Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

2. La visite. F. La bibliothèque.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 20:30    Sujet du message: 2. La visite. F. La bibliothèque. Répondre en citant

Le majordome a écrit:
« Je vois que ceux qui n'étaient encore jamais entrés dans la chambre du comte ont été grandement impressionnés. Je ne vous cacherai pas que parfois, cette pièce m'impressionne également.
En tout cas, j'espère que vous y avez trouvé votre bonheur, car il nous faut passer à la pièce suivante, ma pièce préférée & je ne pense pas me tromper en affirmant que beaucoup d’entre vous qui la connaissent l’apprécient également. Vous l’aurez donc compris, allons à la bibliothèque. »


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

2° phase : La visite. (3 jours)

Règle 1 :
En raison d'une probable absence durant le week-end, cette sixième épreuve de cette phase de jeu durera trois jours, soit 72 heures & jusqu'à dimanche soir 20H30.
Règle 2 :
Le majordome du comte vous fait visiter la bibliothèque. Durant cette visite descriptive, vous aurez la possibilité, par MP, de mettre une option sur un objet proposé en couleur dans le texte descriptif de la pièce.
Règle 3 :
Dans cette pièce, il y a un objet décrit en moins que de joueurs, soit douze objets. Vous ne pourrez ne récupérer qu’un seul de ces objets, ou même pas du tout. La valeur de ces objets n'est pas donnée, ou très approximativement, ni même la catégorie à laquelle il est destiné. Il sera donc quasi impossible de savoir quel objet sera le plus cher ou le moins rentable.
Règle 4 :
Tous les objets ont un profil de destinataire bien précis. Ainsi, si vous faites parti des "amis" du comte, il se peut que vous récupériez une table de billard qu’il avait prévu d’offrir à des membres de sa "famille", mais ceci, vous le découvrirez par MP uniquement lorsque vous recevrez l’objet désiré, si vous le recevez.
Règle 5 :
La confirmation ou l’infirmation de votre requête se fera sans détail sur le forum 24 heures après la fin de journée, donc à chaque fin de tour, & selon une règle bien précise qui vous a été dévoilée dans le profil psychologique de votre personnage. Il se peut donc que l’objet vous soit refusé. Les détails seront donnés secrètement par MP. Si vous n'avez rien reçu, merci de m'en faire la demande rapidement ou si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre "pouvoir". Je suis pour cela souvent disponible à la taverne.
Règle 6 :
Exclamation Attention, il est, pour ce tour-ci, formellement interdit de communiquer en PUBLIC avec quiconque ! Seules les communications & autres négociations sont autorisées EN PRIVE. Exclamation

Vous avez donc jusqu'à dimanche 8 décembre à 20H30 maximum pour faire votre choix par MP !

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Description de la bibliothèque.

Citation:
Toujours devancé par le majordome, le petit groupe se dirige vers la bibliothèque. Alors que votre guide se dirige vers le bureau pour s’entretenir avec le comte un instant avec le comte, vous entrez un à un dans la bibliothèque.

La bibliothèque est la pièce la plus grande du manoir. L’ambiance y est toutefois plus cosy, plus chaleureuse que partout ailleurs, sûrement une question d’éclairage. Contre tous les murs de la pièce, vous êtes encore une fois impressionné par les armoires & les étagères qui vont du sol au plafond & qui sont pleines à craquer. Sur votre gauche, vous avez la bibliothèque. Cette dernière recèle de livres datant parfois du Moyen-Âge. Juste à côté, autour d’un véritable juke-box des années 60, se trouve la discothèque où se côtoient 33, 45 & 78 tours avec les compact-discs & cassettes audios. Vient ensuite la vidéothèque, tellement fournie que vous vous demandez s’il y aurait assez d’une seule vie pour tout regarder. De l’autre côté de la pièce, la ludothèque du comte n’a rien à envier à ses collections voisines. Enfin, sur votre gauche vous retrouvez la toute dernière collection du comte, la bédéthèque. De ce côté de la pièce, une table de ping-pong de compétition & tout son équipement. De l‘autre côté un billard anglais qui en aurait sûrement des choses à raconter & un authentique baby-foot de bar déniché dans un vide-grenier. Malgré son âge avancé, le comte ne manquait pas une occasion d’accueillir ses hôtes par un de ces trois jeux. Près de la porte qui mène au bureau, vous remarquez également les clubs de golf dans un sac de golf plein à craquer. Juste au dessus de la porte, accroché comme un trophée entouré de médailles, le pistolet de compétition du comte. Le choix s’annonce encore une fois difficile, lorsque vous entendez un tintement familier à l’autre bout de la pièce. Un convive venait de se lancer dans une partie de flipper, sans lui, vous l’auriez oublié dans votre liste.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Déc 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, je vous signale qu'il ne vous reste plus que DIX HEURES & des brouettes avant la fin de l'épreuve F.
A ce moment-là, nous pourrons donc passer dans la dernière pièce de la phase 2, la pièce G : Le bureau !

Vous avez donc encore un tout petit peu de temps ...
Il vous reste 10 heures 23 minutes pour m'envoyer vos MP ! Avant ce soir, dimanche, à 20H30 Clin d'oeil
A partir de maintenant, dès que le dernier joueur aura fait sa proposition par MP, l'épreuve sera terminée, vous ne pourrez plus modifier votre choix & on passera à l'épreuve suivante.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le majordome du comte a écrit:
"Bien ! Ici, on va faire simple & rapide. J'ai tout bien noté dans mon calepin & voilà ce que j'ai compris de vos choix :

Mademoiselle Les Rayures, je comprends parfaitement qu'à votre âge vous ayez encore envie de vous divertir & de jouer, du coup la ludothèque est un très bon choix pour cela.
Mademoiselle Carabosse, je ne vous savais pas mélomane, mais à vrai dire, avec ce juke-box vous pourrez écouter n'importe quel style de musique.
Madame Sandrinette, vous me surprendrez toujours. Je n'ai aucun souvenir de vous avoir vu jouer sur cette table de ping-pong que vous avez pourtant choisi.
Monsieur Nayrolf, je vous avoue que j'aurai un peu de regrets à voir partir ce billard, mais je sais que vous en ferez bon usage.
Monsieur Céline, comptez-vous lire une seconde fois tous les livres de la bibliothèque ? Certains en valent la peine je sais, mais pas tous quand même.
Monsieur Tanguy, je vois que vous n'avez pas hésité à sauter sur l'occasion de récupérer les clubs de golf avec lesquels monsieur le comte vous a toujours battu.

...

& voilà, c'est tout.
On laisse donc dans cette pièce la discothèque, la bédéthèque, le flipper, le pistolet de compétition, la vidéothèque & le baby-foot.

Monsieur le cousin du comte, Mandrino, je suis fort surpris de votre silence.
Monsieur Fleurviolette, vous n'avez donc pas réussi à vous décider ?
Docteur Narcisse, il n'était point la peine de vous attarder sur madame Zanzibar, j'ai fait venir un docteur pour cela.
Monsieur Nalafabi, trouveriez-vous que les objets de cette pièce sont des objets sataniques ?
Mademoiselle Druvick, avez-vous un petit coup de blues en pensant à tous ces objets que monsieur le comte veut léguer ?
Monsieur Ade, rien ne vous retient si vous tenez tant à rentrer chez vous, ce n'est pas loin.
Madame Zanzibar, le médecin s'occupe de vous ?

Sur ce, je vous invite à passer dans le bureau, après quoi, nous en aurons fini de la visite.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com