Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve d'immunité n°7

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2013, 12:56    Sujet du message: [SVR2] Epreuve d'immunité n°7 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Voici venu le temps de la septième épreuve d'Immunité, qui pourrait bien être la dernière de la phase collective de cette aventure... ou pas ! Il s'agit de nouveau d'une épreuve aquatique, mais celle-ci s'appuie surtout sur vos méninges.

Bikal, merci de me remettre l'idole d'immunité , qui est de nouveau remise en jeu. La Tribu qui remportera cette épreuve récupèrera cette idole et sera dispensée de Conseil demain.



Citation:





Cette épreuve se déroule en une seule étape qui consiste en la résolution d'un puzzle.

L'un d'entre vous va donner des instructions à deux de ses co-équipiers qui se trouvent dans l'eau et actionnent le puzzle. L'objectif de cette épreuve est de reconstituer l'image d'une étoile en faisant coulisser les différentes pièces du puzzle.



Action 1 : Guider ses coéquipiers

Du haut du ponton, vous aurez une vision privilégiée de la situation. C'est donc sur vous que repose l'entière responsabilité deguider vos co-équipiers dans leurs manoeuvres sur le puzzle.





Action 2 : Actionner le puzzle

Sous l'eau, il faudra alors faire coulisser les pièces les unes par rapport aux autres conformément aux instructions du guide.








La Victoire

La première Tribu qui reconstitue le puzzle remporte cette épreuve d’immunité.





------

Bikal, Gota, vous avez jusque vendredi 13 décembre 16h00 pour indiquer ici, en réponse à ce message, sur la plage des épreuves, lequel des trois Survivants de votre Tribu qui participent à cette épreuve est le guide (les deux autres seront donc les exécutants de ses ordres). Dans le cas où plusieurs membres de l'équipe posteraient les instructions, seul le dernier message sera pris en considération. A défaut d'instructions complètes, les éléments manquants seront déterminés aléatoirement.

Cette épreuve va vous faire perdrez des SP et/ou des SM. Pour moduler ces variations, vous pouvez modérer votre effort dans l'action à laquelle vous prenez part. Pour cela, indiquez le pourcentage d'énergie que vous y consacrez dans les rubriques "Action n°1" (pour le guide) ou "Action n°2" (pour les exécutants) du formulaire d'immunité de votre page perso.

Si vous complétez le formulaire d'immunité via votre page personnelle pour modérer l'énergie que vous dépensez dans les différentes étapes (ce qui n'a rien d'obligatoire), notez que seule votre dernière instruction sera prise en compte : il faut donc indiquer tous vos choix en une seule fois. Notez aussi qu'il est possible d'enregistrer ces éléments même si finalement vous ne participez pas à l'étape : l'info non utile ne sera simplement pas prise en compte. Ceci vous permet d'anticiper vos choix sans avoir à attendre que la Tribu ait positionné ses Survivants sur chaque étape.


La résolution de l'épreuve d'immunité aura lieu APRES la résolution des actions quotidiennes du jour 20. Les conséquences de la participation à cette épreuve en termes de santé seront donc prises en compte au début jour 21 !

Bonne chance à tous !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 11 Déc 2013, 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bikal, vous connaissez à présent la procédure. Je vous demanderai donc de tirer chacun à votre tour une pierre et de la cacher en gardant le point fermé.

A mon top vous ouvrirez tous le poing en même temps ! Ceux qui auront des pierres noires ne participeront pas à l’épreuve !

Etes vous prêts ?



.

.

.


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Déc 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à nouvel ordre, notre guide sera Zanzibar. Les vaillants troupiers aquatiques seront donc Elise et Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

De notre côté, nous envoyons Mumus pour guider.

Fleur et Nayrolf seront nos vaillants troupiers aquatiques.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement

Nous sentons mieux Fleur au guidage.

Et Nayrolf et Mumus dans l'eau.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Changement dernière minute !

Nous sentons mieux Fleur au guidage.

Et Nayrolf et Mumus dans l'eau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Bikal, Gota, vous avez déterminé ce qui d’après vous était la répartition idéale de votre trio sur cette épreuve.

- Du coté des Jaunes, nous aurons Fleur qui va guider et nous aurons Mumus et Nayrolf qui vont exécuter les ordres.
- Du coté des rouges, ce sera Zanzibar qui va donner les instructions pendant qu’Elise et Solaris feront glisser les pièces du puzzle.

- Vous pouvez vous mettre en place


*Fleur et Zanzibar s’installent sur le ponton flottant pendant que les quatre autres aventuriers plongent dans l’eau est s’installent dans le coin de leur puzzle respectif *
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à mon Go !

3

.

.

2

.

.

1


.

.


[/b]
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

L’épreuve commence alors que Zanzibar prend quelques secondes, le temps d’observer le puzzle dans son ensemble, Fleur commence à donner ses instructions !

- Alors vous poussez le puzzle par là

- Oui mais quelle pièce ? Demande Mumus qui trépigne dans l’eau voyant que les instructions ne sont pas très claires.

- Comme vous voulez ! Répond Fleur avec enthousiasme.

- Oui mais là, il y a deux pièces qui peuvent glisser si tu regardes bien !

- Moi je sens bien celle là ! Répond Nayrolf sans grande conviction.

- Non plutôt l’autre alors ! Je vois bien l’ensemble et cette fois-ci, vous pouvez démarrer !

Pendant ce temps les rouges se sont activés. Zanzibar clame la première instruction et aussitôt les deux têtes des plongeurs disparaissent dans l’eau pour exécuter ce premier mouvement. Très vite, un deuxième, puis un troisième mouvement s’enchaînent dans une coordination fluide. Zanzibar essaye de se représenter le dessin final comme elle peut. Et bien que le chemin le plus court pour y arriver ne soit pas évident, elle se démène comme elle peut pour qu’il n’y ait pas de temps mort.

Du coté de Bikal, le premier mouvement a été fait ! La tête de Mumus, suivit de celle de Nayrolf réapparaissent à la surface. Nayrolf prend un temps considérable pour s’essuyer les yeux.

- Ouille Ouille Ouille ça pique ! gémit Nayrolf

Mumus, scrute à présent les réactions de Fleur qui a posé son doigt sur sa bouche faisant mine de réfléchir ?

- Bon alors on fait quoi maintenant ? Lance Mumus franchement agacé par le temps que prend Fleur à réfléchir.

- Non, finalement, ça aurait été mieux de bouger l’autre pièce ! Mais si vous ne voulez pas recommencer, vous pouvez bouger les trois autres pièces dans ce sens là. Fleur essaye alors de mimer un mouvement circulaire sur le plan vertical. Mumus se gratte la tête et essaye de trouver du réconfort auprès de Nayrolf qui d’un air dubitatif préfère garder le silence.

- Tu veux vraiment qu’on repousse la pièce qu’on vient de bouger ?

- Oui, oui ! ce sera mieux !

Sans chercher à comprendre, Mumus replonge et commence à manœuvrer la pièce dans l’autre sens jusqu’au moment où il se rend compte que quelque chose bloque ! C’est Nayrolf qui ne s’est pas encore décidé à replonger ! Il remonte à la surface.

- Mais qu’est-ce que tu fous !

- Ah tu veux que je t’accompagne ?

…… ….. ……

Pendant ce temps … bah, euh … le temps passe ! Les rouges ne lâchent pas le rythme, et si on doit bien déplorer l’une ou l’autre erreur, les mouvements s’enchaînent néanmoins avec vigueur pendant que les instructions claquent en l’air à peine les deux acolytes hors de l’eau.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 13 Déc 2013, 17:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après 30 minutes d’épreuves, les rouges ont effectués 44 Mouvements alors que les jaunes en ont fait 4 (aller-retour de la première pièce compris !) Les rouges sont en tête



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons vous épargner les looooooooonnnnngs détails de l’épreuve. Gota maintient un rythme admirable pendant que les jaunes font littéralement du surplace ! Fleur prend des plombes à donner des instructions qui avouons le, manquent cruellement de clarté si ce n'est qu'elles sont totalement farfelues et qu'elles n'ont même aucun rapport avec l'épreuve.

On notera quand même quelques moments savoureux:
- L’étranglement aquatique qu’a dû subir Nayrolf de la part de Mumus,
- Sa tentative de projeter une pièce du puzzle à la figure de Fleur qui voulant l’éviter est tombée à l’eau (veuillez noter que ce lancé n’a pas été compté dans les mouvements !)
- Nayrolf qui s'est accroché au bord du puzzle apeuré car il lui a semblé voir un aileron qui sillonnait dans le coin.
- ....

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 13 Déc 2013, 17:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après 1h15' d’épreuves, les rouges ont effectués 111 Mouvements alors que les jaunes en ont fait 9 Les rouges sont en tête



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, finalement, un gros quart d'heure après, alors que Mumus s'épuise dans le 11ème mouvement jaune avec Nayrolf qui bronze par dessus la pièce, les rouges parviennent à achever leur puzzle !




Victoire des rouges qui bouclent leur puzzle après 1h32 et 137 mouvements !
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com