Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanguy Voyante

Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 Oct 2013, 12:57 Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 3 |
|
|
Ils avaient beau s'y être préparés, la défaite lors de la première épreuve d'immunité laisse un goût particulièrement amer aux Survivants de Gota... Cette défaite est en effet d'autant plus rude qu'elle ne s'est jouée qu'à une toute petite poignée de secondes. La bonne nouvelle, c'est que Gota n'est pas ridicule face à Bikal... la mauvaise, c'est qu'il faudra se rendre dès aujourd'hui au premier Conseil de l'aventure. Ce soir, Gota perdra l'un des siens.
Vous avez jusque vendredi 1er novembre 12h00 pour :
1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !
2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Comment vivez-vous cette défaite sur la première épreuve ? Quelle est votre stratégie pour le Conseil qui arrive ? Vous sentez-vous en danger lors de ce Conseil ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !!
3) voter contre l'un des membres de votre Tribu au Conseil
Cliquez ICI et indiquez EN MAJUSCULES ET EN ROUGE le nom du Survivant contre lequel vous votez, ainsi qu'une explication de votre choix (merci d'avance !!!). Attention : ce choix est définitif, seul votre premier vote sera pris en compte. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis dégoutté qu'on ait perdu, ça s'est joué à tellement rien.
So' m'a demandé par Mp de lancer une action d'eau dès le debut de la journée. Donc ne vous inquietez pas si vous voyez une action Eau de ma part. |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre aux derniers messages inquiets de Gandalf, on était déjà tous à 10 rations de nourriture quotidienne, So' avait calculé exprès, on ne pouvait donc plus manger, et ça fait toujours six fruits en moins à cueillir.
Je pense qu'on va continuer le plan pour aujourd'hui, à savoir allumer un feu pour pouvoir manger du riz et se venger à la prochaine épreuve.
Pensez qu'on doit faire au moins 4 actions allumage de feu (si on se base sur le premier essai de druvick au jour 1) et facilement 10 actions entretien pour qu'il vaille le coup (le monter à 70 donc). Il faudra donc du bois, car ces 14 actions en utilisent 54 et nous n'en avons que 5 en stock (ceci dit ces brindilles permettent déjà de lancer les actions d'allumage).
Notez que pour manger du riz, il faudra en cuire. Nous pouvons donner très précisément notre aptitude exprimée en capacité de cuisson. Ca ne veut pas dire à mon avis qu'on produit plus de denrées cuites, mais qu'on peut en cuire plus en une seule action. Ceci dit, ça nous donne déjà une indication intéressante et je ne suis pas sûre d'avoir la meilleure capacité avec 19 ce jour. Ce que j'entends par cette remarque c'est qu'on aura pas tout le riz dont on a besoin en une seule action.
Il faudra en plus de ces actions un peu en eau car nous sommes en canicule, pensez à boire 20 unités lorsque vous le pourrez. Ca nous porte à un objectif en eau de 180.
Et ça devrait composer l'essentiel de l'activité du jour, sauf si vous estimez qu'ajouter un peu de poisson cuit à votre repas serait un plus.
Au final, sauf si on est des grosses brêles en feu, on devrait largement s'en sortir avec le nombre d'actions du jour et les objectifs fixés. Attention aux blessures, vu qu'on va beaucoup tourner autour du feu, on va tous s'y mettre un par un pour répartir à mon avis, et éviter de cumuler les catastrophes. Ceci dit, Céline et Diogène peuvent d'ors et déjà faire du bois jusqu'à ce qu'on en ait assez. Comme ce sont les deux plus productifs à ce sujet, je n'invite pas les autres à les suivre dessus pour le moment, puisqu'ils seraient moins rentables et on a besoin de rentabilité pour le moment, en plus on ne sait pas encore ce qu'on vaut en feu, alors on ne peut même pas vraiment s'en plaindre par avance.
Si vous avez d'autres idées, ou des remarques sur le plan, voire une répartition qui vous paraitrait idéale, n'hésitez pas à participer. Je serai plutôt présente aujourd'hui, ne lancez rien précipitamment, le plan est simple et l'avis de tout le monde sur la rentabilité m'intéresse.
Et n'oubliez pas, rien ne sert de pleurnicher sur notre défaite, préparons notre prochaine victoire. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Le plan me parait bien comme tu le proposes, Elise. Le plus important maintenant, c'est d'avoir du feu, les aliments cuits et surtout le riz nous donneront plus de force. J'ai déjà lancé une action bois parce que de toute façon, on en aura besoin! |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Si une ou deux personnes pouvait faire une action allumage, pour voir où je me situe avec mon 5 de la dernière fois.
Si je suis bon, je veux bien faire 2 actions d'allumage. |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:44 Sujet du message: |
|
|
So', j'ai fais 43 en eau. Donc la santé influe quand même bien sur le résultats de nos actions. |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je mets mes réflexions en vrac histoire qu'on me corrige si je dis de la merde, ne prenez pas ça pour des consignes.
Je pense qu'il faudrait que Gandalf fasse deux eau, ça sera peut-être suffisant, peut-être pas, auquel cas j'y retournerai.
Je pense que Céline pourrait ne faire que du bois, et Diogène compenserait par une ou deux actions selon ce qu'il manquera.
Et je pense qu'on va tous pouvoir lancer un allumage ou un entretien très rapidement pour voir comment on s'en tire. Evidemment, les allumages d'abord.
La cuisson ne pourra pas prendre place tant qu'on aura pas fait tout ça de toute manière. Et vu le nombre d'action entretien, on passera presque tous dessus - pas Céline quoi - à l'aise le temps que ça se monte assez.
(Enfin tout ça en partant du principe qu'on a une moyenne de 5, je suis pas contre les surhumains comme Céline qui défient toutes les stats en positif :p)
Edit : J'ai fait 4 en allumage, je suis une brêle :/
_________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Dernière édition par Elise le 30 Oct 2013, 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 30 Oct 2013, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien tenter une action allumage de feu. Pas sure de mes stats par contre.
A mon avis, il faudrait aussi une action abri pour l'avoir à 100 et proteger notre feu.
Pour le reste, je pense que manger est important du coup, je pense que du poisson serait bien mais cela ne serait à voir qu'une fois que nous aurons un toit sur la tête et du feu !! |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai 4 Elise ^^
Après, j'ai une santé lamentable donc je ne pense pas pouvoir rééditer mon "exploit" de 5 en allumage.
On a le problème du chien qui se meurt la queue.
On fait le feu et l'abri, puis on va chercher à manger mais sans avoir manger, on aura un rendement tout pourri donc si ça se trouve, on n'aura même plus assez d'action pour se faire à manger.
Ou sinon on va chercher à manger, on mange puis on attaque le feu et l'abri.
Mais sans le feu, le fait de manger ne sera pas super efficace et donc on aura une santé moindre que si on essayait le plan 1.
Dans tout les cas, on devrait attendre la fin de journée pour lancer les actions d'eau. En boire au debut de journée ne fait pas remonter notre SP et notre SM. On devrait attendre de manger avant de lancer ses actions.
Sauf une en debut de journée pour la cuisson.
Les Meneurs, ils faut de l'eau seulement pour cuire le riz ou également pour cuire autre chose ? |
|
|
 |
Tanguy Voyante

|
Posté le: 30 Oct 2013, 15:07 Sujet du message: |
|
|
druvick a écrit: |
Les Meneurs, ils faut de l'eau seulement pour cuire le riz ou également pour cuire autre chose ? |
Uniquement pour le riz... comme à la maison, quoi !
(non, on ne fait pas de soupe sous les tropiques : il fait trop chaud ! ) _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ne paniquez pas, on est vraiment larges normalement sur le plan feu.
Et non, on aura pas besoin d'action sur l'abri aujourd'hui. Il est à 95, il perd 5 par jour, il sera toujours à 90 pour protéger ce qu'il doit protéger, on y pensera demain. N'oubliez pas qu'en canicule, on a 0% de chances d'avoir averses ou tempête demain, le feu ira bien et l'abri aussi
Manger pour augmenter la productivité c'est bien, mais comme on l'a vu, la profusion ne fait pas des miracles, on est limités à 10 unités par jour, alors autant que ces 10 unités soient les plus rentables possibles (oui, projet rentabilité aujourd'hui). On va donc galérer un peu pour le feu, mais une fois qu'il sera là, ça sera la fiesta.
Même avec 4, et je pense vraiment pas être bonne pour allumer un feu, il faudrait 17 actions au lieu de 14. Sachant que je n'imagine pas qu'on doive passer à dix sur la cuisson, je pense qu'on est vraiment bons pour tenir sur ce plan même si on doit ajouter quelques actions eau.
Dans mes plans hypothétiques, j'étais partie sur 6 bois, 17 feu, 4 eau, ça nous laisse 9 actions pour cuisson + la marge d'erreur. On est LARGE. Donc pas de panique, on fait ça tranquilou. Par contre, on ne se disperse pas
Merci en tout cas de votre réactivité ! _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 1138 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Oct 2013, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis de passage sur le forum, vous voulez que je fasse quoi ?
J'attends un peu pour la confirmation de deux actions EAU. |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 30 Oct 2013, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait du feu.
Ne peux tu pas faire une action feu et une action eau ?
Si tu as un doute ce serait peut-être bien de ne lancer qu'une action eau et de garder les autres actions en reserve en fonction de ce que tu auras ramené comme eau et du niveau du feu.
|
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une EAU, mais par contre pour l'action "allumer le feu " je pense que je ne suis pas bon du tout.
Si vous voulez que je le tente, je le fais. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu penses être meilleur à l'entretien du feu ? Parce que de toute façon TOUT LE MONDE doit passer sur le feu aujourd'hui, donc ce n'est pas une question que je me pose  _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que l'entretient je suis beaucoup mieux. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc que les autres se lancent sur l'allumage, je pense à druvick, mais aussi Jana, histoire qu'on en finisse avec ce démarrage. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 30 Oct 2013, 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrive !!!!
Je viens de lancer une action.
On va l'avoir ce feu !!! |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
|
Posté le: 30 Oct 2013, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Absolument dég' pour l'épreuve.
Bizarre quand même que l'étape 1 soit calculée seulement sur la base du plus lent de l'équipe, tandis que pour l'étape 3, on additionne tous les temps. Dans la vidéo pour l'étape 1, tout le monde ne rampe pas côte à côte - forcément qu'il faut du moins en partie additionner les temps de course ; dans la vidéo de l'étape 3, on en voit aussi plusieurs sur la rampe en même temps - du coup, une simple addition ne fonctionne pas (il faut une part de plus lent).
Si on avait inversé le mode de calcul, ou même si on avait utilisé le même mode de calcul sur les deux étapes (qui sont rigoureusement identiques d'un point de vue logique - d'ailleurs, la description des deux étapes était la même), on aurait gagné l'épreuve. Là, on a juste aléatoirement choisi les deux modes de calculs qui nous désavantageaient le plus. Je ne comprends pas et je suis dég'.
J'ai lancé une action feu, mais l'enthousiasme n'y est pas, mais alors pas du tout... |
|
|
 |
Tanguy Voyante

|
Posté le: 30 Oct 2013, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Solaris a écrit: |
Je ne comprends pas |
C'est super simple : dans l'étape 1, on peut doubler ceux qui sont lents. Dans l'étape 3 (qui n'est pas exactement une simple addition mais peu importe), c'est pas possible.
Et la Lumière fut !
(NB : la nouvelle recette du jeu pour cette année repose fortement sur les décisions de vos deux G.O. -- elles sont parfois étranges, sans doute, mais non discutables, et surtout les règles sont les mêmes pour tout le monde : nous vous garantissons notre parfaite impartialité) _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'honneur de vous annoncer que le feu est allumé !! Merci de vos contributions, maintenant il faut l'entretenir, et là, j'attends les prouesses de Gandalf
Vu ton score Gandalf, et les besoins en eau, je pense vraiment qu'une deuxième action de ta part sur l'eau sera nécessaire. Donc je veux bien que tu participes encore un coup à l'eau, puis à l'entretien du feu pour voir ce que ça donne.
Céline : J'ai bien envie que tu passes toutes tes actions sur le bois, tu es championne dessus et on en aura clairement besoin, en plus, même s'il sert pas aujourd'hui, il servira plus tard, on a de quoi le protéger.
Les autres : Précisez moi votre capacité de cuisson si ça ne vous dérange pas trop, histoire qu'on laisse les plus productifs garder des actions en cuisson, et sinon, sauf druvick et Zanzi pour le moment lancez une action d'entretien du feu pour qu'on voit l'étendue de nos talents :3
Comme toujours si quelqu'un pense que je dis des âneris, merci d'intervenir, mais puisque notre objectif est le feu en un minimum d'effort possible, je pense qu'on a pas trop de choix dans les possibilités.
Edit : TAIN matez moi cet entretien à 11, on va ptêtre même pouvoir avoir ce feu avec pas trop d'efforts ! Dès qu'on a le bois de Céline, jetez-vous dessus pour qu'on compare, on va peut-être même pas avoir besoin d'autant d'actions que je le pensais ! _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Dernière édition par Elise le 30 Oct 2013, 23:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Janabis Grand Méchant Loup

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'envisageais que du riz, mais évidemment selon l'avancée du feu, on pourra peut-être se permettre des extravagances. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Le riz est bon pour les coups durs, et là, vu notre santé à tous, c'est un coup dur. Ya une différence entre être économe et pousser l'économie jusqu'à ne jamais s'en servir :3
concrètement, je pense que les réserves seront valables pour les jours de tempête ou on limitera nos actions, mais là, on a vraiment besoin de reprendre des forces et le feu ne se gère pas exactement comme l'année dernière. En plus, le riz doit être cuit pour être rentabilisé, et les jours de tempête on pourra pas forcément maintenir le feu, donc on pourra pas forcément cuire du riz, d'où l'intérêt de réserves de fruits et racines dans un futur plus ou moins proche, mais je m'égare.
Je n'exclue pas qu'on fasse un mix, mais tant que je ne verrais pas ce qu'on cuit en une fois, et quelle valeur nutritive ça a, je pense avant tout à nous requinquer, car comme on l'a si bien dit auparavant, si on est pas en meilleure santé on ramène rien, et si on ramène rien, on remonte pas notre santé. En gros, un bon coup de peps d'abord, et quand on sera en mesure de gagner des épreuves, on réfléchira au rationnement. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 30 Oct 2013, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je sors un peu de ma tanière "pas content" pour vous rappeler qu'aujourd'hui, c'est canicule, et que du coup, il faut plus s'hydrater (20 unités d'eau minimum, je crois, mais je peux me tromper). Merci de prendre ça en compte quand vous ferez vos actions d'eau.
Voili voilou, je rentre donc à nouveau dans ma tanière "pas content". |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 30 Oct 2013, 23:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà parlé de la canicule espèce de québécois.
L'eau n'influence pas sur la santé je crois, mais si vous voulez boire avant, de toute façon il faudra qu'on ramène assez d'eau dans tous les cas.
Comme on peut déjà faire de la cuisson, sponsorisez les bûcherons et les employés du feu, préparez du riz ! Gandalf, tavernier, à boire ! _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Oct 2013, 00:45 Sujet du message: |
|
|
alors comme il est question de savoir qui va cuisiner le mieux j'annonce avoir une capacité de 28 en cuisson
EDIT : I am the fire @_@ _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 31 Oct 2013, 01:00 Sujet du message: |
|
|
Ah putain t'as niqué mon score !
(Sans blague, c'est hyper positif, ça veut dire que ça demande pas autant d'efforts que prévu d'entretenir le feu, on lâche rien !!) _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 31 Oct 2013, 08:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai relancé une action bois comme ça, ça vous laisse un peu de marge pour entretenir le feu!  |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 31 Oct 2013, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo Ade !!!
On pourrait faire une partie de repas maintenant qu'on a 50 de feu et qu'on a de l'eau. Comme ça, on aura une meilleur santé pour terminer ce feu, allez chercher l'eau manquante et finir notre repas.
on peux se faire genre 7 unités de riz chacun et on complète avec des actions pèches et chasse ?
J'ai une capacité de cuisson de 15 ... |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 31 Oct 2013, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Hello Hello !
Bon, on reprend ce qu'on dit mais on y met des instructions propres.
Merci Céline pour le bois, ça devrait suffire si on reste sur la moyenne qu'on a pour le moment.
J'invite tous ceux qui n'ont pas déjà fait deux actions ou plus à se jeter sur l'entretien du feu et la cuisson du riz. Evidemment, la priorité à ceux dont la capacité de cuisson est supérieur à 20. Genre druvick, tu as l'air de ne pas être parmi les cuistot les plus productifs du camp pour le moment
Ne vous lancez pas dans des chasses tout de suite, je vous rappelle que notre priorité est de remonter notre santé, si par hasard avec nos actions on termine l'objectif à l'aise, bah on pourra aussi bien faire des siestes. Regardez vous tous dans le rouge, vous comprendrez.
Gandalf : S'il te plait, une action eau et une action entretien du feu
Diogène : Merci de participer L'entretien du feu ou la cuisson du riz s'il te plait.
Solaris, Jana, Zanzi : Même chose, répartissez-vous sur l'entretien du feu et la cuisson du riz.
Une fois que ces personnes seront passées on avisera. N'attendez pas après Diogène pour agir, plus tôt on voit ce que le riz nous rapporte, plus vite j'envisagerai nos chasses/siestes et surtout, si on aura besoin d'eau supplémentaire.
_________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 31 Oct 2013, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Sorry, je reviens tout juste sur le forum.
J'ai vu tes propositions Elise, je te fais ça de suite (EAU et Entretien).
Je pense ne pas être mauvais en Cuisine.
Concernant le Riz, je pense que ça n'apporte que de la santé Physique.
Editer : Je ne suis pas mauvais en " Entretien " . J'ai donc refais un "Entretien ".
Il ne manque plus qu'une personne et ça devrait être bon pour les 100. D'ailleurs je me demande si c'est utile de dépenser une action pour 5. Ne vaudrait-Il pas mieux aller pêcher, chasser, cueillir un maximum ?
Sachant qu'avec nos états de santés, il vaudrait surement mieux qu'on mange seulement du poisson et de la viande pour remonter un maximum nos santés.
Du coup je pense que les prochaines actions devraient se limiter à ramener que de la bouffe. |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça ne vaut pas le coup de faire une action feu supplémentaire.
Du coup, j'attends un peu pour mes 3 actions restantes car je suis mauvaise cuistot. Il faut dire qu'Ade est un vrai cordon bleu !!
Par contre, une fois qu'on aura tous bu, il ne restera que 26 unité d'eau pour la cuisson. Ce serait interressant que tout le monde boire pour voir si c'est suffisant. Sinon, il faut refaire une action eau. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai lancé une action cuisson et ai bu ma ration d'eau quotidienne.  |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je viens de boire mes 20 unités d'eau.
Il manque donc 2 actions cuisson en riz.
On part sur 7 unités de riz chacun + les résultats de nos actions en chasse et péche ?
Comme je suis nul en cuisson. Je veux bien aller chasser, par contre, vu ma santé pour que je sois plus rentable. J'aimerai bien manger 5 unités de riz.
Je veux bien faire une action chasse, Jana et Dio pourrait faire de même comme ils sont en bonne santé.
En fonction de nos resultats, on complète avec des actions pèches ?
Si personne ne s'y oppose, je mangerai donc 5 unités de riz puis je fais une acion chasse. |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, 1 unité de riz cuit egale 1 unité d'eau.
Pour faire cuire du riz pour tout le monde, il manque 64 unité d'eau !!
Il faut donc soit chercher de l'eau, soit chercher des fruits, racines ou poissons |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:39 Sujet du message: |
|
|
Druvick, avant de partir pour 7 unités de riz par personnes, je viserais plutot la quantité d'eau à dispo après une nouvelle action eau.
Je veux bien la tenter mais je pense être meilleure pour ramener de la nourriture.
Est-ce que quelqu'un se sent pour l'eau ? |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 31 Oct 2013, 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais de même, j'ai bu ma ration d'eau fraîche.
Concernant les denrées, je pencherais sur un peu plus d'équilibre
Essayons de récupérer au moins 20 santé physique chacun, ceci étant la base. Ensuite essayons également de récupérer un peu de santé moral.
Ne sachant pas à l'unité près ce que rapporte en valeur nutritive les aliments, nous partirons sur les bases du premier règlement (de la saison 2). Je pense qu'il ne devrait pas avoir de grosses modifications.
Approximativement ça donnerait ceci à chacun :5 Riz + 3 Poissons ou 3 Viandes (selon ce qu'on a) + 2 Racines = 10 unités consommées
TOTAL Cuisson :
45 Riz
27 Poissons ou viandes : Avec un apport de 4 par action, il nous faudrait 7 actions
18 Racines : Avec un apport de 4 par action, il nous faudrait 5 actions
Avec simplement une action EAU on pourrait satisfaire notre riz.
Dernière édition par Gandalf le 31 Oct 2013, 10:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|