Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 21:18    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant


Tout le village s’était donc retrouvé à la tombée de la nuit sur la place du village.
D'un coté, le curé, Monsieur d'Apchier et le marchant d'art étaient rentrés dans leurs appartements et de l'autre, les femmes du village avaient été chez invité chez Mariette VALET

Les autres hommes s’étaient donc reparti par groupe de deux personnes.
Naturellement, Marius VALET s’était mis avec son ami François ANTOINE. Les deux hommes étaient devenu amis dès l'arrivé de François ANTOINE il y a 4 ans de cela. Ils avaient comme passion commune la chasse, les bonnes tablées et les parties de cartes endiablées

Marius, malgré ses 38 ans, avait la fringuance de ses 20 ans, et c'est donc sans difficulté qu'il suivit son ami vers la forêt.
« Tu penses vraiment qu'il est dans la foret ? » demande Marius.
« Parce que tu es persuadé qu'il s'agit d'un rôdeur ? » questionna François
« Bah tu avoueras que ça me semble plus plausible que de croire que ce soit l'un d'entre nous, et pourquoi ses voyageurs nous en voudrait ? » répliqua Marius
«  Et pourquoi un déséquilibré viendrait jusque ici pour tuer un enfant et une femme, c'est encore plus tordu  »
« Je ne sais pas, peut être ... »
« Non écoute » le coupa François. « On va aller farfouiller dans cette foret pour faire plaisir aux autres, puis quand ils verront qu'on ne trouve rien, on attendra demain matin pour voir qui aurait pu faire ça »

Les deux hommes marchaient maintenant en silence dans la forêt, on entendait encore les grillons et il y avait un petit vent frais qui permettait de rafraîchir l’atmosphère après une journée écrasante de chaleur.
Il avait marché pendant 2 heures sans rien trouver quand tout d'un coup, un cri perça la nuit.

« AU SECOURS, Aidez-Moi, vite, Il est là, je l'ai trouvé !!! »
François ANTOINE avait fusé comme une flèche pour retrouver l'origine de la voix, il avait couru pendant 20 minutes avant de heurté Jean VALET et Clotaire.
La voix s’était tue de suite
« Mais qu'est ce qui t'arrive bon sang ? » demanda Jean
« Marius et moi avons suivi la voix, vous ne l'avez pas entendu ? » murmura François, essoufflé

« Tu m'inquiètes François, on n'a entendu aucune voix, de plus, ou est mon père  ? » dit Jean d'une voix dissimulant mal son inquiétude
« Il n'est pas ... » Un grand cri résonna dans la foret, c’était la voix de Marius.

Les 3 hommes avaient couru de toutes leurs forces.
Il l'avait enfin retrouvé
Pendu à un arbre, le ventre ouvert laissant choir ses entrailles.
Le mot « Vengeance » écrit avec du sang sur le tronc d'arbre


*************************************************************************************************************

Vous l'avez compris, Marius VALET, alias Elise est morte ce soir. C’était une simple villageoise.



Vous avez jusqu'à
Mercredi 20h30 pour m'envoyer par Mp contre qui vous votez

Flèche Le loup assommeur a toute la journée pour assommer quelqu'un
Flèche Personne n'a été coincé dans un piège
Flèche Elise ne m'a pas envoyé de testament, donc comme convenu, j'ai tiré au sort son remplaçant et ça sera Cyril
Flèche Merci à Cyril de bien m'envoyer son testament de suite.


Dernière édition par druvick le 08 Jan 2014, 10:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups sont des salauds !!!!

Apres je sais pas , j'ai pas le temps de regarder qui pourrai être les loups , je regarde ça demain

ou au contraire , ils savaient que elise s’était inscrite que pour que Druvick aille son nombre de joueurs

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible Fleur mais ça n'innocente personne vu que tout le monde le savait (et Elise était quand même pas mal présente jusqu'à maintenant). Sinon ça fait deux parties de suite que la mairesse est tuée nuit 1, ça devient une habitude! Mais contrairement à la partie précédente, il y a une voyante donc c'est plus risqué pour les loups de se présenter à la mairie.

Au fait, j'ai été envoûtée cette nuit. Je laisse le soin à l'autre envoûté de se dévoiler.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: Céline a été charmée cette nuit. Et je suis l'autre ''victime'' du joueur de flûte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

on va prend l'exemple d'Elise , tu pense qu'elise louve avec une voyante ne serai pas présenter ?

Et ça vaut pour jihassée et filendra


hogier : que pense-tu des candidats a la maire ? pour être curé ?

tu crois qu'il y un loup qui s'est présenter a l'un des deux , ou pas ?

Franchement tu déconne Mr le joueur de flute, hogier aurai du être charmé avec moi pas avec Céline !!!
Tu sais pas faire tes duo , franchement Triste

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... Copier notre technique de la partie précédente, c'est vilain ! Ou la reprendre... Hein Ade et Rayures ? Vous auriez pas fait deux fois pareil tout de même quand même ??

Perso je n'avais pas fait gaffe qu'Elise s'est rajouté pour faire démarrer la partie... M'étonnerait que tout le monde l'est vu hein... Je pense qu'elle a été buté pour essayer de choper la mairie et/ou parce que les loups la pensait spé tout simplement.

Perso je vois pas trop Jihassé loup se présenter... Après je peux me planter mais j'aurais tendance à lui foutre la paix pour aujourd'hui.
Pour ceux qui se sont présenter pour être curé je me dis que c'est toujours risqué avec la voyante, mais que clairement c'est un pouvoir qui peut faire mal entre les mains des loups, du coup je me dis que peut être l'un de la meute à tenter le coup... A voir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, pas de scène de ménage sur le forum !! Nous deux, c'était super mais c'était dans la partie précédente. Il faut se faire une raison.

Je pense que c'est une bonne stratégie pour les loups de bouffer le maire pour essayer de récupérer la mairie un moment ou un autre. Cela n'implique pas forcément que les loups soit parmi les candidats.

Félicitations a Les rayures pour le poste de curé. J'espère qu'il dira une petite prière pour le salut de mon âme si je me fais bouffer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après, les Loups, s'ils veulent être discrets, ont pas forcément intérêt à se présenter à tous les postes les plus en vue. Avec une partie comme celle-ci ou nous avons droit à Maire et Curé, je pense que les Loups vont plutôt opter pour l'un ou l'autre. Et en l'occurrence, un pouvoir de Curé peut leur être aussi utile qu'un pouvoir de Maire.

Deuxio, la mort d'Elise, je comprends moyen, donc soit ils avaient un différend à régler soit c'est leur stratégie de tuer tous les Maires, et, dans ce cas, aussi bien Filendra que moi aurions pu y passer.

En enfin, bravo à Ray, bravo Cyril et BONNE ANNÉE !

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant discuter sur l'identité cachée des candidats, je suis étonné que personne n'ait pris la peine d'aller jeter un oeil sur les règles de cette partie.
Vous dites qu'avec une voyante les loups ne se présenteraient pas ou je ne sais quoi ... c'est oublier un peu vite qu'il y a un loup flemmard qui est insondable & qui pourrait ainsi trouver le moyen de se faire remarquer par la meute, mais aussi qu'il y a un chef-loup insondable dans le lot. Bref, une voyante presque "inutile" en fin de compte.



La raison de la mort d'Elise ?
Deux possibilités à la mort d'Elise ont été soulevées.
Tuer la capitaine ? Ca va encore être pour ma pomme ou serait-ce pour récupérer le capitanat ou les deux ?
Tuer celle qui s'était portée volontaire pour faire débuter la partie ? Encore fallait-il le savoir, comme le soulève Filendra. Sauf qu'un villageois n'a pas à se poser de question, alors qu'un loup, il doit choisir une victime, donc il se pose la question & il se renseigne. Cette théorie me semble la plus probable.
En attendant de voir si une troisième raison serait plus probable ...



Avant d'aller plus loin & de me coucher, j'aurai une question à OpusPocus :
Comme ceci est ta première partie parmi nous, ta façon d'appréhender la partie nous est inconnue ... & réciproquement je pense.
De ce fait, j'aurai aimé savoir ce que nous devions attendre ou espérer de ta part qu'en à ta participation. Sans porter un jugement de valeur, juste pour savoir à quoi nous attendre.

Serais-tu plus un joueur à ne faire que lire & suivre ce que nous disons pour ne poster qu'une fois en passant des propos relativement succins ?
Ou
Serais-tu plus un joueur qui interviendrait spontanément à chaque fois qu'il nous lirait & de façon répétitive ?
Ou
Un peu des deux, même si tu n'en sais encore rien ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, nous retournerons à la terre
Chargés de nos joies, nos rages, nos misères
Nous lèverons les yeux vers le Seigneur
Et oublierons ce que nous laissons derrière.
Amen.


Merci à mes supporters! Que Dieu vous accompagne dans chacune de vos actions!

Les démons qui ont commis cet acte l'ont possiblement fait, effectivement, car Élise s'était inscrite essentiellement pour compléter la liste. Cependant, elle s'est quand même lancée dans la course à la mairie et je ne crois pas qu'elle l'ait fait simplement pour le running-gag. Elle avait sans doute quand même l'intention de s'impliquer.

La question revient: pourquoi tuer le maire?

1. Pour récupérer la mairie? En général non. Pas assez de garantie de réussir.
2. Pour attirer l’attention sur certains joueurs? Dans ce cas-ci, non seulement Janabis qui aime le faire de temps en temps, mais aussi Ade, Filendra et moi-même, qui avons fait le coup à la dernière partie.
3. Par crainte du maire en présence? Peut-être. Élise est dure sur le manche, et souvent, la voix du maire est assez décisive sur les premiers bûchers. Si un loup craignait de se prendre Élise dans le collimateur tôt, peut-être a-t-il préféré envoyer la mairie en l’air.

Il est tard alors je vais repasser sur les votes et les posts demain pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Avant d'aller plus loin & de me coucher, j'aurai une question à OpusPocus :
Comme ceci est ta première partie parmi nous, ta façon d'appréhender la partie nous est inconnue ... & réciproquement je pense.
De ce fait, j'aurai aimé savoir ce que nous devions attendre ou espérer de ta part qu'en à ta participation. Sans porter un jugement de valeur, juste pour savoir à quoi nous attendre.

Serais-tu plus un joueur à ne faire que lire & suivre ce que nous disons pour ne poster qu'une fois en passant des propos relativement succins ?
Ou
Serais-tu plus un joueur qui interviendrait spontanément à chaque fois qu'il nous lirait & de façon répétitive ?
Ou
Un peu des deux, même si tu n'en sais encore rien ?


Je laisse à chacun le choix de savoir ce qu'il attend ou espère de moi quant à ma participation tout comme je me laisse l'opportunité de répondre à ses attentes ou au contraire vous décevoir en fonction de ma manière de jouer ^^.
Je vais juste tâcher de faire du mieux possible et libre à vous de juger de ma première prestation Clin d'oeil . (je serais d'ailleurs preneur de tout retour à la fin Sourire )

Peut être que ma discrétion de départ était due à un manque de connaissance des règles du jeu et de certains personnages.
Ou
Peut être était-ce due à la période des fêtes qui (comme pour bons nombres d'entre vous peut être) a été chargée et ne m'a pas laissé l'occasion de venir plus souvent et/ou plus longtemps.
Ou
Peut être était-ce le tout à la fois.

Et je ne sais franchement pas comment je vais jouer lors de cette partie car qui dit nouveauté dit découverte, inconnu. Nous verrons bien. Peut être serais je un mix de tout ce que tu as dit ou un grand timide. Confus

Mais je me demande les raisons de cette question de ta part Janabis?
- de la curiosité?
- de la crainte quant au bon déroulement de la partie?
- une coutume pour tout débutant?
- une manière de pointer un petit doigt vers le petit nouveau de la partie comme si de rien n'était? Sourire
- ou le tout à la fois?

Sinon, concernant la mort d'Elise:

je me dis que ce choix peut s'expliquer par le fait qu'elle était Maire (poste potentiellement dangereux pour eux lors des premiers bûchers)
ou le fait qu'elle fut la personne la plus active depuis le début de la partie ou le fait qu'elle se soit inscrite pour permettre à la partie de se lancer
ou encore pour toutes ses raisons à la fois.

Il y a également la possibilité que les loups l'aient désignée dans l'optique de récupérer ce rôle potentiellement intéressant pour eux. Dans ce cas de figure, cela impliquerait qu'ils devaient compter sur la probabilité que l'un d'entre eux puisse avoir été désigné par le testament d'Elise. Quelqu'un avec qui elle avait des affinités en dehors de cette partie ou bien en début de partie (il faudrait voir les votes qu'elle a pu faire et qu'elle a pu recevoir, il me semble qu'elle était pour Hogier à un moment).
Il existe une autre explication possible: le chef loup n'activera son pouvoir d'infect père des loups qu'à la condition que le loup flemmard soit tué avant son arrivée dans la meute. Peut être est-il plus intéressant pour le chef loup et les autres loups d'activer ce pouvoir le plus tôt possible afin de pouvoir créer un 4ème loup rapidement plutôt que de devoir être condamné à jouer avec seulement 3 loups (le flemmard ne devient loup qu'à la mort d'un des loups de la meute). Et comme le disait justement Janabis, le fait de se positionner sur des postes de maire ou curé pourrait être un choix de la part du loup flemmard pour se révéler et un indice aux yeux des autres loups.

Ah et une dernière possibilité me vient en tête (désolé je réfléchis tout en écrivant ^^): peut être qu'effectivement les loups ont souhaité axer les soupçons vers des personnes qui ont l'habitude ou qui ont récemment utilisé la même tactique lorsqu'ils étaient loups à une précédente partie (Janabis, Ade, Filendra, Les Rayures)?
ou alors était-ce une tactique de leur part pour jouer les "caliméro"?

ou c'est peut être tout ce que j'ai évoqué à la fois!?! Heureux

Petite question pour Janabis:
pourquoi avoir voté à chaque fois pour des personnes qui ne s'étaient pas présentées pour le poste proposé, en excluant Gandalf qui a voté à chaque fois pour lui, tu es le seul à avoir voté pour un non-candidat ?
curé > Jihassé (qui s'était par contre présenté au poste de maire)
maire > Les Rayures (qui s'était par contre présenté au poste de curé) [/u]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:
Fleur, pas de scène de ménage sur le forum !! Nous deux, c'était super mais c'était dans la partie précédente. Il faut se faire une raison.


Bam! Hogier st un playa. Une fille sur une partie, une autre sur la prochaine, il les utilise puis ne les rappelle pas. XD Froid comme la glace.

Je vois que le joueur de flûte a commencé à envoûter tôt. Lors de la dernière partie, beaucoup de joueurs ont dit qu’ils ne commenceraient à envoûter que tard dans la partie, alors on a peut-être affaire à un joueur de flûte fébrile qui a hâte d’utiliser son pouvoir. Un nouveau joueur, comme Opus? Quelqu’un qui n’est pas souvent spé, comme Sandrinette? Je me pose aussi la question, pourquoi avoir envoûté Hogier? Il a gagné la dernière partie, donc serait une victime potentiellement fairplay. Céline, morte tôt dans les dernières parties, ça tombe sous le sens, mais pourquoi Hogier?

J’hésite un peu à dire que nécessairement au moins un loup s’est présenté à la mairie et au prieuré. Après tout, Élise est morte innocente et je connais mon rôle, ça laisse seulement 4 autres joueurs, dont Filendra qui se présente toujours. Avec la quantité de spé en jeu (voyante, même si somnambule, braconnier, corbeau, joueur de flûte), les loups auraient peut-être préféré se la jouer profil bas.

Opus me donne une bonne première impression. Il démontre qu’il a bien lu les posts précédents, et fait un vrai effort de recherche, en plus de répondre aux questions de Janabis, et de lui en poser en retour. Rien que pour ça, il n’aura pas mon vote aujourd’hui.

Je regarde les différents votes pour le maire/curé. J’exclue Janabis et Gandalf qui sont des données aberrantes :
Ade : Élise/(rien)
Carabosse : Élise/Rayures
Céline : Jihassé/Rayures
Cyril : Jihassé/Fleurviolette
Filendra : Élise (au revote)/Hogier
Fleurviolette : Filendra/Fleurviolette
Hogier : Élise/Hogier
Jihassé : Jihassé/Hogier
Rayures : Élise/Rayures
Narcisse : Élise/Rayures
Nayrolf : Jihassé/Rayures
Opus : (rien)/Rayures
Sandrinette : (rien)/(rien)

Les loups ont probablement divisé leurs votes dans les deux élections. Pour cette raisons, je ne crois pas Narcisse et Carabosse loups ensemble. C’est pas une grosse piste, mais c’est ma première déduction des votes.

Sinon, personne ne me donne de mauvaise impression pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant



Le premier vote est toujours difficile. On a tellement peu d'éléments pour faire son choix.
Je ne sais pas encore contre qui je vais voter mais je sais contre qui je ne voterai pas: Céline, car j'ai la certitude que ce n'est pas le joueur de flûte puisque que j'ai été averti par Druvick qu'elle avait été charmée en même temps que moi. Bien sûr, elle peut-être louve mais en votant contre quelqu'un d'autre j'aurai la chance supplémentaire de tomber sur le flutiste. C'est ma seule certitude. Je ne voterai pas non plus contre Fleur après ce qu'elle dit sur les loups. Heureux (les loups sont des s. ) Après une telle déclaration, j'ose espérer qu'elle est du cote des villageois.
Je deplore la mort d'Elise car j'ai eu l'impression d'avoir une alliée et c'est toujours dommage de perdre une alliée. Je suis content de ne pas être dans son testament car comme je l'ai déjà dit au début de la partie, je ne veux pas de la mairie, surtout en début de partie car l'espérance de vie d'un maire est courte (bonne chance Cyril).
Plusieurs joueurs ne se sont pas manifesté s. J'espère qu'ils le feront.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mort du capitaine dès la première nuit, ça devient à la mode on dirait.

Les loups cherchent-t-ils le capitanat ? Pas impossible. Le risque pour un loup capitaine est un peu moindre sur cette partie, du fait qu'il y en a 2 sur 4 insondables comme l'a rappelé Janabis (et en plus la voyante est somnanbule). Cela dit, quitte à vouloir un poste à fonction, je les verrai plutôt convoiter l'église.

L'idée, avancée par OcusPocus, selon laquelle ils cherchent à tuer le loup flemmard me paraît pas bête non plus.

Y a-t-il eu volonté de leur part de faire référence à la partie précédente? Ca me paraît plausible également. De mémoire, les meurtres de capitaine en jour 1, c'est pas si souvent alors deux fois d'affilée... si c'est vraiment le cas, j'aurai tendance à mettre momentanément de côté les loups de la partie 171 (Les Rayures, Filendra et Ade).

A part ça rien de spécial. J'apprécie pas mal la première intervention d'OcusPocus, ça augure de bonnes choses niveau débat (je ne l'innocente pas pour autant cela dit).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant ma liste de votes à nouveau, je me rend compte qu'il y a une autre paire de votes identiques. Pour la même raison que Narcisse et Carabosse, je n'imagine pas Nayrolf et Céline loups ensemble.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait mon debrief sur la partie précédente mais le raisonnement basé sur une volonté des loups de vouloir la mairié dés e début et donc de tuer le maire d'emblée est inutile et ridicule surtout avec des insondable dans le tas. Basé ses raisonnements sur cette analogie est grotesque et vide de sens ! Dans cette partie tout le monde sait qu'il y a des insondables le maire et les candidats sont déjà des suspects potentiels.
Dans ce cas précis la victime de cette nuit est aberrante et manque de classe je serais très étonné qu'un certain nombre de personne s'en prenne a Elise dés le début !!
Les loups ont ils voulu mettre à profit le quiproquo des jours précédents visant alors à acuser d'emblée des gens comme Ray, JAC ou Janabis qui sont apparus comme des oppsosant à Elise et ses idées ....

je suis toujours partisans des stratégiés osées et gorssières car elles payent beaucoup plus que la prudence qui est facilement décelable ! Ainsi je place ses 3 là dans mes suspects potentiels !!!

Ainsi j'écarte Filendra, Cyril, Narcisse, Gandalf, Fleur, Carabosse pour le moment bien sur!

Reste Sandrientte, Céline, hogier, et OpusPocus que je ne connais pas.
Par Principe je place hogier et Celine d'un coté leur jeux plutot discret et fermé ne laisse pas beaucoup de possibilités de se faire un avis sur eux rapide !

Sur ces mots je vais allez relire les 2 journées de débats que j'ai de toute évidence loupé, mon 1er constat est loin d'ètre actualisé et peu manqué de pertinence ...

EDIT : Ray je n'aime pas du tout tes raisonnements. Genre explique ce qui empèche 2 loups en absence totale de débat de fond de voter à l'identique. Genre ils vont avoir peur de je ne sais quelle théorie ?
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir à imiter la méthode Janabis.

Le joueur de Flute ? so what ? qu'il envoute dés le début n'a rien d'un problème, cela n'a rien a voir avec de la fébrilité! Accuser d'emblée les nouveaux ne fait que faciliter la tache de de ce dernier qui ne va nous faire le cadeau de les envouter !
à la base le pouvoir du joueur de flûte est a double tranchant c'est comme l'infect soit il est sur de son coup et pense survivre assez longtemps pour économiser son pouvoir soit il ne tente pas le diable et envoute stratégiquement de gens à haut potentiel de survie. En absence d'un réel débat vu que c'est la vraie première journée, il ne peux qu'utiliser son pouvoir à moins d'avoir une stratégie en tète !

Bref je ne me méfie que trop de ce genre de personne que tu es a vouloir à tt prix se faire bien voir avec multiple de raisonnement et autres questionnement d'une logique singulière. d'ailleurs ton 1er constat ne me palit pas il sonne faux ca fait très meuble surtout pour faire une analagie sur la partie précédente ce qui est complétement illogique venant de ta part ! la réaction de Filendra est déjà un peu plus de circonstance ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus : en faites Janabis vote toujours pour un non candidats( sauf sur 3 ou 4 partie ou il a voter pour lui ou pour un candidat )

Les rayures : moi j'ai d'avis negatif sur les personne qui ont poster (légere nuance )

desoler , je suis un peu fatiguer , mais promis je fais avant la fin de la journee

je ne votarai ni pour un nouveau (hogier /opus) et ni pour des personne morte super tot la partie d'avant

Jamais 2 sans trois , faite gaffes les loups , vous avez un couple traitre dans nos rangs Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ps : pas vu les derniers posts ( je les lire tout a l'heure )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai une impression bizarre en lisant Les Rayures. Il me semble qu'en général, ceux qui parlent le plus du joueur de flûte en début de partie, ce sont les loups.

Jihassé, je ne crois pas qu'Elise ait été tuée par un joueur ayant un compte à régler avec elle. Je n'ai pas l'impression que ça soit le genre du forum habituellement de choisir ses victimes en fonction des parties précédentes (et heureusement! Sourire )

J'ai un plutôt bon feeling sur Ade. Il joue de la même manière que d'habitude, accuser cash quelqu'un dès le départ de manière à le faire réagir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleur
Pourquoi les loups sont des salauds ? Elise serait-elle devenue une nouvelle copine ?

Je ne pense pas que les loups aient tué Elise car elle était la dernière à se présenter au niveau des inscriptions.
Il y a très peu de gens qui ont du remarquer ce fait et ce n'est pas ce qui va déterminer leur choix.

On peut y trouver plusieurs raisons (désolée pour la redite):
- récupérer la mairie, ce qui est fort possible, cette dernière donnant un pouvoir intéressant pour les loups
- reproduire le schéma qui visiblement a été fait sur la dernière partie déjà, et cela met en lumière les joueurs de la dernière partie mais ça peut tout aussi bien être un leurre pour justement mettre en lumière les joueurs de la dernière partie.
- soit tout simplement car Elise est une joueuse particulière qui peut déplaire à certains avec son franc parler et que les loups se sont accordés à l'éliminer de suite pour ne pas avoir à la subire
- soit car Elise à la mairie leur a fait peur : Elise est une joueuse très convaincante et donc quand elle a une proie en tête, difficile de s'en sortir pour la victime.

J'espère tout de même que ce sont plus les raisons 1 ou 2 qui ont déterminé ce choix.

Filendra est la première à mettre le point sur la répétition de la partie précédente.
Je suis pas fan.
Elle enchaîne en dédouanant ceux qui se sont présentés à la mairie, enfin JAC principalement.
moyen aussi.
Surtout que voyante ou pas voyante, Filendra qui ne se présente pas ce serait louche alors elle est bien obligée de le faire qu'il y ait une voyante ou pas.
C'est comme Elise, si elle ne s'était pas présentée, ça aurait été louche.

Le post de Janabis ne m'inspire guère, c'est bien la première fois qu'il mène un inquisitoire sur un nouveau joueur (la moitié de son post quand même) alors que ce dernier n'avait à ce moment là pas encore parlé.
Alors ok, ça a le mérite de faire parler Opus mais c'est bizarre tout de même.
Ca n'en fait pas pour autant un loup, j'ai juste trouvé ça bizarre et inhabituel.

Le post d'Opus me laisse perplexe.
On dirait un post écrit par Gandalf.
Il émet une hypothèse, puis une autre puis finit sur un c'est peut-être bien les deux...
Quoi qu'il en soit, c'est sa première partie sur forum et je le laisserai tranquille pour le moment.
Il gandalfise mais ça ne fait probablement pas de lui un loup.

Je n'aime pas du tout la recherche de joueur de flûte menée par Ray puis Hogier.
Hogier qui ne vote pas contre Céline car elle ne serait pas joueur de flûte et qui ne vote pas contre Fleur juste parcequ'elle a dit que les loups sont des s.. ?

Quant à l'intervention de Nayrolf, j'aime assez si ce n'est qu'il a l'air de particulièrement connaître les rôles en jeu (il nous rappelle dans son post que la voyante est somnanbule, en plus des rôles redonnés par Jana). Pour quelqu'un qui est fortement occupé sur un autre jeu actuellement, c'est bizarre qu'il connaisse aussi bien les règles.

J'apprécie sinon l'intervention de Céline, de Fleur et Ade
Je ne parlerai pas de Cyril, Gandalf, Narcisse et Sandrinette qui manquent à l'appel.
Cela fait beaucoup de personnes qui ne sont pas intervenues, j'espère que cela ne durera pas.

Pour résumé, si vous êtes arrivés jusque là plutôt mauvais feeling sur : Filendra, Ray, Hogier et dans une moindre mesure Nayrolf pour le moment, ceci n'étant qu'une première idée qui évoluera surement dans le temps.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ade et Carabosse, et d’autres qui verraient d’un mauvais oeil que je parle du joueur de flûte :

1. J’étais déçu qu’il ait été écarté de la partie précédente.
2. Le joueur de flûte est également un ennemi. Peut-être pas l’ennemi de première priorité, mais un ennemi tout de même, qui peut gagner la partie au détriment du village.
3. Hogier et Céline se sont déclarés envoûtés : c’est une information. L’information, ça ne s’ignore pas. Ça s’exploite. Si des loups s’étaient déclarés, j’en aurai probablement parlé aussi. Tire la langue (peut-être même PLUS!)

Je ne parle pas du joueur de flûte pour faire écran de fumée. Ce serait vraiment vous prendre pour des idiots. Il y avait de l’info disponible, j’ai essayé d’en déduire quelque chose, en plus de mes réflexions sur la mort d’Élise et sur les votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement avant d'aller me coucher & parce que je n'aurai guère beaucoup de temps, si ce n'est pas du tout, pour participer d'ici la fin du jour.

Pour ce qui est de mon interrogation au sujet de OpusPocus, contrairement aux commentaires que cela à pu soulever, ce n'est nullement une suspicion, ni même un jugement.
Si je me suis interrogé à son sujet, ce n'est nullement sur son alignement, mais seulement sur le joueur en lui-même.
Il est nouveau & je tenais juste à savoir quel type de joueur il était.
Il a raté un vote, je le vois connecté de temps en temps sans pour autant le voir poster, je me demande donc quelle est son attitude en tant que joueur vis-à-vis du jeu. Donc OpusPocus, je pense qu'aucune de tes suggestions n'est valide. Même si ça se rapproche quand même de la curiosité.

Pour ce qui est de mes votes, il est en effet exact que je ne vote jamais pour un candidat, sauf si les règles m'y obligent & je vote toujours pour le premier joueur non-candidat à ma droite. Sur forum, c'est le suivant dans la liste alphabétique. Après, cela ne m'empêche pas de donner mes avis sur mes réelles convictions.

Carabosse, je ne partage pas vraiment ton intervention, même si cela ne veut pas dire que je te soupçonne pour autant, mais quand même. Tout comme celle de Ade, mais qui m'indispose quand même un peu moins.
Déjà, Les Rayures ne me paraît pas si suspects que ça, il est l'un de ceux qui participent le plus & à force, je pense que tout le monde à compris que parler du joueur de flûte en premier est matière à se faire systématiquement suspecter & que donc un loup pèserait bien ses mots avant d'en parler.
Ensuite, le fait que tu me reproches un "inquisitoire" qui n'en est pas du tout un pour juste arriver à conclure que tu trouves ça bizarre & inhabituel, que ça ne fait pas de moi un loup, mais que ça ne t'inspire pas. J'ai du mal à saisir. Pourquoi le relever si ce n'est pour ne rien conclure & ménager la chèvre & le chou ? Ca me fait plus l'effet d'un hameçon lancé sur moi sans te mouiller pour voir si ça va mordre ou pas.

Pour ce qui est de mes idées, je m'intéresse plus à Céline, Jihassé & Filendra. Quant à Fleurviolette, pour moi, elle est déjà classée joueur de flûte. Quant aux raisons de ces idées, ça viendra lorsque j'aurai du temps.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Honte à moi pour ma participation médiocre des précédents jours. Je n'ai pas terminé de lire les dicussions jusqu'à présent, donc je ne dirai rien de pertinent dans ce message, mais je vous promets une participation meilleure dans les prochains jours (puisque je suis rentrée de voyage ajd).

^ j'hais faire ce type de message mais je ne veux pas être foudroyée -_-'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici enfin, fin des vacances, donc, de manière contradictoire mais ceux qui me connaissent comprendront, plus de temps pour aller sur Gag et une mort prématurée sur Survivor ( de faim, quelle horreur) me libèrent encore plus que prévu.... La découverte du meurtrier sur le Cluedo de Jana et je serais au taquet !!!

Je ne vais pas répéter ce qui s'est dit jusqu'à présent sur la mort d'Elise, je partage tous les avis à savoir que : tout est possible..... Je suis du coup assez surpris de lire qu'une joueuse aussi chevronnée que Carabosse reprenne à l'identique ce que Jana en partie et Les Rayures avaient déjà développés. Heureusement qu'elle conclut par une liste de suspect assez réfléchie et pertinente (trop peut-être Clin d'oeil )... Du coup, plutôt un bon avis sur Carabosse...

Bon feeling également sur OcusPocus qui vient d'arriver et qui s'implique déjà pas mal et ce malgré l'accueil guestapoesque de Jana...

Bon feeling sur Ade, aussi trash et brouillon que d'habitude. Les Rayures aussi me laisse plutôt un bon avis...

Pour le reste entre ceux qui n'ont pas parlé du tout ou pas dit grand chose difficile de se faire un avis...

Un peu surpris du message de Céline qui semble essayer de se convaincre elle-même que ce sont les loups qui parlent le plus du joueur de fûte au début... De plus, je trouve que Nayrolf, contrairement à ce que pense Cara, ne se mouille pas des masses... Et puis je doute toujours et encore et toujours de Jana au début et c'est quand j'arrête de douter de lui qu'il me mange....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mine de rien, il reste moins de 4 heures pour voter, je vais donc devoir me faire une petite liste de +/- suspects, plus basée sur des feelings qu’autre chose…

Pas fan de Ade qui écarte d’un geste assez désinvolte la moitié des joueurs, pour ensuite scrutiniser et critiquer chacune des pistes que j’avance. Surtout me reprocher de faire un rappel de la partie précédente, pour ensuite dite que c’est plus normal de le faire pour Filendra. Euh? Un peu comme sur Cara-Lantah, je n’aime pas trop un joueur qui semble vouloir décourager l’analyse d’un autre. Ce n’est pas en encourageant les joueurs au mutisme qu’on va trouver les loups.

Avis un peu mitigé sur Narcisse qui dit être « surpris » du post de Carabosse, pour en conclure qu’il a bon feeling sur elle. Mh.

Aussi un peu mitigé sur Hogier. C’est correct de s’interroger sur le joueur de flûte (je serais hypocrite de dire le contraire), mais écarter Céline sur la base qu’elle est envoûtée est une mauvaise idée dans tous les cas : non seulement elle peut être louve, mais en plus garder les envoûtés en vie renforce le jeu du joueur de flûte. Son argument en faveur de Fleur est faible, mais je ne lui en tiendrai pas rigueur. On est au jour 1 après tout.

Pas sûr de Carabosse. Son post me fait penser un peu à quelqu’un qui passe sur chaque post et en extrait des commentaires au lieu d’avoir une impression globale, ça manque un peu de naturel. Outre ça, ses commentaires sont pertinents.

Pas grand-chose d’autre à dire. Feeling neutre-bon sur Opus, Janabis et Nayrolf.


En passant, je confirme que j'ai choisis les évènements Vent de méfiance et Ravalement de façade. Je ne compte pas déclencher d'évènement sur la prochaine nuit ou le prochain jour, mais je peux me raviser si mes ouailles le souhaitent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Avis un peu mitigé sur Narcisse qui dit être « surpris » du post de Carabosse, pour en conclure qu’il a bon feeling sur elle. Mh.



Narcisse a écrit:
Je suis du coup assez surpris de lire qu'une joueuse aussi chevronnée que Carabosse reprenne à l'identique ce que Jana en partie et Les Rayures avaient déjà développés. Heureusement qu'elle conclut par une liste de suspect assez réfléchie et pertinente (trop peut-être Clin d'oeil )... Du coup, plutôt un bon avis sur Carabosse...


Ce qui donne : Je suis surpris.... heureusement.... Du coup....
Traduction : j'ai réfléchi en écrivant mais j'ai sottement pensé que mon cheminement était logique.
Je suis donc surpris de ton avis à mon encontre et cette fois-ci, cette surprise là ne soldera pas par un bon feeling... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Narcisse a écrit:
Heureusement qu'elle conclut par une liste de suspect assez réfléchie et pertinente (trop peut-être Clin d'oeil )...


J'avais remarqué la tournure de phrase, merci. Clin d'oeil Mais tu sembles également mettre en doute la sincérité de sa liste de suspects, qui est le seul point positif que tu lui accordes. Alors j'étais surpris de voir un feeling positif au global.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter maintenant et je vote contre Les Rayures. Sa liste de suspects me donne la même impression que celle qu'il trouve à Cara, une impression de ne pas chercher qui est coupable mais plutôt de chercher qui suspecter comme par exemple pour Narcisse ou pour Ade (qui j'ai l'impression joue comme d'habitude).

Je garde également à l'œil Cara: son post me donne globalement une bonne impression mais ça me fait un peu tiquer qu'elle suspecte Nayrolf juste parce qu'il connait bien les rôles.

Pour te répondre Narcisse, je n'essayais pas de me convaincre moi-même, je pensais vraiment ce que j'ai dit sur le joueur de flûtes.

Et je serais curieuse de connaitre pour quelle raison Janabis me suspecte?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hey attendez je suis malade, j'ai rien du tout lu, je viens de voir que ! "C'est moi le Maire " !!! Cool. Enfin, j'aurais pas non plus des masses de temps pour l'instant à accorder à la partie (vu que je suis malade T_T)

Hum déjà concernant la mort d'Elise. Les théories peuvent en effet être variés, nombreuses, multiples.

Moi personnelement j'ai reçu un message de Druvick cette nuit me disant qu'Elise avait été sondé simple villageois par la voyante et si la voyante à envoyé ce message à plusieurs personnes, et bien, il n'est pas impossible que ça ai contribué à la mort d'Elise. Après tous ceci n'est que pur spéculation.

Ce que dit Janabis sur la voyance d'ailleurs est tout à fait vrai ! Elle n'est pas vraiment fiable à 100%.

Hum par contre j'avoue ne pas avoir bien lu les règles non plus, du coup maintenant que je suis maire, je vais devoir m'y atteler pour rentrer mieux dans la partie.

Félicitation à LesRayures pour le poste de Curé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, la voyante n'envoie le fruit de son sondage qu'à une seule et unique personne sans être elle même au courant du résultat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et de dire la vérité ou pas ( il peux recevoir comme résultat meute et dire que c'est un voyageur ou un villgaeois )

Et c'est pas possible Cyril que Druvick aille envoyer simple villageois , parce qu'il y 3 catégories (meute/villageois/voyageurs)

Donc tu es sur de toi ?

je suis desoler je vais vous relire vite faites , mais en faites 20h30 le mercredi , c'est super tot pour moi

Ps: desole ma participation sera meilleur le prochain (si je suis toujours la )

Et je repond a cara (j'aurai peut-etre pas le temps de refaire un post)
non car mais quand je suis arriver sur le bateau des ambassadeur (dans survivor ) la premiere pharse d'elise en me voyant a dit " les salaud , ils ont envoyer fleur ici " et ca m'a fait penser a ca , donc juste un clin d'oeil.

Ca t'embeterai (ou embete ) parce que ??

la 48 mn pour savoir qui voter , et je sais ou va mon vote .
je ne voterai ni contre un nouveau ni pour des joueurs mort tot dans la partie d'avant

Apres le reste .... je le ferai bien au pic nidouille c'est toi l'andouille Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a été incisif, comme à son habitude, mais contrairement à d'habitude, cette fois-ci son discours était moins concis, plus développé. Du coup plutôt un bon point.

Assez satisfait également par l'implication de Les Rayures et Carabosse, donc je les mettrai de côté également. Toutefois Cara, me suspecter parce que je connais bien les règles, c'est faire fausse route: si j'en savais autant, c'est tout simplement parce que je suis reparti lire les règles juste avant de poster Tire la langue .

Comme certains d'entre vous, le raisonnement d'Hogier pour un vote contre un non charmé m'a fait tiquer en premier lieu. Mais finalement, je me dis que c'est pas certain qu'un loup irait chercher ce type de raisonnement.

Assez bon feeling sur Cyril, je trouve que son post sent la sincérité.

Je sais, je sais, vous allez me dire que j'ai que des bons feelings mais pas de mauvais. j'en suis le premier contrarié. mais comme souvent en début de partie, je vais procéder à un vote par élimination, et en finissant par ciblé quelqu'un qui a été bien discret ce jour-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel

La voyante somnambule ne désigne qu'une seule personne pour recevoir le résultat de son sondage.
La personne qui reçoit le sondage connait l'alignement de la personne sondée entre loups/villageois/voyageurs.
Le loup flemmard, avant qu'il se reveille, est sondé voyageur
Le chef loup est sondé villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : je suis pas d'accord avec toi pour la voyante , si elle sonde deux fois "villageois " , elle sait qu'il y a un moins un vrai villageois dedans ( si bien sur celui qui a recu le message n'est pas loup )


elle est pas super puissant ( ce que j'aime ) mais elle peux aider Sourire

Hogier : qui te dis qu'on est pas dans le meme camps ?

Citation:

Ah et une dernière possibilité me vient en tête (désolé je réfléchis tout en écrivant ^^): peut être qu'effectivement les loups ont souhaité axer les soupçons vers des personnes qui ont l'habitude ou qui ont récemment utilisé la même tactique lorsqu'ils étaient loups à une précédente partie (Janabis, Ade, Filendra, Les Rayures)?


Janabis a faire quoi dans cette histoire ? dans la partie precedente , il n’étais pas loup donc tu m'explique ???


je sais plus qui a dit pour ce faire remarquer le loup flemmard interet se presenter , possible mais je viens de penser a un truc , ou le loup flemmard essaye de se faire manger , comment je sais pas mais ca peux etre une piste

Nayrolf : j'ai envie de dire : on fais avec ce qu'on a Heureux

on avance doucement mais surement Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, Céline, tu veux savoir pourquoi je m'intéresse à toi ? Tout simplement pour la théorie qui veut qu'au moins un loup parle toujours parmi les premiers intervenants du premier bûcher. Jihassé & Filendra sont là pour les mêmes raisons.
Après, suite à ton intervention, je relativise une chose. La façon dont tu parles de la voyante me laisse à penser que même si tu es méchante, tu n'est pas un méchant insondable. Jihassé & Filendra sont intervenus tôt & depuis ... plus rien. Ce qui me fait quand même tiquer quand on sait qu'ils s'étaient présentés tout les deux à un des deux postes proposés.
Toutefois, ils se sont présentés & ils n'ont pas été élus ... alors que s'ils avaient une meute avec eux, ils auraient pu être élu, sauf si la meute n'avait pas envie de suivre, n'était pas présente ou que ça a raté de peu. Il faut donc que j'aille voir les résultats des votes ... & là, Jihassé m'intéresse un peu du fait qu'il ait reçu trois voix en plus de la sienne ... avec la flopée de non-votants, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il n'est pas tout gentil avec son discours visant à dire qu'il y a probablement du loup chez les candidats à l'église mais pas à la mairie, détournant ainsi les soupçons de sa personne.

Cyril, je suis un peu déçu que tu révèles le sondage de la voyante (qui est d'ailleurs bien inutile puisqu'Elise est morte) car tu viens immanquablement d'aider les loups. Je n'expliquerai pas en quoi s'ils ne l'ont pas compris, mais bon ...

J'ai un peu de mal avec les propos de Nayrolf ... d'autant plus qu'il est le seul du village dont Ade ne parle pas & comme Ade ne m'inspire pas des masses, le lien entre les deux se fait facilement dans mon petit cerveau.
Ajoutons à cela son vote pour élire Jihassé ... les connections se font vite. Trop vite ? Bah, vérifions ! ... Rire bleu

Fleurviolette, étant donné qu'il y a deux insondables dans la "meute", il faut que la voyante sonde trois "villageois" pour être sûr que l'un d'eux l'est bien & encore, sans savoir lequel & encore, faut-il qu'ils soient encore en vie, & encore, faut-il que le résultat du sondage lui revienne aux oreilles, ce qui veut dire que ce genre d'info n'arrivera pas avant le jours 4 ou 5 ... bref, pas très utile.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

La raison de la mort d'Elise ?
Deux possibilités à la mort d'Elise ont été soulevées.
Tuer la capitaine ? Ca va encore être pour ma pomme ou serait-ce pour récupérer le capitanat ou les deux ?
Tuer celle qui s'était portée volontaire pour faire débuter la partie ? Encore fallait-il le savoir, comme le soulève Filendra. Sauf qu'un villageois n'a pas à se poser de question, alors qu'un loup, il doit choisir une victime, donc il se pose la question & il se renseigne. Cette théorie me semble la plus probable.
En attendant de voir si une troisième raison serait plus probable ...


Je dis bien dans mon message "[...]vers des personnes qui ont l'habitude ou qui ont récemment utilisé la même tactique [...]"
Je ne dis pas que Janabis a effectué cela a la partie précédente ^^.
De toute manière je ne connais pas la partie précédente, je ne fais qu'avec les propos de chacun.

Mais ça me permet de rebondir en revenant sur ce que disait Janabis justement (rappelé dans la citation ci dessus): peut être que seul un loup a pu remarquer qu'Elise s'était inscrite pour faire débuter la partie car il a un intérêt à le faire pour pouvoir éliminer le premier villageois de la partie.
Or le premier joueur à évoquer cette info (Elise inscrite pour lancer la partie): c'est toi même Fleur Rougir , alors Fleur? Loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour les double (triple ) post

Janabis : j'aimerai savoir pourquoi je suis la joueuse de flute ? en joueuse de flute ca aurai etait mon sytle de charmee Hogier sinon pk ennemi du village ?

j'ai pas vu le message de janabis et peut etre rater d'autre message ( et je sais pas contre qui voter tj )

2 mn au secourrrrrrrrrrrrrrrrr
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com