Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve de confort n°1

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 14:11    Sujet du message: [SVR2] Epreuve de confort n°1 Répondre en citant

Les premiers rayons de soleils de ce nouveau jour viennent caresser le visage des aventuriers. Ces rayons sont vifs et chauds, ce qui annonce une journée aussi caniculaire que la veille. Cela a don d’extirper de leur sommeil les plus hardis. Alors que très vite, la plage se voit occupée par les premiers à oser braver la rude journée qui s’annonce, un objet planté dans le sable semble lutter contre le clapotis des vagues mourantes. Cela attire très vite l’œil de certains, aussi bien sur la plage rouge que la plage jaune qui se voient bénéficier du même évènement au même moment.

Il ne faut pas longtemps pour que chaque campement comprenne de quoi il retourne. Il s’agit de la bouteille qui contient le message décrivant l’épreuve de confort de ce jour !



« Chers aventuriers, Ce jour vous devrez puiser dans vos réserves pour espérer profiter de l’un des confortables gains associés à cette épreuve de confort.
Le bois est à l’honneur ce jour !
Serez-vous en mesure d’honorer au mieux les lieux qui vous accueillent ?
La mission de ce jour sera de planter sur la plage des épreuves, le plus grand et le beau totem, gage de votre respect et témoignage de votre passage en ces lieux.
La tribu qui remportera l’épreuve sera celle qui sera parvenue à coordonner la plus grande quantité de bois pour former son totem sur la plage.
Les gagnants auront l’immense privilège de choisir leur gain entre les deux cadeaux proposés :
- Une réserve de viande fraîchement découpée qui sera soigneusement déposée au pied de leur campement au levé du prochain jour.
- Un filet de pêche qui leur permettra, sans aucun doute, d’accroître leur efficacité dans ce domaine.
Les perdants auront la possibilité de se rabattre sur le second gain ou de récupérer leur mise en bois en démontant le totem qu’ils ont réalisé. »






-----

Concrètement : Comme énoncé dans les règles, l’épreuve de confort ne fait que puiser dans vos réserves. L’épreuve ne puisera pas de sp et seul un peu de sm sera enlevé aux perdants qui seront moralement affectés.


Gota étant en infériorité numérique, la valeur du bois utilisé par Bikal sera de 8/9 (autrement dit, Gota et Bikal sont à égalité si Gota utilise 8 unités de bois et Bikal 9).

Envoyez un MP à la Prod' en indiquant le montant de votre offre, le cadeau de votre choix dans le cas où vous remportez l'enchère, ainsi que votre décision de prendre le cadeau restant ou non dans le cas où vous perdriez l'enchère. Seul le dernier MP de votre Tribu sera pris en compte.

La réserve de viande =
3 unités de viandes crues par membre de la Tribu
Le filet de pêche = Augmentera le nombre d’unités de poisson pêchées, c'est-à-dire qu'il augmentera l’efficacité des aventuriers qui s’adonneront à l’action pêche. L’accroissement reste donc tributaire des compétences et de l’expérience des joueurs qui utilisent le filet de pêche. Le filet peut potentiellement être conservé jusqu’à la fin de l’aventure (à voir avec le transfert de campement à la réunification).

Les gagnants : choisissent leur gain entre les deux proposés et perdent leur mise en bois
Les perdants : Acceptent le second gain et perdent leur mise en bois ou récupèrent leur mise en bois en ne bénéficiant de rien.

Si une Tribu ne donne rien, elle ne participe pas à l'épreuve, donc ne perd ni ne gagne rien.
Si les deux Tribus sont à égalité, elles rentrent au Campement avec leur bois respectif mais sans cadeau de confort.




_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Nov 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du 4ème jour de l'aventure, les Survivants s'apprêtent à disputer leur première épreuve de confort.

Le temps de rassembler les morceaux de leur totem, sculptés avec minutie tout au long de la journée, et les voilà en route vers la plage des épreuves où ils vont se disputer la victoire.

Après quelques dizaines de minutes de marche, Gota rejoint la plage la première, les morceaux de son totem dissimulés dans le dos des Survivants... Peu de temps après, Bikal arrive par l'autre bout de la plage, portant visiblement des sacs bien chargés...


Bonjour à tous !

Bikal, vous découvrez la nouvelle composition de la tribu Gota. Comme vous pouvez le constater, c'est Janabis qui a été éliminé hier au Conseil...

Vous voilà réunis pour disputer la première épreuve de confort. Vous allez avoir cinq minutes pour monter le Totem que vous avez préparé au cours de la journée pour honorer les plages de Caramoan, et remporter un filet de pêche ou de quoi faire un barbecue.

A mon top...

3
.
2
.
1
.
GO !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 06 Nov 2013, 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventuriers de chacune des deux équipes se précipitent vers le point marqué au sol où ils ont à ériger leur totem.

Les jaunes ouvrent un premier sac dont ils sortent un petit morceau de bois émergeant d'une masse impressionnante de feuillages. Ils posent alors le "socle" de leur totem tandis que les rouges ont d'ores et déjà assemblé deux morceaux de ce qui ressemble vaguement à... deux branches posées l'une contre l'autre.

Les jaunes sortent alors deux autres morceaux d'un second sac, qu'ils empilent sur leur "socle"... Ca ne ressemble à rien, mais la chose atteint un taille comparable à celle des rouges. Ceux-ci sont occupés à finaliser leur sculpture en posant ce qui est probablement la "tête" de leur totem... disons plutôt le sommet.

Il reste finalement deux minutes aux jaunes pour sortir les derniers morceaux de bois et les poser pour former... ce qu'on appellera un commencement de tronc d'arbre.

Les aventuriers des deux équipes reculent et scrutent mutuellement l'oeuvre de leurs adversaires. Un hommage à l'île... c'est celaaaa, oui ! Aucune des deux sculptures ne peut réellement se prévaloir du nom de "Totem". Néanmoins il faut le reconnaître : celle des jaunes est plus impressionnante par sa taille que celle des rouges (7,1 morceaux de bois contre 3)

Bikal remporte cette première épreuve de confort !!!

Bikal est en liesse tandis que Gota a un peu moins le sourire.

Bikal, vous avez le choix entre un filet de pêche et 27 morceaux de viande pour faire un magnifique barbecue. Qu'est-ce que vous préférez ?

Les jaunes se concertent vingt secondes et Carabosse répond pour sa Tribu : "Nous prenons la viande !"

Très bien ! Gota, est-ce que vous préférez prendre le filet de pêche ou démonter votre totem et le ramener au campement ?

Après une rapide concertation avec les autres rouges, Solaris prend la parole : "Nous prenons le filet de pêche".

Bien ! Rentrez tous sur votre Campement, on se voit demain pour l'épreuve d'immunité !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com