Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve d'immunité n°8

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 12:59    Sujet du message: [SVR2] Epreuve d'immunité n°8 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Bikal, Gota, vous allez vous affronter une dernière fois sur une ultime épreuve d'immunité collective. Cette épreuve n'a rien d'anodin puisque les membres de la Tribu victorieuse seront assurés d'arriver ensemble à la réunification. C'est donc la dernière fois que vos stratégies collectives sont mises à contribution, et il est important pour vous de ne pas se planter aujourd'hui. Gota, merci de me remettre la statuette d'immunité qui est mise en jeu pour la dernière fois. La Tribu qui repartira avec sans cette statuette à l'issue de l'épreuve devra subir un nouveau Conseil.

Cette épreuve se déroule en deux étapes : la première étape sera assurée par deux aventuriers, tandis que la seconde étape fera intervenir un troisième membre de votre Tribu. Les aventuriers de Bikal étant en supériorité numérique, ils vont être sélectionnés par l’intermédiaire de la pierre noire.


Citation:





L'épreuve se déroule en deux étapes, la première consistant à récupérer les pièces d'un puzzle, la second à résoudre une énigme.

Vous avez jusque vendredi 20 décembre 16h00 pour indiquer ici, sur la plage des épreuves, qui est le membre de votre Tribu affecté à l'étape 2 (énigme), les deux autres participants à l'épreuve étant par définition destinés à accomplir l'étape 1 (toboggan).


1ère étape : Le toboggan


A tour de rôle, chacun des deux aventuriers de chaque tribu va s'élancer sur un toboggan mouillé qui va les amener dans l'eau.








Une fois dans l'eau, il faudra nager jusqu'à une bouée à laquelle sont accrochés deux sacs. Le nageur pourra n'en récupérer qu'un. Trois bouées sont dispersées dans l'eau, chacune étant un peu plus éloignée du toboggan que la précédente, il est obligatoire de commencer par récupérer les sacs les plus proches.




Lorsqu'il a récupéré le sac, l'aventurier doit remonter sur les côtés du toboggan pour passer le relais à l'autre "nageur" de s Tribu et rapporter le sac à son co-équipier en charge de résoudre l'énigme.




Chacun des deux "nageurs" va donc faire trois allers-retours, en alternance, leur ordre de passage n'a aucune importance. Une fois que les six sacs ont été remontés, la Tribu peut passer à l'étape 2.

Chacun des trois passages par le toboggan est coûteux en SP et SM. Si les Survivants qui y prennent part veulent réduire ces coûts sur leur santé, il est possible de modérer l'énergie attribuée à l'étape via le formulaire dédié de leur page personnelle. Les actions 1, 2 et 3 correspondent respectivement aux passages 1, 2 et 3 par le toboggan pour cette première étape.

2ème étape : L'énigme


Au sein de chacun des six sacs se trouve une pièce sur laquelle est écrit un chiffre.



L'aventurier en charge de cette étape doit remettre les chiffres dans l'ordre en vue de résoudre une énigme.




L'ordre des chiffres, lorsqu'il est correct, donne la combinaison d'un coffre.



Si cette combinaison est correcte, il est possible de déverrouiller le coffre, de s'emparer d'une hache, et de couper une corde. La première équipe qui coupe cette corde remporte l'épreuve et le totem d'immunité.




Cette étape est coûteuse en SM. Si le Survivant qui y participe souhaite réduire ce coût, il est possible de modérer l'énergie attribuée à l'étape via le formulaire dédié de leur page personnelle (action n°4).



----

En réponse à ce message, au moins un des messages de chaque tribu doit indiquer le nom du participant à l'étape 2 de l’épreuve. Seul le dernier message avant (et au plus tard pour) vendredi 20 décembre 16h00 sera pris en compte.
Pour rappel : il n'est pas utile de préciser un ordre de passage pour les nageurs.

Si vous complétez le formulaire d'immunité via votre page personnelle pour modérer l'énergie que vous dépensez dans les différentes étapes (ce qui n'a rien d'obligatoire), notez que seule votre dernière instruction sera prise en compte : il faut donc indiquer tous vos choix en une seule fois. Notez aussi qu'il est possible d'enregistrer ces éléments même si finalement vous ne participez pas à l'étape : l'info non utile ne sera simplement pas prise en compte. Ceci vous permet d'anticiper vos choix sans avoir à attendre que la Tribu ait positionné ses Survivants sur chaque étape.


La résolution de l'épreuve d'immunité aura lieu APRES la résolution des actions quotidiennes du jour 23. Les conséquences de la participation à cette épreuve en termes de santé seront donc prises en compte au début jour 24 !

Bonne chance à tous !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Bikal, Vous l’attendiez tous, voici le petit sac, objet de toutes vos craintes. Vous connaissez à présent parfaitement la procédure :

- Je vous demanderai donc de tirer chacun à votre tour une pierre et de la cacher en gardant le point fermé.

- A mon top vous ouvrirez tous le poing en même temps ! Ceux qui auront des pierres noires ne participeront pas à l’épreuve !

Etes vous prêts ?





_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici notre répartition :

Glissade, nageade, remontade tout ça au pas de coursade : Les Rayures et Gaël.

Enigman : Narcisse.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Enigman : Narcisse.

Tu veux dire "a failli se noyade la dernière fois alors planquade au puzzle !", non ?

Sinon les rouges laissez moi deviner : Solaris au puzzle ?
Autant sur le confort vous nous surprenez autant sur l'immunité vous êtes d'un prévisible !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants on se calmade!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, rien que parce qu'on déteste être prévisibles :

Nos intrépides nageurs : Solaris et Zanzibar.
L'incroyable Puzzlewoman : Elise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, vu la compo de l'équipe rouge, j'ai bien l'impression qu'ils vont tenter une défaite volontaire. Mais comptez sur nous pour pas vous laissez perdre aussi facilement !

Allez les jaunes ! Montrez leur qui c'est les plus faibles !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les enfoirés !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrofl : chiche ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes compétences y a à peu près aucune chance qu'on perde, je suis un killeur en chouchoutage de poussin !!! Quoi ? C'est pas ça l'épreuve ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques secondes /minutes ... le top départ .... comme c'est la dernière épreuve collective on va s'amuser un peu. Donc, vous connaissez la formule: pour ceux qui n'aiment pas ça ... rdv plus tard, allez faire un tour ! Clin d'oeil
---

- Bikal, Gota, après vous être concerté pour déterminer ceux qui iront chercher les paquets et celui qui va résoudre l’énigme, il est temps de dévoiler cette composition à tout le monde.


Narcisse s’avance :

- « Voici notre répartition : Glissade, nageade, remontade tout ça au pas de coursade : Les Rayures et Gaël. Quand à moi … vous pouvez m’appeler Enigman ! »


Solaris ne se laisse pas perturber par la petite mise en scène de Narcisse et à son tour nous livre la composition de Gota :

- « Nos intrépides nageurs seront Zanzibar et moi-même ! Quand à l’énigme, nous misons tout sur notre incroyable Puzzlewoman Elise ! »


- Très bien, qu’il en soit ainsi, vous pouvez vous mettre en place.

Les rayures se positionne en amont du toboggan chez les jaunes alors que c’est Solaris qui démarrera les festivités chez les rouges. Gaël et Zanzi se positionnent juste derrière leur équipier. Narcisse et Elise se place derrière la table et ne manque pas d’encourager leur équipe juste avant le top départ.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à mon Go !

3

.

.

2

.

.

1

.

.




_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le go claque encore en l’air, Les Rayures et Solaris s’élancent vers le toboggan et ne tardent pas à plonger dans le tunnel glissant tête en avant.

Le démarrage est bon des deux cotés et c’est à toute vitesse que les candidats sont expulsés du canal pour plonger dans l’eau.

Ils ne tardent pas à rejoindre leurs paquets respectifs et ne perdent aucune précieuse seconde dans le déclipsage qui se fait sans encombre.

Très vite, au même instant, ils font sens inverse et ils nagent du mieux qu’ils peuvent, leur précieuse marchandise en main.

Ils se hissent quasi au même moment sur la berge et entament la course de remontée poussés par l’écart quasi inexistant entre eux.

Sur la remontée, un petit écart se forme à l’avantage des jaunes ! En effet, Les Rayures tape dans la main de Gaël avec 3 petites secondes d’avance.
Les jaunes sont en tête.



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que Gaël s’est déjà engouffré sur le toboggan après un magnifique plongeon en avant, Solaris passe le relai à Zanzibar qui ne tarde pas à sauter à son tour sur la bâche glissante pied en avant.

Gaël fait un magnifique vol plané et disparaît dans l’eau quelques secondes pour réapparaître très proche du paquet. Alors qu’il s’attaque au système de fermeture, Zanzibar l’a presque rejoint.

Le paquet jaune est décroché et Gaël entame la nage de retour en direction de la rive. Zanzibar ne tarde pas non plus avec le paquet rouge et entame la poursuite de son concurrent.

Gaël sur la terre ferme entame la remontée au sprint en nous offrant pour l’occasion un temps d’étape admirable !


Les jaunes conservent la tête en passant le relai avec 5 secondes d’avance !



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C’est à nouveau à Les rayures de s’élancer dans le toboggan. Il est éjecté de ce dernier alors que Solaris se lance à peine à son sommet.

La nage reste rapide et les paquets sont rapidement décrochés, fort de l’expérience acquise sur le premier passage.

Après une très belle course, l’écart continue de se creuser très légèrement.
Les jaunes sont toujours en tête avec cette fois-ci 9 secondes d’avance !



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le relai étant passé, l’écart est à présent clairement visible. Gaël est déjà occupé de nager alors que Zanzibar entame à peine le toboggan. Mais tout est encore possible ! Quelques secondes seulement séparent les deux équipes. L’épreuve est particulièrement serrée.

Les deux adversaires se croisent dans l’eau et se jette un regard compétitif. Gaël, confiant par cette avance réalise à nouveau une magnifique remontée même si l’effort physique commence à se faire ressentir.


Les Jaunes confirment leur avance et disposent cette fois de 12 secondes d’avance !



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier passage pour Les rayures qui est expulsé du toboggan alors que Zanzibar se hisse à peine sur la berge. Il ne lâche rien et fonce vers le cinquième paquet jaune. Ce dernier est décroché alors que Solaris entre au contact de l’eau, lui aussi pour sa dernière course.

A nouveau les adversaires se croisent. Les Rayures poussé par l’avance fonce vers Gaël et touche sa main avec 16 secondes d’avance. Les jaunes sont en tête !




_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël encore légèrement essoufflé par son deuxième passage entame à son tour son dernier aller-retour. Il s’engouffre idéalement dans le toboggan fort de ses deux premiers passages et a déjà en visu le sixième et dernier paquet !

Solaris ne se laisse pas démonter par l’écart qui s’est creusé entre les deux tribus et il achève sa course en puisant dans ses dernières ressources. Zanzibar qui n’a pas quitté un instant la silhouette de Gaël qui est à présent à hauteur de son paquet, s’élance à toute vitesse.

Narcisse et Elise ne cessent de crier pour encourager leur équipe. Ils se tiennent prêt à commencer la seconde étape et ont déjà empilés les premiers paquets qui leur sont parvenus.

Gaël cette fois-ci ne lève pas la tête alors qu’il croise Zanzibar tout proche de la rive. Il bondit littéralement sur la terre ferme et lâche tout ce qu’il a dans l’éreintante pente qui le sépare de Narcisse.


Il transmet le dernier paquet jaune avec 21 secondes d’avance sur Gota !



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse déballe à toute vitesse les six paquets jaunes pour en ressortir les plaquettes qui contiennent tous un chiffre. Il les pose devant lui alors que Zanzibar sort à peine de l’eau !

Zanzibar, à bout de souffle, remonte la pente et ne lâche rien. Elle est poussée par les cris de Solaris qui s’est assis pour reprendre sa respiration et Elise qui a déjà les mains tendues pour prendre le dernier paquet rouge.

Pendant ce temps Narcisse peut enfin prendre connaissance de l’énigme et entamer sa réflexion pour placer dans le bon ordre les six chiffres !

Citation:
"La somme des deux valeurs aux extrémités est égale à la somme des deux valeurs au centre ; la dernière valeur est égale à la seconde moins la troisième, et est égale à un de moins que sa seule voisine"


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il essaye de se concentrer mais est clairement perturbé par l’arrivée de Zanzibar motivée par les encouragements de ses deux équipiers.

Narcisse commence à manipuler les plaquettes et à les intervertir entre-elles, alors qu’Elise déballe à toute vitesse les paquets pour libérer les chiffres de l’obscurité.

Le stress se lit sur le visage de Narcisse qui passe plusieurs fois sa main sur son front, il n’arrête pas de regarder en direction des rouges alors qu’Elise peut enfin découvrir elle aussi la teneur de l’énigme.

Narcisse tremble un peu. Il ne parvient pas à se poser pour réfléchir calmement. Cependant, il tente malgré tout une série de manipulation pour lesquelles il ne semble pas satisfait.

Elise respire un bon coup alors qu’elle a alignée les six chiffres devant elle : 5 / 4 / 2 / 1 / 6 / 7. Elle prend un peu de recul et laisse résonner les phrases de l’énigme en elle. Un brouhaha s’installe lentement autour d’elle et elle parvient à faire le vide pour mieux se concentrer.

De l’autre coté, Narcisse s’affole. Il rage de ne pas trouver directement la solution. Les cris d’encouragement de son équipe ne font que le distraire et il n’arrive pas à canaliser sa réflexion sur l’épreuve.

Elise, continue à se concentrer, elle tente l’une ou l’autre manipulation mais constate rapidement que ses combinaisons ne correspondent pas à l’énoncé.


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soudain, Narcisse pense avoir trouvé la solution. Il se précipite sur le coffre et introduit, les mains toujours tremblantes, les trois chiffres qui ressortent de sa réflexion : 27 / 61 / 45.

Le sourire aux lèvres, pensant avoir déverrouillé le coffre, il se précipite sur le bâton qui empêche l’ouverture vers l’objet contendant: objet de toutes les convoitises actuelles.

Mais … rien ne se passe. La combinaison est mauvaise.

Elise qui s’est laissée un instant perturber par Narcisse qui se démenait sur le coffre et voyant un instant la victoire lui échapper replonge dans sa réflexion.

Narcisse se maudit un peu mais replonge tant bien que mal dans les différentes manipulations possibles. Il remarque assez vite là où il a fait une erreur et commence à opérer quelques inversions.

Elise continue calmement à réfléchir et de temps à autre effectue une manipulation pour faire coïncider les chiffres aux écrits.

D’un coup, un déclic se fait ! Elle pense avoir trouvé la combinaison. Sans même présenter les plaques pour s’en assurer, elle bondit jusqu’au coffre et commence à faire tourner la molette jusqu’à présenter la combinaison suivante : 14 / 52 / 76.

L’espoir et les cris rouges sont malheureusement contraints de se dissiper alors que le bâton reste solidement ancré au coffre. Rien ne se passe et il faut reprendre sans tarder la réflexion pour casser la petite énigme.

Narcisse se prend la tête entre les mains, il ne parvient pas à trouver son calme et ne cesse d’inverser les plaquettes. il prend la plaquette de l’énigme et la balance par terre. Les cris d’encouragement de Bikal redoublent et il continue en jurant l’épreuve.

Elise a été un peu déstabilisée par sa première tentative infructueuse. Elle manipule à présent un peu plus les six plaquettes tout en jetant régulièrement un œil sur l’intitulé de l’énigme.


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse alors qu’il vient d’inverser deux plaquettes ouvre grand les yeux. Cette fois il a la solution, enfin ! C’est à nouveau d’un bond qu’il rejoint le coffre !

Très vite il fait rouler le mécanisme jusqu’à obtenir la combinaison suivante : 21 / 45 / 67.

Damnation ! Ce n’est toujours pas le bon code. Narcisse contourne la table pour ramasser l’énigme qu’il a jetée. Il l’a remet en place et s’affaire à nouveau à un tas d’échange et inversions sans plus réellement réfléchir à leurs significations.

Elise a un sursaut d’espoir qu’elle a elle-même dissipé presque instantanément. Elle inverse encore une plaquette alors que Narcisse essaye à nouveau son premier code sur le coffre, pensant que le mécanisme s’est peut-être mal enclenché. Mais rien n’y fait !

Il en revient à manipuler les six plaquettes jusqu’au moment où il obtient le code suivant : 17 / 24 / 65. Il s’arrête un instant dessus. Regarde correctement la nouvelle combinaison qui lui fait face et tente malgré le stress de relire l’énigme.

A ce moment, une ampoule virtuelle doit certainement s’illuminer juste au-dessus de la tête d’Elise ! Une solution se dessine en son esprit et rapidement, cette fois-ci, elle manipule les plaquettes pour corroborer sa pensée à l’énigme. La combinaison réalisée est : 17 / 24 / 65 !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 20 Déc 2013, 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps...

Spoiler:



Narcisse ne parvient plus à réfléchir et se dit qu’il tente le coup en bondissant vers le coffre. Elise voyant son concurrent s’exécuter et se pensant dans le juste se dit qu’il faut jouer à présent le tout pour le tout !

Narcisse tremble à nouveau en faisant rouler les chiffres du coffre. Elise qui rejoint le sien essaye de garder son sang-froid en faisant correspondre sa dernière trouvaille au mécanisme.

CLIC !




Au même instant un léger bruit perceptible se fait entendre sur les deux coffres. Un moment de flottement qui semble durer, mais qui en réalité dure moins d’une seconde, donne à l’évènement un coté surréaliste.

Un instant les regards de Narcisse et Elise se croisent. Puis d’un coup, comme si ils avaient chacun reçu un coup leurs bras se tendent vers le bâton. Aucune résistance ! Ces derniers glissent à l’extérieur de leur habitacle avec une facilité déconcertante.

* Pouvait t’on prévoir tel évènement dans les astres … Est-ce que nous nous dirigeons vers un inéluctable désastre ? Ou un indubitable pédéraste ? …. Serait-ce une spirale infernale pour certains ? … c’était la minute philosophique du moment *

Les coffres rouge et jaune s’ouvrent en même temps !

Narcisse et Elise saisissent leur hache !

serait-ce l’heure H ? …… d’accord je sors ! Sourire

Il semble que dans le regard d’Elise, on peut lire un instant une envie irrésistible de lui lancer la hachette dans la gueule afin de remporter l’épreuve, mais elle s’abstient finalement.

*Pendant ce temps là ... un coup de téléphone de Perry White à la prodcution : Punaise, mais ce suspens est intenable !*

Alors que Narcisse, afin d’être sûr de couper la corde en une seule fois, lève sa hache bien haut, Elise n’hésite pas et entame déjà son mouvement !

Veuillez noter qu’à cet instant, un effet caméra ralenti au possible permet de décrypter avec une précision inégalée, l’expression des candidats ainsi que le mouvement des haches qui s’abattent avec une lenteur considérable en direction des cordes !


Citation:

Shlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !

Shlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !**



** Le bruit des deux haches qui s’abattent sur la corde

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Circulez, messieurs-dames, y'a pu rien à voir. ^^

…. La suite après une p’tite page de pub !

Winterspoon a écrit:
Ca, c'est fait...

<petite musique àlakon vomissante de romantisme...>

<Un loup maquillé comme une pouf et habillé en rose marche sur les quais de la seine lorsqu'une voix l'interpelle...>

_ Le Loup??
_ Oui? C'est moi le Loup, le Loup Blouuue...
_ T'es trop con faut pas dire son rôle tout de suite!! Pov'tâche...


<Voix suave>
Le Loup Bloue, le nouveau parfum signé Chacalraide...


Citation:
L’armée Canadienne et Moldave recrutent ! Nous comptons sur vous ! Téléphonez au 0038/ 7 172.465 pour vous engager !


------------------------------------------------------------------

Après cette petite page publicitaire … reprenons …


Citation:

Shlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !

Shlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !**








Les rouges l’emportent à 6 centième de seconde !
Pendant la pub, la prod’ a passé le ralenti sur les 28 caméras qui filmaient l’épreuve et a pu départager les équipes grâce à un chronomètre spécial breveté pour l’occasion Sourire

Félicitation à Gota qui remporte sa troisième épreuve d’immunité en dressant fièrement son fanion.


- Vous pouvez à présent rejoindre vos campements respectifs. Cette troisième victoire de Gota implique que Bikal affrontera, quant à lui, son troisième conseil.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com