Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

4e jour

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

X#%ù&|£à ?
ù^µ"<*
66%
 66%  [ 4 ]
/;#@`=
16%
 16%  [ 1 ]
}^礨%
16%
 16%  [ 1 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 14 Juin 2005
Détail des votes :
Option 1 : Rose-Marie, corail, Flochette, amortttt
Option 2 : Sammy
Option 3 : manu

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 19:00    Sujet du message: 4e jour Répondre en citant

Cher villageois, la nuit a été calme.
Aucun mort n'est à déplorer ce matin.


Les débats sont ouverts.
Le prochain bucher aura lieu mardi à 20h.
Vous devez toujours m'envoyer votre vote par message privé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est cool ça quand même... alors on continue avec tanguy, c'est ça,j'ai suivi l'affaire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui cest ca, et on aura gagné !!!
juste déso si ya une amoureuse dans le coin, mais on na pas le choix !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Même si la fin manque de... suspences ! C'est mieux de gagner ! Non ?
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un loup a passer au buché.
Bon on continue sur Tanguy.

Je vais chercher la boite d'allumette présidentiel, pour le buché.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Oui ! Même si la fin manque de... suspences ! C'est mieux de gagner ! Non ?


je suis pas très d'accord je pense que le mieux c'est de jouer...mais bon... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Sammy a écrit:
Oui ! Même si la fin manque de... suspences ! C'est mieux de gagner ! Non ?


je suis pas très d'accord je pense que le mieux c'est de jouer...mais bon... Sceptique


Je ne suis pas d'accord ! Je ne joue pas pour jouer, mais pour gagner ! Si c'est juste pour jouer, je ne ferais pas tout pour gagner. Or l'intérêt du jeu est que tous veulent gagner ! Sinon, si certains se laisse perdre ou se disent : "Bof ! C'est pas grave, je m'en fiche de toute façon car j'ai jouer, c'est ce que je voulais", c'est pas aussi palpitant et intéressant que si tous veulent absoluement gagner ! (Par exemple, Tanguy il me semble a un peu abandonner le jeu en se laissant accuser sans rien contester... mais je respecte, il en a tout à fait le droit ! mais la partie en devient un peu fade sur la fin)

J'ai volontairement mis le mot tout en italique pour signifier que dans mon tout, il y a toutes les règles et que les règles, car l'essentiel est effectivement de gagner, mais en restant joueur.

Je joue pour gagner au jeu, pas pour gagner le jeu.


Venons un peu à des jeux plus médiatiques : le sport. Les plus grandes sensations sportives que j'ai eu, c'est justement quand on est bien dominés, et que on fait tout pour gagner, qu'on n'accepte pas de perdre, et que le score remonte petit à petit. Alors après la défaite a un gout amer (car on est pas loin de la victoire), mais la victoire est éclatante !

Des exemples ?
* Finale du championnat du monde féminin de Hand-Ball de... ? il manque 8 buts à 7 minutes de la fin, depuis le début du match, les françaises sont dominées. Elles reviennent petit à petit et égalisent après le temps réglementaire sur un pénalty accordé à la dernière seconde. Elles marquent le pénalty et gagnent le match après la prolongation.
* Greg Lemond gagne le tour de France 1987 avec 8'' d'avance sur fignon, et pendant la dernière étape.
* La finale de la coupe d'Europe : Liverpool perd 3-0 à la mi-temps, et égalise, puis gagne au tirs aux buts.
* La finale de la coupe d'Europe des Nations en 2000 : Dernière attaque pour la France qui perd 1-0 contre l'Italie. But (Wiltord) dans les arrêts de jeu, prolongation et but en or (Trézégué)
* Un match de Tennis à Roland Garros entre deux jeunes filles (dont je ne me souviens plus des noms) en... (je ne me souviens plus quand) :
joueuse A perd 1 set à 0, 5 jeux à 0, 40 à 0. Soit la pire situation qu'on puissent voir en tennis. Elle a réussi à gagner son match. Cette année, il me semble que Steffi Graff a gagné sa finale 6-0, 6-0 en 52 min en laissant que 8 points à son adversaire. Ce n'est pas ce match qui est resté dans les annales en tant que beau match.
* A notre niveau : la partie 2 a eu une grosse ampleur médiatique car il y a vait du suspens.

Heureusement que tous ces joueurs (coureurs) ne se sont pas dit que l'important était de jouer, pas de gagner.


Pffffffffffffff ! je suis crevé moi !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

et t'emballe pô...zen

Je voulais dire que sur la partie 3 je peux pas dire que j'ai joué, et que même si apparement je vais fais partie des gagnants je me suis pas amusée. J'ai préféré la 1 ou j'ai perdu mais ou j'ai joué. voilà. Quant au reste des sports pfff j'en sais rien et c'était pas le but de mon intervention Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! J'ai pas abandonné, j'étais juste absent !!!! (ouais, bon, ok, j'avais pas mis le statut adéquat, mais c'est parce que j'pensais pas m'absenter si longtemps du forum).

D'ailleurs je ne me lasserai jamais de le répéter : je suis INNOCENT ! Sadique rouge mort de rire

Si j'ai pas voté au bûcher précédent, c'était de la résignation acquise. En fait je m'en fous de perdre (comme Corail, j'étais là pour m'amuser, même si ça m'aurait bien fait plaisir d'avoir un deuxième 'tit bonhomme sous mon prénom), mon sort est scellé depuis bien longtemps (le premier jour, en fait... y'a des gens qui comprendront pourquoi je dis ça). Et puis d'une manière générale, je n'ai pas vraiment adhéré à cette partie (beaucoup plus à la n°2, en fait, même si je suis mort au premier tour) et je suis plus déçu pour Gaël que pour moi-même, à vrai dire. En fait tout s'est passé en dehors de le place publique, ce qui exclut les joueurs du débat... Par contre, clairement, le résultat est super efficace (y'a qu'à voir le nombre de gagnants sur cette partie). Et puis il s'est passé des trucs pas très réglo, c'était pas sympa, mais tant pis, c'est fait...

Voilà, tout ça pour dire que, comme au tour précédent, je ne voterai pas à ce bûcher. Ce n'est pas que j'abandonne la partie (en même temps je ne vois pas bien comment je pourrais me défendre, sinon en disant que tout ça c'est à cause de Flochette), c'est juste que je manifeste ma désapprobation. Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non c'est pas de ma faute !!!
Je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Bien sur que non c'est pas de ma faute !!!
Je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu !!!

Super...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mais si on te dit qu'untel est loup garou, ne me dis pas que tu ne dis rien !!!
et la personne qui ta balancé ne la pas fait exprès !

ce n'est pas dirigé contre toi, ne men veux pas, cest le jeu c tout et tout le monde aurait fait pareil
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
excuse moi mais si on te dit qu'untel est loup garou, ne me dis pas que tu ne dis rien !!!
et la personne qui ta balancé ne la pas fait exprès !

ce n'est pas dirigé contre toi, ne men veux pas, cest le jeu c tout et tout le monde aurait fait pareil

Je ne t'en veux pas, Flochette (enfin pas pour ça en tout cas). J'ai mal joué de toute façon. Et puis effectivement, mon sort n'était pas entre mes mains, et ce depuis le début de la partie. C'est pas grave. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
et t'emballe pô...zen

Je voulais dire que sur la partie 3 je peux pas dire que j'ai joué, et que même si apparement je vais fais partie des gagnants je me suis pas amusée. J'ai préféré la 1 ou j'ai perdu mais ou j'ai joué. voilà. Quant au reste des sports pfff j'en sais rien et c'était pas le but de mon intervention Clin d'oeil


Dispute

Je m'emballe pô, j'explique ! Car sinon on pourrait croire que je suis soit le couteau entre les dents près à tout , soit un mauvais joueur et mauvais perdant. Or ce n'est pas le cas et tout mon entourage vous le dirait ! J'adore jouer, je joue pour gagner dans les règles (je ne supporte pas la triche) mais quand je perd, ce n'est pas un drâme, c'est juste un jeu.

Corail Sourire
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, ce n'est pas parce que certaine personne m'on affirmé que tu etais garou que je ca allait changer qqc a mon vote.

Quand je discutais avec Ludwig (avant d'apprendre qu'il etait un garou) il m'a affirmé plusieur fois que tel ou tel personne etait garou.
et te consernant il ne disait jamais rien, et changeait de sujet quand j'en discutais avec lui.

Une fois passé au buché, j'ai compris que tout ce qu'il me disait été faux, j'ai juste pris l'inverse.
Toute les personne cité par Ludwig sont des villageois et le reste des Garou.

J'en ai deduit que tu etais garou. CQFD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

joli amortttt. et dire que je t'ai soupçonner grave à un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi lol !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cher villageois,
à la surprise générale, Tanguy est amené au bucher par 3+1 voix (Sammy, Corail et Manu) contre 0.
Tanguy était loup-garou.
Geranimo était son amoureuse.

La foudre s'abat sur Mion qui meurt sur le coup.


Cette partie (qui ne restera pas dans les annales) s'achève donc ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com