Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Non... Pas ici...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 00:21    Sujet du message: Jour 4 - Non... Pas ici... Répondre en citant

" La tension est palpable. Deux jours isolés du monde extérieur avait suffi à attiser les peurs. Que se passait-il vraiment dehors ? Dans les autres villes ? Dans le reste du pays ? Dans le monde ?
L’Humanité, oui, celle avec un grand ‘H’, allait-elle pouvoir se relever de cette crise majeure ?
Il y a encore quelques semaines, les informations sur Eux qui circulaient dans le monde étaient considérées comme des farces, des fakes, comme on dit. Ils n’avaient pas été pris au sérieux. Ce fut la première erreur…
Et puis les grandes chaines d’information nationales et internationales en ont fait leur une. Ce qui ne devait être qu’une blague était devenu une menace. Certains gouvernements ont commencé à réfléchir sérieusement à fermer leurs frontières. Mais il aurait fallu ériger des murs…
Et puis il était déjà trop tard, de toute façon... "

La jeune femme referma son carnet. Depuis qu'ils se cachaient là, elle avait commencé à noircir des pages, rapportant ce qui se passait dans la bibliothèque, ressassant ses craintes, ses pensées noires, rarement ses espoirs.
S'ils sortaient... Quand ils sortiraient, elle utiliserait ce document pour... pour quoi, au fait? Écrire un livre? Se faire connaître en publiant son histoire sous forme d'articles à succès? Sortir un film?
Mais resterait-il au moins des personnes intéressées par tout ça?

Elle se leva de sa chaise et s'approcha de la rambarde surplombant la salle de lecture principale. Elle aperçut, à la lueur d'une bougie, une silhouette couchée près d'un rayonnage, sans doute profondément endormie.
Elle entendit un bruit de pas derrière elle, se retourna.

Elle resta là, bouche bée, incapable du moindre mouvement, chacun des muscles de son corps paralysé par la peur...
Elle n'en avait jamais vu Un d'aussi près. Elle pouvait presque sentir son souffle. La puanteur enivrante de son souffle.

Non... Non... Pas ici... Pas dans leur cachette... Ils étaient censés être à l'abri...
Des larmes coulèrent le long de ses joues. Elle retrouva un peu de mobilité.
Jamais Il ne la toucherait. Il en était tout simplement hors de question!

Doucement, elle enjamba la rambarde. Son pied se balançait dans le vide.
Un simple mouvement, et tout son corps basculerait.
Elle n'avait que ça en tête. Elle vivante, jamais Ils ne la toucheraient!

Morte, elle s'en foutait complètement.

-----

Cette nuit, Nayrolf a été éliminé.
Nayrolf était Simple Villageois, alias la journaliste.

Le jour se lève (enfin ^^) sur la partie.
Vous avez jusqu'à dimanche 1er décembre à 22h30 pour débattre et voter.
Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir précipité la mort du Salvateur, votre Capitaine Filendra est destituée!
Elle lègue son insigne et son titre à FleurViolette.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement avant d'aller me coucher, les choix nocturnes continuent de m'intriguer ...

Sinon, puisqu'il ne semble pas vouloir se manifester, j'ai une nouvelle théorie concernant l'inactivité infectieuse ... outre le fait qu'il ait pu infecter Sandrinette & on peut dire merci à Narcisse, s'il n'a pas agi, on peut penser qu'il se sent très en sécurité ... mais en allant plus loin dans ma contre- théorie de la veille, qui voulait que s'il était en couple mixte il lui suffisait d'infecter son amoureux, si un loup est en couple mixte, il suffit qu'il l'annonce au reste de la meute pour que l'infect père des loups l'infecte & agrandisse la meute tout en éloignant le danger du couple mixte. Pire, s'ils intègrent l'amoureux villageois à la meute avant même de l'avoir infecté, cela leur permet même d'agrandir la meute tout en économisant une nuit perdue pour rien (puisque infecter un villageois fait perdre une nuit aux loups), il leur suffit juste de l'infecter lors de la dernière nuit ...
Bref, tout ceci n'est guère très réjouissant ... à moins qu'il ait déjà agi sur Sandrinette ou qu'on le tue aujourd'hui Sadique

Résultat, je vais me pencher sérieusement sur les cinq joueurs pas encore inquiétés depuis le début de cette partie. Exit donc Carabosse, Cyril & Druvick pour ce rôle infect.

Autre point, les votes similaires de Les Rayures & Hogier m'interpellent.

Enfin, le choix de Nayrolf me surprend du fait qu'il avait voté contre Gandalf alors qu'il était déjà suspectable à mon goût même sans ça. Au final, j'aurai plus l'idée de penser qu'il n'a pas été visé pour sa dangerosité, mais pour mener dans un trou. Toutefois, pour être sûr de ne pas passer à côté d'un détail, ça mérite le coup d'oeil ... demain.

PS : Il nous reste encore des spés ou Fleurviolette a acquis un capitanat définitif !? Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre théorie à propos de l'infect: il n'est possiblement pas en jeu.

C'est improbable, mais pas complètement illogique. Si j'étais le voleur, avec le choix entre l'infect et un rôle villageois, je crois que je choisirais le rôle villageois! Car alors il ne reste que 2 loups ordinaires en jeu, pour une partie à 16 joueurs, ce qui est très bon pour le village, particulièrement dans une partie avec autant de spés. La possibilité que l'infect soit écarté est aussi accrue si le voleur est un joueur qui n'aime pas être loup (Cyril) ou un joueur qui l'est souvent (Carabosse, Druvick).

Avec 3 nuits sans infection visible, je crois que cette possibilité devient non-négligeable.

Sinon, je suis d'accord avec Janabis. Si l'infect est en jeu, il doit se sentir en sécurité pour ne pas utiliser son pouvoir. Il doit donc se cacher entre Ade, Filendra, Fleurviolette, Zanzibar... ou Janabis lui-même. Peut-être Hogier qui n'a pas encore reçu de vote mais j'y crois moins.

Pour ce qui est des spés encore en vie, il reste Cupidon, l'Ancien et l'Idiot. Je ne crois pas que tuer le joueur de flûte pénalise le capitaine.

Pour ce qui est de la mort de Nayrolf, ben... rien ne me vient vraiment à l'esprit. Selon mes notes pour le moment (j'irai relire ses posts demain):
Jour 1: Vote pour Sandrinette.
Jour 2: Supporte Druvick, soupçonne Rayures, vote Cyril.
Jour 3: Supporte Hogier, soupçonne Fleurviolette, vote Gandalf.

Pour le moment, je ne vois pas de piste évidente. Sauf le fait que mes deux co-gagnants de la partie précédente sont morts les deux dernières nuits.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un petit tour sur les sept boules de cristal interventions de Nayrolf & je trouve l'analyse de Les Rayures un peu bien incomplète. Je rajoute donc ce qui me semble manquer :

Jour 1 : Il vote Sandrinette, ok.
Jour 2 : Il émet un léger avis négatif sur Les Rayures & Gandalf & Cyril. Il émet un léger avis positif sur Druvick & Janabis. Puis il vote Cyril.
Jour 3 : Il émet un bon avis sur Hogier & Filendra, son avis sur Druvick passe en négatif, rejoignant ainsi Fleurviolette & Gandalf & Zanzibar & Cyril. Puis il vote Gandalf.

Cela fait beaucoup d'oublis je trouve. Je rajouterai aussi à cette analyse le fait qu'il n'ait JAMAIS parlé d'Ade, ni de Carabosse.
Par contre, avant d'en tirer des conclusions trop hâtives, je pense qu'il serait intéressant d'analyser ce que les autres joueurs pensaient de lui également ...

JOUR 2
Druvick : Bon feeling.
Carabosse : Mauvais feeling.
Filendra : Semble avoir un feeling positif ?
Gandalf : Très négatif.
Les Rayures : Pas d'avis.
Hogier : Pas d'avis.
Ade, Cyril, Fleurviolette, Janabis & Zanzibar n'ont pas parlé une seule fois de lui.
Il reçoit le vote de Zanzibar.

JOUR 3
Janabis : Mauvais feeling & encore négatif & toujours négatif.
Les Rayures : Avis bon-neutre, puis neutre.
Fleurviolette : Rien.
Filendra : Rien.
Carabosse : Bon feeling.
Ade : Feeling très neutre.
Cyril : Presque négatif ?
Druvick, Hogier & Zanzibar n'ont pas parlé une seule fois de lui.
Personne ne vote contre lui.

Visiblement, étant moi-même le seul à le suspecter, le fait qu'il ait autant d'avis positifs ou neutres peut être une raison de sa mort.

En recoupant toutes ces informations & mes théories, Hogier, Zanzibar & surtout Ade me semblent être trois candidats sérieux au poste de loup-garou & plus encore à celui d'infect père des loups. Les Rayures peut également faire parti du lot.

Je reviendrai plus tard approfondir tout cela ... s'il y a encore des gens dans cette bibliothèque qui semble vraiment déserte. Cependant, je ne pense pas que c'est en restant planqué dans un placard qu'on va réussir à se débarrasser des "Ils" ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'ont jamais suspecté Nayrolf sont des loups-garous possibles. Nayrolf était villageois non ?
Il me semble qu'il serait plutot normal de suspecter ceux qui n'ont jamais suspecté un loup-garous (quand on en trouvera un).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
J'ai une autre théorie à propos de l'infect: il n'est possiblement pas en jeu.

C'est improbable, mais pas complètement illogique. Si j'étais le voleur, avec le choix entre l'infect et un rôle villageois, je crois que je choisirais le rôle villageois! Car alors il ne reste que 2 loups ordinaires en jeu, pour une partie à 16 joueurs, ce qui est très bon pour le village, particulièrement dans une partie avec autant de spés. La possibilité que l'infect soit écarté est aussi accrue si le voleur est un joueur qui n'aime pas être loup (Cyril) ou un joueur qui l'est souvent (Carabosse, Druvick).

Avec 3 nuits sans infection visible, je crois que cette possibilité devient non-négligeable.


Je croyais que le voleur devait obligatoirement prendre une carte "loup" s'il avait le choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:
Je croyais que le voleur devait obligatoirement prendre une carte "loup" s'il avait le choix.


Seulement s'il a le choix entre deux loups. Normalement, le voleur a 3 choix: un des deux rôles qu'il tient OU aucun des deux, ce qui fait de lui un Simple Villageois. Sauf mon erreur, un joueur tenant un loup et un villageois peut parfaitement écarter le loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le voleur, ce n'est pas précisé dans les règles de Mandrino, mais officiellement le voleur doit choisir un rôle de loup qu'on lui proposerait uniquement si on lui en propose deux. Dans tous les autres cas, il fait ce qu'il veut.
En revanche, il est précisé pour cette partie que le voleur doit obligatoirement choisir un des deux rôles proposés.
Les Rayures, si dans d'autres parties il lui est autorisé de ne pas faire de choix, il ne devient pas simple villageois, mais reste voleur, sauf contre-indication du meneur.

Hogier, Nayrolf était villageois, justement & c'est parce que les loups l'ont éliminé que c'est intéressant.
Parce que ce n'est pas uniquement le fait qu'ils n'aient pas suspectés Nayrolf qui me les rend suspects, c'est aussi ce que Nayrolf pensait d'eux & qu'au final, en tuant Nayrolf, aucun argument direct ne rend suspect ces personnes-là.

Par contre, j'ai hâte de voir ce que chacun aura à dire ou non sur un point précis ... si toutefois vous avez envie de parler Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Hogier, Nayrolf était villageois, justement & c'est parce que les loups l'ont éliminé que c'est intéressant.
Parce que ce n'est pas uniquement le fait qu'ils n'aient pas suspectés Nayrolf qui me les rend suspects, c'est aussi ce que Nayrolf pensait d'eux & qu'au final, en tuant Nayrolf, aucun argument direct ne rend suspect ces personnes-là.


Si quelqu'un nous accuse pas et qu'il meurt alors on est suspect. Mais j'imagine que s'il avait crié "au loup" contre quelqu'un que cette personne devient aussi forcément suspecte. Bref, dans tous les cas on est suspect. Heureux Heureux Heureux Heureux
Tordu !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, je déteste les conclusions générales. Evidemment qu'une idée & son contraire sont aussi valable l'une que l'autre, mais il y en a forcément une qui l'est plus que l'autre selon les cas & ce n'est pas toujours pareil.
Il faut donc voir les choses au cas par cas & dans son contexte.

Ici, nous avons Nayrolf qui accusait dernièrement Gandalf, or ce dernier est mort en étant villageois, ce ne peut donc pas être lui qui ait tué Nayrolf pour éliminer un danger à la meute. Du coup, si ce n'est pas pour éliminer un danger pour la meute, je regarde vers ceux que la mort de ce dernier ne mettrait pas en lumière. De plus, si je combine cette idée avec celle que l'infect père des loups se sentirait particulièrement tranquille, ça me donne la liste que j'ai donné.
Evidemment, on peut aussi penser qu'il y a des loups dans les autres personnes qu'il suspectait, mais toutes, je n'y crois vraiment pas.

Bref, Hogier, tu interviens, c'est bien, mais à part évoquer des points de règles & dire que ce qu'on dit n'est pas tip-top, c'est quoi ton avis sur la question ? Mêmes questions pour les autres d'ailleurs ...
Pourquoi Nayrolf ?
Que penser des résultats des votes de la veille ?
Pourquoi l'infect père des loups ne semble pas avoir encore agi ?

& ma petite question bonux surprise : Que pensez-vous de Les Rayures ? Personne n'a jamais émis l'idée qu'il ait pu décider d'éliminer Sandrinette d'entrée de jeu ?

Je reviens en soirée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

10 Joueurs en vie : Janabis Cyril Zanzibar Filendra Hogier Druvick Ade fleurviolette Les Rayures Carabosse

11 Rôles restant : (avec un rôle écarté par le voleur) : Cupidon | Ancien | Idiot | simple villageois | simple villageois | simple villageois | simple villageois | Joueur de Flûte | Loup garou | Loup garou | Infecte père des loups

Bon, il serait peut être bien d'arrêter de tuer nos Spé et de commencer à tuer du loup là...

Concernant l'infecte père des loups, j'aurais tendance à penser qu'il a des chances d'avoir été écarté par le voleur (j'avais déjà émis l'hypothèse hier) Je tiens à préciser que je ne suis pas le voleur.

Après il pourrait également être en jeu et attendre; auxquels cas qu'il y ai un couple mixte ou pas on est vraiment dans le caca. Parce qu'on passe alors de 2 loups à 3 loups avec un 4 ème potentiel loups la nuit prochaine. Donc clairement si le voleur l'a écarté c'est bien mieux.. D'ailleurs je pense que ce dernier pourrait nous éclairer si l'envie lui en prend.

A mes yeux le voleur n'est pas Hogier ou du moins s'il l'est il n'a pas pu écarter de loup, il se trouve donc parmi les autres joueurs.

Aujourd'hui j'ai fait 7h00 - 17h30 au taff et je suis claqué. Demain je vois ma soeur l'aprem après le taff et dimanche je fête les 80 ans de ma grand-mère, bref je vous raconte ma vie mais je ne pourrais pas être très très présent.. Et j'ai pas vraiment vraiment des masses de feeling en faite.. Je promet quand même de faire mieux qu'hier !!

J'aurais tendance à vouloir garder un bon feeling sur Janabis, Filendra et fleurviolette mais ça tient plus du feeling que d'autre chose.

Je me dis qu'Ade n'aurait peut être pas tué locke_cole en nuit 2 mais là dessus rien de sur non plus. Zanzibar complètement absente, j'ose espérer qu'elle n'est pas louve. Du coup j'aurais un léger mauvais feeling sur les joueurs restant : Hogier, Druvick, Les Rayures et Carabosse évidemment.

A noter que Carabosse était en danger au bucher hier et que Gandalf c'est quand même pris 4 votes; y'a t-il eu tentative de sauvetage ? Je ne sais pas trop.. mais je vais méditer la dessus.

Parmi les 4 votants contre Gandalf, je me dis qu'il y a sans doute au moins un loup, ça me paraîtrait raisonnable. Et je me dis également qu'il peut y avoir un loup parmi les votants contre moi. Ou alors ça voudrait dire qu'aucun loup n'a été en danger hier et qu'ils ont eu le luxe de pouvoir ne pas voter ou voter à côté ? J'espère bien que non !!

Je pense donc diriger mon vote soit contre Carabosse, Hogier, Druvick ou Les Rayures.

@Janabis : et si l'infecte à été écarté par le voleur ?

Concernant ta question sur les Rayures : bé sa défense à mon encontre me donne l'envie de me dire qu'il peut être villageois perspicace, côté participation je le trouve plutôt villageois également mais je me dis qu'il pourrait aussi être loup et savoir que je suis villageois. Son vote contre Gandalf hier et contre Céline au bucher précédent joue contre lui. D'un autre côté ce n'est pas le seul à avoir des votes aux buchers qui jouent contre eux.
Il y a bien sa phrase sur le joueur de flûte qui m'a fait tiqué sur le coup ( tout comme Ade il me semble) maintenant il a raison de dire que les loups peuvent s'en occuper la nuit.. car c'est une menace aussi bien pour les loups que pour les villageois.
Mais il a aussi dit un truc qui contre balance encore mon opinion sur lui c'est qu'il dit que ses deux co-équipier vainqueurs avec lui sur la partie précédente sont morts les deux dernières nuit. (à savoir Nayrolf et Locke) Aurait-il osé faire ça ? Quelle cruauté et quel machiavélisme se serait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'infect papa loup , pas en jeu , il attend le bon moment ou il a était écartée

Filendra : merci mais pour les bûcher ....j'ai pas toujours les meilleurs votes ...et pourquoi m'avoir choisit ?

Apres j'ai peut être une théorie farfelu mais si narcisse a utiliser sa potion de mort donc il y un infecter mais peut-être que l'infecter est mort , on ne sait pas quand meurt un infecter , donc Gandalf était peut -être infect ou un autre au bûcher ( je préfère cette théorie ou celle que le voleur l'a écartée que ce dire qu'on a 4 loups contre nous )

Cyril : je suis super contente , il a poster , j'avais des doutes sur lui et la ca me rassure

Cara : j'ai envie de dire , c'est bien possible qu'elle soit louve

etant fatiguer et malade , demain je vous fais un recap des morts /nuit /jour avec les villageois ( avec peut -être un qui était infecter )
Et surtout les votes annonces ( c'est important pour les votes )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre moi-même à la question de Janabis. Aurais-je été capable de tuer Sandrinette d’entrée de jeu?

Oui.

Depuis que nous avons commencé à jouer, Sandrinette et moi avons une solide réputation de binôme, parce qu’on se connaît irl, qu’on a commencé en même temps sur le forum, etc. Cette réputation, nous ne voulons pas la garder, car nous aimons tous les deux les jeux équilibrés et nous voulons éviter que les autres joueurs assument que nous sommes biaisés l’un envers l’autre. Donc oui. Loup, je serais capable de tuer Sandrinette d’entrée de jeu.

Cependant, je ne l’aurais pas fait cette partie-ci. C’est la première fois qu’elle est maire et que comme elle l’a mentionné au J1, ça lui a pris du courage de se présenter. Dans ces circonstances, je ne lui aurais pas coupé l’herbe sous le pied aussi vite.


J’aime de moins en moins le ton de Janabis. J’ai l’impression d’être son seul réel suspect. Il braque le projecteur sur moi comme s’il était irrité que je ne sois pas déjà mort au bûcher. Je suis le premier surpris à ne pas avoir récolté plus de votes, puisque je ne crois pas avoir eu un seul feeling positif depuis le début de la partie. Si je savais Janabis loup, je dirais qu'il essaie d'initier un vote massif contre moi, qui brouillerait les pistes.

D’un autre côté, j’ai du mal à voir un Janabis loup se focaliser autant sur un seul joueur. Puis je me rappelle qu’il a 10 bonhommes rouges sous son nom et que ça signifie que je peux m'attendre à tout de sa part.


Je suis repassé sur les posts de Nayrolf des jours précédents, question d’étoffer ce que Janabis et moi-même avons déjà rapporté plus haut :
Au J2, ses feelings négatifs sur Cyril et Gandalf sont très vagues. J’ai remarqué par contre qu’il écartait de ses suspects les candidats à la mairie (donc Filendra, Ade, moi-même).
Au J3, j’ai effectivement zappé un bon feeling clair sur Filendra et un mauvais feeling clair sur Cyril et Gandalf.


Gandalf qui meurt villageois avec 4 votes contre lui: Filendra, Hogier, Nayrolf et moi-même. Nayrolf est mort. S’il y a un loup dans le lot, je pencherais plus pour Hogier, qui me semblait déjà suspect, et je n’écarte pas Filendra non plus.

D'ailleurs, je commence à douter de Filendra. Elle est vastement innocentée depuis le début du jeu, basé sur son jeu, ainsi que sur la mort de Locke de N3. Cependant, elle est toujours vivante, et apparemment, l’infect père, s’il est en jeu, ne semble pas avoir pris la peine de l’infecter. Je la redescends en feeling neutre en attendant qu’elle se manifeste. Je me pose aussi la question de son transfert de l'insigne à Fleur.

Je ne trouve rien de particulièrement suspect dans le post de Cyril, mais rien de particulièrement utile non plus. Même chose pour Fleur pour le moment. Et je crois que si un infecté était mort, on l'aurait su? Sinon l'infect est vachement OP.

Donc, pour le moment, je maintiens mes feelings de la veille, sauf pour Filendra qui redescend neutre et Janabis qui descend neutre-mauvais.

J’ai hâte d’entendre les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si vous trouvez que je pose trop de question. Je (re)découvre le jeu. Les quelques parties en "live" que j'ai fait avec la règle de jouer en équipe où même si l'on se faisait bouffer on gagnait quand même n'ont que peu de rapport avec cette partie.
Ceci étant dit, je m'amuse Heureux et je remercie Janabis de m'avoir fait découvrir GaG.

En ce qui concerne mes feelings, j'avoue être un peu sur la réserve. D'abord je propose une théorie sur la volonté de prise du capitanat par les loups et je passe pour un gros débile. Bon, OK, je débutais, je manquais un peu d'expérience. Puis, j'ai une super théorie, bien alambiqué, bref bien dans la ligne d'ici qui me fait voter contre Céline avec le succès que vous connaissez. Puis j'essaie de faire un raisonnement à base de proba (quand je ne me promène pas en hurlant au claire de lune, je fais des bio statistiques dans l'industrie pharmaceutique) et là encore mon post connais un immense succès Heureux . Deuxième bucher, je vote pour Gandalf. Oups Triste encore raté, et là je me dis que mon compte est bon: voilà 2 fois que je vote avec le plus grand nombre contre un villageois. Bizarrement (du moins pour moi) Janabis ne me trouve suspect pas pour ça (c'est vrai qu'un loup voterait plutot pour quelqu'un qui ne risque pas d'aller au bucher, ça même moi je l'ai compris dès le début du jeu) mais parce que Nayrolf ne me soupçonnait pas.(??????) Bon, mes débuts sont un peu difficile, Heureux mais ça va, je vous dit, je m'amuse bien. Quand à dire qui je suspecte, je veux bien essayer mais au vu de mes votes précédents, je me sens un peu mal. Je commence par Janabis, pour les autres je vais relire tous les posts avant.
Janabis: aucune idée, il explique (bien) à tout le monde, mais me semble tellement à l'aise que s'il était un loup, il parlerait avec la même conviction. Bref, il est trop fort, impossible de se faire une idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au vu des votes, si Cyril est un loup, alors Ade en est un aussi et il est venu a son secours en votant Carabosse quand Cyril semblait menacé. J'élimine Druvick, bien qu'il ait voté Carabosse car je vois mal l'association Ade Druvick. De même, j'élimine Janabis dont l'association en tant que loup avec Cyril me semble improbable au vu des votes du premier tour.
Mais que Carabosse soit villageoise ne me semble pas acquis. Si Carabosse est louve, j'innocente alors Ade, Cyril, Druvick.
J'en suis là: 2 théories qui s'excluent l'une à l'autre.
- Cyril et Ade loups (Carabosse villageoise avec certitude, Druvick et Janabis bon feeling pour etre villageois)
-Carabosse louve, (Cyril,Ade, villageois surs, Druvick bon feeling)

Les Rayures, Filendra, Fleur: aucune idée.

Je n'ai pas encore choisi laquelle des 2 possibilités me semble la plus probable (mes excuses pour "probable", c'est l'habitude Sourire ).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

[Sans utilité pour les débats.]
Ne soit pas désolé Hogier de poser des questions sur les règles, au contraire, l'IRL & le forum c'est vraiment différent, alors il ne faut pas hésiter à le faire car ça peut être utile parfois. Ce que je voulais dire c'était juste qu'il ne fallait pas faire que ça.
Sinon, heureux de savoir que tu t'amuses bien ici & je te souhaite que cela dure pour longtemps & pour de nombreuses parties encore !

Petit détail Les Rayures, ce n'est pas le nombre de bonhommes qui fait le larron, c'est la qualité. De plus, j'ai mis sept ans & un bon paquet de parties pour les avoir, quelqu'un avec deux ou trois bonhommes en un an n'en sera pas moins redoutable. Je dirai même pire, il a un plus sacré potentiel !
[/Sans utilité pour les débats.]

Quand je revois tes idées Hogier, celle du "capitaine" n'est pas dénué de sens ... sauf sur cette partie parce que le capitaine peut changer facilement & à tout moment. Pas de chance. Celle de "Céline", je l'ai oublié. Celle des "probas", en effet, ça ne me semble pas très judicieux.
Maintenant, contrairement à ce que tu peux penser, je ne te suspecte pas principalement pour tes deux votes contre des innocents, mais un peu quand même puisque c'est une des premières choses que j'ai relevé en ce début de journée, trouvant étrange que ce soit identique aux votes de Les Rayures.
Concernant ton avis sur moi, je vais finir par croire qu'on te souffle les réponses à l'oreille tant elle ressemble à la majorité des avis qu'on donne à chaque fois sur moi ... je vais donc m'en contenter.



Les Rayures, je pense qu'il sera impossible d'occulter complètement ton "association" avec Sandrinette, même si vous faites tout pour la casser, mais c'est justement pour cette raison que je te sens capable de la désigner dès une première nuit. Après, le contexte ...
De quel "ton" parles-tu ? J'ai été désagréable ?
Sinon, je suis au regret de te contredire sur le fait que tu n'es pas du tout le seul suspect de ma liste, peut-être as-tu cette impression parce que je finis mon post en parlant de toi & en demandant ce que pensent les autres de toi. D'ailleurs, si je fais ça, ce n'est pas parce que je suis irrité de te voir en vie, mais plus parce que je suis irrité, si irritation il doit y avoir, de voir que personne ne semble vouloir se pencher sur ton cas. Le but n'étant pas d'initier un vote massif contre toi, puisque si je me trompais, ça me retomberait dessus, mais plus de pouvoir faire des recoupement sur les personnes en fonction de ce qu'ils pensent de certaines personnes. Car si je te pense coupable & que tu l'es bien, je doute que les autres loups aient vraiment envie de te défendre trop maladroitement & comme justement personne ne semble vouloir donner un avis bien tranché sur toi, ça me tracasse de plus en plus.



Je reviens un instant sur mes "duos" impossibles ...

Filendra & Druvick.
Carabosse & Druvick.
Les Rayures & Ade.
A cela je pense rajouter que Carabosse & Cyril ne peuvent pas être loups ensemble du fait qu'ils se soient tirés dans les pattes en fin de journée ... sauf s'ils pensent réciproquement que l'autre est en couple mixte.



Je ne vous cache pas que je suis grandement déçu qu'après plus d'une journée de débat nous ne soyons que si peu à nous être exprimé ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de repasser sur les posts de la journée, et ouais, j'avoue que j'ai un peu perdu mon calme sans réelle raison. J'ai juste vu mon nom pas mal à toutes les sauces dans tes posts, dès le début de la journée, et j'ai vraiment senti que tu voulais m'ensevelir. Je te vois assez rarement focalisé sur un seul joueur alors je me suis dit que non seulement tu étais loup, mais qu'en plus, tu allais facilement aiguiller le débat pour me faire lyncher.

CELÀ DIT, je garde un feeling mitigé à ton endroit, si ce n'est que pour être prudent. Je suis assez en phase avec Hogier quand il dit que tu serais tout aussi convaincant loup.

Alors, qu'est-ce qui a motivé ton vote contre moi au dernier jour, cette fois? J'ai survolé tes posts et tu ne sembles pas me suspecter hautement, tu as l'air de plutôt suspecter Carabosse. Tu as dit que tu songeais réitérer ton vote contre moi car je ne te demandais pas pourquoi tu m'avais voté le jour précédent, mais je l'ai fait par la suite.

Voulais-tu voter Carabosse jusqu'à ce que les intentions de votes contre elle commencent à s'additioner? Clin d'oeil

Pour ce qui est des débats aujourd'hui, je crois que c'est lié au fait que ce soit le week-end, alors tout le monde prend son temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier avec ses question et sa recherche , il n'a pas l'air d’être aider , donc il est tout seul >villageois

Les rayures : tuer ses co gagnant , pourquoi pas

Zanzi : tu pense quo ide cara

Les rayures : on l'innocente sur le fait qu'il ne tuerai pas Sandrinette nuit 1 ( parce qu'elle était présenter ) mais si c'est narcisse qui l'a potionner , il est pour rien dans sa mort donc peut etre loup

la suite apres Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse par avance je ne sais pas si je pourrais poster à nouveau sur ce jour... Je ferais mon max mais je ne promet rien !

Alors autant être claire je suis super déçue de l'attitude de Gandalf qui a voulu se la jouer mystérieux, accusant Druvick, et au final je ne sais toujours pas pourquoi il était en mode : tuons d'abord Druvick et après moi... Il n'avait aucun moyen d'être sur de son coup malgré son rôle, donc pourquoi jouer comme ça... Je suis dégoutée de m'être planter mais ses messages quand je suis revenue voter n'étaient pas du tout convainquant quoi...
Je pense sincèrement qu'il s'est entouré tout seul et du coup je suis même pas sure qu'un loup ait eu besoin de voter pour lui... Il s'est mis au bucher tout seul quoi... Du coup je laisserais plutôt tranquille les votants contre lui ou en tout cas ne pas les accuser pour cela à savoir : Hogier et Les Rayures.

Pour l'infecte j'ai vraiment peur en effet qu'on soit avec un loup qui se sente hyper bien, du coup dans cette idée de loup qui est à l'aise pour l'instant, je pense à : Fleurviolette, Ade, Janabis, Zanzibar.

Dans cette liste j'aurais tendance à retirer Fleur parce que je la vois pas gérer ce rôle comme ça, pour moi et peut être à tort, je pense qu'elle aurait jouer le pouvoir desuite sans prendre le risque de le perdre au mourrant... Pareil pour Ade d'ailleurs pour le voir un peu jouer...

Par contre Janabis et Zanzibar, aucune idée et du coup vu l'attitude de Janabis qui pousse clairement à la recherche aujourd'hui (quel intéret s'il était loup de le faire autant) je le vois clairement innocent ! Me reste Zanzibar ! Et je la sens pas du tout !

Après pour les deux autres loups, je me dis qu'hier on devait pas être si loin que ça tout de même... ils sont pas tous tranquilles. Donc je verrais bien un loup entre Cyril/Carabosse mais pas les deux...

Et le dernier parmi les autres, j'attends de voir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma semi-absence mais des événements IRL ne me permettent pas de me consacrer à 100% sur la partie.


Au regard du bûcher, je me dis qu'un loup a pu être en danger donc je surveillerais Cyril et Carabosse aujourd'hui.
Le problème, c'est que je ne fais confiance en personne et c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai plutôt un feeling neutre avec Jana, Ade, Fleur et Filendra
Après, je me méfie plus de Hogier, Cyril, Cara, Les Rayures et Zanzi
Je ne saisi pas l’intérêt de l'infect de ne pas infecter donc soit c'est Zanzibar, soit il a été ecarter par le voleur.
Ou alors, L'infect a infecté quelqu'un, narcisse ne voyant pas de victime tue Sandrinette car il l'aurait pensé infecté et elle-même le cible. Et je me dit que cette éventualité n'est pas si stupide que ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures, mon vote contre toi été motivé par le fait que tu faisais parti de mes quatre suspects principaux & que j'avais déjà voté contre toi la veille. Pour choisir entre vous quatre, Nayrolf étant un tantinet moins suspects selon moi, il me restait Carabosse, Fleurviolette & toi. J'ai longtemps hésit. Je n'ai pas vu les votes contre Carabosse arriver, ni même tout ceux contre Gandalf. Pour moi, c'était Cyril le plus en danger & je l'ai même dit. En revanche, là où j'ai fait une erreur, c'est que j'étais resté sur le fait que Gandalf était capitaine, plutôt convaincu par son dernier post & pensant qu'il allait voter contre toi, j'ai fait mon choix. Si tu y étais passé en tant que loup, j'aurai très probablement attaqué Carabosse aujourd'hui. Car pour moi j'ai trouvé qu'elle reproduisait le même schéma que la veille, à savoir qu'elle charge sur toi en début de journée pour finir par te laisser tranquille & voter ailleurs. Mais là, vous êtes toujours en vie & je reste encore dans le flou. Mais peut-être que le fait que tu pensais que j'allais voter contre elle t'a motivé pour tenter de la sauver ... ? Toi ou d'autres qui auraient pensé ainsi.

Filendra justement, j'ai du mal à saisir qu'on puisse dire que Gandalf s'est mis dans le pétrin tout seul. Dire : "Commencez par lui & s'il est loup, bah vous pourrez m'achever.", n'a rien de suspect à mon goût, ce serait presque le contraire même. Qui n'a jamais dit, aussi bien en loup qu'en villageois, ce genre de phrase lorsqu'on vous met en balance avec un autre joueur ? Ils ne doivent pas être très nombreux. Mais ce qui m'avait fait plus avoir confiance en lui, c'était le fait qu'il avait relevé que s'il était loup avec Druvick, deux loups n'auraient pas voté au premier bûcher & je trouvais ça en effet assez juste, ils ne pouvaient pas être loups ensemble ... trouvant Druvick plus suspect que ce dernier, pour moi, il était plus villageois que loup.

Ade, ça va faire plaisir à Les Rayures, mais je suis aussi dubitatif sur le fait qu'il soit aussi tranquille & aussi discret. Personne ne semble se soucier de lui & ça, ça doit bien lui faire plaisir. Je me demande alors ce que certains peuvent penser de lui.
Contrairement à Filendra, j'ai plus la vision d'un Ade qui tente de jouer tactique & qui pour cela attend son heure pour sortir au bon moment.
C'est d'ailleurs la même idée que je me fais de Zanzibar, pour l'avoir vu jouer également comme ça, sauf que elle, c'est moins par tactique, mais plus par envie d'optimiser son pouvoir. Je me souviens d'une fois où à trop attendre, elle a "gâché" son pouvoir.

Druvick, voilà quelques temps déjà que j'ai énoncé l'idée de l'infect agissant & faisant réagir Narcisse. Mais je viens de remarquer que Gandalf aurait aussi bien pu être à l'origine de l'éventuelle réaction de Narcisse en protégeant la bonne personne durant la première nuit.

Avant d'oublier, maintenant que tout le monde ou presque a donné son semblant d'avis sur l'infect père des loups (c'est vrai quoi, vous vous contentez de dire : "Il peut être là, tout comme il peut être écarté.", ça sert à rien donc.), je vais vous donner mon avis sur lui. Je ne suis pas envoûté & personne encore ici n'a annoncé l'être. Donc ni l'infect père des loups, ni le joueur de flûte n'ont agi. Or, il ne peuvent avoir été écartés tout les deux. De ce fait, soit les deux attendent leur heure, soit un est écarté mais l'autre est en jeu. L'hypothèse qu'ils soient tout les deux en jeu & que le joueur de flûte est en couple mixte est à écarter ... ils auraient déjà gagné sinon. Qu'ils soient en jeu & qu'ils décident d'attendre tout les deux ... mouais, je reste hésitant, mais ça reste possible, il faut juste qu'ils soient tout les deux planqués. En revanche, qu'il en manque un des deux est, selon moi, plus rationnel & entre les deux, je trouverai bien plus suicidaire le joueur de flûte à attendre comme ça, plutôt que l'infect père des loups. En conclusion, tant que le joueur de flûte n'aura pas agi, je penserai que l'infect père des loups est là & qu'il se sent bien tranquille.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour informations...

Les règles concernant le Voleur de cette partie sont claires.
Lors de la Nuit 0, le Voleur est obligé de choisir parmi l'un des deux rôles proposés. De plus, il peut choisir le rôle de son choix, et peu importe ceux proposés.

Bonne continuation à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Information bis (le retour!)...

Je réponds ici à une question posée en privé mais qui concerne tout le monde.
Si le joueur infecté est éliminé, son rôle d'origine sera annoncé, mais il sera précisé aussi qu'il était infecté!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : si tu connais pas Gandalf , tu peux le penser loup , moi j'ai eu des doutes sur sa lupinité parce qu'il a un jeu "mystérieux " quand il est villageois, et parle avec énigme , des joeueurs qui le connait pas , pouvait le penser loup .

Filendra : je te repose la question , pourquoi moi ?


C'est bien d'essaye de le trouver mais on est pas sur qu'il est en jeu , donc on essaye de buter un loup (et si en plus on a l'infect père des loups tant mieux )

La j'appelle a voter groupée , faut qu'on arrête les bucher " on vote chaqun dans notre coin " et on bute nos spe

Zanzi qui essaye de se faire passer pour un villageoise qui capte cara (en plus si elle est louve ) montre qu'elle est dans la partie , donc envoyer Cara au bucher pourquoi pas

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le joueur de flûte: il ne faut pas l'écarter d'office car personne ne s'est manifesté comme étant envoûté. Après tout, non seulement ce n'est pas obligatoire, mais en plus, c'est dangereux: si je suspecte deux joueurs également, j'aurais tendance à voter contre l'envoûté, pour au moins ralentir le travail du joueur de flûte. Donc si j'étais moi-même envoûté, je ne le dirais pas. Je ne prendrai donc pas que personne n'ait admis être envoûté comme argument comme quoi le joueur de flûte aurait été écarté.

J'ai lu les posts et j'ai l'impression que ça stagne pas mal. Cependant, Janabis a dit quelque chose qui m'a fait tilter sur Zanzibar. Dans la partie HeroQuest, elle était enchanteur et a attendu très tard dans la partie pour commencer à utiliser ses pouvoirs. Si elle est effectivement l'infect ici, ça serait consistent avec l'apparente absence d'infection. Je vais donc la placer dans mes votes potentiels.

Fleurviolette qui appelle à voter groupé, ce n'est pas trop suspect, puisqu'elle a fait le même truc dans la dernière partie et qu'elle était innocente. De plus, le fait qu'elle dise qu'il faut arrêter de tuer les spés montre qu'elle n'a pas vraiment pensé au fait que tous les spés utiles sont déjà morts; je crois qu'un loup serait plus au fait de ce genre de truc. Je vais la remonter dans un feeling positif timide.

J'ai toujours Cyril et Carabosse en bons feelings, quoique j'ai hâte d'entendre Carabosse. Je vais aussi donner le passe à Filendra ce tour-ci, surtout parce qu'elle ne tient plus l'insigne.

Druvick j'ai du mal, je vais devoir repasser ses posts.

Ade est également dans mes votes potentiels. Pas vraiment mentionné, peu inquiété, possible infect.

Pour le moment, mon vote se joue entre Ade, Hogier, Janabis et Zanzibar. Je pourrai repasser demain avant l'échéance alors je n'envoie rien pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, j'aurai du mal à te comprendre Les Rayures.
Si je te suis bien, au jour trois, je suis un probable vote juste par méfiance ? Parce que je peux aussi bien être villageois que loup ?

Concernant le joueur de flûte, ce serait bien la première fois que je verrais tous les villageois cacher qu'ils sont envoûtés. Pour moi, soit il n'y en a pas, soit il attend son heure, mais dans ce second cas, ce serait suicidaire puisque s'il attend & qu'on ne tue pas de loups, il va se retrouver seul face à trois ou quatre loups ... & il ne pourra pas tous les envoûter en une nuit. Du coup, je penche plus pour son absence du jeu.

Fleurviolette, on n'est pas sûr que l'infect père des loups soit en jeu, mais d'après moi, comme Mandrino vient de le confirmer & qu'il ne peut y avoir deux rôles écartés, il y a plus de chances que ce soit le joueur de flûte qui manque à l'appel que l'infect père des loups.
Quand je vous ai demandé ce que vous en pensiez, vous disiez "je ne sais pas", maintenant que je vous explique pourquoi je pense qu'il est en jeu & qu'il se cache, vous me dites "mais non, il n'y est probablement pas" ... & ça, j'apprécie tellement moyennement que ça en devient très suspect à mes yeux. Comme si vous vouliez m'écarter de cette piste ... & qui du coup m'y conforte puisque vous êtes en plus concernés par le fait que vous vous sentiez bien tranquille pour le moment.

Bref ... encore une petite journée pour réfléchir à tout ça.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur de flûte écartée c'est vrai que c'est super chaud d'attendre comme ça .... donc on est dans la moisse Triste

Zanzi qui est l'infect père des loups , et de dire " cara est louve " ça me va Sourire

Zanzi et cara louve , ça serai possible en plus

On vote contre Zanzi ?



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci avec Zanzibar, c'est qu'avec ses sept phrases, dont quatre pour s'excuser de sa participation, en trois posts durant ces quatre derniers jours dont celui-ci où elle est absente je me demande si elle ne va pas se faire foudroyer ... ce qui rendrait un vote contre elle totalement inutile. Maintenant, si elle revient bien dans la partie, elle va avoir intérêt à être bien solide pour se défendre. Si en plus Ade joue au même jeu ...
Qu'il y ait un loup entre ces deux, ça ne me dérange pas, qu'il n'y ait que des villageois, ça me ..................................... Diable



Ce qui dérange dans vos interventions, c'est que quand on évoque un loup discret & tranquille, tout le monde glisse gentiment vers Zanzibar ... sauf qu'à la base, je pensais plus à d'autres personnes, comme Ade ou Hogier. Dans le genre moins discret, mais tout aussi tranquille, Filendra, Les Rayures & Fleurviolette ne sont pas si mal non plus.
De plus, en remplaçant Ade par Cyril dans le lot, c'est exactement la liste des personnes suspectes de par ma théorie ancestrale qui veut qu'il y ait toujours au moins un loup qui intervienne en début de phase du premier bûcher ...
Alors tous ne le sont pas, je n'y crois pas, mais un, voire même deux loups dans le lot, c'est très fortement probable.



Ade & Filendra loups ensemble, je n'y crois pas ... je ne l'avais pas encore dis ça je crois.
+
Filendra & Druvick.
Carabosse & Druvick.
Les Rayures & Ade.
Carabosse & Cyril.



Au final, je ne pense pas voter contre Zanzibar. Ni contre un joueur ayant eu chaud aux fesses aux précédents bûchers, même si cela n'empêche pas d'être loup. Mais j'ai une préférence pour voter contre Ade, Les Rayures ou Hogier.
Pour ces deux derniers, deux villageois qui votent toujours pareil, je peine à y croire.



Au fait, merci Mandrino & "exit" la théorie d'une Sandrinette infectée ... mais cela n'interdit pas de penser que Narcisse ait pu la potionner si on lui avait annoncé "pas de victime" lors de la première nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu pense que 2 loups qui votent pareil c'est pas un peu gros ?

Je pense pas Hogier soit loup par ses tatonnement et autre theories .

Les rayures : loup possible

Ade : je sais pas , aucune idee


Vote contre cara me pose pas de probleme

Si on se met pas d'accord on va arriver comme les precedent bucher .

Donc en plus cara en louve a tendance a votmter pour un absent


Votons Caraaaaa Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Fleurviolette qui encourage à voter Carabosse avec la même joie que si c'était pour un vote de mairie. XD

Pour ce qui est de mon vote possible contre Janabis, au jour trois, par méfiance: il y a un problème? À ma connaissance, tous les votes sont des votes de méfiance, sauf si on a des informations que les autres joueurs n'ont pas.

Malgré les 72 heures, ç'a été vraiment mou comme journée. Tout le monde était trop occupé à faire des achats de Vendredi Noir aux ÉU?

Mes votes potentiels restent inchangés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Pour ce qui est de mon vote possible contre Janabis, au jour trois, par méfiance: il y a un problème?
Ah mais complètement.
Ta méfiance semble se résumer à "Je ne sais pas, il pourrait aussi bien être loup que villageois".
Comprends bien que cet argument de vote a du mal à passer après trois jours & surtout que tu ne sembles même pas trouver qui que ce soit de plus suspect que ça.
Surtout quand je vois comment tu écartes certains joueurs pour un rien.
Exemples : "Oh Fleurviolette, je l'écarte parce qu'elle demande à voter grouper comme la partie d'avant où elle était villageoise". Sans vérifier que sur la 167 elle était loup-garou & qu'elle avait fait pareil au jour 4 également. "De plus, elle dit qu'il ne faut plus tuer de spé alors qu'il n'y en a plus d'utiles". Parce que pour toi, l'ancien, l'idiot & Cupidon ne sont pas utiles ?
"Oh Filendra, je l'écarte. Je ne sais pas pourquoi, mais elle n'est plus capitaine alors bon ..."
"Druvick ? Je verrai plus tard ..."
Après trois jours, oui, ça me dérange.
Dans un jour crucial comme celui-ci où si on ne tue pas de loup ils peuvent gagner la partie, encore plus si Fleurviolette est loup, oui ça me dérange.
& ce qui me tracasse aussi, c'est que malgré cela, tes autres intentions de votes ressemblent beaucoup aux miennes ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Bah de Black Friday pour moi Les Rayures, seulement des problèmes de voiture et divers anniversaires dans ma famille Sourire

Je viens de relire tout vos posts mais ça ne m'aide pas à me décider pour mon vote.
Zanzibar ne sera pas foudroyée ce soir si elle ne parle pas car elle a parlé le jour dernier. Or dans les règles, il faut deux jours d'affilé pour foudroyer quelqu'un.
Je pense donc la voter, à défaut d'avoir des certitudes sures de la lupinité de quelqu'un. Je l'imagine bien dans le rôle de l'infect qui attend son heure.

Pour le joueur de flûte, je confirme que je ne suis pas infecté donc soit il n'existe pas, soit il attend son heure (ça s'est déjà vu un joueur de flûte qui attend le pallier de 3/4 joueurs pour agir)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : il nous faut un loup je suis d'accord , je suis pas louve , c'est pas une preuve , je sais ,

Par contre du moment qu'on a un loup , toi tu veux l'infect papa loup moi je veux un loup (si on peux tombe sur l'infect papa loup , ça irai tres bien )

Avec jana ça qui est bien , c'est qui peux donner ses compères pour se faire innoncenter (s'il est loup , ce que je sais pas )


Les rayures loup : c'est possible , surtout qu'il y toujours un loup pour m'innoncenter (mais ça peux être cara aussi à)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

vu que ça se bouscule pas au portillons

Je vote Carabosse

je croise les doigts

mais les rayures est super louche aussi

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je repousse la fin de cette journée à 23h.
Ne tardez pas!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ... merci pour le rappel, j'avais noté 23h30 Confus

Les débats de ce jour ne me plaisent pas du tout.
J'ai l'impression que nous n'avons parlé qu'à trois ou quatre, qu'il y a forcément au moins un loup qui s'en est mêlé, si ce n'est plus & que l'absentéisme pourrait être ... mortel.

Fleurviolette "balance" sa double voix contre Carabosse & j'ai le sentiment que mon vote risque encore une fois d'être inutile. La "non-participation" d'une bonne partie des joueurs n'aide pas à se décider & ça me machine.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tristes débats, quel en sera le résultat..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com