Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Enil Edam : Jour 27

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Enil Edam (verts)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 13:02    Sujet du message: [SVR2] Enil Edam : Jour 27 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Après une première journée plutôt chaotique sur le campement, l'heure est à la stratégie : vous serez neuf à vous disputer ce soir la première épreuve individuelle d'immunité... qui, évidemment, n'aura qu'un seul gagnant...

Vous avez jusque jeudi 2 janvier 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Que pensez-vous de l'organisation du campement sur Enil Edam ? Est-ce que cela vous paraît bénéfique pour vous mêmes ? Quelle est votre stratégie pour le prochain Conseil ? Qui pourrait partir le premier selon vous ? Est-il primordial pour vous de remporter la première épreuve d'immunité individuelle ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations pour l'action n°1.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien gonflé Gael.

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais rien faire spontanément, mais merci de me conforter dans l'idée que tu essaies de rejeter la faute sur ceux qui t'arrangent, alors que tu fais partie de ceux qui m'ignorent complètement.

Et tu n'étais pas parmi les plus mal en point, ne t'associe pas à eux stp, suffit de voir comme tu t'en es bien tiré pour comprendre quel était ton plan.

Ce que tu demandes clairement, c'est que des gens s'affaiblissent pour ton confort, sous prétexte qu'ils ont mieux lutté pour s'en sortir. Et ça ne favorise que toi puisque toi aussi tu as attendu je te rappelle, alors que toi, tu étais en mesure de jauger ce dont étaient capables les personnes de ton ancien camp, ce dont je ne suis pas capable et j'ai pourtant posé des questions auxquelles on ne m'a pas donné de réponse.

Quand on voit les niveaux d'énergie de toute façon, on voit très bien que ça ne profite qu'à toi, et que tu as vraiment attendu jusqu'au bout pour pouvoir dire que tout est de la faute des autres, sauf que pour quelqu'un qui a agit en dernier tu n'as pas trop cherché à nourrir ceux qui n'avaient pas entièrement eu leurs rations, ce dont on ne pourra pas m'accuser.

Et mon sentiment sur ta consigne tardive de faire un feu, c'est que ça ne favorisait que ceux qui passaient après l'allumage, et donc, toi entre autre puisque tu as patienté et avec moins de raison que moi puisque j'attendais qu'on réponde à ma question. Comme le feu ne se maintient pas bien, tu pouvais continuer à réclamer des actions dessus tous les jours aux autres jusqu'à ce que tu te remontes et qu'ils s'affaiblissent, alors que l'abri profite à tout le monde équitablement et non seulement à ceux qui passent après pour avoir de l'avance.

Bref, ne me renvoie pas exactement ce que tu as fait, et assume un peu.

La question se pose assez peu aujourd'hui, parce qu'il pleut et que c'est jour d'épreuve.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il est temps de mettre certaines choses au clair.

Concernant l'organisation piteuse du camp, tout le monde est à blâmer, et en premier lieu ceux qui avaient les moyens physiques de s'investir dans la construction d'un feu et d'un abri. Ainsi que ceux qui se sont gentiment planqués en attendant que ça se passe.

Ensuite, c'est une très mauvaise idée de s'énerver Fleur & Elise parce que vous savez très bien que vous possédez des clés que nous n'avons pas (en tout cas que moi je n'ai pas) après avoir blablaté à la réunion des ambassadeurs. L'histoire du tirage au sort, je ne sais pas si quelqu'un y croit mais en tout cas pas moi.
En plus il se trouve qu'avant le départ de Fleur, nous avions convenu que nous devions arguer en faveur d'un parachutage sur le camp jaune, que l'on avait tant bien que mal reconstruit après la tempête, et qui possédait des atouts objectivement indéniables (meilleur confort notamment). Sauf que, surprise, le lendemain qu'apprend-t-on ? On se retrouve sur un camp rouge dévasté, et Fleur n'a même pas cherché à tenir son engagement. Alors tu peux faire la maline Fleur, n'empêche que tu n'as pas rempli la mission qui était la tienne, et que ce soit par stratégie ou à cause de l'influence d’Élise, tu ne devrais pas te plaindre des remarques de Gaël parce que vu comment tu as défendu notre ancienne équipe aux ambassadeurs tu pouvais au moins profiter de ta forme physique retrouvée pour relancer la machine.

Enfin, je ne sais pas ce que vous avez convenu lors de cette discussion les Rouges mais sachez que les promesses qui ont pu vous être faites ne seront pas tenues.

Si ce que je viens de dire me fait expédier à la villa du jury au prochain conseil c'est pas grave, j'aurais au moins dit ce que j'avais à dire.

Mon plan pour aujourd'hui consisterait à renforcer l'abri, faire une petite pêche, et glander. Ma santé morale est au plus bas donc je trouverais ça légitime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigole j'ai fais quoi comme action : 2 abri et des fruits collectif et toi ???

Je l' ai jouer totalement collectif ....

Ce qui m'a enerve contre gael c'etait qu'il a le droit de pas etre la mais nous non ....je suis rentrer chez moi le vendredi a 20 he t rester chez moi qqheure le matin j'attend le bois pour l'abri (je l'ai dis ) j'ai fais quoi ? Je l'ai fais moi et mes fruits etait colletif ...ton poissons l'etais mumus ...nonnnnn ....

Et pour le camps elise m'a dit camps neutre ou camp rouge ....c'etait pas negociable ....oui je me suis dis au moins au aura un debut de feu et un debut d'abri .

J'ai rien promis ....la seule chose que j'ai promise a Elise est de ne pas dire qui avait etait tire au sort ......j'aurai su qu'apart narcisse et moi on l'a jouer collectif ...j'aurai vendu l'un de vous ....je regrette pour le nom resortir du tirage au sort.

Tu y crois pas ...mais tu fais ce que tu veux ......je ne ferai plus rien pour le camp sauf si tout le monde s'y met (et je le ferai apres preuve .....)

Mumus : gael est assez grand pour se defendre ....c'est pas une petite chosds fragile

Mumus : tu avais le choix entre le camp rouge qui avait qqatout et le camps neutre ; tu choisi quoi ???
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus : arrete ton calimerotage tu sais ce qui va se passer alors arrete Sourire

C'est beau l'amour Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais te dire la même chose que j'ai dit à Fleur, et tu comprendras que ton camp jaune, tu pouvais pas l'avoir, même si t'étais venu discuter avec la gentille Elise.

"C'est soit le camp rouge, soit le camp vide. Soit tu prends le filet de pêche et la casserole, soit tu prends un truc complètement vide parce que j'aurais de toute façon pas voté pour le camp jaune, à toi de choisir."

Si tu te penses meilleur que Fleur pour négocier avec moi :3 Je demande à voir...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah vu que ça arrange personne un camp pareil, y a pas de quoi être fière de toi Elise Tire la langue

Je suis encore bien faible pour espérer aider, mais je peux toutefois réserver 1 action pour le camp... si toutefois ça vous intéresse de faire quelque chose aujourd'hui (ce dont je doute, vu qu'il y a épreuve).

Perso, s'il faut avancer sur un domaine en particulier aujourd'hui, je serai davantage pour un feu qui nous permette à tous de faire un repas chaud pour qu'on soit en forme avant d'attaquer une nuit difficile. C'est à mon sens à notre portée.
L'abri qu'on est susceptible de pouvoir monter aujourd'hui va nous coûter cher en énergie, sera d'une taille médiocre, et sera par terre dès demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le feu sera aussi par terre demain :p
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça je sais, mais au moins il pourra servir à quelque chose aujourd'hui ^^.

Les quelques pauvres planches qu'ont seraient capable d'aligner, par contre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Déc 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : je veux bien faire des action collective , mais je serai pas la première , hier j'ai donner , si qqun se lance , oki mais je serai plus la première

Apres entre mieux dormir et manger chaud , je suis plus pour mieux dormir (rien que pour les siestes )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Déc 2013, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, les règles indiquent que l'abri n'a aucun impact sur la qualité des siestes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 31 Déc 2013, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à faire 2 actions collectives pour aujourd'hui, entre pêche, abri, bois , feu... comme vous le sentez :$
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Déc 2013, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vu nos etat les gars une action sieste et une action "colletif " serai un bon compris

Et moi je veux bien en faire une aussi

Demain le feu serai éteint donc je suis plus pour ou faire un bon tas de bois et demain on voit combien on en a Et on pourra peut -être et faire du feu et s'occuper de l'abri

Apres c'est mon avis , par contre , c'est tout le monde qui s'y met ou personne ( pas toujours les même )

Par contre pour le collectif , j'ai assez confiance en mumus et nayrolf (et narcisse ) les autres pas du tout Sourire

mais ne fait rien si les autres ne montre pas leur bonne volonté Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sera par terre si on ne fait pas suffisamment d'actions pour donc le débat feu/abri est stérile !
Les deux sont utiles. Perso (et je ne suis pas le seul à le penser visiblement) j'ai une légère préférence pour le feu pour qu'on mange tous chaud (avec la casserole, je fais à manger pour 5 !).

Je suis allé cherché du bois en signe de bonne volonté (par contre dans les conditions actuelles je vois pas comment on peut cuire quelque chose donc je crois que ce sera bouffe perso pour tout le monde !).

Grosse flemme de répondre en détail au "problème" (j'allais dire d'hier mais j'ai l'impression qu'il va durer un moment...) pour l'instant mais ça viendra parce que faut pas déconner !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il pleut, il n'y a pas d'abri, ton bois aura pris cher demain, l'apport pour le camp comparé à ce que ça t'as coûté est moindre, mais j'admets que ça te fait bien passer auprès des autres. Le mieux que vous pouvez faire aujourd'hui pour le camp, c'est vous retaper pour être en mesure de retaper le camp au lieu de réclamer toutes les actions à certains seulement. Les jours de pluie on est moins productifs et on se blesse beaucoup plus et si on ne va pas au bout des choses, elles ne servent à rien ce jour-là.

Après vous l'interprétez comme vous voulez, mais lutter contre ce genre de conditions, les rouges savent ce que c'est, et au delà de ce dont on nous accuse, il n'y a pas de mystère à comment on tient les siens debout, et non pas au niveau qui nous intéresse.

Je ne comprends pas comment vous avez pu fonctionner de cette manière jusque là.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

On a justement très bien fonctionné jusque là (sauf vers la toute fin) malgré nos différents donc cherche pas plus loin sur le pourquoi ça merde en réu...

Et si tu penses que j'ai demandé hier que seuls 4 personnes fassent le boulot c'est soit que je suis pas clair soit que tu comprends rien (ou fait exprès de pas comprendre).

Et c'est ptet symbolique mon bois mais il faut bien commencer. D'ailleurs on attend toujours ton action co !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu t'en sortais tellement bien que tu viens pleurer aux pauvres débiles que tu méprises pour qu'ils bossent à ta place, ça va à un moment. J'ai très bien compris ce que tu dis, et c'est justement ce que je te reproche, tu fais des actions qui vont dans le sens de ta manipulation, c'est à dire que tu sais qu'elles ne servent à rien mais qu'elles ne t'ont pas coûté grand chose, juste pour pouvoir dire que tu l'as fait, et en gros, tu fais passer ton aspect social, avant l'efficacité pour le camp. Clairement c'est ce que je t'ai reproché, demander aux autres de faire en sorte que tu aies du feu pour manger, te faire bien voir, mais faire une action qui ne sert à rien pour le camp.
Tu me mets la pression pour une action co justement dans la même optique, ce à quoi je te dis cash, je n'aime pas faire pour les apparences, soit ça a un sens pour tout le monde, soit je ne vais pas marcher dans ta combine. Mais merci de montrer tout le respect que tu n'as pas pour moi devant tout le monde. A un moment faudrait pas sous-estimer l'état d'esprit des gens sur qui vous crachez.

Tu veux le bien du camp ? Coordonne les actions pour les rendre efficaces et pas seulement à ton avantage. Si les autres gobent tes histoires, c'est qu'ils veulent continuer à s'affaiblir pour t'avantager.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si si tu comprends vraiment pas ce que je fais et dis.
Je crois que tu es atteinte du syndrome "Gaël ne sait faire que des choses fourbes et méchantes" qui commence à me gaver sérieusement et je pensais pas que toi aussi tu en ferais partie.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme j'ai pas le temps d'attendre que quelqu'un s'occupe de l'eau, je vais consacrer mon action de camp à aller en chercher moi-même. Mais vu mon état et mon manque d'expérience dans ce domaine, y en aura pas pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ta réputation c'est la manière dont ça se passe Gael, et je sais très bien que tu sais de quoi je parle. C'est juste que ça ne t'arrange pas de le dire en ces termes, le coup de gueule ne prend pas non plus.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour être clair :

- Je ne reproche pas aux ex-rouges ce qu'ils ont fait (ce qui objectivement était assez logique vu la situation) mais la manière dont ils l'ont fait.

- Je n'ai JAMAIS demandé aux autres de faire le boulot à ma place pour que je glande. Jamais.

En réu, pour la gestion il y a 2 options, soit on joue co soit on joue perso.
Si on joue co, ben il faut que tout le monde s'y mette.
Quand je débarque dimanche (je crois) et que je vois où ça en est, je sens tout de suite que ça "pue" (preuves à la cascade mais c'est anecdotique) vu que personne n'enchaîne sur les actions de Narcisse.
Donc oui, j'ai pas enchaîné non plus pour pas me faire avoir comme lui !
J'attendais un "signe" (j'y croyais peu mais je voulais laisser une chance) qui n'est jamais venu zaï zaï zaï...

Et donc quand ça bouge pas, si on veut lancer le mouvement co, c'est à qui de le faire ?
Aux costauds ou aux faibles avec le risque que les costauds en profitent ?
Mets toi à la place de quelqu'un qui est mal en point et qui voit que ceux qui pètent la forme ne foutent rien. T'aurais fait quoi toi ? T'aurais bossé pour eux ?
Tu peux continuer à nier l'évidence longtemps, le déblocage ne pouvait venir que de vous.
Tout ça est théorique bien sûr vu que vous n'en aviez pas l'intention.
Et je répète que je comprends tout à fait que vous ayez voulu jouer comme ça mais que tu me remettes ça dessus en disant que c'est moi le salaud qui se planque et ne fait aucune action pour tout garder pour sa gueule c'est incroyablement gonflé, même de ta part !

- Organiser le camp aujourd'hui alors qu'un tiers nous dit clairement qu'on peut se brosser pour qu'ils participent sert encore moins que d'aller chercher du bois (qui au passage va servir pour l'abri vu que les salauds qui râlent consacrent une action pour le camp aujourd'hui !)
Je sais très bien que tu ne vas pas faire d'actions aujourd'hui et que tu l'as dit mais même si tu penses que c'est démago, je "sacrifie" un action perso quand même alors que je pourrais m'économiser pour l'épreuve.

Tu veux que je coordonne ?
Fais 3 actions utiles et je fais mes deux dernières de même. (tu peux même les choisir).
C'est un engagement. Si je le casse, tout le monde est témoin et peut en tirer les conséquences.
Je peux pas parler pour les autres mais si Solaris et Zanzi embrayent, je pense qu'ils suivront.
(oui je sais tu ne le feras pas aujourd'hui, c'est juste pour te montrer qu'à part coordonner les grains de sable, y'a pas grand chose à faire !)

Si tu comptes qu'on ait une vie de camp qui tourne dans les jours qui viennent, que tu le veuilles ou non, il va falloir que vous bougiez en premier.


- Je ne crache sur personne. (même sur ceux qui crachent sur moi)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça comme si sur le camp, il n'y avait pas eu des messages. Ne regarde pas que la page de gestion stp, essaie de comprendre que chez les rouges, ça ne s'est jamais passé comme ça, JAMAIS. On a toujours décidé du plan du jour avant que qui que ce soit ne fasse des actions. Mets toi ça dans la tête et mets toi à ma place quand je pose une question à laquelle personne ne répond, et que je vois des gens qui décident de faire des siestes et des trucs perso, parce qu'il n'y a que Narcisse qui avait pensé au camp à ce moment là. Et j'ai pas franchement l'impression que ça motive les costauds de voir que les faibles ont déjà décidé de ne rien faire, et d'attendre qu'ils s'épuisent pour eux en phase individuelle.

Si tu y tiens, je vais faire de l'eau collective, mais aujourd'hui, je trouve assez peu pertinent pour moi, vu ma position, de faire plus vu les conditions dans lesquelles tu me mets.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord on peux en discuter ici avant de faire des actions ; et meme commencer a dire en quoi on est bon ,

L'eau je suis assez bonne , après je suis très bonne en chasse , donc si on a du feu , je vous ramène a manger .

Si ce dit en quoi on est bon , on peux avoir un abri feu un peu prés qui tient la route demain

On a oublie que le bois risque d’être perdu parce que l'abri est pas bien fait

Au moins demain on pourra savoir qui fait quoi ....

Mumus /Nayrolf : merci pour le camps ( vous avez fait avancer le smilibk )

Ps: je rentre dans la discutions ( ça sert a rien ) mais par contre , je dois être une des première a dire que tu es dangereux et fourbe (mais c'est le jeu ) par contre , j'ai vu personne dire que tu étais méchant ; tu l'ai pas (heureusement )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ptain c'est quoi ces blessures !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'appelle l'averse .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
je dois être une des première a dire que tu es dangereux et fourbe (mais c'est le jeu )

Le problème n'est pas là.
Le problème est de dire que je le suis 100% du temps.
Anyway...

Pour l'organisation du camp Elise, je sais plus qui t'a expliqué qu'on avait un système qui tournait bien sans se consulter (on l'a fait au début et après ça marchait tout seul) et sans que ce soit l'anarchie.
On a sans doute eu tort de penser que ça marcherait pareil en réu.
De toute manière quoi qu'il arrive, même avec un proposition d'organisation en béton, vous auriez fait le même coup hier.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas. Si j'avais pas pensé qu'on allait me la mettre à l'envers, j'aurais probablement contribué, et je ne veux pas être associée si facilement.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses pour mon manque de dispo sur ces deux premières phases post-Réu', mais j'en ai passé la grande majorité dans les préparatifs pour mon retour au Québec, dans un aéroport (vol cloué au sol pendant toute une journée pour cause d'intempéries violentes), un avion ou en famille.

Sous cette optique, je trouve plutôt déplacées les leçons de bonne conduite. Déjà, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la partie ces derniers jours ; je ne sais pas non plus comment ça se passait chez vous, mais chez nous, on planifiait toutes les actions d'avance, histoire de tout répartir équitablement. Je participerai avec bonheur à la vie de camp et aux actions collectives, mais il faut que tout le monde y mette du sien. Quand j'en vois qui commencent la journée en disant qu'ils vont glander dans leur lit tout en exigeant quelques posts plus bas que les autres se coltinent le feu et l'abri, vous m'excuserez, mais je trouve ça injuste et carrément irrespectueux.

Même constat d'ailleurs sur la dynamique aujourd'hui : quand je vois la rapidité avec laquelle certains se ruent sur la nourriture et l'eau dès que quelqu'un se sacrifie pour aller en chercher, laissant les quelques retardataires occupés IRL survivre par eux-mêmes, je me dis que ça promet pour l'ambiance sur le camp.

Je ne sais pas si Narcisse aura le temps de repasser d'ici l'échéance, et c'est comme Nayrolf pas tellement ma spécialité, mais je lui laisse au moins un peu d'eau pour qu'il puisse boire sa ration quotidienne. Encore une fois, je trouve la dynamique "tout bouffer/boire avant que d'autres puissent le faire" pas très sympa pour l'ambiance et ceux qui sont occupés IRL.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une belle ambiance sur ce camp !!
Je crois qu'il y a un vrai malentendu concernant l'organisation. Visiblement, sur le camp jaune les actions n'étaient pas coordonnées car il n'y en avait pas besoin. Des gens en forme et nombreux, ça aide. Sur le camps rouge, on a eu des problèmes très rapidement. Nous nous sommes retrouvés en très mauvaise posture et cela nous a pris 9 jours pour nous remonter. De plus, on moins on est nombreux, au plus c'est dur. Conclusion, on a très vite vu que si chacun menait sa petite vie dans son coin, on n'y arriverait jamais. Ce fonctionnement réussi plutôt bien car malgré le fait que nous étions 3, nous sommes arrivés en réu en meilleure forme.
Aujourd'hui, je pense que nous sommes plus proches de ce qu'a vécu le camp rouge plutôt que ce qu'à vécu le camp jaune. Permettez-nous donc de préférer agir selon ce qui nous a réussi. Et ceci d'autant plus que les efforts nous sont principalement demandés.
Soyons clairs, nous avons lutté pour rester en forme, ce n'est pas pour aller s'épuiser à faire des actions non pérennes pendant que d'autres se reposent. Si on veut jouer collectif, il faudra que ce soit collectif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Enil Edam (verts) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com