contre Elise si j'étais le loup et que je savais le couple mixte. En effet, regarde les derniers posts de Cyril mais il votait contre Elise , tout comme moi.
Bien évidemment le couple allait me suivre car ca l'aurait bien arrangé de tuer le compère loup.
et donc on aurait du avoir 4 voix pour Elise et 2 pour le couple.
Va savoir pourquoi Cyril a changé son vote mais il a très bien fait.
Mais le fait est que le couple aurait du survivre.
Et si tel était le cas, en supposant que Elise y soit passée et que Mumus tue cyril (ou toi) comme maintenant, on se retrouvait aujourd'hui avec Ray (ou Cyril) , Cara, Mumus et Fleur couple mixte.
Comment peux-tu croire qu'en louve j'aurais espéré gagner avec le couple mixte et toi (ou Cyril) ?
Le couple aurait forcément gagner, fais un peu les calculs mince !!!
Dnas ton 1., qu'entends tu par Carabosse bloquera la victime nocturne ? tu veux dire que je ne fais pas de mort exprès pour qu'on se retrouve à 3 villageois contre les deux du couple ?
Ray, ça me fait plaisir que tu me vois aussi machiavélique que ça sincèrement, mais demande aux autres joueurs, je suis plutôt basique dans mon jeu de loup mais libre à toi de ne pas me croire.

Deuxième évidence:
J'avais carrément raison pour Elise hier. et j'étais sure de moi.
C'est pourquoi j'ai montré ma certitude, ne t'en déplaise.
Tu dis vraiment n'importe quoi Ray dans ton post.
En quoi le fait que tu te dises rassuré sur mon compte m'aurais fait changer de cible ?
Clairement louve, je t'aurais attaquée pour récupérer la mairie à ce niveau là du jeu et je ne comprends pas pourquoi Elise ne l'a pas fait, surtout que visiblement elle l'aurait récupéré.

Et toi qui me voit machiavélique au point de faire des vrais bons raisonnements à la mord moi le n... pourquoi ne penses-tu pas qu'Elise puisse l'être elle ?

Et si tu me sens super louche parce que j'ai dit que Elise était louve à 100 % pourquoi Elise n'est pas super louche à avoir été sure à 100% que le couple était mixte ?
N'est-elle pas celle qui a le moins douté du couple mixte ?
Pourquoi ? ben tout simplement parce qu'elle le savait.

Troisième et dernière évidence mais la plus flagrante:

Fleur et Mumus était mixte on le sait maintenant.
Si tu as l'habitude de jouer aux loups, tu dois quand même savoir que le villageois du couple balance son ou ses compères loups quand il a besoin de s'en débarasser alors que justement l'autre loup reste plutôt discret sur son compère ou fait semblant de l'attaquer.
Ici on a quoi ?
- Fleur la villageoise du couple qui n'a jamais émis le moindre doute contre moi. Par contre, regarde hier tout ce qu'elle balance sur Elise. D'ailleurs ça ne date pas d'hier... Elle sait Elise louve clairement...
- Mumus le loup du couple qui vote contre moi au premier bucher !! On sait tous que le premier bucher fait souvent une victime sur peu de votes donc un loup ne va pas tenter cela dès le début
- Au dernier bucher, Fleur et Mumus qui votent contre Elise.

Mais que te faut-il de plus là Ray ??????
Tu te rends compte de tous ces arguments face à quoi ?
Vas-y je t'en prie, énonce moi tes évidences pour que je sois louve un peu...

Et puisque tu me crois machiavélique au point de tout avoir organisé comme ça pour que justement je te manipule comme ça, pense juste que la troisième évidence que je t'ai cité ne dépend pas de moi mais du couple !!!

Enfin bref, je crois parler dans le vide car je tombe sur une personne bornée (on s'est déjà frité en E1 et on était tous les deux villageois Ray) et ça recommence ici...

Si je me suis bien gourée sur le couple qui était mixte, cela n'a pas fait perdre les villageois pour autant car on pouvait encore se rattrapper aujourd'hui.
Si tu te plantes en me votant, la perte du village te sera entièrement due Ray.

A bon entendeur salut.

Et bien entendu je vote contre Elise.

(et entre nous Elise GG )

Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

1- Cyril était prêt à voter autant Mumus que moi, du moment qu'on le menaçait pas, il était même très open
2- J'ai expliqué pourquoi pour moi le couple était mixte, selon des conditions logiques, qui le semblaient d'ailleurs à tout le village sauf à toi. En gros, on avait tous une réaction de villageois en détresse...sauf toi.
3- Avoir des "certitudes" c'est bien, mais il fallait bosser dans l'intérêt du village, pas provoquer de délicates égalités ou jouer à contre-courant, bah sauf quand on a pas les mêmes intérêts que les autres quoi. Et puisque tu citais Cyril à ton avantage, je montre qu'il a décidé de jouer dans cette optique en visant Mumus par son vote.
4- Bah le fait que tu penses pouvoir te mettre Ray dans la poche quand il dit qu'il est rassuré (et donc qu'il te pense moins louve), et donc ça explique sa survie, ya pas grand chose d'autre à comprendre, ses dernières paroles te favorisaient quoi.
5- J'aurais donc pas pu l'attaquer pour récupérer la mairie puisque je ne suis pas louve.
6- Le villageois du couple n'a "généralement" pas d'intérêt à balancer les loups de la meute parce qu'il ne veut pas devenir une victime de nuit potentielle. Et même avec la sécurité de pouvoir bloquer la victime si il se fait viser, le couple mixte n'a pas d'intérêt de se faire capter par la meute si facilement, donc non, ton raisonnement à tendance à prouver que si Fleur parlait de moi, c'était parce que je n'étais pas sa menace nocturne.
7- Le premier bûcher n'est pas forcément un danger, SURTOUT quand tous les votes sont annoncés sur Ade... Et beaucoup de loups tentent justement le bluff sur le premier jour dans le chaos des incertitudes plutôt que vers la fin, histoire de se dédouaner plus tard.
8- Fleur et Mumus ont voté pour leur survie, mais merci d'avoir orienté leurs options vers moi.

Les évidences ne sont plus ce qu'elles étaient, en tout cas, elles sont vachement subjectives les tiennes.

(Sur ce jvais dormir tant que j'en ai l'opportunité)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Si tu te plantes en me votant, la perte du village te sera entièrement due Ray.


Je n'ai pas d'orgueil de joueur. Je préfère me faire avoir par un loup que j'estime a bien joué que de délaisser mes arguments parce qu'on joue sur la corde "ce sera ta faute". Pour reprendre ce que j'ai dit à Mumus, si j'ai tort, pourris-moi au débrief.

Même à 2 contre 2 le couple aurait perdu. Ils étaient exposés, indéfendables et je ne leur aurait jamais refilé la mairie, c'est certain.

Pour ce qui est du vote de Mumus du premier bûcher, je doute que tu te sois sentie menacée, avec les votes enlignés sur Ade, Filendra et Élise. De plus, Mumus n'était déjà plus dans le camp des loups à ce moment.

Je sais parfaitement qu'Élise pourrait être louve et que je pourrais me gourer en ce moment, mais à part "Elle est plus agressive que d'habitude" j'ai pas entendu beaucoup d'arguments tangibles contre elle non plus. Je la sens beaucoup plus villageoise dans son ton et ses raisonnements, tandis que toi tu pues le loup qui tente d'égarer les pistes.

Ne me blâme pas pour te donner du crédit en tant que louve, Cara. Après tout, tu l'as été assez souvent pour ne pas être trop prévisible. Si tu es villageoise, tu finiras au moins la partie en ayant raison. Clin d'oeil

Mais bon, t'as raison, je suis borné. Demain je passe 3 heures dans un train, j'en profiterai pour relire les différents bûchers. Et pour lire les règles de Survivor. *ahem*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors j'espère juste que relire les buchers dans le train te fera enfin ouvrir les yeux...
car s'il y en a une qui a plus d'arguments que l'autre, c'est quand même moi !
C'est pas nouveau et Elise le sait, je déteste jouer avec elle quand elle n'est pas dans le même camp que moi !!
Et une fois n'est pas coutume...

Je ne sais pas comment elle fait, (ou si je pense que c'est dans le ton qu'elle emploie) mais elle sait convaincre très facilement alors que moi je rame derrière avec de vrais arguments.

Honnêtement GG Elise !

Quant à toi Ray, je ne pense pas trop te pourir au debrief, je pense que je t'en aurais mis assez dans la gueule sur ce dernier jour mais clairement pour moi ce sera toi qui aura causé la perte du village.
Promets moi juste d'être un peu plus à l'écoute l'un l'autre à nos prochaines parties car sur les deux dernières, on s'est vraiment bien pourris l'un l'autre.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Promets moi juste d'être un peu plus à l'écoute l'un l'autre à nos prochaines parties car sur les deux dernières, on s'est vraiment bien pourris l'un l'autre.


C'est ce qui fait de nous une famille. :3

Ouep, je vais repasser sur les bûchers, relire tes posts et ceux d'Élise et tenter de garder l'esprit ouvert.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

et si malgre les relectures de bucher, tu n'arrives toujours pas a m envisager villegeoise, trouve moi juste une explication plausible pour que Fleur, la villageoise du couple ait confiance en moi et pas du tout en Elise ? Quel serait son intérêt a ce niveau la du jeu de ne pas couler l'autre loup ???

Je veux bien que tu ne me sentes pas mais explique moi au moins comment tu arrives a contredire cette evidence la qui ne depend pas de moi !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes attendrissants mais je le prendrais mal que le destin du village se joue sur le sentimental.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

on joue pas sur le sentimental Elise, y'a des faits, et faut juste savoir les expliquer de façon plausible...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mes explications depuis le début sont justement basées sur du concret, merci de ne pas inverser les rôles.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com