Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Retour sur la partie!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 23:27    Sujet du message: Retour sur la partie! Répondre en citant

La partie 171 Ils vient donc de se terminer, après quasiment un mois de victimes et de débats.

Je vous laisse avant tout découvrir le casting complet et précis de cette partie...

Les rôles spéciaux:
Céline, le Corbeau
Cyril, l'Idiot
FleurViolette, l'Ancien
Gandalf, le Salvateur
Janabis, Cupidon
Naricsse, la Sorcière
Sandrinette, le Chasseur Émissaire

Les Simples Villageois:
Carabosse, la mère de famille
Druvick, le pompier
Hogier, le célèbre écrivain
Locke Cole, le coursier
Nayrolf, la journaliste
Zanzibar, le prof de Lettres Classiques

Les Loups-Garous:
Ade, l'Infect Père des Loups
Filendra
Les Rayures

Le Joueur de Flûte n'était pas en jeu.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 0
Durant cette première nuit, les Loups-Garous se sont découverts. Ade/Infect Père des Loups a spontanément dévoilé son rôle au reste de la meute.
Janabis/Voleur avait le choix d’incarner Cupidon ou le Joueur de Flûte. En décidant de devenir le petit angelot de l’Amour, il a du coup uni FleurViolette/Ancien et Hogier/Simple Villageois.
La partie était prête à commencer pour de bon.. !

Jour 1
La première journée concernant le choix du Capitaine a vu quatre joueurs proposer leur campagne, dont les trois Loups-Garous !! Et le comble est que c’est la seule candidate villageoise qui a remporté le poste, bravo à Sandrinette !

Nuit 1
Violente première nuit…
Gandalf/Salvateur choisit de protéger Nayrolf/Simple Villageois. Mais c’est Sandrinette/Chasseur Émissaire, le Capitaine fraîchement élu, qui est la cible des Loups et qui est ainsi éliminée, Narcisse/Sorcière n’agissant pas.
Est-ce une aveugle vengeance d’outre-tombe qui guide le choix de Sandrinette/Chasseur Émissaire quand elle décide d’utiliser son pouvoir de Chasseur pour justement éliminer Narcisse/Sorcière ?
Cette nuit, deux villageois importants sont éliminés.
Le Corbeau, quant à lui, décide de ne pas agir. Et si vous avez bien tout suivi, le Joueur de Flûte n’étant pas en jeu, il n’y a aucun joueur charmé !
Le nouveau Capitaine de la partie est Gandalf.

Jour 2
Premier bûcher, et comme toujours, les votes sont un peu éparpillés. Deux joueurs se retrouvent alors avec l’égalité de trois voix contre eux : Céline/Corbeau et Druvick/Simple Villageois. Au Capitaine, alors, de décider qui éliminer. Et Gandalf décidera de trancher contre Céline ! Le village perd son Corbeau qui n’aura même pas encore eu le temps de tester son pouvoir !
De plus, ayant précipité l’élimination d’un personnage spécial en raison de son tranchage, Gandalf est destitué de son poste de Capitaine et doit alors trouvé un successeur. Ce sera Filendra… un Loup-Garou !!
Deux des Loups-Garous auront aidé à l’élimination de Céline en votant contre elle ce jour-là : Ade, et Les Rayures.

Nuit 2
Cette nuit, Gandalf/Salvateur se protège lui-même. Mais les Loups-Garous décident d’éliminer Locke Cole, un Simple Villageois.
Tant de rôles spéciaux sont morts que les nuits sont bien rapides !

Jour 3
Avec 5 voix contre lui, c’est Gandalf/Salvateur qui est éliminé ! Parmi ces cinq voix, celles de deux Loups-Garous, dont la double voix du Capitaine Filendra.
La meute semble tranquille à ce stade de la partie, sachant que la quasi-totalité des rôles spéciaux a été anéantie. De plus, l’Infect Père des Loups n’a pas encore usé de son pouvoir pour recruter !
Filendra ayant voté contre l’éliminé du jour, elle est destituée de son poste de Capitaine et lègue son insigne à FleurViolette, l’Ancien Amoureux !

Nuit 3
Cette nuit, les Loups décident d’éliminer Nayrolf/Simple Villageois. Nous avons alors sept Villageois contre trois Loups-Garous… La prochaine journée pourrait être décisive !

Jour 4
Les jour se suivent… et se ressemblent ! Avec trois voix contre elle, dont la double voix du Capitaine, c’est Carabosse qui est éliminée ce jour. Elle était une Simple Villageoise.
Il reste encore une chance, même infime, pour les Villageois de retourner la situation à leur avantage. Encore faut-il qu’ils la saisissent.

Nuit 4
Les Loups ne se font pas confiance. Pour preuve, cette nuit, ils ont attaqué Janabis, puis l’un d’eux a voulu s’en prendre à Druvick, mais l’ultime décision de l’un des Loups a été d’éliminer pour de bon Janabis. Et c’est donc Cupidon (tout d’abord Voleur) qui rejoint les cieux pour de bon !

Jour 5
C’est ce cinquième jour que le premier Loup-Garou est mené au bûcher. Avec six voix contre lui, dont la double-voix du Capitaine, Les Rayures est éliminé. Ade, l’un de ses compagnons nocturnes, a décidé de voter aussi contre lui.
Il reste néanmoins deux Loups-Garous contre cinq Villageois. La partie n’est pas encore finie !

Nuit 5
Les Loups restants… je devrais presque dire le Loup-Garou restant, puisque Filendra récupère alors de son accouchement, décide d’éliminer Cyril/Idiot.

Jour 6
Les derniers joueurs semblaient tellement sûrs, ils mettaient beaucoup d’espoir dans la mort d’une Zanzibar Loup-Garou ! Malheureusement, elle était Villageoise… Tout le monde a voté contre elle.

Nuit 6
Cette nuit, Ade/Infect Père des Loups a enfin décidé d’agir. Et c’est Hogier/Simple Villageois qui est infecté.
Mais les Loups espérant ne pas choisir l’un des membres du couple est tombé en plein dessus ! Les Amoureux FleurViolette et Hogier deviennent donc un couple mixte. Voilà qui peut pimenter la fin de cette partie !

Jour 7
Hogier était réellement un mauvais choix pour l’Infect Père des Loups. En effet, devenu couple mixte, il se devait de rester fidèle à son Amoureuse FleurViolette, et de trahir son nouveau camp. C’est donc bien logiquement que les deux Amoureux ont voté de concert contre Ade/Infect Père des Loups qui est donc la victime de cette journée.
Un couple mixte, un Loup-Garou, et un Simple Villageois, voilà les ingrédients de la fin de cette partie.

Nuit 7
Ade n’avait pas confié à Hogier le nom du dernier Loup, alias Filendra. Ils ont donc décidé chacun de leur côté de leur victime nocturne. Mais face à Hogier qui souhaitait attaquer Druvick, c’est Filendra qui a eu le dernier mot en choisissant FleurViolette. Sauf que… son choix portait sur l’Ancien ! Résultat : aucune élimination cette nuit-là !

Jour 8
Le résultat de cette journée était évidente. Filendra, le dernier Loup-Garou, est éliminée par les deux voix des Amoureux.
La nuit suivante devait voir la fin de Druvick...
Les Amoureux FleurViolette et Hogier gagnent la partie!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous laisser la parole pour discuter de cette partie dans un instant.

Avant tout, je commencerai en remerciant tous les joueurs actifs de leur participation. Mention spéciale à Filendra!

Ensuite, j'aurais aimé profiter un peu de mes rôles spéciaux qui se sont faits éliminer à grande vitesse. La dure loi d'une partie de Loup-Garous! ^^

Enfin, je dois avouer que même en tant que Meneur, je n'ai pas compris certaines choses...
Pourquoi Gandalf a-t-il tenu à garder le silence sur son tranchage à l'encontre de Céline? Il a attiré tous les regards et toutes les suspicions, et pourtant il n'a pas cherché à protéger son rôle de Salvateur en tentant de s'expliquer...
Pourquoi Sandrinette a-t-elle utilisé son pouvoir de Chasseur sur Narcisse dès la première nuit?
Et pourquoi Ade a-t-il joué son rôle d'Infect Père des Loups ainsi? Attendre avant d'infecter n'est pas un problème, mais pourquoi avoir infecté un joueur à ce stade de la partie, alors que le couple était toujours présent? C'était se tirer dans la patte! Cette action a précipité la perte des Loups-Garous.

Sur ce, à vous de parler! Ce débrief' restera ouvert une semaine.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que le premier jour, quand j'ai emi l'hypothèse que Sandrinette avait été tué par les loups qui voulaient le capitanat et qu'il fallait chercher parmi les candidats déçu, j'avais raison au delà de ce que j'imaginais car les 3 candidats non élus étaient les 3 loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas ton commentaire Mandrino quand tu écris que pour la nuit 7, Filendra a eu le ''dernier mot'' en votant fleur . J'avais voté Druvick, donc il n'y avait pas ''accord'', personne ne devrait avoir le dernier mot.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, c'est parce que, comme Mandrino vous l'a rappelé durant la dernière journée, en cas de désaccord entre la meute, c'est le dernier MP reçu qui est pris en compte.
Prochainement, je reviendrai plus longuement sur ma vision de la partie ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai demain , ce que j'ai a dire sur la partie mais juste pour dire 3 chose :

merci pour cette partie mandrino (et désolée pour mon empressement Rougir )

merci Jana d'avoir fait un super couple

merci hogier j'ai adorer jouer les amoureux avec toi



Et merci les loups de nous avoir aider a nous faire gagnée la partie Clin d'oeil




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants et à Mandrino pour une super partie! Je suis à la bourre alors je reviendrai demain pour faire mes commentaires. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand en début de partie, j'ai su que j'étais simple villageois en couple avec un autre villageois, je ne donnais pas cher de ma peau. Pour moi, être en amoureux ne constituait pas un avantage mais augmentait les chances de mourir par 2. Cette partie m'a fait comprendre qu'être en couple a aussi des avantages. En fin de partie, cette avantage a été flagrant, on a pu envoyer au bucher qui on voulait.

Sinon, quel suspense dans cette partie, j'ai vraiment cru que les loups allaient gagner. Si Ade m'avait tué au lieu de m'infecter, fleur mourrait aussi et les loups gagnaient la partie car ils se retrouvaient à 2 loups contre 1 seul villageois. Ai-je bénéficié d'un traitement de faveur en tant que petit nouveau (si c'est ça, merci Ade) ou Ade se méfiait-il de Filendra qu'il soupçonnait d'etre en couple mixte ?

J'ai eu beaucoup de chance dans cette partie. Notre principal mérite à fleur et à moi, c'est que personne ne nous a soupçonné d'être en couple.

Bref, comme je l'ai déjà dit, je me suis bien amusé ( merci à Mandrino pour l'orga) et je suis inscrit pour la partie suivante.
Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petit mot rapide pour une partie que je n'ai pas trop suivi du coup... Pour une fois que j'étais sorcière... Mais bon,c 'est le jeu ma pauv' Lucette !

En tout cas bravo à Hogier qui gagne sa première partie et en tant qu'amoureux en plus !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:
Je comprends pas ton commentaire Mandrino quand tu écris que pour la nuit 7, Filendra a eu le ''dernier mot'' en votant fleur . J'avais voté Druvick, donc il n'y avait pas ''accord'', personne ne devrait avoir le dernier mot.


Merci Janabis, en effet, comme il est précisé dans les règles, et comme je l'ai redit lors de la dernière journée, si les Loups-Garous envoient des MP avec des victimes différentes, c'st le dernier reçu qui est pris en compte.

C'est arrivé deux fois au cours de cette partie.
Pour la mort de Janabis, d'abord, l'un des Loups l'avait choisi, mais son compagnon nocturne ne lui faisant pas confiance, a choisi de préférence Druvick. Mais le premier est revenu à la charge, histoire d'être sûr que Janabis soit bien la victime!

Ensuite, lors de la dernière nuit, voilà les MP que j'ai reçu:
Filendra > FleurViolette
Hogier > Druvick
Filendra > Druvick
Filendra > FleurViolette
C'est donc le MP de Filendra attaquant FleurViolette qui a été pris en compte.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mandrino pour cette partie toujours menée avec une main de maître.
J’apprécie toujours autant tes textes et l'ambiance que tu sais instaurer.
Je me suis rendu compte que la partie avait duré un mois !!!

Plusieurs points :
Flèche Même si j'ai perdu, je suis content d'avoir tenu jusqu'au bout, pourtant c'etait pas gagné avec ce premier bucher ...
Flèche Je suis impatient d'entendre Ade, je n'ai absolument pas compris son jeu et j'aimerai savoir pourquoi il a infecté quelqu'un au pallier de 5 joueurs alors que le couple n’était pas mort. Comme quoi, je pensais impossible que l'infect n'ait toujours pas agit mais impossible n'est pas Ade Clin d'oeil
Flèche Gros bisous à Zanzibar, j’étais vraiment persuadé qu'elle était louve à cause de sa théorie sur l'infect qui n'agit pas de peur de creer un couple mixte qui me semblait trop intelligente pour sortir de la bouche d'un innocent.
Flèche Bravo au couple que je n'ai jamais soupçonné, et donc bravo à Jana pour son couple imprévisible ^^
Flèche Bravo à Filendra pour sa présence malgré son accouchement. Je n'ai pas vraiment pensé à toi en louve. J'imaginais plus Hogier et Ade ^^
Flèche Hogier, comme quoi tu avais raison sur ta theorie des loups qui veulent la mairie, de la à ce que les 3 loups se présentent. Enorme
Flèche Les Rayures, je suis bien content d'avoir reussi à te mener au bûcher après un echec lors du 1er tour. Je ne sais pas pourquoi je me suis méfier de toi depuis le debut
Flèche Quand je disais que je me plante toujours sur Ade, quand je le pense loup, il est villageois et vice-versa ...

Je reviendrais plus tard

On se retrouve sur ma partie Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Fleur et Hogier pour leur victoire!

Et oui, Hogier, comme quoi, on avait raison, au moins un loup se trouvait parmi les candidats. Je suis contente de ne pas avoir été à côté de la plaque même si je n'aurais jamais imaginé que les trois loups se soient présentés (ça doit être rarissime, ça!).

Sinon Gandalf, maintenant que la partie est finie, je pourrais savoir pourquoi tu as tranché contre moi? Juste par curiosité. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Loups devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur MP contenant leur victime de la nuit. S’ils n'y parviennent pas dans les temps, il n’y aura aucune victime à déplorer.


Ça change rien au résultat mais les loups ne se sont pas mis d'accord , donc pas de victime (?) dans mon cas ; c’était pas très grave mais sinon un couple traître est "obliger d’être la 2mn avant la fin de bûcher (surtout le membre loup ) ce qui est pas toujours possible ( faut pouvoir etre devant son ordi ou avoir son telephone a porter de main s'il fait internet )

Je veux savoir aussi ; parce que je commence a decryter gandalf ; mais si tu n'a jamais jouer avec lui , c’était facile de le penser loup .

ranchement , j'aurai aussi voulu gagner la partie avec toi Druvick

J'ai vu mon rôle , j’étais morte de rire ...je suis l'ancienne Sourire peur de faire perdre aux villageois leur pouvoir mais quand j'ai recupere la mairie , il ne reste que cupidon (qu'on avait griller nuit 1 , disons Hogier etait sur de lui nuit 1 moi a la fin du jour 1 Sourire )

Et le jour se lève , j'ai une missive de Mandrino qui me dis que je suis cupidonner , mort de rire une deuxième fois ,je donne pas cher de notre peau a tout les deux ...et finalement on s'en est super bien sorti .
Je pense mourir vite

Quand j'ai vu que zanzi était villageoise , j’étais dégoûter , je savais qu'on aurai plus de chance de gagner ..donc degouter mais quand hogier m'apprend qu'il était infecter ...j’étais heureuse , vous pouvait pas savoir comment Sourire

en plus hogier a super bien gérer le truc , il réussi a embobine Ade qui l'a pas penser en couple donc a voter contre moi ; il aurai dit pour assurer le truc on vote Hogier , on était perdu (j'au eu très peur de ça )

La journée que j'ai apprécie était la dernière , on joue très serrer Sourire

La nuit ou il y a pas eu de mort , c'est Ade qui infecte Hogier Sourire

Les loups nous ont superbement aider sur ce coup la Sourire

Et je savais que Filendra était la compère d'Ade , me passer la mairie ....

Filendra : tu m'a passer la mairie parce que je passe facilement au bucher ????
puis tu a participer (et franchement avec ton poussin qui viens de naître , je te dis bravo et merci de pas nous a voir oublier Sourire


Jana : merci beaucoup , tu a pas trahis ton couple , et franchement bien jouer de ta part , tu es aussi pour qqchose dans notre victoire Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà grand merci à Mandrino pour cette belle partie, cette belle narration.
Saura-t-on un jour que ce que C'était exactement ?

Ensuite, félicitation au couple vainqueur !
Mention spéciale pour Hogier vu que c'est sa première partie.

Je n'ai suivi que d'un oeil distrait la partie après ma mort.
J'avais de sérieux doutes sur Les Rayures après le bûcher de Gandalf, mais n'ai pas eu l'occasion d'en faire part ayant été tué la nuit suivante (je pense d'ailleurs que Les Rayures doit y être un peu pour quelquechose Indécis)

Je pensai bien que la non-intervention de l'infect était dû au fait qu'il attendait la mort du couple pour agir. J'ai donc été fortement surpris en apprenant l'infection en fin de partie, avant la mort du couple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J’ai relativement mal joué sur cette partie. Lors de mon dernier plaidoyer au jour 5, j’ai évoqué la paresse et ce n’était pas un bluff. Je ne m’étais effectivement pas super forcé, ce qui explique les innocentages un peu ridicules basés sur les votes isolés, ce genre de truc. Honnêtement, je m’attendais à être bûcheté plus tôt, surtout après la campagne électorale méga-louche que j’ai faite, puis toutes les victimes qui étaient plus ou moins reliées à moi… Je garde quand même une certaine satisfaction du fait que j’ai réussi à brouiller les pistes avant ma mort, envoyant la majorité des joueurs sur Zanzibar et Druvick sur Hogier.

Le fait que tous les loups se présentent à la mairie était une idée d’Ade, et ce n’était pas parce qu’on voulait nécessairement la mairie : c’était pour faire un truc statistiquement invraisemblable (tous les loups candidats), rendu possible par le fait que nous nous présentons tous régulièrement à la mairie. Personne n’avait vraiment de doute sur la victoire de Sandrinette. Le plan a quand même bien marché, surtout grâce au volte-face de Druvick sur la question : la majorité des joueurs s’entendaient pour dire qu’un loup max devait s’être présenté.

Vers le milieu de la partie, il est vrai que les loups se posaient des questions sur un possible couple mixte, ce qui m’a poussé à court-circuiter Ade la nuit de la mort de Janabis. Filendra et moi voulions tuer Janabis ou Fleur; puis Ade a déboulé, super fébrile, et a dit qu’il voulait tuer Druvick à la place. J’avais l’impression que Ade pouvait être en couple avec Janabis, et que Janabis l’avait convaincu de ne pas l’infecter sous quelque argument purement janabisque. Moi en fait, cette nuit, je voulais qu’Ade infecte Fleurviolette, car sa position de capitaine nous donnait le contrôle des votes, sous réserve qu’elle n’était pas en couple. Le risque me semblait en valoir la chandelle, mais Filendra et Ade ne voulaient pas. Finalement, ç’aurait effectivement été une mauvaise idée, mais pas plus que d’infecter sur le top 5. XD À mon avis, Filendra et Ade ont du faire l’hypothèse que Janabis avait élu de ne pas faire de couple du tout et se sont lancés.

Fleurviolette, est-ce que tu postes de ton téléphone? Voir « Sourire » écrit partout devient limite bizarre. XD

Encore bravo à Fleurviolette et Hogier pour leur victoire, ainsi qu’à Mandrino! J’ai beaucoup aimé les descriptifs! Très bien écrits et donnant toute une atmosphère!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si les rayures , ade m'aurai infecter , je m'en serai pas aussi bien sorti qu'Hogier

(je l'ai copier de la dernière journée mais il me prend pas les smiley Sourire

tu nous a bien emmener sur de mauvaise pistes , si ade n'avait pas infecter le couple ,il gagner avec filendra , puis hogier a bien géré la nuit avec Ade

tu étais pas si louche que ça , je trouve ,tu t'ai bien debrouiller je trouve , puis je te voyais vraiment pas attaquer sandrinette nuit 1 , et tes arguments se tener bien Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. ^_^

En passant, Ade voulait vraiment, vraiment te tuer, les 2 premières nuits. On aurait dû l'écouter. Clin d'oeil Si on t'avais attaquée en deuxième nuit on se serait au moins rendu compte que tu étais l'ancien.

Druvick a aussi posé une bonne question le dernier jour, en demandant pourquoi les loups n'avaient pas voté contre Hogier avec lui. Si je me souviens bien, il avait clairement annoncé son vote. Ade, Filendra, vous nous direz pourquoi. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Déc 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant quelques minutes devant moi ...

Je viens de retrouver mes dernières notes que j'avais faites la nuit de ma mort & j'y écrivais mes suspicions suivantes :
Fleurviolette, Hogier & Cyril = Innocents.
Les Rayures, Filendra = Loups-garous.
Druvick = Infect loup-garou.
Ade = Villageois ou loup-garou si je me suis planté sur un des trois précédents.
Les autres = Rien.

Comme quoi, je ne me serai pas planté de beaucoup Triste

Pour Les Rayures, j'étais convaincu de sa culpabilité. J'étais parti pour voter contre lui lors de mon troisième vote, mais voyant que -encore une fois- personne ne semblait être enclin à me suivre, j'ai décidé de suivre le capitaine, Fleurviolette, dans son vote. Non pas parce que je pensais Carabosse coupable, mais parce que je pensais suivre le vote d'un innocent. Avantage que j'y avais trouvé, je me disais que si on tuait un loup, Fleurviolette serait plus dangereuse que moi puisqu'elle était capitaine & que si on tuait un villageois, ça me rendrait suffisamment suspect pour ne pas être dévoré ... bah non Triste

Concernant l'infect père des loups, j'étais plus enclin à penser que c'était l'oeuvre de Druvick. Attendre inlassablement que le couple meure avant d'user de son pouvoir, pour moi, c'était sa signature. En revanche, comme je le disais durant la partie, si c'était l'oeuvre d'un absent, j'imaginais plus Ade dans ce rôle-là que Zanzibar ... & d'ailleurs, je n'ai pas compris cette unanimité contre elle.

J'en viens maintenant à mes choix personnel :
1. Je suis voleur ... j'ai le choix entre joueur de flûte & Cupidon.
Au départ, je voulais choisir le joueur de flûte. Stratégiquement parlant, c'était intéressant. Bluffer avec Cupidon, attendre pour agir, etc ... j'avais plein de tactiques en tête ...
Puis je me suis souvenu que si Hogier était parmi nous, c'était un peu de ma faute. Je suis alors dit, il faut faire quelque-chose pour lui rendre la partie & l'intégration plus agréable & facile.
J'ai donc décidé de prendre le rôle de Cupidon uniquement pour lui permettre d'être amoureux & donc de pouvoir communiquer avec un autre joueur en coulisse afin de le guider plus facilement & discrètement dans son initiation à une partie GaG. Il aurait tout le loisir de faire connaissance avec un joueur, de lui poser toutes les questions qu'il voudrait sans attirer d'attention, etc ...
Puis j'ai longuement réfléchi à la personne avec qui le cupidonner ... dur, dur ...
J'ai d'abord pensé à Les Rayures. C'était mon couple idéal ... mais il y avait un "hic". Dans l'ordre alphabétique, j'étais juste entre les deux. Si j'avais alors le malheur de former un couple mixte, j'aurai immédiatement été découvert & je serai mort aussitôt. J'ai donc du renoncer à ce couple qui me semblait pourtant parfait.
L'idée me venait alors de le cupidonner avec Fleurviolette pour ces mêmes raisons. Si je formais un couple mixte, Gandalf, qui se trouvait alphabétiquement entre les deux, pourrait être jugé comme le Cupidon de leur couple. Ainsi, si Gandalf mourrait dès la première nuit, c'est que le couple était mixte, ou loup-loup. S'il ne mourrait pas, c'est que soit Gandalf était loup, soit que le couple était gentil, soit que les trois étaient gentils.
Ma tactique était posée, mon couple était formé, il n'y avait plus qu'à observer.
Dès le deuxième jour, j'ai eu la conviction que le couple était gentil & j'ai alors basé mes idées par rapport à eux & ce qu'il s'en disait.

Je suis assez content que mon couple soit allé jusqu'au bout ! Tout comme je suis ravi d'avoir participé au fait qu'Hogier se soit super bien amusé.

Bref, merci à tous & merci Mandrino ...

Druvick, j'ai hâte que ta partie commence ... & que ceux qui ont joué ici & qui ne sont pas inscrits à la tienne le fassent rapidement ... sinon, jouer à 14, ce n'est pas possible ? ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour cette partie ! J'ai essayé de faire au mieux pour suivre et participer autant que possible au vue des circonstances et j'ai bien appréciée malgré mes petites pauses ! C'était une partie franchement agréable !

Se présenter tout les 3 à la mairie, une super idée ! On avait bien démarrer la partie... C'est dommage mais je regrette pas Sourire.
En fait quand Ade a choisi de tuer Cyril j'aurais tué Fleur... Cela faisait déjà une phase ou deux de nuit que je proposais son nom... Et puis j'aurais préféré continuer à tuer plutot que d'infecter tant que le couple n'était pas tombé, mais j'ai suivi Ade sur le fait de croire que le couple était Druvick/Fleur et on a fait l'erreur de choisir Hogier pour nous rejoindre...
Pourquoi pas l'avoir tuer ? Parce qu'on le pensais pas en couple pardi, sinon on l'aurait pas déjà infecté lol.

Fleur, je t'ai filé la mairie parce que je pensais qu'on allait te manger en suivant la nuit surtout lol Mais j'ai accouché et perdu un peu le fil de la partie Clin d'oeil.

Allez une photo du petit loup de la partie, quand même !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh qu'est-ce qu'il est chou ton petit Augustin! Encore félicitations Filendra!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Céline Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas m'avoir manger Ade ?

Filendra : merci , merci d'avoir fait des pause pour participer

j’étais persuader que parce que je passer facilement au bûcher Heureux

parfois le hasard fait bien les choses Tire la langue

Et augustin : merci de nous avoir laisser ta maman jouer bisous a toi petit loup Sourire

en faites je penser que tu m'avais mise avec Hogier par rapport a la dernière partie

Alors 2 problèmes a ta théorie : alors pour trouver cupidon , peut-être toi mais moi quand je cherche cupidon (que je sois villageoise ou louve ) je me fis jamais a la liste alphabétique ,

donc si par hasard gandalf mourrait nuit1 on était mixte ou loup loup .

Nuit 1 je ne viserai jamais et je m'opposerai toujours a tuer qqun qui viens de revenir (nuit 2 aucun problème ) nuit 1 non

Hogier a super bien gere le fait d'etre loup et de faire semblant d’être pas en couple , j'adore

Jana : le truc c'est que Zanzi repéré super bien cara , et la elle l'a dit louve (elle est villageoise ) ray villageoise mais tout le monde le penser loup ... après c'est peut être elle avait pas beaucoup de temps et je me mefierai la prochaine fois

J'ai failli mourrir plusieurs fois Tire la langue


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement pour répondre à Céline.

Tout d'abord, je ne voulais pas voter pour le premier bûcher dans l’espoir de conserver le capitanat. J’estimais qu’en conservant le capitanat le village était gagnant (vaut mieux qu’il soit du bon côté que du mauvais).
En effet, je voulais éviter de donner le capitanat, car le risque de le transmette à un loup dès la deuxième journée était grand. Je ne vous raconte pas ma frustration quand j’ai vu l’égalité.

La mort du chasseur et de la sorcière m’ont conduit à avoir la réflexion suivante : « Protège le dernier SPE de défense (oui, ça n'a pas forcement bien fonctionné Heureux) ». L’idée était donc de donner une raison aux loups pour ne pas me cibler de nuit (j'avais dit que les loups pourraient continuer sur les maires). La raison était de trancher contre toi Céline, alors que j’accusais Druvick.
J’espérais que les loups se disent : « c'est une aubaine, cela pourrait être un élément pour l'accuser de jour, ne le tuons pas de nuit ». Par la même occasion, moi, ça me fournissait des éléments dans la recherche de loups. Effectivement, je me suis dit que certaines personnes s’incrusteraient dans la brèche que j’avais entre-ouverte.

Dans ce sens, d’ailleurs, je ne comprends pas les villageois (Hogier et Nayrolf) qui ont voté contre moi. Se sont-il au moins dit: « quel était l'intérêt de Gandalf à faire ça ». Une réflexion du style :
- Si il était loup avec Druvick, sachant que je l'avais attaqué directement : Est-ce possible ?
- Si il était loup et pas Druvick, pourquoi changer de cible : Quel intérêt ? Peut-être le couple ? Hogier se sachant en couple, aurait pu éviter son vote.
Et ainsi de suite… Si j'étais simple villageois/SPE et Druvick simple villageois/SPE et ensuite faire la même chose, mais coté Druvick loup et moi simple villageois/SPE... bref toutes les possibilités, même si je sais que parfois ma logique n'est pas comprise de tous. Janabis avait l'air de se dire que je devais être gentil après mes explications.

Ensuite, quand on regarde les messages de la journée de ma mort on voit Filendra qui n'a même pas cherché à mettre des mots sur la situation. A part, refaire l’histoire ainsi que faire mine de ne pas comprendre et me renvoyer la balle en me demandant d’expliquer mon choix. Je ne l'a vois pas essayer de comprendre la situation, alors que personne n'a réellement besoin de mon explication pour se faire une idée des possibilités envisagées. Néanmoins, merci Filendra, car j'ai beaucoup rie quand j'ai lu ça : « j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur deux loups ». Heureusement que Janabis a rebondi, car je me suis dit qu’on ne pouvait pas lire cette phrase et aller dans le même sens que Filendra.
Puis, concernant Ray et ses explications complètement maladroite, tantôt il dit que je suis loup et pas Druvick, pour ensuite écrire, les minutes suivante, qu’on l’était tous les deux. Après cette journée, Ray était loup pour moi et en voyant Filendra voter contre moi, je me suis dit qu’elle l’était tout autant.
Nayrolf, par exemple, même si il a voté contre moi, a pris le temps d’exposé sa réflexion, d’essayer de comprendre la situation. C'était pour moi une attitude de recherche et de compréhension de la situation. Une attitude que Filendra n'a pas fait et que Ray a fait maladroitement. Je n’avais pas vraiment calculé Hogier donc son vote et ses messages n’ont pas retenu mon intention.
Concernant Ade, c’était moins flagrant, mais lui aussi rentre dans la brèche. Je ne le voyais pas forcement loup, car au final il ne vote pas contre moi. Cependant, je l’aurais garder à l’œil.

J’espère que l’explication te convient Céline.
Dernier point, quand on est loup, je pense qu’on laisse rarement la possibilité d’être mal vu par les autres. On trouve forcement une explication pour faire passer la pilule.
Je crois que ma situation était à dix milles lieux d’être une situation de loup, mais bon ce n’est que mon avis.

----
Pour la petite histoire, à une candidature près je protégeais Sandrinette la nuit 1.
En prenant tous les joueurs de la partie et par élimination, il me restait :
Sandrinette, Nayrolf, Les Rayures, Carabosse

J'ai décidé d'éliminer les candidatures/capitanats.
Il me restait Nayrolf/Cara et j'ai choisi Nayrolf par élimination.

---
Je remercie Mandrino pour sa partie très agréable et bien ficelé comme toujours. Bravo à toi.


Dernière édition par Gandalf le 17 Déc 2013, 00:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Filendra! Il est vraiment trop beau ton petit Augustin. Coeur Coeur

Janabis, c'est quoi ton truc de la liste alphabétique? Est-ce que c'est une règle officielle, ou une stratégie reliée à Cupidon? Honnêtement, je suis assez dérouté. Aussi, pourquoi Hogier et moi on aurait fait le couple parfait? Personnellement, je traiterais de sadique quiconque cupidonnerait quelqu'un avec moi. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : tu rigole la !!, tu es super bon en loup , rien d'a voir le derniere partie ou on s'est fait bien avoir , tu es super bon

Gandalf : hogier m'a demander je sens pas druvick (je crois ) et gandalf , je lui est répondu je ne voterai pas contre lui mais je l'ai pas décourage a pas voter contre toi ( mais je suis jamais sur de moi )


Ah oui : autre chose , hogier a beaucoup plus participer en coulisse que sur la place publique , il ne savait pas quoi dire , mais on a gagnee parce qu'il a bien gerée en coulisse


Le coup tout les lousp se sont presenter pas mal Sourire bien jouée

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'explication Gandalf! En effet, ça fait du sens, même s'il fallait quand même penser assez loin pour comprendre ta motivation... puis se convaincre que ce n'était pas une tactique de loup. XD Mais enfin, ça a marché: on n'a jamais envisagé de te manger après ce coup-là. Sourire

Et merci Fleur, t'es trop choune.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication Gandalf! Je comprends mieux maintenant! Sourire

Comme dit les Rayures, il fallait chercher loin pour y penser! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

Dans ce sens, d’ailleurs, je ne comprends pas les villageois (Hogier et Nayrolf) qui ont voté contre moi.



J'ai sans doute manqué de discernement mais il est possible de raisonner dans un sens ou de prendre le contre pied de ce raisonnement. Bref, pas évident.
Je ne me suis pas trompé sur tout, en ce qui concerne Cupidon, dès le début de la partie, j'ai dit à fleur qu'il ne fallait pas voter contre Janabis car je le soupçonnais fortement d'etre Cupidon. Mon raisonnement était le suivant, Janabis m'a attirré sur GaG, il pense avoir une responsabilité morale pour que ça se passe bien pour moi donc en me désignant dans les amoureux, il me donne un role plus actif. Bien sur, ce n'était pas garantit à 100% mais fleur et moi avons joué sur cette base: Janabis est Cupidon donc un villageois et on a jamais voté contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Citation:
Les Loups devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur MP contenant leur victime de la nuit. S’ils n'y parviennent pas dans les temps, il n’y aura aucune victime à déplorer.


Ça change rien au résultat mais les loups ne se sont pas mis d'accord , donc pas de victime (?)


Fleur!! Lis l'ensemble des règles!! Surtout la phrase qui suit ce que tu viens de citer et que tu as, je ne sais pas pourquoi, omis d'ajouter!!

Nayrolf, je vous dirai sans doute à la fin de ce debrief' ce qu'Ils étaient..!

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.

Filendra, le petit Augustin est vraiment adorable! Bonne chance pour les... 20 ans à venir! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de la liste alphabétique n'a rien d'officiel, c'est juste une tactique personnelle. J'ai pris la liste des joueurs qui jouaient la partie, je l'ai mis dans l'ordre alphabétique & j'ai cupidonné Hogier avec la deuxième personne avant ou après lui dans la liste. La personne au milieu aurait pu être pensé Cupidon par le couple. C'était juste mon idée, comme lorsqu'en IRL Cupidon désigne parfois ses deux voisins, là je voulais qu'on pense la même chose. De même, si le couple venait à mourir, les loups ou les villageois auraient pu penser que Gandalf serait Cupidon s'il était toujours en vie. Bref, ça n'a pas marché, mais ça m'a au moins permis d'innocenter mon couple, donc Feurviolette, je ne vois pas quel intérêt j'aurai eu à vous trahir. Au contraire.

Pourquoi je pensais qu'Hogier-Les Rayures était un couple parfait ? Bah, pour la tactique que j'ai énoncé au-dessus. Je pensais que tu ferais un très bon mentor pour Hogier & que tu serais plus à même d'estimer que Cupidon serait le joueur qui vous sépare dans la liste alphabétique ... le seul "hoc", c'est qu'entre vous, c'était moi Sceptique
De plus, c'était sans compter sur la perspicacité d'Hogier à penser que j'étais Cupidon du seul fait qu'il avait été cupidonné. Raison tout à fait justifiée d'ailleurs.

Fleurviolette, ce n'était pas une théorie à proprement parler, mais plus une tactique de jeu. Si Gandalf était mort la première nuit, le couple n'aurait probablement pas fait long-feu ... je me serai fait un malin plaisir à jouer sur la présence d'un couple mixte & à le balancer.

Si je regrette beaucoup de choses & surtout de ne pas avoir choisi d'être joueur de flûte, la seule chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir cupidonné Hogier.

Le coup des trois loups candidats, c'était bien joué, je pense que c'est la première fois que je vois ça de toute ma carrière, tous supports confondus. Bravo.

Gandalf, une de tes phrases de ton dernier plaidoyer m'a fait "tilt" dans la tête & m'a persuadé de ton innocence ... seulement, c'est arrivé bien trop tard & je n'ai guère eu le temps de trouver quelque chose pour t'épargner le bûcher. Je pensais aussi surtout que d'autres villageois le verraient & que les votes partiraient ailleurs ... comme me suivre contre Les Rayures par exemple.
& d'ailleurs, pourquoi pas moi au capitanat ? Si tu avais remarqué que j'avais bien rebondi à tes propos ?

J'ai longuement & vainement espéré & attendu que l'infect père des loups m'infecte. Ce n'est pas faute d'avoir démontré & expliqué qu'il était en jeu & qu'il devait agir rapidement ou attendre que le couple meure. Là, il a fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire & que je lui expliquai de long en large. La victoire aurait été bien facile je pense, je connaissais le couple, j'avais prévu d'envoyer Hogier en pâture & la majorité nous était donnée. Tant pis Triste

Bravo Filendra, Augustin est un très joli petit bout d'loup ! Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.


Selon les règles, oui, mais qu'est-ce que se passe si Cupidon ne se manifeste pas volontairement, et laisse passer l'heure limite sans avoir fait de couple? Clin d'oeil Le meneur tire un couple au hasard?

Et pour ce qui est de la liste alphabétique, je ne l'aurais jamais deviné, honnêtement. Lorsque je jouais à Loups-garou en personne, Cupidon s'amusait en général à faire un couple improbable qui ferait marrer tout le monde. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Mandrino a écrit:

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.


Selon les règles, oui, mais qu'est-ce que se passe si Cupidon ne se manifeste pas volontairement, et laisse passer l'heure limite sans avoir fait de couple? Clin d'oeil Le meneur tire un couple au hasard?


Ceci sera en effet ajouté aux règles de ma future partie. En général, pas de souci, Cupidon agit toujours. Mais on ne sait jamais...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gandalf (...) & d'ailleurs, pourquoi pas moi au capitanat ? Si tu avais remarqué que j'avais bien rebondi à tes propos ? (...)


Cette phrase : « Heureusement que Janabis a rebondi, car je me suis dit qu’on ne pouvait pas lire cette phrase et aller dans le même sens que Filendra. »

Fait surtout référence au jour d'après ma mort, quand tu dis : « Filendra justement, j'ai du mal à saisir qu'on puisse dire que Gandalf s'est mis dans le pétrin tout seul. Dire : "Commencez par lui & s'il est loup, bah vous pourrez m'achever.", n'a rien de suspect à mon goût, ce serait presque le contraire même. Qui n'a jamais dit, aussi bien en loup qu'en villageois, ce genre de phrase lorsqu'on vous met en balance avec un autre joueur ? Ils ne doivent pas être très nombreux. Mais ce qui m'avait fait plus avoir confiance en lui, c'était le fait qu'il avait relevé que s'il était loup avec Druvick, deux loups n'auraient pas voté au premier bûcher & je trouvais ça en effet assez juste, ils ne pouvaient pas être loups ensemble ... trouvant Druvick plus suspect que ce dernier, pour moi, il était plus villageois que loup. »

Selon moi ici, tu ne va pas dans le même sens que Filendra. C'est ceci que je voulais mettre en avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour commencer un grand merci à Mandrino pour sa partie qui comme d'habitude a été mené d'une main de maître !!

Merci à tous les autres joueurs également. Bravo au couple mixte de dernière minute pour avoir remporté la partie même si pour le coup, Ade peut être remercié !! =)

Oui l'idée de présenter tous les loups à la mairie n'était pas bête du tout puis-qu’inédit !!

Bravo à Janabis d'avoir fait un couple qui aura su durer (c'est pas donné à tous le monde, la preuve moi qu'en j'en fais un il meurt souvent au premier bucher Pleur Rougir )

Pas de chance pour Sandrinette et Narcisse Spé puissant qui meurt des le début !!

Suivi par le corbeau et le salvateur au bucher, le début de partie à été dur pour le village..

Après c'est vrai qu'en étant idiot j'ai eu moins la volonté de m'investir dans les débats sachant qu'au pire si je me faisais lyncher de jour je survivais et perdais juste mon droit de vote. (ce qui est négligeable au début tant que les villageois sont en nombre supérieur aux ennemis.)
Donc un rôle sympathique mais qui pousse un peu à la paresse :p.

Bref encore bravo et merci à tous et surtout à Mandrino !! Clin d'oeil

Encore félicitation Filendra pour le petit Augustin !! Même si c'est vrai qu'il a une tête de p'tit loup qui aime les lapins !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi utiliser le pouvoir du chasseur (et non pas de celui qui choisi qui vote) ? Pourquoi même utiliser 1 pouvoir ?

1) Choisir aucun pouvoir était hors de question ! Certes, cela aurait le mieux pour les villageois, mais je ne suis jamais un joueur spécial, alors buh >_< j'utilise ce que je peux quand je peux.
2) L'autre pouvoir (dont j'ai oublié le nom) qui me permettait de décider qui pouvait voter... c'est ce pouvoir que j'avais l'intention d'utiliser dans mon testamen. Cependant, c'est une arme à double tranchant. Je peux aider ceux que je crois innocents, mais jour 1, cela aurait plus du hasard qu'autre chose. Aussi, cela enlève des indices importants aux villageois. Je venais justement de jouer une partie où Narcisse (je crois ?) avait utilisé ce pouvoir tôt et avait bloqué des indices aux villageois. Bref, avec cela en tête, j'ai jugé que c'était plus risqué d'utiliser ce pouvoir que celui du chasseur (sauf si je bloque le vote à juste 1 personne, mais... entre ça et rien faire c'est du pareil au même).


Pourquoi j'ai tiré Narcisse ?

Premièrement, il faut se mettre dans le contexte. Je rentre chez moi, ouvre l'ordinateur et je vois un message de Mandrino qui me dit que je peux changer mon testament jusqu'à 18h. Il est 18h01.

Mon testament avait été fait en prévision de ma mort, certes, mais en prévision de ma mort dans les environs du tour 3, pas du tour 1. Alors j'écris à Mandrino, lui demandant 10 minutes supplémentaires, il m'en donne 5.

Voyant le peu de temps qu'il me reste pour prendre une décision, je décide de tirer sur le premier nom qui me vient en tête : Narcisse. Mais pourquoi ce nom ? Car lorsqu'il était loup, 2 parties précédentes, à chaque jour, il demandait à se compères de m'éliminer, mais ses compères proposaient toujours une autre personne à la place. Dans cette partie (la partie Bones), les villageois ont terrassé les loups.

Je me suis dit qu'il était probable qu'il maintienne l'envie de m'éliminer et que cette fois-ci, les autres loups ont obtempéré.

Je maintiens que ce n'était pas la réflexion du siècle XD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas la reflexion du siècle en effet... Tire la langue

Je ne me souviens absolument pas de mon acharnement à ton encontre et m'en excuse donc et je suis vraiment désolé mais ceci :


Sandrinette a écrit:
Pourquoi j'ai tiré Narcisse ?


Je n'en garde aucun souvenir...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rire bleu Rire bleu rouge mort de rire rouge mort de rire Rire bleu Rire bleu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie encore une fois pour avoir partagé cette partie avec moi.
Je vous souhaite encore de belles et haletantes parties en compagnie de tous les autres Meneurs!
Et comptez sur moi pour être prochainement de retour avec une partie intitulée Le Roi des fous..!

Ce topic est définitivement clos, les Admin' peuvent l'archiver et attribuer les récompenses aux deux vainqueurs Hogier et Fleurviolette.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectuée.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com