Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Du côté de Bikal (équipe jaune)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Conseil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, payé par le prod ça ne fait plus de doute !!!
(Je parie qu'il est en train de se mordre les doigts (au mieux !) pour sa bourde d'avoir pris 0 en self Rire)
------

Bref, voici le mp que j'ai envoyé à Narcisse et Mumus pour essayer de bien négocier ce conseil difficile et ô combien capital (sur le papier, je pars en meilleure position que pour le dernier mais c'est pas gagné non plus !) :
Citation:
Bon, j'ai pas mal réfléchi depuis la sortie de Cara à comment aborder ce conseil s'il devait arriver et voici mes conclusions sur comment nous devrions voter (à part groupé mais ça va de soi) :

- le vote noir de Cara : Très probablement pour ma pomme mais pas sûr !!
De son point de vue, elle se fait éliminer alors qu'elle a une alliance en qui elle a 100% confiance : à qui va t elle donner son vote noir, moi qui a voté contre elle "comme prévu" ou celui de son alliance qui a été le vote décisif ?
Si elle opte pour la 2e solution, qui l'a trahi selon elle ?
- Ray qui est "officiellement" le 6e de l'alliance ?
- Nayrolf qui est le "remplaçant" et qui pourrait se sentir en danger au sein de l'alliance post réu ?
- Narcisse qui me connaît irl ?
(Sandy et Fleur pour des raisons différentes ne me semblent pas concernées)

Bref, SI elle m'a pas donné son vote, pour moi c'est Ray qui l'a récupéré vu que sans savoir c'est le joueur qui avait le plus intérêt à me rejoindre !
(Nayrolf j'y crois moins, et Narcisse c'est toujours possible mais de toute façon on va pas voter contre lui non plus !!)

- le vote des autres ?
A priori, leurs votes ne seront pas aussi soudés qu'avant donc je suis assez optimiste de ce côté là !
Et tout comme Cara, qui vont ils essayer de "punir" ? Moi ou le transfuge ?

Entre ce que dit Narcisse et Ray (même si c'est à prendre avec bcp de précaution !!), Fleur croit apparament Narcisse et donc suspecte Ray.
Son vote peut donc nous être favorable si elle choisit aussi de "punir" le transfuge plutôt que moi !
Les autres j'en sais rien mais si 4 voix tombent sur Ray, on est sortis d'affaire !!!

Conclusion : que j'ai pris le vote de Cara ou pas, notre meilleure option pour ce conseil est un vote contre Ray ! (sans compter que son bluff à mon encontre ne me dit rien qui vaille sur ce qu'il manigance et prouve quoi qu'il arrive qu'il ne se ralliera pas à nous !)

Le SEUL risque c'est que Sandy utilise son idole pour sauver Ray s'ils sont vraiment alliés et qu'elle sent qu'il est en danger.
C'est pour cette raison que je ne conseille pas à Narcisse de trop insister avec un éventuel vote contre Ray dans ses conversations avec son ex-alliance !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo la caméra !
Je me disais, à force de te faire asperger par la cascade, ta peau serait pas un peu... fripée ? Mort de rire


En tout cas moi je fLippe beaucoup !!!
Cette défaite à l'arrache n'était pas prévue ! Quelle poisse ! Les fois d'avant je stressais mais là je suis + calme mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment !
D'un côté on a Gaël & Narcisse qui semblent vouloir avancer main dans la main (mais je ne reçois jamais les MPs de Narcisse...)
De l'autre Ray m'a tendu la main pour une alliance. Avec potentiellement Sandy qui tire les ficelles.
A la limite j'ai presqu'envie d'enrôler Fleur avec moi pour avoir une bouée de sauvetage !

Du coup faute de mieux je vais peut-être suivre l'alliance Gaëlienne.. sans sûreté de survie & avec la peur au ventre ! Mais bon je me dis que tant que j'arrive à la réu ce sera déjà une victoire !

Le seul hic c'est que même si j'arrive à la réu ce sera à l'arrache et avec aucune assurance-vie... il faudrait soit que je m'en sorte en me faufilant entre les alliances qui se font et se défont, ce qui serait très excitant mais très dangereux aussi, soit que je trouve des alliés durables... mais le nombre de personnes fiables dans les survivants doit se compter sur les phalanges d'un doigt atrophié, comme en témoigne la magnifique "équipe" de "confiance" qui a dynamité son propre chef...

Je ne sais même pas ce qu'il est prévu de faire avec les Rouges qu'on a fini par complètement oublier dans notre calcul. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a fini par perdre des immunités : on a passé trop de temps à tourner autour de notre nombril et pas assez à préparer les épreuves, comme au début. Elise et So m'inspiraient confiance à la base, mais je me dis que comme tout le monde ils peuvent nous mettre un coup dans le dos. De plus la présence de Zanzi m'inspire clairement la méfiance... cela est nuancé par l'absence de Cara, qui aurait été son principal garde-fou à la réu... Là elle est toute seule donc à la limite elle est inoffensive...


Pour le moment tout ce qui m'intéresse en tout cas c'est de survivre donc n'importe quel autre éliminé que moi me conviendra !!!

Je vais certainement voter Ray pour suivre Gaël.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je suis peut être un poil optimiste.

Ca en fait des choses qui ont dû et doivent se produire pour que ça passe !

Quoique... Il nous faut au moins un vote contre Ray soit de Cara soit de Fleur (je dis Fleur parce que j'ignore tout de ce que pense Sandy et Nayrolf !!)
Pas gagné mais jouable.
Notre atout c'est vraiment que la couverture de Narcisse tombe le plus tard possible.
Le doute parmi l'ex super alliance sur l'identité du transfuge est ce qui peut me sauver !!


D'ailleurs Ray est en train de nous faire une Azraël, Mumus vient de nous dire qu'il l'avait contacté pour lui proposer une alliance avec Nayrolf.
Sachant qu'il m'a proposé la même chose grosso merdo hier, j'ai du mal à le comprendre ! Encore une fois, il imagine que moi et Mumus on ne se dit pas tout ?!?!?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Déc 2013, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Honnête , pas honnête ? je sais pas ....

Le jeu est un jeu de survie , mais est ce que je dis ce qu'on va faire en place publique ... pourquoi pas ... dire ce que je resens .... pourquoi pas , non plus )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de self contrôle de m***** !!!!!!!!
Je suis très en colère contre la méchante prod' qui utilise systématiquement une compétence dans laquelle je suis nul... Je trouve le self trop souvent utilisé... Voilà !

En plus perdre avec 6 centième d'écart c'est dur à avaler, a fortiori cette immunité qu'il ne fallait absolument pas perdre !!!!

PArce que maintenant, même si Gaël semble penser que les votes de l'alliance jaune vont être éparpillés et qu'on a une chance de sortir Ray ou du moins d'être surpris, je n'y crois pas une seule seconde !!!!

Si c'est Gaël qui sort ma trahison contre Cara n'aura servi à rien et je n'aurais plus qu'à rentrer dans les rangs....

En attendant, et après tout parce qu'on ne sait jamais, je vais voter contre Les Rayures qui a remplacé, semble-t-il Azrael dans le triple jeu...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Déc 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt pessimiste aujourd'hui, Narcisse me dit que tout le monde va voter contre moi.
A moins d'un improbable bluff de leur part, c'est mort et je ne peux plus qu'espérer que le vote noir me sauve encore (un grand merci à ceux qui ont suggérer de l'inclure ! Sourire )
Sachant que je suis quand même le grand favori pour le vote de Cara, ce serait encore un miracle...
Mais je crois que je peux voler ! D'ailleurs y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Déc 2013, 18:40    Sujet du message: Interview de Nayrolf - Tribu Bikal - 24ème jour Répondre en citant

Les Rayures me propose de maintenir l'alliance actuelle mais de préserver Mumus afin de faire une alliance à 4 un peu plus tard dans la partie: Lui-Mumus-Moi + un autre jaune.
Je ne suis pas contre l'idée. Je n'avais pas pour projet de faire éliminer Mumus rapidement et je pense qu'il devrait pouvoir durer un bon moment. Donc une alliance avec Mumus est envisageable.

Mais je me méfie du duo Rayures/Mumus.
Je pense que Les Rayures me ment en disant qu'il n'est pas responsable de l'élimination de Carabosse. Je crois que Les Rayures est en contact avec Mumus depuis pas mal de temps. Et qu'au moment voulu, ils me jetteront.
Les deux m'ont fait entendre dans les journées précédentes qu'ils me trouvaient stratège, voire fourbe. S'ils le pensent vraiment, alors ils ne doivent pas avoir la réelle intention de me garder jusqu'au bout.

Si j'accepte leurs conditions, il va falloir que je joue serré avec le 4ème jaune. Mais bon on en est pas encore là. Pour l'instant, je vais me contenter d'espérer passer en réunification et choisir un ambassadeur. Fleurviolette devrait faire l'affaire, j'ai plutôt confiance en elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Déc 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais laisse une chance a Gaël , me demander pas le pourquoi du comment , je sais pas pourquoi , peut-être parce que j'aurai aimée me confronter a lui .

Et non j'ai bien voter contre Gaël au tour d'avant , et pas contre cara

Je pense que les rayures avait peur de Cara ( ou sandrinette , ça m’étonnerai que ça soit elle )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaaah saleté de blessures !
Même si un des 5 vote ailleurs ou contre Ray (ce qui tient du miracle j'en suis conscient maintenant !), ma blessure fait baisser mes chances de gagner l'épreuve du feu !!! Sadique

Donc oui Cara je flippe ! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller chercher l'idole des le debut ...mais vu que je suis pas super bonne en orientation je fais un pacte avec narcisse et nayrolf ou pas ..je me debrouille toute seule ....on a encore une phase pour y reflechir Tire la langue

Je mettrai pas ma main a couper que c'est Gael qui part (on sait jamais )

Je pense que sandrinette ou les rayures a eu peur de cara sinon je vois pas pourquoi ....
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis super à la bourre.

J'ai voté contre Gaël, mais j'ai une impression bizarre. Celui qui a voté contre Carabosse a peut-être définitivement retourné sa veste et s'apprête à voter avec Gaël et Mumus à nouveau. Avec Sandrinette qui n'a probablement pas voté, on verra ce qui arrivera... on n'est même pas sûr que le vote noir de Carabosse soit contre Gaël, non plus...

En plus Mumus a raison, si Sandrinette ne peut pas se connecter des Bahamas, elle va nous crever dessus. Sans elle, on ne peut pas correctement splitter les votes contre les rouges. J'ai l'impression que les jaunes vont avoir de sérieux problèmes à la réu, et qu'il se passe plein de trucs qui m'échappent.

Enfin, on verra. Ciao.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oki chaquun sa peau , alors la , mes cocos , vous aller vous en mordre les doigts parce que la vous le jouer comme ça , oki , moi aussi , je suis ambassadrice , je le dirai que sandrinette a l'idole Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

De façon très très surprenante, Carabosse a, vraisemblablement, donné sa voix noire contre Les Rayures, je vois mal Nayrolf, Fleur et encore moins Sandrinette, voter contre ce dernier. Du coup, ce coup de sang de Cara nous sauve, Gaël joue vraiment d'une chance incroyable... Cela serait presque drôle s'il gagnait survivor ! Je dis presque parce que j'entends bien gagner, sinon trahir Carabosse n'aurait eu aucun sens....

Il faudra pourtant jouer serré, en effet, nous arrivent trois Rouges hostiles et nous avons trois Jaunes contre nous dont une avec l'idole... Sachant que j'ai pu essayer de faire croire que c'était les Rayures qui avaient trahi, mais là, vais-je réussir à convaincre Fleur et Sandrinette que c'est Nayrolf et pas moi ?

L'idéal serait donc de faire sortir deux des trois jaunes grace aux votes des Rouges et d'utiliser (exploiter, corrompre, manipuler) le dernier jaune pour ensuite éliminer le dernier rouge avant d'éliminer ce dernier jaune et nous serions plus que trois Avec Mumus et Gaël.... Ou alors faire l'inverse, utiliser le dernier rouge pour éliminer les jaunes... D'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux commencer par éliminer deux rouges puis contacter le dernier et le faire voter avec contre nous Sandrinette qui, ne s'y attendant pas n'utilisera pas l'idole.... Après tout dépendra de qui remportera les immunités, si les Rouges ont une idole ou pas, si on pourra en trouver une ou pas... etc.

C'est pas gagné, mais au moins j'arrive, cette fois-ci à la réunification....

Il faudra jouer serré.... Mais au moins, j'avoue, c'est plus intéressant que si nous avions éliminé Gaël, puis Mumus et qu'on s'apprêtait à éliminer les Rouges.... Je pense que si c'étaient ce qui c'était passé, limite, je me serait rallier avec les rouges, parce que je reste persuadé qu'entre Sandrinette et moi, Cara aurait choisi Sandrinette.. Et même si elle ne l'avait pas fait, son idole ou ma faiblesse aux épreuves m'auraient coûté le podium... Là au moins, c'est un tel imbroglio, que j'ai peut-être ma chance....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux anniversaire Céline


[youtube]fJNWqo5__Ow[/youtube]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Déc 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance en 1 personne : narcisse , vu son passif avec Gael et avec cara , il n'a pu que voter contre Gale les deux fois

Je vois mal cara voter contre les rayures , mais ça m’étonne que nayrolf aille voter contre les rayures .....

mais ce que je dis sur la plage est faux , si je peux rallier les rouges pour virer les jaunes , aucun problème pour moi ....

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=h68LkKx986o

Vraiment, je suis le premier halluciné d'avoir réussi à m'en sortir (y'a pas si longtemps on était 2 contre 6 !!)
Survivre...
Je crois qu'on aura jamais aussi bien nommé un jeu !!

Maintenant tout est à faire...
J'ai pas du tout pensé à une tactique post réu jusqu'à maintenant pour 2 raisons :
- pas la peine d'y penser tant qu'on y est pas, c'est mon point de vue sur ce jeu !
- tout dépend de qui y est et de comment ces joueurs y sont arrivés donc pour moi une tactique pensée avant la réu est faussée car infos incomplètes.


J'avais envie de faire un petit bilan (rapide et sûrement incomplet) avant d'aborder la suite.

Je commence avec de loin ma plus grande erreur (sur le jeu ET aussi hors jeu) et par le même coup d'énormes excuses à Narcisse !
Je m'en veux énormément d'avoir pensé que tu m'en voulais de t'avoir sorti l'année dernière.
En commençant le jeu, j'étais persuadé que je perdais mon temps à te contacter pour te proposer une alliance, que tu refuserais forcément ou que tu me trahirais à la première occasion.
J'ai appris (à temps heureusement mais bon) que tu m'en voulais pas du tout. Donc milles excuses de t'avoir mal jugé à ce niveau là ! (et c'est indépendant du fait qu'on soit alliés maintenant, ce sont des excuses "hors jeu" !)

En fait je crois que la suite attendra le débrief, j'ai pas trop le temps. Triste
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je bluffe totalement ...je veux ambassadrice mais aucune idee de ce que je vais faire

Faut que je fasse la meilleur strategie pour ma survie est ce que c'est mieux pour moi de faire eliminer un jaune ou un rouge et que jaune (si l'ambassadeur n'est pas d'accord pourle nom ...pas sur que je met le mien )


Mumus pas du tout confiance en lui ...en gael assez je sais commrnt il fonctionne et cherche son interet et l'assume .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on peut être chanceux quand même !

D'abord, une traîtrise inattendue qui nous permet de faire sauter Carabosse sans y avoir cru. Ensuite, un vote noir rancunier qui nous permet d'éliminer Les Rayures. Le tout avec, à chaque fois, la chance folle de Gaël d'avoir choisi les bonnes compétences pour réussir à l'épreuve du feu.

Au final, on arrive à la réu mieux armés que jamais ! Avec Narcisse comme dissident de l'alliance, Gaël & moi qui sommes toujours en vie, 3 Rouges sur lesquels on peut compter pour faire diversion (et se manger les votes des alliés), au final j'ai réussi à me créer un (frêle) bouclier qui me permet d'aborder cette nouvelle phase de l'aventure de manière + sereine !

Néanmoins j'ai tendance à me méfier. D'abord, je suis physiquement très faible, le camp est saccagé (tout cela n'aurait pas été aussi grave s'ils n'avaient pas autant fait de compote pour cette stupide épreuve de confort !) ; ensuite, je ne pense pas être élu comme ambassadeur, ce qui me permettrait d'avoir une longueur d'avance sur mes camarades et un moyen de contrôle sur le scrutin à venir. Enfin, réunification signifie principalement individuel, donc même mon "allié" court-termiste Gaël peut me tirer dans le dos désormais. Pour les autres, j'ai l'habitude, et je me suis déjà retourné pour me prendre les balles de face Tire la langue

Par contre il y a un point sur lequel je m'interroge : le cas Sandy. Elle semble être absente ces derniers temps. Or si elle ne boit ni ne mange rien, elle va s'affaiblir physiquement, ce qui pourraît lui coûter sa place dans l'aventure. Je ne comprends pas trop l'intérêt là.. Ce n'est pas une tactique de sa part, mais bon elle aurait pu au moins anticiper.

Sinon concernant les votes, j'ai aussi un doute vis-à-vis de Nay. Bien qu'il soit farouchement engagé dans l'alliance depuis le début, Ray lui a proposé, m'a-t-il dit avant de nous quitter, une alliance nouvelle à l'orée de a réu. Or si Nay était aussi proche que ça des consignes Carabossiques, il se peut qu'il ait vu le vrai visage de Ray à cette occasion et qu'il en ait déduit que c'était le traître du vote précédent, alors que de toute évidence il s'agissait de Narcisse. Il aurait pu alors faire un vote de vengeance de Cara - même si je vois plus cette âme vengeresse en Cara qu'en Nay.

En tous les cas, cette réu s'annonce très prometteuse & sous les meilleures auspices - à condition que les rapports entre nous ne partent pas en jus de boudin. J'espère être élu ambassadeur (je n'y crois pas trop mais on a eu de bonnes surprises ces derniers temps) pour pouvoir discuter en avant-première avec les Rouges, et influer sur le prochain conseil. Pourquoi pas un petit vote noir contre Sandy, qui a l'idole... Ou contre Nayrolf, que je considère toujours comme le plus dangereux sur le plan tactique, avec Solaris à égalité pour le camp Rouge. D'ailleurs je compte sur ce dernier pour changer un peu la donne lorsque les joueurs seront réunis... avant qu'il se fasse zigouiller Sadique

Jarter les plus malins, voilà quelle est ma stratégie pour les prochaines phases. Et survivre, bien entendu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Déc 2013, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pratique sur tablette donc je serai bref : j'aurais bcp aimé être ambassadeur mais aucune chance de le devenir hélas donc go mumus go !!
Ah mais que j'aurais aimé négocier grrrrr
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Déc 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf vient de me contacter pour savoir pourquoi j'avais Les Rayures... Evidemment, si ce n'est pas lui c'est forcément moi... J'ai choisi de lui dire la vérité car il va sûrement voté pour Mumus (dixit Gaël), comme je vais voté pour Fleur, je pourrais facilement convaincre Sandrinette et Fleur que c'est lui le traître, même s'il prétend que je lui ai avoué le contraire...

Affaire à suivre...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Déc 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'ai trop bien fait de voter Fleur... Comment Nayrolf a trop bluffé auprès de Mumus... En revanche, je suis surpris, agréablement que Sandrinette ait voté pour moi... De façon assez surprenante j'ai l'impression d'avoir la confiance de beaucoup d'entre eux... Nayrolf a répondu à mon mp, malgré son non-vote pour Mumus qui aurait dû me prévenir, il prétend être sans alliance et je lui ai proposé de se joindre à moi pour bénéficier des apports des deux groupes de jaune, étant entendu qu'il faut, et je pense que c'est évident pour tout le monde, se débarasser des Rouges d'abord....

On verra si ma proposition de duo infiltré de partout le tente... Après il a déjà trahi sa première alliance, moi aussi, il faudra rester vraiment vigilant... Je suis en train de faire la peut-être même erreur qu'Azrael.... J'espère, m'en sortir mieux...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Déc 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances de Noël font que je n'ai pas le temps de bien me concentrer sur le début de la réu Triste
On a raté un truc pas mal avec Mumus car Nayrolf a failli voter pour lui (enfin c'est ce qu'il dit, il a l'air sincère mais je n'ai aucune confiance en lui.)

On verra ce que donne la négociation de Fleur mais j'ai des doutes sur le résultat par rapport aux intentions affichées !

Tant que j'ai pas parlé aux rouges et surtout à Solaris (j'ai un truc à lui proposer, je pense que c'est le seul sur qui ça peut "marcher"), je sais pas trop comment aborder la suite.
J'ai deux options pour l'instant : Faire les poteaux avec Mumus et Narcisse.
Problème, la proba qu'on reste en vie tous les 3 est très faible.
Proposer un deal à Solaris.
Voire faire un "mix" entre les deux.
Bref c'est flou encore je réfléchis à la meilleure option. (En tous cas, je ne me vois pas lâcher Mumus et surtout Narcisse maintenant !)

Ce qui est sûr c'est que je ne me vois pas passer d'accord à long terme (déjà à court faudrait un deal en béton de leur part) avec les 3 survivants de l'alliance. Pas parce que je veux leur peau mais parce qu'ils m'ont tous prouvé que je ne pouvais absolument pas leur faire confiance !
Ils ont fait un choix pré-réu qu'ils vont devoir assumer jusqu'au bout !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Déc 2013, 18:28    Sujet du message: Interview de Nayrolf - Tribu Bikal - 25ème jour Répondre en citant

J'ai été fortement surpris par le résultat du dernier conseil.

Fleurviolette m'a dit avoir voté Gaël et ne pas comprendre ce qu'il s'est passé. Elle a été très convaincante et je lui ai signifié lui faire confiance.

J'ai par la suite interrogé Narcisse qui m'a finalement avouer avoir voté contre Carabosse au conseil précédent, puis Les Rayures ce tour-ci. Il se sentait en danger dans l'alliance de Carabosse et a préféré prendre les devants.
Il ne me l'a pas dit, mais je pense que Fleurviolette est la deuxième personne de l'alliance à avoir voté Les Rayures. Je ne vois pas Carabosse avoir envoyé son vote noir ailleurs que sur Gaël.

La situation telle que je la perçois est la suivante:
il y a un tandem Gaël-Mumus
un tandem Fleur-Narcisse, qui s'est actuellement dangereusement rapproché du premier tandem.
Je pense que Sandrinette est relativement isolée, tout comme moi. Je vais donc tenter de me rapprocher d'elle.

J'ai laissé savoir à Gaël, Narcisse et Fleur que j'étais plutôt favorable à une coallition contre les rouges. J'espère que l'élimination des rouges est bien dans leurs intentions, sinon je suis potentiellement le prochain sur la liste.
J'attends de voir comment vont réagir les rouges et comment va se passer les prochains conseils, mais si ceux-ci se font éliminer petit à petit, je serai bien tenté de me rapprocher du dernier survivant Gota pour aider à faire le ménage chez les autres jaunes.
Mais tout ceci est encore un peu flou et lointain. Vu qu'aucun des conseils ne s'est déroulé comme je l'avais imaginé, difficile de tenir un plan à moyen terme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Conseil Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com