Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 22:11    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Loups-garous : Ade, Fleurviolette
Cupidon : Carabosse
Voyante : Cyril
Simples villageois : Tous les autres.

Jour 1: Carabosse se cupidonne à Nayrolf.
Nuit 1: Cyril sonde Narcisse (simple villageois) ; les loups tuent Narcisse (simple villageois).
Nuit 2: Cyril sonde Nayrolf (simple villageois) ; les loups tuent Filendra (simple villageois).

Verdict sur la partie : Très beau boulot de la part du village ; par contre, lorsqu'un Cupidon est ajouté à la distrib', il faut faire absolument gaffe à ce que tout le monde participe. Un absent, et le couple contrôle plus ou moins le bûcher (cf. Cara et moi sur la partie de Gaël) ; en revanche, si l'absent est villageois - et le couple également - il suffit d'une erreur bûcheresque pour que les loups gagnent (cf. cette partie).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci à Solaris pour commencer pour cette partie menée d'une main de maître.

Un peu rapide mais on ne va pas s'en plaindre ! =) Bon après c'est sur que si Fleurviolette n'y était pas passée au premier bucher, les choses auraient très vite pu tourner au vinaigre pour le village !!

Notamment si le couple mourrait.

Bravo à Carabosse pour avoir bien joué son rôle de maire.

Bravo à Filendra pour avoir contribué à lyncher fleur la vilaine louve; et avoir suspecté Ade.

Hum évidemment bravo à Nayrolf pour avoir survécu avec sa dulcinée =)

Bouh à Zanzibar pour sa non participation au premier bucher; mais heureusement elle est venue à la fin pour voter contre le dernier loup et se rattraper un peu..

Et Bravo encore à Solaris pour cette partie EXPRESS !!

Bravo à Narcisse pour être mort de façon express (je sais, c'est pas beau de se moquer des morts); on va dire bravo pour sa suspicion sur fleur qui lui a couté la vie.

Sinon, je remercie Ade d'avoir mangé Filendra plutôt que moi, parce que je voulais survivre pour envoyer le dernier loup au bucher :p.

D'un autre côté Filendra te suspectait et moi j’annonçais avoir un relatif bon feeling sur toi donc c'est plutôt logique..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 22:51    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Merci à Solaris pour ton menage sans fausse note (c'est qu'une express mais vu que tu gères les jeux psychos en simultané, ça doit pas être évident, donc bravo).

Félicitations à Filendra et à Cyril pour avoir mis le village sur les bons rails !
Je remercie et félicite ensuite ma compagne sur cette partie, avec qui ce fut très plaisant de cogiter en binôme. Clin d'oeil

Alors pour la premier bûcher, où je vote contre Carabosse: c'était son idée !
Le but était d'éviter que Carabosse paraissent trop innocentée au premier jour. Déjà qu'elle était mairesse, ça aurait fait trop de raisons qu'elle y passe la 2ème nuit. Et comme Carabosse n'était pas du tout inquiétée, on avait très peu de risque que mon vote à son encontre nous porte préjudice.
Le 2ème atout de la manoeuvre était de convaincre les loups que j'étais complètement aux fraises. Et donc peu dangereux, pour ne pas être attaqué également.

Ce premier jour, on trouvait tous les deux Filendra assez louche, et aux vues des intentions de votes, on pensait qu'elle y passerait sans que j'ai besoin de voter contre elle. Finalement, on a pas fait chuter Filendra et vous avez tuer Fleur à la place. Du coup, avoir voté contre Carabosse fut une encore meilleure idée que prévu car ça nous a évité de faire une grosse bourde ! Heureux

Après, Filendra et Cyril innocentés, Zanzibar absente, on avait une quasi-certitude qu'Ade était loup.
On a quand même continué à masquer notre couple pour ne pas générer la Peur du couple mixte, et au cas où finalement on se serait trompé sur Ade.

Au final, j'ai passé plus de temps à duper mon monde qu'à chercher vraiment les loups. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de l'introduction sur Fleurviolette, ce final était quelque peu aisé. Bravo au village en tout cas.

Par contre, le fait que les amoureux puissent voter l'un contre l'autre est un point que je n'avais pas relevé, ce qui me fait soulever une question :
Est-ce que pour les parties express, les rôles ne devraient-ils pas toujours être joué de la même façon ? Il me semble que cela avait été évoqué & depuis la création des parties express, j'ai le sentiment que c'est tout l'inverse qui se passe. Chaque partie a ses petites spécificités de règles qui du coup ne les différencie pas énormément des parties officielles puisqu'il faut aller relire les règles, certes écourtées, pour vérifier ce genre de petits détails.

Autre point sur le remplacement, que j'étais prêt à effectuer le cas échéant, mais est-ce que remplacer après deux phases d'absences n'est pas un peu trop long ? Si Zanzibar n'était pas revenue, je serai arrivé lors de la phase suivante juste pour effectuer un vote décisif ... voire inutile. Sur une partie express où les jours sont comptés & chaque bûcher crucial, j'imagine plutôt qu'un remplacement doit s'effectuer au plus vite & ce dès une journée d'absence non avertie. Cela peut également inciter à la participation.

Enfin, il serait bon de bien placer visiblement le canevas des règles générales d'une partie express & d'en faire de même pour chaque rôle jouable.
Ailleurs, il a été proposé de rajouter les rôles de l'extension personnages, mais je ne suis pas sûr d'en voir l'utilité ou alors juste pour un ou deux qui sont très simples, mais la plupart sont fait pour jouer à nombreux, donc bon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tres mal jouer et bravo au village

et bravo a cyril et filendra Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Oct 2013, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que pour les parties express, les rôles ne devraient-ils pas toujours être joué de la même façon ?


Oui. On ne s'était pas posé la question jusqu'à maintenant, et du coup, j'ai dû prendre une décision à chaud, mais pour moi, il faudrait qu'on décide de suite si à l'avenir, les amoureux pourront voter l'un contre l'autre. Perso, les deux me conviennent.

Citation:
Autre point sur le remplacement, que j'étais prêt à effectuer le cas échéant, mais est-ce que remplacer après deux phases d'absences n'est pas un peu trop long ? Si Zanzibar n'était pas revenue, je serai arrivé lors de la phase suivante juste pour effectuer un vote décisif ... voire inutile. Sur une partie express où les jours sont comptés & chaque bûcher crucial, j'imagine plutôt qu'un remplacement doit s'effectuer au plus vite & ce dès une journée d'absence non avertie. Cela peut également inciter à la participation.


Plutôt d'accord aussi. Je dirais, histoire qu'on ait un max. de souplesse :
Flèche Remplacement et (à défaut) foudroiement après une journée d'absence non justifiée.
Flèche Pas de remplacement si une journée d'absence justifiée, mais foudroiement si nouvelle absence le lendemain (justifiée ou non).
Flèche Si le joueur prévoit dès la première journée d'être absent pour les deux prochains jours (même si c'est justifié), on remplace/foudroie dès la fin du premier.



Citation:
Enfin, il serait bon de bien placer visiblement le canevas des règles générales d'une partie express & d'en faire de même pour chaque rôle jouable.
Ailleurs, il a été proposé de rajouter les rôles de l'extension personnages, mais je ne suis pas sûr d'en voir l'utilité ou alors juste pour un ou deux qui sont très simples, mais la plupart sont fait pour jouer à nombreux, donc bon.


Encore une fois d'accord.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Oct 2013, 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis à ce que les amoureux ne puissent pas voter l'un contre l'autre, c'est une des seules façon de les détecter.

Bravo à tout le monde, et... allez vous inscrire sur E4 et préparez vos poèmes.
Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pas les loups.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'il y a un petit problème sur ces parties dès qu'un joueur est absent ou peu présent.
La partie est vraiment trop courte pour qu'on arrive à se faire une idée sur les absents et donc ça déséquilibre un peu la partie.
Ici, pour Nayrolf et moi, il était alors évident qu'Ade était le dernier loup.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse: desolee quand j'ai du choisi , j'etais pas du tout chez moi et j' etais avec ma meilleur amie .Et donc pas le temps de regarder qui etait mort tot ,navrée .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pô grave, c'est le jeu ma pauv' lucette ! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com