Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Merde! Ils arrivent!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 22:55    Sujet du message: Jour 2 - Merde! Ils arrivent! Répondre en citant

Tout était calme dans la rue.
Les éclairages publics ne fonctionnaient plus, le groupe ne pouvait se déplacer que grâce à la lumière de la pleine lune. Avec précaution. Lentement. Silencieusement.
L’une des deux femmes du groupe s’arrêta brusquement en étouffant un cri. Elle tendit le doigt en direction d’une voiture montée sur le trottoir, toutes portières ouvertes. À moitié encastré dans le pare-brise, ils purent apercevoir un corps. Un liquide sombre s’était écoulé sur la peinture blanche du capot.
« On ne peut rien faire, avancez. »

Leurs pas résonnaient sur le bitume de la route. La supérette était là, à quelques mètres seulement… Si proche…
Et pourtant…
Quelqu’un cria :
« Ils arrivent ! Merde, Ils arrivent ! »

Il n’en fallut pas plus pour que la panique s’empare du groupe et que tout le monde s’éparpille. Certains firent demi-tour pour tenter de rejoindre la bibliothèque. D’autres tentèrent de se cacher dans les abris de fortune offerts par la rue.
L’homme qui avait été choisi pour mener le groupe tenta de les retenir, de leur faire comprendre que c’était vers la supérette qu’il fallait se diriger. Mais personne ne l’écoutait.
Il regarda autour de lui, et tendit l’oreille, mais il ne Les voyait pas arriver. Il ne Les entendait pas approcher. Il se mit à courir vers le magasin.

Rien d’autre que le silence de la rue vide et noire.
L’intérieur du magasin semblait lui aussi plongé dans le silence le plus total. Cela ne signifiait rien, il y en avait peut-être Un qui se terrait dans le noir. Ou Deux. Ou plus…
Et lui était seul, personne ne l’avait rejoint.
Mais après tout, il était venu pour quelque chose. Il avait été entrainé pour ce genre de situations. Et il y avait des personnes qui comptaient sur lui. Il ne retournerait pas à la bibliothèque les mains vides !
Il fit quelques pas.
Un bruit. Un léger froissement de tissu.
Derrière lui.

Une effroyable douleur éclata dans son crâne.
Puis plus rien.

-----

Cette nuit, nous déplorons la perte de Sandrinette.
Sandrinette était Chasseur Émissaire, alias le soldat.
Son ultime choix est sans appel. Elle décide d'user de son pouvoir pour emporter Narcisse avec elle dans la mort.
Narcisse était la Sorcière, alias la sage-femme.

Le jour se lève sur la partie !
Vous avez jusqu’à dimanche 24 novembre à 22h pour débattre et voter contre le joueur que vous voulez voir éliminé.
Bonne journée !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a été choisi pour être votre nouveau Capitaine!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, et bé, ça commence pas terrible.. C'est le moins qu'on puisse dire...

Apparemment les loups ont visé Sandrinette en nuit 1 et cette dernière a tiré sur Narcisse.

Je doute que Narcisse (sorcière) est utilisé sa potion de mort sur Sandrinette et ceux même s'il avait été attaqué par les loups.

Bref attaquer le maire élu la première nuit, ça ne se fait pas des masses.. Même chose que d'attaquer un tout nouveau joueur comme par exemple Hogier.

J'aurais tendance à me dire que certains joueurs n'auraient pas attaqué Sandrinette.

Après quand on voit le résultat, évidemment on ne peut que se dire que stratégiquement parlant les loups ont bien joué. Maintenant d'un point de vu éthique, ça reste limite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la populace.

Tout le monde l'aura remarqué, on est déjà dans le caca bien mou.

Sandrinette capitaine qui se fait démonter & qui bute la sorcière.
Autant dire que son seul fait d'arme n'aura pas été très glorieux & je doute que cela l'encourage à recommencer à l'avenir. Quant à Narcisse qui arrive à faire buter la sorcière même quand c'est lui, il est trop fort ! Pour finir, il ne manquerait plus que Gandalf soit loup, chose fort probable, pour que le filet soit bien garni.

Suite à cela, pour des raisons privées, je vous averti que je dois m'absenter jusqu'à dimanche soir. Mandrino est au courant. De ce fait, je ne posterai pas ce jour & ne voterai pas non plus. Si toutefois j'arrive à accéder au net, je vous ferai un petit coucou.

Question "avis", je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, juste que justement Gandalf avait attiré mon attention de par son post "provoc'" ? & Fleurviolette qui dirige le choix des loups pour leur victime nocturne. La vague "Sandrinette" aussi pourrait être une piste à étudier, tant je ne serai pas surpris que les loups y aient été sensibles, je veux dire par là qu'ils ont du se dire, "voter pour elle, c'est planqué" ou alors "il faut se démarquer en ne votant pas pour elle pour ne pas être taxé de planqué".

Cyril, je ne vois pas en quoi attaquer le capitaine dès la première nuit pose un problème d'éthique, moi-même, comme je le disais déjà lors de la partie précédente à Ade, je suis friand de ça Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon... Sauf erreur de ma part, ça ne peut pas s'être passé autrement que : Sandrinette tuée par les loups, puis pouvoir chasseur sur Narcisse.

Ah si, ça pourrait être : Narcisse victime qui se sauve potion de vie et tue Sandrinette, qui elle, pointe à nouveau sur Narcisse (mouai je n'y crois pas une seconde, Narcisse aurait pris cher quand même...).

Pourquoi Sandrinette ? Récupérer la mairie ? Si tôt... mouai c'est moyen comme idée, peu d'intérêt vu le choix de fou que Sandrinette avait, il y a peu de chance (et j'espère) qu'elle la file à un loup... Donc soit elle a fait peur, soit (et je penche plus pour ce côté là) s'est parce qu'elle fait partie de ceux qui ont jouer jusqu'au bout la partie précédente...

Du coup j'aurais tendance à laisser Gandalf tranquille, je me dis que Sandrinette a surement essayer de filer sa mairie à quelqu'un de cleen et je vais suivre un peu son avis sur Gandalf même si je n'ai pas trop compris son message hier contre Rayure sortit de je ne sais ou...

Le premier message de Cyril me semble carrément sincère, même si je partage pas à 100% son point de vue, je le vois pas faire un paté sur le fait que c'est pas terrible de tuer le maire la première nuit et être derrière tout ça... Pas comme ça en premier message, c'est trop manipulateur par rapport à ce qu'il est, je pense !

Les candidats à la mairie... Je me dis qu'il est possible tout de même, vu qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie, qu'au moins un loup se soit présenter... Par contre avant de voir le résultat de la nuit je pensais à Sandrinette... Donc à voir, je vais essayer de pas faire focus là dessus non plus mais je garde à l’œil les autres candidats.

Ah et je sais pas mais j'ai été aussi étonnée de voir une victime en fait, je pensais vraiment qu'avec un infect père des loups, nous n'aurions pas de victime et qu'il aurait fait rapidement le choix d'agrandir la meute... Du coup je pense qu'il ne sent pas en danger, quelqu'un qui se serait pas mis en avant.... Bref, je vais voir ça, mais ça m'intrigue !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton élection Sandrinette! Je suis sûr que tu pourras... Oh, oups. Triste

Je ne vois pas trop Narcisse potionner Sandrinette à mort la première nuit, alors je vais assumer que c'est l'oeuvre des loups. Mandrino a été assez clair que Sandrinette a tué Narcisse.

Sandrinette a refilé son insigne à Gandalf, qui avait voté pour lui-même à la mairie sans faire campagne. J'imagine qu'elle a interprété ça comme un signe d'innocence. Gandalf a fait pas mal le même truc sur Cara-Lantah, et il était effectivement innocent. En attendant de voir ce qu'il a à dire, j'ai un feeling neutre-bon sur lui.


Cyril a écrit:
J'aurais tendance à me dire que certains joueurs n'auraient pas attaqué Sandrinette.


J'aimerais que tu nous en dises plus, Cyril!

Personnellement, je ne trouve pas ça contre-éthique de tuer le capitaine au premier tour, et le choix de Sandrinette n'est pas super étonnant: elle a tendance à se faire innocenter assez naturellement lorsqu'elle est effectivement innocente. En fait, la seule fois où elle est passée au bûcher, elle était louve. Le fait qu'elle détienne en plus l'insigne ont probablement donné envie aux loups de s'en débarrasser rapidement.

Pour le moment, je n'ai pas de grandes suspicions. Je n'écarte pas les autres prétendants à la mairie puisque c'est une partie sans voyante ni renard. Cyril me donne un peu l'impression de quelqu'un qui veut se dédouaner en disant "moi j'aurais pas fait ça". Je partage l'avis de Filendra sur la majorité de ses points, sauf son inclinaison à innocenter Cyril. Feeling neutre sur elle. Pas trop d'avis sur Janabis qui brosse de grandes lignes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, on peut dire que, déjà, ça commence mal! Sceptique


La mort de Sandrinette aurait plutôt tendance à incriminer les autres candidats à la mairie selon moi. Un loup pourrait se présenter et aurait pu se dire qu'elle ferait son choix parmi eux.

Sinon, Cyril avait déjà expliqué ce qu'il pensait de la première victime lors de la partie précédente et il était innocent. Pour moi, ça ne le rend donc pas plus suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : quel joeueur par exemple ?


Pour Gandalf : j'ai aucun felling a chaque partie il vote pour lui donc ça veux rien dire.

Filendra : tu sais de se presenter ou pas n' a pas avoir avec la config mais a le caractere du joueur . Donc il peux avoir 4 villageois comme 3 loup (je pense pas mais pissible )

Les rayures : avec une phrase...tu as un felling neutre bon ? Pourquoi ?

Filendra : oui Sandrinette a essayer de refiler sa mairie a un villageois mais etant juste chasseuse ..elle n'a pas eu d'autre indice que nous .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Les rayures : avec une phrase...tu as un felling neutre bon ? Pourquoi ?


Je n'ai joué qu'une autre partie avec Gandalf. Il était innocent et agissait de la même manière. Sandrinette semble avoir raisonné de la même façon. Je le mets neutre-bon pour le moment car il faut commencer quelque part, mais je me réserve le droit de changer d'avis. :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis sincèrement pour Narcisse. Ca fait pas mal de fois qu'il se fait trucider d'une façon ou d'une autre tôt dans une partie.
Je ne crois pas du tout à l'hypothèse selon laquelle il aurait été la victime de cette nuit, se serait sauvé, aurait potionné Sandrinette, qui lui aurait tiré dessus. Ca fait trop de monde qui aurait voulu sa peau sans aucune raison.

C'est donc bien notre capitaine qui a été attaquée cette nuit.
Immédiatement j'ai fait le lien avec une réflexion que Janabis a fait sur la partie précédente, selon laquelle il affectionnait de tuer le capitaine la première nuit. Il l'a d'ailleurs répété ce jour. Etant donné que c'est quand même une pratique peu commune, cette mort ressemble donc à sa signature. Je dis bien "ressemble".
Cette signature serait-elle véridique ? S'il n'était pas venu aujourd'hui rappelé sa prédilection pour cette méthode, j'aurai trouvé ça suspect. Mais dans le cas de figure présent, ça paraîtrait un peu gros ('fin bon, des fois plus c'est gros plus ça passe, mais je pense pas que ça soit sa philosophie).
Du coup, j'en viens à penser que la mort du capitaine aurait éventuellement pu être orchestré par un joueur de la partie précédente, dans le but de faire le rapprochement avec Janabis. Cela dit, vu que les trois quarts des joueurs ont joué la partie précédente, ça ne rétrécit pas vraiment ma liste de suspect...

Le fait que Sandrinette ait remis l'insigne à Gandalf ne me donne pas pour autant un bon feeling sur lui, même si Sandrinette avait surement de bonnes intentions. Elle s'est bien trompée sur la culpabilité de Narcisse, je vois pas de raison de penser qu'elle puisse avoir des certitudes sur l'innocence de Gandalf. Vu le peu d'indices de départ, ces feelings sont comme pour tout le monde fortement hasardeux.

J'ai trouvé Les Rayures bien prompt à trouver diverses motifs pour expliquer la mort de Sandrinette cette nuit, que je trouvais pas si évidente que ça. Si bien que j'en viens à me demander depuis combien de temps il réfléchissait à la question. Disons que c'est ma première menue suspicion de la journée, en attendant d'avoir un peu plus de grain à moudre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma première partie ici et je n'ai disputé que très peu de partie en "live". Mais il me semble qu'une partie sans petite fille ni voyante est favorable aux loups. On ne peut en envoyer au bucher qu'au hasard alors que les loups peuvent cibler leurs victimes Triste .
On voit bien que Sandrinette s'est trompé en flinguant un villageois.
Je vois mal contre qui je vais voter pour envoyer au bucher. Au pif.
Si je dois prendre appuis sur un raisonnement, je dirai que les loups avaient mis un de leur candidats pour être capitaine et qu'ils ont été déçu qu'un villageois soit élu. En bouffant le capitaine, ils espèrent qu'un loup prenne la place. Je me rends compte du manque d'éléments pour faire ce genre d'accusation mais j'ai pas mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me demande, 1, pourquoi Sandrinette a décider de tuer plutôt que de juste retirer des voix (c'est son genre de jouer au hazard ? ), 2, de donner son insigne à Gandalf qui a juste écrit "à voté" et titilé Les Rayures.
Sandrinette essaye t'elle de nous faire passer un message contre Ray Clin d'oeil

Bon je ne vais pas paraphraser tout ce qui a été dit. Mais en gros :

Flèche je sens l'indignation de Cyril sincère
Flèche Janabis qui sort des banalités, son histoire de "j'aime tuer le capitaine" me le donne en feeling plutôt positif
Flèche Pas compris pourquoi Filendra laisse Gandalf tranquille

Si les loups ont tué la maire dès Nuit 1, c'est qu'ils devaient avoir peur d'elle. Et donc avant de la tuer, ils ont pu essayer de ne pas la faire élire, soit
Flèche en se présentant contre elle (Ade-Rayures-Filendra)
Flèche en votant contre un concurrent (Jana-Zanzi-Cyril)
Flèche en la votant pour suivre le mouvement mais sans montrer un gros enthousiasme (Locke)

Donc je mettrais de coté Celine, Carabosse, Nayrolf pour leur enthousiasme à voter Sandrinette.
Je mettrais aussi de coté Fleur et Hogier pour leur non-vote

Je vais donc plus me pencher sur Ade-Ray-Filendra-Jana-Zanzi-Cyril-Locke dans cette journée.
Spécialement sur Rayures qui m'intrigue avec son non vote sur lui malgré sa candidature (espérait-il récupérer la mairie après son geste chevaleresque en votant Sandrinette)
Mais aussi Locke avec son vote suiveur sur Sandrinette
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure de la lecture, je voyais d'un mauvais oeil Ray.
Cependant en continuant ma lecture, j'ai commencé à trouver que beaucoup se penchaient sur son cas et ça me plaît moins.
En général quand tout le monde trouve quelqu'un louche en J1, il y a un effet boule de neige malencontreux et la pauvre victime est souvent villageoise.
Et là ça commence à faire beaucoup pour Ray.

et du coup c'est plutôt les posts de Nayrolf et Druvick qui me paraissent un peu plus suspects.

Filendra Gandalf, et Cyril jouent comme d'habitude.

J'attends d'en lire plus pour affiner mes idées.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Sandrinette essaye t'elle de nous faire passer un message contre Ray Clin d'oeil

(...)

Spécialement sur Rayures qui m'intrigue avec son non vote sur lui malgré sa candidature (espérait-il récupérer la mairie après son geste chevaleresque en votant Sandrinette)


Si Sandrinette me croyait loup, elle m'aurait mis une balle dans la tête ou m'aurait enlevé mon droit de vote. :p

Et c'est exactement pour ça que j'ai hésité à me lancer dans la course. Je voulais vraiment me présenter car je ne l'avais pas fait dans la 170, mais Sandrinette m'a pris de vitesse et j'étais vachement tiraillé, puisque je lui avais promis mon ballot dans une partie précédente. Puis Janabis m'a fait remarqué que je pouvais me présenter tout en votant pour elle et ça m'a décidé... et j'ai même dis que je ne voulais pas entendre l'argument "Rayures fait une campagne bizarre = loup". C'est justement comme ça que Gandalf m'a taquiné.

D'un côté, je comprends les soupçons sur les candidats à la mairie, mais d'un autre, c'est peut-être justement ce que les loups espèrent. S'ils ont sciemment attaqué le maire (outre le fait que c'était Sandrinette et qu'elle est innocentée assez facilement, je le maintiens), c'est qu'ils espéraient ce genre de réaction. Céline qui part le bal, je comprends, Hogier qui renchérit, je me méfie un peu plus.

Le post de Druvick me laisse une bonne impression, malgré le fait qu'il me soupçonne. C'est de la structure et du bon sens, comme à son habitude.

Edit: une autre habitude de Druvick est d'être loup. Je le laisse neutre, finalement. :p


Dernière édition par Les Rayures le 23 Nov 2013, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'essayes de m'amadouer en me flattant Rayures ou quoi ? Clin d'oeil

J'attend avec impatience les premiers posts de Zanzi, d'Ade et surtout de Locke.

J'ai aussi une seconde piste pour expliquer le meurtre de Sandrinette.
L'autre truc qui m'est venu à l'esprit c'est que un des candidats était loup et la meute a décidé de tuer Sandrinette pour récupérer la mairie.
Or, c'est débile car c'est le meilleur moyen de se faire chopper, et, de plus, une mairie pour les loups n'est pas méga importante sur les 2/3 premiers bûchers.
Donc il est possible que les loups ait tué la maire pour détourner la conversation de la journée sur les différents candidats.

Je la trouve même plus plausible que ma première disant que les loups avaient peur de Sandrinette maire car 1, Sandrinette n'a jamais été maire, 2, elle est forte pour ne pas mourir mais ce n'est pas la meilleur pour trouver du loup, ses posts aident beaucoup à la réflexion mais elle même attaque quelqu'un directement 3, on l'aurait tué car elle s'innocente facilement, mouais, de tout façon, j'ai jamais vu un loup vouloir mener un maire au bûcher dès J1.

Donc je reste sur mon idée de loups machiavéliques qui cherchent à détourner l'attention.
Je retirerais donc Ade, Rayures et Filendra de ma liste
Je vais, en revanche, remettre Celine-Cara-Nayrolf-Fleur-Hogier dans ma liste vu que mon autre theorie ne les éliminent pas de ma liste de suspects
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai jamais vu un loup vouloir mener un maire au bûcher dès J1
.

donc raison de plus de la manger nuit 1 , non ?

Je suis d'accord avec la théorie que si Sandrinette penser que Les rayures était loup elle l'aurai visée , donc ray peut être loup (mais pas pour cette raison)

cyril Triste , tu nous a pas fait ta liste de rôles /joueurs en vie ....snif , je suis toute malheureuse moi Sourire

filendra : je connais une partie ou il y avait 4 candidats a la mairie et aucun n'est loup

je pars du principe que les loups ne se présente ou pas n'a rien a voir avec le rôle mais plutôt avec la personne

Quoi qu'il arrive , qu'il soit loup ou villageois , narcisse et Gandalf et jana ne se présente pas .

que moi ou Druvick ont soit loup , on se présente , si l'envie nous chante Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que, Druvick, j'ai l'impression que tu suis un peu comme le vent tourne. D'abord, tu suspectes Les Rayures comme d'autres personnes puis tu changes et tu reprends exactement la théorie qu'il énonce dans le message précédent le tien. Du coup, je me demande qui flatte l'autre entre vous deux? Clin d'oeil

Sinon, c'est vrai que la théorie d'un candidat loup qui veut récupérer la mairie, c'est risqué mais ils peuvent aussi s'être dit que justement nous penserions que c'est trop risqué. Parfois "plus c'est gros, plus ça passe". Et je me souviens notamment d'une partie à la taverne où Filendra semblait une adepte de cette technique. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle est louve, mais c'est possible qu'ils aient voulu faire de la psychologie inversée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hors sujet, je suis hospitalisée, pour l'instant avec le net, mais ça peut changer, je ferais au mieux !

Druvick qui change d'avis, vous êtes rigolo toi et Rayure à vous chercher gentiment. Je vois plutôt deux villageois qui se titillent mais je vous garde à l’œil tout même... Je ne vois pas deux loups jouer comme ça dès la première journée, mais un, pourquoi pas...

Fleur, certains joueurs se fichent de leur rôle pour la mairie, je suis un peu comme ça aussi d'ailleurs, mais pas sûre que ça soit le cas de tout le monde tout de même...
Ah et je suis d'accord, elle n'avait pas plus d'indice que nous Sandrinette sur Gandalf... Elle s'est d'ailleurs planté en visant Narcisse, mais faut bien commencer quelque part et en attendant de le lire, j'aurais tendance à attendre à son sujet.

Nayrolf, je suis d'accord avec toi au sujet de Janabis mais clairement, le fait qu'il l'est mentionné de lui même me rassure plutôt à ce sujet.
Après je ne partage pas tes choix/avis sur tout, mais bon, au moins tu lances des choses...

Hogier, tu débutes, donc pas de soucis, tu pars sur une idée... Je ne sais pas ce que ça vaut mais des loups déçus de pas avoir la mairie auraient peut être attendu de voir venir pour tenter d'amadouer la maire, en tout cas c'est comme ça que moi je le vois. Là je vois pas comment les loups auraient pu espérer d'être choisi pour la succession à coup sûr, du coup ça les avance pas à récup la mairie, tu vois ? A moins que coup de chance... Mais du coup niveau stratégie je trouve ça moyen moyen.

Carabosse qui passe rapidement, pas grand chose à en dire...

Céline, c'est vrai que le plus c'est gros plus ça passe, j'aime bien de façon générale, mais là, je vois pas l'intérêt de buter Sandrinette si j'avais été loup, j'y gagnais rien... aucune assurance de récup la mairie, loin de là... Je trouve ça un peu facile de faire remonter ce point à mon encontre mais bon faut bien que tu partes de quelque part...

J'envois mon vote n'étant pas sûre de pouvoir repasser, et vu que rien ne m'a grandement choqué je vais voter contre du planquer / non participant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnamment tranquille pour un premier jour, alors qu'on a plein de trucs à se metre sous la dent... la mort du maire, l'innocence de Narcisse, etc. Mais bon, c'est le weekend.

Je crois que le rôle d'un joueur peut influencer le fait qu'il se présente ou pas, on peut se rappeler de Zanzibar louve qui se présente à la mairie sur E1, et qui a bien bluffé tout le monde jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Mais en général, c'est vrai que ça dépend plus du joueur, comme Fleur le dit.

Je trouve que la théorie des loups tuant le maire pour mettre le projecteur sur les autres candidats fait plus de sens que le contraire. Je ne voterai donc pas contre Ade et Filendra. Je ne les vois pas tuer Sandrinette par "jalousie" ou par espoir infondé de récupérer la mairie. Par contre, je ne suis pas d'accord de dire que la mairie n'est pas trop importante dans les premiers tours de jeux. Il n'y a qu'à voir la partie 170 où le maire a été directement responsable des trois premiers bûchers...

Je n'ai pas vraiment de suspect pour le moment, sauf vaguement Druvick qui me soupçonne, puis qui change d'avis après que Carabosse le soupçonne d'essayer de me bûcheter en douce. Peut-être Hogier qui encourage sur la voie des candidats à la mairie, mais c'est sa première partie alors j'ai pas envie de le voter. Je suis content qu'on ait jusqu'à demain parce qu'il y a bien des personnes que je veux entendre.

Prends bien soin de toi, Filendra! Il n'y a pas de problème avec la grossesse? Le petit Augustin va bien? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va aller filendra Sourire

Voter contre un absent (qui ne fais pas avancer les choses ) ou un planqué (il y toujours un loup planqué ) ça me va très bien a moi Sourire

Filendra : druvick loup villageois , se présente ; Ade pareil . Pour les rayures , je ne sais pas par contre .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation.
Bon vu que je dois être pret dans 30 minutes, je vais lire les post à 'l'envers et balancer mes commentaires sans relecture.

Je suppose que Fleur va rester sur son jeu très défensif style centrifugeuse. Je ne pense pas que je vais prendre ses post au pied de lettre pour le moment.

Je ne comprends pas vraiment quand Les Rayures dit que l'on a plein de choses à se mettre sur la dent. Dans la mesure ou les morts de la première nuit tiennent de la surprise (il en faut bien un premier). Jeux assez défensif, notamment parce qu'il soupçonne Druvik parce qu'il est soupçonné par celui ci.

Je ne sais pas si Filendra a souvent joué avec Les Rayures mais il est tout à fait du genre à charger un de ses compères loup pour se blanchir en cas de bucher malheureux. Autant j'écarterai ce genre de comportement de la par d'un joueur comme Ade autant il en est hors de question pour lui.

Je notes que Celine remarque également le coté girouette de Druvik. Cela est étonnant car je connais un Druvik plutôt tête dure dont l'avis est assez difficile à changer. Je n'ai pas encore lu son post mais compte tenu de ce que je connais de son jeux ca me le rend plutôt suspect.
Les théories du genre les loups tuent pour récupérer la mairie me paraissent trop basée sur des spéculation. Ca dépend de la personnalité des joueurs qui dépendent de si ils sont loups ou non. Beaucoup trop de si et avec des si on refait une partie.

Je constate que Druvik propose des piste pour le meutre de Sandrinette. Je ne sais pas si c'est un joueur sournois ou plutôt direct. Je ne sais pas comment interpréter son accusation. Ça a tendance a un peu le disculper à mes yeux. Le bénéfice du doute. Bénéfice contre par son aveux disant que Sandrinette n'est pas forte pour trouver du loup. Genre un: "si j'étais loup je n'aurai pas voter Sandrinette" déguisé. De plus il dit ensuite que Sandrinette pose les bonnes question, ce qui est paradoxale. Un joueur qui aide a la réflexion est un joueur dangereux.

Bon vu que je dois partie maintenant, j'envoie en prévote contre Druvil en espérant que je ne rentre pas trop tard pour pouvoir lire les premiers posts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant vos posts, je me rends compte que vous êtes tous suffisamment retors , allez je vais dire plutôt 'expérimentés' , pour imaginer la plus tordue des stratégies et son contraire. Du coup, ma théorie des loups candidats capitaines non élus bouffant de la Sandrinnette par dépit me semble trop simple.
Bref, je suis paumé et je me demande bien contre qui je vais voter. ????
L'un d'entre vous ne s'est pas encore exprimé. Dans vos parties précédentes, les loups, c'est plutôt des bavards qui aiment brouiller les cartes ou des planqués ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

La plupatt de mes feeling se basent en fait sur les propos de la veille

Concernant la mort de Sandrinette autant cela accuse grossierement les candidats a la maire ce qui est classique et normal autant cela blanchit pas mal ce qui ont appuyé via les promesses & cie A campagne assez precocement! car au final si tuer Sandrinette a pour but de recuperer l insigne autant lui faire du pied avant : Bref Celine Carabosse et Ray je les mets dans mes suspects.


je vois oû Cyril veux en venir qd il parle du manque d etique sur la mort de Sandrinette car c est vrai que ca candidature etait sincere & cie apres son constat me laisse un peu perplexe ca fait justification d habitude tes posts ont une autre teneur ...

Pas d autres avis sur les gens sinon
C est dommage j etais parti du principe d une plus longue phase a cause du weekend
en fait c bientot la fin du jour
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:
Dans vos parties précédentes, les loups, c'est plutôt des bavards qui aiment brouiller les cartes ou des planqués ?

Tous les types de profils existent ici.
Par ailleurs Hogier, je pense nécessaire d'éclaircir un point: sur ce forum, les victoires sont toujours individuelles et non collectives => les morts ne gagnent pas la partie même s'ils étaient dans le camp vainqueurs.
De manière général, il n'y a pas de petite fille en jeu (un peu compliqué à mettre en place sur forum). Des voyantes, il y en a régulièrement (mais pas sur cette partie), mais cette règle de victoire individuelle fait qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle donne un loup en pâture au village de manière très explicite.
On a donc l'habitude de jouer sans trop compter sur ce type d'aide. C'est plus difficile, mais aussi plus intéressant. Ca nous pousse à beaucoup plus décortiquer le vrai du faux dans les propos de chaque joueur. C'est vrai qu'en début de partie, c'est pas mal du pifomètre, mais bon on essaye d'exploiter notre intuition au maximum.


Feeling légèrement positif sur Druvick. Il propose une théorie, puis une contre-théorie. Il me semble chercher sincèrement. Même si j'étais plus d'accord avec sa première idée que la deuxième.

Je ne crois pas énormément à la recherche du capitanat par les loups.
Il y a une règle spéciale qui m'avait échappé concernant le capitaine et que j'ai vu aujourd'hui: celui-ci est destitué dès lors qu'il participe à l'envoi au bûcher d'un spé. Je suppose ne pas être le seul à avoir occulter cette partie des règles, cependant il est probable que les loups l'aient bien intégré vu qu'ils sont trois (ou deux dans le meilleur des cas). Dans ces conditions, je crois pas qu'il soit vraiment intéressant pour les loups de prendre la mairie dès le début du jeu. Mais bon, je veux bien croire que d'autres trouveront des bonnes raisons d'agir différemment.

Gandalf et Zanzibar n'ont pas encore parlé ce jour. J'attends une contribution au débât de leur part, notamment concernant notre nouveau capitaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

La journée se finit ce soir ?
Ok, je ne suis pas plus avancé et je ne serais pas là ce soir, donc je vais devoir voter en fin d'aprem

Je vois que Locke et Celine, trop content de se mettre quelque chose sous la dent, se jettent sur moi car je change d'avis sur Rayures ...
La partie d'avant, on m'accuse car je suis borné, là on m'accuse car je me remet en question Clin d'oeil
Comme je disais, j'accusais Rayures car je trouvais sa candidature sans voter pour soi suspecte (sauf que je n'avais pas lu qu'il l'avait fait exprès). L'autre raison, c'est la nomination de Gandalf par Sandrinette alors que son seul fait d'arme ayant d'avoir titillé Ray. Sauf que je ne devrais pas prendre en considération les reflexions de Sandrinette vu qu'elle s'est déja trompé ^^

Pour répéter, je vois deux raisons à la mort de Sandrinette
- Elle faisait peur en tant que maire
- Les loups veulent faire accuser les candidats à la mairie

J'ai déjà expliqué que je croyais plus, maintenant, à ma seconde théorie car pour moi, il y a une différence entre un joueur dangereux et un maire dangeureux. Un joueur dangeureux est un joueur qui trouve du loups, fait des bonnes analyses, un maire dangeureux est un joueur qui réussit à convaincre facilement les autres de le suivre, même s'il dit de la merde.
Sandrinette aide à la réflexion et ses posts sont bien ecrits mais elle n'est pas incisive contre Jana ou Ade par exemple.
Je ne dit pas que Sandrinette serait une mauvaise maire, mais que ce n'est pas dans sa nature de pousser les autres à voter comme elle.
Donc ce n'est pas une maire dangereuse

J'espère que Zanzibar va venir poster aujourd'hui, histoire qu'elle ne reproduise pas la partie 170.
On attend aussi le premier post de notre nouveau maire ...

Si je reste sur ma theorie, je vais surement voter quelqu'un qui pousse sur les candidats à la maire.
Genre Hogier, je vois que certains l'innocente car il est nouveau. Il me semble qu'il a déja joué sur forum aux loups garous et que c'est une connaisance de Janabis.
Donc je me mefie de lui Indécis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un jeu ou le but c'est de tuer les gens, on applique la meilleur stratégie au possible, l’éthique ne doit pas rentrer en compte. Si j'étais mort la première nuit, et bah c'est le jeu ma pauvre sucette. Pourtant j'ai pas joué depuis plus d'un an.

---

Bon, déjà, est-ce que je dois en déduire que se sont mes dernières paroles dans cette partie ? Dommage ça faisait plus d'un an que je n'avais pas joué. Si je meurs, je ne féliciterais pas Sandrinette. Par conséquent, et ce n'est pas mon habitude, mais je vais essayer de donner mon avis sur le maximum de personnes avant la fin de la journée, car sait-on jamais, si les méchants s'amuse a tuer les maires à chaque fois, au moins vous aurez mon avis. C'est sur qu'avec une seule journée, faudra tout de même prendre mes paroles avec des pincettes Clin d'oeil. D'ailleurs, j'en profite pour dire : Que si je donne l'insigne a quelqu'un, c'est que je le pensais (avec le peu d'information) un minimum du bon côté. Voila ça, c'est fait!

--

Pour le coup, monopoliser son temps de parole pour écrire " du vent ", à la manière de pas mal de personnes, n'a pas d’intérêt fondamentale pour la partie. Si il y a un intérêt pour dire "houhou, je suis là, j'ai posté ".

Globalement, quand je vous lis, vous êtes tous potentiellement des brigands en puissance pour moi.


Cyril,
Ses 6 premières phrases sont clairement la constatation de ce qu'on a tous vu. Il nous apprends rien. La journée aurait commencé par Janabis, ça aurait été la même chose.

" Je doute que Narcisse (sorcière) est utilisé sa potion de mort sur Sandrinette et ceux même s'il avait été attaqué par les loups. " (Cyril)

Qu'est ce que tu veux dire ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion tout simplement ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion sur Sandrinette ?


Janabis,
Comme a son habitude, comme le fait remarquer une autre personne avant moi, il y a les trois-quart pour brosser et un quart pour un premier très léger avis.
Et son histoire de j'aime tuer le capitaine, me fait dire qu'il faut que je m'en méfie sur cette partie.


Filendra,
Rien à dire. Ses posts même si se base aussi sur les mêmes chose qu'on connait dégage une sensation recherche. J'ai cette impression qu'elle développe plus sont avis, même si on apprends pas vraiment grand chose.
C'est plus l'intention, la forme, l'envie qui se dégage du post que je retiens. Retenez bien que je ne l'a vois pas pour autant du bon côté.

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle lance des petites idées, comme sur l'infect père des loups, mais ce qui est dommage, c'est qu'elle ne propose rien.
Si l'infect pére des loups n'a pas tuer, c'est soit, il n'y en a pas et merci au voleur.
Du coup on peut imaginer plein de chose. Soit le voleur avait un rôle de loup et un autre rôle et il a choisit l'autre. Qui n'aime pas jouer loup ? C'est une piste. Il aurait pu avoir deux rôles de loup, mais je vois mal une personne laissé de côté l'infect et prendre un loup classique.
Ou, justement l'infect veut faire croire qu'il n'y a pas d'infect (grâce au voleur) et du coup attendre tranquillement avant d'agir.

Filendra, j'aimerais comprendre ?
Qu'elle avis Sandrinette avait sur moi ?
Comment TOI, tu peux savoir l'avis que Sandrinette avait sur moi ?
Comment ne pas être sûr qu'elle n'a pas envoyé son choix pour justement dire, JE LE SENS MAL (étant donné que les loups tueront peut être les prochains maires) c'est justement pour m'envoyer en pâtures et que si je ne meurs pas, cela pourrait être étrange.
Bref, j'aimerais comprendre...

Les Rayures,
Pareil que Cyril ?
Qu'est ce que tu veux dire ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion tout simplement ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion sur Sandrinette ?

Tout comme Filendra, tu imagines bien vite des choses...
Si Sandrinette a raisonner comme ça, je doute alors que les loups ai eut peur d'elle comme tu sembles le dire. J'ai cette impression bizarre qu'il y a quelque chose entre vous deux " le mot coup dans le dos " m'avait semblé un peu TROP fort. Une explication ?

Ce que je vois c'est une manière subtile de dire quelque chose... (je ne parle pas de rôle, je le dis pour éviter tout malentendu).

Je ne comprends pas comment on peut s'arrêter a : " Sur la partie que j'ai fais avec lui, il a joué comme ça et il était gentil DONC il y a une forte chance que ce soit le cas maintenant ". Pourtant dans le même temps Fleurviolette vous dis :" Gandalf fait ça tout le temps "
En conséquence, je l'ai fais quand j'étais avec les vilains et quand je ne l'étais pas.


Céline,
Mouais.... Passons ! (comprendre, j'ai rien à dire, mais restons concentré et surveillons)

Fleurviolette,
Mouais.... Passons !

Nayrolf,
Estimé que des événements se soit passé à la suite ne soit juste PAS possible, c'est une attitude non villageoise, selon moi.
Etre sûr, persuadé en sommes que les éléments se soit passé ainsi ce n'est pas une attitude d'une personne qui a un rôle sans information. C'est comme cela que je déduis le départ de ton message.

Je ne dis pas que tu as tord, mais il y a une logique que je ne comprends pas. Je peux sûrement me tromper (je le dis au cas ou pour la prochaine nuit), mais tu es celui qui m'a fait la meilleur des pires sensation.


Hogier,
Mouais.... Passons !


Druvick,
Mon préféré !!
Je t'avais reproché certaines chose lors de notre dernière partie et je vois ENCORE que tu reproduis la même chose.
Explique-moi;

Pourquoi : Tu sembles pensé que Sandrinette essaye de nous faire passer un message contre Ray, mais pas contre Moi ? Même si maintenant tu es sûr ton autre idée.


" La mort de Sandrinette aurait plutôt tendance à incriminer les autres candidats à la mairie selon moi. Un loup pourrait se présenter et aurait pu se dire qu'elle ferait son choix parmi eux. " (Céline)

Pourquoi : Tu souhaites vote contre Hogier alors que la première personne a lancer des accusations sur les autres candidats c'est Céline ? Une raison particulière ?


" J'attend avec impatience les premiers posts de Zanzi, d'Ade et surtout de Locke. " (Druvick)

J'aimerais comprendre, le post de ton capitaine ne t’intéresse pas ? Est-ce que c'est parce qu'il va mourrir prochaine ? Tu as des infos qu'on ne connait pas ? Je suppose que tu ne me les donneras pas pour que je puisse faire " HELP " .

Locke, Cara,
je m'en méfie !


Dernière édition par Gandalf le 24 Nov 2013, 19:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleur: bé en faite ça ne me permet d'écarter personne. A la base je pensais que Janabis était l'un des joueurs voir même LE joueur que j'aurais le moins vu attaquer Sandrinette pour ce que j'ai dis. Mais vu sa réponse; c'est contre lui que je vais voter aujourd'hui. D'ailleurs il pourrait en plus d'être loup être l'infecte père des loups.

Sinon je ne cache pas que comme le dis Ade, je me suis déjà vu beaucoup plus loquace !! Mais bon vendredi j'ai joué à Candy Shop; Samedi j'ai taffé toute la journée et today j'ai dormi et joué encore à Candy Shop.

Bref j'ai survolé les débats et j'ai la flemme.

Pour répondre à Gandalf, ce que je veux dire c'est que de toute façon Sandrinette ayant tiré sur Narcisse, il y a vraiment très peu de chance que narcisse soit attaqué par les loups potionnant sandrinette et se faisant tiré dessus par Sandrinette. Et donc oui Narcisse je pense n'aurais pas potionné de mort Sandrinette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les derniers posts après le mien, voici mes pensées en vrac sur les joueurs:

Fleurviolette qui dit être partante pour voter de l'inactif pour des raisons décidément mauvaises, ça ne me dit rien de bon, mais je me demande s'il elle n'était pas carrément sarcastique. Je ne pense pas la voter de suite, en attendant d'autres pistes, puisque le village a toujours plus tendance à brûler une Fleur innocente qu'une Fleur louve.

Le post de Locke me laisse un bon feeling. Par contre, je corrige: j'ai un vague soupçon sur Druvick à cause de sa volte-face. Si tu relis ses posts, tu verras que le soupçonne depuis qu'il ne me soupçonne PLUS. Aussi, fait gaffe, Locke, tu ne peux pas changer ton vote sur une partie de Mandrino, alors ton pré-vote sur Druvick sera ton vote final.

Hogier qui dit qu'on est tous retors, je trouve ça très incisif et approprié. XD Et l'attitude des loups dépend des joueurs en général. Mais je crois, de mes dernières parties, que les loups sont plus souvent actifs que planqués.

Je ne placerai pas Ade dans mes suspects car il s'est présenté à la mairie, malgré le fait qu'il adhère à la théorie que les loups aient tué Sandrinette pour récupérer la mairie, ce que je trouve assez bof. En plus, je ne comprends pas les gens qui disent que je léchait les basques de Sandrinette alors qu'il était évident qu'elle n'apprécierait que je me présente à la mairie contre elle, malgré le fait que je lui donne mon ballot. Me soupçonner au même titre que Carabosse et Céline, je trouve ça bancal.

Pas d'avis sur Nayrolf, mais merci de nous rappeler la règle de destitution du capitaine en cas de bûchetage de spé.

Je suis tiraillé sur Druvick. Je n'ai pas envie de soupçonner quelqu'un simplement car il change d'avis, mais le timing avec les soupçons de Carabosse sur lui me fait tiquer.

Pour répondre à Gandalf, je pense que Narcisse n'aurait pas potionné à mort Sandrinette la première nuit, effectivement, basé simplement sur le fait que c'est très rare que la sorcière tue aussi rapidement. Pour ce qui est du "coup dans le dos", c'est Sandrinette qui peut expliquer son choix de mot, pas moi. Sandrinette était simplement un peu fâchée que je me présente à la mairie, malgré le fait que je lui avait dit que je la supporterais lorsqu'elle se présenterait. J'ai déjà expliqué pourquoi je me suis présenté malgré ça, tout en lui donnant mon vote.

Je garde Gandalf dans mes feelings bon-neutres. Il semble faire un bon effort de réflexion et prendre son role de maire au sérieux.

Cyril annonce un vote sur Janabis sur une base relativement fluette, mais j'apprécie qu'il ne prenne pas la solution facile et vote blanc. Neutre.

J'espère entendre Zanzibar avant la fin de la journée. Si elle ne se manifeste pas, je vais peut-être voter pour elle, puisque son inactivité sur la 170 n'a pas été appréciée et que je n'aimerais pas ça se reproduise ici. Sinon, je voterai entre Druvick et Céline, qui a pointé les candidats à la mairie en premier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nayrolf pour tes explications: j'avais pas intégré la notion de victoire individuelle.
Effectivement, ça change pas mal de chose.
Pour répondre a Druvick, c'est ma première partie sur forum. Je n'ai que 5 parties de loup-garoux au compteur, toutes jouées en live au cours des WE et avec des règles differrentes de celles jouées ici. Au cours de ces parties, les loups voulaient toujours prendre la mairie. D'où mon idée première. Maintenant je n'en suis plus si sur, je me rends compte qu'ici le niveau de fourberie n'a rien a voir avec les quelques parties que j'ai jouées dans les quel il y avait un mélange de debutant , d'enfants de 10 ans, de joueurs occasionnels et de seulement quelques joueurs confirmés.
Quand a Janabis, je ne le connais pas plus que ça, je n'ai jamais joue avec lui sur boite a jeux. Il a poste sur boite a jeux une annonce pour Gare aux Garous. Comme je revenais d'un WE boite a jeux et que j'avais bien aimé jouer aux loups garous et que j'avais pas envie d'attendre 1 an pour y rejouer (1 WE boite a jeux par an) je me suis dit pourquoi pas.
Bon c'est bientôt l'heure d'aller voter et je ne suis toujours pas plus avance dans mon choix. Je vais relire tous les poste et essayer de faire le bon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

Nayrolf,
Estimé que des événements se soit passé à la suite ne soit juste PAS possible, c'est une attitude non villageoise, selon moi.


Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que je n'y croyais pas. Sous-entendu, que je trouve ça fort improbable. Je place régulièrement des "je crois" et des "je pense" dans mes phrases pour bien rappeler que ce que j'annonce reste de l'avis personnel et non des faits et que je suis conscient du risque d'erreur.

Zanzibar est jusqu'à maintenant inactive, mais je fais confiance à Mandrino pour gérer correctement le problème d'absentéisme, donc je n'irai pas m'embarasser d'un vote contre elle.

Le vote de Cyril sur Janabis m'étonne: j'aurai pourtant cru qu'il aurait fait parti de ces joueurs à avoir bien remarqué la petite phrase de Janabis quelque part dans la partie précédente (je sais plus où) selon laquelle tuer un capitaine tôt était une de ses prédilections.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que Cyril reposte , je me suis rappeler d'un truc , cyril loup ( il l'avais dit lui même ) qu'il avait du mal a faire de grand post , de débattre , ect , ect , la il est revenu , et la je doute

Ou vraiment il a pas le temps , et demain ça s'arrange , ou il est vraiment loup et demain on le verra a son façon de jouer donc j'attend demain

Les rayures : c'est pas du tout sarcastique

On faire des math :
Ce soir un villageois meurt
Zanzi est foudroyer

Ça nous fait Deux villageois mort (+ un mort de nuit ou pas )

ou on tue un loup meurt
zanzi villageoise

un loup et un villageois de mort

ou

un villageois meurt
zanzi foudroyer en louve

donc un villageois de mort et un loup de mort

Ça nous fait a chaque fois deux mort avec qu'une chance d'avoir un loup , pour le village , on peux avoir deux morts villageois ( la avec les débat de ce bûcher si qqun a un loup sur , je suis preneuse , mais ça pas l'air le cas )


Personne ne m'a fait titler , premier bûcher , pour moi c'est super flou '(je vais pas dire que c'est mieux les autres jours ) mais la première journée c'est pire Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
(...) Je ne crois pas du tout à l'hypothèse selon laquelle il aurait été la victime de cette nuit, se serait sauvé, aurait potionné Sandrinette, qui lui aurait tiré dessus. Ca fait trop de monde qui aurait voulu sa peau sans aucune raison. (...)


Ne pas y croire du TOUT, tend à laisser penser que tu ne vois pas cela possible du TOUT, car sinon ça voudrait dire que trop de monde voulait la peau de Sandrinette, sans aucune raison. Tu aurais pu nuancer tes paroles, ce que tu n'as pas fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

druvick : je trouve rien de bizarre chez lui , puis j'aime son comportement pour l'instant

C'est une théorie a dormir debout (faut la prendre avec beaucoup beaucoup de pincette )mais

Narcisse a utilise sa potion de mort sur sandrinette et sa potion de vie sur la victime des loup et l'infect père des loup a recruter la victime que la meute a fait (ça aide pas de suite ) mais pas impossible (très fortement improbable )

En relisant je suis tombe sur ce que tu as dis jana : franchement tu pense que les loups ont besoin de moi pour faire leurs victimes ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai sur le cas de la partie 170 dans le topic dédié, pour la 171 je suis bien là malgrés un weekend surchargé.
J'ai un plutot bon feeling sur Ade, Druvick et Cyril pour le moment. Je dois éplucher les votes de la fin du jour mais voulais vous donner en vrac mes avis positifs rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je ne parlai pas de la peau de Sandrinette, mais de celle de Narcisse.
Car certains ont émis l'hypothèse qu'il aurait pu être la victime de la nuit.
D'ailleurs, en voyant le dernier message de Fleurviolette, cette idée revient sur le tapis.

Je n'ai aucune info, mais ce n'est pas ça qui m'empêche de penser que cette hypothèse est plus que sévèrement capillo-tractée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien entendu de Narcisse. Tu peux donc remplacer Sandrinette par Narcisse.
En tout cas, je ne suis pas convaincu par tes réponses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Premier bûcher...
Quelle conséquence auront vos votes?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com