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Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
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Le loup flemmard pouvant être mangé par les loups, il se peut que ma partie soit désiquilibrée. Que voulez-vous comme règle ? |
On laisse comme ça |
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14% |
[ 1 ] |
On ajoute un 2nd loup simple |
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0% |
[ 0 ] |
Le chef loup a le pouvoir de l'infect père des loups (une fois par partie, l'infect peut decider que la victime nocturne ne meurt pas mais devienne loup) |
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14% |
[ 1 ] |
Le chef loup récupère le pouvoir de l'infect seulement si le loup flemmard est tué par les loups avant qu'il ne rejoigne la meute |
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71% |
[ 5 ] |
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Nombre de votants : 7 |
Détail des votes : Option 1 : Narcisse Option 3 : Janabis Option 4 : Jihassé, Les Rayures, Céline, Ade, Sandrinette |
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Auteur |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Nov 2013, 20:08 Sujet du message: |
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Le village (10 joueurs)
Cupidon ;Marie-Jeanne Valet, jeune fille qui a survécu à une attaque de la bête le 11 Aout 1765.
Elle choisi un couple lors du Jour 0. Il est obligé de choisir un couple et peut s'inclure dans celui-ci
Tavernier : Le Tavernier du village ; Monsieur GRANGE
3 Fois par partie, il peut offrir une tournée à un villageois qui sera tellement bourré qu'il ne pourra pas voter le lendemain.
Impossible de le faire deux nuits de suite sur la même personne, Impossible d'utiliser les 3 tournées sur la même personne.
Il peut utiliser 2 ou 3 tournée la même nuit. La ou Les personnes bourrées seront signifier à l'ensemble du village lors du début de la journée
Braconnier : François Antoine, né vers 1695, était porte-arquebuse du roi Louis XV, sous-lieutenant des chasses et inspecteur de la forêt de la Capitainerie de Saint-Germain-en-Laye. Il était également grand louvetier du royaume et chevalier de l'Ordre de Saint-Louis.
2 fois par partie, il peut poser un piège devant la maison d'un joueur, s'il a agit durant la nuit, il est pris dans les filets et je le dirai le lendemain SUR PLACE PUBLIQUE la phrase "QUELQU'UN EST RETROUVE DANS UN PIEGE".
Je vous dit aussi si le braconnier pose un piège mais qu'il n'y a personne ou si le braconnier n'a pas posé de piège :
-----------------une sorcière qui utilise une potion
-----------------un loup qui poste sur le topic des loups ou le chef loup qui m'envoi la victime
-----------------le tavernier qui donne un verre à quelqu'un
-----------------un joueur de flûte qui charme
-----------------un corbeau qui maudit quelqu'un
-----------------une voyante qui sonde
5 Simples Villageois
Dernière édition par druvick le 09 Jan 2014, 21:12; édité 6 fois |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Nov 2013, 20:14 Sujet du message: |
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Les Voyageurs (4 Joueurs)
Sorcière : Anna Göldi est connu en tant que "dernier sorcière"dedans La Suisse. Elle a été exécutée pour le meurtre en juin 1782 dans Glarus. Elle est venue à Thiercelieux en incognito.
Elle a une potion de mort et une potion de vie
Voyante Somnambule Etienne Marin, sous les traits de Clotaire, servant de Monsieur d'Apchier sous les traits deLe 20 juin 1767, lendemain de la mort de l'animal tué par Jean Chastel, le notaire royal Roch Étienne Marin rédige un rapport de son autopsie depuis le château de Besque, propriété du marquis d'Apcher, dans la commune de Charraix (Haute-Loire).
Le voyant peut seulement savoir si la personne sondé est dans la meute/villageois/voyageurs mais elle ne recevra pas la réponse mais choisira quelqu'un qui recevra la réponse à sa place. Rien ne l’empêche de contacter la personne par MP pour essayer de savoir. Elle peut toujours choisir la même personne pour recevoir la réponse
Corbeau/Chatelain : Louis 15, Roi de France, sous les traits de Monsieur d'Apchier, il veut à tout pris arrêter cette bête, et sait grâce à ses conseillers qu'un homme est derrière tout ça.
3 fois par partie, il donne une voix supplémentaire à quelqu'un. Il peut utiliser 3 fois sur la même personne s'il le souhaite mais seulement 1 fois par nuit. 1 fois par partie, il peut annuler le bûcher. Un nouveau vote a lieu durant la nuit sans qu'on puisse voter le condamné
Le Neutre de la partie :
joueur de flûte : Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré sous les traits d'un marchand d'art, évêque de Mende, pense que la bête vient des comportements péchés de la population et veut absolument que ceux-ci redevienne pieux.
Le joueur de flûte bénira 0,1 ou 2 joueurs par nuit.
Pour gagner, le Joueur de Flûte doit envoûter tous les joueurs vivants de la partie. Chaque nuit, il m’indique par MP les deux joueurs (ou un seul, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour, et seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.
Dernière édition par druvick le 06 Jan 2014, 09:36; édité 4 fois |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Nov 2013, 20:18 Sujet du message: |
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Voici la liste de l'identité des autres villageois, les 7 simples villageois et les 4 loups sauf le chef auront une identité secrète.
Ces identités me serviront pour rédiger mon histoire mais n'auront pas d’incidence sur la partie
Les personnes concernés ne recevront que « simple villageois » « loup simple » « loup flemmard »ou « loup assommeur »
Ce système n'a aucune incidence sur la partie, seulement sur la narration
Madame VALET, mère de Marie-Jeanne,
Monsieur VALET, père de Marie-Jeanne
Jean VALET, frère de Marie-Jeanne, 19 ans
Monsieur RIBAILLER, vendeur ambulant
Monsieur BOULET, agriculteur
Madame BAYE, grenouille de bénitier de 50 ans (oui c’était vieux à l'époque ^^)
Catherine, servante de madame BAYE
Maître GERBOISE, instituteur/notaire du village
Mademoiselle ROSE, prostitué, 21 ans
Dernière édition par druvick le 26 Déc 2013, 16:03; édité 2 fois |
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Ade Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
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Posté le: 21 Nov 2013, 20:42 Sujet du message: |
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Alors il y a de bonnes intentions certains roles sont assez intéressants ! Mais un peu limite je vais parler de la voyante somnanbule et du loup assomeur
Les autres ca va
j'ai frémi à la lecture de la voyante somnanbule mais heursement la moité des loups en présence sont insondables et la personne qui aura ce role va prendre pas mal de risque a contacter les gens mais pour potentialiser ce role un pil puissant j'aurai mis un infect père des loups histoire de mettre dans la mélée un autre méchant insondable : parc qu'au final ce pouvoir est bien trop pro alliance villageoise , même si il y a des chances que l'inverse se produit, à voir avec l'avis des gens ...
Elle ne peut avoir que 2 résultats "gentil" et "méchant" mais pourquoi ne pâs te servir de tes catégories, histoire qu'elles servent un peu
Membre du village pour les simple villageois, Cupidon Tavernbier & Braconnier
Les voyageurs pour joueur de flûte, Corbeau & Sorcière
Les loups pour les loups sondables et les loups insondables ba tu les classes dans les 2 catégories je sais pas ... (genre le chef loup dans les membres du village et le flemmard dans les voyageurs ?)
Bon ce n'est qu'une suggestion, une piste pour ajuster le pouvoir de la voyante qui peut gacher la partie ...
Le loup assomeur ...
Ce role a déjà été utilisé et a révélé un gros défaut qui casse complétement les spé protecteur
Oui car il suffit que les loups attaque systématiquement la personne assomée : bye bye Sorcière, Ancien & cie
Druvick a écrit: |
Le chef Loup peut voter un loup durant la journée mais les loups ne peuvent voter le chef Loup. |
Pendant la journée ?
lol
et donc il a le pouvoir de Veto! soit.
Que se passe t il si le flemmard est attaqué par les loups ?
Pas de victime & il ne se passe rien ? ()
Il rejoint la meute ?
Ou il meurt quand même ?
Ah et pas de voleur ? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Nov 2013, 21:01 Sujet du message: |
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Ade a écrit: |
j'ai frémi à la lecture de la voyante somnanbule mais heursement la moité des loups en présence sont insondables et la personne qui aura ce role va prendre pas mal de risque a contacter les gens mais pour potentialiser ce role un pil puissant j'aurai mis un infect père des loups histoire de mettre dans la mélée un autre méchant insondable : parc qu'au final ce pouvoir est bien trop pro alliance villageoise , même si il y a des chances que l'inverse se produit, à voir avec l'avis des gens ... |
[color=#5F0291] Je ne pense pas que ce rôle soit pro-alliance dans la mesure où la voyante ne peut pas toujours demandé à la même personne.
J'ai ajouté ce bonus pour rendre la voyante moins puissante
Un loup en plus, ma compo sera déséquilibré
Ade a écrit: |
Elle ne peut avoir que 2 résultats "gentil" et "méchant" mais pourquoi ne pas te servir de tes catégories, histoire qu'elles servent un peu
Membre du village pour les simple villageois, Cupidon Tavernbier & Braconnier
Les voyageurs pour joueur de flûte, Corbeau & Sorcière
Les loups pour les loups sondables et les loups insondables ba tu les classes dans les 2 catégories je sais pas ... (genre le chef loup dans les membres du village et le flemmard dans les voyageurs ?)
Bon ce n'est qu'une suggestion, une piste pour ajuster le pouvoir de la voyante qui peut gacher la partie ... |
C'est vrai que mes catégories ne servent pas vraiment dans le jeu.
Je veux bien mettre ça en place vu que ça ne change pas fondamentalement le rôle
Le simple loup, le loup assommeur, le loup somnambule qui rejoint la meute sont vu comme "méchants"
Le chef loup, le loup somnambule pas encore dans la meute, les 7 villageois, le braconnier, Cupidon et Tavernier seront "membre du village"
La sorcière, corbeau et joueur de flûte seront "voyageurs"
Ah en fait, la voyante ne peut pas se sonder elle-même pour s'innocenter auprès de la personne qui reçoit son résultat
Citation: |
Oui car il suffit que les loups attaque systématiquement la personne assomée : bye bye Sorcière, Ancien & cie |
Dans quelle partie ? Après, je peux rajouter comme règle que la personne assommé est immunisé contre les loups si vraiment ça a été problématique
Si le loup flemmard est attaqué par les loups avant qu'il ne se reveille, il meurt.
Je n'ai effectivement pas mis de voleur |
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Ade Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
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Posté le: 21 Nov 2013, 21:18 Sujet du message: |
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Druvick a écrit: |
Je ne pense pas que ce rôle soit pro-alliance dans la mesure où la voyante ne peut pas toujours demandé à la même personne. |
Justement c'est pire je trouve! Heuresment
avec les catégories en résultat et des roles qui change d'alignement ( d'où ma proposition d'infect mais il y a le flemmard déjà mais bon ...) ce role deviens jouable
Druvick a écrit: |
Dans quelle partie ? Après, je peux rajouter comme règle que la personne assommé est immunisé contre les loups si vraiment ça a été problématique |
Une des miennes c'est sur je me souviens
Oui tu peux ajouter cette règle je pense
Pour ton loup flemmard s'il peux se faire tuer par ses compères alors prends cela en compte dans ton équilibre car du coup ça fait toujours 3 loups pour 16 je suis pas certain de l'équlibre du coup au vue de nombre de spé déjà nombreux (il y en a 5 sans compter Cupidon) _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
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fleurviolette Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6540 Localisation: dans les nuages
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Posté le: 21 Nov 2013, 23:08 Sujet du message: |
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règle que la personne assommé est immunisé contre les loups
donc en clair ça voudrai dire quoi ?
faudrai que j'aille voir mais j'ai déjà vu le loup assomeur jouer sans probleme _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 22 Nov 2013, 22:45 Sujet du message: |
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Pour être plus clair,
Le jour, le loup assommeur choisit d'assommer quelqu'un.
La nuit, je notifie aux loups sur leur topic la personne assommé, et donc qu'il ne pourront tuer.
Je met à jour les règles (elles seront en rouge)
Ade, pour l'équilibre entre loups/village, je vais proposer un sondage en debut de topic |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 22 Nov 2013, 22:55 Sujet du message: |
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Merci de répondre au sondage |
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Les Rayures Sorcière
Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2013 Messages: 1515 Localisation: Montréal, Québec
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Posté le: 22 Nov 2013, 23:32 Sujet du message: |
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J'ai voté pour la 4ième option: elle répond directement au problème sans risquer de faire pencher la balance de l'autre côté.
Quoique remplacer le loup flemmard par un loup normal marcherait aussi. |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 26 Nov 2013, 21:51 Sujet du message: |
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Devant le succès du sondage
, on va rester sur la 4ème option.
Le chef loup aura la capacité de l'infect père des loups SEULEMENT si le loup flemmard est dévoré par les loups avant que celui-ci rejoigne la meute |
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Ade Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Nov 2013, 22:47 Sujet du message: |
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succès ?
il n'y a eu que 3 votants _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 26 Nov 2013, 22:59 Sujet du message: |
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Tu n'as pas vu mon clin d'oeil.
C'était de l'ironie ^^ |
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hogier Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages: 156 Localisation: Essonne
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Posté le: 27 Nov 2013, 10:43 Sujet du message: |
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Ade a écrit: |
succès ?
il n'y a eu que 3 votants |
Je n'ai pas voté car je n'ai pas assez de recul, 1 partie en cours, pour pouvoir donner un avis. De toute façon, ça sera nouveau pour moi. |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 27 Nov 2013, 10:59 Sujet du message: |
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Je n'ai pas voté car je n'avais pas vu qu'il y avait un sondage mais surtout parce que je me suis dit que j'attendrais d'avoir vraiment du temps pour analyser la distribution & donner mon avis, parce que la première réaction que j'ai eu en lisant tes règles ça a été : " Wouahou ... c'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais !".
Je tacherai de regarder ça avant le week-end.
& avant le week-end, c'est maintenant (merci la gastro )
Allez, attaquons le gros morceau !
Le loup assommeur, il me convient avec cette modification, dans la mesure où ce serait durant le jour qu'il utiliserait son pouvoir & non durant la nuit.
Le loup flemmard, c'est donc une sorte de traître, sauf qu'au lieu de rejoindre la meute dès qu'elle est exterminée, il le fait dès que le premier loup meurt. Au final, ça me conviendrait ... si le chef loup n'était pas là tel qu'il est pour l'instant. Pour moi, il serait beaucoup plus simple de dire que le loup flemmard rejoint la meute dès qu'un loup meurt ou que la meute l'attaque. Dans le premier cas, c'est moins pire pour la meute, dans le second cas, ça leur fait gagner un loup, mais perdre une nuit.
Le chef loup, c'est n'importe quoi. Qu'il soit insondable, d'accord, ça passe, mais que les loups ne puissent pas voter contre lui, ha ça non. S'il passe au bûcher avec cinq ou six voix contre lui, tu peux te retrouver avec cinq ou six innocentés d'un coup ! Pire, si au moment où il meurt, tu fais un retour en arrière & tu vois que seules trois ou quatre personne n'ont jamais voté contre lui, c'est fini. Si ça arrive alors qu'il n'y a plus que dix joueurs, bah tu as plié ta partie puisque les loups seront "grillés" Le fait qu'il soit prioritaire me chagrine un peu, mais ça marche quand même. Par contre, comme je le disais pour le loup flemmard, les réponses au sondage ne me conviennent pas car ça le rend encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.
Le braconnier, si j'ai bien compris, c'est comme une voyante à personnages nocturnes. Grosso modo, il peut découvrir qui agit la nuit ou non. Mais pour être sûr, il est le seul à connaître le résultat de son piège !?
La voyante somnambule ne me dérange pas autant qu'Ade. Par contre, la description faite qui incite aux alliances, ça ça me dérange plus. Au final, en ne révélant à la personne désignée que l'alignement "meute/villageois/voyageur", ça laisse pas mal d'incertitudes. Le seul "hic", ce serait que la personne désignée découvre un joueur de la "meute", il suffit qu'il dise qu'il a un très mauvais feeling & la voyante saura tout de suite le résultat de son sondage. La personne désignée sera un problème pour les loups & ces derniers ne pourront même pas remonter jusqu'à la voyante ... mais c'est à tester.
Le corbeau/châtelain, je m'aperçois que la moitié des réponses à mes questions posées ailleurs sont ici Toutefois, je trouve dommage que s'il gracie le condamné, le sondage caché ne soit révélé qu'après la nuit, ça complique un peu je trouve. Quant au cas d'égalité, on peut aussi dire qu'il peut anticiper en disant : " Si le capitaine tranche contre X ou Z, je ne fais rien, mais si c'est contre Y, je le sauve.".
Petite coquille aussi sur le corbeau qui donne une voix supplémentaire à quelqu'un, j'aurai plutôt dit "contre" quelqu'un, parce qu'au début, j'avais cru qu'il lui permettait d'avoir double-voix ou triple s'il désignait le capitaine
En parlant du capitaine, je trouve dommage qu'il puisse aussi trancher même à un contre un puisque les règles officielles donnent la victoire aux loups lorsque l'avant-dernier villageois meurt.
Juste comme ça en passant, il me semble que par expérience, permettre au joueur de flûte de n'envoûter qu'une seule personne le rendait trop puissant ... à moins que les anciens envoûtés ne reçoivent aussi la liste complétée chaque matin.
& là ... j'ai fini !!! _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 Nov 2013, 13:15 Sujet du message: |
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Merci pour tes réponses Jana
Jana a écrit: |
Le loup flemmard, c'est donc une sorte de traître, sauf qu'au lieu de rejoindre la meute dès qu'elle est exterminée, il le fait dès que le premier loup meurt. Au final, ça me conviendrait ... si le chef loup n'était pas là tel qu'il est pour l'instant. Pour moi, il serait beaucoup plus simple de dire que le loup flemmard rejoint la meute dès qu'un loup meurt ou que la meute l'attaque. Dans le premier cas, c'est moins pire pour la meute, dans le second cas, ça leur fait gagner un loup, mais perdre une nuit. |
Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais je préfère mieux l'autre solution car ça ne change rien, mais en plus, ça peut rendre un innocent loup en etant infecté et donc ça brouille les pistes
Jana a écrit: |
Le chef loup, c'est n'importe quoi. Qu'il soit insondable, d'accord, ça passe, mais que les loups ne puissent pas voter contre lui, ha ça non. S'il passe au bûcher avec cinq ou six voix contre lui, tu peux te retrouver avec cinq ou six innocentés d'un coup ! Pire, si au moment où il meurt, tu fais un retour en arrière & tu vois que seules trois ou quatre personne n'ont jamais voté contre lui, c'est fini. Si ça arrive alors qu'il n'y a plus que dix joueurs, bah tu as plié ta partie puisque les loups seront "grillés" Rire Le fait qu'il soit prioritaire me chagrine un peu, mais ça marche quand même. Par contre, comme je le disais pour le loup flemmard, les réponses au sondage ne me conviennent pas car ça le rend encore plus puissant qu'il ne l'est déjà. |
C'est vrai que cette histoire de loups ne pouvant voter le chef va innocenter trop de gens. Merci de me l'avoir souligner, je vais enlever cette règle
Jana a écrit: |
Le braconnier, si j'ai bien compris, c'est comme une voyante à personnages nocturnes. Grosso modo, il peut découvrir qui agit la nuit ou non. Mais pour être sûr, il est le seul à connaître le résultat de son piège !? |
Non je le dirais sur la place publique
Jana a écrit: |
En parlant du capitaine, je trouve dommage qu'il puisse aussi trancher même à un contre un puisque les règles officielles donnent la victoire aux loups lorsque l'avant-dernier villageois meurt. |
Si c'est dans les règles, je peux modifier, je ne vois pas de grosses différences
Citation: |
à moins que les anciens envoûtés ne reçoivent aussi la liste complétée chaque matin. |
oui je l'enverrai à tout les envoûtes |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 28 Nov 2013, 13:27 Sujet du message: |
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Mais de rien ! Toutefois ...
Pour le loup flemmard & le chef loup, c'est toi qui voit, mais je continue de penser que le chef loup a bien trop de pouvoir & que trop de conditions (si il meurt avant, ou s'il est attaqué, ou s'il rejoint la meute, etc ...) complique la chose pour rien. Si tu préfères brouiller les pistes, autant supprimer ces deux personnages & mettre un infect père des loups directement & un loup normal, comme ça en plus tu peux même récupérer un spé dans la meute & la crainte de déséquilibrer le jeu n'aura plus de raison d'être.
Ah, pour le braconnier, du coup concrètement, tu annonceras quoi sur la place publique ?
A_ Zorélie, loup-garou, s'est prise les pieds dans un piège.
B_ Lawicca s'est prise les pieds dans un piège.
C_ La sorcière s'est prise les pieds dans un piège.
D_ Quelqu'un c'est pris quelque chose dans un truc.
Pour le reste, c'est bon pour moi. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 Nov 2013, 13:33 Sujet du message: |
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Pour le braconnier je dirais
"Vous retrouvez Janabis piégé dans un filet " |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 28 Nov 2013, 13:39 Sujet du message: |
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Donc grosso modo, si ce n'est pas un loup qui se fait piéger, le collabo braconnier va livrer un spé aux loups sans qu'ils n'aient rien à faire, ni à y perdre.
T'es sûr que ton braconnier n'est pas infecté avant l'heure ?
Qu'il soit le seul à en connaître le résultat ne serait-il pas plus simple ? _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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druvick Bouc Emissaire
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 1529 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 Nov 2013, 13:50 Sujet du message: |
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C'est vrai que ça donne le nom d'un spé aux loups cette histoire.
Bah on va couper la poire en deux, je dirais la phrase D au village
- Quelqu'un s'est pris les pieds dans un piège |
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