Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages du jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le loup flemmard pouvant être mangé par les loups, il se peut que ma partie soit désiquilibrée. Que voulez-vous comme règle ?
On laisse comme ça
14%
 14%  [ 1 ]
On ajoute un 2nd loup simple
0%
 0%  [ 0 ]
Le chef loup a le pouvoir de l'infect père des loups (une fois par partie, l'infect peut decider que la victime nocturne ne meurt pas mais devienne loup)
14%
 14%  [ 1 ]
Le chef loup récupère le pouvoir de l'infect seulement si le loup flemmard est tué par les loups avant qu'il ne rejoigne la meute
71%
 71%  [ 5 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Narcisse
Option 3 : Janabis
Option 4 : Jihassé, Les Rayures, Céline, Ade, Sandrinette

Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:01    Sujet du message: Les personnages du jeu Répondre en citant

La meute (4 Joueurs)


Flèche Le Loup Flemmard : C'est un loup qui rejoindra sa meute quand un autre loup sera mort. Il reçoit une carte « loup flemmard » mais la voyante le sonde
« VOYAGEUR » jusqu'à qu'il rejoigne la meute. Les autres loups et ce loup ne se connaissent pas. Il ne gagne qu'avec les loups

Flèche Un Loup simple

Flèche Un Loup Assommeur : chaque nuit, il peut assommer une personne qui ne pourra pas utiliser son pouvoir de nuit (loup et lui même compris, sauf le chef loup). Il ne peut assommer la même personne deux nuits de suite
La personne assommée sera immunisé contre les loups durant la nuit
Le village ne sera pas au courant de qui a été assommé.

Flèche Le chef Loup
 : Antoine CHASTEL, le fils de Jean CHASTEL qui aurait tué la bête. Il aurait dompté une bete pour perpétré le massacre.
Il est insondable par la voyante,
Le chef Loup peut voter un loup durant la journée mais les loups ne peuvent voter le chef Loup.

Le chef loup recupère le pouvoir de l'infect père des loups si et seulement si la meute tue la nuit le loup flemmard avant qu'il ne rejoigne la meute
La voyante le sonde "VILLAGEOIS"


Les loups auront un topic de loups chaque nuit, sauf si un administrateur joue avec nous.

N'importe quel loup peut m'envoyer un mp pour désigner la victime et je prendrais en compte le dernier SAUF si le chef loup m'envoie un MP avec un nom différent des autres MP. Il sera prioritaire


Dernière édition par druvick le 28 Nov 2013, 13:19; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le village (10 joueurs)


Flèche Cupidon
 ;Marie-Jeanne Valet, jeune fille qui a survécu à une attaque de la bête le 11 Aout 1765.
Elle choisi un couple lors du Jour 0. Il est obligé de choisir un couple et peut s'inclure dans celui-ci

Flèche Tavernier :
Le Tavernier du village ; Monsieur GRANGE
3 Fois par partie, il peut offrir une tournée à un villageois qui sera tellement bourré qu'il ne pourra pas voter le lendemain.
Impossible de le faire deux nuits de suite sur la même personne, Impossible d'utiliser les 3 tournées sur la même personne.
Il peut utiliser 2 ou 3 tournée la même nuit. La ou Les personnes bourrées seront signifier à l'ensemble du village lors du début de la journée

Flèche Braconnier :
François Antoine, né vers 1695, était porte-arquebuse du roi Louis XV, sous-lieutenant des chasses et inspecteur de la forêt de la Capitainerie de Saint-Germain-en-Laye. Il était également grand louvetier du royaume et chevalier de l'Ordre de Saint-Louis.
2 fois par partie, il peut poser un piège devant la maison d'un joueur, s'il a agit durant la nuit, il est pris dans les filets et je le dirai le lendemain SUR PLACE PUBLIQUE la phrase "QUELQU'UN EST RETROUVE DANS UN PIEGE".
Je vous dit aussi si le braconnier pose un piège mais qu'il n'y a personne ou si le braconnier n'a pas posé de piège :
-----------------une sorcière qui utilise une potion
-----------------un loup qui poste sur le topic des loups ou le chef loup qui m'envoi la victime
-----------------le tavernier qui donne un verre à quelqu'un
-----------------un joueur de flûte qui charme
-----------------un corbeau qui maudit quelqu'un
-----------------une voyante qui sonde

Flèche 5 Simples Villageois


Dernière édition par druvick le 09 Jan 2014, 21:12; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les Voyageurs
(4 Joueurs)


Flèche Sorcière :
Anna Göldi  est connu en tant que "dernier sorcière"dedans La Suisse. Elle a été exécutée pour le meurtre en juin 1782 dans Glarus. Elle est venue à Thiercelieux en incognito.
Elle a une potion de mort et une potion de vie

Flèche Voyante Somnambule
Etienne Marin, sous les traits de Clotaire, servant de Monsieur d'Apchier sous les traits deLe 20 juin 1767, lendemain de la mort de l'animal tué par Jean Chastel, le notaire royal Roch Étienne Marin rédige un rapport de son autopsie depuis le château de Besque, propriété du marquis d'Apcher, dans la commune de Charraix (Haute-Loire).
Le voyant peut seulement savoir si la personne sondé est dans la meute/villageois/voyageurs mais elle ne recevra pas la réponse mais choisira quelqu'un qui recevra la réponse à sa place. Rien ne l’empêche de contacter la personne par MP pour essayer de savoir. Elle peut toujours choisir la même personne pour recevoir la réponse

Flèche Corbeau/Chatelain :
Louis 15, Roi de France, sous les traits de Monsieur d'Apchier, il veut à tout pris arrêter cette bête, et sait grâce à ses conseillers qu'un homme est derrière tout ça.
3 fois par partie, il donne une voix supplémentaire à quelqu'un. Il peut utiliser 3 fois sur la même personne s'il le souhaite mais seulement 1 fois par nuit. 1 fois par partie, il peut annuler le bûcher. Un nouveau vote a lieu durant la nuit sans qu'on puisse voter le condamné


Le Neutre de la partie :
Flèche joueur de flûte :
Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré sous les traits d'un marchand d'art, évêque de Mende, pense que la bête vient des comportements péchés de la population et veut absolument que ceux-ci redevienne pieux.
Le joueur de flûte bénira 0,1 ou 2 joueurs par nuit.
Pour gagner, le Joueur de Flûte doit envoûter tous les joueurs vivants de la partie. Chaque nuit, il m’indique par MP les deux joueurs (ou un seul, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour, et seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.


Dernière édition par druvick le 06 Jan 2014, 09:36; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste de l'identité des autres villageois, les 7 simples villageois et les 4 loups sauf le chef auront une identité secrète.
Ces identités me serviront pour rédiger mon histoire mais n'auront pas d’incidence sur la partie

Les personnes concernés ne recevront que « simple villageois » « loup simple » « loup flemmard »ou « loup assommeur »

Ce système n'a aucune incidence sur la partie, seulement sur la narration

Flèche Madame VALET, mère de Marie-Jeanne,
Flèche Monsieur VALET, père de Marie-Jeanne
Flèche Jean VALET, frère de Marie-Jeanne, 19 ans
Flèche Monsieur RIBAILLER, vendeur ambulant
Flèche Monsieur BOULET, agriculteur
Flèche Madame BAYE, grenouille de bénitier de 50 ans (oui c’était vieux à l'époque ^^)
Flèche Catherine, servante de madame BAYE
Flèche Maître GERBOISE, instituteur/notaire du village
Flèche Mademoiselle ROSE, prostitué, 21 ans


Dernière édition par druvick le 26 Déc 2013, 16:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y a de bonnes intentions certains roles sont assez intéressants ! Mais un peu limite je vais parler de la voyante somnanbule et du loup assomeur
Les autres ca va

j'ai frémi à la lecture de la voyante somnanbule mais heursement la moité des loups en présence sont insondables et la personne qui aura ce role va prendre pas mal de risque a contacter les gens mais pour potentialiser ce role un pil puissant j'aurai mis un infect père des loups histoire de mettre dans la mélée un autre méchant insondable : parc qu'au final ce pouvoir est bien trop pro alliance villageoise , même si il y a des chances que l'inverse se produit, à voir avec l'avis des gens ...

Elle ne peut avoir que 2 résultats "gentil" et "méchant" mais pourquoi ne pâs te servir de tes catégories, histoire qu'elles servent un peu

Membre du village pour les simple villageois, Cupidon Tavernbier & Braconnier
Les voyageurs pour joueur de flûte, Corbeau & Sorcière
Les loups pour les loups sondables et les loups insondables ba tu les classes dans les 2 catégories je sais pas ... (genre le chef loup dans les membres du village et le flemmard dans les voyageurs ?)
Bon ce n'est qu'une suggestion, une piste pour ajuster le pouvoir de la voyante qui peut gacher la partie ...


Le loup assomeur ...
Ce role a déjà été utilisé et a révélé un gros défaut qui casse complétement les spé protecteur
Oui car il suffit que les loups attaque systématiquement la personne assomée : bye bye Sorcière, Ancien & cie

Druvick a écrit:
Le chef Loup peut voter un loup durant la journée mais les loups ne peuvent voter le chef Loup.

Pendant la journée ?
lol
et donc il a le pouvoir de Veto! soit.

Que se passe t il si le flemmard est attaqué par les loups ?
Pas de victime & il ne se passe rien ? (Sourire)
Il rejoint la meute ?
Ou il meurt quand même ?

Ah et pas de voleur ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
j'ai frémi à la lecture de la voyante somnanbule mais heursement la moité des loups en présence sont insondables et la personne qui aura ce role va prendre pas mal de risque a contacter les gens mais pour potentialiser ce role un pil puissant j'aurai mis un infect père des loups histoire de mettre dans la mélée un autre méchant insondable : parc qu'au final ce pouvoir est bien trop pro alliance villageoise , même si il y a des chances que l'inverse se produit, à voir avec l'avis des gens ...

[color=#5F0291]Flèche Je ne pense pas que ce rôle soit pro-alliance dans la mesure où la voyante ne peut pas toujours demandé à la même personne.
J'ai ajouté ce bonus pour rendre la voyante moins puissante
Un loup en plus, ma compo sera déséquilibré


Ade a écrit:
Elle ne peut avoir que 2 résultats "gentil" et "méchant" mais pourquoi ne pas te servir de tes catégories, histoire qu'elles servent un peu
Membre du village pour les simple villageois, Cupidon Tavernbier & Braconnier
Les voyageurs pour joueur de flûte, Corbeau & Sorcière
Les loups pour les loups sondables et les loups insondables ba tu les classes dans les 2 catégories je sais pas ... (genre le chef loup dans les membres du village et le flemmard dans les voyageurs ?)
Bon ce n'est qu'une suggestion, une piste pour ajuster le pouvoir de la voyante qui peut gacher la partie ...

Flèche C'est vrai que mes catégories ne servent pas vraiment dans le jeu.
Je veux bien mettre ça en place vu que ça ne change pas fondamentalement le rôle
Le simple loup, le loup assommeur, le loup somnambule qui rejoint la meute sont vu comme "méchants"
Le chef loup, le loup somnambule pas encore dans la meute, les 7 villageois, le braconnier, Cupidon et Tavernier seront "membre du village"
La sorcière, corbeau et joueur de flûte seront "voyageurs"

Ah en fait, la voyante ne peut pas se sonder elle-même pour s'innocenter auprès de la personne qui reçoit son résultat Sourire


Citation:
Oui car il suffit que les loups attaque systématiquement la personne assomée : bye bye Sorcière, Ancien & cie

Flèche Dans quelle partie ? Après, je peux rajouter comme règle que la personne assommé est immunisé contre les loups si vraiment ça a été problématique

Si le loup flemmard est attaqué par les loups avant qu'il ne se reveille, il meurt.

Je n'ai effectivement pas mis de voleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick a écrit:
Je ne pense pas que ce rôle soit pro-alliance dans la mesure où la voyante ne peut pas toujours demandé à la même personne.


Justement c'est pire je trouve! Heuresment
avec les catégories en résultat et des roles qui change d'alignement ( d'où ma proposition d'infect mais il y a le flemmard déjà mais bon ...) ce role deviens jouable

Druvick a écrit:
Dans quelle partie ? Après, je peux rajouter comme règle que la personne assommé est immunisé contre les loups si vraiment ça a été problématique


Une des miennes c'est sur je me souviens
Oui tu peux ajouter cette règle je pense

Pour ton loup flemmard s'il peux se faire tuer par ses compères alors prends cela en compte dans ton équilibre car du coup ça fait toujours 3 loups pour 16 je suis pas certain de l'équlibre du coup au vue de nombre de spé déjà nombreux (il y en a 5 sans compter Cupidon)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

règle que la personne assommé est immunisé contre les loups

donc en clair ça voudrai dire quoi ?

faudrai que j'aille voir mais j'ai déjà vu le loup assomeur jouer sans probleme

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus clair,

Le jour, le loup assommeur choisit d'assommer quelqu'un.
La nuit, je notifie aux loups sur leur topic la personne assommé, et donc qu'il ne pourront tuer.

Je met à jour les règles (elles seront en rouge)

Ade, pour l'équilibre entre loups/village, je vais proposer un sondage en debut de topic
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre au sondage Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la 4ième option: elle répond directement au problème sans risquer de faire pencher la balance de l'autre côté.

Quoique remplacer le loup flemmard par un loup normal marcherait aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Devant le succès du sondage Clin d'oeil
, on va rester sur la 4ème option.
Le chef loup aura la capacité de l'infect père des loups SEULEMENT si le loup flemmard est dévoré par les loups avant que celui-ci rejoigne la meute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

succès ?
il n'y a eu que 3 votants Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vu mon clin d'oeil.
C'était de l'ironie ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
succès ?
il n'y a eu que 3 votants Tire la langue


Je n'ai pas voté car je n'ai pas assez de recul, 1 partie en cours, pour pouvoir donner un avis. De toute façon, ça sera nouveau pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté car je n'avais pas vu qu'il y avait un sondage Rire mais surtout parce que je me suis dit que j'attendrais d'avoir vraiment du temps pour analyser la distribution & donner mon avis, parce que la première réaction que j'ai eu en lisant tes règles ça a été : "Wouahou ... c'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais !".
Je tacherai de regarder ça avant le week-end.

& avant le week-end, c'est maintenant (merci la gastro Sceptique )

Allez, attaquons le gros morceau !

Flèche Le loup assommeur, il me convient avec cette modification, dans la mesure où ce serait durant le jour qu'il utiliserait son pouvoir & non durant la nuit.

Flèche Le loup flemmard, c'est donc une sorte de traître, sauf qu'au lieu de rejoindre la meute dès qu'elle est exterminée, il le fait dès que le premier loup meurt. Au final, ça me conviendrait ... si le chef loup n'était pas là tel qu'il est pour l'instant. Pour moi, il serait beaucoup plus simple de dire que le loup flemmard rejoint la meute dès qu'un loup meurt ou que la meute l'attaque. Dans le premier cas, c'est moins pire pour la meute, dans le second cas, ça leur fait gagner un loup, mais perdre une nuit.

Flèche Le chef loup, c'est n'importe quoi. Qu'il soit insondable, d'accord, ça passe, mais que les loups ne puissent pas voter contre lui, ha ça non. S'il passe au bûcher avec cinq ou six voix contre lui, tu peux te retrouver avec cinq ou six innocentés d'un coup ! Pire, si au moment où il meurt, tu fais un retour en arrière & tu vois que seules trois ou quatre personne n'ont jamais voté contre lui, c'est fini. Si ça arrive alors qu'il n'y a plus que dix joueurs, bah tu as plié ta partie puisque les loups seront "grillés" Rire Le fait qu'il soit prioritaire me chagrine un peu, mais ça marche quand même. Par contre, comme je le disais pour le loup flemmard, les réponses au sondage ne me conviennent pas car ça le rend encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.

Flèche Le braconnier, si j'ai bien compris, c'est comme une voyante à personnages nocturnes. Grosso modo, il peut découvrir qui agit la nuit ou non. Mais pour être sûr, il est le seul à connaître le résultat de son piège !?

Flèche La voyante somnambule ne me dérange pas autant qu'Ade. Par contre, la description faite qui incite aux alliances, ça ça me dérange plus. Au final, en ne révélant à la personne désignée que l'alignement "meute/villageois/voyageur", ça laisse pas mal d'incertitudes. Le seul "hic", ce serait que la personne désignée découvre un joueur de la "meute", il suffit qu'il dise qu'il a un très mauvais feeling & la voyante saura tout de suite le résultat de son sondage. La personne désignée sera un problème pour les loups & ces derniers ne pourront même pas remonter jusqu'à la voyante ... mais c'est à tester.

Flèche Le corbeau/châtelain, je m'aperçois que la moitié des réponses à mes questions posées ailleurs sont ici Rougir Toutefois, je trouve dommage que s'il gracie le condamné, le sondage caché ne soit révélé qu'après la nuit, ça complique un peu je trouve. Quant au cas d'égalité, on peut aussi dire qu'il peut anticiper en disant : "Si le capitaine tranche contre X ou Z, je ne fais rien, mais si c'est contre Y, je le sauve.".
Petite coquille aussi sur le corbeau qui donne une voix supplémentaire à quelqu'un, j'aurai plutôt dit "contre" quelqu'un, parce qu'au début, j'avais cru qu'il lui permettait d'avoir double-voix ou triple s'il désignait le capitaine Sceptique

Flèche En parlant du capitaine, je trouve dommage qu'il puisse aussi trancher même à un contre un puisque les règles officielles donnent la victoire aux loups lorsque l'avant-dernier villageois meurt.

Flèche Juste comme ça en passant, il me semble que par expérience, permettre au joueur de flûte de n'envoûter qu'une seule personne le rendait trop puissant ... à moins que les anciens envoûtés ne reçoivent aussi la liste complétée chaque matin.

& là ... j'ai fini !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Jana

Jana a écrit:
Le loup flemmard, c'est donc une sorte de traître, sauf qu'au lieu de rejoindre la meute dès qu'elle est exterminée, il le fait dès que le premier loup meurt. Au final, ça me conviendrait ... si le chef loup n'était pas là tel qu'il est pour l'instant. Pour moi, il serait beaucoup plus simple de dire que le loup flemmard rejoint la meute dès qu'un loup meurt ou que la meute l'attaque. Dans le premier cas, c'est moins pire pour la meute, dans le second cas, ça leur fait gagner un loup, mais perdre une nuit.

Flèche Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais je préfère mieux l'autre solution car ça ne change rien, mais en plus, ça peut rendre un innocent loup en etant infecté et donc ça brouille les pistes

Jana a écrit:
Le chef loup, c'est n'importe quoi. Qu'il soit insondable, d'accord, ça passe, mais que les loups ne puissent pas voter contre lui, ha ça non. S'il passe au bûcher avec cinq ou six voix contre lui, tu peux te retrouver avec cinq ou six innocentés d'un coup ! Pire, si au moment où il meurt, tu fais un retour en arrière & tu vois que seules trois ou quatre personne n'ont jamais voté contre lui, c'est fini. Si ça arrive alors qu'il n'y a plus que dix joueurs, bah tu as plié ta partie puisque les loups seront "grillés" Rire Le fait qu'il soit prioritaire me chagrine un peu, mais ça marche quand même. Par contre, comme je le disais pour le loup flemmard, les réponses au sondage ne me conviennent pas car ça le rend encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.

Flèche C'est vrai que cette histoire de loups ne pouvant voter le chef va innocenter trop de gens. Merci de me l'avoir souligner, je vais enlever cette règle

Jana a écrit:
Le braconnier, si j'ai bien compris, c'est comme une voyante à personnages nocturnes. Grosso modo, il peut découvrir qui agit la nuit ou non. Mais pour être sûr, il est le seul à connaître le résultat de son piège !?

Flèche Non je le dirais sur la place publique

Jana a écrit:
En parlant du capitaine, je trouve dommage qu'il puisse aussi trancher même à un contre un puisque les règles officielles donnent la victoire aux loups lorsque l'avant-dernier villageois meurt.

Flèche Si c'est dans les règles, je peux modifier, je ne vois pas de grosses différences

Citation:
à moins que les anciens envoûtés ne reçoivent aussi la liste complétée chaque matin.

Flèche oui je l'enverrai à tout les envoûtes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ! Toutefois ...

Pour le loup flemmard & le chef loup, c'est toi qui voit, mais je continue de penser que le chef loup a bien trop de pouvoir & que trop de conditions (si il meurt avant, ou s'il est attaqué, ou s'il rejoint la meute, etc ...) complique la chose pour rien. Si tu préfères brouiller les pistes, autant supprimer ces deux personnages & mettre un infect père des loups directement & un loup normal, comme ça en plus tu peux même récupérer un spé dans la meute & la crainte de déséquilibrer le jeu n'aura plus de raison d'être.

Ah, pour le braconnier, du coup concrètement, tu annonceras quoi sur la place publique ?
A_ Zorélie, loup-garou, s'est prise les pieds dans un piège.
B_ Lawicca s'est prise les pieds dans un piège.
C_ La sorcière s'est prise les pieds dans un piège.
D_ Quelqu'un c'est pris quelque chose dans un truc.

Pour le reste, c'est bon pour moi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le braconnier je dirais

"Vous retrouvez Janabis piégé dans un filet "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc grosso modo, si ce n'est pas un loup qui se fait piéger, le collabo braconnier va livrer un spé aux loups sans qu'ils n'aient rien à faire, ni à y perdre.
T'es sûr que ton braconnier n'est pas infecté avant l'heure ? Rire
Qu'il soit le seul à en connaître le résultat ne serait-il pas plus simple ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça donne le nom d'un spé aux loups cette histoire.

Bah on va couper la poire en deux, je dirais la phrase D au village

- Quelqu'un s'est pris les pieds dans un piège
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com