Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les événements

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:23    Sujet du message: Les événements Répondre en citant

Les événements :


Dans ce village, comme dans la plupart des villages du royaume français de cette époque, le curé est une (voir la) personne la plus respecté. Il peut être la pour apporter de nouvelles solutions quand tout le monde pense que c'est perdu.

Le curé est élu en même temps que le maire durant le Jour 1, la nuit suivante, il choisit 2 des 3 événements ci dessous qu'il pourra utiliser durant la partie.


Flèche Vent de méfiance :
Les villageois sont complètement perdu et ne savent plus quoi penser de leurs voisins,
le curé leur propose que chaque villageois désigne deux personnes qui ne peuvent être loup (en m'envoyant un mp). Pour les personnes ne recevant pas de vote de confiance
------------------Si tout le monde à un vote de confiance, la nuit tombe directement
------------------Si une personne n'a pas de vote, il est éliminé et la nuit tombe
------------------Si plusieurs personnes n'ont pas de vote, le jour est rallongé de 24 heures et les villageois votent contre une des personnes concernés (les villageois concernés n'ont pas le droit de vote). C'est le jour donc les débats ont toujours lieu.

Flèche Vengeance :
Le curé, aimant tellement son village, est près à faire un pacte avec le diable. Il vend son âme au diable si celui-ci lui permet de parler à la dernière victime du bûcher.
Indépendamment de son rôle, la victime du prochain bûcher pourra choisir qui pourra voter ou non sur le prochain bûcher.
Cette événement est applicable s'il reste au moins 6 joueurs. Il ne pourra pas retirer à plus de la moitié du village son droit de vote.

Flèche Ravalement de façade :
Pour faire changer les idées aux villageois, le curé décide de rénover l'église du village. En allant se coucher, il laisse la peinture et les pinceaux sur place.
Le village découvrira le lendemain plusieurs messages sur un pan de mur. Durant la nuit, vous pouvez m'envoyer un Mp avec comme titre « message mur ».
Un seul est autorisé et vous ne pouvez pas le changer. Je publierai ces messages sur le topic de jour
Je me garde le droit de ne pas publier certains message s'il comporte des insultes.
Je ne publierai pas le message de ou des victimes nocturnes.
Le fait d'ecrire sur le mur ne correspond pas à une action qui peut vous emprisonné dans le piège du braconnier


Dernière édition par druvick le 18 Déc 2013, 14:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette idée Sourire

Ravalement de façade : c'est anonyme ou pas les messages ?
Si c'est anonyme , pourquoi ne pas publier le message de celui qui passe au bûcher ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix
Enfait je vais mm dire que c'est bien dommage que les 3 événements n'auront pas lieu !!!
Nan parce que le murs-mur on aime bien en fait ....
ca fait longtemps qu'il n'a pas été proposé ...
pour de vrai ...
Siffle
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un choix délibéré pour l'ambiance de ma partie qu'il y ait peu d'événements et que ceux ci font l'objet d'un choix Sourire

Fleur, pour le mur à mur, les messages seront anonymes.
La personne tuée ne peut pas écrire sur le mur vu qu'elle meurt en début de nuit.
Et je ne pense pas qu'il soit possible qu'on fasse un remake d'un "omar m'a tuer" dans ma partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi le MJ
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par le plus facile ...
Je vois que cette idée est une adaptation du garde champêtre & j'aime bien.
Qu'il n'y ait que trois évènements ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, ça évite d'alourdir le jeu. Après, pourquoi n'en garder que deux sur trois ... je ne sais pas. Hein ? Pourquoi, Druvick ?

& sinon peut-il utiliser plusieurs évènements en même temps ?

Flèche Vent de méfiance, rien à y redire ou presque.
Pourquoi désigner les deux personnes par MP ? Si c'est pour garder le suspense, je peux comprendre, à la rigueur, mais puisque rien n'interdit de le dire sur la place publique, ou alors en tant que villageois je ferais en sorte que les gens le dise, je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas demander à ce que chacun les désigne dans un "spoil" intégré à un de ses messages ?
Le reste me convient, mais pourquoi empêcher les égalitaires de voter ? Surtout s'ils sont trois ou plus.

Flèche Vengeance, c'est un bouc-émissaire alourdi il me semble. Après, pourquoi l'interdire en deça de six joueurs & à plus de la moitié du village ? Une raison particulière, Druvick ?

Flèche Ravalement de façade, c'est parfait. Toutefois, dans la logique de ta chronologie, si le curé laisse traîner la peinture & les pinceaux en fin de journée, c'est durant la nuit que les joueurs devraient t'envoyer leur message & pas durant la journée. Par contre, si tu gardes l'idée qu'ils doivent poster durant la journée, alors je serait d'avis à ce que celui du bûcheté soit quand même publié.

Voilà, ça c'est fait !
& c'est positif Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, je viens de voir tes questions Jana

J'ai décidé que le curé ne pourra choisir que deux événements pour des raisons d'ambiance de partie et car ses choix pourront être une nouvelle base pour vos reflexions Clin d'oeil

Jana a écrit:
& sinon peut-il utiliser plusieurs évènements en même temps ?

Flèche Pour ne pas m'embrouiller la tête, Non

Pour le vote de méfiance, vous pouvez annoncer sur place public pour qui vous votez mais pour éviter d'aller farfouiller vos posts, je préfère un Mp pour pouvoir les compter.
Les égalitaires ne pourront pas voter pour l'ambiance de la partie et des raisons de narration

Pour la vengeance, je trouve ce pouvoir très puissant donc je le limite au fait qu'il ne peut enlever plus de la moitié des joueurs et je le limite à 6 pour ne pas qu'on ait une chance de se retrouver dans le même que la partie de Fascination où quand Narcisse a enlevé à tout les joueurs sauf 3 le droit de vote, en tant que maire, j'ai décidé qui mourrait au bûcher

c'est vrai que tu as raison pour le ravalement de façade, je vais modifier la règle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com