Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve d'immunité n°9

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 14:02    Sujet du message: [SVR2] Epreuve d'immunité n°9 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Vous voilà réunis sur cette plage des épreuves que vous connaissez bien désormais, pour discuter la première épreuve d'immunité de cette phase individuelle. Dans cette phase, vous ne pouvez plus éviter le Conseil : il faudra vous y confronter à chaque manche, et la seule garantie de ne pas y être éliminé est de remporter les épreuves d'immunité.

A ce propos, je vais demander aux ex-rouges de me rendre l'idole qu'ils avaient acquise lors de la dernière épreuve. Désormais, c'est ce collier d'immunité qu'il faut remporter pour obtenir la garantie de rester trois jours de plus dans l'aventure :



Cette première épreuve individuelle se déroule en une seule étape, avec élimination directe.


Citation:





L'épreuve est simple : vous allez poser la pointe d'une sabre sur un dôme métallique, et le maintenir en équilibre avec une seule main.



Chaque fois que je vous le demanderai, vous aurez quelques secondes pour prendre une pièce de la taille que je vous indiquerai, et l'empiler sur le manche du sabre.




Il faudra entre temps garder le sabre en équilibre pour que la pile de pièces ne se renverse pas.




Si vous faites tomber une ou plusieurs pièces, vous êtes immédiatement éliminé de l'épreuve.



Celui ou celle qui parvient à garder sa pile intacte le plus longtemps remporte cette épreuve et le collier d'immunité.

Cette épreuve va coûter un peu de SP et de SM... pour réduire cette perte, vous avez la possibilité de moduler l'énergie que vous consacrez à l'épreuve via le formulaire "Immunité" de votre page personnelle, à la rubrique "Action n°1".

----

Vous n'avez pas d'instruction à donner pour cette épreuve.

Si vous complétez le formulaire d'immunité via votre page personnelle pour modérer l'énergie que vous dépensez dans l'épreuve (ce qui n'a rien d'obligatoire), notez que seule votre dernière instruction sera prise en compte.


La résolution de l'épreuve d'immunité aura lieu APRES la résolution des actions quotidiennes du jour 27. Les conséquences de la participation à cette épreuve en termes de santé seront donc prises en compte au début jour 28 !

Bonne chance à tous !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce sera bref cette fois... désolé pour les téléspectateurs. Clin d'oeil

Les 9 aventuriers de la Tribu réunifiée se mettent en place, chacun empoignant le sabre de la main gauche pour en poser la pointe au sommet du dôme métallique qui se situe à leurs pieds.

Ok, vous allez commencer par prendre une pièce de grande taille et la poser sur le manche de votre sabre.

Les aventuriers s'exécutent. Jusque là, rien de compliqué, tout se passe sans souci. Quelques secondes plus tard :

Vous allez poser maintnant une petite pièce par-dessus la première.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une minute plus tard...

Ajoutez maintenant une petite pièce.

Les piles s'agrandissent sur les manches des 9 sabres, mais on sent la fébrilité gagner déjà certains aventuriers. Tout en contrôle, Solaris est le dernier à poser sa pièce, juste avant la fin du décompte. Quelques secondes plus tard :

Vous allez poser maintenant une grande pièce par-dessus la petite.

Sandy est la première à poser cette 7ième pièce. Sa pile ne bouge pas. Alors qu'Elise a encore la pièce entre son pouce et son index, un bruit matéllique se fait entendre : c'est la pile de Mumus qui vient de tomber.

Mumus est éliminé, vous êtes encore 8. Cinq secondes, quatre, trois...

Elise a finalement posé sa pièce, mais c'est du côté de Nayrolf qu'un nouveau vacarme retentit.

... deux, un, terminé. Nayrolf est éliminé, vous êtes encore 7 à pouvoir remporter la victoire sur cette épreuve.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur est alors prise d'une envie irrésistible de se gratter le nez. Ce faisant, son sabre bouge et sa pile de pièces s'écroule dans un bruit métallique.

Fleur est éliminée, vous n'êtes plus que 6 et vous allez désormais poser une pièce de taille moyenne.

Zanzi tend le main droite vers son plateau et se saisit d'une pièce de taille moyenne qu'elle pose rapidement sur le dessus de sa pile... mais celle-ci vacille et Zanzi a tout juste le temps de la repositionner avant que sa pile ne s'effonfre. Gaël en revanche, a un peu moins de chance puisqu'il a à peine posé sa pièce un peu vigoureusement que toute sa pile s'écrase sur son dôme métallique.

Gaël est éliminé, vous êtes encore 5. Cinq secondes, quatre, trois, deux, un...

Elise a tout juste posé sa pièce, elle ôte les doigts in extremis.

... terminé.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq minutes plus tard, les piles ont bien grandi et sont désormais hautes de 23 pièces. Le stress commence désormais à se faire nettement sentir, et les cinq aventuriers restant en course affichent désormais une certaine fébrilité chaque fois qu'il faut tendre la main vers son plateau...

Ajoutez une petite pièce.

C'est Narcisse qui s'empare en premier de sa pièce et s'apprête à la poser sur sa pile. Elise hésite quant à la pièce qu'il convient de choisir sur son plateau... Zanzi pose sa pièce sans trop hésiter. Sandy s'empare d'une pièce assez proche d'elle sur le plateau, et la positionne à la verticale de sa pile. Elle déserre le pouce et l'index, et sa pièce tombe comme attendu sur la pile... mais sans doute un millimètre trop à gauche. La pile de Sandy se déséquilibre et le tout s'écroule sur le dôme métallique.

Sandy est éliminée, vous n'êtes plus que 4. Cinq secondes, quatre, trois, deux, un, terminé.

Les quatre Survivants encore en course ont pu poser leur pièce avant la fin du décompte. Ils attendent désormais l'instruction suivante en restant concentrés sur leur pile.

Posez maintenant une grande pièce.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzi est de nouveau la première à poser sa pièce sur le haut de sa pile. Elle respire profondément et ne lâche pas le haut de sa pile des yeux. Solaris tourne au contraire les yeux vers le plateau pour choisir sa pièce, la main gauche empoignant le manche du sabre parfaitement immobile. Narcisse, quant à lui, ne quitte pas non plus sa pile des yeux et se saisit d'une grande pièce. Elise, avec sa technique toute particulière, continue de tripoter du bout des doigts son paquet de grandes pièces, probablement dans l'espoir d'en dégoter une dont la forme ou le poids paraissent mieux adaptés... C'est alors qu'à nouveau, le bruit métallique tant redouté se fait entendre : c'est la pile de Narcisse qui vient de céder.

Narcisse est éliminé, vous n'êtes plus que 3. Cinq secondes, quatre, trois, deux, un, terminé.

Malgré le stress occasionné par le bruit des pièces percutant le dôme de Narcisse et le décompte qui se répète inlassablement, chacun des trois derniers Survivants a pu positionner sa pièce correctement sur le haut de sa pile.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Deux minutes supplémentaires se sont écoulées, au cours desquelles les trois dernières piles ont atteint la taille remarquable de 30 pièces. Nous en sommes maintenant à dix minutes d'épreuve, et les trois piles de pièces sont de moins en moins verticales. En particulier, les piles de Zanzi et Elise penchent dangereusement vers la gauche (probablement un truc de femmes !).

Ajoutez une grande pièce.

Comme souvent depuis le début de l'épreuve, Zanzi dégaine plus vite que son ombre et s'empare très rapidement d'une grande pièce. Solaris est moins rapide mais tout aussi direct. Elise met un peu de temps à choisir celle qui a le calibre parfait, un peu comme Mamie Huguette au rayon des fromages quand elle cherche un bon camembert. Zanzi hésite sur l'endroit exact où lâcher sa pièce, tandis que Solaris pose la sienne peut-être un peu trop à gauche... Elise a enfin choisi sa pièce et la ramène dans un mouvement lent vers le sommet de sa pile.

Cinq, quatre, trois, deux...

Sous la contrainte du timing, Elise et Zanzi posent leur pièce quasiment en même temps... La pile de Zanzi se déséquilibre et finit par tomber.

... un, terminé. Zanzi est éliminée. Vous n'êtes plus que deux ! Ce n'est pas le moment de vous relâcher...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoutez à nouveau une grande pièce.

On ne change rien à une méthode qui fait ses preuves : fidèle à elle même, Elise, tout en tâtant le coulommiers tas de grandes pièces du bout des doigts, se met donc à râler : "Putain c'est vraiment de la merde, cette épreuve !". La méthode s'avère efficace : arrachant un sourire à Solaris, ce dernier se déconcentre et a la main qui se met à trembler.

Cinq, quatre...

Elise choisit une pièce et la ramène très vite au-dessus de sa pile... Son sabre bouge à peine, mais la pile de pièces vacille. Elle ne tombe pas, toutefois. Elise pose finalement sa pièce au-dessus de la précédente. Solaris, de son côté, fait de même de son côté, tente de contenir ses tremblements et lâche sa pièce sur le haut de sa pile... Le bruit redouté se fait de nouveau entendre... l'une des deux piles vient de tomber.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pile de Solaris qui vient de tomber, alors que sa main gauche, qui tenait le sabre, a glissé que quelques millimètres seulement le long du manche.

Victoire d'Elise !!!

Elise, tu repas avec ce collier d'immunité, ce qui signifie que tu seras intouchable lors du prochain Conseil. Pour tous les autres, l'heure est à la stratégie, car l'un d'entre vous quittera l'île demain soir...

Vous pouvez retourner sur votre camp !


Spoiler:


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com