Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2013, 14:37    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Explication des non-morts

Nuit 1 : Aucun des deux loups ne m'ont envoyé de Mp
Nuit 3 : Elise sachant Mumus_sept en couple avec FleurViolette, ils ne se sont pas mis d'accord car Elise voulait absolument tuer Fleur


Problème technique

Je me suis rendu compte d'un problème en nuit 3, je disais en même temps que je prenais en compte le dernier Mp envoyé d'un loup mais aussi qu'en cas de désaccord, pas de victime.
Or, sur la nuit 3, Elise m'envoi Fleur puis Mumus m'envoi une autre victime, Mumus me l'envoi après donc il a priorité mais Elise n’étant pas au courant, comment peut-elle montrer son désaccord ?

J'ai donc rajouter la règle que le Mp doit avoir tout les loups en copie, vous faites comment vous dans ce cas ?

Impression générale

Je suis content d'avoir mener ma première partie, ça me permet de m’entraîner pour mon premier "vrai ménage". Ça me permet de voir les difficultés que l'on peut rencontrer et je pourrais donc modifier mes règles de ma partie.
Je trouve ça sympa de connaitre tout les rôles et de suivre les débats

Résultats

Je suis assez surpris de la victoire d'Elise dans le sens où je pensais que le village gagnerait automatiquement après la révélation du couple traître. Je tire mon chapeau à Elise qui a réussi son tour de force.
Un grand bravo à Narcisse qui a rodé Elise dès le 1er Jour et qui a très bien joué sur cette partie.
Dommage pour le couple qui semblait très bien parti mais dès la révélation, s’était condamné
Merci à l'ensemble des joueurs pour leur implication dans le delà de leur possible Applaudir (jaune)

Instant Publicité

Même si le ménage était assez standard, j'espère qu'il a été aussi agréable pour vous qu'il a été pour moi.
Toute critique est bonne à prendre Clin d'oeil

Si cette mise en bouche vous a plu, je vous invite d'ici quelques parties à participer à mon premier menage


1764 : Horreur, Mystère et Complot à Saint-Etienne en Dauphiné
Inspiré de la légende de la bête du Gevaudan


A bientôt Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Oct 2013, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Élise pour sa victoire et à Druvick pour son ménage!

Pour ma part, j'ai passé la journée d'hier à passer d'un vote à l'autre, avant de condamner Carabosse. J'étais complètement incapable d'accepter le fait qu'elle disait penser le couple innocent en J3. Élise, pour sa part, me semblait égale à elle-même, un bulldozer de gros bon sens. J'aurais du flairer l'entourloupe lorsque Cyril est mort à ma place, mais j'ai lu au deuxième degré alors que je n'aurais pas du. Il y avait aussi le fait que le couple accuse Élise qui me démangeait, mais elle était aussi dans le colimateur de Carabosse et Cyril alors je croyais qu'ils ne l'accusaient que par convenance.

Désolé à Fleur et Mumus d'avoir du couper court au monstrueux amour que j'avais moi-même créé! Il y a de la tragédie grecque là-dedans.

En gros, j'ai déconné, mais c'est quand même ma meilleure performance sur une partie en ligne jusqu'à maintenant. Je vous avais dit que ma fiche était pourrave. XD

Bravo encore à Élise et merci à Druvick et à tout le monde!

Carabosse, ne me tue pas dans mon sommeil stp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Oct 2013, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Problème technique

Je me suis rendu compte d'un problème en nuit 3, je disais en même temps que je prenais en compte le dernier Mp envoyé d'un loup mais aussi qu'en cas de désaccord, pas de victime.
Or, sur la nuit 3, Elise m'envoi Fleur puis Mumus m'envoi une autre victime, Mumus me l'envoi après donc il a priorité mais Elise n’étant pas au courant, comment peut-elle montrer son désaccord ?

J'ai donc rajouter la règle que le Mp doit avoir tout les loups en copie, vous faites comment vous dans ce cas ?

Comme tu le dis : Elise envoie "Fleurviolette", Mumus_Sept envoie une autre nom, il y a désaccord donc pas de victime. Pour savoir s'il y avait accord, il aurait fallu qu'Elise modifie son premier choix pour suivre Mumus_Sept ou vice & versa. Les loups ne sont pas "obligés" de mettre en copie le meneur, donc le meneur joue avec les informations qu'on lui donne & ici les informations que tu avais c'était : "On ne s'est pas mis d'accord".
Selon moi, tu as donc bien fait de ne pas annoncer de victime.

Pour ma part, j'ai très légèrement suivi la partie, mais le couple se révèle sur chaque partie express ? C'est une nouvelle thématique ? Une règle express qu'on m'aurait caché ? J'ai du mal à saisir la chose. Tout comme je n'arrive pas à comprendre comment, dès la mort du couple, la partie n'a pas été pliée puisqu'Elise était de toute évidence loup-garou. Enfin, Les Rayures l'explique très bien, mais même dans ton cas de tergivercitude le choix d'Elise me semblait s'imposer. Mais ça n'engage que moi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 12 Oct 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le couple s'est révélé dans l'autre partie aussi ? Rire

Bravo Elise !

Et merci Druvick pour le menage accompli, malgré le petit couac.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Druvick et merci pour le menage et puis évidemment bravo à toi Elise pour ta victoire inattendue !!! Bien jouée ! Clin d'oeil

En effet, l'absence de morts de la première nuit (que je savais puisque sorcière) m'a fait croire qu'Elise était loup puisqu'absente... Elle était en effet loup mais pas absente j'ai donc eu raison avec une mauvaise raison....
Mais du coup, ne me croyant (faussement comme le prouvera la suite) pas en danger aux bûcher je n'ai pas voulu la potionner tout de suite en attendant de voir qui elle allait défendre ou accuser... Je n'aurais pas dû.... Surtout qu'au bûcher où je suis mort je m'apprêtais à utiliser ma potion de mort la nuis suivante contre Fleur que je trouvais trop louche.... J'ai manqué de temps ou de jugeotte de n'avoir pas agit plus tôt....

Désolé pour le village d'avoir attendu trop longtemps pour utiliser mes potions...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un repos *o*
Tout d'abord, toutes mes excuses pour ma participation assez faible en début de partie, et même complètement imprévisible ensuite, je pensais vraiment que je pourrais passer jeter quelques messages pendant mes pauses sur les salons, et je me trompais lourdement. J'ai quand même essayé de participer autant que possible depuis mon téléphone ou juste avant d'aller m'effondrer en rentrant, mais ça aurait quand même mérité un peu plus de constance. La seule chose que je peux vous promettre c'est que j'ai vraiment tout fait pour lire et me concentrer sur ce que je pouvais quand je m'accordais ces moments.

Pour retracer l'histoire, j'étais complètement motivée le samedi 28, et je me suis donc présentée à la mairie comme d'hab, mais dimanche le monde s'est écroulé sur ma figure dès le matin. Non seulement je travaillais, mais le portail du parking de l'immeuble n'a pas voulu laisser sortir ma voiture, mon alimentation d'ordinateur a explosé, et j'ai dû garder la pêche sur une longue journée de boulot qui ne s'est terminée qu'à 2h30. Je ne suis rentrée chez moi que le lendemain et j'avais définitivement zappé le vote à envoyer. J'ai quand même eu un soupçon de scrupules et j'ai demandé à Mumus si il était d'accord d'envoyer Filendra comme victime.... C'était sans compter sur l'absence totale de Mumus et le fait que je n'avais pas lu le délai accordé, et comme personne ne clôture jamais aussi tôt les phases, j'ai été complètement soufflée par le 19h et on connait la suite de l'histoire.

Après ça, c'est devenu le chaos au boulot, non seulement parce que j'avais plusieurs salons prévus, mais aussi parce qu'on m'apprenait le matin même que je ne rentrais pas chez moi les deux prochaines nuits, et tout un tas d'autres aventures surprenantes. Bref, j'ai vraiment essayé de vous donner des occasions de me confondre, en tout cas, de ne pas avoir l'air planquée, parce que c'était vraiment pas mon intention. C'est à ce moment là que Mumus a envoyé Filendra en victime de nuit 2, restant sur mes précédentes consignes, alors que perso, j'aurais probablement changé. Mais du coup, j'étais sincère quand je disais que la théorie de mon absence reposait sur assez peu de vrai, puisque l'autre loup se débrouillait très bien sans moi, et qu'en autre situation, on avait aucun intérêt à se vanter d'être absent, ce que Mumus n'a jamais été raconter sur la place publique.

Pour revenir aux détails techniques de la partie, j'ai évidemment grillé Narcisse sorcière parce qu'il a poussé contre moi, et qu'il était le seul à parler de l'absence de victime de la nuit 1. Je ne sais pas si c'était une bonne chose, mais c'était un bon plan par contre de vouloir temporiser tes potions Narcichou. Le truc, c'est que comme j'étais persuadée que tu les jetterais dans ma tronche, surtout vu que Fleur était bien partie pour être lynchée ce jour-là, j'ai dit à Mumus que je te savais sorcière et que dans notre intérêt, il fallait te tuer avant que tu ne puisses faire usage de tes deux potions. Ainsi dit ainsi fait, on a concentré dangereusement les votes pour t'achever. Enfin dangereusement... Tout le monde nous a bien aidé dans cette voie. J'ai été assez étonnée par le village qui finalement a toujours largement suivi sur un nom, probablement l'influence de la partie "express"... Mais comme vous pouvez le constater, ça n'a pas particulièrement été bénéfique.

J'ai appris très tard que le couple était mixte. Pendant que vous fondiez votre certitude que Ray était cupidon, moi j'étais complètement à l'ouest en train de survivre à mes horaires de boulot démentiels. J'ai naïvement dit à Mumus que tuer Fleur c'était un super bon plan, et il a naïvement envoyé un contre-ordre à druvick qui a dû beaucoup cogiter sur la manière de procéder. Au final, Mumus m'a clairement avoué sa dualité, et on s'est souhaité bonne chance pour la journée à venir pendant que je confirmais à druvick que je ne me mettrais pas d'accord avec Mumus pour tuer Ray, parce que je n'avais aucune chance de faire griller le couple avec un villageois en moins.

Vous savez ce qu'il s'est passé ensuite. Contrairement à ce que dit Jana qui n'était pas dedans, je pense au contraire que la situation, dans ses moindres détails, montrait clairement que j'avais raison, sur le plan logique des choses, et que Ray a été très inspiré de jouer sur du concret et non sur ce qui paraissait "évident" selon la charte basique du loup-garou. Je ne dis pas ça parce qu'au final j'y ai gagné, mais vraiment que trop peu de joueurs recherchent les incohérences et en oublient la particularité des joueurs de GaG. Il est vrai que quelqu'un qui pousse autant que je l'ai fait sur le couple mixte est généralement le loup désespéré, MAIS, sachant que personne ne pouvait deviner que je n'avais pas grillé le couple dès la première nuit, mon raisonnement était particulièrement solide en tant que villageoise. En gros, quelqu'un qui ferait la même erreur de se précipiter sur ce genre de banalités sur les prochaines parties manquerait de voir des éléments capitaux. Si j'étais la louve qui avait grillé le couple mixte dès la première nuit, scénario qui était retenu par la plupart d'entre vous, je ne pouvais clairement pas avoir été aussi passive sur la suite (j'ai même soutenu Mumus dans mon argumentaire). Le fait de me "réveiller" aussi tard, voire même, d'avoir poussé sur Narcisse la veille alors que Fleur était prête à y passer, ce n'était pas possible dans ces conditions. Après, effectivement, ce n'est pas ce qu'il s'est passé, mais comme il s'agissait d'actions attribuables à l'irl, personne ne pouvait vraiment le déterminer et je pense vraiment que Ray a fait un choix admirable, même si malheureusement pour lui, ça a payé en ma faveur. (Accessoirement, personne n'a jamais pensé au fait qu'un loup en mixte, sur une aussi petite partie, avait assez peu de chances de s'être dévoilé à son compère comme Mumus l'a fait. J'aurais très bien pu le croire s'il avait essayé de m'orienter sur une autre victime, même si Fleur c'était un super bon plan, mais il n'a même pas essayé de me baratiner. Je pense qu'il a clairement paniqué, mais ça n'aurait pas été le cas de tous les autres joueurs)

En fait, on aurait pu me confondre surtout en jouant comme un bourrin, ou en devinant ce qu'il s'était passé irl. Alors, je préviens, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, mais la manière dont s'est articulée la partie, Narcisse qui se revendique, le village qui vote groupé, le couple mixte qui me tombe dans les mains à un moment critique, Cara qui se rend terriblement louche en défendant des condamnés, et le recul que j'avais en ne pouvant suivre que rarement un gros bloc de réflexions, ça m'a vraiment permis de construire une histoire, et je pense qu'elle était crédible pour une personne qui se penchait autant que moi sur les détails de la partie. En gros, je peux affirmer que Ray a lu et relu les débats. Et Cara aurait probablement eu raison d'appuyer sur ces petits détails comme je l'ai fait au lieu de supplier Ray de voir la lumière qui lui paraissait évidente à elle, mais pas à lui.

Au-delà du debrief, je ne pensais vraiment pas arriver au bout de cette partie, mais je suis très contente d'avoir pu y participer et je remercie chacun de vous pour cette tranche de fun dans un quotidien très fatigant. Merci aux joueurs, à Mumus pour son fair-play, à druvick pour son menage, des bisous à Cara que que je malmène sans cesse, à Ray pour sa technicité, à Narcisse que j'ai vraiment sacrifié sur l'autel, à Cyril que je voulais vraiment emmener plus loin parce qu'il a fait une belle partie mais qui allait vraiment me plomber sur le dernier jour. Je ne me sens pas responsable pour Ade :p et seulement à moitié pour Filendra Clin d'oeil Quant à Fleur, je pense que tu as été très honnête dans le débat et tu as vendu ton couple bien trop facilement, mais on pouvait ressentir que ça t'amusait beaucoup dans chacun de tes posts alors je ne me fais aucun doute sur le fait que tu t'es bien amusée sur cette partie.

A très bientôt sur Survivor, je ne pense pas me réinscrire dans l'immédiat sur une partie de loup-garou, mon planning étant très imprévisible, même si on m'a promis que ça allait s'alléger à la fin de la semaine, je préfère ne pas trop y croire.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Narcisse qui se revendique


Uniquement pour les loups, seuls à savoir qu'il n'y avait pas eu de mp la première nuit... Je comptais bien voir du coup qui allait essayer de me buter de jour... Au final je n'ai pas pensé au couple mixte ni au suivisme impressionnant du reste du village...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accords Sourire Tu ne t'es revendiqué que pour moi, vu que Mumus n'a rien capté. Mais c'était peut-être même encore plus dangereux :p
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 1 : j'ai captée Narcisse sorciere et je l'ai dis a mumus , mais j'allais pas l'hurler sur la place publique

Et non j'ai pas vendu mon couple ; mais la journée 3 on me suspecte , et j'arrive a me débrouiller pour que le village aille voir ailleur , et la il s’intéresse a Mumus , je vais laisser le tuer pour que je meurs avec lui ? non, puis c'est moi qui a aider le village a envoyer narcisse au bucher , a la place de mon couple

Et la dernière journée , on aurai pu se débrouiller autrement mais cyril n'aurai pas bouger de vote , et les rayures on s'est dit qu'on aller essayer de le mettre dans notre poche ( et je pense que c'est ça qui était mauvais , on aurai du le faire passer pour loup )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que pour moi tu t'étais balancée dès le début de la partie, en fait. Je m'en suis aperçue après coup, parce que j'étais vraiment pas partie dans cette idée et que je ne jouais que par tranches bien espacées, mais après relecture, tu as semé bien trop d'indices à des occasions où ce n'était pas justifié.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai évidemment aucun mérite à avoir identifié le couple puisque je l'avais créé, mais au jour 3, je trouvais que Fleur l'avait beaucoup trop vendu pour que je me ferme la gueule, même si je n'étais absolument pas sûr qu'il soit réellement mixte. Ensuite, je me suis dit que s'ils étaient effectivement mixte, je pourrais les mettre en lumière le jour suivant s'il n'y avait pas de victime... ce qui est arrivé, quoique cette situation aurait facilement pu être évitée puisqu'Élise ignorait quer Mumus était traître. Avec une victime en N3, le couple aurait eu de grandes chances de l'emporter.

À ceux qui pourraient être curieux de "pourquoi Mumus et Fleur", je dois dire qu'au début de partie je souhaitais ne pas faire de couple. Je voulais faire en sorte que si aucun loup ne mourait tôt, ils commencent à se soupçonner mutuellement d'être en couple mixte. Cependant, Druvick m'a dit que Cupidon DEVAIT faire un couple... ce qui m'a poussé, plus tard en partie, à affirmer que Druvick n'aurait pas laissé les loups ne pas faire de victime sciemment en N3. Évidemment, j'étais loin de me douter que la situation s'était effectivement produite... En N1!

Et pourquoi Mumus et Fleur? J'ai pas mal discuté avec Fleur lors de la 169, et c'était sympa. Puisqu'elle aimait discuter stratégie, j'ai décidé de lui donner quelqu'un avec qui en parler, et Mumus avait l'air sympa, donc... ouais. Je n'étais évidemment pas assez cruel pour me mettre en couple avec qui que ce soit. :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elise : c'est possible Sourire
Je suis meilleur en villageoise
Les rayures : merci , j'ai adorer meme si je me suis tres mal debrouiller Clin d'oeil
Je me poserai la qiestion je savais que tu nous le dirai

Cupidon n'est pas obliger , je pense pas ( une petite confirmation c'est possible ? )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon est bien évidemment sensé faire un couple, donc il doit faire un couple. La seule possibilité pour qu'il ne le fasse pas c'est que, comme pour les loups qui doivent faire une victime, il soit absent.

Elise, ce n'est pas parce que je n'étais pas dedans que mon avis est forcément biaisé. Peut-être même qu'au contraire mon recul me rendait les choses plus évidente, car j'ai quand même suivi au minimum la partie & je ne retrouve pas ce que tu énonces dans le tissage de ton histoire, j'ai plus l'impression que, puisque c'est de ton point de vue qui n'est pas celui des non-loups, tu t'es convaincue toi-même de ton histoire. Pour moi, & je ne semble pas être le seul, tu étais clairement la dernière loup & je continue à croire que, dans l'éventuel cas où on en aurait douté, le choix le moins risqué restait quand même un vote contre toi. Après, le fait que je ne jouais pas la partie peut peut-être me faciliter la vision de la chose, mais bon ce qui est fait est fait ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, en tant que louve, je devrais moi aussi trouver évident de voter contre moi, et j'ai plus conscience que n'importe qui de l'intensité que j'ai mise pour faire brûler le couple mixte.

Et justement, j'ai aussi beaucoup réfléchi à la manière de présenter une défense qui était cohérente pour expliquer ça. Je pense avoir une vision très précise de ce qui pouvait jouer en ma faveur et en ma défaveur, et j'avais autant de recul vu que ma tête se vidait complètement entre deux participations à cause du boulot. Je me souviens avoir justement cherché à expliquer ma logique concernant le couple pour éviter que ça ne fasse trop certitude, sentiment qui ne pouvait pas être évité mais qui pouvait être atténué et justifié. Bon, en même temps, me concernant, j'aurais pu faire la même chose sans avoir de certitude, c'est mon style et on l'oublie aisément également. L'idée c'est plutôt de dire que les "généralités" sont traitres, et que j'aime énormément ceux qui ne se laissent pas bouffer par l'évidence, parce que sur GaG on a beaucoup d'originaux qui ne rentrent pas dans ce moule.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Druvick pour cette partie rondement menée !

Hum un peu déçu de voir les deux derniers villageois perdre si près du but, mais c'est le jeu !!

J'ai hésité le dernier jour à voter contre Elise pour finir par le couple. (mais je me suis dis qu'il valait mieux commencer par le couple puisqu'ils étaient 2; au final j'ai eu tord.)

Bravo à Elise pour sa victoire.

Désolé à Ade de l'avoir cramé dès le début à tord..

Sinon dans l'ensemble à Ade prêt, je suis plutôt content de mes feelings sur cette partie ! =)

Merci encore à tous les joueurs pour cette partie Express !! =) Et encore merci à Druvick pour son menage !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com